Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Evangeline Suntear

Evangeline Suntear

Terre 4199

Crédits : moi-même ∣ lyric ∣ didi
Univers : Raiponce (film+série)
Feat : Florence Pugh
Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia E5cc9042efb953440f430707ac969aa414333df8
Age : 20 ans
Occupation : Coiffeuse en alternance
Illustration : Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia 7e87226ad38631d51dbe97f93df6de5c
Fleur aux pétales d'or, répand ta magie, inverse le temps, rends moi ce qu'il m'a pris...

Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Tumblr_poj5j1rcdG1vm5s4to1_540
Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Tumblr_poj5j1rcdG1vm5s4to2_540
Fleur aux pétales sombres, sous la lune diaphane, sors enfin de l'ombre, libère les forces du mal...
Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Tumblr_poj5j1rcdG1vm5s4to3_540
Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Tumblr_poj5j1rcdG1vm5s4to4_540
Double compte : Kara Danvers et le reste des drôles de dames
Messages : 28
Points : 64
Illustration : Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Voo2
Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia 38f87fbebb875edb47df00d6898d9523a22a81de
Date d'inscription : 10/04/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Empty
MessageSujet: Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia EmptyDim 28 Avr 2024 - 10:27

Rassurée ? Oui je le suis.
Lorsque j’ai su que les disparus étaient de retour, je me suis rapidement dirigée jusqu’au manoir où j’avais passé une grande partie de mon enfance avant de prendre mon indépendance. Manoir où vivait Maia. Parce que oui, elle avait été ma mère d’accueil pendant longtemps avant que je ne vole de mes propres ailes et je m’étais inquiétée pour elle, véritablement quand j’avais compris qu’elle faisait partie des habitants disparus. De ce fait, en arrivant chez elle, je frappe à la porte. J’attends quelques minutes avant qu’elle ne s’ouvre sur Maia.

Elle était là, je ne rêvais pas. Sans dire un seul mot, je me suis jetée dans ses bras.

« Maia ! J’ai eu tellement peur qu’il te soit arrivée quelque chose ! » lâchais-je alors simplement.

Après tout, elle s’était occupée de moi pendant toutes ces années et ça, c’est quelque chose qu’on oublie pas même si aujourd’hui, je sais qui je suis réellement, je n’oublie pas mon autre vie, celle que j’avais sur Baiame avant le retour de ma mémoire et des pouvoirs de ma chevelure. Rompant l’étreinte, je lui souris avant de reprendre, soudainement inquiète.

« J’ai su que tu faisais partie de ceux qui ont disparus, qu’est-ce-qui s’est passé ? Tu vas bien ? Tu veux en parler ? Si tu veux pas, c’est pas grave hein. Je suis contente que tu ailles bien et…tu veux du gâteau ? Je peux aller en chercher, je… »

Rougissant légèrement, j’entortille une mèche blonde autour de mon index.

« Pardon, je parle trop. » lâchais-je alors.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Maïa Bloom

Maïa Bloom

Terre 7640

Crédits : Myself
Univers : Raiponce
Feat : Lana Parilla
Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Lana-parrilla
Age : 45
Occupation : Foyer d'accueil
Illustration : Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Tumblr_mjxg0bmkrm1rom5f8o1_500
Double compte : nna d'Arendelle, Wendy R. Earthflame, Sandra C. Claus, Mary Kirte
Messages : 63
Points : 274
Illustration : Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia 5Mc9
Date d'inscription : 28/02/2024
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Empty
MessageSujet: Re: Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia EmptyDim 5 Mai 2024 - 4:21

Rassurée ? Oui je le suis.
>

Ca faisait tout drôle de revenir chez elle après tout cela. Cette aventure avait été si surréaliste qu’elle avait presque l’impression de rêver, maintenant qu’elle était retournée à la vie normale. Enfin, la vie normale, c’était beaucoup dire. Elle savait assez clairement que cette vie n’était pas celle qu’elle aurait dû vivre. Elle savait que ses souvenirs étaient faux et à-cause de ça, elle savait aussi qu’un jour, elle changerait sûrement. Pour redevenir une Gothel. Elle n’était pas certaine d’aimer cette idée. Séquestrer une demoiselle dans une tour et l’empêcher de voir le monde, ce n’était pas l’idée qu’elle se faisait de la bienveillance.

Alors qu’on frappait à la prote, elle alla ouvrir, l’esprit toujours un peu soucieux. Elle fut donc un peu surprise de voir lui sauter au coup une des jeunes filles dont elle avait eu la charge et qui était maintenant suffisamment âgée pour voler de ses propres ailes. La petite Evangéline n’avait pas été facile à vivre. Elle lui en avait fait voir de toutes les couleurs et pourtant, le lien avait bien été forgé. En preuve, la réaction de la jeune femme par rapport à sa récente disparition. Touchée jusqu’au fond du cœur, Maïa referma ses bras sur sa fille, du moins l’était-elle dans son cœur.

« Je suis là, ma chérie. Ne t’en fais pas, je ne suis pas blessée. »

Enfin plus trop. Elle avait dû se soigner un minimum quand-même. Mais ça allait mieux. Il n’y avait pas de trop gros dégâts physiques. Les plus rudes étaient ceux de l’esprit. Le souvenir de la perte d’Artémis et de son propre égorgement lui nouait encore l’estomac. Mais il allait bien. Elle l’avait revu depuis, il allait bien. Elle la regarda avec tendresse pendant qu’elle parlait à profusion de son inquiétude en la voyant sur la liste des disparus, quand elle se mit à parler de gâteau. Finalement, elle rit devant son excuse et déposa un bisou sur son front.

« Et si on le faisait ensemble, ce gâteau. Ce sera une façon agréable de parler, tu en penses quoi ? »


Revenir en haut Aller en bas

Evangeline Suntear

Evangeline Suntear

Terre 4199

Crédits : moi-même ∣ lyric ∣ didi
Univers : Raiponce (film+série)
Feat : Florence Pugh
Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia E5cc9042efb953440f430707ac969aa414333df8
Age : 20 ans
Occupation : Coiffeuse en alternance
Illustration : Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia 7e87226ad38631d51dbe97f93df6de5c
Fleur aux pétales d'or, répand ta magie, inverse le temps, rends moi ce qu'il m'a pris...

Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Tumblr_poj5j1rcdG1vm5s4to1_540
Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Tumblr_poj5j1rcdG1vm5s4to2_540
Fleur aux pétales sombres, sous la lune diaphane, sors enfin de l'ombre, libère les forces du mal...
Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Tumblr_poj5j1rcdG1vm5s4to3_540
Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Tumblr_poj5j1rcdG1vm5s4to4_540
Double compte : Kara Danvers et le reste des drôles de dames
Messages : 28
Points : 64
Illustration : Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Voo2
Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia 38f87fbebb875edb47df00d6898d9523a22a81de
Date d'inscription : 10/04/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Empty
MessageSujet: Re: Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:53



Rassurée ? Oui je le suis.





Serrant Maia dans mes bras, je respire profondément, les yeux clos pendant quelques minutes. Elle était la figure maternelle qui se rapprochait le plus d’une mère pour moi. Après tout, Evangeline n’avait connue qu’elle jusqu’à l’âge où elle a pu voler de ses propres ailes et moi en tant que Raiponce, je dois dire qu’avoir une mère de substitution comme Maia, c’était clairement ce dont j’avais besoin. Bien sûr, elle ne remplacerais jamais ma vraie mère dont je me souvenais désormais mais elle avait une place importante dans mon coeur malgré tout.

« Je suis heureuse que tu sois là, si tu savais comme j’ai eu peur… » lâchais-je alors.

J’en vins à parler à profusion un peu comme je faisais lorsque ça allait trop vite dans ma tête, qu’il y avait trop de choses en même temps, que j’étais inquiète ou soucieuse ou…enfin vous avez saisi l’idée. Levant le regard vers la brune, je lui souris avant de faire un signe positif de la tête.

« Oh oui oui ! Bien sûr ! D’accord ! On peut le faire au chocolat, j’adore le chocolat. C’est trop bon ! » énonçais-je avec un petit sourire.

Passant une mèche blonde derrière mon oreille, je respire profondément. Pendant quelques secondes, je me suis perdue dans les souvenirs que je pouvais garder de ma vie dans cette maison, tout du moins celle d’Evangeline. Mes cheveux, ça avait toujours été synonymes de crises, on avait bien sûr déjà essayé de me les couper mais devant mon regard surpris et peut être aussi celui de Maia, aucun ciseau n’avait réussi ce prodige, on avait fini par lâcher prise mais du coup, s’occuper de mes cheveux même si aujourd’hui, ils étaient long jusqu’aux hanches et ne mesuraient plus vingt et un mètres, ça avait toujours été beaucoup de boulot.

« Tu sais que…enfin je me souviens de qui je suis. » avouais-je à mon ancienne mère d’accueil.




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Empty
MessageSujet: Re: Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia Empty

Revenir en haut Aller en bas
Rassurée ? Oui je le suis. ∣ Maia
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Maïa Bloom - Liens
» Retour aux sources ∣ Maia
» Favorite Ice Cream ∣ Maïa
» Maïa Bloom - Une mère par nature
» Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Banlieue Ouest :: Quartier résidentiel Ouest :: Habitations Ouest-
Sauter vers: