Le cœur d’Esteban continuait à cogner dans sa poitrine, il avait du mal à reprendre un rythme régulier, dans la peur s’était emparée de lui. Pourtant, il n’était pas du genre à trop stresser, le plus souvent, il arrivait à gérer son stress, mais là, pendant quelques longues secondes, il avait vraiment cru perdre le petit et ça, il ne risquait pas de l’oublier. Il n’arrivait pas totalement à profiter du bonheur d’Esperanza, même s’il le comprenait. C’était juste que pour le moment, il était chamboulé. Tout était allé trop vite, trop vite… il ne la connaissait que depuis quelques secondes et il venait de l’aider à mettre son fils au monde. C’était finalement beaucoup de choses à assimiler en peu de temps et maintenant que le petit était là, Esteban prenait réellement conscience de son existence. Avant, c’était juste une idée, assez abstraite, qu’il avait eu du mal à conceptualisé, mais maintenant qu’il dormait dans les bras de sa mère et bien la réalité le rattraper. Esperanza était devenue une maman et lui et bien… il ne savait pas trop ce qu’il était, mais il savait qu’il aimait et qu’il n’avait aucun problème avec la présence de Joaquin. C’était juste qu’il ignorait s’il serait capable de tout assumer en fait, il avait déjà du mal avec se poser avec une femme, avec Esperanza, c’était une évidence, mais s’occuper d’un enfant, ça, c’était une autre étape.
« Visiblement, il a hérité de sa mère… » laissa t’il échapper, même s’il n’arrivait pas à trouver de vraies ressemblances ? A vrai dire, il n’avait pas eu la chance de voir Esperanza bébé, elle ne lui avait jamais montré de photos, lui non plus d’ailleurs. Disons qu’ils n’avaient pas trop eu le temps pour ça.
« Alors là je ne peux pas vraiment dire, mais ce que je sais que c’est un endroit agréable… » dit-il quand elle parle d’allaitement… et il ne peut s’empêcher de laisser ses pensées dérivées vers ce qui lui a fait quelques jours plus tôt. Il lui dédicace un sourire entendu, avant de laisser échapper un rire amusé, la laissant prendre place un peu contre lui tandis que le calme revient tout doucement dans la chambre. Il ne faut pas beaucoup de temps pour qu’Esperanza sombre à son tour dans le sommeil.
« Je crois que tu as achevé ta mère, petit Joaquin ! » Avec tendresse, il attrape le petit et le berce jusqu’à ce qu’il s’endorme… Las et fatigué, Esteban se laisse tomber dans un fauteuil et sombre lui aussi dans le sommeil. Quand il se réveille, Esperanza se trouve devant lui et il ne peut pas s’empêcher de l’embrasser tandis qu’il se relève.
« Ok, prépare-toi parce qu'ils vont t'amener à l'hopital, je vais les accueillir… »Une demi-heure plus tard, l’ambulance dépose Esperanza à l’hôpital et le brun la regarde disparaître derrière les portes des urgences. Chaos, et connaissant très bien le temps que cela peut prendre, il se dirige vers la cafeteria et commander un café serré, histoire de se remettre de ses émotions.
« Bha alors, on se cache ! » Un bras encercle son cou et une main se balade dans sa tignasse brune !
« Lâche-moi Roan ! » Râle Esteban en reconnaissant bien la voix de son collègue. Ils sont toujours en train de se chercher, de vrais gosses.
« Elle est sortie ? » demande t’il avec curiosité mêlée à de l'inquiétude.
« Ouais, c’est bon, t’as assuré d’ailleurs ! Ils ont fait les tests de base et tout va bien ! » Il sourit, soulagé avant de jeter son gobelet de café.
« Tu caches bien ton jeu en tout cas ! » lui sort Roan avec un sourire goguenard tout en demandant un café à son tour. «
Si tu parles de la maman, c’est chasse gardée… » Glisse t-il entre ses dents, connaissant le coup de Roan pour la gent féminine. «[color=#000000] Oui ça j’avais compris mon vieux, non, je parle du petit.[/B] » Esteban hausse les sourcils, il ne comprend pas ou son pote veut en venir. « Bha quoi ? » Roan semble un peu perturbé par la réaction d’Esteban qui semble ne rien comprendre à ce qu’il raconte, puis il rajoute. «[b T’es pas du groupe B – toi ? [/b ]» «
Heu si, comme depuis le début ! »Il soupire, cette conversation commence à l’énerver. «
Non c’est juste qu’ils ont resté le petit, et il est B . »Esteban le regarde d’un air dubitatif, ne voyant toujours pas ou il veut en venir.
« Bha quoi, c’est un groupe sanguin comme tout les autres. » « Mais ce n’est pas ça le problème, le petit est B, sauf que ta petite copine, elle est A et visiblement son ex aussi… Ça a l’air d’être un con d’ailleurs Donc le petit… » « N’a pas le bon groupe sanguin … » « Voilà ! » C’était étrange, très étrange, mais la seule chose qu’Esteban avait retenue dans ce que lui racontait Roan, c’était le mot « ex » qui retentit dans son esprit comme un couperet.
« Faut que je te laisse ! »Il abandonne son pote à la cafétéria pour monter rapidement les étages qui mènent à la maternité, direction la chambre d’Esperanza. Quand il arrive sur le pas de la porte qui est ouvert, son regard ne met pas longtemps à se poser sur l’homme qui est penché sur Esperanza. Il ressent un soudain accès de colère qu’il refrène derrière un masque d’indifférence et finit par tourner les talons pour leur laisser leur intimité, même si cela lui coûte énormément.
@Esperanza Montero