Sujet: Journée à la plage [Libre] Mer 8 Mai 2024 - 21:58
Journée à la plage
Je mets un point final à mon moi-même de sable en trouvant de quoi faire une fausse perruque blonde pour lui donner la couleur de cheveux. Je me cache derrière elle pour la faire parler, ce qui fait éclater Martha de rire. Un petit nuage de sable volette jusqu'à son nez et elle éternue. Je me retrouve projeté sur les fesses. Le souffle de ma petite kryptonienne préférée ne peut pas encore soulever des voitures, mais ça peut surprendre quand on ne s'y attend pas. Ça n'est pas bien violent et j'éclate de rire avant de venir la prendre dans mes bras.
« A tes souhaits, petite princesse ! » dis-je en la faisant tournoyer avant de tomber dans le sable avec elle.
Nous rions toutes les deux et je remarque que mon Olivia de sable a perdu ses cheveux dans l'éternuement de ma petite princesse. Pouffant, je rassois Martha dans le sable, qui se met à battre les bras de joie en frappant le sable de ses petites mains, et je vais réajuster les cheveux de mon bonhomme de sable féminin. Je ne dis pas qu'elle me ressemble, surtout maintenant que j'ai pris apparence humaine, mais elle fait rire le bébé et c'est déjà beaucoup. J'adore amuser Martha, elle est tellement mignonne et elle ne se rend pas compte à quel point elle a tout ce qu'il faut pour devenir une super-héroïne plus tard.
Il fait beau aujourd'hui et cela semble être le jour idéal pour toutes les familles qui ont envie de passer un moment à la plage. J'adore cette ambiance. Les enfants s'amusent à construire des châteaux ou à tremper les pieds dans l'eau. Il y a des ados avec des raquettes qui jouent sur le sable, d'autres avec un ballon de volley-ball ou des jeux de plage divers. Il y a des femmes avec des grands chapeaux et des lunettes de soleil qui lisent des livres en foudroyant du regard régulièrement les enfants bavards et notamment moi à chaque fois que j'éclate de rire. Ça m'amuse plus qu'autre chose. Ce ne sont que de vieilles râleuses et ce qui est le plus drôle, c'est que les vieilles dames assises sur leurs sièges de plage font moins d'histoires que ces snobinardes.
Aujourd’hui, tu n’avais pas envie de travailler. C’est pour cette raison que dès le milieu de la matinée, ton grand-père a commencé à te chercher et à soulever le moindre caillou du littoral pour te retrouver. Pauvre Papy qui était bien loin du compte, puisque quand tu es décidé à profiter simplement d’une journée aussi ensoleillée que celle-ci, tu es extrêmement dur à rattraper. Si dur qu’en vérité, il n’a pas vu l’ombre de ta frimousse. Tu ne lui as même pas fourni le plaisir de cracher ton prénom avec véhémence, puisque tu n’es jamais apparu devant son nez depuis la levée du soleil. Emiliano Àlvares a finalement jeté l’éponge, poussé par la trotteuse qui avançait plus vite que ses filets ne se remplissaient et qui a donc été rappelé par son devoir.
Tu peux être certain que lorsque tu rentreras ce soir, il va t’accueillir comme il se doit. Il est même possible que tu sois privé de repas. Alors profites.
Profite de cette plage et de cette animation. Ton chapeau de paille vissait sur ta tête, tu as cet air benêt sur ton visage. Tu regardes ce qui s’y passe, tes fesses bien calées dans le sable chaud, tes tongs à côté de tes pieds. Tu viens de sortir de l’eau, car tu t’es accordé une pause glace, que tu es en train de croquer sans craindre les désagréments qu’elles peuvent provoquer au contact de la maille dentaire. Tu laisses ta peau profiter des rayons du soleil. À force de passer du temps à l’extérieur, elle n’a plus peur. Elle traite même la météo comme une véritable amie. Ta chemise rouge est roulée en boule par-dessus tes tongs, quasi laissée à l’abandon tant elle t’est inutile pour le moment. La froisser est le dernier de tes tracas, car tu n’es pas ce genre de garçon à geindre dès qu’un faux pli apparait sur ses vêtements.
Ce sont des éclats de rire qui attirent ton attention. Tu cherches du regard la source et tu finis par prêter attention à l’étrange monticule ressemblant vaguement à un bonhomme de sable. Ce qui t’intrigue, car l’idée est originale. D’ordinaire, ce sont plutôt des châteaux de sable que tu vois être réalisé. Sans gêne, tu te lèves et tu t’approches. Ce n’est qu’à proximité de cette fille blonde que tu remarques enfin qu’elle n’est pas seule. Qu’il y a un bébé avec elle. Tu n’avais pas immédiatement remarqué, parce qu’elle était en grande partie caché par cette œuvre d’art original. Tu t’accroupis à côté du bonhomme de sable, le bâtonnet de glace coincé entre tes dents, il ne reste plus rien dessus d’ailleurs, et tu poses le doigts sur le bonhomme de sable pour élargir son sourire. « Salut ! J’ai pas pu m’en empêcher, désolé d’avance. C’est une trop bonne idée, ça change des châteaux ! » Ton sourire s’agrandit à toi-aussi et tu les abordes sans trop te soucier de savoir si ça allait les déranger ou non. Il est presque aussi grand que celui que tu viens d’élargir sur la “bonnefille”, ce qui, mis côte-à-côte, pourrait presque ressembler à une copie.
« J’lui aurais rajouté une jupette. En feuille là, comme les danseuses hawaïennes. » Proposes-tu pour rajouter une touche supplémentaire de “girly” à cette petite bonne femme de sable.
CODAGE by Voxiferus
Dernière édition par Miguel Álvares le Mer 21 Aoû 2024 - 11:06, édité 1 fois
Sujet: Re: Journée à la plage [Libre] Lun 8 Juil 2024 - 20:59
Journée à la plage
>
Une journée de congé, qu’est-ce que ça faisait du bien. C’était toujours la foule à la glacerie depuis que les beaux jours reviennent. C’était d’ailleurs le cas d’aujourd’hui puisqu’il faisait plein soleil. Je ne comptais pas rester enfermé non plus, je me rends à la plage. On pourrait penser que c’est bizarre vu mes pouvoirs de glaces, mais je m’en foutais.
Je me rendis à la plage de la banlieue ouest. Celle-ci était bondée et il y avait plein d’enfants qui jouaient sans vraiment faire attention au monde autour d’eux. Il n'y avait absolument pas de place où je pouvais m’asseoir tranquillement sur le sable. Je décidai de me balader au bord de l’eau.
Cela faisait que quelques minutes que je marchais lorsque quelque chose attire mon attention. Une sculpture de sable qui ressemblait plutôt à un bonhomme de neige, ce n’était pas commun. Ce n’était pas le plus important pour moi, mais la ressemble avec Olaf. Le bonhomme de neige que j’ai créé pour ma sœur Anna qui a fini par prendre vie. Je m’approchai des trois personnes.
- Bonjour, c’est un bien joli bonhomme de sable. Il me rappelle d’ailleurs quelqu’un que j’ai connus.
Nova Caelestis
Terre 7061
Crédits : Daphne (Moodboard)
Univers : Mythologie (Réecriture)
Feat : Ksenia solo
Age : plus vieille que le monde, mais 28 ans en apparence
Occupation : Propriétaire de l'observatoire de Baiame, spécialisé en astronomie (et accessoirement astrologue) & propriétaire d'une boutique d'ésotérisme ou elle est aussi consultante en divination
Illustration :
Messages : 21
Points : 249
Illustration :
Date d'inscription : 29/04/2024
Sujet: Re: Journée à la plage [Libre] Lun 15 Juil 2024 - 22:22
Une muse parmis les hommes.
ft. Libre
Passionnée par les astres et les cieux, Il lui arrivait de parcourir le ciel à la recherche de diverses significations ou d’histoire à transposer. C'était l'essence même de son identité, des pouvoirs qu’elle possédait et des aptitudes qu’elle usait. Cependant, il lui arrivait aussi à Nova de parcourir la ville à la recherche de nouveauté, lorsqu’elle ne bossait ni dans sa boutique ou qu'elle gérait l’observatoire d’une main impeccable. Il lui arrivait de profiter de la nuit de la ville comme toutes les personnes de son âge, enfin au yeux du monde qu’était baiame, cette identité qui demeurait intacte dans l’esprit des personnes touchées par la malédiction.
Pourtant, elle demeurait fermement ancrée dans sa passion et son univers, un monde dont il était difficile de se détacher. Nova était une muse, un être dépourvu de temps humain, doté d’une longévité qui dépassait l’humanité et le temps lui-même. Cependant, elle demeurait persuadée qu’il était temps pour elle de voir les choses autrement. quittant son domicile, une magnifique manoir qu’elle partageait avec ses sœurs, quittait son point d'ancrage, sa tour d’ivoire. Ont lui avait recommender beaucoup d’endroit qui lui serait susceptible de lui plaire, c’était avant tout une femme qui aimait rencontrer les gens qui appréciait s’entourer. Cependant, nova possédait aussi un style bien à elle, qui ne faisait bien souvent pas l'unanimité pour les gens, mais ce n'était pas ça qui l’arrêtera ou lui fera changer ce qu'elle est.
Vêtue d’une magnifique robe légère et sombre, épousant parfaitement ses courbes féminines sans trop en dévoiler. Nova portrait sous cette robe un bikini qu’elle s’était offert, une paire de sandales dans les pieds pour davantage de confort et ses longs cheveux de jais en cascade dans son dos. Nova arriva finalement à destination, elle avait entendu parler de ce petit bar près de la plage, qui servait aussi de coin bistro pour les repas rapide et servie avec diverses boissons. Nova se laissa guider à travers le chemin de galet, du paysage qui s’offrait sous ses yeux, de certains groupes de personnes qui se pavanent sous son regard cristallin. Nova finit par entrer à l’intérieur de ce bistro-bar sur une vue imprenable d’une plage baignée dans une fin de coucher de soleil, elle se posa finalement sur la terrasse en toute tranquillité.
Sujet: Re: Journée à la plage [Libre] Lun 19 Aoû 2024 - 14:53
Journée à la plage
Alors que je roule dans le sable, il y a un homme qui s'approche de nous et qui commence à agrandir le sourire de ma représentation ensablée. Ça ne me dérange pas, mais je ne réponds pas avec un grand enthousiasme tout de suite. Tante Loïs m'a toujours dit qu'il faut faire très attention avec les inconnus et même si je ne m'en fais pas trop pour moi-même, je ne dois pas oublier Martha. Je ne voudrais pas qu'il lui arrive une bricole. je ris quand même quand il propose de lui faire une jupe hawaïenne. Ça lui irait trop bien. Alban m’en avait fabriqué une, une fois, je me rappelle, histoire que j'ai aussi l'impression de faire la fête.
« C'est une bonne idée mais j'ai pas de feuille sous la main. Vous en avez, vous, Monsieur ? »
Le monsieur n'est pas tout seul à admirer la qualité de mon travail de sculpture sur sable. la femme qui s'approche pour complimenter ce travail me paraît étonnamment familière. En plus, elle dit que c'est ma sculpture qui lui rappelle quelque chose. Je me dis que c'est plus simple de lui expliquer mon inspiration plutôt que de chercher à comprendre toute seule pourquoi elle me rappelle quelqu'un, et surtout qui elle me rappelle. Le problème, c'est que je n'arrive pas toujours à me suivre moi-même et du coup, c'est pas facile de savoir ce qui me trotte dans la tête, même si on est d'accord que je devrais le savoir, puisque ça se passe dans ma tête.
« C'est gentil. C'est un peu moi en version sable. Il y a très longtemps, enfin je crois que c'était il y a longtemps, j'étais un bonhomme de neige. »
L’anecdote semble plaire à Martha qui éclate de rire, comme pour m'encourager à poursuivre mes histoires. Je me dis donc qu'il faudrait lui en raconter pour qu'elle soit contente, mais avant que je ne puisse le faire, j'aperçois un ballon qui se précipite dans ma direction. J’essaie de l'arrêter avec mes mains, mais au lieu de le bloquer, je le propulse derrière moi et il se précipite vers une dame, attablée à la terrasse d'une buvette. je ferme les yeux pour ne pas voir ce qui va se passer. J'ai un peu peur de l'impact. Finalement je lui fais de grands signes d'excuse.
« Désolée Madame, je voulais la renvoyer aux enfants là-bas. vous sauriez le faire ? »
Tu fais fît de cette intrusion et tu n’as aucune mauvaise intention. Ni mauvaise pensée. Ça ne t’aurait même pas traversé l’esprit. Au point que tu es totalement aveugle à cette méfiance que tu inspires. Toujours accroupis, tu écoutes la jeune fille, qui a à peu près ton âge à vu de nez, répondre à ta proposition par un rire. Cependant elle soulève un point non négligeable auquel tu n’avais pas du tout pensé. « Ah non, j’en ai pas… Mais j’peux t’en trouver ! » Dis-tu avec une aura solaire. La solution est d’une simplicité déconcertante sur le papier. Des feuilles, ça reste facile à trouver dans le coin. Sans avoir besoin de faire des mètres en plus de cela. Étant donné les installations estivales au bord de cette plage, un aller-retour vers celles-ci suffira à trouver ton bonheur pour une si petite création. Mêlé à ce petit groupe de ton plein gré, tu vois arrivé cette autre femme, à peine plus âgée que vous trois, et dire des choses qui sont ; intrigantes. Des choses sur lesquelles renchéries la blonde avec le bébé par des propos tout aussi intrigant. Tu clignes plusieurs fois des yeux, mais tu n’es pas contrarié par cette étrangeté. Au contraire, tu as un sourire, un peu idiot certes, mais curieux. Tu as la drôle de sensation que ce n’est pas totalement impossible ou improbable.
« Du coup toi, t’as connu un bonhomme de sable-neige vivant qui ressemble à cette fille ? » Ce n’est pas très poli, mais tu pointes du pouce Olivia pour désigner la fille en question, alors que tu poses la question à l’autre, plus pâlotte que la première. Tu as tout mélangé et si tu te trompes, tant pis. Tu resteras sur l’idée que des bonhommes de neige ou de sable, ça prend vie quelque part dans le monde, ce qui te donne encore plus envie de le parcourir.
Tu suis le ballon du regard. Celui-là même que Madame Bonhomme de Neige a détourné pour éviter un accident avec la petite, et tu le vois atterrir dans la pagode où avait pris place une autre femme.
Tu ne te soucis pas trop de son sort, en bon rustre que tu étais, tu n’es pas le plus gentleman de l’île, parce que tu venais d’avoir une idée. Pour tes feuilles. Tu es resté sur cette idée fixe. Ce bar de plage, il doit bien avoir des plantes ou des feuilles, pour enjoliver ses cocktails ? Alors tu t’y diriges et tu dépasses même les deux femmes. Tu fais le tour et tu finis par trouver les feuilles en question. Des feuilles de menthe, prévu à l’origine pour des mojitos, mais tu n’as aucun scrupule à priver le barman de celle-ci. Tu profites même que son attention soit détournée de toi, à cause de l’accident du ballon, pour en prendre une bonne poignée. Avant de te faire prendre, tu ne tardes pas à t’éloigner de la pagode et de retourner près du bonhomme de sable. « Je les ai, mais par contre j’sais pas comment les mettre… » Une pensée qui t’échappe, alors que tu ne sais pas comment les faire tenir autour de la taille ronde du bonhomme en question. Tu n’avais pas pensé à ça.