Age : au dernière nouvelle, il serait âgé de 35 ans... enfin dans le monde réel/ dans le monte des contes, cela reste un mystère
Occupation : Agent du TVA
Illustration :
Messages : 69
Points : 314
Illustration :
Date d'inscription : 28/05/2024
Sujet: Baelfire ¤ La magie n'apporte rien de bon, elle ne fait que détruire des vies, la magie à toujours un prix Mar 28 Mai 2024 - 5:06
Baelfire
Célébrité : Michael raymond James
Naissance, age 35 ans dans le monde réel, inconnu dans le monde des contes
Origines, nationalité la forêt enchanté, sinon il a vécu un temps à Londres puis à Neverland
Orientation sexuelle Hétéro, il n'a de yeux que pour une femme, Emma
Métier Agent au TVA/ n'a jamais eu de métier fixe sauf les petit vol
Univers et groupeOnce Upon A time + TVA
Personnage que vous jouez Neal Cassidy aka Bealfire, le fils de rumplestilskin
Caractère
Neal a passé la moitié de sa vie à fuir une vie qu’il n’a jamais voulu, Cela peut se traduire par un fort esprit d’indépendance et de liberté. Neal est donc un homme qui n’a jamais entendu rien de personne, il n’aime pas qu'on lui vienne en aide, il a donc appris à être assez débrouillard. Neal n’a jamais cherché à dépendre de qui que ce soit, ni pour lui-même et encore moins pour les autres. Il est donc naturel qu’il hésite à prendre en considération l’aide des gens. Toute sa vie, on lui a appris à ne faire confiance à personne, son passé lui a appris que rien n’était jamais bon. Cela accrut sa méfiance envers les autres, une confiance qu’il accorde à très peu de gens, toutefois, il n’est pas du genre à se laisser envahir par la rancune. Neal ne méprise pas les gens par intérêt, mais plus pour se protéger des émotions qui pourrait lui rappeler le passé qu’il a longtemps mis de côté. Neal est honnête et fidèle, il a le sens des sacrifices, il est même prêt à renier son amour pour Emma, à mettre de côté son propre bonheur si cela peut permettre au gens qu’il aime de l’être en retour.
Pouvoirs
Bien qu'il soit le fils de Rumple, Bealfire n'a jamais eu la moindre once de Magie, cela ne l'empêche pas d'avoir une certaine affinité avec les objets magiques et ensorcelé de son vieux père. alors être au TVa sans pouvoir ne le dérange pas le moins du monde, car il a toujours apprit à se débrouillé par ses propres moyens.
L'histoire de ton personnage
Raconte l'histoire de ton personnage dans son univers d'origine. Il y aura toujours un prix à Payé pour faire usage de la magie, c’est une monde déjà corrompu d’avance et il l’a appris à ses dépends. Baelfire est le fils de Rumplestilskins et de Milah, ils vivaient dans la pauvreté, il était destiné à vivre loin de la richesse et de la royauté, il n’avait pas sa place dans ce monde. Puis un jour, son père s’est retrouvé à rejoindre l’armée, la guerre faisait rage, Baelfire devait donc demeurer auprès de sa mère, de l’aider au quotidien en attendant le retour de son père. Sa famille n'était pas riche certes, mais ils étaient heureux, c’était une vie qui leur plaisait, enfin c’est ce qu’il a toujours cru. Il ne s’est jamais rendu compte à quel point les décisions de son père ont grandement contribué à détruire sa famille.
Puis un jour, sa mère est partie pour ne jamais revenir, elle a soudainement quitté la maison sans aucune raison, sans explication. si son père n’a jamais cessé de la cherches, il n’est jamais parvenu à tourner la page sur leur histoire, malgré tout Bealfire n’téait pas stupide. Il a rapidement pris conscience que sa mère avait ses raisons de les abandonner, il s’est éloigné de plus en plus de son père jusqu’à ce qu’un jour, les choses changent. rumplestiltskin était différent, il était devenu de plus en plus belliqueux, cupide et sa soif de pouvoir était entre autres dû à la naissance d’un pouvoir obscure. Bealfire n’a jamais vraiment compris ce qui a pousser son père à plonger en plein coeur de la magie noir, il ignore beaucoup de chose concernant la naissance de sa magie. Cependant, il était sans doute celui qui en savait bien davantage concernant son père et le ténébreux, il a vite réalisé combien faire usage de la magie pouvait rendre les gens malheureux.
Le temps n’arrangea guère leur relation, au moindre faux pas ou usage de la magie, Bealfire reprocha à son père la facilité, mais tous ses efforts afin de le raisonner demeurait vain. Jusqu’à ce qu’un jour, un incident allait complètement bouleverser leur deux mondes, tout ça à cause de l'utilisation d’une fève magique et d’un vortex qui entraina Baelfire dans un autre monde. Pour la première fois depuis longtemps, il regrettait presque d’avoir voulu une vie différente et être loin de chez lui devient en quelque sorte un vrai cauchemar. L’angleterre, une étape dans sa vie qu’il n’oublierait jamais, parce qu’il fait la rencontre d’une fille, mais aussi celle qui parvient à l’aider dans ce monde inconnu. Wendy Darling devient rapidement une amie sur qui il pouvait compter, sans oublier les frères de la jeune femmes avec qui il partageait une bonne relation. Son séjour à Londres ne dura qu’un temps, suffisamment pour s’attacher à cette famille de substitution, avant que l’ombre de Peter Pan vienne tout détruire afin de l'emporter ailleurs, loin d’eux.
C’est à Neverland que Bealfire doit continuer son périple, sans possibilité de quitter le pays imaginaire, au côté d’enfants perdus pas si aimables que dans les contes pour enfants. Bealfire ignore depuis combien de temps il demeure prisonnier de l’île, mais cela lui permet de faire la rencontre de clochettes et puis d’élaborer un plan afin de berner Peter Pan. Bien que ce soit risqué, Bealfire parvient à s’échapper du Pays Imaginaire alors que Clochette doit rester là-bas, parvenant à berner même le plus manipulateur des gamins. À un moment, il fait l’étrange rencontre de Kyllian Jones à bord du Jolly Rogers, un peu par accident, mais il devient rapidement un passager de longue durée. Bealfire ne peut pas retourner au pays Imaginaire puisqu'il est poursuivi, mais aussi parce qu’il en sait bien plus que les choses sur cet endroit. Passer du temps à bord du bateau de Pirate lui permet d’apprendre ce qui s’est passé avec sa mère, avec qui elle a décidé de quitter son père. Bealfire trouve finalement le moyen de quitter Neverland afin de retourner sur la terre, il erre pendant un temps en amérique, vivant de vol en vol.
Sa rencontre avec Emma Swan va changer énormément de chose, il parvient à l'entraîner dans ses petits plans illégale, ils parviennent un temps à s’échapper de la police. Bealfire devient Neal Cassidy, un homme qui tombe amoureux de la jolie blonde, le couple semble vivre heureux pendant un bon moment jusqu’au jour où une rencontre imprévue vienne mettre en péril leur dernier plan de vol. Sa rencontre avec August l’oblige à prendre une importante décision, il apprend non seulement l’identité de Emma, mais aussi des responsabilités qu’elle devra affronter et accepter. Neal est sans doute le responsable derrière l’enfermement de Emma en prison, parce qu’il ne l’a pas rejoint à la voiture. Puis, loin de sa vie de Criminel, Neal parvient à reprendre le dessus sur sa vie, il tente de vivre de manière stable, il voit même la possibilité de vivre heureux au sein d’un couple qui lui semble parfait. Jusqu’à ce que le destin et la magie viennent encore une fois bouleverser son existence, un jour où il revoit soudainement Emma à New York. Neal ne peut pas dissimuler sa véritable identité très longtemps, surtout pas avec la présence de son père rumple dans le coin, ni le fait qu’il rencontre pour la première fois son fils Henry.
Neal est terriblement choqué d’apprendre qu’il est père, davantage lorsqu’il comprend que Emma ne lui a jamais rien dit, le choc dans le regard de Rumple et l'incompréhension dans ceux de Henry. Toutefois, c'est une chance pour lui d’apprendre à connaître son fils, il passe beaucoup de temps en sa compagnie, il parvient même à accepter d’accompagner Emma et les autres à Storybrooke. Certaines choses sont mises au clair, Neal est loin d’accorder sa confiance à son père, mais il est prêt à faire une exception et d’aider les autres pendant un temps. Neal sait que sa place n’est pas à Storybooke, mais à New York au côté de tamara, sa nouvelle petite-amie, ou plutôt sa fiancée, bien qu’il ignore tout des réel intention de la jeune femme. Neal finit par découvrir les plans de Tamara ainsi que de son camarade, il tente de l’empêcher la destruction de la ville, mais il est gravement touché par l’impact d’une balle et jeté dans le vortex d’un haricot magique.
Neal se rend compte à son réveil ou il se trouve, il fait la rencontre de Aurore, de Philippe et de Mulan qui accepte de l‘aider. Ce n'était pas dans ses plans de revenir dans la forêt enchantée, mais pour pouvoir retourner à Storybrooke, il doit prendre sur lui et se rendre à l’ancien château de son père. Ayant un plan en tête, Neal fait aussi la rencontre de robin au château de son père, mais il apprend par la suite que Emma et les autres sont au pays imaginaire. Dans un premier temps, Neal débarque sur l’île avec l’intention de retrouver rapidement son fils, il sait qu’il est en danger au côté de Peter Pan. Il trouvera dans un premier temps son père et bien que les choses soient compliquées entre eux, il lui fait clairement comprendre que Henry et Emma sont sa famille. Toutefois, il serait rapidement capturé par Pan et sa bande jusqu’à ce que le groupe d'Emma, à la recherche de Henry, parvienne à le délivrer. Cependant, le plan de Pan semble lentement se concrétiser, sans vraiment s’en rendre compte, ce dernier étant parvenu à interchanger sa place dans le corps de Henry suite à un sort qui interchange le corps et l’esprit. Pensant avoir réussi à sauver Henry, le groupe reprend la destination de Storybrooke afin de retrouver Belle, accompagné de Clochette qui décide finalement de les rejoindre.
Entre-temps, Pan parvient à s'emparer de la formule de Regina qui lui permet de procéder à une nouvelle malédiction, avant de retrouver le groupe. Cependant, tout se passe si rapidement, entre la dernière discussion entre Peter Pan et Rumple, du sacrifice de son père en se donnant la mort en même temps que Pan. Regina est la seule à pouvoir arrêter cette future malédiction lancée par Peter Pan en le rompant, mais pour cela, Storybrooke doit cesser d’exister. C’est entre autres grâce à Régina si la ville existe, en tant normal elle n’a jamais existé et c’est par cette malédiction qu’elle fut créée. Pour Neal, dire au revoir à Henry et Emma est sans doute la chose la plus difficile qu’il lui est donné de faire, parce qu’il n’appartient pas au monde réel, il doit retourner d'où il vient. Toutefois, Bealfire a un plan en tête, suivit par Belle qui accepte sans hésiter de le rejoindre, il est plus que déterminé à trouver un moyen de faire revenir son père. Cependant, le prix à payer dépasse tous les autres contrats et Bealfire en a pleinement conscience, il décide tout de même de continuer. Au château de Rumple, ils sont guidés par Lumière qui leur révèle l’existence du tombeau des ténébreux, que le sortilège requiert un certain sacrifice.
Entre le pays des contes et le retour de Storybrooke par un nouvel ennemi, tout est si flou dans son esprit, à un moment Neal a l’impression d’exister, mais qu’il est aussi plongé dans le néant. Il semble presque retrouver les sensations d’un corps entier avant de complètement disparaître pendant un temps.
Raconte l'histoire de ton personnage depuis qu'il n'y a plus que la Terre 1218. La première chose qu’il voit est sans aucune doute cette immense pièce, dénué de modernité et si vaste que trône au milieu de la pièce une simple table ainsi que des chaises. Devant lui se trouve un homme, on peut voir aussi un gigantesque écran sombre, presque sans vie. Bealfire a du mal à croire tout ce qu'on lui dit, d’autant plus que la raison de sa présence demeure sans équivoque le plus grand mystère. Pourtant il est là, il est présent et l’évocation de sa nouvelle profession ainsi que d’une nouvelle vie ne pourra jamais être oubliée.
Puisqu’il semblerait que le destin lui donne une chance de pouvoir poursuivre cette nouvelle vie, il saisit cette seconde chance en laissant tomber l’identité de Neal afin de revenir au source. Dans le fond, Bealfire a toujours fuis ce qu’il était réellement, en prétendant être une personne qu'il n’a jamais été, alors reprendre son nom de Bealfire semble être un choix inévitable. En sachant son triste destin à Storybrooke et malgré les explications sur sa condition exceptionnelle, Bealfire refuse qu'on lui expose en plein visage sa propre mort. Il avait confiance que son sacrifice allait permettre à son père de vivre à nouveau au côté de Belle. Entre sa vie au TVA comme agent et le quotidien à Baiame pour ces habitants, Bealfire n’a rien pour s'ennuyer, bien qu'il tente le plus possible de ne pas trop interférer auprès de ses proches passablement au prise avec la malédiction, comm il le faisait pour Storybrooke…
Mes multicomptes
Elsa ArendelleMirajane StraussMusa De MelodyZhongliNikolaï NikiforovMufasa Bashengaalura Zor ElClark j. Kentdiana PrinceAchille chaseNova CaelestisErika s. Henriksen
Auteur du personnage
Scénario ou pas ? non
Prénom ou pseudo hyorinmaru Age 34 ans Comment avec vous découvert le forum ? Quelque chose à dire ?
Sujet: Re: Baelfire ¤ La magie n'apporte rien de bon, elle ne fait que détruire des vies, la magie à toujours un prix Mar 28 Mai 2024 - 9:28
Ahhh Baelfire ! Ton Emma d’une autre timeline en ship avec Hook, arrive bientôt Eclates toi bien avec ce nouveau personnage Et au plaisir de trouver un lien
Regina Mills
Terre 495
Crédits : P0is0n-ivy ∣ ROGERS
Univers : Once Upon A Time
Feat : Lana Parrilla
Age : 44 ans
Occupation : Barmaid
Illustration :
Messages : 146
Points : 426
Illustration :
Je me sens enfin complète ♡
Date d'inscription : 08/01/2024
Nom & pronoms : She/her
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Baelfire ¤ La magie n'apporte rien de bon, elle ne fait que détruire des vies, la magie à toujours un prix Mar 28 Mai 2024 - 14:15
re-bienvenue parmi nous !
Baelfire
Le procès du TVA
Crédits : zuz
Univers : OUAT
Feat : Michael Raymond-James
Age : au dernière nouvelle, il serait âgé de 35 ans... enfin dans le monde réel/ dans le monte des contes, cela reste un mystère
Occupation : Agent du TVA
Illustration :
Messages : 69
Points : 314
Illustration :
Date d'inscription : 28/05/2024
Sujet: Re: Baelfire ¤ La magie n'apporte rien de bon, elle ne fait que détruire des vies, la magie à toujours un prix Mar 28 Mai 2024 - 14:41