Je tourne le regard vers mon petit-frère. Comment lui dire que je suis tout bonnement paumée. Je m’attendais à prendre l’avion, à retrouver notre tante et a essayer de vivre le restant de notre vie avec le fait qu’on nous a volé quarante quatre ans de notre existence. Mais non. Ignorant tout bonnement comment, on s’est retrouvé ici et disons que j’avais un peu de mal à avoir les idées claires, surtout qu’au fond de moi demeurait aussi l’identité d’Odyssea.
Posant ma main sur sa joue, je lui souris avant que mon portable ne vibre sur la table basse. M’en emparant, je me lève rapidement. J’avais tout bonnement oublié que la veille en fin de journée, le docteur Schweitzer m’avait contactée pour me dire qu’il voulait me voir. Étonnement, j’avais une petite idée derrière moi. cela ne m’étonnerait même pas que ça ait quelque chose à voir avec notre identité à mon frère et moi mais surtout le fait qu’on a pas en réalité l’âge que nous avons physiquement…
Bien sûr, lui et moi sommes les seuls à connaitre la situation, à savoir notre véritable date de naissance et toute l’histoire qui découle de notre fameux dernier voyage en famille…
« Je reviens dans une petite heure, je passerais acheter des pizzas ! »
Mon frère lève le pouce avant de relancer son jeu vidéo, mettant son casque sur les oreilles. Physiquement, nous étions adultes mais intérieurement, nous étions encore deux enfants. Décidant d’aller au cabinet du médecin en marchant, il ne me faut pas beaucoup de temps pour y arriver. Poussant la porte, je me présente à la secrétaire avant de m’installer dans la salle d’attente.
Mon regard ne tarde pas à croiser celui du Docteur Schweitzer. Me levant, je lui souris, tendant la main pour serrer la sienne.
« Bonjour Docteur Schweitzer » m’énonçais-je alors « Je suppose que si je suis là, c’est que vous avez eu les résultats médicaux de Trent et moi ? » demandais-je.
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Alors ? Bonne ou mauvaise nouvelle ? ∣ ft. Lewis Lun 21 Oct 2024 - 22:18
Alors ? Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Reprendre en tant que médecin avait un certain charme pour le Docteur. Il retrouvait sa nature profonde, pour laquelle il avait été programmé et intégré au Voyager. Il avait beau adorer la musique, il comprenait aujourd’hui qu’être juste un ténor ne lui suffisait pas. Il avait besoin de plus que ça pour se sentir pleinement épanoui. Il devait retrouver ce pour quoi il était fondamentalement fait. Et globalement, il se sentait épanoui. Pratiquer, ausculter, dépister et même faire les tests et examens. Quand il était sur le Voyager, il faisait tout. Avec son job en laboratoire en parallèle, il faisait lui-même les analyses de ses patients, ça allait plus vite.
Le cas de Maddox et Trent Cappa était des plus épineux. Et des plus perturbants. Mais il avait déjà vu ça une fois auparavant. Une population dont le vieillissement avait été accéléré. Ils avaient présenté des anomalies qui lui rappelaient un peu cela. Mais il ne pouvait pas en déduire grand-chose pour le moment. Il n’avait pas de détails sur l’origine et le passé de ce frère et cette sœur. Il devait donc leur parler. C’était pour cette raison qu’il avait contacté la femme en espérant qu’elle ne serait pas trop choquée par ce qu’il avait découvert. Après tout, elle ne savait peut-être pas de quoi il aller parler.
« Madame Cappa, entrez, mettez-vous à l’aise. J’ai effectivement le retour de vos analyses. C’est assez étonnant. »
Il ne savait pas si elle se doutait de ce qu’il allait lui dire, mais il ne lui mentirait pas. Si elle ne comprenait pas, il y aurait probablement un historique qui manquerait, mais peut-être qu’il y avait une explication toute simple. Il en était quasiment sûr, en tout cas. La question était de savoir quoi. Il avait la nécessité de connaître tous les antécédents avant de soigner une personne et en l’occurrence, il y en avait qui manquaient. Cependant, il se doutait que si elle avait vécu des choses aussi perturbantes qu’un vieillissement prématuré, elle n’allait pas en parler à quelqu’un sans savoir s’il serait prêt à l’entendre.
« Il semblerait que des traces dans votre prélèvement indique que vous n’auriez pas mis autant de temps à atteindre physiquement votre âge qu’il le faudrait. Auriez-vous une explication à ce sujet ? »
Je savais très bien depuis mon réveil qu’à un moment ou un autre, notre « secret » si on peut appeler cela ainsi serait révélé. Ou que tout du moins, notre organisme expliquerait ce fait. Notre « anormalité » ferait se questionner la médecine et lorsque j’ai croisé le regard de notre médecin, j’ai bien compris que j’étais clairement sur la bonne voie. Je lui souris légèrement avant de m’asseoir. Ce dernier ne passe clairement pas par quatre chemin et m’explique tout de suite ce qu’il est ressorti de nos analyses. Notre vieillissement accéléré qui avait laissé quelques séquelles invisibles.
« Je m’en doutais » soufflais-je alors.
M’installant confortablement dans le fauteuil, je lève le regard vers le docteur Schweitzer et reprends finalement la parole pour répondre à ses questionnements, en espérant qu’il ne parte pas en courant ou qu’il ne me prenne pas tout bonnement pour une tarée. Après tout, c’est pas ma faute si on est comme ça mon frère et moi. On a rien demandé nous.
« J’ai quatorze ans en réalité » avouais-je alors « Pour résumer, on est partie en vacances avec mes parents, mon frère et moi. On est allée sur une île, dans un hôtel ultra cool et ils nous ont emmené sur une plage. Mais le truc super chelou, c’est qu’on a pas pu partir de la plage et toute la roche qui l’entourait faisait avancer le temps super vite. Trente minutes était équivaut à une année de vie. J’avais onze ans à ce moment là, mon frère six. On était avec d’autres gens, ils sont tous morts de maladie à grande vitesse ou de vieillesse comme mes parents. Mon frère et moi vu qu’on était gamins, on a juste vieillis. On a passé vingt deux heures sur cette plage avant de réussir à s’enfuir en passant dans le tunnel de coraux. Bref, si vous faites le calcul, ça fait quarante quatre ans. J’ai aujourd’hui cinquante cinq ans. » expliquais-je alors « enfin physiquement parce que là dedans, c’est l’éternel combat entre Maddox l’adolescente enfantine et Maddox l’adulte rationnelle. » continuais-je en me montrant du doigt.
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Alors ? Bonne ou mauvaise nouvelle ? ∣ ft. Lewis Ven 1 Nov 2024 - 2:30
Alors ? Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Le Docteur savait que quelque chose n'était pas clair dans cette famille. Il avait une connaissance extrêmement ancienne et extrêmement développée de tout ce qui concernait le médical et il était évident que cette femme dissimulait quelque chose. Il avait même déjà une piste de ce que cela pouvait être, rien qu’au travers des anomalies qu'il avait remarquées. À ce niveau, il devait bien admettre qu'il avait touché juste et qu'il en était fier. Mais il ne changeait rien au fait que la situation était troublante et qu'il y avait un problème. À partir de là, il allait devoir définir exactement la nature de la situation.
Il y avait un certain nombre de choses qui le troublaient dans ce qu'elle était en train de raconter. Il avait l'impression qu'on avait fait des expériences sur des gens non consentants dans un cadre faussé, causant la mort d'un grand nombre de personnes et volant la vie d'enfants innocents. Il ne pouvait pas la faire rajeunir, pas sans utiliser les principes qui n'avaient rien de très bon, principalement moralement, et certainement pas de nature scientifique. Ce serait différent à bord du Voyager mais ici, les règles n'étaient pas les mêmes.
« Je comprends. Sur le plan psychologique, vous ne pouvez être qu'une personne avec une âme d'enfant dans un corps d'adulte. Mais physiquement, vous êtes une vieille dame et il est impossible de vous ramener en harmonie avec votre âge. Cela dit, même si c'est à priori impossible, je me pose certaines questions sur l'état de vos cellules. Me permettriez vous de vous en prélever quelques-unes afin de faire des tests ? »
Il était persuadé que le fait d'avoir été vieilli prématurément changeait les choses. Il y avait des éléments que l'on ne pouvait pas tenter sur quelqu'un dont le vieillissement était normal, mais il n'était pas certain que le comportement serait le même sur des cellules manipulées. Il ne voulait pas lui donner un espoir dont il n'était pas sûr de pouvoir se montrer garant. En revanche, il tenait absolument à faire quelques tests, afin de voir s'il serait au moins possible de permettre à cette personne d'avoir une meilleure vie. Ce serait déjà beaucoup.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Alors ? Bonne ou mauvaise nouvelle ? ∣ ft. Lewis