“La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête.” - Sandra
2 participants
Auteur
Terre 2989
Crédits : panda
Univers : Pirates des Caraïbes
Feat : Orlando Bloom
Occupation : Barman et il amène les touristes voir les mammifères marins sur son voilier
Illustration :
As he read, I fell in love the way you fall asleep: slowly, and then all at once
Illustration :
Sujet: “La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête.” - Sandra Sam 27 Avr 2024 - 23:10
La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête.
Son entreprise commençait tout doucement à trouver son public. Plusieurs sociétés proposaient la même chose que lui, mais Dylan misait sur le respect de l’environnement et des cétacés en proposant une approche non-invasive, permettant aux animaux de choisir si oui ou non, ils décidaient de s’approcher du bateau. Pour le moment, il était loin de pouvoir vivre uniquement de cette activité, mais elle lui permettait tout de même d’arrondir ses fins de mois et ça lui permettait de souffler, d’aider un peu plus sa mère et de pouvoir mettre un peu d’argent de côté, ce qu’il n’avait jamais pu faire. Dylan vérifia avec précautions les points clé de son voilier pour s’assurer que tout était un autre, ce qui était le cas. C’était un garçon prudent, et il ne serait jamais parti en mer sans s’assurer du parfait état du Maverick. Le voilier était rutilant, somptueux, il en prenait soin comme s’il s’agissait d’un être vivant et le bichonner. À ses côtés, son fidèle Ice, second du capitaine, même s’il était un chien observait son maître avec impatience, il lui tardait de voir Dylan enlevait les liens qui raccrochaient le navire au ponton. Pour lui, c’était le signe du départ, qu’il quittait la terre ferme pour partir vadrouiller sur l’océan. Dylan ne savait pas pourquoi son chien aimait autant l’océan, c’était un mystère, comme lui ne pouvait dire pourquoi il s’était autant passionné depuis l’enfance par cette étendue mystérieuse.
Aujourd’hui, il recevait sa première classe et espérait faire bonne impression pour en obtenir d’autres. Il ne voulait donc pas se rater et accueillit les élèves et leurs professeurs avec un large sourire posé sur ses lèvres. Avant de commencer à leur détailler la journée qu’ils allaient passer tous ensemble, il commença par les mesures de sécurité et distribua à chaque personne présente sur le bateau, élèves et professeurs compris des gilets de sauvetage pour assurer leur sécurité. Plusieurs râlés, mais il leur rappela rapidement que l’océan se moquait bien de look et que s’il tombait à l’eau, elle les engloutirait bien plus vite qu’ils ne pourraient l’imaginer.
Une heure plus tard, la plupart des élèves étaient assis et observaient autour d’eux. La grande attente commençait. Certains avaient des jumelles pour tenter de voir une baleine, d’autres tentaient d’avoir du réseau sur leur portable, ce qui a cette distance des côtés était impossible, d’autres encore discuter de leurs problèmes d’ados et puis il y avait cette jeune fille qui lui faisait face. Elle semblait curieuse, depuis le début, elle observait autour d’elle et paraissait bien plus intéressé que le reste de ses camarades. « Tu veux tenir la barre ? » lui demanda Dylan tout en se déplaçant pour la laisser approcher. Lui laissant la possibilité, si elle le voulait de prendre en main la fameuse barre qui fait tant penser aux bateaux pirates.
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: “La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête.” - Sandra Dim 28 Avr 2024 - 2:33
Le concept de sortie scolaire, c'est à peu près aussi nouveau pour moi que l'école à proprement parler. Je raffole pas des souvenirs de Chrisma, mais ils me permettent de savoir à peu près ce qui se passe dans ce genre de moment. Je comprends ce qu'une élève de mon âge est censé comprendre et c'est déjà pas si mal. Du coup, je sais qu'aujourd'hui, on va en activité à l'extérieur et ça va être très cool parce qu'on va aller sur un bateau pour voir des mammifères marins. c'est censé être un ajout pour le cours de biologie et j'avoue que c'est un ajout qui me plaît drôlement
Quand on arrive au niveau du bateau, le type responsable nous assène toutes les consignes de sécurité et il y en a qui se plaignent parce qu'on doit porter un gilet moche et qu'on peut pas faire tout ce qu'on veut. Donc là, il y a un type qui se démène pour nous faire passer une bonne journée, et ça râle parce qu'on ressemble à rien. Y en a qui ont vraiment pas le sens des priorités. Chrisma leur aurait sans-doute mis son poing sur la gueule, mais je suis un peu moins rude, et j'ai pas envie d'être privé de balade. Du coup, je dis rien, même si j'en pense pas moins.
Je me contente de regarder la mère et aussi la façon dont le type pilote. Y a pas à dire, il se débrouille bien. Il se rend compte que je le regarde et il me propose soudain de prendre la barre. J'en reviens pas. Moi, je vais pouvoir piloter ? Ça va leur faire les pieds à ceux qui râlent parce qu'ils se sentent moche et que les baleines ça leur plaît pas. J'espère trop que maman va regarder dans ma direction pour me voir faire. Quand on s'entend bien avec, c'est cool d'avoir sa mère à ce genre de sortie. Je m'avance vers le type qui nous emmène avec un sourire qu'on ne peut pas ignorer.
« Je vais vraiment piloter ? Vous allez me montrer ? »
Je dois dire que je suis vraiment impatiente de me retrouver au large et de croiser des animaux que je n'ai jamais vu de ma vie, surtout maintenant que j'ai récupéré mes pouvoirs. Je me demande si je vais avoir l'occasion de discuter avec elle. Ce n'est pas que je sois absolument fascinée par la conversation que peuvent avoir des cétacés, mais je suis quand-même curieuse de ce que ces bêtes peuvent avoir à dire.
« On va vraiment voir des baleines ? Vous croyez qu'on sera assez près pour leur parler ? Je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec une baleine. Ça me rend très curieuse. »
William Turner
Terre 2989
Occupation : Barman et il amène les touristes voir les mammifères marins sur son voilier
Illustration :
As he read, I fell in love the way you fall asleep: slowly, and then all at once
Illustration :
Sujet: Re: “La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête.” - Sandra Dim 2 Juin 2024 - 17:44
Quand il était gosse, Dylan appréciait tout particulièrement les moments ou les professeurs le sortait de l’école. Avouons-le, rester assis toute la journée, ça n’a jamais été son truc. Il n’était pas hyperactif, mais il n’aimait pas ces longues journées d’apprentissage. Cela expliquait d’ailleurs pourquoi il était encore là, il n’avait jamais fait de grandes études, pas parce qu’il était bête, mais parce que ça ne l’intéressait tout simplement pas. Il était heureux de pouvoir proposer aux enfants des écoles du coin des sorties en mer. Les enfants étaient l’avenir et ceux qui allaient devoir protéger l’océan plus tard. S’ils apprenaient dès leur plus jeune âge à la respecter et à l’aimer, il était certain que cela développerait des vocations ou tout simplement une conscience écologique. C’était avant tout ça le but de ses sorties en mer, même s’il y avait bien d’autres intérêts pour les enfants ou les adolescents qu’il amenait avec lui sur le Maverick.
Il soupira en entendant le petit groupe qui râlait de devoir enfiler des gilets de sauvetage et eut pitié de leur professeur qui du oser la voix pour qui les enfile. Il n’aurait jamais pu travailler à plein temps avec des enfants, ça l’aurait rendu dingue. Il les aimait bien, mais vraiment à petites doses… Passer toute sa journée dans une même pièce avec eux, c’était impossible. Il avait déjà envie d’en balancer un par-dessus bord, histoire qu’il comprenne l’intérêt d’un gilet de sauvetage. Hélas, ce n’était pas comme qu’il risquait de garder ce contrat avec les écoles. Puis malgré tout, il possédait quand même un certain savoir vivre qui l’empêchait de réagir d’une manière extrême. Même si avouons le cette petite scène qui lui passait dans la tête était plus qu’amusante. A ses côtés, son chien Ice, au regard d’un bleu azur observait les enfants avec une certaine curiosité tout en demeurant à côté de son maître. Il avait le mieux peut-être encore plus marin que Dylan, il adorait ça et s’en alla rapidement un peu plus loin vers le rebord du navire pour regarder les vagues ou on ne sait quoi, mais quelque chose de vraiment intéressant vu qu’il faisait ça à chaque fois.
Dylan reporta son attention sur la jeune fille qui se trouvait à côté de lui et qui semblait éprouver un certain intérêt pour ce qui se passait autour d’elle. Plus en tout cas que ses autres camarades qui restaient les yeux rivés sur leur téléphones portables. « Je reste à côté et ce n’est pas très compliqué. » Le plus difficile dans la navigation, c’était de se repérer et d’éviter les autres navires ou les animaux de la zone. La conduite était assez facile. « On ne voit pas toujours des baleines, ça dépend à vrai dire. » Il esquissa un sourire avant de rajouter. « Je ne sais pas si on peut communiquer avec elles. Beaucoup de scientifiques essaient, mais le langage des baleines est très complexe… » C’était d’ailleurs un sujet très intéressant, qu’il adorait. Il les enregistrait d’ailleurs et envoyer ensuite ces enregistrements à des scientifiques qui prenaient le temps de les étudier. Lui, il s’occupait de rentrer le type d’animaux rencontrer, s’il les reconnaissait et leur activité au moment de la prise de son. « On peut voir aussi pas mal d’espèce de dauphins, des marsouins. On a de la chance, il y a énormément d’espèces qui passent près de l’île. » Et c’était un grand avantage pour étudier. « C’est ta première fois sur un bateau ? » lui demanda t’il tout en poussant pour la laisser prendre les commandes. « Il suffit juste de garder le cap, d’aller tout droit. »
Sujet: Re: “La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête.” - Sandra Lun 3 Juin 2024 - 2:31
Je sais que la plupart du temps, les sorties sont suffisamment pédagogiques pour que la plupart des autres se mettent à râler simplement parce qu'il y avait des consignes à respecter. Alors là, c'est un peu pareil. Mais je m'en fous des autres. Et je crois que ça se voit parce que le capitaine du bateau a décidé que j'allais pouvoir piloter. Et ça, c'est vraiment cool. Ce n'est pas parce que je suis une enfant qu'il me traite comme si je ne pouvais rien faire. C'est vraiment sympa de sa part. Je me positionne prés du volant ou de ce qui y ressemble. Je suis prête. Aucune vague ne pourra me résister, la mer m'appartient.
« Allez-y, montrez-moi, je suis prête. »
Il me dit que ce n'est pas sûr que l'on verra des baleines, mais cela dit, ce sera ma première fois pour tout type d'animaux marins. On pourrait se demander pourquoi les pingouins n'étaient pas avec nous au Pôle Nord, mais on était dans un espace spécial où les seuls animaux présents, c'était ceux qu'on laissait entrer. Les ours et les pingouins, je n'en ai pas vu beaucoup et pourtant, j'aurais pu parce qu'ils vivent là-bas une partie de l'année. Mais ce n'est pas pareil. Là, je vais pouvoir les voir dans un autre contexte et peut-être discuter avec eux de leur vie et de ce qu'ils aiment faire.
« Ouais je vois, mais moi c'est pas pareil. Le répétez pas à tout le monde, mais je parle avec les animaux. Vrai de vrai, je comprends ce qu'ils me disent et tout. C’est pas toujours bien drôle d'ailleurs. Vous imaginez pas à quel point la plupart aiment se plaindre pour rien. On dit que les adolescents, c'est pénible et c'est jamais content mais ceux qui disent ça n'ont jamais parlé à des animaux, je vous assure. »
Je me place comme il me le dit et je suis trop trop motivée. C’est sûr et certain, je vais kiffer piloter le vaisseau. Il va sûrement pas me laisser faire longtemps, mais c'est pas grave, je vais en profiter tant que ça durera. Je fais signe à mes amis que je vois pas loin. J'ai un peu envie qu'ils me voient faire. Et maman aussi. C'est pas super cool d'avoir sa mère comme proviseur, alors autant profiter des bons côtés. J'essaie de suivre les consignes du Monsieur autant que je le peux. Ce serait quand-même bête qu'on finisse tous à l'eau parce que je ne suis pas capable de tenir un volant. Et puis, je ne voudrais pas heurter une baleine.
« Est-ce que je fais ça bien monsieur ? »
William Turner
Terre 2989
Illustration :
Illustration :
Sujet: Re: “La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête.” - Sandra Dim 8 Sep 2024 - 18:55
Dylan se souvenait très bien de ses sorties scolaires et il n’avait jamais eu la chance de prendre un bateau. Et pourtant, il avait grandi sur l’île, mais à l’époque, quasi personne ne proposait ce genre d’activité. Le plus souvent, ces sorties scolaires consistaient à découvrir l’île à pieds ou de visiter les endroits touristiques ou culturels mais partir sur un bateau pour découvrir l’océan, ça n’était jamais arrivé. Il était heureux de pouvoir permettre à la nouvelle génération de découvrir son monde, celui qu’il tentait comme il pouvait de protéger. Dylan savait qu’il ne ferait pas de miracle, qu’il ne pouvait pas sauver le monde, mais il espérait marquer ses gamins pour qu’il décide de protéger l’océan. Que cela devienne normal pour eux de ne pas jeter un papier ou une canette n’importe où, sans réfléchir à ce que cela allait engendrait. Hélas pour le moment, l’excitation des gosses étaient tels que la plupart parlaient entre eux sans lui porter la moindre attention. Certains faisaient les malins, roulaient des mécaniques, d’autres étaient intéressés par leur téléphone portable, certains se prenaient en selfie. Qu’est-ce qu’il était content de ne pas être prof, ça l’aurait rendu dingue. Il avait déjà envie d’en foutre deux par-dessus bord, alors qu’ils courraient comme des crétins sur le pont dans le but de se mouiller avec leurs bouteilles d’eau. Dylan les fusilla du regard, ce qui n’échappa pas à l’œil de leur enseignante qui leur ordonna de s’asseoir pour ne pas qu’elle en réfère aux parents… Cela les calma, mais jusqu’à quand…
Heureusement, certains se montraient curieux, en particulier une jeune fille qui se trouvait à côté de lui. Rapidement l’idée de lui passer la barre lui vint à l’esprit et quand elle accepta, il se poussa pour la laisser passer. « Tu as juste à garder le cap. » Il lui montra les différents écrans qui se trouvaient sous son nez et lui expliqua chacun d’entre eux. Il n’entra pas dans les détails, juste assez pour qu’elle puisse naviguer à ses côtés sans trop de risque. Pour le moment, les voiles étaient rentrées, Dylan les sortirait plus tard, quand ils auraient atteint la pleine mer. Pour l’heure, ils sortaient juste du port, la vitesse étaient règlementée et de toute façon, ce n’était pas une course, ils avaient le temps pour leur petite excursion.
« Je veux bien te croire. » Il ne voulait pas lui dire que c’était impossible qu’on ne pût pas parler aux animaux. Pourtant au fond de lui, une petite voix ne pouvait s’empêcher de lui dire qu’il n’avait peut-être pas toutes les réponses. Qu’il y avait des choses dans ce monde qu’on ne pouvait pas expliquer. Sans oublier que cette île devenait de plus en plus étrange. Alors pourquoi pas ? Il y avait bien des gens qui faisaient payer pour des communications animales, c’était une forme de langage ? Non ? « Je suis assez curieux de savoir si mon chien m’apprécie vraiment. J’’ai l’impression, mais parfois je me demande si cette vie lui convient ? » Ice n’avait pas la vie d’un chien comme les autres, car la plupart du temps, il le passait sur un bateau, loin des endroits ou il pouvait courir après des lapins ou suivre une odeur alléchante.
Sujet: Re: “La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête.” - Sandra Jeu 26 Sep 2024 - 4:35
D'accord, c'est pas un exploit miraculeux que de garder un cap, mais je suis quand-même trop fière. Je tiens la barre du bateau pour sortir du port et j'ai même pas peur de me tromper. C'est trop génial, j'adore tellement. Je savais même pas qu'on aurait l'occasion de tenir la barre. C'est tellement sympa de le proposer. Je pense quand-même qu'il va le proposer aussi à d'autres personnes, enfin j'espère. C'est pas que ça m'embête d'être privilégiée, mais quand-même, c'est pas très juste si les autres n'ont pas le droit d'en profiter aussi. Mais je l'aime vraiment bien ce capitaine, il est cool.
« D'accord ! Droit devant, cap vers les aventures ! Et que le vent soit avec nous, mille sabords ! »
Je pouffe. C'est vraiment rigolo de faire un peu la folle au milieu de tout ça. Mais je fais pas seulement la folle, je fais quand-même attention à ce qui se passe. Il ne faudrait pas que je fasse une erreur parce que je m'amuse un peu trop fort. C’est rigolo, mais ce n'est quand-même pas un jeu. Mais c'est vrai que je me sens bien avec à cet homme. Je me sens en confiance, assez pour lui dire que je parle vraiment avec les animaux. Il va peut-être me prendre pour une folle, mais je ne fait que dire la vérité. Je m'attends un peu à ce qu'il se fiche de moi, c'est aussi un test pour voir comment les gens réagissent à ce genre de choses.
Et il me croit. Peut-être qu'il le dit que pour me faire plaisir, mais il dit qu'il me croit. J’ai pas l'impression qu'il se moque de moi ou qu'il dit ça parce que je suis une gamine et qu'il ne veut pas me vexer. Il a vraiment l'air de me faire confiance et ça me fait super chaud au cœur. C’est pas tous les adultes qui donne la confiance. Mais depuis le début, il ne me traite pas comme une gosse inconsciente, il me fait participer, c'est vraiment cool. Il me parle de son chien et je lui fais un petit sourire. Aucun problème à ce niveau-là, je prends les choses en charge.
« Je peux lui demander, si vous voulez, mais faudra pas vous vexer s'il ne dit pas ce que vous voulez entendre. Des fois, les animaux sont un peu ingrats avec leurs humains. »
William Turner
Terre 2989
Illustration :
Illustration :
Sujet: Re: “La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête.” - Sandra Lun 7 Oct 2024 - 20:48
Dylan avait toujours bien aimé les enfants, le courant passait bien avec eux, et il espérait un jour pouvoir gouter aux joies de la paternité. Il ne savait pas si la vie lui réservait cette chance, mais il l’espérait au plus profond de lui, même si pour le moment il appréciait la vie qu’il menait. Il savait que tant qu’Isla n’avait pas fait le ménage dans sa vie, ce n’était même pas envisageable. Mais peut-être que le jour ou les choses seraient plus claires, ils pourraient s’imaginer un futur ensemble et un avenir avec un ou deux deux enfants. Il ne se voyait pas en avoir plus par contre, il tenait quand même pas mal à avoir du temps libre, et cela se compliquait très vite avec un ou deux bambins en plus. Pour le moment de toute façon, la question ne se posait pas. Ce n’était pas le moment et Dylan le savait très bien. Pour le moment, son bébé c’était surtout sa nouvelle entreprise qu’il espérait réussir. En voyant les gamins sur le pont, il ne savait pas vraiment s’il avait eu une bonne idée. Certains cela semblait trouver cela ennuyeux et ne pouvaient s’empêcher de chahuter. Il avait envie de les lancer par-dessus bord, mais se ravise, ce n’était pas une bonne idée pour avoir de bons avis sur google et quelque chose lui disait que les parents risquaient de lui tomber dessus. Heureusement, d’autres s’étaient posés et observaient autour d’eux, puis il y avait la jeune fille qui se trouvait devant lui. « Une vraie pirate » Laissa échapper Dylan avec amusement, tandis que son esprit lui envoya l’image d’un magnifique bateau aux voiles sombres. Cela le troubla pendant quelques secondes avant qu’il revienne doucement à lui. Parfois, il lui arrivait de vivre ces petits moments de déjà vus, mais cela n’allait jamais plus loin. Tout en restant à côté de la jeune fille, il lui donnait des conseils de navigation. « Comment tu t’appelles ? » lui demanda t’il, en comprenant qu’il ne l’avait pas encore fait et que cela serait quand même plus pratique pour communiquer. « Moi c’est Dylan. » se présenta t’il avant de reporter son regard sur Ice qui avançait en trottinant le long du bateau. Il évitait naturellement les enfants bruyants et continuait sa petite vie.
Dylan tourna la tête pour observer la jeune fille. Il ne savait pas si elle lui disait la vérité, mais il était assez curieux pour en apprendre plus. De toute façon, il n’avait rien à perdre. « Hmmm, écoute pourquoi pas… » Il lança un nouveau coup d’œil à Ice qui s’approchait de lui pour chercher des caresses. « Je dois avouer que je suis assez curieux de savoir ce qu’il pense de moi. » dit-il tout en caressant la tête du chien. « Et puis au moins s’il a quelque chose à me dire de négatif, tu pourras me le dire et je pourrais m’améliorer. » laissa t’il échapper, pensif. Même s’il n’y croyait pas vraiment, une partie de lui avant envie d’y croire et celle-ci avait remporté la partie.
Sujet: Re: “La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête.” - Sandra Lun 21 Oct 2024 - 22:02
Je rigole quand il me dit que je suis une vraie pirate. Ce n'est qu'un jeu. Je ne me sens pas vraiment une vraie pirate. Mais c'est rigolo d'y penser. Et c'est rigolo de jouer de cette façon là. Franchement, les copains qui foutent le bazar, ils ne savent pas ce qu'ils ratent. Après tout, je ne suis peut-être pas la seule à pouvoir tenir la barre. Les autres pourraient s'amuser aussi s'ils ne se comportaient pas tous comme des idiots. On va pas se mentir, ils sont doués pour se comporter comme des idiots dans mon école. Après, il y en a qui regardent le paysage. Ils ont peut-être pas envie de conduire.
« Vous croyez que ça existe pour de vrai ? Les pirates ? Je me suis toujours demandé. Ça serait chouette de rencontrer de vrais pirates. »
Après tout, si le Père Noël existe, pourquoi pas des pirates. En ayant compris que ce monde recelait différent type de personne et d'origine, on comprend aussi qu'il est tout à fait possible de rencontrer des êtres provenant de différentes réalités et de différentes histoires connues ou pas. J'ai lu pas mal de bouquins, et j'ai une imagination bien fertile. Normal pour la fille du Père Noël. Du coup, je me demande s'il y a d'autres personnes que je connais qui font partie de ce monde. Pas que je connais personnellement hein ! Cette question là, je me la suis déjà posée, et je connais pas la réponse, et ça me fout le bourdon. Alors, on va pas y repenser. Mais des gens que je connais au travers des livres que j'ai lus sur eux.
« Vous croyez au Père Noël ? »
Je viens d'y penser, comme ça. Il a pas l'air de s'étonner de voir que je parle aux animaux. Phil est capable de croire en soi, peut-être qu'il est capable aussi de croire en mon papa. Quelque part, je me dis que c'est suffisamment de monde crois en lui, il reviendra peut-être. Peut-être qu'il ne peut revenir que comme ça. Peut-être qu'il faut que tu fasses en sorte que les gens croient en lui. Je vais en parler à Maman, elle saura sûrement me dire si j'ai raison, elle. Elle sait quand-même beaucoup de choses, Maman, sur Noël et sur la magie de Noël. J'ai envie de faire tout ce que je peux pour ramener Papa. J'en reviens sur le chien du gars qui nous balade.
« Bah écoutez, vous me le présentez et je lui demande. »
William Turner
Terre 2989
Illustration :
Illustration :
Sujet: Re: “La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête.” - Sandra Mar 12 Nov 2024 - 20:57
Le voilier avait désormais quitté le port, il voguait doucement sur les eaux calmes de ce début de journée. Elle allait être belle, Dylan en était sûr, même si elle savait d’expérience pour savoir que l’océan réserve bien des surprises. Il était heureux de pouvoir faire découvrir ce monde aux jeunes. Bien sûr, il ne pourrait pas tous les toucher, ni impacter leur comportement, mais s’il arrivait au moins à réveiller la conscience écologique d’un élève, il avait tout gagné. Visiblement, il avait réussi à attiser la curiosité d’une jeune fille et Dylan était heureux de profiter de sa compagnie. Elle semblait un peu plus dans les nuages que le reste de sa classe qui visiblement avait assez de mal à déconnecter de leur smartphone. Un sourire amusé se dessina sur le visage du marin, il connaissait assez bien les lieux pour savoir que dans quelques minutes, ils ne capteraient plus rien et finiraient sans doute par ouvrir leurs yeux pour observer ce qui les entourait. Il ne peut s’empêcher de rire quand elle l’entend parler de pirates, pendant un instant son regard se voile et il a l’impression d’être très loin d’ici, sur un énorme vaisseau aux voiles noires, puis tout redevient normal… Cela lui arrive de plus en plus souvent d’avoir ce genre de sensations de déjà vus, encore plus quand il est au contact d’Isla. Si ça continue comme ça, il va peut-être falloir qu’il aille consulter chez un psy. « Ils existent… Mais ils sont dangereux, ceux qui les ont rencontrés ont rarement la chance d’en parler, car les pirates de nos jours laissent rarement les gens en vie… » C’était peut-être un peu alarmant pour une jeune fille, alors il ajouta d’un ton moins grave. « Mais ils ne s’attaquent qu’à des navires de commerces ou des Yachts, ils n’ont aucun intérêt à attaquer un voilier de tourisme, surtout qu’ils naviguent le plus souvent bien plus loin des côtés pour ne pas être inquiéter par la police maritime. » Dylan n’en avait jamais croisé et ce n’était pas plus mal.
Il était plus à l’aise sur le sujet des pirates que sur celui du père noël. Il ne voulait pas vraiment briser ses rêves d’enfants, alors il décida d’opter pour une réponse bien à lui. « J’ai envie de dire que le plus important c’est d’y croire… et je crois que d’une certaine manière on a un chacun un père noel qui vit pas trop loin de chez nous. » Il s’agissait de tous ses gens qui prenaient le temps pour trouver le cadeau idéal, comme le faisait sa mère encore à chaque noel et comme lui essayait de le faire, même s’il n’était pas très doué pour ça. « Et toi ? » lui demanda t’il avec curiosité.
Curieux de savoir ce qu’Ice pouvait penser de lui, Dylan fit les présentations. Ice s’assit à côté de son maitre et posa son regard bleuté si perçant sur la jeune fille. « Sandra je te présente Ice, et Ice voici Sandra. » Curieux et d’un naturel très sociable, le chien s’approcha de la jeune fille pour lui lécher les doigts, surement à la recherche de quelques choses à se mettre sous la dent, car en plus d’être très attachant, il était aussi très gourmand.
Sujet: Re: “La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête.” - Sandra Dim 17 Nov 2024 - 1:49
J'arrive pas à le croire. Il me dit que les pirates existent pour de vrai ! C'est trop cool ! Bon, visiblement, les rencontres seraient pas aussi cool que ce que je pensais, mais quand-même, penser à des pirates et rêver d'histoire de pirates c'est cool. Je pensais pas que ça existait encore à notre époque mais apparemment si et ils sont même plus féroces que dans le passé. Le capitaine me dit qu'il y a peu de chance de rester en vie si on en croise. Comme je préfère vivre plutôt que réaliser un petit rêve comme celui-là, je me dis que je vais en faire mon deuil. Après tout, j'ai pas tellement envie que ma dernière pensée concerne un bateau pirate et puis surtout, j'ai pas tellement envie qu'elle se finisse à cet âge.
« Ok, donc on va se passer des pirates alors, mais si vous en croisez des qui sont cool, vous me les présentez ok ? »
Comme ça, on a un deal. Je sais pas pourquoi j'ai commencé à lui parler du Père Noël, mais j'ai l'impression que je peux lui dire les choses, à lui et il va pas se moquer. Il ne s'est même pas moqué de mon pouvoir et au contraire, il veut que je m'en serve. Je sais pas si ça plairait trop à Maman, mais il est super sympa et il me laisse piloter son bateau, c'est le moins que je puisse faire de lui faire plaisir avec son chien. Je souris quand je comprends qu'il croit au Père Noël à sa façon d'adulte mais qu'il y croit quand-même et je décide de ne pas trop travestir la vérité.
« J'y crois. En fait, c'est comme si le Père Noël, c'était mon papa. Vous voyez le truc ? Mais en vrai, c'est à la fois super chouette et pas chouette du tout, l'idée d'avoir un papa Père Noël. Parce que genre, Il travaille tous les ans la veille de Noël. »
Je me souviens de toutes ces soirées passées à l'attendre et on disait trop rien avec mon frère parce qu'on savait que la magie de Noël, c'était lui et que si on avait fait des histoires c'était pas juste pour lui. Alors on les faisait pas. Mais quand-même, quand on est le Père Noël pour tous les enfants de la Terre, on peut pas l'être pour ses propres enfants. C'est comme ça et c'est un truc que j'ai appris depuis que je suis toute petite. Bien-sûr, j'en veux pas à mon père parce que sans lui, ça existerait même pas. Mais faut vivre avec, c'est ça qui est un peu chaud.
J’avais pas compris que son chien, il était directement sur le bateau. En vrai, c'est cool, ça lui fait de la compagnie. Bon, là, il est pas tout seul puisqu'on est là. Mais quand il est tout seul, ça lui fait de la compagnie. Quand il se manifeste, il y a des filles de la classe qui commencent à piailler. Elles sont idiotes, il va pas les toucher, la pauvre bête. J'ai tellement envie de le cajoler et comme il vient vers moi, ça me donne encore plus envie, mais j'ose pas lâcher la barre, alors je me tourne vers son propriétaire.
« Ca vous dit pas, vous reprenez les commandes pour que je puisse lui dire bonjour ? »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: “La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête.” - Sandra
“La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête.” - Sandra