Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un étrange bâton - Aaron

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Adam

Adam

Terre 1857

Crédits : smarties
Univers : Hpi
Feat : Mehdi nebbou
Double compte : Severus rogue, Adam (hpi), solal garder (clark de supergirl), Loïs Kent (lois et clark), Dylan mcgregor (William turner)
Messages : 64
Points : 280
Date d'inscription : 17/04/2024


Un étrange bâton - Aaron Empty
MessageSujet: Un étrange bâton - Aaron Un étrange bâton - Aaron EmptySam 20 Avr 2024 - 18:50

Un étrange bâton



« Moïse ? » demanda t’il à son supérieur, un sourire levé tandis qu’il se demandait quand tout cela finirait par s’arrêter. « Oui, celui du dessin animé le prince d’Egypte ! » répondit son référent comme s'il agissait de la chose la plus normale au monde. Le breton pinça les lèvres, il n’était pas trop dessins animés et avait encore énormément du mal à se dire que certaines réalités avaient inspiré des fictions de son propre monde. Pendant un instant, il se demanda si c’était aussi son cas. Si sa propre existence avait fait l’existence d’un film ou d’un machin télévisé. Il en doutait, il ne voyait pas vraiment ce que les gens pouvaient trouver d’intéressant à sa vie. Enfn bref, il allait lui falloir du temps pour s’habituer à sa nouvelle réalité et toutes ces personnes étonnantes qui vivaient désormais autour de lui.

Le travail d’Adam était intéressant, même plus passionnant que son ancien, il ne s’ennuyait jamais. Impossible quand on est amené à aller rencontrer des personnes aussi différentes que peuvent l’être Moïse et Pocahontas… Quoique pour cette dernière, il n’en savait rien, il ne l’avait jamais rencontré. Un jour peut-être, ici rien n’était surprenant de toute façon, du moins ne l’aurait dû l’être. Sauf que pour Adam, ce n’était pas si facile… Il se demandait encore pourquoi le TVA l’avait choisi… Pour lui jouer une mauvaise blague peut-être ? Quoiqu’il en soit, il aurait tout donné pour se retrouver chez lui, dans son appartement avec son frère, dans sa vie bien rangée bien tranquille et millimétrée. Souvent, il rêvait de se réveiller le matin dans son ancienne vie, mais à chaque fois sa réalité était la même que le soir d’avant, il était toujours Adam, agent au service du TVA, avec son existence qu’il ne possédait plus vraiment.

Dire que désormais, la seule personne qui lui rappelait son existence d’avant et le ramenait à une certaine réalité, se prénommait Morgane Alvaro, la bonne blague… Et pourtant, c’était le cas, car depuis qu’il l’avait retrouvé et malgré le fait qu’elle le rendait tout simplement dingue, il se sentait mieux. Morgane avait comblé un certain vide et ça lui avait fait du bien, même s’il se serait passé de l’avoir à nouveau comme collaboratrice. Surement un coup de Miss minutes, qu’est-ce qu’elle l’insupportait cette foutue montre !!! Elle avait toujours des idées totalement perchées… Pourquoi ne pas l’avoir laissé seul, il se débrouillait bien, très bien même.

Alors qu’il s’apprêtait à monter les marches de l’église, Adam sentit une légère pression sur sa jambe droite, il baissa les yeux pour poser son regard sur un magnifique chien blanc qui l’observait d’un air intelligent. Karadec…Le chien de Morgane. Dire qu’elle avait osé utiliser son nom de famille pour le donner à un chien, il ne s’en était toujours pas remis. En plus de ça, pour une raison qui lui était inconnue, le sac à puces ne le lâchait pas. Adam avait bien essayé de le laisser seul à l’appartement, mais après la destruction de deux canapés, de son ordinateur portable et de sa veste préférée, il avait fini par céder et l’amenait désormais avec lui à chaque fois qu’il devait le laisser seul. Leur équipe comptait désormais 3 êtres vivants : Lui, Morgane et Karadec, le chien.

« Morgane, on s’apprête à rentrer dans une église, essayez de bien vous tenir pour fois. » demanda t’il à la rousse qui leva les yeux au ciel. « Mais détendez-vous Kara… » Non non, il n’était pas détendu, pas du tout. Il poussa délicatement la porte de la maison de Dieu.  Quelques fidèles s'y recueillaient, assis sur les bancs, tandis que plus loin, près de l’autel, se trouvait le fameux Moïse. Adam et Morgane avaient reçu comme instruction de vérifier les pouvoirs de son bâton pour s’assurer qu’il ne dépasse pas ce qui était autorisé par le TVA. « Nom de Dieu, Kara !!! Vous avez vu la hauteur sous plafond ! Je vais y penser pour ma prochaine soirée pyjama ! » Adam soupire, oh non, ça commençait. Il se frotta le haut du crane avec sa main tandis que des personnes outrées observait avec la rousse qui venait de blasphémer leur croyance en l’espace de deux petites secondes. Elle s’approcha de Karadec et lui donna un bon coup de coude dans les côtés. Il allait explosé, elle allait le rendre dingue. Elle venait visiblement d’apercevoir Moise qui lui ne les avait pas loupé, impossible vu le phénomène roux qui se trouvait à côté de lui. « Oh putain, j’ai lu un truc sur lui… il a son bâton en plus. KARADEC, Le pasteur c’est Moïse, Putain !!! » Adam vira au blanc tandis que Karadec, le chien, lança un aboiement joyeux. Des voix outrées se firent entendre tandis que le brun se tournait vers Morgane et dans un murmure, lui dit. « Morgane, on est dans une église ! Sois vous vous taisez, sois vous sortez ! » Elle allait le faire dégoupiller ! Adam prit une grande bouffée d’air frais set s’approcha du pasteur. « Aaron Schwartz ?! Je suis Adam, agent du TVA et voici ma collègue Morgane… » dit-il en désignant Morgane du regard, priant pour qu’elle ne fasse pas une bourde de plus. « Je vous prie de l’excuser… » annonça t'il sûrement plus gêné que la protagoniste principale. « Nous sommes envoyés pour le TVA pour vérifier les capacités que vous confère votre bâton, cela ne devrait être qu’une formalité. » Bien entendu, Adam prenait soin de parler doucement pour ne pas que les personnes dans l’Eglise entendent leur conversation. Heureusement pour lui, la plupart étaient bien plus intéressés par Morgane que par lui, ce qui pour le coup était assez avantageux.

@Aaron Schwartz
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Aaron Schwartz

Aaron Schwartz

Terre 188

Crédits : lyric pour l'avatar ∣ didi pour le moodboard ∣ lyric pour la signature
Univers : Le Prince d'Egypte
Feat : Dev Patel
Un étrange bâton - Aaron Tumblr_inline_p65ycmzToV1tehv1j_540
Age : 25 ans
Occupation : Pasteur
Illustration : Un étrange bâton - Aaron 492be3127e00323b25c3b3c79e22ab4b
J'aurais aimé que Dieu ne m'ai pas choisi, mon frère.
Un étrange bâton - Aaron 5oel
Double compte : Kara Danvers et le reste des drôles de dames
Messages : 21
Points : 80
Illustration : Un étrange bâton - Aaron Y9bo

Date d'inscription : 17/04/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Un étrange bâton - Aaron Empty
MessageSujet: Re: Un étrange bâton - Aaron Un étrange bâton - Aaron EmptyDim 21 Avr 2024 - 21:35


Un étrange bâton
Le retour des souvenirs fut assez important. Je dois avouer que c’était assez compliqué au début de me dire que j’étais celui qui avait libéré les Hébreux de l’esclavage égyptien. Mais y étais-je cependant arrivé ? Cela s’avérait être une excellente question. J’ignorais tout bonnement ce qu’il avait pu advenir. Ce que je savais désormais, c’est que nous étions ici. Tzipporah était là elle aussi mais qu’en était-il de mon frère ? De ma soeur ? Des autres ? Chassant ses mauvaises pensées de mon esprit, je me trouvais présentement près de l’autel a discuter avec des fidèles du dernier office quand mon regard fut posé sur une tornade rousse.

Un petit sourire pris naissance sur mon visage mais je ne dis mot, même si la plupart des personnes présentes semblaient vouloir la fusiller sur place. Au moins, elle apportait quelque chose de frais à cette église et ce n’était pas si mal. Mon bâton de berger se trouvait dans la sacristie et m’attendait sagement. De toute manière, personne ne pouvait l’utiliser, j’étais le seul capable d’accomplir de la magie en l’utilisant. Donc je savais qu’il se trouvait en sécurité. Laissant les fidèles avec qui je discutais repartir à leur occupation, je me dirige vers l’étonnant duo.

« C’est bien moi. » énonçais-je alors avec un sourire avant de tourner le regard vers la rouquine « Ce n’est rien, pas d’inquiétude. Dieu ne vous en voudra pas. » énonçais-je avec un clin d’oeil à l’intention de la rouquine avant de ramener mon regard sur l’agent qui se trouvait à ses côtés après avoir donné une caresse au chien qui se trouvait avec eux « Bien sûr. Bien que je doute que vous puissiez en faire quoi que ce soit, ce bâton de berger ne répond semble t’il qu’à mes mains. » énonçais-je alors avant de leur faire signe de me suivre.

Les dirigeant dans la sacristie, je demande à la jeune femme de demander au chien de rester à l’extérieur, ce qu’elle fait. Le chien assis attendant sagement devant la porte, je me dirige jusqu’au bâton avant de le tendre aux agents « Dieu m’a permis d’accomplir des prodiges avec ce bâton, je comprends que vous vouliez être sûr que son pouvoir puisse être contrôlable. » énonçais-je alors « vous étiez berger avant ? Je croyais que vous étiez Prince d’Egypte ? » me demanda la rouquine nommée Morgane. Un petit sourire perle sur mes lèvres « En fait, je suis Hébreux mais j’ai été élevé par le Pharaon Séti et son épouse avant de découvrir des années plus tard ma véritable identité. Puis je suis partie du Pays d’Egypte et je suis devenu Berger avant de…enfin avant de retourner en Egypte pour libérer mon peuple. » expliquais-je alors.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Adam

Adam

Terre 1857

Crédits : smarties
Univers : Hpi
Feat : Mehdi nebbou
Double compte : Severus rogue, Adam (hpi), solal garder (clark de supergirl), Loïs Kent (lois et clark), Dylan mcgregor (William turner)
Messages : 64
Points : 280
Date d'inscription : 17/04/2024


Un étrange bâton - Aaron Empty
MessageSujet: Re: Un étrange bâton - Aaron Un étrange bâton - Aaron EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:29

Un étrange bâton



Adam connaissait l’histoire de Moïse comme la plupart des gens, mais il n’était pas vraiment un expert du sujet. Il savait cependant l’essentiel, même si ce Moise était avant tout une réinterprétation du mythe, issue pour certaines réalités d’un dessin animé, comme lui l’était d’une série TV. Il avait encore du mal à le réaliser, même s’il parcourait le TVA depuis quelque temps désormais. Personne n’est jamais prêt à apprendre que dans certaines réalités, il n’existe pas vraiment… Pourtant, Adam est bien certain de son existence et de la vie qu’il mène, ses souvenirs sont clairs et limpides et la nostalgie qui lui étreint parfois le cœur est une preuve incontestable de tout ces moments vécus durant sa vie. Pendant un instant, il pensa à son frère, passionné de cinéma, qu’aurait-il pensé s’il avait appris que certaines des personnages qu’il aimait tant, existaient dans l’immensité du multivers. Il en aurait été ravi, et aurait sûrement tout fait pour les rencontrer, mais hélas, il n’aurait jamais cette chance, ce qui n’était pas plus mal. Depuis qu’Adam était arrivé au TVA , il avait dû faire un gros travail sur lui pour accepter toute cette histoire, maintenant, c’était derrière lui, mais il arrivait encore à être surpris, en rencontrant Moise par exemple.

L’homme paraissait sympathique, heureusement d’ailleurs, son côté humain lui permettrait sûrement de supporter le comportement si édulcoré de Morgane qui l’observait avec curiosité. Il avait l’impression d’avoir une enfant à côté de lui, et même si cela l’énervait, il ne pouvait s’empêcher de ressentir du plaisir dans cette situation. La présence de Morgane remettait de la vie dans la sienne si morne qui s’était un peu arrêté depuis son arrivée au TVA. « C’est vrai qu’on a peur du grand machin hein ??? ouh la la , on sait jamais ce qui peut nous faire, hein Kara ? Peut-être qu’il va vous décoincer ! Un petit coup d'éclair aux fesses et hop !» Il roula les yeux avant de poser son regard sur le magnifique plafond de l’église. Il revenait sur ce qu’il venait de penser, non, non elle ne lui avait pas du tout manqué. « Morgane !!! » dit-il alors qu’elle haussait les épaules pour partir observer une statue de Marie. « Toi ma pauvre, t’es pas née à l’époque du consentement ! » Adam sentit sa mâchoire se décrocher, elle n’était pas possible, elle ne pouvait pas se taire deux secondes, même si pour le coup, elle marquait un point. « Hmm, je me doute, mais nous devons tout de même vérifier vos aptitudes avec celui-ci. » dit-il tout en lui emboîtant le pas, heureux d’échapper aux regards furieux des fidèles présents dans l’église.

« Puis-je ? » demanda t’il poliment en tendant le bras pour vérifier le bâton afin d’inscrire tout ce qu’il trouvait à dire sur celui-ci dans son dossier. « Vous pouvez chanter une chanson ? » Les yeux d’Adam s’ouvrirent en grand, « Mor… » « Quoi ? Y a que ça dans le dessin animé, ça fait comment déjà … Many nights we prayed. With no proof, anyone could hear » Oh mon dieu… il dût se retenir de ne pas jurer, Morgane était une vraie casserole, elle ne deviendrait jamais chanteuse, c’était impossible. « Morgane, si vous continuez à chanter, vous allez amener les plaies d’Egypte à Baiame ! » dit-il tout en reportant son regard sur le jeune homme qui lui faisait face. « Cela fait-il longtemps que vous vous êtes éveillé ? » Il tentait de rester professionnel, après tout, il était habitué aux frasques de Morgane et pouvait très bien la gérer ! Il ne s'était quand même pas tellement ramolli depuis qu’il était devenu un agent au service du multivers.
@Aaron Schwartz
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Aaron Schwartz

Aaron Schwartz

Terre 188

Crédits : lyric pour l'avatar ∣ didi pour le moodboard ∣ lyric pour la signature
Univers : Le Prince d'Egypte
Feat : Dev Patel
Un étrange bâton - Aaron Tumblr_inline_p65ycmzToV1tehv1j_540
Age : 25 ans
Occupation : Pasteur
Illustration : Un étrange bâton - Aaron 492be3127e00323b25c3b3c79e22ab4b
J'aurais aimé que Dieu ne m'ai pas choisi, mon frère.
Un étrange bâton - Aaron 5oel
Double compte : Kara Danvers et le reste des drôles de dames
Messages : 21
Points : 80
Illustration : Un étrange bâton - Aaron Y9bo

Date d'inscription : 17/04/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Un étrange bâton - Aaron Empty
MessageSujet: Re: Un étrange bâton - Aaron Un étrange bâton - Aaron EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:03



Un étrange bâton





Depuis mon réveil de cette étrange malédiction si on peut appeler cela ainsi, les choses s’avéraient assez complexes. Quand on y réfléchit, et surtout après avoir passé du temps à la bibliothèque, je me suis rendu compte que pour beaucoup d’habitants de cette île, je suis un mythe, présent entre les pages de la Bible, entre autre chose. Puis bon, bien sûr, un personnage de dessin animé également. Haussant les épaules, je souris légèrement.

« Cette jeune femme est assez étonnante » énonçais-je alors en ramenant mon regard sur Adam « mais elle a l’air de vous apprécier. » repris-je.

Je regarde la rouquine partir observer une statue de la vierge Marie avant de ramener mon regard sur l’agent du TVA avant de lui tendre mon bâton.

« Bien sûr, tenez » énonçais-je simplement avant qu’on ne soit rejoint par sa collègue.

Chanter…Il est vrai que j’appréciais chanter mais là tout de suite, ce n’était peut être pas le lieu. Néanmoins, un petit sourire prend naissance sur mon visage alors que mon regard croise le regard bleu de la jolie rousse.

« Morgane ? » « Oui ? Vous voulez me chanter une chanson ? » « Non, je voulais seulement vous dire que si vous voulez m’entendre chanter, il faut regarder le dessin animé. Je chante assez rarement en général. » énonçais-je alors.

Pas que je n’aimais pas ça, bien au contraire mais je ne me voyais pas chanter là tout de suite.

« Vous êtes plus marrant dans le dessin animé. Pas étonnant que vous soyez pasteur. » énonce la rousse dans un soupir avant de partir inspecter les lieux pour que je finisse par la voir entrer dans le confessionnal.

Etant occupé avec Adam, je fais signe à l’une des religieuses de ne pas s’occuper de la jeune femme et de la laisser faire avant de tourner mon regard vers l’homme en face de moi.

« Quelques semaines maintenant. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mes pouvoirs si cela est votre question. » énonçais-je « Je ne sais même pas si j’ai été apte à couper la Mer Rouge en deux, c’est vous dire… » soupirais-je.

C’est un gros boum qui nous fait tous les deux nous retourner alors que Morgane sort en trombe du confessionnal.

« EH OH MÉMÉ ! JE SUIS PAS LE CURÉ NON MAIS ! JE M’EN FOUS QUE TU TE SOIS FAIT SAUTER PAR LE FILS DE LA MÈRE DE TON PÈRE ! » énonce t’elle alors avant que je ne lève les yeux au ciel.





Revenir en haut Aller en bas

Adam

Adam

Terre 1857

Crédits : smarties
Univers : Hpi
Feat : Mehdi nebbou
Double compte : Severus rogue, Adam (hpi), solal garder (clark de supergirl), Loïs Kent (lois et clark), Dylan mcgregor (William turner)
Messages : 64
Points : 280
Date d'inscription : 17/04/2024


Un étrange bâton - Aaron Empty
MessageSujet: Re: Un étrange bâton - Aaron Un étrange bâton - Aaron EmptyHier à 22:08

Un étrange bâton



Adam avait beau y réfléchir, il ne savait pas comment il allait s’en sortir. Supporter Morgane et ses fresques dans son monde était une chose, mais à Baiame ça en était une autre. Parce qu’ils n’interrogeaient pas n’importe quels suspects, pas comme avant, mais des personnes capables de les réduire facilement à néant. C’était le cas de Moise, même si attaquer un agent du TVA était tout sauf une bonne idée… Morgane demeurait égal à elle-même et même si la connaissait, elle l’énervait. Il ne lui avait rien pardonné, il avait toujours en travers de la gorge ses mensonges, le vol de son mot de passe et le fait qu’elle est fouillé dans son pc. Pour lui, c’était inacceptable… Mais c’était Morgane et malgré tout, au fond de lui, il n’arrivait pas totalement à la détester, il y était attaché. « Etonnante ? » il pinça les lèvres tout en l’observant du coin de l’œil. « C’est peu de le dire. » Il n’y avait pas vraiment de mots pour décrire la jeune femme, elle était assez exceptionnelle en son genre. « Hmmm si vous le dite… » dit-il sans en être vraiment certain, parce que dans son esprit, quand on apprécie quelqu’un on ne lui fait pas ce que Morgane lui avait fait.

« Merci… » dit-il tout en refermant sa main sur le bâton, il le soupèse avant de le faire tourner dans sa main. « C’est toujours extraordinaire de tenir ce genre d’objet. » Il prend le temps d’analyser l’objet avant de le rendre délicatement à son propriétaire. « C’est parfait » dit-il tout en jetant un coup d’œil sur la rousse qui semble intéressée par tout ce qui se trouve autour d’elle, sauf le bâton qui est la raison de leur venue, mais bon ce n’est pas très surprenant, il est assez habitué en fait…

« Morgane … »
Laisse échapper Adam entre ses élèves en observant la tête déconfite de ce pauvre Moise qui n’a visiblement pas envie de pousser la chansonnette. Faut dire que ce n’est peut-être pas le meilleur moment, et qu’il n’en a tout simplement pas envie. « Désolé… » Il s’excuse une fois de plus par rapport à Morgane avant de soupirer une énième fois, bordel elle va finir par le tuer de fatigue. Heureusement que son interlocuteur, lui est tout à fait normal et plutôt de bonnes compositions. « Hmmm ici, si vous pouvez éviter d’ouvrir la mer en deux, ça serait souhaitable… nous n’acceptons pas tous les pouvoirs des arrivants, cela deviendrait trop compliqué sinon, mais par contre, tant que cela resta raisonnable, il n’y a pas de souci. » Le brun esquisse un sourire avant de rajouter. « Et vous avez bien ouvert la mer rouge en deux, la scène est d’ailleurs magnifique dans le dessin animé, enfin d’après mes souvenirs… » Ce n’était pas comme s’il s’en souvenait parfaitement bien, mais cette scène l’avait particulièrement marqué. Alors qu’il s’apprête à reprendre la parole, la voix de Morgane retentit dans l’église. Le visage d’Adam se décompose tandis qu’il voit sortir Mogane du confessionnel. « Mais c’est pas possible, elle me les aura toutes faite ! » Il se rapproche de Morgane pour l’attraper par la main et la tirer vers lui. « Morgane, on est dans une église, vous pouvez pas dire ça à voix haute ! » Au même moment, la vieille dame sort du confessionnal visiblement énervée, ce qui peut se comprendre et elle balance de toute ses forces son sac sur la tête d’Adam. « Votre femme n’est qu’une malotrue. » « Ma quoi ? » demanda Adam, presque choqué. Sa femme ? Ils sont tous dingue les gens dans cette ville, jamais de la vie ! Il inspire un grand coup avant de plonger son regard dans celui, si pétillant de Morgane. « Ce n’est pas possible, vous ne pouvez pas vous tenir bien pendant deux minutes !!! » Ce n’était quand même pas trop demandé !

@Aaron Schwartz
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un étrange bâton - Aaron Empty
MessageSujet: Re: Un étrange bâton - Aaron Un étrange bâton - Aaron Empty

Revenir en haut Aller en bas
Un étrange bâton - Aaron
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quel monde étrange, n'est-il pas? [ft Hope]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Banlieue Est-
Sauter vers: