Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Au détour d'un livre ∣ Barbara

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Anastasia N. Romanova

Anastasia N. Romanova

Terre 1972

Crédits : poets-dept ∣ lyric pour la signature
Univers : Anastasia
Feat : Sadie Sink
Au détour d'un livre ∣ Barbara 4b851746dcc2ddd24cd4d902ca6398470c4381a0
Age : 18 ans
Occupation : Apprentie libraire
Illustration : Au détour d'un livre ∣ Barbara Deaee6cb82bbefd298751665d3124d92
Tu nous a sauvées ♥️
Au détour d'un livre ∣ Barbara MbFq
Et c'est comme ça que ça a commencé ♡
Au détour d'un livre ∣ Barbara AfLI
Double compte : Kara Danvers et le reste de la bande
Messages : 49
Points : 308
Illustration : Au détour d'un livre ∣ Barbara Design14
Date d'inscription : 31/01/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle


Au détour d'un livre ∣ Barbara Empty
MessageSujet: Au détour d'un livre ∣ Barbara Au détour d'un livre ∣ Barbara EmptyMar 20 Fév 2024 - 22:11

image rpimage rp

Au détour d'un livre

@Barbara Gordon

Nous étions samedi, début de matinée. J'appréciais le samedi parce que c'est moi qui ouvrait la librairie et je passais deux heures à travailler toute seule avant d'être rejointe par la gérante. Si elle me laissait seule pendant deux heures, c'est qu'elle avait confiance en moi et ça me réchauffait le coeur d'une certaine manière. Tournant la clé dans la serrure, j'ouvre la porte de la librairie et passe ensuite derrière le comptoir pour ranger mes affaires.

Attachant ma crinière rousse en queue de cheval haute, je repositionne correctement mon médaillon qui s'était pris dans la laine de mon écharpe et active la caisse ainsi que l'écran d'accueil de l'ordinateur. Il était neuf heures du matin et j'avais donc un peu de temps pour ranger les étagères les plus proches de l'entrée. Il fallait également que je travaille sur la nouvelle vitrine, je voulais m'avancer pour pouvoir ensuite en discuter avec la gérante. Attrapant trois bouquins, je grimpe sur l'échelle et range les romans avant de redescendre à l'instant où la clochette de l'entrée retentit.

Je souris à la jolie rousse qui vient d'entrer.

"Bonjour Barbara, comment ça va ?" demandais-je à la jeune femme.

Etant une cliente régulière de la librairie, je l'a voyais presque tous les jours et j'appréciais discuter avec elle, surtout à cette heure de la journée.

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon

Barbara Gordon

Terre 6880

Crédits : vesna + Lyric pour le gif
Univers : Dc Batman
Feat : Sophie Turner
Au détour d'un livre ∣ Barbara Anna-Batgirl
Age : 23 ans
Occupation : Etudiante en criminologie
Illustration : Au détour d'un livre ∣ Barbara XUxPeLW
Double compte : Daphné Domino - Aster Spleaster - Shania King - Ayato Kamisato
Messages : 62
Points : 395
Illustration :
Au détour d'un livre ∣ Barbara FpzTKRZ

Friends ? No best friends
That's what we are

Date d'inscription : 13/02/2024


Au détour d'un livre ∣ Barbara Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un livre ∣ Barbara Au détour d'un livre ∣ Barbara EmptyLun 26 Fév 2024 - 12:28

« Some books leave us free and some books make us free. »
We tell ourselves stories in order to live.
Faire en sorte d’associer vie étudiante et vie de justicière ça n’avait rien de facile. Heureusement, j’avais pour ainsi dire de “l’expérience” dans le domaine. C’était déjà le cas quand j’étais dans mon monde d’origine. A Baiame, j’aurais pu me dire qu’au final mon envie était de me concentrer sur un uniquement, mais si moi j’étais là rien ne m’indiquait que d’autres personnes n’avaient pas également atterris ici, en bien comme en mal. S’il s’agissait des personnes qui étaient dans le même camp que moi, forcément ça entrait dans la case “positif”, mais s’il s’agissait du gratin d’Arkham là c’était plutôt celle “négatif”. Alors je patrouillais tous les soirs, afin d’être certaine que les habitants de la ville ne craignaient rien. Être seule et plus en équipe avait des avantages mais aussi des inconvénients, j’avais aussi dû apprivoiser la ville autrement, il y avait moins de gratte ciel qu’à Gotham et le terrain était aussi très différent.

Aujourd’hui, je pensais pouvoir dire que je m’étais familiarisée, du moins plus qu’à mon réveil c’est certain. Mais ces derniers temps, j’étais un peu plus fatiguée qu’à l’accoutumé et je ne devais pas laisser cet état s’empirer. D’un côté, les partiels approchent à grands pas et il en allait de même pour la remise de mon mémoire. Je songeais à poursuivre en doctorat, papa s’il avait été là aurait sûrement été ravis, bien qu’il aurait sans doute désapprouvé mon choix d’étude au début. Il aurait certainement préféré que je me lance dans des études de littératures, ou toute autre activité qui n’avait pas de lien avec le crime ou la justice. Quand bien même, j’avais choisi une discipline scientifique, le fait qu’elle implique l’étude entre autres de la psychologie criminelle ne figurait pas dans ce qu’il estimait acceptable pour sa fille. Si je comprenais son point de vue, ça n’empêchait pas qu’il ne pouvait pas aller contre ma décision. J’étais une adulte maintenant, et je savais ce que je faisais.

Je me levais non sans traîner des pieds, et effectuer une série de bâillement. Je serais bien resté chez moi aujourd’hui, mais j’avais déjà prévu d’autres choses, notamment de me rendre à la librairie. Si j’étais une adepte du shopping en ligne, il y avait certaines choses pour lesquelles je mettais un point d’honneur à me déplacer en personne : les livres en faisaient partie. En plus, ça avait du bon d’être une cliente régulière, on finissait par connaître mes goûts et me mettre des livres de côté sans même que je l’ai demandé. J’adorais les laisser faire leur sélection, et généralement je finissais par acheter ce qui avait été réservé pour moi puisque cela correspondait à mes envies.

J’admettais que le temps n’était pas très engageant, la grisaille s’était installée sur Baiame, d’après la météo, une tempête se préparait. Si j’en crois les arbres devant ma fenêtre, le vent devait sacrément souffler. Il y aurait peut-être également de la pluie, mieux vaut être prévoyante et amener un parapluie au cas où. Quand bien même, ça ne servirait pas à grand-chose avec ce vent, mais c’était pour éviter d’être tellement trempée qu’il m’était impossible de voir devant moi à cause de mes cheveux. Mieux valait que je les attache en y repensant, ce serait beaucoup mieux en termes de praticité.

J’avais terminé de me préparer, mon casque autour du cou, et mon parapluie à l'abri dans mon sac en bandoulière, je bravais le sale temps tout en resserrant le col de mon manteau. Il ne faisait pas chaud, j’aurais peut-être dû mettre une épaisseur supplémentaire ou opter pour un haut thermique à mettre en dessous de mes vêtements. Qu’importe, un peu de froid n’allait pas me tuer, get puis mettre le nez dehors de temps en temps ne me ferait pas de mal bien au contraire, a force d’être enfermé pour prendre de l’avance sur mes révisions j’allais devenir dingue. Je refermais donc la porte derrière moi, et m’engouffrait dans la cage d’escalier, mon casque vissé sur mes oreilles et de la musique pour rendre le trajet moins long, je franchis les derniers mètres menant à la porte de l’immeuble et allumait enfin ma musique pour le reste du trajet.

Perdue dans mes pensées, le trajet jusqu’à la librairie prend moins de temps que prévu mais j'accueille la chaleur de l’intérieur avec bénédiction. Comparé à dehors, on était mieux ici :

- Salut Anya ! Répondis-je joyeusement. Fatiguée, mais on fait avec. La faute aux révisions, je sais que je ne devrais pas veiller aussi tard, mais j’ai besoin de prendre de l’avance. Vu la vitesse à laquelle le temps file, ce sera déjà le temps des partiels avant même que je ne m’en rende compte. Plaisantais-je. J’ai une petite liste niveau livre à transmettre. La plupart sont pour les cours, mais il y aussi des romans dans le lot. D’ailleurs maintenant que j’y pense, tu aurais des bouquins techniques traitant de programmation informatique ? Pas du style “la programmation pour les nuls” quelque chose de plus poussé.



.
crackle bones
[
Revenir en haut Aller en bas

Anastasia N. Romanova

Anastasia N. Romanova

Terre 1972

Crédits : poets-dept ∣ lyric pour la signature
Univers : Anastasia
Feat : Sadie Sink
Au détour d'un livre ∣ Barbara 4b851746dcc2ddd24cd4d902ca6398470c4381a0
Age : 18 ans
Occupation : Apprentie libraire
Illustration : Au détour d'un livre ∣ Barbara Deaee6cb82bbefd298751665d3124d92
Tu nous a sauvées ♥️
Au détour d'un livre ∣ Barbara MbFq
Et c'est comme ça que ça a commencé ♡
Au détour d'un livre ∣ Barbara AfLI
Double compte : Kara Danvers et le reste de la bande
Messages : 49
Points : 308
Illustration : Au détour d'un livre ∣ Barbara Design14
Date d'inscription : 31/01/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle


Au détour d'un livre ∣ Barbara Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un livre ∣ Barbara Au détour d'un livre ∣ Barbara EmptyMar 5 Mar 2024 - 8:33

image rpimage rp

Au détour d'un livre

@Barbara Gordon

Je souris à Barbara alors que je descends de l'échelle.

"Tant que tu prends aussi un peu de temps pour toi, ça va." énonçais-je avec un sourire avant de reprendre "Bien sûr, je dois avoir ça ! Tiens, donne moi ta liste, je vais te récupérer tout ça." ajoutais-je.

Passant une mèche rousse derrière mon oreille, je me dirige dans le rayon et en sort plusieurs bouquins avant de revenir vers la caisse pour regarder dans les piles mises de côtés pour récupérer les livres que Barbara nous avait demandé de conserver.

"Ce livre traite de la programmation informatique dans son ensemble, incluant même l'histoire de la naissance de l'informatique jusqu'à maintenant. Tu as même des tutoriels à la fin pour comprendre comment leurs programmes fonctionnent." expliquais-je avant de lui tendre le livre.

Passant derrière le comptoir, je reprends la parole.

"Rassure moi, t'as pas prévu de devenir hacker hein ?" énonçais-je en riant.

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon

Barbara Gordon

Terre 6880

Crédits : vesna + Lyric pour le gif
Univers : Dc Batman
Feat : Sophie Turner
Au détour d'un livre ∣ Barbara Anna-Batgirl
Age : 23 ans
Occupation : Etudiante en criminologie
Illustration : Au détour d'un livre ∣ Barbara XUxPeLW
Double compte : Daphné Domino - Aster Spleaster - Shania King - Ayato Kamisato
Messages : 62
Points : 395
Illustration :
Au détour d'un livre ∣ Barbara FpzTKRZ

Friends ? No best friends
That's what we are

Date d'inscription : 13/02/2024


Au détour d'un livre ∣ Barbara Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un livre ∣ Barbara Au détour d'un livre ∣ Barbara EmptyVen 15 Mar 2024 - 22:01

« Some books leave us free and some books make us free. »
We tell ourselves stories in order to live.
Je savais que je pouvais compter sur Anya pour trouver ce qu’il me fallait, le livre qu’elle me proposait semblait être pile ce dont j’avais besoin. Il ne fallait pas hésiter à revoir un peu les bases de temps en temps, et puis je n’avais plus la Batcave à disposition pour m’entraîner alors je faisais comme je pouvais, en revanche sa question me prit au dépourvu, avais-je fait quelque chose qu’il ne fallait pas ? En avais-je trop dit ? Mes compétences en informatique n’étaient pas un mystère du moins une partie, ce n’était pas très bien vu pour la fille d’un commissaire d’avoir des compétences en piratage informatique et ce même si il y avait des postes dans la police ou même les services de renseignements qui demandaient justement de s’y connaître. Mais j’avais un principe très simple : si on ne me demandait pas de le faire, alors pas besoin d’en parler. Je n’aimais pas beaucoup mentir à mon père, mais je ne lui en avait par exemple jamais parlé, c’était une partie de moi qui allait de paire avec Batgirl et tout ce pan de ma vie pour sa sécurité mieux valait qu’il n’en sache rien.

- Je n’ai pas l’intention de pirater quoi que ce soit, dis-je avec un sourire. Et puis on peut créer plein de choses très intéressantes avec un simple programme informatique, ça peut aller du développement de sa propre application, à celle d’un logiciel. En ce moment, je suis plutôt branchée application je te l’avoue, mais j’ai tendance à changer d’avis assez rapidement. Et puis, tous les hackeurs ne sont pas des personnes sans scrupules, dans les services de renseignement par exemple il y en a. Ils servent justement à établir une défense informatique. D’ailleurs, certains hackers pratiquent cette activité de manière légale, et il existe également trois grand type de hackeur, tous ne sont pas motivés uniquement par l'appât du gain et l’envie d’être malveillant.

Et je m’étais peut-être un peu emballée, généralement quand on touchait à l’informatique et tout ce qui s’y rapportait c’était un sujet qui me passionnait, et j’avais tendance à me transformer en encyclopédie vivante, mieux valait me couper dans mon élan sinon j’étais capable d’en parler pendant des heures, généralement c’était Dick qui s’en chargeait, en me demandant de la mettre en veilleuse. C’était le privilège du meilleur ami : pouvoir me parler sur ce ton sans que je ne m’en offusque, mais ça ne voulait pas dire que je me laissais faire pour autant. Meilleur ami ou pas, s’il me tapait sur le système je le lui rendait bien.

- Comme tu peux le voir, tu viens de toucher un sujet qui me passionne. Plaisantais-je, dans ces moments là mon meilleur conseil c’est de ne suuurtout pas me laisser continuer sinon tu en as pour des heures, et tu peux me croire je deviens vite pénible. En tout cas merci pour le livre, c’est exactement ce que je cherchais, c’est une des raisons pour lesquelles j’adore venir ici d’ailleurs, tu cible toujours parfaitement bien mes goûts quand je cherche un livre.

Et puis, j’aimais l’ambiance de la librairie en elle-même, je pouvais me perdre entre ses rayons pendant des heures lorsque j’en avais le temps.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Anastasia N. Romanova

Anastasia N. Romanova

Terre 1972

Crédits : poets-dept ∣ lyric pour la signature
Univers : Anastasia
Feat : Sadie Sink
Au détour d'un livre ∣ Barbara 4b851746dcc2ddd24cd4d902ca6398470c4381a0
Age : 18 ans
Occupation : Apprentie libraire
Illustration : Au détour d'un livre ∣ Barbara Deaee6cb82bbefd298751665d3124d92
Tu nous a sauvées ♥️
Au détour d'un livre ∣ Barbara MbFq
Et c'est comme ça que ça a commencé ♡
Au détour d'un livre ∣ Barbara AfLI
Double compte : Kara Danvers et le reste de la bande
Messages : 49
Points : 308
Illustration : Au détour d'un livre ∣ Barbara Design14
Date d'inscription : 31/01/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle


Au détour d'un livre ∣ Barbara Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un livre ∣ Barbara Au détour d'un livre ∣ Barbara EmptySam 30 Mar 2024 - 14:51

image rpimage rp

Au détour d'un livre

@Barbara Gordon

Un léger sourire perle sur mes lèvres.

« Tu sais que tu me donnes envie d’en apprendre plus ? Je ne m’étais jamais posée la question. » commençais-je alors avant de reprendre « Tu penses que tu pourrais m’aider à entreprendre la création d’une application pour la librairie ? J’aimerais proposer ça à la libraire mais vu qu’elle n’est pas du tout calé sur les réseaux sociaux et autres technologies, je me dis que c’est à moi de m’en charger mais je n’ai aucune idée de quoi faire. » avouais-je alors.

Il est vrai que j’apprécierais pouvoir mettre en avant tous les intérêts que pourrait amener une application pour la librairie. Autant pour le site web que pour tous les ajustements que cela pourrait apporter derrière. Un site web qui fonctionne et une application pour mettre des nouveaux bouquins en avant, des lectures audio précises etc…

« En tout cas, ça à l’air de t’emballer tout ça. » repris-je avec un rire, amusée de la situation « Mais je t’en prie, je suis heureuse d’avoir pu te venir en aide. Et ça me fait plaisir de pouvoir te venir en aide, j’adore être ici tu sais, j’adore cette librairie. » repris-je alors « Etonnement, je n’aimais pas la littérature quand j’étais petite mais maintenant, je ne pourrais pas vivre sans les livres. » concluais-je alors.
Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon

Barbara Gordon

Terre 6880

Crédits : vesna + Lyric pour le gif
Univers : Dc Batman
Feat : Sophie Turner
Au détour d'un livre ∣ Barbara Anna-Batgirl
Age : 23 ans
Occupation : Etudiante en criminologie
Illustration : Au détour d'un livre ∣ Barbara XUxPeLW
Double compte : Daphné Domino - Aster Spleaster - Shania King - Ayato Kamisato
Messages : 62
Points : 395
Illustration :
Au détour d'un livre ∣ Barbara FpzTKRZ

Friends ? No best friends
That's what we are

Date d'inscription : 13/02/2024


Au détour d'un livre ∣ Barbara Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un livre ∣ Barbara Au détour d'un livre ∣ Barbara EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:02

« Some books leave us free and some books make us free. »
We tell ourselves stories in order to live.

Lorsque l’on abordait l’informatique qui était une passion pour moi, j’avais très rapidement tendance à me transformer en pipelette. Le problème c’est que tout le monde n’est pas nécessairement intéressé par tous les détails techniques que je pouvais fournir et se désinteressaient vite de la conversation. Même les garçons que ce soit Dick ou Jason étaient plus intéressés par le résultat final que par mes explications quand il s’agissait d’utiliser mes compétences dans le cadre de nos activités de justiciers. Alfred faisait un effort, mais quelque chose me disait que c’était plus par politesse qu’autre chose. Alors avec le temps, j’avais essayé de développer des manières plus simplistes d’expliquer. Au lieu de me perdre dans toute la technique, j’allais un peu plus droit au but histoire que tout le monde comprenne rapidement de quoi il s'agissait. C’est pour ça que je fût surprise lorsqu’Anya ne sembla pas pas ennuyée mais plutôt intéressée au contraire par mes explications.

- Ah mais oui ! Avec plaisir, j’peux même t’aider sur la confection. Bon ça ne prendra pas 2 semaines, mais au moins on est sur toutes les deux d’avoir un truc quali et qui contient tout ce que tu souhaites.

C’est vrai qu'à l'air du numérique les réseaux sociaux étaient devenus presque indispensable pour aider à faire sa communication. Malheureusement tout le monde n’était pas branché stratégie de communication et Marketing réseau. Je le sais, puisque j’avais tenté cette option à la fac en me disant que peut-être ça pourrait ajouter une corde à mon arc en termes de polyvalence informatique. Malheureusement, je m’étais rapidement rendu compte que je n’avais aucune appétence pour le marketing sur les réseaux. J’avais du mal à voir comment on pouvait construire une stratégie sur quelque chose d’aussi nébuleux que le fonctionnement d’un réseau social. Il y avait tellement de choses à prendre en compte et qui étaient extrêmement opaque comme par exemple les algorithmes. Sans parler de la mesure de l’engagement d’un post’, ça me semblait tellement de baratin juste pour tenter de justifier pourquoi ça ne marchait pas alors qu’au final personne ne le savait vraiment. J’avais tenue un semestre avant de changer d’option et d’en prendre une qui s’associait mieux avec mes études, à savoir la cybercriminalité. De plus en plus, étaient demandés des personnes ayant le profil pour pouvoir lutter contre la criminalité sur le net. Je me réservais ça, pour un prochain stage. De toute façon, je comptais poursuivre mes études jusqu’au doctorat, ensuite on verra bien ce qui me tente le plus, je n’étais pas contre travailler directement dans la police.

- C’est compliqué aujourd’hui sans les réseaux sociaux, je comprends totalement. L’idée de l’application est une super idée, si tu veux on peut se booker des séances pour apprendre le développement, on aura un truc concret sur lequel travailler alors ce sera plus facile pour moi de t’aiguiller et de voir avec quoi commencer. On devra probablement voir avec un graphiste pour le design, en ce qui concerne le codage je m’y connais, alors ce sera pas insurmontable.

Je pouvais voir avec des étudiants en web design ou en graphisme pour la partie esthétique, contre la possibilité de l’ajouter à son portfolio je pouvais m’arranger pour les prix afin que ça reste dans le budget. D’ailleurs le budget serait une question sur laquelle se pencher toutes les deux, j’avais des contact à la fac pour aider en cas de besoin, entre étudiants on savait s’entraider.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Anastasia N. Romanova

Anastasia N. Romanova

Terre 1972

Crédits : poets-dept ∣ lyric pour la signature
Univers : Anastasia
Feat : Sadie Sink
Au détour d'un livre ∣ Barbara 4b851746dcc2ddd24cd4d902ca6398470c4381a0
Age : 18 ans
Occupation : Apprentie libraire
Illustration : Au détour d'un livre ∣ Barbara Deaee6cb82bbefd298751665d3124d92
Tu nous a sauvées ♥️
Au détour d'un livre ∣ Barbara MbFq
Et c'est comme ça que ça a commencé ♡
Au détour d'un livre ∣ Barbara AfLI
Double compte : Kara Danvers et le reste de la bande
Messages : 49
Points : 308
Illustration : Au détour d'un livre ∣ Barbara Design14
Date d'inscription : 31/01/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle


Au détour d'un livre ∣ Barbara Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un livre ∣ Barbara Au détour d'un livre ∣ Barbara EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:27

image rpimage rp

Au détour d'un livre

@Barbara Gordon

« Ce sera avec grand plaisir ! » énonçais-je à l’intention de Barbara.

J’étais vraiment heureuse de connaître la jeune femme. Pour tout dire, la jolie rousse m’intriguait beaucoup et me rendait curieuse de nombreuses choses. Je n’y connaissais pas grand chose à tout ce qui touchait à l’informatique mais pour autant, j’allais avoir l’aide d’une super connaisseuse dans le domaine alors que demander de plus ? De plus, je voulais vraiment réussir à faire de la bonne com’ pour la librairie mais j’étais clairement pas douée. Après tout, j’étais plus douée pour me sortir de situations où je risquais la mort à chaque coins de rues plutôt que de poster un post sur Instagram ou tout autre réseau social de la mort.

J’écoutais avec attention ce que me disait mon amie. Elle était autant emballée que moi et cela me réchauffais le coeur. Restant néanmoins silencieuse, j’approuvais ses dires d’un signe positif de la tête. Un léger sourire naquit sur mes lèvres avant que je ne reprenne finalement la parole.

« Je suis super contente que tu acceptes de me venir en aide, puis en plus, si ça lui plaît, elle m’a dit qu’elle me laisserait gérer encore plus de choses toute seule. Je crois que ça lui plaît bien parce qu’elle a retrouvée ses souvenirs elle aussi et…je pense qu’elle s’ennuie un peu ici. » avouais-je alors.

Passant une mèche rousse derrière mon oreille, je ramène mon regard sur la jeune femme.

« Elle m’a dit qu’elle était une grande aventurière dans son monde d’origine et que les bouquins, ça l’intéressait plus autant que sa vie maudite. » expliquais-je à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Au détour d'un livre ∣ Barbara Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un livre ∣ Barbara Au détour d'un livre ∣ Barbara Empty

Revenir en haut Aller en bas
Au détour d'un livre ∣ Barbara
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Next step. (Barbara)
» Barbara ⋄ She needed a hero so that's what she became
» I'm a professional don't try this at home huh ? ⋄ Barbara
» Red hair don't care ⋄ Barbara
» Pleasant day [PV Barbara Handler]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame :: Quartier des loisirs :: Commerces :: Boutiques-
Sauter vers: