Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle]

2 participants
AuteurMessage

Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Terre 495

Crédits : Myself
Univers : Once upon a Time
Feat : Elizabeth Lail
La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] 7OQf
Occupation : Employée à l'orphelinat
Illustration : La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] Tumblr_inline_p804kqwQcC1sw24ne_250
Illustration : La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] 0cge
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:

La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] Empty
MessageSujet: La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] EmptyDim 25 Fév 2024 - 0:15

La vie, c'est comme une boite de chocolats
>

« Chocolat, chocolat, chocolat, chocolat », chantonnait Anna en se dirigeant vers la chocolaterie du centre-ville.

On aurait pu croire qu'elle était partie faire le plein de friandises pour les enfants de l'orphelinat mais pas du tout. C'était son jour de congé et la jeune fille n'avait quasiment plus de chocolat chez elle, ce qui était absolument une catastrophe. On ne pouvait pas vivre sans chocolat et ceux qui disaient le contraire ne connaissaient rien à la vie. Elle avait donc décidé de refaire ses provisions et de s'offrir quelques dégustations pour la peine. De toute façon, ce n'était pas comme si les propriétaires de tous les endroits vendant du chocolat dans cette ville pouvaient ignorer que Anna s'y trouvait. Elle était une trop bonne cliente pour ça.

Il était cependant rare qu’elle se retrouve à cet endroit toute seule et qu'il n'y ait aucun autre client en même temps qu'elle. Évidemment, une chocolaterie était toujours un endroit qui attirait beaucoup de monde car les enfants comme les adultes pouvaient adorer ça. Elle était presque persuadée que si Elsa était dans la ville et qu'elle avait conscience de qui elle était, elle la retrouverait dans une chocolaterie. Penser à Anna lui fit penser à son passé et à son cher Kristoff. Elle n'avait retrouvé personne de sa famille et elle se sentait parfois seule, malgré les amis qu'elle s'était faite. Personne ne pourrait remplacer ni sa femme ni son époux.

En attendant son tour pour être servie, elle regarda les étalages et admira les nouveautés. Il y avait toujours des nouveautés dans cette boutique et des créations plus fantastiques les unes que les autres. Certaines étaient si belles qu'on n'oserait presque pas les manger. Mais Anna finissait toujours par craquer. Il n'y avait rien de meilleur au monde qu'un bout de chocolat et aussi joli soit-il, elle ne se retenait pas longtemps de l'enfourner. Elle se demandait parfois comment elle avait fait pour ne pas se transformer en énorme mastodonte depuis qu'elle était ici. Mais il fallait avouer qu'elle faisait suffisamment d'exercice pour brûler un nombre exorbitant de calories.

« C'est trop mignon, les petits ours en chocolat, non ? » dit-elle à l'adresse d'une jeune fille qui se trouvait à ses côtés et aux cheveux aussi roux qu'elle. « On peut dire qu'ils sont vraiment à croquer, puisqu'ils sont en chocolat n'est-ce pas ? Mais en même temps, on n'a pas tellement envie de les croquer, puisqu'ils sont si beaux, il faut les exposer. Enfin, moi je finis toujours par les croquer quand-même. Je m'appelle Anna. »

Elle tendit la main pour dire bonjour. Ce n'était pas le tout de commencer à discuter avec une parfaite inconnue. La décence voulait qu'elle se présente et qu'elle fasse preuve d'un peu de politesse, même si la discussion était forcément passionnante puisqu'il s'agissait de chocolat.

Revenir en haut Aller en bas

Anna Arendelle

Anna Arendelle

Terre 3514

Crédits : Hyorinmaru (Avatar), Sakutrixx (Gif) & Kronos (signature)
Univers : La reine des neiges
Feat : Katherine McNamara
La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] Yvdj
La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] Ifvm
Occupation : Etudiante en littérature
Illustration : La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] 0d81b2e731720433d31f86fa48e97c7a33269b5f
La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] La-reine-des-neiges-2-gif-1
La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] Tumblr_d86984c525f73c02137d4bf065ca4cad_ef4523f8_540

Illustration : La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] Ef1aa61fbb29ae176c2f1236c0cdb07e
La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] 0cge

Mes RP en cours :

Elsa Arendelle - Bloom Domino - Elio d'Arendelle - Anna d'Arendelle - Hans Westergaard

Mes RP terminés :

Mes RP abandonnés :
Nom & pronoms : Hanamaru/elle

MessageSujet: Re: La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] EmptyDim 31 Mar 2024 - 0:06

>

J’adore le chocolat, on ne pouvait pas le nier. C’était donc une catastrophe lorsque je n’en avais plus à la maison. Il n’était donc pas rare dans ce rayon-là dans les magasins. Il y avait également un autre endroit où l’on pouvait me voir, la chocolaterie. C’est là-bas que je me rendais en ce moment même très joyeusement d’ailleurs. Elle n’était pas bondée, mais il y avait toujours quelques clients devant moi lorsque je venais.

Je me mis dans la file juste derrière une demoiselle qui a les cheveux aussi roux que moi qui regardais les ours en chocolat. Je ne m’attendais pas que cette dernière m’adresse la parole concernant ce qu’elle regardait. Celle-ci avait raison, les nounours étaient tellement craquants qu’on n'avait pas envie de les manger.

- Bonjour, comme je vous comprends. J’aime beaucoup le chocolat, mais détruire de belles créations comme celle-ci, ça serait vraiment dommage.  

Je ne pus m’empêche de rire en entendant son prénom parce que c’est le même que moi.

- Enchantée, nous avons le même prénom. Je m’appelle Anna également.

Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Terre 495

Illustration : La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] Tumblr_inline_p804kqwQcC1sw24ne_250
Illustration : La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] 0cge

Capacités
Pouvoirs magiques:

MessageSujet: Re: La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] EmptyJeu 4 Avr 2024 - 22:57

>

Anna ne savait pas encore ce qu’elle allait choisir, mais il était certain que quelques uns de ses oursons finiraient dans sa besace. Il y avait aussi des ensemble avec plein de chocolats différents, où c’était une découverte à chaque bouchée. Et ce chocolat sculpté avec un château, il lui en fallait absolument un. Cela lui faisait penser à Arendelle. Elle allait encore sacrément se vider les poches, mais ça ne faisait rien. La petite gourmande en avait l’habitude. Et puis, si elle faisait les comptes en prenant soin de s’attribuer un budget chocolat, c’était pour en profiter, après tout.

La jeune femme qui était derrière elle semblait de son avis en ce qui concernait les oursons trop mignons. Mais même si ça donnait presque envie de les exposer et de ne pas les manger, Anna ne résisterait pas, même si l’autre cliente résistait. Parce que le chocolat, c’était trop délicieux. Il faudrait qu’elle aille se prendre une glace au chocolat aussi, bientôt. Elle se souvenait d’un glacier formidable, mais elle ne se souvenait pas à quoi ressemblait les employés depuis qu’elle était réveillée. Bah, elle s’en resouviendrait en y retournant. Ce serait encore plus intéressant de cette façon. Ils referaient connaissance.

« C’est vrai que c’est dommage, mais je ne peux pas résister. Je finis toujours par craquer et manger les créations les plus jolies. Comme ce grand cercle là-bas avec un château dessus. On jurerait presque que c’est celui d’où je viens. J’ai grandi dans un château comme ça, vous savez, dans un royaume appelé Arendelle. J’ai été longtemps seule, et c’était un peu triste, mais ici, je ne suis plus seule. Bref, je crois que je vais m’offrir cette gravure sur chocolat, même si on ne verra alors plus très longtemps le château parce que je vais le croquer », dit-elle en pouffant d’un air mutin.

Elle était étonnée de parler à une jeune femme qui porte le même prénom qu’elle, comme ça, par hasard. C’était quelque chose de comique, il fallait bien le reconnaître. Elle fut aussitôt très enthousiaste. Ce genre de coïncidences plaisait à Anna. Elle était du genre à devenir aussitôt amie avec une personne simplement pour un point commun de cet envergure alors qu’il n’y avait aucune raison de précipiter l’amitié, mais elle était comme ça. En revanche, elle avait quand-même appris à se méfier de ses premières impulsions, parfois trop irréfléchies.

« Ho ça, c’est rigolo alors. Après, Anna est un nom assez courant, bien-sûr. Mais quand-même, c’est une sacrée coïncidence. On a le même prénom et on aime toutes les deux le chocolat. Ca nous fait déjà deux points communs. J’aime les chiens, vous aimez les chiens ? Je suis allée au refuge pour adopter un chiot. Ca a bien plu aux enfants. Je travaille à l’orphelinat, il y a beaucoup d’enfants. C’est normal, dans un orphelinat, en même temps. Vous faites quoi, comme travail ? »

Dernière édition par Anna d'Arendelle le Jeu 15 Aoû 2024 - 2:06, édité 1 fois

Anna Arendelle

Anna Arendelle

Terre 3514

Illustration : La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] 0d81b2e731720433d31f86fa48e97c7a33269b5f
La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] La-reine-des-neiges-2-gif-1
La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] Tumblr_d86984c525f73c02137d4bf065ca4cad_ef4523f8_540

Illustration : La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] Ef1aa61fbb29ae176c2f1236c0cdb07e

Mes RP en cours :

Elsa Arendelle - Bloom Domino - Elio d'Arendelle - Anna d'Arendelle - Hans Westergaard

Mes RP terminés :

Mes RP abandonnés :

MessageSujet: Re: La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] EmptyVen 7 Juin 2024 - 2:22

>

Elle avait du mal à résister comme moi à la tentation de manger de belle création comme les ourson. Je regardais ce que la demoiselle me montrait, mais je sursautais lorsque cette dernière mentionne Arendelle. Je ne connaissais aucun autre fille qui portrait le même prénom que moi dans la ville où j’ai grandi. Des questions commençèrent à traverser mon esprit.

- Tu as bien dit Arendelle et que tu veux dans un château ? C’est tout de même étrange, nous avons le même prénom, mais également une vie trop similaire.

Il y avait trop de coïncidence entre mon interlocutrice et moi, c’était plutôt perturbant. Elle voulait aussi adopter un chiot au refuge tenu par ma sœur et elle travaillait dans un orphelinat.

- C’est plutôt étrange tout ça. Je vis à Arendelle où je suis devenue la reine et on ne se connait pas. Vous voulez adopter un chiot au refuge d’Ahtohallan qui est tenu par ma sœur Elsa. Je vais souvent l’aider durant mon temps libre pour prendre soin des animaux, car je suis étudiante.

Il y avait donc plusieurs univers différents qui se ressemblaient, comment cela était possible ? Je ne sais pas, mais ça pourrait peut-être poser des problèmes selon moi.

Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Terre 495

Capacités
Pouvoirs magiques:

MessageSujet: Re: La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] EmptyVen 16 Aoû 2024 - 4:02

>

Anna était de nature très bavarde et elle n'avait pas pu se retenir de parler du château et de son royaume d’Arendelle, dont elle était extrêmement fière. Il y avait un lien qu'elle n'avait pas encore été capable de faire, mais ces bavardages n'allaient sûrement pas tarder à ouvrir grand une porte, celle qui lui démontrait à qui elle avait affaire. Elle tiqua une première fois lorsque la jeune fille lui affirma qu'elle vivait aussi en Arendelle et dans un château en plus. Les deux portaient le même prénom et avaient tous les deux les souvenirs d'un château dans un endroit appelé de la même façon. Anna commençait à entrevoir la réalité de la situation.

Mais elle était du genre distraite il était donc peu probable que ça lui saute aux yeux avant que ce soit clairement évident. En attendant, elle déblatérait sans hésiter sur son histoire de chiot et d'adoption dans un refuge. Elle avait été tellement contente de découvrir qu'elle allait pouvoir adopter une petite créature et en faire profiter les enfants de l'orphelinat qu'elle ne s'était même pas posé la question de savoir qui était la personne qui dirigeait ce refuge avant de s'y rendre. Elle avait été des plus surprises en découvrant qu'il s'agissait d'une version alternative de sa sœur, qui avait elle-même une petite sœur quelque part. Ce ne fut que lorsque son homonyme mentionna son lieu de travail que la conclusion qui aurait dû s'imposer depuis longtemps apparut alors au grand jour.

« Oh mais oui, j’aurais dû y penser. Elsa m'avait parlé de sa petite sœur qui avait le même nom que moi alors qu'elle avait le même nom que ma sœur. Tu es reine, c'est ça ? J'ai été tellement étonnée d'apprendre qu'une autre moi était reine. Je ne sais pas du tout si j'arriverais à être une reine. Ça doit être sacrément impressionnant pour toi. Mais si Elsa t’a confié cette tâche, c'est que tu en es capable. Elle a toujours été très intelligente pour voir ce qui était bon pour nous, bien avant que nous ne le voyions nous-mêmes, tu ne trouves pas ? »

Au travers de son babillage, elle prit soudain conscience de ce qu'elle venait de dire. Elle avait une autre elle-même face à elle, une autre Anna, un peu comme si elle découvrait qu'elle avait une sœur jumelle dont elle avait été séparée à la naissance, comme le film à la télé. Elle regarda l'autre Anna d'un peu plus près en se demandant si elle était vraiment exactement comme elle ou s'il y avait quelque chose de différent. Elle avait la conviction que pour être reine, elle devait être sacrément plus mature qu’elle-même ne l'était. D'ailleurs, elle était plus posée et parlait un peu moins dans tous les sens. Mais elle aimait aussi beaucoup le chocolat. La jeune femme sourit en songeant qu'il était possible que toutes les Anna soient accros au chocolat.

« Mais du coup, ça veut dire qu'on est pareil. On est un peu comme des jumelles. C'est cool, tu trouves pas ? »

Anna Arendelle

Anna Arendelle

Terre 3514

Mes RP en cours :

Mes RP terminés :

Mes RP abandonnés :

MessageSujet: Re: La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] EmptyDim 15 Sep 2024 - 21:43

>

Elle avait bien rencontré ma sœur qui lui avait parlé de moi, Anna paraissait un peu surprise que je sois reine. Mon autre moi ne l’était pas apparemment, cette dernière ne savait pas si elle arriverait à remplir ce rôle-là. Mon interlocutrice avait raison sur un point, c’est qu’Elsa savait que je suis capable d’y arriver.

- Je ne peux pas te répondre, c’est juste que je venais d’être à peine devenus reine lorsque mon univers a été détruit. C’est vrai Elsa a vu beaucoup de chose en moi que j’étais loin de m’imaginer et elle m’a fait confiance pour sauver la forêt enchantée et Arendelle. Je suppose que l’on a vécu la même chose, Anna.

On pouvait dire ca que nous étions jumelles, est-ce une bonne chose ? Je ne sais pas, mais j’étais au moins sûr d’une chose, ma sœur ne nous confondra pas. Qu’en était-il des autres ? C’était une autre histoire, mais j’essayais de ne pas trop m’inquiéter. Je n’avais encore retrouvé personne d’autre pour le moment.

- Oui, c’est assez cool, surtout si on peut faire confiance en son double. Ce n’est pas moi qui me ferait passer pour toi en tout cas.

Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Terre 495

Capacités
Pouvoirs magiques:

MessageSujet: Re: La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] EmptySam 21 Sep 2024 - 0:45

>

Anna comprit que son autre elle-même n'avait pas encore eu le temps de faire son job de reine avant d'atterrir sur cette île. À partir de là, il lui était difficile de savoir comment elle s'en sortirait sur du long terme à ce poste. En ce qui la concernait, elle était bien contente que Elsa soit la reine. Elle n'avait pas spécialement envie de régner elle-même et préférait une vie bien tranquille aux côtés de Kristoff. Encore faudrait-il qu'il soit ici parce qu'elle ne l'avait vu nulle part et c'était une des choses qui l'inquiétait un petit peu. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander pour quelles raisons elle ne l'avait pas trouvé et elle se disait qu'il n'était peut-être pas là, malheureusement.

L'autre Anna supposait qu'elles avaient vécu la même chose et de ce qu'elle avait pu discuter avec Elsa, c'était vrai, dans une certaine mesure. Jusqu'à un certain point, elles avaient vécu la même chose et ensuite, les choses avaient tourné différemment. Elle le savait, parce que Elsa n'avait absolument aucun souvenir d'une quelconque tante et que Anna n'avait absolument aucun souvenir d'une quelconque forêt et d'une quelconque légende. Il y avait une part de la réalité de leur royaume qu'elles ne partageaient pas, ce qui voulait dire que même leurs passés n'étaient pas exactement identiques.

« Je pense qu'à partir de notre naissance jusqu'au moment où le royaume a trouvé une certaine stabilité avec Elsa, nous avons vécu les mêmes choses. Mais avant notre naissance, et après ce moment-là, nos histoires divergent. C'est assez curieux de le constater, je trouve. Mais c'est rigolo en même temps. »

Anna songeait que ce serait un peu difficile de se faire passer l'une pour l'autre. Elles étaient un peu jumelles de vie, mais pas de physique et elles ne se ressemblaient pas tant que ça. Disons qu'une description vague pourrait permettre de les confondre mais il suffisait de les voir côte à côte pour savoir qu'elles n'étaient pas la même personne. C'était assez évident. Et il paraissait aussi évident à discuter avec elle que ni l'une ni l'autre n’avait à craindre quoi que ce soit. Il y avait plus de chance qu'elles soient amies qu'autre chose. Elle se demandait si ce serait bizarre ou agréable d'avoir une amie qui soit plus ou moins elle-même. Mais à bien y réfléchir, ce serait sûrement les deux à la fois.

« Ce serait difficile de te confondre avec moi. On n'a pas la même tête. C'est plus facile de se faire passer pour quelqu'un qui a la même tête que vous. Enfin, je suppose. C'est pas mon style d'essayer d'être quelqu'un que je ne suis pas. De toute façon, ma sœur et Kristoff m'aiment pour ce que je suis. Ce serait idiot de changer alors que les personnes qui comptent m’aiment comme ça. Tu n'es pas d'accord avec moi ? »

Anna Arendelle

Anna Arendelle

Terre 3514

Mes RP en cours :

Mes RP terminés :

Mes RP abandonnés :

MessageSujet: Re: La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] EmptyMer 25 Sep 2024 - 17:49

>

Mon double avait raison, on avait vécu des choses différentes à certains moments de notre vie et même nos parents visiblement. On avait étrangement la même façon de penser malgré tout. Je trouvais cela également curieux de constater ses différences entre Anna et moi. Ce n’était pas plus mal cela dit comme ça on pouvait distinguer de quelle Anna ils s’agissaient.

- Chacun à sa propre histoire, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Ça permet de connaître des nouvelles choses de nos univers qui ne sont pas totalement semblables. Ce n’est que mon avis bien évidemment.

C’est vrai qu'on ne se ressemblait pas physiquement non plus alors, il était impossible de nous confondre. Elle ne prendrait pas ma place ni même moi avec la sienne. Ça ne servirait à rien, les personnes de nos univers respectifs allaient savoir nous distinguer. Mon autre moi avait la même vision des choses, est-ce le cas de toutes les Anna qui existeraient ? Je l’ignore bien sûr.

- Oui, je suis d’accord. Ça ne nous empêche pas d’être amie en tout cas du moins si tu le veux.

Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Terre 495

Capacités
Pouvoirs magiques:

MessageSujet: Re: La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] EmptyJeu 26 Sep 2024 - 3:23

>

Les particularités de chaque version d'Arendelle permettraient aux habitants de ces différentes versions de découvrir comment les choses auraient pu tourner autrement pour eux. Anna avait très envie de découvrir l'autre Arendelle, pas physiquement puisque c'était impossible, mais au travers des histoires que l'autre Anna et l'autre Elsa pourraient lui raconter. Ce monde semblait peuplé de légendes différentes qui seraient sûrement des histoires passionnantes à entendre. Anna avait toujours aimé entendre des histoires et le fait que celle qui les raconte soit une autre version d'elle ou de sa sœur rendait l'expérience encore plus incroyable à ses yeux.

Elle avait donc l'intention de questionner ses nouvelles sœurs sur les légendes qu'elles avaient découvertes, et pourquoi pas, si cela les intéressait, de leur parler des liens de leur royaume avec Le Havre des Brumes où elle avait été chercher des informations sur ses parents et sur ce qu'il voulait faire de la magie de Elsa. Elle n'était pas vraiment contente de penser qu'ils avaient voulu la lui enlever. Mais Le Havre des Brumes était un endroit fascinant et elle y avait fait des rencontres incroyables, presque autant que ce que les filles avaient pu lui raconter.

« On se racontera tout alors. Et comme ça, on aura encore plus de légendes que l'on connaîtra ensemble. »

En attendant, la chocolaterie se vidait. Les clients successifs avaient passé leur commande et payé le résultat. Il était donc temps pour les deux jumelles d'identité de passer leur commande à leur tour. Anna, qui était si impatiente de manger du chocolat, n’avait pas vu le temps passer en compagnie de son autre elle-même. En voyant qu'il ne restait plus qu'elles deux, elle poussa l'autre Anna en avant, dans sa spontanée gentillesse à la laisser passer en premier. De toute façon, il fallait encore qu'elle réfléchisse si elle allait acheter le château en chocolat ou pas, finalement. Il coûtait cher, mais s’il était mangé à des retrouvailles en famille, ça pouvait valoir le coup.

« C'est ton tour, vas-y. Moi, je réfléchis encore. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle] Empty

La vie, c'est comme une boite de chocolats [PV Anna Arendelle]
Page 1 sur 1