Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy

Aller en bas
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Sanji Vinsmoke

Sanji Vinsmoke

Terre 397

Crédits : @maacky
Univers : One Piece
Feat : Taz Skylar
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 43cf153f0f714fdec975b172c3226912b10176f9

I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy PRINCE

I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 317a87fb6d95c4ab51bb533c84d160d24be41769

Age : 25 ans
Occupation : Cuisinier dans un restaurant portuaire, Les Marmites du Port, on dit de lui qu'il est le meilleur de l'île.
Illustration :
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy Cd12716894c41a27f5df20c6f8a1863ee83d8817

I'll never forget you, Zeff.


Messages : 138
Points : 667
Illustration : I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 030bf40a526118dd9ee63b1af2b933972057e46b
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy C79d535e14dba69faf3b2a152a400e517658cfe8
Date d'inscription : 20/06/2024
Nom & pronoms : yato - elle


I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy Empty
MessageSujet: I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy EmptyLun 1 Juil 2024 - 23:16


I wanna go back to the Sunny!
Hey, Luffy Which version of me do you want around?… What kind of person does the pirate king need by His side?
Même à l'autre bout de l'univers, là où toutes les réalités se sont effondrées les unes sur les autres, certaines habitudes ne se perdent pas. Même après avoir perdu la mémoire pour finalement la retrouver, il y a des choses qui restent inconsciemment ancrées et qu'on répète avant de se souvenir pourquoi elles sont ainsi faites. Sanji a une routine qui n'a pas tant changé depuis son arrivée ici, comme sa baignade quotidienne. S'il appréciait sa solitude en nageant quelques longueurs, c'est en retrouvant la mémoire qu'il a regretté l'absence de Robin et Nami à ses côtés. Aujourd'hui, ce rituel sonne différemment et pourtant, il continue par habitude, espérant qu'un jour, en sortant la tête de l'eau, le Sunny l'attendra.

Des habitudes telles que celle-ci, on pourrait en énumérer à la pelle, comme celle de se lever chaque matin à 5h. Petit dormeur, il sombre dans le sommeil quand minuit sonne et se réveille chaque jour aux premières lueurs, toujours à la même heure. Par respect pour son art et son équipage, il a pris l'habitude de se lever si tôt pour préparer les repas de chacun selon leurs préférences. Sanji accorde une attention toute particulière à la nourriture. Ici, à Baïame, il doit nourrir une ville affamée car, affichant complet, il doit toujours se surpasser. C'est sa seule manière de gagner sa croûte. Rarement accompagné, c'est lui qui, chaque matin, s'occupe des emplettes, choisissant les meilleures pièces de poissons et les légumes les plus frais avant d'attaquer la cuisine, bien avant l'arrivée du reste des chefs. Ils ne sont qu'une poignée à cuisiner quotidiennement, mais personne n'égale la passion du prince Vinsmoke.

Ce matin n'échappe pas à la règle. Lorsqu'il sort de chez lui, il respire le même air qu'hier. Les marins pêcheurs sont de retour et un début de marché commence à s'organiser. On installe les écriteaux, on monte les étalages et on ramène les poissons, mais Sanji ne s'y attarde pas. Comme chaque matin, il se dirige vers le port, une cigarette mourant lentement entre ses lèvres et les mains enfoncées dans les poches. Il rend les sourires qu'on lui offre et salue ceux qui l'interpellent. À force de le voir entre les bateaux chaque jour, tout le monde le connaît plus ou moins.

Ici, les marins-pêcheurs se comptent sur les doigts d'une main, mais son fournisseur habituel est étrangement absent ce matin. Alors, le cuistot flâne un peu plus loin, offrant quelques caresses à un chien errant avant de s'arrêter devant un chalutier en plein déchargement de caisses de poissons fraîchement pêchés. Sanji compose chaque jour avec ce que les marins-pêcheurs lui vendent, adaptant ses menus selon les arrivages. Ses yeux balayent les caisses, destinées à être exposées au marché. Un sourire éclaire son visage lorsqu'il repère la qualité qu'il recherchait : à force d'en cuisiner, Sanji sait reconnaître une viande de bonne qualité. Et s'il prend la peine de se déplacer directement jusqu'à ces navires, c'est pour être certain d'avoir en exclusivité les meilleurs poissons. « Excusez-moi, j'aimerais acheter des... »

Mais sa bouche forme un arrondi parfait et sa cigarette tombe dans une flaque d'eau à ses pieds quand il reconnaît la frimousse de son capitaine déposant une caisse un peu plus loin. « Luffy ?! » Sa voix tremble de surprise, tandis qu'une vieille voix masculine s'élève du chalutier, annonçant la fin du déchargement : « C'était la dernière, Miguel. » Mais Sanji n'écoute plus car des souvenirs l'assaillent avec une force inattendue. « Attends... Luffy, qu'est-ce que ça veut dire ? ... Luffy ? » Il cherche désespérément à capter son attention, ne serait-ce qu'un regard, un signe, quelque chose. Sanji, qui a passé des années seul ici, à douter de ses propres souvenirs, sent un vent d'espoir effleurer ses épaules. Soudain, comme s'il se réveillait, il constate que sa cigarette a disparu. Il jure en jetant une œillade au sol : « Merde... » En une fraction de seconde, une nouvelle cigarette est allumée au coin de ses lèvres.
MADE BY @ICE AND FIRE.


Dernière édition par Sanji Vinsmoke le Mar 2 Juil 2024 - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Miguel Álvares

Miguel Álvares

Terre 397

Crédits : moi-même
Univers : One Piece
Feat : Iñaki Godoy
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy Cdbbcd7825e671d229118e4b11093070c498857c

J  Θ  Y  B  Θ  Y
฿ 3,000,000,000

─ “ Ce n'est pas une question de possibilité mais une question de volonté, j'ai décidé que je deviendrai le Roi Des Pirates et c'est tout.

I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 1bc8e5aa0eed9a069d914acd9c592ca1b4af90e5 I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy A543215d0fa409b28779bc63c33634dcf323d15a

Age : 19 ans
Occupation : Marin-Pêcheur
Illustration :
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy PBeyU6M I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 4gdOZiN I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 1NRKfW8

おれだって海賊になりたいんだよ!
ore datte kaizoku ni naritain da yo.
I want to become a pirate!

Messages : 289
Points : 1560
Illustration : I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy F7C6l8v

─ “Je suis un imbécile qui t'aime ; comme un imbécile et comme un imbécile, je ne me creuse pas la tête à trouver les bons mots pour le dire.

I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy XIVEWOo
Date d'inscription : 06/06/2024
Nom & pronoms : Aucune exigence sur ce point. Miguel, ça fera très bien l'affaire.

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy Empty
MessageSujet: Re: I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy EmptyMar 2 Juil 2024 - 10:45

BACK TO THE SUNNY.
Des râles semblables à ceux d’un zombie sortent de ta bouche, alors que tu traines ta misère, à moitié endormi. Le pilotage automatique est mis depuis deux bonnes heures et malgré cela, tu ne reproches rien à ton papy. Ou presque. Le réveil à une heure du matin pour aller chercher de quoi assurer le marché d’aujourd’hui, il pique. Tu es certain qu’au fond de toi, c’est une forme de punition pour avoir découché il y a trois jours sans le prévenir de quoi que ce soit. Tu as changé d’avis pour autant ? Non. Tu ne lui as rien dit. Tu ne veux rien lui dire d’ailleurs, parce que tu sais déjà comment il va réagir si tu le lui avouais. À la place, tu préfères habilement éviter le sujet et faire des vagues, même si ce coup-là ; ça va se payer.
Tu laisses le soin aux portiers d’amarrer le bateau et tu passes par-dessus le bastingage d’un bond agile pour rejoindre le quai du port. D’un coup, tu as une énergie débordante et insoupçonné, mais ce n’est qu’un pique qui se dissipe bien vite lorsqu’on commence à te mettre dans les mains. La première a même manqué de te faire tomber, tant le poids soudain t’a fait penché en avant. Lorsque l’on t’annonce qu’il s’agit de la dernière, tu pousses un soupir de soulagement.

Yes ! C’est fini, j’vais pouvoir …  - “Hep hep hep ! Tu crois aller où comme ça ?! Si tu crois que j’vais te laisser tirer au flanc, tu t’trompes, sale mioche !” – « Pépé, arrêtes ! Lâche-moi, vieux schnock, tu veux m’tuer ou quoi ?! Puis j’ai fait mes heures là, j’ai l’droit d’aller me reposer. » Tu gigotes, mais sa poigne est puissante pour son âge. Tu es tenu par le col de ta chemise, tes tongs ne touchent plus le sol et tu ressembles davantage à un chaton dissident dans les griffes d’une panthère, qu’à un empereur des mers. Malgré tout, tu ne démords pas. Tu grommèles, tu te plies en quatre et finalement, tu trouves une solution simple ; Tu te laisses glisser en dehors de ta propre chemise. Si ton débardeur ne suffit pas, tu comptes bien te réchauffer à courir pour lui échapper.

As-tu vraiment besoin de repos ? La frustration a laissé d’une piqure d’adrénaline et tu te mets à rigoler en voyant ce drôle de tableau, tandis que Papy Àlvares bouillonne en voyant ton insubordination. Il retente de t’attraper, mais cette fois-ci tu t’y attends, alors tu esquives et tu te faufiles hors de sa prise, entre les caisses entreposées. Tu en profites pour remonter sur le bateau et aller chercher ton casse-croûte, avant qu’il t’en prive. Puis tu redescends en usant d’un cordage, comme un petit macaque malicieux.

Enfin, tu le voies. Cet homme là-bas, qui te fixe.
Tu sens ton cœur se serrait, mais tu ne sais pas pourquoi. Des gens tristes, tu en croises beaucoup sur le port. Surtout en fin de journée, comme s’ils cherchaient à ce que la mer les réconforte. Ce que tu ne juges pas ; Toi-même, c’est ce que tu fais. Pourquoi lui, c’est différent ? C’est la même sensation que tu as, quand tu vas voir Law. L’impression désagréable de passer à côté de quelque chose. Tu restes qui tu es, tu ne t’attardes pas. Si tu veux des réponses, c’est auprès des gens qu’il faut aller les chercher. Tu laisses papy tourner en rond sur son propre bateau, puisqu’il ne t’a pas vu en ressortir et tu t’approches de ce gars bien habillé. « Salut ! J’vais peut-être me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais... » tu t’interromps et tu tapes un croc dans ton sandwich : « C’est qui “Luffy” ? C’est une espèce de poisson ? On n’en a pas, enfin j’crois ? Par contre y’a plein d’autres trucs si t’en veux. J’t’ai entendu vouloir acheter. » Tu ne perds pas le nord. Tu termines ton casse-croûte, tu te débarbouilles grossièrement avec ton avant-bras et tu te mets à ricaner. Tu viens d’avoir une idée ; S’il t’achète tout le stock que vous avez ramené, Pépé aura fait son chiffre et il te foutra la paix.

« Tu n’veux pas tout prendre ? Comme ça, l’vieux me fout la paix et j’peux aller dormir, manger, re-dormir, peut-être faire un détour à la plage… J’connais pas les prix par contre, c’est pas moi qui décide et j’suis mauvais commerçant, à ce qu’il parait. » Si tu n’avais pas la fâcheuse tendance à tout donner gratuitement, on reconnaîtrait certainement ta valeur de vendeur plus facilement. « Faut aller voir le vieux grincheux, là-bas. » dis-tu en pointant du doigts ledit vieux grincheux qui n’est autre que Papy, qui remarque enfin ta présence. Il roule en boule la chemise que tu lui as laissé dans les mains et te la jette dans le dos si fort, que tu manques de t’étouffer. Ça ne t’énerve pas pour autant, ça te fait rire. Il te reste peu de temps avant que sa main patriarcale te saisisse à nouveau, mais tu tends ta main vers le garçon : « Moi c’est Miguel, et toi ? »

code : (c) AMIANTE | icons : (c) doom days.



Dernière édition par Miguel Álvares le Jeu 4 Juil 2024 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sanji Vinsmoke

Sanji Vinsmoke

Terre 397

Crédits : @maacky
Univers : One Piece
Feat : Taz Skylar
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 43cf153f0f714fdec975b172c3226912b10176f9

I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy PRINCE

I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 317a87fb6d95c4ab51bb533c84d160d24be41769

Age : 25 ans
Occupation : Cuisinier dans un restaurant portuaire, Les Marmites du Port, on dit de lui qu'il est le meilleur de l'île.
Illustration :
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy Cd12716894c41a27f5df20c6f8a1863ee83d8817

I'll never forget you, Zeff.


Messages : 138
Points : 667
Illustration : I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 030bf40a526118dd9ee63b1af2b933972057e46b
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy C79d535e14dba69faf3b2a152a400e517658cfe8
Date d'inscription : 20/06/2024
Nom & pronoms : yato - elle


I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy Empty
MessageSujet: Re: I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy EmptyMer 3 Juil 2024 - 22:37


I wanna go back to the Sunny!
Hey, Luffy Which version of me do you want around?… What kind of person does the pirate king need by His side?
Il ne quitte pas des yeux le petit singe qui bouge avec une aisance familière. Sanji s'était cru fou en retrouvant ses souvenirs, arpentant toute la ville pour s'assurer qu'il n'y avait aucun avis de recherche, ou en se rendant au port, guettant l'horizon dans l'espoir d'apercevoir la proue du Sunny, en vain. Peut-être que ses nakamas l'avaient abandonné ici, effaçant ses souvenirs. Pudding avait, après tout, mangé le Memo Memo no Mi, lui volant le seul baiser qu'ils s'étaient échangés. Depuis qu'il se souvient de tout, ses rideaux sont constamment tirés pour avoir toujours une vue sur le port, mais aucun signe ne lui avait prédit qu'il reverrait ses nakamas, son capitaine. Alors, quand il entend ce rire, un ricanement qu'il avait presque oublié, il sent quelque chose se serrer en lui, une vague d'émotions refoulées qu'il n'aurait jamais soupçonné en se levant ce matin.

Il y a des émotions qu'on ne peut masquer, comme la joie poignante de retrouver un être cher. Un sourire déforme son visage alors que ses poumons se gonflent de soulagement et d'excitation. Pourtant, ce sourire vacille rapidement, et les larmes qu'il sentait monter s'effacent dans un battement de cils. Cette personne ressemble à Luffy, parle comme Luffy, rit comme Luffy, mais il manque quelque chose—une lueur dans le regard, un brin d'élasticité dans son sourire. Sanji se maîtrise, inspire une grande bouffée de nicotine pour ravaler son désarroi. Il expire, observant les caisses avec un visage désormais fermé. Il comprend, parce qu'il est passé par là, parce qu'il avait oublié sa propre identité avant de se souvenir qui il était véritablement, et que cette vie à Baiame n'était que factice. Un Vinsmoke, un prince déchu. Peut-être aurait-il préféré rester amnésique et vivre dans l'insouciance ici. Ou alors il se trompe, et devant lui il n'y a qu'un jeune homme nommé Miguel qui ne demande qu'à vendre ses poissons et qu'il se monte la tête inutilement... Quelques secondes suffisent pour qu'il prenne une décision. Sanji veut y croire, retrouver l'espoir, et nourrir ce baume au cœur. Un jour, il retournera sur le Sunny.

Nouvelle bouffée aux saveurs de la mort qu'il respire à travers sa cigarette, ses yeux balayent la main de Miguel. Redevenir un étranger aux yeux de son capitaine l'affecte plus qu'il ne l'aurait cru, mais il ne laisse rien paraître. Sa main se lève, et au lieu de serrer celle qui lui est tendue, il serre le poing pour frapper doucement le sommet du crâne du jeune homme. « Idiot. » Le coup est léger, une pichenette affective pour ne pas s'abîmer les doigts. « Il y a trop de caisses, je ne peux pas toutes les porter. » Il soupire, évaluant approximativement le nombre de poissons, les plats qu'il pourrait réaliser, et en quelle quantité. Il y a de quoi nourrir tout le restaurant aujourd'hui, ainsi que les marins du port, et pourquoi pas, le ventre sans fond de Luffy ? Le patron des Marmites du Port risque de lui faire passer un mauvais quart d'heure en apprenant qu'il a acheté toute la récolte d'un seul chalutier, ou une partie. Mais Sanji, qui a survécu à Zeff, ne craint plus rien. Cette pensée, néanmoins, a de quoi lui hérisser les poils.

« Je m'appelle Sanji. » Il observe son interlocuteur du coin de l'œil, espérant une réaction. « Et je suis chef cuistot. » Mais ce qu'il cherche à provoquer n'arrive pas. « Tu ne te souviens vraiment pas... ? » Sanji pense surtout à voix haute avant d'expirer une nouvelle bouffée de fumée, ponctuée d'un soupir d'exaspération. « Bien, peu importe. Je t'achète la moitié à une condition... Tu m'aides à les ramener là où je travaille. » D'un geste approximatif, il désigne une direction. Au loin, à l'angle d'une rue, se trouve le restaurant où une marmite se balance au-dessus de la porte. « Que dirais-tu d'un repas en échange ? » En plus de l'argent qu'il compte donner au vieux grincheux en question. D'ailleurs, il jette un regard en direction d'un navire.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Miguel Álvares

Miguel Álvares

Terre 397

Crédits : moi-même
Univers : One Piece
Feat : Iñaki Godoy
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy Cdbbcd7825e671d229118e4b11093070c498857c

J  Θ  Y  B  Θ  Y
฿ 3,000,000,000

─ “ Ce n'est pas une question de possibilité mais une question de volonté, j'ai décidé que je deviendrai le Roi Des Pirates et c'est tout.

I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 1bc8e5aa0eed9a069d914acd9c592ca1b4af90e5 I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy A543215d0fa409b28779bc63c33634dcf323d15a

Age : 19 ans
Occupation : Marin-Pêcheur
Illustration :
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy PBeyU6M I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 4gdOZiN I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 1NRKfW8

おれだって海賊になりたいんだよ!
ore datte kaizoku ni naritain da yo.
I want to become a pirate!

Messages : 289
Points : 1560
Illustration : I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy F7C6l8v

─ “Je suis un imbécile qui t'aime ; comme un imbécile et comme un imbécile, je ne me creuse pas la tête à trouver les bons mots pour le dire.

I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy XIVEWOo
Date d'inscription : 06/06/2024
Nom & pronoms : Aucune exigence sur ce point. Miguel, ça fera très bien l'affaire.

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy Empty
MessageSujet: Re: I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy EmptyMer 3 Juil 2024 - 23:40

BACK TO THE SUNNY.
Tu tousses à cause de la fumée de la cigarette, puis tu geins en sentant le choc sur ta tête dénudée. « Aïe ! » laisses-tu échapper de ta bouche, tout en grimaçant de douleur. Tu n’es pas élastique, toi. Tu sens bien les chocs sur ta carcasse, car elle ne se ramollie plus pour les amortir. Ton sourire est mis en berne quelques secondes. Le temps de ronchonner des propos incompréhensibles et donc, pas très importants. Rien d’utile à comprendre.
La rancune est très vite oublie. C’est à peine si elle a eu le temps de traverser ton esprit. La remarque est perspicace. Tu te retournes et tu vois qu’en effet, vous avez fait une belle récolte. Porter tout ça jusqu’à son restaurant, tout seul, ça serait un exploit surhumain. « C’est vrai maintenant que tu le dis. Je n’les avais pas comptés. J’étais surtout pressé de finir. » Tu te grattes l’arrière du crâne, ébouriffant un peu plus ta tignasse noire.  Pas de couvre-chef sur ta tête. Pas de chapeau de paille. Rien. Tu n’en es pas inquiet, parce que dans cette vie, ton précieux chapeau ne t’appartient pas. Il a un autre propriétaire. Une autre histoire, lui-aussi. « Sanji, hein … » Ça t’évoque quelque chose. Tu as un tic, tes yeux clignent et d’un coup, tu te concentres sur autre chose. Un bon mal de tête se pointe et tu soupires.

La fatigue sans doute. Ouai la fatigue, ça excuse beaucoup de chose.
« De quoi ? Je … » Ce n’est pas le premier à te poser cette question. Il te l’a posé aussi, Law. Enfin “poser” ; Il l’a évoqué, en soupirant lui-aussi. Comme avec lui, tu ne te sens pas bien d’un coup. Ton ventre se sert et tu es mal à l’aise. Ce n’est pas vraiment de la faute de Sanji. C’est juste ; Une réaction naturelle, tu supposes, quand ta tête ne va pas bien ou que tu te sentes à côté de tes tongs. « Désolé. Je … Je n’suis pas très physionomiste, alors j’ai du mal à retenir les têtes de tous les gens que j’croise. J’t’ai déjà piqué un truc ou bousculé dans la rue ? » Ça doit être ça. Un type random que tu as croisé lors de l’une de tes virées avec Pearl et il a moyennement apprécié. « À moins qu’on se soit battu ? » Franchement, c’est tout autant possible. Tu t’emportes tellement vite pour tout ou rien du tout que tu t’es fait pas mal d’ennemis chez les petites frappes du port.

Ça ne doit pas être ça. Autrement, il ne marcherait pas dans ta proposition. Même si ce n’est que la moitié, c’est déjà énorme. Plus que l’entièreté de tes ventes jusqu’à ce jour. T’en oublie la condition à savoir, porter à nouveau ces caisses. Tu t’en fiches, puisque tu as un repas gratuit offert en plus de ça. Ton ventre se détend. Il se met même à gargouiller, répondant ainsi avant ta propre bouche à la proposition du cuisto. « Carrément ! En plus, j’meurs de faim ! J’ai rien avalé depuis hier midi ! » Il peut même le déduire de la note, ton repas. Le plus important, c’est que ton estomac ait enfin quelque chose à se mettre sous la dent. Ça te fait rire, parce que ça ne t’empêchera pas d’aller vider le frigo de Law pour autant. Tu t’étonnes d’ailleurs de t’être retenu de le faire depuis hier midi.

Probablement parce que Papy ne t’a pas laissé l’occasion d’y aller aussi.

Tu regardes autour de toi et tu te dis que personne ne t’en voudra d’emprunter le transpalette pour réduire le nombre d’aller-retour jusqu’au restaurant. Manuel. Électrique, tu ne le sens pas. Tu serais bien capable d’empaler quelqu’un par erreur avec. Tu fais donc preuve d’ingéniosité, un éclat comme tu en as le secret quand la situation commence à te paraître pénible, et tu poses les caisses dessus pour ne faire qu’un voyage. Deux grands maximums. « T’es un gars sympa ! Ce n’est pas souvent qu’on me propose de me faire à manger. Bon sauf Papy, mais lui il le fait parce qu’il n’a pas le choix s’il veut manger aussi. » À propos de ce dernier, il réalise enfin que tu es sur le quai et non plus sur son bateau. Le vieil homme musclé se dresse sur le bastingage et vous toise tous les deux. Qu’est-ce que tu fais encore ?! N’importune pas les honnêtes gens. – « Je l’importune pas, je parle affaire ! » - Affaire, toi ? Ha ! Quelle plaisanterie. Dis donc toi, le blondinet. Tu comptes pas embarquer tout ça gratuitement j’espère ? Pépé ne descend pas pour autant. Il se contente de s’accouder à la balustrade et commence à manger son casse-croûte, lui-aussi. Tel grand-père, tel petit-fils. « J’suis en train de lui faire le chiffre de sa journée et v’là comment il me remercie. Quel vieux con… » - Je t’ai entendu. Dos à ton grand-père, quand il te dit ceci, tu te crispes et tu grimaces de plus belle. « On peut y aller maintenant, avant qu’il descende ? C’est prêt à être emmené. » demandes-tu à Sanji, prêt à effectuer un repli stratégique dans son restaurant.

code : (c) AMIANTE | icons : (c) doom days.



Dernière édition par Miguel Álvares le Jeu 4 Juil 2024 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sanji Vinsmoke

Sanji Vinsmoke

Terre 397

Crédits : @maacky
Univers : One Piece
Feat : Taz Skylar
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 43cf153f0f714fdec975b172c3226912b10176f9

I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy PRINCE

I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 317a87fb6d95c4ab51bb533c84d160d24be41769

Age : 25 ans
Occupation : Cuisinier dans un restaurant portuaire, Les Marmites du Port, on dit de lui qu'il est le meilleur de l'île.
Illustration :
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy Cd12716894c41a27f5df20c6f8a1863ee83d8817

I'll never forget you, Zeff.


Messages : 138
Points : 667
Illustration : I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 030bf40a526118dd9ee63b1af2b933972057e46b
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy C79d535e14dba69faf3b2a152a400e517658cfe8
Date d'inscription : 20/06/2024
Nom & pronoms : yato - elle


I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy Empty
MessageSujet: Re: I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy EmptyJeu 4 Juil 2024 - 17:27


I wanna go back to the Sunny!
Hey, Luffy Which version of me do you want around?… What kind of person does the pirate king need by His side?
« Quelque chose dans le genre... » marmonne Sanji dans sa barbe. Il préfère ne pas évoquer le souvenir douloureux de leur "affrontement" à Totto Land, où il avait frappé son capitaine devant les autres Vinsmoke pour prouver sa loyauté, espérant ainsi protéger Zeff et ses nakamas en épousant Pudding par la suite. Parler de ça risquerait de faire fuir Miguel, et de toute manière il n'a pas envie d'évoquer le passé, surtout si ça concerne sa famille, alors Sanji se tait. Il ne reste pas inactif et attrape les caisses, les plaçant sur le transpalette avec l'aide de Miguel. « Ah ? Depuis hier ? » s’étonne-t-il sans se cacher. Comment est-il possible que Miguel n'ait pas mangé depuis si longtemps ? Sanji refuse l'idée que son capitaine, même amnésique, n'ait pas accès à de la nourriture saine régulièrement. Lui qui s'était juré de ne cuisiner que pour eux, ressent comme une pointe de frustration. Mais il décide d'attendre avant de lui en parler.

Un gars sympa, sa plus grande faiblesse qui se révèle être également sa plus grande force. Sanji aurait voulu répondre, mais une voix grave le devance, celle du vieux grincheux, le fameux papy. De nouveau, il reporte son attention là-haut pour découvrir l'imposante stature qui le toise. Un mauvais frisson parcourt son échine ; il lui rappelle le vieux con pour qui il bosse. Au moins, Luffy et Sanji ont un petit point en commun. « C'est plutôt moi qui l'importune... Je vous l'emprunte, ainsi que le transpalette. » Sanji désigne celui-ci d'un signe de tête. De toute manière, papy n'a pas le choix ; les caisses sont déjà dessus et tiennent miraculeusement. « Il n'est pas si mauvais en affaires, tenez. » D'un geste large, il lance une bourse pleine qu'il avait remplie de pièces et de billets en direction du grand-père. Tout le budget fixé par le patron pour aujourd'hui est dépensé dans du poisson, alors qu'il aurait fallu racheter des légumes ou des épices. Sanji le sent, il risque d'être réprimandé : puni de cuisine et foutu à la plonge ou en service en salle. Mais avoir retrouvé Luffy vaut bien toutes les humeurs de son propre vieux con. Il soupire intérieurement, se préparant déjà à affronter les conséquences de son acte. Mais pour l'instant, il se concentre sur la tâche à accomplir.

Sanji se positionne d'un côté pour pousser, à deux la tâche sera moins compliquée. « Allons-y... Mais je te préviens, si les caisses tombent, la qualité du poisson sera altérée et je ne pourrai pas les cuisiner. En d'autres termes : pas de poisson, pas de repas. » Ce ne sont pas des menaces mais simplement un challenge lancé à Miguel, car il se souvient d'un Luffy maladroit et vu l'installation plus que précaire du transpalette, Sanji ne sait pas dans quel monde les poissons arriveront à bon port sans finir au sol. Il veut être optimiste alors il y va lentement. Sa cigarette s'est consumée alors il l'a jetée et se retient de sortir son paquet. Sur leur chemin, les autres marins qui s'activent s'arrêtent pour s'écarter et les observer prudemment.

Ils atteignent enfin le bout du quai pour rejoindre l'allée principale qui longe le port. Devant eux, plusieurs restaurants se succèdent, mais le sien est tout au fond, à l'angle. Il soupire en se disant qu'à leur allure, ils ne sont pas prêts d'arriver. Devant eux, une gouttière métallique leur barre la route. « Merde, attention Luf- Miguel. » Ils ralentissent encore, et Sanji se permet même de poser une main sur la caisse. Hors de question qu'un accident se produise! Mais heureusement pour eux, ils roulent sur la gouttière sans grosse secousse. « On continue comme ça. » Ils reprennent à une allure constante, et la route semble en bon état désormais, assez pour que Sanji s'autorise un coup d'œil vers l'autre homme. « Alors comme ça, tu travailles ici, au port? Avec ta famille? » Même s'il n'a vu que son papy, Sanji pense naturellement à Sabo. Une triste pensée pour Ace l'effleure, sans imaginer une seule seconde qu'il puisse être ici.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Miguel Álvares

Miguel Álvares

Terre 397

Crédits : moi-même
Univers : One Piece
Feat : Iñaki Godoy
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy Cdbbcd7825e671d229118e4b11093070c498857c

J  Θ  Y  B  Θ  Y
฿ 3,000,000,000

─ “ Ce n'est pas une question de possibilité mais une question de volonté, j'ai décidé que je deviendrai le Roi Des Pirates et c'est tout.

I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 1bc8e5aa0eed9a069d914acd9c592ca1b4af90e5 I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy A543215d0fa409b28779bc63c33634dcf323d15a

Age : 19 ans
Occupation : Marin-Pêcheur
Illustration :
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy PBeyU6M I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 4gdOZiN I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 1NRKfW8

おれだって海賊になりたいんだよ!
ore datte kaizoku ni naritain da yo.
I want to become a pirate!

Messages : 289
Points : 1560
Illustration : I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy F7C6l8v

─ “Je suis un imbécile qui t'aime ; comme un imbécile et comme un imbécile, je ne me creuse pas la tête à trouver les bons mots pour le dire.

I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy XIVEWOo
Date d'inscription : 06/06/2024
Nom & pronoms : Aucune exigence sur ce point. Miguel, ça fera très bien l'affaire.

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy Empty
MessageSujet: Re: I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy EmptyJeu 4 Juil 2024 - 18:48

BACK TO THE SUNNY.
Quelque chose dans ce genre, c’est vague. Vague, mais ça te suffit. Tu te mets à rire et tu répliques simplement : « Si t’es pas rancunier, c’est qu’on s’est quitté sur de bons termes alors. Ça me va. S’ils pouvaient tous faire ça ! » Une pensée particulière pour le serial tireur de mouettes, qui n’a pas digéré aussi bien ton intervention et la mandale que tu lui as collé. Tu ne tergiverses pas dessus, parce que vous avez l’occasion de faire plus ample connaissance et en plus de ça, ton repas t’attend. Toi qui pensais t’être débarrassée de la corvée de caisse, elle va durer un peu plus longtemps que prévu au bout du compte. Au moins, tu n’es pas tout seul sur ce coup-là. « Ooooh pourquoi j’ai parlé de ça, j’avais réussi à l’oublier. J’ai faim. » Pour appuyer tes dires, ton estomac se met à grogner. Non pardon ; À rugir pour réclamer son dû. Il attend patiemment depuis hier, mais là il ne tient plus. Il se sent fourvoyé, dupé par tous ces évènements et toi-même. « Bah ouai. J’me suis sauvé hier pour aller dormir ailleurs, alors Papy m’a privé de repas. J’pensais casser la croûte entre temps, mais j’ai pas eu l’occasion de le faire. »
Il ne faut pas croire ; Tes journées sont bien remplies. Tu bourlingues, tu vas voir tes amis, mais tu oublies de t’arrêter pour manger. Ça parait insensé venant du drôle de personnage que tu es, mais c’est la vérité. Tu as oublié tellement ton propre être, que tu en oublies aussi de manger. Ça n’a pas réduit la taille de ton estomac pour autant et c’est un véritable carnage lorsque tu poses tes fesses à table. C’est à se demander où tu coules tout ce que tu ingurgites.

Tu laisses le problème se régler. Tu as déjà abattu toutes tes cartes face à ton papy et maintenant, tout ce qui pourra le calmer, c’est une bourse bien remplie. Ce que lui lance le cuistot, avant même qu’il n’ait le temps de la ramener. Il la saisit dans sa main d’un geste sec et lorsqu’il l’ouvre, ses yeux se mettent à briller. Il n’a jamais vu autant de billets et de pièce d’un seul coup. Pour sûr, vous lui avez fait plaisir. L’os donné au cabot, celui-ci vous ignore dorénavant. Il tourne les talons et se retirent dans sa cabine pour compter son dû. Ce que tu ne sais pas, c’est qu’il est en train de départager équitablement les gains du jours pour que tout le monde ait sa part. Dont toi. Qui va probablement passer à la casserole. Dans tous les sens du terme.

« Alors là sûr, j’le vois plus de la journée. » Tu es content pour plusieurs raisons. Ton plan est une réussite, tu as rencontré un chic type dont tu comptes bien t’en faire un nouvel ami et en plus, tu vas bien manger ; C’est quoi le bonheur comparé à ce qui se passe ?

Insensible au petit coup de pression mis, tu préfères te concentrer sur le bon cheminement de ces caisses. Tu n’es pas sourd pour autant. Tu l’as bien entendu. Disons simplement que la menace d’un repas gâché suffit à ce que tu t’appliques pour ne pas tout renverser. Tu n’as peut-être plus ton élasticité d’antan, mais il te reste encore ta force. Combiné à celle de Sanji derrière, c’est un jeu d’enfant, même si vous n’avancez pas bien vite à cause de la prudence. Vous avancez malgré tout et soudain, il y a un vent de panique : « Quoi ? Quoi ? Quoi ? C’est pas moi, j’ai rien fait ! » Tu lâches tout d’un coup et ça tangue. Ça tangue dangereusement, mais ça tient.
Tes yeux frétillent de panique, autant que ces poissons aux souffles coupés depuis la remontée, pour finalement te mettre à rire. Ce n’était rien. Rien du tout ! « Le coup de flippe, j’ai cru que ça y est, ils retournaient à la flotte, ha ha ha ! » Tu te bidonnes, un grand sourire aux lèvres, une main posée sur ton front et l’autre sur ton ventre. Tu es emporté ainsi dans l’euphorie pendant de longues secondes, avant de finalement te calmer. Ou plutôt, te faire calmer en revanche par ton propre estomac qui pousse un nouveau grondement de mécontentement. Continuer, oui-oui…

Continuez.
Tu reprends ta prise et tu y retournes. « C’est encore loin ? » Non pas que tu doutes de l’aboutissement de ce trajet sans le moindre souci, mais tu ne sais pas si ton sérieux et ton maigre professionnalisme vont tenir jusqu’à l’arrivée. « Yep ! J’ai juste mon papy. Le reste de ma famille, j’le connais pas et il ne veut pas m’en parler. C’est lui qui s’occupe de moi depuis que j’suis tout petit. » Ça n’a pas l’air de t’inquiéter, mais en vérité ça t’affecte plus que tu ne le fasses croire, parce que votre famille justement, c’est la raison de vos grosses disputes à tous les deux. Il sait des choses, mais il ne veut juste pas de te les dire. Est-ce que c’est pour te préserver d’une déception ? Est-ce que c’est par honte ? Tu ne sais pas, parce qu’il ne veut pas que tu le saches. « C’est temporaire. J’compte m’encrouter ici. J’me sens à l’étroit sur cette île. Moi ce que j’veux, c’est prendre la mer et aller voir le monde. Alors je mets de côté pour m’acheter mon propre bateau. J’me vois mal dépouiller mon papy de son gagne-pain. »

Tout en continuant de tirer, de manière peu conventionnelle, tu te retournes vers Sanji et tu le regardes par-dessus les caisses que vous poussiez. « T’as dit que t’étais chef cuistot, mais par contrainte ou par passion ? Tu te sens bien ici ? J’ai l’impression que t’es triste. » Tu n’aimes pas ça, les gens tristes. Ça t’affecte et te rend toi-même triste sans savoir trop quoi faire pour leur remonter le moral. Surtout qu’en plus, tu ne sais pas pourquoi, mais tu as l’impression que c’est ta faute. Comme avec Law en faites. Tu reprends alors, gommant ces doutes pour une poussée d’entrain : « J’t’apprécie ! J’sais ! Pour te remercier, j’te montrerais un truc tout à l’heure. On va devoir faire un détour, mais toi qui aimes les poissons visiblement, ça devrait te plaire. »
code : (c) AMIANTE | icons : (c) doom days.

Revenir en haut Aller en bas

Sanji Vinsmoke

Sanji Vinsmoke

Terre 397

Crédits : @maacky
Univers : One Piece
Feat : Taz Skylar
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 43cf153f0f714fdec975b172c3226912b10176f9

I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy PRINCE

I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 317a87fb6d95c4ab51bb533c84d160d24be41769

Age : 25 ans
Occupation : Cuisinier dans un restaurant portuaire, Les Marmites du Port, on dit de lui qu'il est le meilleur de l'île.
Illustration :
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy Cd12716894c41a27f5df20c6f8a1863ee83d8817

I'll never forget you, Zeff.


Messages : 138
Points : 667
Illustration : I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 030bf40a526118dd9ee63b1af2b933972057e46b
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy C79d535e14dba69faf3b2a152a400e517658cfe8
Date d'inscription : 20/06/2024
Nom & pronoms : yato - elle


I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy Empty
MessageSujet: Re: I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy EmptyLun 8 Juil 2024 - 17:41


I wanna go back to the Sunny!
Hey, Luffy Which version of me do you want around?… What kind of person does the pirate king need by His side?
Sanji ne peut pas s'empêcher de rire lorsque Miguel rit. C'est communicatif, il n'y peut rien, mais il reste vigilant sur leur trajet improvisé. Il tend un doigt pour désigner un lieu devant eux. « Tu vois la marmite rouillée qui se balance là-bas, à l'angle de la rue ? C'est ici. » Il écoute Miguel parler de sa famille, surpris qu'aucun nom familier ne soit évoqué. « Je suis navré que ton grand-père refuse de t'en dire plus, mais parfois, il n'y a rien de plus compliqué que la famille, je peux le comprendre... » Ce n'est pas vraiment étonnant, étant donné qu'il est amnésique, mais c'est plutôt l'attitude du grand-père qui le surprend. Pourquoi diable refuser de lui parler de sa propre famille ? Se pourrait-il que ce fameux papy ait retrouvé ses souvenirs et qu'il s'agisse de Garp ? Sanji n'a pas vraiment pris le temps de l'examiner de près, mais si la marine s'en mêle... Et d'un côté, oui, il comprend son papy de ne pas vouloir évoquer le passé. Oy, reprends-toi, Sanji ! Il secoue la tête de droite à gauche pour faire cesser ses pensées intempestives.

« Moi ? Les deux. Par passion, mais par contrainte ici. » Sanji s'étonne de sa propre franchise et marque une pause pour trouver les mots justes. « La cuisine, c'est toute ma vie... Mais cette île... J'emmerde le restaurant où je travaille et les autres chefs... Ils m'ont laissé ma chance quand je suis arrivé, je leur dois beaucoup et j'en suis reconnaissant. Mais je ne suis que de passage. » Il n'est pas surpris d'entendre Miguel parler de la mer, et pendant un instant, il a même l'impression d'apercevoir Luffy. « À vrai dire, j'étais cuistot sur un navire, avant d'atterrir à Baiame. Luffy n'est pas un poisson, mais mon capitaine, et ma cuisine n'appartient qu'à lui et à nos camarades. » La fierté lui gonfle la poitrine, mais son sourire est triste en repensant à l'équipage des Chapeaux de Paille. « Il y a un rêve que j'aimerais réaliser : trouver All Blue ! » Même s'il est grand, Sanji se hisse sur la pointe des pieds pour regarder Miguel et lui transmettre la passion enfantine qui brûle dans ses yeux. « On dit que toutes les mers se rejoignent à All Blue, et qu'on y trouve tous les poissons, et plus encore. C'est le paradis pour les cuistots. » Enfin, la tempête dans ses yeux se calme et l'océan ne fait plus aucune vague. Sanji se reconcentre sur la route. « Moi non plus je ne compte pas m'encrouter ici, j'ai des promesses à honorer. »

Sanji s'adapte au rythme de Luffy, et finalement, la route se passe sans encombre. Les quelques passants les regardent, intrigués par leur chargement, mais aucun obstacle ne vient compliquer leur périple. « Hm ? D'accord, faisons ça. » Curieux de savoir où Miguel l'emmènera, il sourit derrière une caisse. L'époque des combats semble lointaine maintenant. Sanji garde le silence jusqu'à la fin du trajet, avec l'impression d'en avoir déjà trop dit. Les cuisiniers qui osent parler d'All Blue sont souvent moqués, heureusement qu'ici, cette légende n'existe pas. En tout cas, personne ne l'a jamais mentionnée, ce qui ne le rassure pas vraiment d'un autre côté... Et Miguel qui souhaite acheter un navire pour se faire la malle... Il est hors de question que Sanji laisse son nakama partir sans qu'il se souvienne de son rêve ! Quelle situation ! Sanji ne sait plus où se mettre ni quoi dire. Il se perd dans ses pensées profondes à la recherche d'une solution, mais ne se heurte qu'à des murs et des miettes de tristesse.

Enfin, le restaurant se dresse devant eux, avec l'appartement de Sanji à l'étage. « On va passer par derrière, par la porte de service. » Sanji guide leur chargement vers une ruelle adjacente et accède à une double porte. Une fois le transpalette à l'arrêt, il fouille ses poches à la recherche des clés, étant arrivé le premier. « Bien ! On s'en est mieux sorti que prévu, merci Miguel ! » Il bloque les deux portes battantes avant de reprendre le transpalette. « Yosh, dernière ligne droite ! » Avec une délicatesse similaire à celle utilisée pour arriver jusque-là sans incident, ils franchissent les portes ouvertes et se retrouvent dans la vaste cuisine du restaurant. « On va directement mettre les poissons dans la chambre froide. Comme ça, tu pourras rendre les caisses à ton grand-père pendant que je cuisine. » Il interroge Miguel du regard pour savoir si ça lui convient.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Miguel Álvares

Miguel Álvares

Terre 397

Crédits : moi-même
Univers : One Piece
Feat : Iñaki Godoy
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy Cdbbcd7825e671d229118e4b11093070c498857c

J  Θ  Y  B  Θ  Y
฿ 3,000,000,000

─ “ Ce n'est pas une question de possibilité mais une question de volonté, j'ai décidé que je deviendrai le Roi Des Pirates et c'est tout.

I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 1bc8e5aa0eed9a069d914acd9c592ca1b4af90e5 I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy A543215d0fa409b28779bc63c33634dcf323d15a

Age : 19 ans
Occupation : Marin-Pêcheur
Illustration :
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy PBeyU6M I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 4gdOZiN I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 1NRKfW8

おれだって海賊になりたいんだよ!
ore datte kaizoku ni naritain da yo.
I want to become a pirate!

Messages : 289
Points : 1560
Illustration : I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy F7C6l8v

─ “Je suis un imbécile qui t'aime ; comme un imbécile et comme un imbécile, je ne me creuse pas la tête à trouver les bons mots pour le dire.

I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy XIVEWOo
Date d'inscription : 06/06/2024
Nom & pronoms : Aucune exigence sur ce point. Miguel, ça fera très bien l'affaire.

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy Empty
MessageSujet: Re: I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy EmptyMer 10 Juil 2024 - 13:49

BACK TO THE SUNNY.
La marmite rouillée ? Tu diriges ton regard espiègle vers la direction indiquée, tu plisses les yeux et tu finies par la voir. « Oh ça va ! C’est pas loin ! » Tu ne t’attendais pas à une grande traversée du port sur la pointe des pieds, mais tu t’étonnes plutôt de ne l’avoir jamais vu dans ce restaurant. « Maintenant que j’y r’pense, Papy et Ed’ en parlent souvent. » Surtout en bien. Ils répètent sans cesse, comme les vieux croulants nostalgiques qu’ils sont, qu’ils iront un jour avec toi. Tu as attendu ; pas de chance pour eux, tu seras le premier à y aller. Ils ont mis trop de temps à se décider. « Le tiens aussi, il est fermé sur lui-même comme une huitre ? » Tu ne le dis pas de façon claire, mais tu es content que quelqu’un comprenne à quel point c’est injuste pour toi et à quel point ça t’énerve. Surtout qu’à ne rien te dire comme il le fait, c’est propice à ton imagination. Tu as l’impression que du coup, c’est proscrit d’en parler parce que vous avez fait quelque chose de grave ici. Ou encore qu’il n’y ait aucune fierté de posséder votre nom de famille. Qu’il y a une espèce de climat honteux qui planent au-dessus de vos têtes, alors que tu n’as jamais eu honte de quoi que ce soit. Tu ne sais même pas ce que c’est, la honte.

Ce n’est pas par honte que tu enterres le sujet de ton côté, mais parce que tu ne sais pas quoi lui dire de plus. Tu n’extrapoles pas. Ta vie de famille ici, ça se résumait à ton grand-père et le vieux marin qu’il a en guide d’amis, avant que tu te retrouves face à ton médecin-boucher favoris, que tu l’incorpores dans ta famille (de force, dira-t-il, d’une extrême mauvaise foi) ; Puis finalement que tu te fasses des amis, comme Sanji ici présent. Voilà une pensée bien plus agréable. La brise de colère qui s’insinuait en toi s’est dissipée assez vite, finalement.

Tu l’écoutes et tu trouves ça fascinant. Un peu triste tout de même, parce que tu as la sensation qu’il est tout seul ou qu’il se sent seul, mais cette passion qu’il a dans son regard avec ce rêve, cette mer, All Blue ; Tu la sens et elle t’est chaleureuse. Tu as des étoiles dans les yeux à imaginer une mer fabuleuse, où tout peut y être trouvé, comme une sorte d’El Dorado maritime. Une pépite d’or pour les cuisto que toi, tu voudrais voir. Tu veux voir à quoi ça ressemble, toi-aussi, curieux que tu es. « Ça a l’air super ! J’espère que tu vas la trouver, cette mer. J’veux la voir, moi-aussi ! Ce … Lucy ? Il devait t’y emmener ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Il t’a pas abandonné quand même ?! » Ce serait horrible et ça ferait de ce Luffy une horrible personne. Elle revient, cette colère, mais là tu n’arrives pas à l’expliquer.

Peut-être es-tu trop investi dans ce rêve qui n’est pas le tiens ? Peut-être as-tu de la compassion pour Sanji, qui se retrouve loin de son bateau à bosser dans un restaurant qui ne lui plait pas ? Peut-être es-tu juste indigné ? Tu ne sais pas, mais une idée te traverse l’esprit : « On pourra prendre le même bateau ? Comme ça, tu m’emmèneras voir All Blue ! » Toi, tant que tu vois le monde, peu importe la destination, tu es ravi.
Enfin, ça sera pour plus tard. Tu ne vas pas l’emmener voir All Blue tout à l’heure, mais un petit coin que tu as trouvé lors de tes sessions de plongée qui devrait lui plaire. Pour le moment, tu as surtout une livraison a assuré et ce serait dommage de tout gâché si prêt du but. Tu te reconcentres donc, avec ces deux idées bien ancrées dans ton esprit. En plus, vous n’irez pas bien loin le vendre vide. « J’te suis ! » Tu n’es jamais rentré de ce côté-ci d’un restaurant, mais cela ne t’empêche pas d’être tout autant intéressé. « Bientôt la graille ! » Si tu le pouvais, tu trainerais le transpalette en tirant avec tes dents, tellement que tu as les crocs et que tu es surexcité. Heureusement que vous n’êtes qu’à quelques mètres de la chambre froide, car c’est dans ces moments qu’une catastrophe pourrait survenir.

« Pas b’soin de me le dire deux fois. Ça me va ! » Sanji sait comment te motiver. Certes par le biais de ton estomac, mais tu es déjà loin de la démarche morte-vivante que tu avais au tout début. Cette conversation, cette rencontre, ça t’a redonné un coup de fouet. Ça va bien finir par se payer tôt ou tard, mais nous n’y sommes pas encore. « C’est vachement plus grand que c’que je pensais, une cuisine de restaurant. Ça sert à quoi tout ça ? » Tu as déchargé une caisse, puis deux, et tu t’es dissipé à la troisième. Tu es plutôt allé fouiner dans la cuisine et si tu poses une question, c’est parce que tu viens d’attraper un ustensile bien étrange. Ça a la forme d’un sablier, la fonction d’un taille crayon, mais avec une sacrée mine parce que c’est beaucoup plus gros. En plus, il n’y a pas de verre, ni de grains de sable, c’est ce qui te permet de déduire que ce n’est pas un sablier.

Tu touche-à-tout, puis finalement tu as l’éclats de lucidité. Tu dois ramener les caisses à ton papy. Est-ce que tu as envie d’y aller ? Hm … Pas vraiment. Tu es bien ici et puis, des caisses vides ce n’est pas urgent.
code : (c) AMIANTE | icons : (c) doom days.

Revenir en haut Aller en bas

Sanji Vinsmoke

Sanji Vinsmoke

Terre 397

Crédits : @maacky
Univers : One Piece
Feat : Taz Skylar
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 43cf153f0f714fdec975b172c3226912b10176f9

I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy PRINCE

I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 317a87fb6d95c4ab51bb533c84d160d24be41769

Age : 25 ans
Occupation : Cuisinier dans un restaurant portuaire, Les Marmites du Port, on dit de lui qu'il est le meilleur de l'île.
Illustration :
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy Cd12716894c41a27f5df20c6f8a1863ee83d8817

I'll never forget you, Zeff.


Messages : 138
Points : 667
Illustration : I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 030bf40a526118dd9ee63b1af2b933972057e46b
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy C79d535e14dba69faf3b2a152a400e517658cfe8
Date d'inscription : 20/06/2024
Nom & pronoms : yato - elle


I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy Empty
MessageSujet: Re: I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:21


I wanna go back to the Sunny!
Hey, Luffy Which version of me do you want around?… What kind of person does the pirate king need by His side?
"Il t’a pas abandonné quand même ?!" La question de Miguel tourne comme un vieux refrain dans sa tête. Sanji y a pensé longuement, explorant toutes les possibilités. Mais ce matin, en retrouvant son capitaine, tout est devenu clair. Parce qu'il est perspicace.  Et les choses se feront comme elles doivent se faire, mais le plus rapidement possible l'arrangerait bien quand même...Ils doivent aller à All Blue, faire de Luffy le roi des pirates, permettre à Nami de cartographier le monde entier, et à Zoro de devenir le meilleur bretteur du monde. Il garde espoir, car il a un rêve. À la question "On pourra prendre le même bateau ? Comme ça, tu m’emmèneras voir All Blue !" Sanji avait répondu avec un sourire enfantin, heureux : "Bien sûr, nous irons à All Blue un jour !" Mais ce sourire avait disparu en franchissant les portes de la chambre froide. Ses poils se hérissent et il frissonne désagréablement tandis qu'il s'occupe de vider les caisses de Miguel pour stocker les poissons.

Sanji garde une oreille attentive à ce que Miguel raconte. Après tout, ce dernier a réussi à mettre le feu au Sunny et à s'intoxiquer le même jour. « Ce sont des ustensiles de cuisine, je te montrerai. » Sanji continue son travail, conscient qu'il devra le terminer seul. Il se dépêche. « Et donc, tu connais le vieux Ed' ? C'est un ami à toi ? » Ed, c'est un personnage singulier que Sanji a eu l'occasion de rencontrer ici. Un vieil homme avec un sourire chaleureux et un charisme qui force le respect, rendant Sanji nostalgique sans comprendre pourquoi car ils ne connaissent pas. Il lui offre souvent un café ou un dessert. Rapidement, Sanji range tout à sa place, évitant ainsi les futures reproches de son boss qu'il devine. Il ressort avec les caisses vides qu'il replace sur le transpalette, et quelques poissons qu'il prépare déjà en pensée. Miguel n'a pas l'air pressé de repartir, ce qui offre à Sanji un peu de compagnie pendant la préparation du repas. En parlant de repas, Sanji songe à préparer des sushis, des makis et des sashimis. Il se souvient que Luffy apprécie le poisson cru et espère que Miguel partagera ce goût.

Alors qu'il met le riz à cuire, Sanji organise efficacement son espace de travail. À côté, il découpe habilement du poulet pour préparer des brochettes. Il jongle avec les différentes tâches : vérification de la cuisson du riz, assaisonnement des brochettes de poulet, préparation des poissons frais... « Je ne t'avais jamais croisé. » Il pense à voix haute. Sanji remarque que même si le vieux Ed est bien connu de tous, il n'a jamais rencontré Miguel auparavant. Peut-être était-il trop concentré sur ses propres affaires lors de ses visites au port pour vraiment remarquer les marins. « Hormis votre chalutier pour la pêche, vous avez un autre bateau ? » C'est une question en apparence naïve, mais Sanji cherche à en savoir plus sur les liens entre Miguel et les navires. S'il a appris que Luffy pourrait être intéressé à acheter un navire pour partir, il se demande si le Sunny pourrait être sous la garde de son grand-père ou non...
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Miguel Álvares

Miguel Álvares

Terre 397

Crédits : moi-même
Univers : One Piece
Feat : Iñaki Godoy
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy Cdbbcd7825e671d229118e4b11093070c498857c

J  Θ  Y  B  Θ  Y
฿ 3,000,000,000

─ “ Ce n'est pas une question de possibilité mais une question de volonté, j'ai décidé que je deviendrai le Roi Des Pirates et c'est tout.

I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 1bc8e5aa0eed9a069d914acd9c592ca1b4af90e5 I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy A543215d0fa409b28779bc63c33634dcf323d15a

Age : 19 ans
Occupation : Marin-Pêcheur
Illustration :
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy PBeyU6M I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 4gdOZiN I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy 1NRKfW8

おれだって海賊になりたいんだよ!
ore datte kaizoku ni naritain da yo.
I want to become a pirate!

Messages : 289
Points : 1560
Illustration : I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy F7C6l8v

─ “Je suis un imbécile qui t'aime ; comme un imbécile et comme un imbécile, je ne me creuse pas la tête à trouver les bons mots pour le dire.

I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy XIVEWOo
Date d'inscription : 06/06/2024
Nom & pronoms : Aucune exigence sur ce point. Miguel, ça fera très bien l'affaire.

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy Empty
MessageSujet: Re: I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy EmptyVen 19 Juil 2024 - 18:48

BACK TO THE SUNNY.
Tu n’en fais qu’à ta tête. Tu en as toujours fait qu’à ta tête. Là, ce que tu avais envie de faire, c’était de fouiller ce nouvel environnement. Une banale cuisine, mais pour toi qui y mets la première fois, ça n’a rien de banal. C’est le genre de pièce dans laquelle on évite de te mettre en temps normal. Ou duquel on détourne ton attention. D’autant que c’est assez étrange, toutes les bizarreries que l’ont peut trouver dans une cuisine. « Ça ressemble vachement à un gros taille crayon quand même. » Commentes-tu en reposant l’ustensile qui avait attiré ton attention. Tu le reposes, car tu n’as pas caché ta surprise en entendant que Sanji connaissait Ed’. Tu adorais ce gars. Tu ne sais pas pourquoi, il t’inspire la sympathie et en plus de ça, il n’a pas froid aux yeux. Tu l’as souvent vu se disputer avec ton grand-père, pour finalement rire aux éclats avec lui l’instant d’après. Il a un truc qui pousse au respect et à l’admiration.
« Plutôt un ami de papy. Ils ont écumé les mers ensembles auparavant. Enfin, c’est ce qu’ils racontent, mais comme ils radotent beaucoup aussi, je n’en sais pas plus. C’est souvent la même chose, leurs histoires. Il vient souvent à la maison et … » Il t’écoute, contrairement à ton propre grand-père. Il t’encourage avec un sourire chaleureux, il ne cherche pas à te retenir. Ça te fait bizarre parce que normalement, ce n’est pas à lui de faire ça. Si ?

« Ouai, plutôt un ami de la famille. » Tu t’es égaré, puis tu reviens. Tu résumes ça ainsi. C’est plus simple et sa signification est plus forte que cette simplicité. « C’est une sacrée vedette visiblement, tu le connais aussi ? » C’est marrant toutes ces personnes qui connaissent Ed’ au port, alors que ce n’est pas le genre d’individu à courir après la renommée. Il a plutôt l’air de la subir, pour une obscure raison. S’il n’était pas aussi bienveillant avec tout le monde, ça lui jouerait peut-être moins de tour.

En tout cas, tu ne quittes pas les mains de Sanji des yeux, tu es comme fasciner par la préparation. Tu t’es assis dans un coin pour regarder et même si tu sembles très attentif, il y a très peu de chances pour que tu retiennes tous ses faits et gestes pour les reproduire. Est-ce que tu as vraiment besoin de savoir faire tout ça ? Non. Tu en es intimant convaincu que non.
Alors tu admires et cette observation, elle te permet aussi de patienter. Tu n’es pas difficile. Tu aimes tout, mais le poisson cru a tout de même une place particulièrement rafraichissante pour tes papilles, ce qui fait que tu ne t’en passes pas facilement. La viande, c’est pour les forces. Le poisson, c’est le plaisir coupable. La gourmandise délicieusement fraiche et qui peut se manger à toute heure. Ton estomac se met à gargouiller, comme s’il craignait être oublié. Cela brise autant le silence dans la cuisine, que tes pensées.

Tu as entendu la pensée hautement dite et tu as toujours ce petit sourire espiègle. « J’passe pas ma vie au port, tu sais ? En plus, on ne peut même pas s’y baigner. J’passe la plupart du temps à la plage ou près des côtes les moins envahie par le bitume. » Sans compter toutes les fois où tu retournes à la maison ou chez Law pour dormir et récupérer de ta nuit, ou tes escapades en centre-ville. Tu as la bougeotte et c’est sans doute pour ça que Sanji ne t’a jamais croisé auparavant. Les étoiles n’étaient pas alignées. Ou plutôt, les horaires. Quelques choses dans ce style. Tu es censé travailler après tout, à cette heure-ci. « Hm … Bonne question … » Cela mérite réflexion. Tu lèves le regard vers le plafond et tu commences à fouiller dans ta mémoire, dans les images que tu as enregistrées, les conversations que tu as entendues, puis tu reprends : « Des bateaux, il en a plein en maquettes et en miniature dans des bouteilles. D’ailleurs dans ceux en bouteille, y’en a qui est drôle ! Y’a une tête de lion en guise de proue et si tu le regardes de près, t’as l’impression qu’il vogue vraiment sur l’eau, parce que l’eau elle bouge dans la bouteille. Sinon hormis ceux-là ; Non, il n’en a pas d’autres grandeurs natures. De toute façon, j’ai plus le droit de rentrer dans son bureau. »

La faute à qui ? Avec ta maladresse et ton manque de prudence, tu as manqué à plusieurs reprises de casser sa collection. En plus de ça, tu n’arrêtais pas de lui chiper un vieux chapeau de paille. Forcément qu’il en a eu marre et qu’il a tout mis sous verrou. « Après on ne dort pas dessus. On n’a une maison un peu plus loin. » Si on peut appeler une cabane de plage, une maison. Toi tu ne fais pas la différence. À partir du moment où il y a un toit et un lit, c’est une maison.

code : (c) AMIANTE | icons : (c) doom days.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy Empty
MessageSujet: Re: I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy Empty

Revenir en haut Aller en bas
I wanna go back to the Sunny! ∞ Luffy
Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» I'll be back soon ∞ Luffy
» And we'll be carrying each other. ∞ Luffy
» Sans - Do you wanna have a bad time ?
» Girls just wanna have fun ◈ Anna
» I wanna know what love is | Barbara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Banlieue Nord :: Littoral :: Port de pêche-
Sauter vers: