Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Nathanaël Olwen

Nathanaël Olwen

Terre 183

Crédits : https://www.tumblr.com/wyrd-rpg
Univers : Undertale - Route génocide
Feat : Donald Glover
Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f4e654c774c3869453846694144513d3d2d3335303333333738342e313439336137383637643764336131353433333835313232333338382e676966
Age : 35
Occupation : Professeur d'arts
Illustration : " I, THE GREAT PAPYRUS... WILL GET ALL THE THINGS I UTTERLY DESERVE! RESPECT... RECOGNITION... I WILL FINALLY BE ABLE TO JOIN THE ROYAL GUARD! PEOPLE WILL ASK TO, BE MY "FRIEND?" I WILL BATHE IN A SHOWER OF KISSES EVERY MORNING."


Messages : 9
Points : 223
Illustration : Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans Tumblr_o1u9euKrZE1v2mq4so1_500
Date d'inscription : 20/06/2024
Nom & pronoms : she/her


Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans Empty
MessageSujet: Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans EmptyLun 24 Juin 2024 - 8:57

Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans Atlant11

Une nouvelle journée commençait à Baiame. Vous m'en voyez ravi. Je vais encore devoir me coltiner ces jeunes. Leur visage détourné de moi d'un quart, la commissure de leurs lèvres trahissant un sourire alors que leur regard se posait furtivement sur moi pour ensuite se reporter sur leur camarade. Leurs moqueries à peine caché, ce monde gris et fade... Répétitif...

J'avais choisi l'art car je voulais qu'aucun jour ne se ressemble. Je voulais voir une multitude de couleurs, des idées venant transcender mon esprit de tous part, vivre de ma passion et avoir mon imagination sans cesse renouvelée. Et au lieu de ça qu'avais-je ? Une routine déplorable, un monde aussi sombre que mon avenir et des bambins qui se moquaient de moi. Je n'avais que 35 ans et pourtant j'avais le sentiment d'en avoir 75 face à eux. Comment se sentir heureux quand le destin vous faisait sans cesse des croches pieds ? Quand les humains que l'on avait cru si longtemps dotés de mille et une couleurs se retrouvaient gris ?

Face à cette vie morne j'avais du m'adapter. Moi qui adorait le orange, je m'étais mis au gris. Voilà déjà depuis longtemps, depuis l'adolescence où mes parents m'incitèrent à "rentrer dans le moule". L'université avait été une libération mais que de courte durée malheureusement...

Et voilà où j'en étais. À une vie insipide. A seulement 35 ans, là où d'autres plus riches peut-être voyageaient et savouraient leur jeunesse. Laissaient parler esprit libre. Et moi je travaillais car j'avais besoin de manger. Ni plus ni moins, rien qu'une question de survie.

Je me garais au parking de l'université et posais les bras croisés sur le volant puis mon menton sur eux. Observant l'asphalte puis le petit carré d'herbe situé un peu plus loin. Je suis sûr que j'avais moins envie d'aller en cours que les élèves. Je fermais un instant les yeux pour prendre une grande inspiration puis me redresser. Allez, on se motive. L'argent ne va pas arriver tout seul.

Je sortais de la voiture en prenant ma petite malette noire et fermais le véhicule. Il était orange, tentative vaine d'apporter un peu de couleur à ma vie, un peu d'inspiration. Au moins j'appréciais la regarder, ça apaisait un peu ma peine. Comme un phare dans ce monde gris.

Je grimpais les quelques marches pour entrer dans le bâtiment. Il me fallait du lait. C'était bon pour mes pauvres os las de ces journées. Avec du café ou du chocolat ? J'arrivais devant le distributeur sans encore être sûr. Hm... Vu comment je suis réveillé, un café fera l'affaire je pense.

@Sans
Revenir en haut Aller en bas

Sans

Sans

Terre 1110

Crédits : @wyrd-rpg (avatar)
Univers : Undertale Route Génocide.
Feat : Vincent Rodriguez III
Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans Bc9f6b4505fd632e3756b8e47945b76e
Age : Trente huit ans d'apparence, son véritable âge est inconnu.
Occupation : Agent d'entretien au lycée.
Illustration : it's a beautiful day outside.
birds are singing, flowers are blooming...
on days like these, kids like you...


Should be burning in hell.
Messages : 78
Points : 407
Illustration : Lazy bones.
Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans I-am-not-okay-henry
Date d'inscription : 26/02/2024


Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans Empty
MessageSujet: Re: Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans EmptyMar 9 Juil 2024 - 21:00


Je ne ferai pas
de vieux os.
Don't you know how to greet a new pal? Turn around and shake my hand. ft.    @Nathanaël Olwen
Sincèrement, qui a envie de travailler ? Les chanceux qui ont trouvé leur voie, malheureusement, ils sont si minoritaires. La majorité d’entre nous ne sont que de grands malchanceux se devant de se contenter d’un travail qui n’est surtout qu’alimentaire. Et pourtant, certain ne se savent savourer leurs bonnes fortunes. Sans en faisait partie. Un esprit moins embrouillé par tant d’émotion négatif n’aurait jamais quitté son emploi à la fac. Fut un temps, il avait sincèrement aimé les sciences de toute sorte, en particulier la physique quantique. Mais comment pouvait-il continuer, qu’importe la puissance de la passion, lorsqu’ultimement tout ce que vous faites peut être effacé, lorsque la totalité de vos proches furent anéantis, à quoi peut bien servir quoi que ce soit ?

Mais le squelette se devait toujours de se nourrir. Il imaginait la réaction de Papyrus en étant témoin du triste spectacle d’un Sans laissant sa dépression l’affamer. Son frère tenterait certainement de l’étouffer à coup de spaghetti.  Les possibles lubies d’un mort l’obligeait à rester en vie. Pour lui. En son honneur. Alors, tant bien même il avait abandonné son poste d’enseignent chercheur, Sans continuait à travailler. Etre agent d’entretien lui correspondait très bien. On ne faisait pas si attention à lui, ainsi, s’il paressait plus que de raison une journée sur deux, il n’aurait pas trop de souci. Aujourd’hui, il balayait mollement les couloirs de l’université, rencontrant des étudiants inconsidérés qui répandaient un peu de poussière à chacun de leurs pas. Une tâche qui semblait éternelle surtout lorsque comme Sans, on préférait être sous sa couette. Il avait tout de même réussi à isoler la crasse d’un axe de passage. Non fier de lui, il décida qu’il était temps de prendre son quart d’heure syndical de pause. Il aurait besoin d’un bon café pour si ce n’est pas le motiver, au moins le réveiller un peu.

Déjà fatigué, il ne prit pas la peine de faire usage de ses courtes jambes. Il se téléporta, sans penser ne serait-ce qu’une seconde aux quelques âmes maudites qui peuplaient encore l’enceinte de l’université, à l’intérieur de la salle réservée aux personnels. Il apparait sans crier garde devant un jeune homme à la silhouette longiligne. Le squelette n’est pas certain d’avoir croisé cet individu lorsque lui-même enseignait dans ces lieux.

« De l’eau chaude ? »

Sa main se dirigea directement vers la cafetière. Il se demandait si son interlocuteur n’était plus un maudit. Le contraire serait regrettable pour le pauvre inconnu, qui ne comprendrait certainement pas comment un homme avait pu se téléporter de la sorte devant ses yeux.


FICHE ET GIF PAR SWAN.
Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Olwen

Nathanaël Olwen

Terre 183

Crédits : https://www.tumblr.com/wyrd-rpg
Univers : Undertale - Route génocide
Feat : Donald Glover
Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f4e654c774c3869453846694144513d3d2d3335303333333738342e313439336137383637643764336131353433333835313232333338382e676966
Age : 35
Occupation : Professeur d'arts
Illustration : " I, THE GREAT PAPYRUS... WILL GET ALL THE THINGS I UTTERLY DESERVE! RESPECT... RECOGNITION... I WILL FINALLY BE ABLE TO JOIN THE ROYAL GUARD! PEOPLE WILL ASK TO, BE MY "FRIEND?" I WILL BATHE IN A SHOWER OF KISSES EVERY MORNING."


Messages : 9
Points : 223
Illustration : Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans Tumblr_o1u9euKrZE1v2mq4so1_500
Date d'inscription : 20/06/2024
Nom & pronoms : she/her


Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans Empty
MessageSujet: Re: Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans EmptyJeu 11 Juil 2024 - 16:37

Café en main, j'étais parti m'asseoir pour touiller le liquide sans envie. Le regard dans le vide, je laissais mes pensées vaquer. Que faire d'une vie aussi insipide ? Comment essayer d'en retirer du plaisir ? Comment profiter d'un monde corrompu ou "avoir de l'humanité" n'était pas un trait commun à tous les humains ? Quel intérêt d'une telle vie ? Devrais-je tenter de déménager ailleurs ? Non, ça ne résoudrait pas le problème. Le problème venait de moi. Cette vision du monde n'allait pas changer tant qu'elle serait par mes yeux, par mon esprit désabusé par tout. Comment on pouvait être aussi ennuyé de la vie à 35 ans ? Tout le monde disait que c'était les meilleures années à vivre..!

Mais cette vie morne semblait prendre un tournant drastique l'instant où quelqu'un apparu devant mes yeux. Oui oui, apparu. Comme ça. Une seconde il n'y avait rien et l'autre un homme se dirigeait vers la cafetière. Je reposais mon regard vers mon café. Je savais que je n'étais pas réveillé mais à ce point ? Commençais-je à devenir fou ? Devrais-je consulter ? Est-il temps pour moi de mettre un terme à la carrière et d'aller en asile ? Je regardais cet homme avec presque la crainte qu'il disparaisse et que je sois réellement fou. Avais-je vraiment eu une absence..? Non, ce n'était pas possible... Le surnaturel n'existait pas n'est-ce pas..? Non, si la personne usait de... Je ne sais quoi de magique, elle serait consciente d'elle même et ne serait pas si nonchalante à l'user devant un inconnu comme ça n'est-ce pas..? J'observais l'individu qui était bien la personne la plus nonchalante que je n'ai jamais rencontré. Même moi, blasé de la vie, n'était pas comme ça. ... Si ? Je ne sais pas vraiment en fait. Et si les gens me percevaient comme ça ? Je n'étais pas beaucoup plus énergique que lui donc peut-être me pensaient-ils même plus las que lui...

Je ne me souvenais pas l'avoir déjà croisé à l'université. Après, en dehors de la salle commune pour les professeurs, je n'allais pas aux repas organisés ou autres événements faits pour créer les liens. Rencontrer des personnes pour ensuite être déçu de leur vraie nature... Très peu pour moi. Je regardais de nouveau l'homme qui me parlait. Donc c'était réel.

- Je ne suis pas fou, vous êtes réel n'est-ce pas ?

Je ne pouvais pas m'empêcher de demander. Je prenais alors une gorgée de café. J'en avais besoin, peu importe sa réponse. Que se passait-il ? Pourquoi mon monde semblait comme soudain ébranlé par cette nouvelle ? Des couleurs s'allumaient, clignotaient autour de cet homme. Une nouvelle perspective naissait. Je ne sais pas encore si elle sera positive ou négative...
Revenir en haut Aller en bas

Sans

Sans

Terre 1110

Crédits : @wyrd-rpg (avatar)
Univers : Undertale Route Génocide.
Feat : Vincent Rodriguez III
Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans Bc9f6b4505fd632e3756b8e47945b76e
Age : Trente huit ans d'apparence, son véritable âge est inconnu.
Occupation : Agent d'entretien au lycée.
Illustration : it's a beautiful day outside.
birds are singing, flowers are blooming...
on days like these, kids like you...


Should be burning in hell.
Messages : 78
Points : 407
Illustration : Lazy bones.
Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans I-am-not-okay-henry
Date d'inscription : 26/02/2024


Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans Empty
MessageSujet: Re: Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans EmptyVen 16 Aoû 2024 - 22:10


Je ne ferai pas
de vieux os.
Don't you know how to greet a new pal? Turn around and shake my hand. ft.    @Nathanaël Olwen
Sa tasse se remplissait en un clin d’œil, dans un premier temps, Sans ne prêta pas un regard à l’inconnu, bien trop occupé à faire ce pour qu’il était venu : boire du café. Les courbes de ses lèvres venaient à peine de se déposer sur la porcelaine. Il restait fatigué, il est toujours fatigué, le simple fait de respirer pouvait être épuisant. Donc, une gorgée du plus beau des stimulants lui ferait le plus grand des biens. Après s’être désaltéré, peut-être donnerait-il un tant soit peu de son attention à ce jeune homme.

« Non. »

Néanmoins, son interlocuteur semblait vouloir entamer dès à présent une discussion avec sa personne. Alors, Sans fit ce qu’il savait faire de mieux : emmerder son monde. Poser deux questions en une ne fut pas la plus brillante des idées de cet inconnu.  A quel questionnement Sans avait bien pu répondre au négatif ? Ce n’était pas clair et le squelette aimait laisser planer ce doute.

Le monstre se dirigea vers une chaise non loin, lasse de rester debout il s’assit restant vraisemblablement l’être le plus étrange de la pièce. Il reprit une gorgée, s’apprêtant à faire comme si de rien n’était à nouveau. Il ne pouvait plus le nier, ce pauvre bougre était encore maudit, son interrogation de plus tôt le prouvait bien. Sans venait tout juste de chambouler son monde. Et oui, la magie existait, des êtres pouvaient se téléporter à leur guise et s’il lui laissait un peu de temps, il pourrait sans doute faire s’échapper des os du sol.

« Vous êtes sûr que vous ne voulez plus de café ? »

Mais, l’agent d’entretien n’agissait sans doute pas de la bonne manière. Sans devrait pourtant le comprendre mieux que personne. Qu’elle avait été sa réaction en comprenant que toutes ses actions n’avaient malheureusement aucune conséquence ? Qu’une simple anomalie pouvait tout effacer dès que l’envie lui en prenait. N’est-ce pas une chose similaire à ce que ce pauvre homme était en train de vivre ? Il devrait sans doute y mettre bien plus de solennité mais le squelette ne pouvait s’empêcher de troller.




FICHE ET GIF PAR SWAN.
Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Olwen

Nathanaël Olwen

Terre 183

Crédits : https://www.tumblr.com/wyrd-rpg
Univers : Undertale - Route génocide
Feat : Donald Glover
Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f4e654c774c3869453846694144513d3d2d3335303333333738342e313439336137383637643764336131353433333835313232333338382e676966
Age : 35
Occupation : Professeur d'arts
Illustration : " I, THE GREAT PAPYRUS... WILL GET ALL THE THINGS I UTTERLY DESERVE! RESPECT... RECOGNITION... I WILL FINALLY BE ABLE TO JOIN THE ROYAL GUARD! PEOPLE WILL ASK TO, BE MY "FRIEND?" I WILL BATHE IN A SHOWER OF KISSES EVERY MORNING."


Messages : 9
Points : 223
Illustration : Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans Tumblr_o1u9euKrZE1v2mq4so1_500
Date d'inscription : 20/06/2024
Nom & pronoms : she/her


Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans Empty
MessageSujet: Re: Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans EmptyLun 16 Sep 2024 - 19:12

La réponse ambiguë de l'homme me fit comprendre que celui-ci, réel ou non, souhaitait rester dans le mystère. Et qui sait, peut-être rire de mon ignorance. Ce ne serait pas nouveau après tout, des gens qui se moquent de l'ignorance d'autres. Était-ce censé être normal de voir quelqu'un apparaître ainsi ? Aux yeux de cette entité cela semblait être le cas en tous cas. Peut-être était-ce mon esprit. J'avais lu que les personnes souffrant de troubles mentaux avaient souvent des hallucinations qui les rabaissaient, les faisaient se sentir moins que rien.

- Très bien.

Je n'allais pas donner à cette personne les outils avec lesquelles me battre. Je n'allais pas lui laisser l'occasion de se moquer de moi, la vie le faisait déjà bien assez au quotidien. Bon sang, que j'étais déprimant à entendre. M'écouter me déprimait plus qu'autre chose, c'était terrible. J'avais envie d'arracher mes pensées de ma tête et de partir loin de moi-même. Malheureusement c'était impossible. J'avais l'impression d'être étranger à moi-même.

Je ne pouvais cependant pas m'empêcher de suivre du regard ce jeune homme qui partait s'asseoir fasse à moi. J'avais peur d'être fou. D'avoir franchi la ligne de la sanité mentale, être passé de l'autre côté. Comme tous ces films étranges où le personnage principal est fou depuis le début mais ne le découvre qu'à la fin. Peut-être ai-je un cadavre chez moi que j'ai tué sans le savoir ? J'admets que cette idée me retournait l'estomac. On pouvait dire que c'était des pensées stupides voire inutiles mais la folie était courante chez les artistes après tout. Peut-être me couperais-je bientôt une oreille qui sait.

En entendant la proposition de l'étrange personne, je termina de boire mon café avant de tendre ma tasse. Après tout si je bois le café qu'il me sert, cela devrait être une preuve que tout était réel n'est-ce pas ? Enfin on ne se rend compte jamais que l'on est vraiment fou. Et si sa téléportation était ma lampe de chevet floue ? Et si j'étais dans un rêve et que cette erreur allait me faire réveiller ? Non, il faut que je me calme, ce n'est pas parce que je me sens mal dans ma peau que je dois me faire des films et espérer une libération de mon être de faux rênes.

- Tout comptes faits, j'accepte volontiers.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans Empty
MessageSujet: Re: Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans Empty

Revenir en haut Aller en bas
Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un coup de vieux ft Satoru Gojo
» Par Merlin, c'est dimanche ∣ Sans
» Sans - Do you wanna have a bad time ?
» I love eating food [ft. Sans]
» Des vacances sans préavis || Gaara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Banlieue Nord :: Greendale Community College-
Sauter vers: