Rencontrer Elsa avait été évidemment très surprenant pour Elio. Apprendre le concept du multivers, qu'il existait donc d'autre versions de soi-même de toutes les différences possibles, et le découvrir en rencontrant une version féminine de soi-même, ça avait de quoi bouleverser.
Il était content ceci dit d'avoir rencontré Elsa. Il semblait presque presomptueux de dire ça puisqu'il s'agissait de lui-même d'un autre univers, mais malgré tout il appréciait sincèrement Elsa et était content de voir que même ailleurs il pouvait être hanté par les mêmes problèmes de confiance ou de doute, et par dessus tout, être un dirigeant honorable.
Ainsi, de fil en aiguille, le refuge d'Elsa était un endroit qu'il appréciait. Quand il ne travaillait pas au lycée, Elio aimait prendre du temps ici alors qu'il continuait à se demander si Alban avait survécu à la fin de son univers. Aujourd'hui, il reconnu les cheveux roux de son frère, mais à l'instar d'Elsa, peint d'une différence notable : les cheveux plus longs encadraient un visage féminin.
Anna, c'est ça ? Demanda-t-il poliement.
Il lui tendit une main diplomatique.
Je m'appelle Elio. Elsa m'a parlé de vous. Dans la vaste surprise qu'est le multivers, je suis le double masculin de votre soeur. Il marqua une pause, laissant à son interlocutrice le temps de comprendre ce qu'il venait de dire, espérant qu'elle prenne l'information correctement, sans s'énerver.
Vous êtes donc le double féminin de mon frère, Alban. Je n'ai pas eu la chance de l'avoir retrouvé, malheureusement, lui dit-il avec regret et tristesse.
Sujet: Re: Fraternité multiverselle | Anna & Elio Sam 13 Avr 2024 - 20:39
Fraternité multiverselle
>
Il n’était pas rare de me voir au refuge d’Ahtohallan dirigé par ma sœur, je l’aidais quand j’avais du temps libre. Il fallait bien le reconnaître que ça prenait beaucoup de temps de prendre soin de ses animaux recueillis. Il n’y avait pas beaucoup de personnel ce qui ne facilitait pas la tâche. Je venais de terminer de m’occuper d’un chihuahua lorsque quelqu’un m’adressa la parole. Il connaissait mon prénom apparemment, ce qui m’étonne puisque l’on ne sait jamais rencontrer.
- Bonjour, c’est bien moi…
Je lui serrai tout de même la main par politesse dans un premier temps. Je n’eus pas le temps de dire quoi que ce soit de plus qu’il reprit la parole. Elio connaissait donc ma sœur, qu’il lui avait parlée de moi. Ça explique pourquoi il connaissait mon identité.
- Comment ça, le double masculin d'Elsa ? Il n’y en a pas dans mon univers, vous vous foutez de moi ?
Il devenait fou ma parole ? Elio me parla que je suis le double féminin de son frère Alban.
- Qu’est-ce que c’est toute cette histoire ? Elsa ne m’a pas parler de tout ça !