Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

I love eating food [ft. Sans]

Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité



I love eating food [ft. Sans] Empty
MessageSujet: I love eating food [ft. Sans] I love eating food [ft. Sans] EmptySam 27 Juil 2024 - 23:36


J'aime la nourriture. Presque autant que j'aime les études, ou bien l'odeur des roses en été.
I
LOVE
EATING
FOOD
Depuis que je suis arrivé à Baiame, je dois avouer que ma vie est loin d'être aussi palpitante que je l'avais imaginée. On m'avait parlé d'une ville dynamique, où il se passe toujours quelque chose, mais pour l'instant, je n'ai vu que des journées tranquilles, presque monotones. Les cours sont intéressants, certes, mais je m'attendais à plus d'animation, surtout en été.

Aujourd'hui, c'est samedi et il fait une chaleur écrasante. L'un des rares plaisirs que j'ai trouvés ici est de flâner dans le centre commercial, à la recherche de la moindre distraction. C'est devenu presque une habitude. Je marche lentement, profitant de la climatisation et de l'ambiance détendue.

En passant devant les vitrines, je remarque les nouvelles collections de vêtements d'été, mais rien ne m'attire vraiment. Peut-être que c'est juste moi qui n'ai pas la tête à faire du shopping. Alors que je m'apprête à continuer mon chemin, un restaurant attire mon attention. C'est un de ces fast-foods typiques avec une grande devanture colorée. Ce n'est pas la nourriture qui me donne envie, mais plutôt la pancarte à l'entrée. "Concours du plus gros mangeur de hot-dogs !"

Je m'arrête, intrigué. Un concours de hot-dogs ? Voilà quelque chose d'inattendu. J'imagine la scène : des participants alignés, des montagnes de hot-dogs devant eux, la foule encourageant les compétiteurs. C'est un spectacle que je n'aurais jamais imaginé voir ici, à Baiame. Peut-être que cette ville a finalement quelques surprises à offrir.

Un peu de folklore local, pourquoi pas ? Après tout, je n'ai rien de mieux à faire. Je décide de rester un moment pour observer. Les organisateurs sont en train de préparer les tables et les chaises, disposant soigneusement les hot-dogs. Des spectateurs commencent à arriver, certains curieux comme moi, d'autres visiblement là pour encourager des amis ou de la famille.

Je me demande ce qui pousse les gens à participer à ce genre de concours. Est-ce l'adrénaline, le défi, ou simplement l'envie de s'amuser ? En tout cas, cela promet d'être divertissant. Peut-être que cette journée ne sera pas si ordinaire finalement.
Je trouve une place près de la scène improvisée et m'installe, prêt à assister à ce spectacle inhabituel. Qui sait, peut-être que cette expérience me donnera un nouveau regard sur Baiame. Après tout, c'est souvent dans les moments les plus inattendus que l'on découvre la véritable essence d'un endroit.

En attendant que le concours commence, je regarde autour de moi, observant les visages et écoutant les conversations. L'excitation est palpable, et je sens que je vais enfin avoir droit à un peu d'animation dans cette ville.

Alors que je suis assis tranquillement, regardant les préparatifs, un des organisateurs s'approche de la foule avec un micro à la main. Il lance quelques plaisanteries pour détendre l'atmosphère et annonce qu'ils cherchent encore quelques participants pour le concours. Je rigole intérieurement, certain de ne pas être concerné.

Puis, contre toute attente, il s'arrête devant moi, pointant le micro dans ma direction.

"Et toi, jeune homme ! Tu as l'air d'avoir un bon appétit. Que dirais-tu de participer ?"

Je suis pris au dépourvu. Tout le monde me regarde, attendant ma réponse. Pendant un instant, je pense à refuser poliment. Après tout, je suis juste venu pour observer, pas pour me ridiculiser devant une foule de spectateurs. Mais l'enthousiasme dans l'air est contagieux, et je me dis que ce serait une expérience amusante à raconter plus tard.

"Pourquoi pas ?" dis-je finalement avec un sourire hésitant.

Les organisateurs m'applaudissent et m'invitent à rejoindre les autres participants. Je me lève, un peu nerveux, et je me dirige vers la scène improvisée. On me donne un tablier et un verre d'eau, puis on m'indique ma place. À ma droite, un homme d'une quarantaine d'années se prépare aussi pour le concours. Il a l'air calme et confiant, un contraste frappant avec mon propre état d'esprit.

"Salut," dis-je pour briser la glace. "C'est ta première fois aussi ?"

Le compte à rebours commence. Mon cœur bat plus vite alors que les chiffres descendent. Dix, neuf, huit... Je regarde la montagne de hot-dogs devant moi, essayant de me convaincre que je peux le faire. Sept, six, cinq... Quatre, trois, deux... Je prends une profonde inspiration. Un... C'est parti !
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
I love eating food [ft. Sans]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fast food et discussion ∣ Usagi
» Par Merlin, c'est dimanche ∣ Sans
» Sans - Do you wanna have a bad time ?
» Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans
» Des vacances sans préavis || Gaara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: Archives :: Pages déchirées-
Sauter vers: