Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Clark Joseph Kent

Clark Joseph Kent

Terre 2347

Crédits : panda
Univers : Supergirl
Feat : Tyler Hoechlin
Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth F391338ed8eb336d6058cc5ed391ec80f0ceb459

Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth D856c3532cd343721113ed929250759c47e9b3a2
Age : 44 ans, mais son côté Kryptonien lui permet de ne pas vraiment les faire.
Occupation : Gynécologue-obstétricien
Illustration : Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth A85907d2279c90f3209a7470b0510451dc3c28fa

Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth 7ffe66739f73e5192eec2df7ef23799f5bdcdd73
Messages : 118
Points : 310
Illustration : Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth Cc7b51e459701f1c9a17c63366a19bc97e755237
Date d'inscription : 10/04/2024
Nom & pronoms : Marie-Elle


Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth Empty
MessageSujet: Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth EmptyDim 21 Juil 2024 - 12:08

Une rencontre au détour d'une rue



C’était donc ça… Novacrest, l’île des super héros. Clark l’observait de haut, il se tenait à plusieurs centaines de mètre de haut, observant la ville qui abritait ses semblables et surement certains de ses alter-Ego. Il avait décidé de voler jusqu’ici depuis Baiame pousser par la curiosité et l’envie de découvrir cette ville qui n’avait pas existé dans son monde. Pourtant, les super héros ne manquaient pas dans son univers, mais cela n’avait rien à voir avec ici. Surement parce que de nombreux super héros avaient eu de la chance et s’étaient retrouvés ici après la chute du multivers. Clark faisait parti des chanceux, des très chanceux même, car il avait retrouvé sa femme, sa fille, mais aussi sa cousine. La vie lui avait offert aussi sur cette île, deux enfants qui n’étaient pas les siens, mais qu’il aimait comme si c’était le cas. Noa et Charlie faisaient partie de sa vie et le fait qu’il ait retrouvé ses souvenirs ne changeaient rien aux sentiments qu’il avait pour eux. Il savait bien que ces souvenirs n’étaient pas tous réels, mais le temps qu’il avait passé dans la vie de Solal avait suffi pour créer les liens et il était bien incapable de continuer sa vie sans inclure les deux adolescents.

Cela ne faisait pas longtemps que Clark se souvenait de qui il était réellement. Une semaine environ. Mais il avait rapidement retrouvé ses marques, même si pas mal de choses n’étaient plus les mêmes. Il n’était plus journaliste, mais gynécologue… Un changement drastique qui finalement ne le dérangeait pas plus que ça. Il se tâtait à changer de métier, mais n’avait pas encore pris de décisions. Peut-être redeviendrait-il journaliste ou continuerait à travailler à l’hôpital. Pour le moment, il était assez perdu, mais il savait qu’il finirait par trouver une solution. Il pouvait aussi décider de venir travailler ici, sur l’île des super-héros… De toute façon, toutes les décisions qu’il prendrait, il le ferait avec l’accord de sa femme et pour le moment, ils profitaient de s’être enfin retrouvé. Ce n’était pas facile, parce que Clark ne pouvait clairement pas présenter Lois à ses enfants comme sa femme, ils n’auraient pas compris…. Surtout que Solal était un célibataire endurci, impossible donc pour Clark de ramener Lois comme si de rien était dans la vie des jumeaux, ils allaient devoir être patients tout les deux pour que tout se passe au mieux.

Clark abandonna le ciel pour descendre au milieu des immeubles, curieux d’en apprendre plus sur cette nouvelle ville, et sur ses habitants. Il venait tout juste de s’enregistrer pour faire partir de la Justice League, après qu’un certain Oliver Queen lui en ai parlé. Il avait hésité, puis c’était décidé à participer à cette équipe de super-héros ou se trouvait déjà sa cousine, Kara. Clark se posa sans se soucier pour la première fois de sa vie des regards curieux, ici les super-héros étaient chez eux, pas besoin donc de se cacher et c’était un sacré avantage. Il s'élança d'un pas décidé en observant autour de lui et percuta sans le vouloir une personne à l'angle d'une rue. "Pardon, je suis désolé, je ne faisais pas attention" s'excusa t'il.


KoalaVolant


Dernière édition par Clark Joseph Kent le Mer 28 Aoû 2024 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Twentieth Doctor

Twentieth Doctor

Terre 9985

Crédits : moi-même (avatar, moodboard)
Univers : Doctor Who
Feat : Gerard Way
Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth D7dab7fc57eb16a7aaa0fe4952e39053f1d89a77 Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth 0ea56af84dcbdc8f5bdebc8c83b549088967c90d

T I M E L O R D

“Je suis éternel. Je me régénère, mais les humains dégénèrent. Vous vieillissez et mourez. Imaginez ce qu'on ressent pendant que celle que vous... Vous pouvez passer le reste de votre vie avec moi mais je ne peux pas passer le reste de ma vie avec vous. Je dois continuer. Et tout seul. C'est la malédiction des Seigneurs du Temps.”

Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth 8ax2tI3
Age : ∞ ans
Occupation : Voyageur temporel, enseignant, scientifique et justicier ; pas de quoi s'ennuyer donc.
Messages : 42
Points : 284
Illustration : Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f6c423850776c49784934474d56673d3d2d313334373731393134372e313736336632656633666263613232623835393431363837363132372e676966

Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth DY1yqGj
Date d'inscription : 04/08/2024


Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth EmptySam 10 Aoû 2024 - 14:41


Une rencontre au détour d'une rue - feat @Clark Joseph Kent
nota bene
21/07/24 - rue, Novacrest - ambiance



Tu as la tête dans les nuages. Excité par cette ville, tu as déjà quitté ton port d’attache. Vacances scolaires oblige, ce n’est pas vraiment ta faute. Tu aurais tourné en rond devant les portes fermées de l’université. Tu te serais ennuyé dans ta maison de campagne. Quoi que ; Non. Tu aurais trouvé quelque chose à bricoler. Quelque chose à bidouiller. Quelque chose à faire de tes dix doigts. Tu te fonds dans la masse. Tu essayes. Ton choix de couleur vestimentaire n’est pas très discret dans le paysage monotone urbain. Ce n’est pas grave, ce ne sont pas les excuses qui manquent et tu as toujours ton papier psychique sur toi.
Il y a cet éclat d’espièglerie dans ton regard. Ce petit truc qui l’illumine, alors que tu marches vite. Tu n’as pas de temps à perdre, tu veux en voir le maximum. Pourtant malgré l’empressement, tu ne peux t’empêcher de t’arrêter dès que tu croises un stand, une curiosité, quelque chose qui demande à être essayé. Une gourmandise à goûter. Ladite gourmandise t’ayant poussé à acheter ce burger, alors qu’il n’est pas l’heure de manger. Qu’est-ce qu’une heure ? Qu’est-ce qu’un horaire ? Tu manges quand tu as faim. Tu manges au moment où tu en as besoin. Là tu avais besoin de satisfaire un écart et une crise de ton estomac, alors tu prends. Qu’il soit trois heures de l’après-midi ou minuit.

Ça vit. À toute heure, à tout moment et c’est ce qui te plait.
Ça fourmille, ça se presse, ça ne s’ennuie pas. Tu ne t’ennuies. Tu réfléchies à ce que tu pourrais être ici. Un disquaire ! Pourquoi pas un disquaire ? C’est un métier intéressant, tranquille et tu as eu quatre trillions d’années pour apprendre tout sur la musique. Absolument tout. Ou illustrateur de comics ! Tu n’as pas souvent eu l’occasion de démontrer tes talents en dessin et c’est ta lubie du moment. Les petites cases, les histoires illustrées, les super-héros.

Tu rêvasses, tu regardes partout sauf devant toi. Tu regardes le sommet des buildings en espérant y voir un justicier masqué en souriant comme un imbécile heureux, croquant les derniers morceaux de ton cheeseburger. Si ça arrive, tu ne manqueras pas de t’intéresser au personnage. Tu vas vouloir sonder ses motivations, ses réelles intentions et peut-être, trouver quelqu’un qui comprend ton dilemme pas si éloigné de celui des super-héros.
C’est arrivé plus tôt que tu ne le penses. Comme si la divine intervention avait choisi de te le mettre en travers de ta route. Tu ne t’es pas loupé, tu le percutes de plein fouet et heureusement que tu avais fini de manger, autrement tu l’aurais baptisé de sauces ketchups mayonnaise mélangé à des miettes de pain. « Allons-allons, ne vous excusez pas. Je ne regardais pas plus. C’est même vous qui avez eu de la chance ! À quelques secondes près, votre beau costume aurait été taché. Plus de peur que de mal, donc ! Pas de quoi en faire un drame. Attendez … Costume ? » Costume. Tu le regardes de haut en bas, cet homme bien bâti et tu plisses tes yeux. Tu as lu des tonnes et des tonnes de comics, tu as suivi tout autant de série et de films. Ça fait “boum” dans ta tête, comme une claque mentale. Ce n’est pas peu exagéré d’ailleurs, à en voir ta tête défigurée par la douleur que provoque une fouille dans des millénaires de souvenirs.

« Super-héros ? Lequel ? Navré ; Il y en a tellement à travers le cours du temps et tellement de variants, je ne suis plus, je n’arrive plus à mémoriser les noms et mettre des étiquettes. Loin de moi l’idée de vous étiqueter, ne vous méprenez pas. Je ne voudrais pas que vous vous sentiez réduit à l’état de boite de conserve soldé en tête de gondole… Pourquoi une boite de conserve ? Conserve, conservé peut-être. »

Tu parles, tu parles, tu jacasses ! Avec beaucoup d’énergie. Beaucoup d’entrain aussi. Une montée d’excitation qui dénoue ta langue plus vite que tu n’as le temps de penser, de réfléchir aux mots qui s’échappent. Tu n’es pas fou, tu es enthousiaste, mais tu n’as rien à te faire traiter de fou, de dérangé. Ça te passe au-dessus maintenant. « Le Docteur, enchanté ! Vous aimez les burgers ? Je ne suis pas rassasié. Vous serez ma bonne excuse pour y retourner, ça vous dit ? » Tu souries, tu te calmes. Enfin. Entre deux personnes qui doivent cacher leurs identités, tu ne juges pas bon d’utiliser ton papier psychique. Tu n’es pas en filature ou à enquêter.  
CODAGE by Voxiferus
Revenir en haut Aller en bas

Clark Joseph Kent

Clark Joseph Kent

Terre 2347

Crédits : panda
Univers : Supergirl
Feat : Tyler Hoechlin
Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth F391338ed8eb336d6058cc5ed391ec80f0ceb459

Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth D856c3532cd343721113ed929250759c47e9b3a2
Age : 44 ans, mais son côté Kryptonien lui permet de ne pas vraiment les faire.
Occupation : Gynécologue-obstétricien
Illustration : Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth A85907d2279c90f3209a7470b0510451dc3c28fa

Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth 7ffe66739f73e5192eec2df7ef23799f5bdcdd73
Messages : 118
Points : 310
Illustration : Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth Cc7b51e459701f1c9a17c63366a19bc97e755237
Date d'inscription : 10/04/2024
Nom & pronoms : Marie-Elle


Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth EmptySam 24 Aoû 2024 - 20:57

Une rencontre au détour d'une rue



Superman…Clark, deux identités pour une seule personne et maintenant il y avait aussi celle de Solal. La vie de ce dernier était d’une certaine manière assez en accord avec les principes de Clark : Une famille, des enfants, une vie assez tournée vers les autres en aidant à donner la vie. Mais d’un autre côté elle était totalement différente ce celle qu’il avait connu avant l’île. La vie de Solal était assez tranquille, il ne prenait jamais trop de risques, c’était un homme posé que Clark aurait pu devenir s’il n’était pas un EL et s’il ne venait pas de Krypton. La vie que Clark menait, n’était pas de tout repos, en particulier parce qu’il enfilait très souvent le costume de superman, peut-être même trop, mais c’était sa vie et surtout c’était ce qu’il le définissait. Il ne se voyait pas vivre autrement. Après le retour de ses souvenirs, Clark n’avait pas mis longtemps à remettre son costume, juste le temps pour en recréer un. Il avait compris en quelques jours, que ce monde recelait de nombreux super héros, dont plusieurs Superman qu’il n’avait pas encore eu la chance de rencontrer. C’était assez étrange de se dire qu’il n’était plus le seul à porter la cape rouge et le S, sans parler de sa cousine bien entendu, mais que d’autres supermans d’univers différents au sien, évoluaient au même endroit. Le temps viendrait ou il les rencontrerait, mais pour le moment, il avait surtout besoin de se retrouver lui.

Clark vivait toujours sur l’île de Baiame, il ne souhaitait pas déménager sur l’île de Novacrest, pas tout de suite en tout cas. Ses enfants, ou plutôt les enfants dont il avait hérité dans ce monde n’étaient visiblement pas éveillés, et ils ne voulaient pas les déboussoler. Bien qu’il n’y ait aucun lien filial entre eux, Clark s’y était attaché et les considérer clairement comme les siens, il refusait donc de les mettre en porte à faux et de leur rajouter des soucis. Il allait devoir prendre le temps de les amener doucement vers leur nouvelle réalité car il savait parfaitement qu’il ne pourrait jamais leur cacher longtemps son identité de super héros. Sans oublier qu’il venait de retrouver sa femme et sa fille. Il était incapable de rester loin d’elles et allait donc devoir annoncer à ses jumeaux, l’arrivée d’une belle-mère alors que pour eux, leur père aurait pu être un moine dans un monastère en pleine chaine de l’Himalaya. La cohabitation risquait donc d’être compliquée au début, alors leur avouer sa vérité sur celui qu’il était vraiment… Non ce n’était pas envisageable. Ils ne comprendraient pas et ils risquaient de perdre leur confiance… Ils allaient laisser le temps faire son œuvre et si ce qu’il avait bien tout compris à ce monde, un jour ou l’autre Noa et Charlie finiraient eux aussi par se réveiller. Il ignorait de quel univers ils étaient originaires, encore moins leur histoire, mais il savait qu’il serait là pour eux quoiqu’il arrive.

Dans quelques temps, il déménagerait peut-être avec toute sa famille dans cette ville, mais c’était encore une supposition, rien ne lui disait qu’ils le feraient. Après tout, il aimait bien sa petite maison sur l’île de Baiame, elle était agréable, proche de la forêt, les enfants l’adoraient. En fait il ne savait pas s’il y avait vraiment un intérêt à venir habiter ici. S’il avait bien tout compris, l’île de Novacrest venait tout juste d’être découverte et même si elle abritait des supers héros en nombres, elle abritait aussi leur némésis. D’une certaine manière, Clark n’avait pas envie que sa petite famille, et encore moins sa femme enceinte de jumeaux se retrouvent dans une ville à risque. Il n’était cependant pas stupide au point d’ignorer que si un vilain souhaitait venir détruire l’île de Baiame, rien ne l’en empêcherait. Heureusement, Clark ne serait jamais bien loin, comme la plupart des autres super héros et vu la vitesse à laquelle il volait et la distance entre les îles, qu’il soit sur l’une ou sur l’autre cela ne changerait pas grand-chose. Autant donc privilégier celle ou ils seraient le mieux. Il avait aussi pensé à l’ile moyenâgeuse, l’idée aurait pu être amusante, mais il connaissait assez ses jumeaux pour savoir qu’aucun des deux n’accepteraient de se passer de leur connexion internet… Peut-être en visite historique et encore…

Perdu dans ses pensées et dans la contemplation de la ville, Clark recula pour observer l’homme qu’il venait de bousculer ou peut-être était-ce l’inverse, il ne saurait le dire, mais cela avait peu d’importance. « Un coup de machine et ça aurait été vite oublié. » laisse t’il échapper tout en se disant qu’il fallait absolument qu’il trouve quelqu’un pour lui faire d’autres costumes. Il s’est débrouillé seul pour celui-là, mais s’il pouvait trouver quelqu’un qui s’en occuperait à sa place, ça l’arrangerait. Il fallait aussi absolument qu’il retrouve Kara, il savait qu’elle était là, il l’avait rencontré sur l’ile de Baiame quand il était encore maudit. Peut-être la trouverait-il ici sur cette île. C’était aussi une des raisons de sa venue.

« Vous êtes un voyageur du temps ? » demande t’il avec curiosité. Il n’a jamais vraiment rencontré des personnes avec ce genre de pouvoir, à part Flash, mais visiblement ce n’est pas la même chose. « Superman. » laisse t’il échapper, même si costume laisse peu de place au doute, mais encore faut-il avoir connaissance de son univers ce qui n’est peut-être pas le cas. « J’ai cru comprendre qu’on était assez nombreux en ville » Et visiblement c’était aussi le cas des Loïs. « Vous avez un problème avec les boites de converses ? » lui demande t’il d’une voix amusée, comprenant qui se trouve en face de quelqu’un avec une personnalité assez déroutante, mais cela ne dérange pas Clark qu’il trouve ça plutôt amusant. « On nous colle toujours une étiquette de toute façon, c’est le jeu quand on décide de devenir un personnage public. » Il ne l’avait jamais regretté mais parfois, il cherchait à un peu de paix et de tranquillité, sans que les gens de s’imaginent des choses insensées à son sujet. « Enchanté » dit-il avant de rajouter. « Désolé, mais vous venez de quel univers, je ne connais aucun docteur dans le mien, aucun qui voyage dans le temps en tout cas. » Il réfléchit, un burger en costume de superman ? ça serait bien la première fois de sa vie, mais pourquoi pas, il faut bien une première fois à tout. « Vendu, je vous suis, je ne connais pas encore assez la ville pour connaitre les bonnes adresses. »


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Twentieth Doctor

Twentieth Doctor

Terre 9985

Crédits : moi-même (avatar, moodboard)
Univers : Doctor Who
Feat : Gerard Way
Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth D7dab7fc57eb16a7aaa0fe4952e39053f1d89a77 Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth 0ea56af84dcbdc8f5bdebc8c83b549088967c90d

T I M E L O R D

“Je suis éternel. Je me régénère, mais les humains dégénèrent. Vous vieillissez et mourez. Imaginez ce qu'on ressent pendant que celle que vous... Vous pouvez passer le reste de votre vie avec moi mais je ne peux pas passer le reste de ma vie avec vous. Je dois continuer. Et tout seul. C'est la malédiction des Seigneurs du Temps.”

Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth 8ax2tI3
Age : ∞ ans
Occupation : Voyageur temporel, enseignant, scientifique et justicier ; pas de quoi s'ennuyer donc.
Messages : 42
Points : 284
Illustration : Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f6c423850776c49784934474d56673d3d2d313334373731393134372e313736336632656633666263613232623835393431363837363132372e676966

Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth DY1yqGj
Date d'inscription : 04/08/2024


Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth EmptyMer 4 Sep 2024 - 15:16


Une rencontre au détour d'une rue - feat @Clark Joseph Kent
nota bene
21/07/24 - rue, Novacrest - ambiance



Tu ne peux t’empêcher de sourire, car cet homme était à des années lumières d’imaginer tout ce que toi, tu avais imaginé pour la suite de ta balade dans cette ville. Un vrai super-héros. Devant toi. Ce n’est pas le seul dans cette ville, mais c’est le premier que tu croises. « J’hm … » Ta bouche s’ouvre, tu t’apprêtes à répondre trop vite positivement, avant de te raviser dans la même seconde. « C’est compliqué. Je le suis, je l’étais, mais je n’ai plus mon vaisseau alors … Est-ce que je le suis vraiment encore ? Oui. En quelques sortes. Je le saurais à nouveau si je le retrouve en tout cas. Ma chère Sexy, ou mon cher je ne sais pas quelle forme il a pris cette fois-ci, me manque. » Tu t’efforces de garder la face, de faire en sorte que ta voix ne chevrote pas, mais tu ne peux réprimer ce désagrément qui te traverse. Cette vague à l’âme. Comment les humains appellent cela, déjà ? Nostalgie. Quelque chose comme ça.

« Quelle veine ! Je tombe sur le premier super-héros de l’histoire, en plus de cela ! Superman ! Extra ! Oui, beaucoup. Vous n’imaginez pas le nombre de Spiderman qui se promène sur cet univers. Quatre ? Ou Cinq, j’ai perdu le fil. Celui de l’araignée, haha ! Mais vous ! Vous êtes unique en votre genre. Enfin ; je crois ? Pour un gaillard né en 1938, vous êtes bien conservé ! » Tu lui fais une petite tape sur le pectoral gauche, sans mauvaise intention. Juste une mimique amicale. Il y en a d’autres, mais pour le moment c’est celui-ci qui accapare ton attention. Tu jettes le papier de ton burger dévoré dans la poubelle la plus proche, en lançant ce que tu avais réduit en boule avec précision.

Ce n’est pas le premier panier éco-responsable que tu tentes.

« Aucun. Tout comme je n’ai aucun problème avec les étiquettes, sauf si elles commencent à briller d’une lumière rouge radioactive. Ce qui n’arrivera pas, bien entendu. Je n’ai pas connaissance d’une invasion prochaine de deyveronniens. Leur méthode diplomatique est déplorable, mais ils font de très bons fish and chips. Vous étiez en patrouille ? » Coq à l’âne, tu suis. Tu ne t’attends pas à ce qu’il fasse de même ou qu’il écoute tout ce que tu dis. Tu as l’habitude que ça ne soit pas le cas. Qu’à force de parler, de parler, de jacasser et de débiter tout ce qui te traverse l’esprit en une seconde, ton public n’écoute pas l’entièreté de ton discours.
Ravi de voir que ta proposition a été accepté, tu fais demi-tour et tu rebrousses ton chemin. Celui que tu viens de dévorer était très bon, alors autant ne pas bouder son plaisir et aller en chercher un autre dans la même boutique. Surtout que tu as hâte la tête du cuisto quand il te verra revenir avec l’armoire à glace capée. « C’est vrai ! Nous n’avons pas tous la chance de changer de visage à chaque fois qu’on se fait pulvériser à coup de laser. C’est pratique pour garder son anonymat ! » Un fait nommé avec légèreté, car tu es déjà mort vingt-et-une fois. Ou vingt. Tu ne sais plus. Assez pour devoir te régénérer vingt fois en tout cas.

Ce qui a du bon. Le Docteur reste ainsi un extra-terrestre énigmatique et impossible à retrouver, tant les témoignages ne décrivent pas la même personne. Fais tout de même attention ; un certain Dieu, au sens large, possède le même problème et tu n’es pas à l’abri de découvrir qu’il y a un culte autour de ta personne.

Ce qui te mettrait extrêmement mal à l’aise, soit dit en passant.

« Je crois qu’il a été étiqueté numéro neuf-mille neuf-cent quatre-vingt-cinq. Selon le registre du RVA en tout cas. En quatre trillions d’année, c’est la première fois que je me retrouve propulsé dans une autre réalité que la mienne. Un autre univers, alors je vous avoue que je suis un peu perdu. Mais c’est fascinant ! Vous ne me connaissez pas, mais moi je vous connais. Enfin ; je connais une version de votre histoire, parce que vous êtes un personnage de fiction. De comics ! Je dois en avoir un exemplaire à la maison, d’ailleurs. »

Tout ceci, c’est étrange, effrayant et excitant à la fois ! Tu as passé tellement de millions d’années à voyager dans les quatre coins du temps et de l’espace dans ton univers d’origine, à clamer à qui veut l’entendre l’infinie des possibilités, la microparticule que vous êtes dans l’infinie de l’univers, que tu te retrouves sur un nouveau terrain encore plus vaste, encore plus grands que ta petite bulle décrite déjà comme géante par tes termes. « Imaginez que demain, vous croiserez une version de vous-même en femme, en vieillard, en blond, avec un costume vert et noir ; c’est juste démentiel, mais palpitant. J’ai un vrai superhéros devant moi ! Vous recrutez ? » Consultant, justifier actif ou juste archiviste. Tu prends tout et tu donnerais tout pour être à côté de ces héros. Jusqu’à ton prochain caprice ; comme celui consistant à le trainer jusqu’au Big Bang Burger pour un cheese.

Vous êtes arrivés, d’ailleurs.
CODAGE by Voxiferus
Revenir en haut Aller en bas

Clark Joseph Kent

Clark Joseph Kent

Terre 2347

Crédits : panda
Univers : Supergirl
Feat : Tyler Hoechlin
Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth F391338ed8eb336d6058cc5ed391ec80f0ceb459

Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth D856c3532cd343721113ed929250759c47e9b3a2
Age : 44 ans, mais son côté Kryptonien lui permet de ne pas vraiment les faire.
Occupation : Gynécologue-obstétricien
Illustration : Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth A85907d2279c90f3209a7470b0510451dc3c28fa

Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth 7ffe66739f73e5192eec2df7ef23799f5bdcdd73
Messages : 118
Points : 310
Illustration : Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth Cc7b51e459701f1c9a17c63366a19bc97e755237
Date d'inscription : 10/04/2024
Nom & pronoms : Marie-Elle


Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:51

Une rencontre au détour d'une rue



Cet homme semblait… assez perdu. C’était en tout cas ce qu’en déduisit Clark, mais c’etait quelque chose qui pouvait comprendre car lui aussi l’avait été en découvrant la vérité quand ses souvenirs lui étaient revenus. Il avait cependant eu de la chance, avoir sa femme à ses côtés, c’était tout de même un bel avantage pour retrouver rapidement une certaine stabilité. Clark faisait partie des superhéros qui connaissait le multivers, parce qu’il avait eu la chance de rencontrer Flash grâce à sa cousine Kara. Il n’avait donc pas à accepter l’idée que son monde n’était pas unique, mais un parmi de nombreux autres. C’était donc plus facile pour lui d’accepter toutes ses informations que quelqu’un qui n’a aucune notion et qui se retrouve devant le fait accompli. Il pouvait imaginer la surprise quand on avait passé toute sa vie dans un monde médiéval d’apprendre que notre terre n’était pas unique, mais possédait des terres jumelles… Et ça ce n’était qu’une partie du multivers, car certaines terres étaient très différentes les unes des autres. Clark était assez curieux à ce sujet… « Je ne sais pas si le voyage dans le temps est autorisé par le TVA… Mais j’espère que vous retrouvez votre vaisseau. Je n’aimerai pas me retrouver sans mes pouvoirs, même si ça a été le cas mais je n’en avais pas conscience. Disons qu’ils font partis de moi. » Clark ne les utilisait jamais pour rien, mais vivre sans… Non cette idée lui paraissait tellement impossible, il aurait l’impression de se faire arracher un membre.

« Peut-être, je n’ai jamais vraiment fait attention à ça, c’est un peu nouveau pour moi. Je connaissais le multivers, mais pas vraiment les comics et tout ce qui tourne autour des superhéros. Pourtant mon fils a une montagne de comics dans sa chambre, ma fille aussi, mais je n’ai jamais été tenté de les lire. » Il ne voyait pas ce qu’il en tirerait. Des informations sur de futures ennemis à combattre ? Peut-être, mais Clark ne prévoyait pas autant, il avait toujours fait au feeling et pour le moment ça lui avait toujours porté chance. « Ah oui quand même. » lui répondit-il au sujet des Spider-Man. « Je n’ai pas encore eu l’occasion de les rencontrer, mais cela devrait arriver dans les jours à venir. » Il avait en effet décidé de rejoindre la justice league. Dans quelques temps, il rencontrerait surement les autres membres dont certains hommes araignées. Il ne savait pas s’ils faisaient tous partie de la league, mais d’après ce qu’il avait compris, il y en avait déjà un ou deux. « On me le dit souvent. » dit-il amusé. Le fait qu’il soit kryptonien lui donnait de sacrés avantages comparés aux humains. « Mais dans mon monde, je ne suis pas arrivée en 1938, plus dans les années 1970. Mon vieillissement reste tout de même moins rapide que chez les humains… et comme je me régénère via le soleil.. » Il ne savait pas comment il vieillirait, même s’il vieillirait, mais c’était des questions qu’il n’aimait pas se poser, surement par peur des réponses.

Cela faisait longtemps que Clark n’avait pas eu de discussion autant décousue. Son interlocuteur sautait du coq à l’âne en l’espace d’un instant, avec une vivacité d’esprit qui amusait assez le fils de Jor-El. « Vous avez connus des étiquettes rouges et radioactives ? » Visiblement le monde dans lequel il avait évolué, était assez étrange, visiblement bien plus que celui de Clark. « Qui sont les deyveronniens ? » Clark ne craignait nullement une invasion venant de ces êtres inconnus, mais il était curieux et avait envie d’en savoir plus à leur sujet. « C’est vrai que ce n’est pas très courant, quoiqu’ici chez l’impression que tout ce qui nous semble normal ne l’est pas vraiment… » dit-il tout en emboitant le pas à cet étrange personnage. « Vous avez un prénom ? » Cela serait plus facile pour discuter.

« Le mien est le 2347. C’est assez amusant parce que quand je vivais dans mon monde nous pensions vivre sur la terre prime… Sauf que visiblement ce n’était pas vraiment le cas… » Comme quoi ils s’étaient trompés sur toute la ligne, alors même qu’ils avaient conscience du multivers. « 4 trillons ? Vous aussi êtes bien conservé alors. » S’il disait vrai, cet homme avait vu passé tant de vies humaines, et bien d’autres. « Oui j’ai appris ça, c’est assez étrange de se réveiller et de comprendre que notre vie a été raconté dans des BD, bd que votre fils adore lire… Visiblement, ça diffère quand même du monde que je côtoie, je n’ai par exemple jamais côtoyé Batman. » Clark s’était un peu renseigné, juste histoire de ne pas être totalement idiot. Disons qu’il avait pris le temps de lire la page wikipédia consacrée à Superman.

« Je crois que je serais plus heureux de rencontrer un personnage historique ou un diplodocus qu’un super héros. » Laisse t’il échapper tout en continuant à avancer aux côtés du docteur. « Mais c’est surement parce que j’en suis un, que ma cousine en est une et que nos amis le sont aussi… » Du coup les superhéros n’avaient rien dans le monde de Clark.

« Mais oui je vous rejoins sur le fait que ça rend curieux, je sais qu’il y a d’autres supermans et il me tarde de les rencontrer, d’échanger sur nos parcours communs. » Il ne peut s’empêcher de rire en l’entendant parler de recrutement. « Ce n’est pas moi qui recrute, mais je sais que la league cherche avant tout des talents et des personnalités. Pas la peine d’être un super héros pour en faire partie. » C’était en tout cas ce qu’il avait compris, mais il ne voulait pas non plus donner de faux espoirs. « On n’est jamais certain sans avoir essayé. » finit-il par dire en poussant la porte du restaurant. Ce n’était pas la première fois qu’il s’arrêtait dans un resto pour déjeuner en tant que Superman, mais à chaque fois c’était toujours pareil. Les gens le regardaient à s’en décrocher la mâchoire et parfois certains venaient lui demander un autographe comme s’il s’agissait de la dernière rockstar en vogue. « Vous venez souvent ici ? » lui demanda t’il tout en se dirigeant vers le fond du restaurant pour tenter d’avoir un peu de paix.

@Twentieth Doctor
KoalaVolant

Twentieth Doctor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Twentieth Doctor

Twentieth Doctor

Terre 9985

Crédits : moi-même (avatar, moodboard)
Univers : Doctor Who
Feat : Gerard Way
Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth D7dab7fc57eb16a7aaa0fe4952e39053f1d89a77 Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth 0ea56af84dcbdc8f5bdebc8c83b549088967c90d

T I M E L O R D

“Je suis éternel. Je me régénère, mais les humains dégénèrent. Vous vieillissez et mourez. Imaginez ce qu'on ressent pendant que celle que vous... Vous pouvez passer le reste de votre vie avec moi mais je ne peux pas passer le reste de ma vie avec vous. Je dois continuer. Et tout seul. C'est la malédiction des Seigneurs du Temps.”

Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth 8ax2tI3
Age : ∞ ans
Occupation : Voyageur temporel, enseignant, scientifique et justicier ; pas de quoi s'ennuyer donc.
Messages : 42
Points : 284
Illustration : Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f6c423850776c49784934474d56673d3d2d313334373731393134372e313736336632656633666263613232623835393431363837363132372e676966

Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth DY1yqGj
Date d'inscription : 04/08/2024


Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth EmptyHier à 14:03


Une rencontre au détour d'une rue - feat @Clark Joseph Kent
nota bene
21/07/24 - rue, Novacrest - ambiance



Tu joues les distraits et pourtant, tu écoutes. Tu as l’oreille tendue vers sa direction et tu es souriant. Tu l’es depuis le début, que personne ne se méprenne ! Il a eu un regain d’énergie, ce sourire, touché de voir que Superman te souhaite de retrouver ton temps et tes étoiles. « Hm … C’est un peu plus compliqué qu’une question d’autorisation ou d’interdiction. Je doute que, si cela avait été interdit, ils m’auraient laissé vagabonder pendant toutes ces années à travers le temps et l’espace. Hormis si je suis un criminel pendant tout ce temps et là ! Ce serait palpitant. » Selon toi, la raison est ailleurs. Où ? Tu as quelques hypothèses, mais pour les vérifier tu as besoin de retrouver ta liberté absolue et ton vaisseau. Ce qui n’est pas le cas actuellement. Tu croises tes mains dans ton dos et tu n’en dis pas plus. Tu gardes pour toi le ressenti que tu as au plus profond de ton être. Un ressenti négatif que tu tentes d’oublier, mais qui demeure. Tu es dénaturé, loin de tes étoiles et du cours de temps. “Seigneur du temps” n’est plus qu’une étiquette, un titre pompeux sans aucune signification dans ce monde.

Est-ce mal ?
Non. Tu vois cela comme une sorte de vacances forcées.

« C’est sage. De ne pas les avoir lus. Ce n’est jamais intéressant de se faire spoiler sa propre vie ; sans garanti que ça soit la vôtre en plus de cela. » Tu ne connais pas ce problème, car ton avantage réside sur le fait que tu es en bout de course. Tu es la dernière régénération, sauf si tu en décides autrement et que tu décides de relancer un nouveau cycle. Cependant tu es usé et tu as définitivement envie de te reposer, sans jamais y parvenir. Tu ne veux pas être le petit diable sur son épaule, à l’encourager de découvrir son futur. Tu respectes sa décision, car la découverte est plus palpitante face à l’inconnu.
Tout en marchant, tu sautilles parfois sur place. Tu es une pile électrique sur place et comme tu ralentis pour parfois lui répondre, tu essayes de garder la même dépense en ajoutant un effort supplémentaire. Ta joie n’a fait que grandir en sachant que tu allais manger un burger avec un superhéros, comme si cela était parfaitement normal. Cela l’était ; pour toi uniquement qui a une notion de la “banalité” bien différente. Cependant cela ne te choque pas, puisqu’il existe maintenant sur cette terre autant de vision de la normalité que d’univers rassemblé, ce qui remet en question beaucoup de normes. « C’est un peuple essentiellement guerrier. Il se trouve sur l’étoile B-35ZA du système protoplanétaire d’Helvetio, plus connu aussi sous le nom de Pégasus-51. Ils sont trapus, robustes, avec une tête prépondérante, aplati au niveau de leurs systèmes olfactif et leur système de régulations sanguins leur permet de résister à des températures pouvant chuter jusqu’à moins quarante degrés. C’est à cause d’eux que je me suis retrouvé à devoir retirer des étiquettes radioactives. Ils ont tenté d’envahir la terre pour la terraformer en géante glaciale, afin d’agrandir leur territoire et de le coloniser. Ils n’ont rien trouvé de mieux que provoquer une famine à l’échelle planétaire et à piéger les rations de survie en les empoisonnant via ces fameuses étiquettes. »

Tu racontes cet état de fait avec une banalité déconcertante. C’était un accident comme un autre, mais heureusement tu as réussi à mettre en déroute leur projet, notamment en leur proposant une alternatif plus économique, en leur fournissant les coordonnées d’une autre planète, qui elle n’avait pas besoin d’être terraformée. « Le Docteur ! » Juste le docteur. C’est ton nom, mais tu t’attends à avoir la fameuse question “Docteur qui ?” qui revient à chaque fois et qui a donné le nom à ta série télévisée.

« Hm oui, merci ! Je reconnais être bien tombé cette fois-ci. Depuis le temps que je voulais être roux ! » Troqué le visage d’une vieille femme tout droit sortie d’un conte pour enfant, au point de te faire traiter de sorcier, pour ce visage de jeune homme ; c’est plutôt une réussite, même si tu t’y étais attaché à l’autre. « C’est déroutant, je le reconnais. J’ai passé des millions d’années à expliquer aux humains d’être curieux, car l’univers est vaste sans savoir réellement à quel point il l’était. Les possibilités l’étaient. S’en est presque étourdissant, mais sans cela, je n’aurais jamais rencontré Superman ! Je m’excuse par avance si mes plaisanteries à votre sujet vous offusqueront. » Tu t’es souvent comparé, dans tes plus jeunes années, à ce dernier pour scander que tu n’étais pas comme lui dès qu’on commençait à te demander l’impossible.

L’insouciance humaine faisant que, tu tombais souvent sur des personnes qui, sous prétexte que tu étais extra-terrestre, pensait que tu étais capable de dévorer un individu de l’intérieur ou commander aux météorites. Simplement parce qu’ils ont regardé trop de science-fiction. « J’ai chevauché un diplodocus, vous savez ? Par accident. Mon vaisseau s’était posé sur son dos. J’ai aussi fait du rodéo sur un Tricératops sur une station spatiale. Je vous proposerais bien de vous y emmenez, mais comme je l’ai dit, je n’ai plus de vaisseau. » Encore une autre de tes aventures loufoques, qui maintenant te fait rire aux éclats. C’était tellement étrange, incongrus, impossible comme situation, que si tu le criais sur tous les toits, personne ne te croirait et beaucoup te prendrait pour un fou.
« Raison de plus pour que je tente ! Au moins comme consultant spatio-temporel ! Je n’en suis pas un et mon douzième-moi vous auriez craché au visage si vous insistiez pour lui faire comprendre que si. Il les détestait au plus haut point. » Cette idée n’était peut-être pas si fugace que cela. Tu t’y accrochais, tu ne la mettais pas aux oubliettes. Tu relançais cette possibilité en insistant, au point que tu n’avais même pas remarqué que vous étiez arrivé, malgré toutes les couleurs projetées par les néons au-dessus de vos têtes et à côté.

La question t’y ramène. Ou du moins ; un peu. Tu as la tête dans le guidon, obsédé par ton idée. Tu dérailles parfois, mais tu reviens qu’un cours instant pour donner ta réponse : « Pas tant que cela, même si je sais que cette chaine de restaurant provient à l’origine d’un monde fictif de jeux vidéo. J’ai encore ma petite vie bien rangée à Baïame. L’université a encore besoin de son professeur d’histoire ! Et vous, vous vivez ici ? Après tout, c’est la ville des super-héros, the place to be ! » Tu t’assoies sans tenir compte de l’effets groupies que tu as provoqué dans ce restaurant en l’invitant à casser la croute. Tu t’y attendais, tu le savais, parce que tu es en quelque sorte une groupie toi-même, à la différence près que tu sais te tenir. Ton nouveau burger commandé, tu t’accoudes sur la table et tu poses ta tête dans tes mains en attendant qu’il te parle de lui plus en détail. Tu n’en as pas assez eu.
CODAGE by Voxiferus
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth Empty

Revenir en haut Aller en bas
Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Au détour d'un livre ∣ Barbara
» Au détour d'un rayon - Margareth
» Journée à la plage [Libre]
» Le coup du ballon ∣ Libre
» les joies de la nuit (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'île de Novacrest City :: La ville-
Sauter vers: