Lumine
Terre 9405
Univers : Genshin impact
Feat : Josephine Langford
Occupation : Garde foretière
Illustration : Messages : 33
Illustration :
Mes RP en cours :
Wendy R. Earthflame - Zhongli - Anubis Ramsès
Mes RP terminés :
Mes RP abandonnés : Date d'inscription : 09/06/2024
| Sujet: Une étrange rencontre [PV Wendy R. Earthflame] Mar 9 Juil 2024 - 23:49 |
|
| Une étrange rencontre Il faisait un temps radieux aujourd’hui dans la forêt, il y avait beaucoup de promeneurs accompagnés d’enfants. Il n'y avait pas beaucoup de travail, hormis deux ou trois enfants qui se sont perdu. La forêt était un endroit vaste, Certains s’aventuraient malgré les avertissements qu’on donnait de rester sur le chemin.
C’était la fin de l’après-midi, la forêt était de nouveau calme ce qui permettait d’entendre les bruits de la nature. Les oiseaux qui chantent ou encore les feuilles d’arbre qui bougent avec le vent. J’étais tellement habituée par ce genre de bruits que je pouvais facilement détecter ceux qui sont inconnus. C’est justement ce que j’entendis à cet instant, je restais méfiante en voyant la silhouette se diriger vers moi, mais il s’agissait d’une femme.
- Bonjour, est-ce que je peux vous aider ? Je m’appelle Lumine et je suis une garde forestière.
Je marquai une pause de quelques secondes.
- Vous savez, ce n’est pas très prudent de s’éloigner du chemin dans la forêt surtout si vous êtes seule.
| |
|
Wendy R. Earthflame
Terre 5225
Crédits : Myself
Univers : Mythologie
Feat : Anna Geislerová
Occupation : Employée au jardin botanique
Illustration : Messages : 52
Illustration : Date d'inscription : 16/03/2024
Nom & pronoms : Kathleen
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
| Sujet: Re: Une étrange rencontre [PV Wendy R. Earthflame] Ven 16 Aoû 2024 - 5:25 |
|
| Une étrange rencontre Lorsque je me promène dans la forêt, je reste rarement dans les sentiers battus. Ces endroits qui fourmillent de promeneurs ne me plaisent pas autant que de plonger au cœur même de la forêt. Je sais que je pourrais y rencontrer des animaux sauvages et très probablement, que je n'y suis pas en totale sécurité. Pourtant, j'ai souvent l'impression que rien de mal ne peut m'arriver au cœur de la forêt. Cela vient peut-être de ce vieux film que j'ai vu autrefois, avec une princesse qui disait que la forêt ne pouvait jamais vous décevoir. Je me demande si ce ne serait pas le genre de choses dont je pourrais très facilement faire mon mantra.
Je suis un peu le nez en l'air, parce que je marche au milieu des arbres. On ne le sait pas lorsqu'on avance bruyamment sans écouter la nature, mais elle regorge de vie. Quand on avance tout doucement, on peut voir les oiseaux posés sur les basses branches en train de chanter leurs comptines. C’est très joli à mes oreilles, même si je me dis que si l'on en avait la traduction, on serait peut-être surpris de ce qu'il y a réellement derrière le chant d'un oiseau. C’est comme une langue étrangère que l'on peut trouver extrêmement mélodieuse avant de savoir à quoi elle est utilisée. On peut y voir aussi des écureuils qui font le plein de fruits secs et qui les mette dans les trous des arbres pour pouvoir passer la saison froide à l'abri avec toute la nourriture dont ils ont besoin. J'aime regarder cette vie.
Mais je suis interrompue dans ma promenade par une femme, apparemment la garde-forestière. Elle semble s'inquiéter pour moi, mais elle ne le devrait pas. En revanche, elle ne devrait pas parler si fort, elle a fait fuir un petit lapin qui était en train de creuser son terrier. Il va devoir changer de maison maintenant. C'est bien dommage. S'il avait choisi ce coin, c'était sans-doute qu'il avait quelque chose qui lui plaisait tout particulièrement. Les pensées centrées sur ce pauvre lapin, j'en oublie presque de répondre à la garde-forestière. C'est fou comme je peux être distraite dès que la nature entre dans mon champ de vision et cela arrive étonnamment souvent.
« Ho, bonjour, je ne voulais pas être impolie. Je me demandais seulement où ce lapin allait pouvoir faire sa nouvelle maison maintenant. Vous êtes très gentille de vous inquiéter pour moi, mais il ne faut vraiment pas. Dans la forêt, vous savez, je suis toujours chez moi. »
Mon regard s'envole au loin entre les branches et je m'aperçois ce que je pense être une biche ou un chevreuil qui grignote un buisson suffisamment loin de nous pour ne pas être effrayé par nos voix, pour l'instant. Je gage qu'il ne faudrait pas trop nous approcher avant qu'il ne s’enfuie en courant. Il ne faut pas oublier que les cervidés sont des proies et que tout ce qui pourrait ressembler à un prédateur les emmènera très loin dans un simple instinct de survie. Je les comprends. Moi aussi, quand je rencontre quelqu'un qui se comporte comme un prédateur, je me mets hors de sa portée dès que je le peux. C'est qu'il y a parfois beaucoup de prédateurs dans le monde des humains qui n'en ont pas l'air au premier abord. Un loup déguisé en mouton, rien de plus dangereux.
« J'espère que vous ne vous inquiétez pas que je puisse nuire aux habitants de ce lieu. Jamais je ne ferai de mal à un être innocent, et les êtres issus de la nature méritent d'être cajolés et protégés et non ennuyés. »
| |
|
Lumine
Terre 9405
Univers : Genshin impact
Feat : Josephine Langford
Occupation : Garde foretière
Illustration : Messages : 33
Illustration :
Mes RP en cours :
Wendy R. Earthflame - Zhongli - Anubis Ramsès
Mes RP terminés :
Mes RP abandonnés : Date d'inscription : 09/06/2024
| Sujet: Re: Une étrange rencontre [PV Wendy R. Earthflame] Sam 12 Oct 2024 - 19:37 |
|
| Une étrange rencontre On ne sait jamais ce que les gens ont en tête et encore moins la dangerosité que pouvait apporter la forêt. La dame avait l’air ailleurs, comme si elle n’avait pas remarqué ma présence. Je voulus à nouveau l’interpeller lorsque celle-ci me répondit enfin. Un petit lapin l’avait intrigué, mais la dame avait entendu ce que j’avais dit. Wendy était sûr d’elle visiblement qu’elle ne risquait rien, car la forêt était son logement.
- C’est mon métier de m’inquiéter pour les promeneur de ce lieu. Je suppose que vous ne vivez pas dans la forêt quand même ?
J’avais souvent l’œil pour voir ceux qui voulaient nuire à la faune et la flore de la forêt et ce n’était pas le cas de cette femme. Il y avait des choses qui ne trompaient pas dans les réactions des gens, surtout ceux qui étaient néfastes.
- Je suis inquiète pour vous parce qu’il peut y avoir des animaux dangereux dans la forêt. Cela se voit que vous ne voulez pas nuire à la nature, comment vous appelez vous ?
| |
|
Wendy R. Earthflame
Terre 5225
Crédits : Myself
Univers : Mythologie
Feat : Anna Geislerová
Occupation : Employée au jardin botanique
Illustration : Messages : 52
Illustration : Date d'inscription : 16/03/2024
Nom & pronoms : Kathleen
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
| Sujet: Re: Une étrange rencontre [PV Wendy R. Earthflame] Lun 21 Oct 2024 - 21:58 |
|
| Une étrange rencontre Je ne savais pas qu'il y avait des gardes forestiers dans cette forêt, mais ça me paraît plutôt une bonne nouvelle. Après tout, c'est quand-même super important pour moi que la nature soit protégée et que l'on veille sur elle. Alors, je suis contente qu'il y ait quelqu'un de dédié pour ça, même si ça veut dire que les personnes qui se baladent dans la forêt sont surveillées. Moi, ça ne me dérange pas d'être surveillée tant qu'on ne m'oblige pas à passer par un chemin ou par un autre. Ce n'est pas que je veuille absolument faire du hors circuit, Mais je suis capable de le faire et j'aime beaucoup observer les plantes et les animaux qui sont cachés à la vue de tous.
« Je comprends, et vous êtes vraiment très gentille de vous préoccuper de ma sécurité. Mais je vous assure que ce n'est pas nécessaire. Pas en ce qui me concerne. »
J’en ai la certitude. J'ai déjà croisé des animaux et c'était vraiment comme des amis que j'attendais depuis longtemps. Qu'il s'agisse d'un lapin ou d'un loup, je n'ai jamais ressenti la moindre hostilité a mon égard, juste généralement un peu de curiosité. J'ai toujours été étonnée de voir que même les créatures les plus carnivores qui existent ne semblent pas désireuse de me manger. C'était comme si j'avais une odeur particulière, qu'ils identifiaient à quelque chose de familier. Je comprendrais peut-être un jour pourquoi. Pour le moment, il me suffit de savoir que je suis ici en sécurité.
« Je m'appelle Wendy. Wendy Earthflame. Je travaille au Jardin Botanique. Je me suis toujours sentie bien avec les plantes et les animaux. Je vous assure que je n'ai vraiment rien à craindre. Mais c'est adorable de vous inquiéter pour moi. »
Ce qu'il y a dans la nature, ce sont toujours des choses merveilleuses qu'il faut savoir protéger et chérir. Je peux dire que je chéris tout ce qu'il y a dans cette forêt et qui est vivant. Je comprends que certaines créatures ont besoin de causer la mort pour pouvoir survivre. Cela fait partie du cycle naturel des choses, un cycle naturel qui ne doit pas être brisé. Mais la plupart des humains ont envie d'interférer dans ce cycle, parce qu'ils ne le comprennent pas, et qu'ils se retrouvent dans des situations où ils ont peur. C’est un peu idiot d'avoir peur, mais c'est comme ça. Heureusement qu'il y a des personnes comme elles pour surveiller que tout se passe bien.
« J'espère qu'il n'y a pas trop de gens méchants qui détériorent dans cette forêt. Je me doute bien que vous ne pouvez pas tout voir, mais je suppose que vous ne tolérez pas ce genre de comportement. La nature est si belle. Il faut la protéger et veiller à ce qu'il ne lui arrive rien. C'est quelque chose en lequel je crois vraiment très fort. »
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une étrange rencontre [PV Wendy R. Earthflame] |
|
| |
|