Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia

2 participants
AuteurMessage

Evangeline Suntear

Evangeline Suntear

Terre 4199

Crédits : iceaxdfire ∣ didi pour le moodboard ∣ ROGERS pour la signature
Univers : Raiponce (film+série)
Feat : Florence Pugh
Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia 2ff8af2afd046f7ddba8e7afd7d49b3b27958040
Occupation : Coiffeuse en alternance
Illustration : Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia 7e87226ad38631d51dbe97f93df6de5c
Fleur aux pétales d'or, répand ta magie, inverse le temps, rends moi ce qu'il m'a pris...

Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Tumblr_poj5j1rcdG1vm5s4to1_540
Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Tumblr_poj5j1rcdG1vm5s4to2_540
Fleur aux pétales sombres, sous la lune diaphane, sors enfin de l'ombre, libère les forces du mal...
Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Tumblr_poj5j1rcdG1vm5s4to3_540
Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Tumblr_poj5j1rcdG1vm5s4to4_540
Illustration : Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Voo2
Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia 38f87fbebb875edb47df00d6898d9523a22a81de
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:

Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Empty
MessageSujet: Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia EmptyDim 28 Avr 2024 - 21:57

Rassurée ? Oui je le suis.
Lorsque j’ai su que les disparus étaient de retour, je me suis rapidement dirigée jusqu’au manoir où j’avais passé une grande partie de mon enfance avant de prendre mon indépendance. Manoir où vivait Maia. Parce que oui, elle avait été ma mère d’accueil pendant longtemps avant que je ne vole de mes propres ailes et je m’étais inquiétée pour elle, véritablement quand j’avais compris qu’elle faisait partie des habitants disparus. De ce fait, en arrivant chez elle, je frappe à la porte. J’attends quelques minutes avant qu’elle ne s’ouvre sur Maia.

Elle était là, je ne rêvais pas. Sans dire un seul mot, je me suis jetée dans ses bras.

« Maia ! J’ai eu tellement peur qu’il te soit arrivée quelque chose ! » lâchais-je alors simplement.

Après tout, elle s’était occupée de moi pendant toutes ces années et ça, c’est quelque chose qu’on oublie pas même si aujourd’hui, je sais qui je suis réellement, je n’oublie pas mon autre vie, celle que j’avais sur Baiame avant le retour de ma mémoire et des pouvoirs de ma chevelure. Rompant l’étreinte, je lui souris avant de reprendre, soudainement inquiète.

« J’ai su que tu faisais partie de ceux qui ont disparus, qu’est-ce-qui s’est passé ? Tu vas bien ? Tu veux en parler ? Si tu veux pas, c’est pas grave hein. Je suis contente que tu ailles bien et…tu veux du gâteau ? Je peux aller en chercher, je… »

Rougissant légèrement, j’entortille une mèche blonde autour de mon index.

« Pardon, je parle trop. » lâchais-je alors.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Mother Gothel

Mother Gothel

Terre 7640

Crédits : Myself
Univers : Raiponce
Feat : Lana Parilla
Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Lana-parrilla
Occupation : Foyer d'accueil
Illustration : Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Tumblr_mjxg0bmkrm1rom5f8o1_500
Illustration : Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia 5Mc9
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:

MessageSujet: Re: Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia EmptyDim 5 Mai 2024 - 15:51

>

Ca faisait tout drôle de revenir chez elle après tout cela. Cette aventure avait été si surréaliste qu’elle avait presque l’impression de rêver, maintenant qu’elle était retournée à la vie normale. Enfin, la vie normale, c’était beaucoup dire. Elle savait assez clairement que cette vie n’était pas celle qu’elle aurait dû vivre. Elle savait que ses souvenirs étaient faux et à-cause de ça, elle savait aussi qu’un jour, elle changerait sûrement. Pour redevenir une Gothel. Elle n’était pas certaine d’aimer cette idée. Séquestrer une demoiselle dans une tour et l’empêcher de voir le monde, ce n’était pas l’idée qu’elle se faisait de la bienveillance.

Alors qu’on frappait à la prote, elle alla ouvrir, l’esprit toujours un peu soucieux. Elle fut donc un peu surprise de voir lui sauter au coup une des jeunes filles dont elle avait eu la charge et qui était maintenant suffisamment âgée pour voler de ses propres ailes. La petite Evangéline n’avait pas été facile à vivre. Elle lui en avait fait voir de toutes les couleurs et pourtant, le lien avait bien été forgé. En preuve, la réaction de la jeune femme par rapport à sa récente disparition. Touchée jusqu’au fond du cœur, Maïa referma ses bras sur sa fille, du moins l’était-elle dans son cœur.

« Je suis là, ma chérie. Ne t’en fais pas, je ne suis pas blessée. »

Enfin plus trop. Elle avait dû se soigner un minimum quand-même. Mais ça allait mieux. Il n’y avait pas de trop gros dégâts physiques. Les plus rudes étaient ceux de l’esprit. Le souvenir de la perte d’Artémis et de son propre égorgement lui nouait encore l’estomac. Mais il allait bien. Elle l’avait revu depuis, il allait bien. Elle la regarda avec tendresse pendant qu’elle parlait à profusion de son inquiétude en la voyant sur la liste des disparus, quand elle se mit à parler de gâteau. Finalement, elle rit devant son excuse et déposa un bisou sur son front.

« Et si on le faisait ensemble, ce gâteau. Ce sera une façon agréable de parler, tu en penses quoi ? »

Evangeline Suntear

Evangeline Suntear

Terre 4199

Illustration : Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia 7e87226ad38631d51dbe97f93df6de5c
Fleur aux pétales d'or, répand ta magie, inverse le temps, rends moi ce qu'il m'a pris...

Fleur aux pétales sombres, sous la lune diaphane, sors enfin de l'ombre, libère les forces du mal...

Capacités
Pouvoirs magiques:

MessageSujet: Re: Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia EmptyVen 17 Mai 2024 - 22:23

Serrant Maia dans mes bras, je respire profondément, les yeux clos pendant quelques minutes. Elle était la figure maternelle qui se rapprochait le plus d’une mère pour moi. Après tout, Evangeline n’avait connue qu’elle jusqu’à l’âge où elle a pu voler de ses propres ailes et moi en tant que Raiponce, je dois dire qu’avoir une mère de substitution comme Maia, c’était clairement ce dont j’avais besoin. Bien sûr, elle ne remplacerais jamais ma vraie mère dont je me souvenais désormais mais elle avait une place importante dans mon coeur malgré tout.

« Je suis heureuse que tu sois là, si tu savais comme j’ai eu peur… » lâchais-je alors.

J’en vins à parler à profusion un peu comme je faisais lorsque ça allait trop vite dans ma tête, qu’il y avait trop de choses en même temps, que j’étais inquiète ou soucieuse ou…enfin vous avez saisi l’idée. Levant le regard vers la brune, je lui souris avant de faire un signe positif de la tête.

« Oh oui oui ! Bien sûr ! D’accord ! On peut le faire au chocolat, j’adore le chocolat. C’est trop bon ! » énonçais-je avec un petit sourire.

Passant une mèche blonde derrière mon oreille, je respire profondément. Pendant quelques secondes, je me suis perdue dans les souvenirs que je pouvais garder de ma vie dans cette maison, tout du moins celle d’Evangeline. Mes cheveux, ça avait toujours été synonymes de crises, on avait bien sûr déjà essayé de me les couper mais devant mon regard surpris et peut être aussi celui de Maia, aucun ciseau n’avait réussi ce prodige, on avait fini par lâcher prise mais du coup, s’occuper de mes cheveux même si aujourd’hui, ils étaient long jusqu’aux hanches et ne mesuraient plus vingt et un mètres, ça avait toujours été beaucoup de boulot.

« Tu sais que…enfin je me souviens de qui je suis. » avouais-je à mon ancienne mère d’accueil.

Mother Gothel

Mother Gothel

Terre 7640

Capacités
Pouvoirs magiques:

MessageSujet: Re: Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia EmptyLun 3 Juin 2024 - 1:36

>

La mère d'accueil ne s'était pas rendu compte que d'autres personnes que les enfants dont elles s'occupaient s'étaient aperçus de son absence. Mais elle ne savait pas non plus combien de temps cette absence avait duré. Elle n'avait pas encore eu le temps de le déterminer à proprement parler. En revanche, elle était touchée que la petite Evy se souvienne et s'inquiète parce que cela voulait dire qu’elle la considérait plus ou moins comme un membre de sa famille, ce qui était flatteur. Elle n'avait rien de cassé, mais elle se souvenait de la mort qu'elle avait subi dans l'une des possibilités alternatives qu'ils avaient vécues. Elle aurait pu ne jamais revenir.

Faire un gâteau avec celle qui était un peu comme sa fille était un bon moyen de faire fuir le cauchemar et les craintes qu'elle éprouvait relativement à tout ce qui s'était passé. Il était clair que la situation avait tout de cauchemardesque en ce qui concernait ceux qui avaient risqué de perdre quelqu'un, et il devait y en avoir d'autres qui avaient couru vers une personne qui leur était chère parce qu'elle avait fait partie de ceux qui avaient disparu et qu'ils étaient revenus en un seul morceau. Elle ne put s'empêcher de se demander si Artemis avait quelqu'un de ce genre. Elle fut ramenée à la réalité par la jeune femme qui suggérait le chocolat.

« En voilà une bonne idée, ma chérie. Le chocolat c'est une idée formidable. Allons-y, commençons à nous y mettre. »

Et pendant qu'elle plongeait les mains dans la pâte après avoir mélangé les ingrédients, elle l'écouta parler. Cela commençait à faire légion des enfants qu'elle gardait qui avaient retrouvé leurs souvenirs. Même la petite Jane s'était réveillée et elle n'était pourtant qu'un bébé alors que Maïa ne l'avait pas encore fait. Cela dit, elle avait l'impression que la situation de ce qui s'était produit pendant qu'elle était coincée dans cette histoire dingue faisait qu'elle avait encore moins envie qu'avant de changer. Elle avait peur de ce qu’elle était avant et il était évident qu'elle se refuserait toujours à devenir un monstre.

« Je n'ai pas changé, pour ma part, mais on m'a donné des indices sur la personne que je suis censée être. J’ai rencontré mon double d'une autre réalité. Et elle s'appelait Gothel. »

Maïa s'interrompit un instant, troublée par ce qu'elle avait en tête. Elle n'avait pas pour habitude de se reposer sur les enfants dont elle s'était occupée mais Evy était adulte et elle pourrait comprendre. Maïa avait besoin de parler de ce qui se passait à quelqu'un et l'occasion qui se présentait était trop précieuse pour la laisser échapper. Elle finit par relever la tête vers la blonde aux longs cheveux et croiser son regard d'un air pensif et un peu triste.

« Je ne suis pas sûre de vouloir laisser remonter à la surface à celle que j'étais auparavant. Je n'ai pas envie de redevenir une mauvaise personne qui a séquestré une innocente jeune fille depuis sa naissance, jusqu'à en ce qu'elle n'en meure. »

Evangeline Suntear

Evangeline Suntear

Terre 4199

Capacités
Pouvoirs magiques:

MessageSujet: Re: Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia EmptyMer 19 Juin 2024 - 12:31

« Allons-y ! » énonçais-je avec un sourire « le chocolat, ça fait du bien au coeur en plus. » énonçais-je à l’intention de mon ancienne mère d’accueil.

Je dois dire que j’étais rassurée de la savoir ici, bien en vie. Lorsque j’avais appris sa disparition, je m’étais vraiment inquiétée, me demandant bien ce qu’il avait pu se produire. Avec tout ce qui se passait en ville, y’avait de quoi s’inquiéter après tout.

Je pose mon regard sur Maia alors que je l’aide à faire le gâteau. Lui expliquant que je me souviens de qui je suis, je reste silencieuse ensuite en apprenant qu’elle avait fait la rencontre de son double d’un autre univers. Une Gothel. Pendant quelques secondes, je fus perdue dans le lointain. Elle ne ressemblait pas à ma « mère » mais elle était l’un de ses variants.

Respirant profondément, je finis par reprendre la parole en voyant l’incompréhension de la mère d’accueil.

« Tu sais, si tu finis par te souvenir de qui tu es, cela ne veut pas dire que tu seras méchante pour autant parce qu’on le veuille ou non, quand nos souvenirs reviennent, on a toujours en nous ceux que nous étions avant. » expliquais-je avant d’ajouter « en réalité, ma chevelure mesure vingt et un mètres de long et je m’appelle Raiponce » expliquais-je alors.

Mother Gothel

Mother Gothel

Terre 7640

Capacités
Pouvoirs magiques:

MessageSujet: Re: Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia EmptyVen 16 Aoû 2024 - 5:07

>

Il n'y avait rien de mieux que de préparer des desserts au chocolat en compagnie des enfants dont elle avait la charge ou des anciens qui revenaient lui rendre visite. Elle avait toujours aimé ce genre de petits moments avec les enfants. Ça ne revenait pas cher et c'était facile à faire, même si l'argent n'avait jamais été un problème en ce qui la concernait. Elle avait un joli manoir au balcon orné de balustrades, avec de grandes pièces couvertes de tapis dont un grand nombre ne manquaient pas d'être précieux, et c'était par l'envie d'avoir des enfants dans sa vie qu'elle avait décidé de partager ces richesses avec ceux qui en avaient besoin.

Elle se souvenait d'une période dont elle ne savait pas si elle avait réellement eu lieu ou pas où sa petite protégée avec qui elle parlait en ce moment avait eu le droit d'aménager sa chambre à son goût et où Maïa n'avait pas lésiné sur les frais. La jeune fille avait bon goût et avait notamment porté son choix sur un tableau représentant la campagne française, à l'automne. Avec le papier peint qu'elle avait choisi, un peu plus pastel mais dans les mêmes tons, les coloris roux du tableau était allé magnifiquement avec le décor de sa chambre. Elle avait toujours été une jeune femme pleine de goût. Elle revint à la réalité lorsque la jeune fille exprima ce qu'elle avait comme opinion vis-à-vis des révélations qu'elle avait eu pendant sa mésaventure.

« J'espère bien que je serai toujours celle auprès de qui tu as eu l'impression d'avoir un toit et une famille », dit-elle en repoussant un bocal d'olives pour rattraper un rouleau à pâtisserie. « Je ne pourrais pas être plus fière de qui que ce soit que de vous tous, mes enfants dont je me suis occupée. Toi comme tous les autres. Tu es une jeune fille extraordinaire et je suis fière de ce que tu es devenue. »

Elle s'interrompit dans son geste en l'entendant dire qu'elle n'était d'autre que la princesse Raiponce, telle qu'on la connaissait dans les contes de fées. Si elle se permettait de le lui dire après lui avoir donné autant de réconfort et qu'elle lui eut avoué la personne qu'elle pensait être, il pouvait être facile d’en déduire qu'elle ne devait pas être la Gothel qui l'avait enfermée où elle ne le lui aurait pas dit de cette façon-là. Mais elle resta, un instant, interdite quand-même avant de poser un regard doux sur elle. Il lui semblait avoir passé tellement de nuits à veiller sur son sommeil, surtout quand elle était malade. Quoi qu'elle ait fait, la version qu’elle était aujourd'hui avait su prendre soin d'elle.

« Es-tu en train de me dire que, quoi que je sois bien une Gothel, je ne suis pas celle du conte d'origine, que tu ne me reconnais pas comme telle, c'est bien ça ? »

Evangeline Suntear

Evangeline Suntear

Terre 4199

Capacités
Pouvoirs magiques:

MessageSujet: Re: Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia EmptyDim 25 Aoû 2024 - 17:05

ft. @Maïa Bloom

« Merci Maïa » répondis-je d’un doux sourire.

Pour tout dire, même si tout n’était peut être pas réel, j’avais adoré vivre ici auprès de Maia. Elle avait su se montrer présente quand cela s’avérait nécessaire. Elle connaissait chaque petite chose de ma vie, enfin tout ce que j’avais bien voulu partager et j’étais heureuse de voir que quoi qu’il arrive, je serais toujours en sécurité auprès d’elle. Même si je venais d’apprendre sa véritable identité.

Attrapant un peu de chocolat avec mon doigt, je le porte à mes lèvres et souris avant de reprendre la parole suite à ses questionnements. Il fallait que je la rassure mais comment le dire que celle de mon univers à moi était morte et enterré par le fait que Flynn m’avait coupé les cheveux et que donc leur pouvoir s’était dissipé ? Décidant de passer outre ce détail, je prends ses mains dans les miennes et lui souris.

« C’est ça. Je ne te reconnais pas comme la Méchante Gothel qui m’a enlevée à mes parents quand je n’étais encore qu’un petit bébé pour utiliser les pouvoirs de ma chevelure pour conserver sa jeunesse éternelle. Tu es donc un variant de celle que j’appelais jadis « mère » » expliquais-je à la brune avant de reprendre « je suis sûre que t’es une super gentille Gothel en réalité » énonçais-je avec un sourire avant de mettre les ingrédients qui se trouvaient devant moi dans le saladier « parce que ma mère, elle faisait pas des trucs toujours bon alors que toi si. » repris-je.
KoalaVolant

Mother Gothel

Mother Gothel

Terre 7640

Capacités
Pouvoirs magiques:

MessageSujet: Re: Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia EmptySam 21 Sep 2024 - 1:08

>

Quelque part, c'était un double cadeau que la vie lui avait donné en associant des souvenirs entre elles et la véritable Raiponce. D'abord parce que le lien de mère et de fille qu'elles avaient établies était réel et profond, et ensuite parce qu'il lui fallait bien reconnaître qu’elle était la seule à pouvoir la soulager de la pression qu'elle éprouvait au fait de peut-être être une méchante personne dans sa vie d'origine. S’il y avait quelqu'un qui pouvait dire avec une certitude absolue que ce n'était pas le cas, ou en tout cas, pas en ce qui la concernait, c'était la jeune fille aux longs cheveux blonds.

Et elle le lui assura avec une velléité qui ne laissait place à aucun doute. Il était plus que certain que ce n'était effectivement pas elle qui avait commis ces atrocités là. Rien ne lui démontrait que son propre variant, qu'elle représentait, n'avait pas commis des atrocités sur une autre Raiponce, mais il n'y en avait pas une pour témoigner de cela et tant qu'elle ne l'avait pas rencontrée, elle ne pourrait pas dire ce qui en était. Elle pourrait juste dire qu'il était certain qu'elle ne correspondait pas à la sorcière du conte de la jeune femme avec qui elle avait des souvenirs communs.

« Je te remercie, ma chérie, mais il est difficile de dire exactement si la personne que j'ai été était vraiment une bonne personne. Je ne le saurai que si je m'en souviens ou que quelqu'un témoigne à ce sujet. Mais je suis déjà heureuse de ne pas t'avoir torturée. »

Cette façon de dire les choses pouvait être un peu étrange, mais c'était sincèrement ce qu'elle voulait dire, en ce sens qu'elle avait réellement le sentiment qu'elle n'aurait pas supporté de torturer une personne qui lui était si chère au cœur. Il y avait tellement de possibilités, de déviance et de variances, sans que l'on puisse savoir les notions de bien ou de mal à ce sujet. Elle se rappela la personne qu'elle avait rencontrée pendant cet étrange voyage à la fois sombre et terrifiant. Quelque part, elle était à la fois Gothel et Raiponce, même s'il y avait eu une Raiponce dans ce monde, malheureusement décédée.

« Celle que j'ai rencontrée au cours de mon voyage avait épousé un prince et elle était reine. Elle utilisait son don pour se battre pour la justice et elle avait même un enfant qui avait les mêmes pouvoirs qu'elle. Elle avait de longs cheveux blonds. C'était une personne généreuse et plein d'amour. J'aimais bien ce variant de moi-même. J'aurais fait n'importe quoi pour lui venir en aide. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Empty

Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia
Page 1 sur 1