Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Retour aux sources ∣ Maia

Aller en bas
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Anastasia N. Romanova

Anastasia N. Romanova

Terre 1972

Crédits : fallonstuff ∣ didi pour le moodboard
Univers : Anastasia
Feat : Sadie Sink
Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 4b851746dcc2ddd24cd4d902ca6398470c4381a0
Age : 18 ans
Occupation : Apprentie libraire
Illustration : Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 Deaee6cb82bbefd298751665d3124d92
Tu nous a sauvées ♡
Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 MbFq
Et c'est comme ça que ça a commencé ♡
Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 AfLI
Messages : 64
Points : 252
Illustration : Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 1dne
Date d'inscription : 31/01/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle


Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ∣ Maia Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2024 - 22:08

image rpimage rp

Retour aux sources

@Maïa Bloom

« Je suis sûre que ce sera incroyable » énonçais-je avec un sourire « parce que tu l’es toi. » repris-je alors.

Passant une mèche rousse derrière mon oreille, je lui souris. Maia avait été une véritable mère, un repère dans ma vie si en fouillis. Me pinçant les lèvres, je lui souris par la suite en lui expliquant ma véritable identité puis le fait que pour moi, les souvenirs partagés sont réels, et me touchent au plus profond du coeur.

« Je n’aurais pas mieux dit. » énonçais-je simplement.

Finalement, nous voilà installées pour boire du chocolat chaud et grignoter des cookies. J’avais toujours raffolée du chocolat chaud de Maia, je me souviens le nombre de fois où ça m’a réchauffé le coeur, sécher mes larmes et surtout panser mes petites douleurs amoureuses.

« Sans doute ! » énonçais-je avec un sourire « peut-être que tu as des trucs magiques dont tu ignores tout. » avouais-je alors « Tu sais que j’ai vu une jeune femme en ville qui ressemble trait pour trait à la version jeune de ma grand-mère, c’est assez bizarre. J’ai pas osé aller la voir encore, ce serait bizarre, surtout si elle se souvient pas de qui elle est vraiment elle. En tout cas c’est sûr qu’elle est pas ma grand-mère, elle est trop jeune. » énonçais-je alors avant de boire du chocolat chaud « tu sais que tu as soigné nombreuses blessures amoureuses avec ça ! » lâchais-je alors.
Revenir en haut Aller en bas

Maïa Bloom

Maïa Bloom

Terre 7640

Crédits : Myself
Univers : Raiponce
Feat : Lana Parilla
Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 Lana-parrilla
Age : 45
Occupation : Foyer d'accueil
Illustration : Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 Tumblr_mjxg0bmkrm1rom5f8o1_500
Messages : 88
Points : 560
Illustration : Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 5Mc9
Date d'inscription : 28/02/2024
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ∣ Maia Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2024 - 9:55

Retour aux sources

Ce n’était que bien après que Maïa pouvait constater la valeur de ce qu’elle avait offert aux autres. Elle n’était pas seulement famille d’accueil pour exercer un métier et gagner sa vie. Elle offrait aux orphelins un foyer et plus qu’un simple toit, une maison et une famille pleine d’amour. Elle avait toujours construit les choses autour de ces valeurs, des valeurs de famille et d’entraide, un endroit dans lequel il importait de se sentir vraiment solidaires les uns avec les autres. Et elle avait réussi. En voyant Anastasia, elle avait le sentiment d’avoir réussi. Cela l’émut jusqu’à humidifier ses yeux.

« Merci, ma chérie. Ça me fait chaud au cœur, ce que tu dis. »

Elle ne savait pas qui elle était mais elle n’était pas sûre d’avoir envie de le savoir. En revanche, elle était en phase avec celle qu’elle était dans ce monde, et ce qu’elle y faisait. Et ce n’était pas en réfléchissant à ce qui aurait pu être, à qui elle pourrait avoir été, à ce qu’elle aurait pu avoir fait qu’elle allait pouvoir construire son avenir. Elle avait les valeurs bien ancrées et la famille, au sens élargi, pour le célébrer avec elle. Elle était heureuse de voir que quelque chose en elle avait apporté assez à quelque chose à la construction de cette jeune femme.

Cela devait être surprenant de rencontrer quelqu’un qui ressemblait à quelqu’un de connu. Ou de se rencontrer soi-même. Maïa en avait fait l’expérience dans un bar de la ville. Cela ne voulait pas forcément dire que les deux personnes étaient identiques. Elle avait trouvé cette femme très différente d’elle-même, mais physiquement, on aurait pu jurer qu’elles étaient une seule et même personne. C’était à la fois déroutant et à la fois, cela dénotait un mélange dont il était difficile de percevoir complètement les conséquences. C’était en particulier vrai pour les personnes qui vous étaient chères, dans l’ancien monde et dans le nouveau.

« C’était peut-être une version d’elle plus jeune, ou seulement quelqu’un qui lui ressemble. Figure-toi que j’ai rencontré mon propre sosie dans un bar. C’était vraiment curieux. Et pourtant, elle était très différente de moi, sur le chapitre de la personnalité. Vraiment curieux. »

Elle sourit à la remarque concernant son chocolat. Elle n'avait pas le souvenir que la jeune fille lui ait parlé de beaucoup d'histoires d'amour différentes, mais elle ne lui avait peut-être pas tout dit et puis, ça ne l'avait pas empêché d'être là dans les moments où il avait fallu. Et de la gourmandise, il y en avait toujours dans la maison qui se devait de rester un endroit à l'abri des soucis et des angoisses. C'était bien parce que c'était ce qu'elle voulait que la mère d'accueil avait fait le nécessaire pour créer cette ambiance pleine de douceur et de bienveillance.

« Il faut toujours rester loin des garçons, je te l'ai dit ma fille ! » lança-t-elle avec malice.

Revenir en haut Aller en bas

Anastasia N. Romanova

Anastasia N. Romanova

Terre 1972

Crédits : fallonstuff ∣ didi pour le moodboard
Univers : Anastasia
Feat : Sadie Sink
Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 4b851746dcc2ddd24cd4d902ca6398470c4381a0
Age : 18 ans
Occupation : Apprentie libraire
Illustration : Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 Deaee6cb82bbefd298751665d3124d92
Tu nous a sauvées ♡
Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 MbFq
Et c'est comme ça que ça a commencé ♡
Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 AfLI
Messages : 64
Points : 252
Illustration : Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 1dne
Date d'inscription : 31/01/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle


Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ∣ Maia Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2024 - 18:13

image rpimage rp

Retour aux sources

@Maïa Bloom

« Et c’est tout ce qu’il y a de plus sincère Maia » énonçais-je avec un sourire. Peut être que tous nos souvenirs communs étaient faux mais pour moi, ils étaient vrais, présents dans ma mémoire. Pour moi, ils valaient autant que ceux d’anastasia. C’est pour cela que j’adorais passer du temps ici, dans cette maison dans laquelle j’ai vécue d’une certaine façon, auprès de Maia qui fut d’une grande aide, bien plus qu’elle ne l’imagine.

Un léger sourire perle sur mes lèvres alors que je bois du chocolat chaud. Elle avait vraiment un don avec ça, j’adorais sa façon de le faire et surtout j’avais cette véritable impression que ça restait un pansement pour le coeur lorsque cela s’avérait nécessaire.

« Tu as sans doute raison. J’irais sûrement la voir pour au moins en être sûre. » énonçais-je « je suis sûre que tu l’apprécierais beaucoup ma grand-mère, elle est super gentille. » avouais-je alors.

Passant une mèche rousse derrière mon oreille, je finis par reprendre la parole.

« C’est sans doute ça le secret des univers parallèle » énonçais-je à la jeune femme avant de rire légèrement « oh ça oui ! » avouais-je alors avant de reprendre mon sérieux « il y a pourtant un garçon qui me plaît, et ce depuis longtemps… » avouais-je alors « mais je ne sais pas s’il est…enfin s’il est ici. » avouais-je.
Revenir en haut Aller en bas

Maïa Bloom

Maïa Bloom

Terre 7640

Crédits : Myself
Univers : Raiponce
Feat : Lana Parilla
Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 Lana-parrilla
Age : 45
Occupation : Foyer d'accueil
Illustration : Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 Tumblr_mjxg0bmkrm1rom5f8o1_500
Messages : 88
Points : 560
Illustration : Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 5Mc9
Date d'inscription : 28/02/2024
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ∣ Maia Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 5:14

Retour aux sources

Maïa sourit à sa petite protégée quand celle-ci lui exprima la sincérité avec laquelle elle la complimentait surtout concernant ce qu'elle avait fait à la fois pour elle mais aussi pour les enfants dont elle s'était occupée, en général. Elle était heureuse de constater que la grande majorité d'entre eux se sentaient vraiment comme chez eux dans cette maison. Et si elle avait une aile dédiée pour les chambres des enfants afin qu'ils aient un espace relativement commun entre eux, celle-ci était assez grande pour que les anciens puissent avoir une chambre, sinon constamment libre, en tout cas quelque part dans l'aile. C'était ça façon de faire en sorte de leur montrer qu'il y avait toujours une place chez elle pour eux, même si c'était une place mobile.

Maïa ne pensait clairement pas que la femme si jeune qui ressemblait à la grand-mère de Anastasia soit réellement cette grand-mère. Comme la jeune femme, elle aurait plus parié pour un sosie, à la fois ressemblant et plus jeune en âge. Mais ce n'était pas pour autant qu'il était inintéressant de nouer un lien avec une telle personne. Elle-même n'avait pas hésité à se lier à quelqu'un simplement parce qu'elle lui ressemblait physiquement. C'était aussi une manière dans ce monde de rencontrer des gens et peut être de se faire de nouveaux amis. La quadragénaire ne serait jamais contre l'idée de rencontrer de nouvelles personnes et de s'enrichir de nouvelles amitiés. Elle pensait même que c'était une chance.

« Ah mais oui ! Tu as intérêt à me la présenter ! Il faut que je la prévienne de toutes les bêtises que tu pourrais lui faire. Elle n'est pas prête pour toi », la taquina-t-elle avec un peu de malice.

En réalité, si elle n'avait pas manqué d'humour pour inventer des choses qui avaient parfois pu la faire enrager sur le moment, elle devait reconnaître que la jeune femme n'avait pas été l'une des plus difficiles parmi les enfants dont elles s'étaient occupée. Il y avait eu régulièrement de vrais pré-délinquants qu'elle avait dû surveiller attentivement afin de leur donner une chance de réussir dans leur vie. Heureusement, le cadre familial et les liens forts qu’elle leur proposait parvenaient souvent à rendre la situation plus facile et la compréhension plus prompte à se produire. En revanche, elle n'avait jamais été la dernière pour vivre des histoires d'amour qui ne se terminaient pas toujours bien. Mais la mention d'un garçon ne pouvait qu'éveiller l'intérêt de Maïa. Elle ouvrit des yeux intrigués et lui sourit avec tendresse.

« Et si tu me parlais un peu de ce garçon dis moi ? »

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ∣ Maia Retour aux sources ∣ Maia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Retour aux sources ∣ Maia
Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia
» Maïa Bloom - Liens
» Favorite Ice Cream ∣ Maïa
» Des retrouvailles amnésiques... Qui es-tu ? [PV Maia Bloom]
» La bêtise d'un enfant [Pv Maïa Bloom]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Banlieue Ouest :: Quartier résidentiel Ouest :: Habitations Ouest-
Sauter vers: