Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Adil Jabari

Adil Jabari

Terre 8885

Crédits : Moi (Lyric)
Univers : Le Roi Lion (alternatif)
Feat : Iñaki Godoy
Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil 5deab5b6f97662656b30d29fd6b4f30562043c30
Age : 19 ans
Occupation : Sans emploi
Illustration : Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil 29vq
Messages : 79
Points : 452
Illustration : Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil Yeah-monkey-d-luffy
Date d'inscription : 19/03/2024
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui


Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil Empty
MessageSujet: Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil EmptyLun 25 Mar 2024 - 1:17

image rpimage rp

Les nymphes se cachent dans les fleurs

@Wendy R. Earthflame

Adil fusait avec agilité à travers les rues comme Aladdin le faisait dans celles d'Agrabah dans le film. Son sac rempli de marchandises volées qu'il tenait sur son épaule droite, il courrait à toute allure entre les petites ruelles, les poubelles, les grillages et les toits en fuyant les agents qui le suivaient. Il était rarement pris par les caméras (difficile à croire mais en réalité, si, si on comptait les nombreux vols réussis aux quelques vols démasqués) mais quand ça arrivait heureusement savait-il s'en sortir. C'était un gamin avec de l'endurence, de l'habitude, de la détermination et de la ressource.

Bien sur, ce n'était pas un super-héros doté de super-vitesse, si tant est que ça puisse exister. Malgré sa course parfaite, il ne semait pas ses poursuivants si facilement qui continuaient à rester à ses trousses. Adil ne devait pas s'arrêter, ne serait-ce qu'une seconde, s'il ne voulait pas se faire prendre.

Mais même pour ça, il avait plus d'un tour dans sa manche. Il avait une trajectoire précise depuis quelques rues, traversant le quartier des loisirs du centre-ville. Il repéra enfin sa destination, et sauta habilement dans un bosquet fleuri par l'arrivée du printemps.

Il savait parfaitement qu'il pouvait s'arrêter cette fois, au jardin botanique. Soit on ne le voyait jamais venir ici, soit Wendy, une des employées, finissait par leur dire qu'elle était certaine de ne jamais l'avoir vu. Etait-elle crédule ? Non, bien sur. Elle était parfaitement au courant qu'il se cachait ici, mais l'avait toujours protégé, sans qu'Adil ne sache pourquoi.

Elle était étrange et surprenante, cette Wendy, mais Adil l'aimait bien. Il préférait être seul, mais cette Wendy était marrante à rendre visite de temps en temps. C'était une outsider à sa manière, elle aussi.

Salut Wendy ! S'écria-t-il une fois ses poursuivants éloignés.

Il fouilla dans son sac et lui envoya un ruban à cheveux en soie verte et un sac de graines de roses du peintre. Tiens, j'ai trouvé ça pour toi, offrit-il alors qu'il déballait déjà le reste de son butin qui lui était reservé : des baguettes de batterie de luxe, d'un chêne peint d'un doré rutilant. Tout ça pour ça ? Oui, tout ça pour ça. Mais il fallait dire que c'était loin d'être le seul instrument qu'il volait.

Il s'installa sur un rondin de bois alors qu'il commençait déjà à taper sur quelques cailloux comme si c'était une batterie, content de lui. J'ai pensé que ça pouvait te plaire, reprit-il pour à nouveau parler de ce qu'il avait volé à Wendy sur le chemin. Apparement les roses changent de couleur avec le temps, j'ai trouvé ça cool !


Dernière édition par Adil Jabari le Ven 16 Aoû 2024 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Wendy R. Earthflame

Wendy R. Earthflame

Terre 5225

Crédits : Myself
Univers : Mythologie
Feat : Anna Geislerová
Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil 1c16e3d2f9983f5c8a17d02ed6d609279bb2fd00
Age : Millénaire
Occupation : Employée au jardin botanique
Illustration : Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil B2ff3fc807b64e7bb4f856b584ce54bb08e17f99
Messages : 42
Points : 292
Illustration : Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil Tumblr_pv1j81OTIx1x65dlgo4_r1_540
Date d'inscription : 16/03/2024
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil Empty
MessageSujet: Re: Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil EmptyJeu 4 Avr 2024 - 23:18

Les nymphes se cachent dans les fleurs

Aujourd'hui est une belle journée. Je chantonne en m'occupant des fleurs. Pourquoi aujourd'hui plus que d'habitude ? Ce n'est pas le cas. Toutes les journées sont jolies et me donnent envie de chantonner. Je suis persuadée que la vie doit être célébrée, quelles que soient les journées et quelles que soient les occasions. Même quand il pleut, il faut célébrer ça parce que cela fait plaisir aux fleurs qui peuvent avoir à boire. Il n'y a pas de mauvais moments pour célébrer la vie et je m'efforce de ne jamais me montrer déprimée. Cela pourrait faire de la peine à mes amies les fleurs.

Mais aujourd'hui, une autre surprise m'attend. Il s'agit de Adil. Adil est un gamin. Bon, c'est vrai qu'il est presque adulte, mais je crois qu'il sera toujours un gamin pour moi. Ce n'est pas le genre de gosse à rester tranquille chez lui et à ne pas faire de vagues. Je l'ai retrouvé régulièrement à traîner parmi les fleurs au petit matin et je crois qu'il passe régulièrement la nuit-là quand il en a marre. Je ne l'ai pas dénoncé et je n'ai rien dit, surtout parce que je ne connais pas les détails de son histoire et que je ne sais pas ce que je ferais à sa place. Je ne lui ai pas demandé. Tout le monde a le droit d'avoir son jardin secret dans la vie.

Ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il me le dira lui-même si, un jour, il en a envie, pour quelle raison il se sent mieux dans le Jardin Botanique plutôt que chez lui. Je crois que ça lui fait plaisir d'avoir des personnes en qui il estime pouvoir avoir confiance parce qu'il m'apporte des cadeaux de temps en temps. Je ne sais pas si ce sont des cadeaux qu'il devrait avoir le droit de m'offrir mais je n'ai pas spécialement envie de me poser la question. Refuser pourrait lui faire perdre sa confiance en en lui. Et puis ces roses et ce nœud sont vraiment adorables et je les aime beaucoup.

« Oh merci ! C'est tellement joli », dis-je en mettant aussitôt le ruban dans mes cheveux. « Je vais trouver un endroit dans mon jardin pour y planter ces roses et tu pourras venir les voir chez moi un jour, si tu en as envie. »

Il me raconte que ces roses ne sont pas d'une couleur fixe mais qu'elles changent au fur et à mesure des saisons. Il ne s'est pas contenté de trouver un cadeau qui me plairait, il en a trouvé un spécial, avec une particularité dont il était sûr qu'elle me ferait sourire. Je suis consciente que je représente pour lui quelque chose qui se rapproche davantage d'une amie que d'une adulte responsable, mais je me dis que les deux ne sont peut-être pas incompatibles. Je ne suis pas irresponsable, puisque je m'assure que la serre ne soit jamais verrouillée, au cas où il viendrait et qu'il fasse trop froid pour dormir dans les plantes d'extérieur.

« Je suis curieuse de voir ça. Tu es de quelle humeur aujourd'hui ? Plutôt rose ou plutôt chardon ? »


Adil Jabari aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adil Jabari

Adil Jabari

Terre 8885

Crédits : Moi (Lyric)
Univers : Le Roi Lion (alternatif)
Feat : Iñaki Godoy
Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil 5deab5b6f97662656b30d29fd6b4f30562043c30
Age : 19 ans
Occupation : Sans emploi
Illustration : Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil 29vq
Messages : 79
Points : 452
Illustration : Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil Yeah-monkey-d-luffy
Date d'inscription : 19/03/2024
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui


Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil Empty
MessageSujet: Re: Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56

image rpimage rp

Les nymphes se cachent dans les fleurs

@Wendy R. Earthflame

Adil entonnait une petite mélodie à mi-voix alors qu'il tapait sur les racines et les pierres autour de lui avec les rutilantes baguettes de batterie qu'il avait volé. Ce qui lui plaisait était de s'imaginer admiré en train de tout déchirer aux instruments qu'il jouait clandestinement, apprenant tout seul à chaque fois qu'il en volait un. L'école et les bonnes règles n'étaient certainement pas pour lui. Ces rêves et cette mélodie ne l'avaient en revanche pas coupé de la discussion avec Wendy pour autant qu'il écoutait bel et bien toujours.

Il eut un sourire en voyant le ruban à ses cheveux. Je savais que j'avais bien choisi, répondit-il, fier de lui même alors que l'accessoire lui plaisait de toute évidence.

Il hocha la tête au rythme de sa musique pour répondre à la remarque sur les roses. Nul doute qu'il serait au rendez-vous des fameuses roses du peintre, Adil trainait toujours dans ce genre d'endroit bien moins étouffants. Il en serait d'ailleurs certainement fiers d'être le papa d'un petit bout du jardin d'ailleurs. Surtout si le bout en question s'accompagnait d'anecdotes dont il pouvait se vanter comme l'origine du nom "rose du peintre" appelé ainsi à cause de son changement de couleur.

Elles sont rigolotes tes questions, s'amusa-t-il quand elle lui demanda son humeur avec toute l'originalité qui caractérisait Wendy. Elle ne se contentait pas de faire comme tout le monde et c'est probablement la raison pour laquelle Adil l'appréciait. "Tout le monde" était une entité qu'il avait tendance à répugner.

Moi ? J'ai pas à me plaindre, c'est les pauvres hommes qui me suivaient qui doivent être charbon aujourd'hui, dit-il sur un ton à la fois moqueur et fier. Moi je suis en total rose du peintre ma soeur, comme toujours !

Par curiosité, il se leva pour pointer son nez au-dessus des clotures et voir la sécurité qui était à ses trousses faire demi-tour sur un pas las, agacé mais défaitiste. Adil ricana. Et toi, plutôt d'humeur rock ou plutôt blues ? Tenta-t-il la métaphore à son tour alors qu'il revint pleinement au jardin, s'affalant dans son coin, pleinement installé avec ses petites affaires.


Dernière édition par Adil Jabari le Ven 16 Aoû 2024 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Wendy R. Earthflame

Wendy R. Earthflame

Terre 5225

Crédits : Myself
Univers : Mythologie
Feat : Anna Geislerová
Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil 1c16e3d2f9983f5c8a17d02ed6d609279bb2fd00
Age : Millénaire
Occupation : Employée au jardin botanique
Illustration : Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil B2ff3fc807b64e7bb4f856b584ce54bb08e17f99
Messages : 42
Points : 292
Illustration : Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil Tumblr_pv1j81OTIx1x65dlgo4_r1_540
Date d'inscription : 16/03/2024
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil Empty
MessageSujet: Re: Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil EmptyDim 28 Avr 2024 - 4:03

Les nymphes se cachent dans les fleurs

Je ne sais pas pourquoi il y a toutes ces personnes qui aiment tellement me faire des cadeaux. Adil n'est pas le premier et j'ai l'impression qu'il pense régulièrement à moi quand il se retrouve à récupérer des objets ou à faire des choses. C'est flatteur. Certaines personnes pourraient dire qu'il est amoureux de moi, mais je ne pense pas. À mon avis, il me considère comme une amie en qui il peut avoir confiance et ça me touche beaucoup. Il n'y a vraiment rien de plus agréable que de se faire des amis et de partager un moment de choix quelque part dans la nature. Bien entendu, les amis ne sont pas toujours parfaits, mais ce ne serait pas quelque chose de fort d'être amis avec quelqu'un, s'il ne fallait pas l'accepter avec des défauts.

« J'ai l'impression que tu n'as pas trop de mal à choisir quand il s'agit de prendre quelque chose pour moi. Tu me connais bien » dis-je en riant.

Je ne sais pas qui sont ces personnes qui le poursuivent. Je suppose qu’il y en a certains qui doivent vouloir le ramener quelque part où il sera en sécurité, mais j'ignore totalement ce que ces gens estiment comme sécurisés. Il n'est pas en danger auprès de moi, ça c'est certain. Je crois que je ne supporterais pas très bien de mettre quelqu'un que j'apprécie en danger. Mais je sais que ce n'est pas forcément le point de vue de tout le monde. J'ai quand-même un peu peur si les personnes qui le suivent ont de mauvaises intentions. Je n'ai vraiment pas envie que quelqu'un lui fasse du mal .

« Pourquoi ils te suivent, cette fois ? »

Si mon cœur parle toujours le langage des fleurs, le sien semble avoir suivi le chemin de la musique, ce n'est pas un chemin qui m'est spécialement familier, mais dans la nature, il existe aussi de la musique et je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça doit être formidable de pouvoir jouer avec la musique comme on joue avec la nature. Tout n'est que composition et il faut savoir composer de la bonne façon pour se sentir bien. Il est parfois difficile de savoir exactement comment les choses se présentent quand on n'a jamais composé de sa vie. Il y a beaucoup de jeunes qui ont un problème de ce genre.

« Ho, je ne crois pas que l’un ou l'autre ne corresponde à mon humeur. Je crois que ce qui me convient et une jolie ballade, au rythme d'une histoire mignonne et pleine de charme. Aimes-tu les ballades ? Tu as le droit de dire que non, si ça ne te plaît pas. »

Adil Jabari aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adil Jabari

Adil Jabari

Terre 8885

Crédits : Moi (Lyric)
Univers : Le Roi Lion (alternatif)
Feat : Iñaki Godoy
Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil 5deab5b6f97662656b30d29fd6b4f30562043c30
Age : 19 ans
Occupation : Sans emploi
Illustration : Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil 29vq
Messages : 79
Points : 452
Illustration : Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil Yeah-monkey-d-luffy
Date d'inscription : 19/03/2024
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui


Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil Empty
MessageSujet: Re: Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil EmptyVen 16 Aoû 2024 - 20:55

image rpimage rp

Les nymphes se cachent dans les fleurs

@Wendy R. Earthflame

J'aurais eu du mal à choisir si t'étais normale, c'est nul les gens normaux, dit-il quand Wendy félicita ses talents pour lui choisir ses cadeaux, en prononçant le mot "normal" comme l'insulte la plus répugnante. C'est chouette d'être un peu bizarre, et ça m'inspire beaucoup plus, conclut-il sans que le mot bizarre ne sonne, dans sa bouche, comme un mot pérojatif au contraire.

Adil eut un petit sourire mesquin en entendant ses poursuiveurs officiellement abandonner : ça y est, il avait finit par gagner pour aujourd'hui, comme à chaque fois. Ca en devenait presque une routine, c'était parfait pour la satisfaction d'Adil : la vie allait dans le sens qu'il voulait, loin des conventions qu'il trouvait stupide et à contre courant d'un capitalisme hypocrite. En résumé : il se permettait d'aller où il veut en prenant ce qu'il voulait (mais il ne le faisait que dans des grandes enseignes fortunées, jamais à des vendeurs indépendants qui eux ne répondaient pas aux valeurs économiques pourries du pays).

Parce que je leur ai pris tout ça, lui répondit-il naturellement en montrant ce qu'il avait prit pour lui et pour elle. Alors qu'ils prennent bien plus aux innocents chaque jour. Moi y compris. Ca va manquer à personne et dans aucune poche. Tous des hypocrites là bas, cracha-t-il.

Voilà pourquoi il se sentait bien ici : Wendy n'était pas de tous ces hypocrites qui pensaient toujours savoir ce qui était mieux pour lui, alors qu'ils ne voulaient que le secouer dans le système toxique.

Il haussa les épaules en sautant sur ses pieds, énergique et plus confiant maintenant qu'il était hors de danger. Je sais pas ce que c'est une ballade, dit-il honnêtement. Tu me fais écouter ? Et je te ferai découvrir du joli rock aussi, dit-il en marchant vers le bâtiment principal avec ses affaires.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil Empty
MessageSujet: Re: Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil Empty

Revenir en haut Aller en bas
Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» “La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête.” - Sandra
» Pris sur le fait | Adil
» A normal day at work [Pv Wendy]
» Botanic Nerd ➶ Wendy
» La melodie des fleurs |Flora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame :: Quartier des loisirs :: Jardin botanique-
Sauter vers: