Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Peter Benjamin Parker

Peter Benjamin Parker

Terre 6249

Crédits : andthesunrisesagain
Univers : Spiderman ( Sam raimi)
Feat : Ryan gosling
C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren 2d0edd6cd58e920498d4d961f0aae45e8aa02eaa
Age : 34 ans
Occupation : prof de science à la fac
Illustration : C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Fbab7ec713fcd7635a5e9f390336c56e4d33ac02

C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren A9f7f0d9b2eb040c049713bd5bd5b67924a16230
Messages : 60
Points : 369
Illustration : C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Afd50bcf418e9a90c7a792174e7a0f7cee59863d

Whatever life holds in store for me, I will never forget these words: 'With great power comes great responsibility.' This is my gift, my curse. Who am I? I'm Spider-man."


C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren 003d0ed1634e1dbd09cd3e438523558e6573b017
Date d'inscription : 01/07/2024
Nom & pronoms : Marie, elle


C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Empty
MessageSujet: C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren EmptyMar 2 Juil 2024 - 22:42


C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir?.



feat. Peter et   @Ren Amamiya  


Il y avait une époque où Peter Parker se trouvait à la place des étudiants qui lui faisaient face. Une époque, ou il espérait devenir chercheur ou bien tout autre métier dans le domaine de la science… Mais il n’avait jamais pu y arriver parce qu’il avait fait un choix : celui de porter le costume de Spiderman pour protéger sa ville et ces citoyens. Il lui était parfois arrivé de regretter ce choix, de vouloir raccrocher le costume pour mener une vie normale, mais Peter n’était pas lui s’il n’enfilait pas le costume. Spiderman, c’était sa vie et il ne pouvait pas arrêter. Un jour, peut-être, quand il sera trop vieux pour se lever et que ses douleurs le cloueront au lit. Heureusement pour le moment, Peter était encore dans la fleur de l’âge, même mieux que la plupart des gens de son âge. Il n’était pas vieux, mais il entendait souvent les gens de son âge se plaindre d’une douleur dans une épaule, dans un genou ou au dos. Visiblement, ça commençait tôt, mais le brun lui n’en ressentait pas, sûrement grâce à sa capacité à se soigner. Il ne se faisait pas d’illusions, s’il n’avait pas eu la chance d’avoir des pouvoirs, il serait sûrement déjà en retraite, parce que des coups, il en avait pris un paquet, beaucoup trop pour un humain lambda. Lui s’en remettait toujours, même si parfois cela prenait un peu de temps. Peter avait failli mourir à de nombreuses reprises et il serait mort s’il n’avait pas la chance de posséder une guérison accélérée. Si Peter se soignait rapidement, il n’était pas exempt de douleur… Il la ressentait comme n’importe qui, et il avait appris à faire avec. Disons que ça faisait partie du package quand on a décidé de devenir spiderman.

Peter appréciait sa nouvelle vie, elle était différente, mais pas désagréable. Être prof lui plaisait et ce qu’il aimait encore plus c’était de finir le mois sans être dans le rouge, ce qui ne lui était jamais arrivé depuis le début de sa vie active. Ce n’était pas l’argent que lui filer le patron du Daily Buggle qui lui aurait permis de vivre dignement, quant à garder un boulot quand on est Spiderman, c’est une autre paire de manche. Sur l’île, il n’était pas le seul super-héros. Visiblement, elle en comptait même un paquet, mais pour le moment, il n’en avait rencontré aucun. Il allait devoir se pencher sur le sujet, se rapprocher des autres pour apprendre à les connaître et à taper la discussion avec les autres Spiderman. Il était assez curieux d’en connaître plus sur leur vie, mais pour le moment, il avait encore des choses à faire et n’était pas non plus très pressé de le faire. Ça viendrait en son temps. Peter était devenu plus posé avec le temps, il ne courrait plus pour rien et voyait les choses de manière différente que lorsqu’il avait créé son premier costume de Spiderman. L’île lui offrait la chance de pouvoir profiter pleinement de sa vie en tant que Peter Parker et de celle de Spiderman et il était bien décidé à essayer de profiter sans en privilégier une plus que l’autre. Il se tâtait à rejoindre l’ile des super-héros, mais il était mitigé. Il aimait son boulot, l’université et ses élèves… Partir ne l’enchantait pas vraiment, à part si c’était pour trouver quelque chose d’équivalent.

Peter passa un rapide coup de brosse sur son tableau pour effacer ce qu’il avait écrit lors du cours précédent. Pendant ce temps, il entendait les élèves du cours de 11h s’installer en faisant le plus de bruit possible. Quand il se retourna, le brouhaha continuait et Peter prit la parole. « Allez on se dépêche, j’ai l’impression d’être dans un poulailler qui se fait attaquer par un renard. »  Il prit place sur son bureau, et s’assit sur celui-ci plutôt que sur sa chaise, puis il attrapa une balle qu’il envoya devant lui avant de la rattraper. « Dernièrement, on a parlé de la technologie CRISPR-Cas9. Nous avons maintenant le pouvoir de réécrire le code génétique. Cela ouvre des possibilités incroyables pour la médecine, l’agriculture et la biotechnologie. Mais avec ce pouvoir vient une grande responsabilité éthique. Nous devons nous poser des questions difficiles : jusqu’où pouvons-nous aller ? Quelles sont les limites morales de la manipulation génétique ? » Il axa le cours sur ça, laissant la parole à ses élèves tout en avançant dans les possibilités offertes par la science. « Et la mutation génétique ? » Demanda une élève. Peter haussa les épaules, avant de sourire. « Je vous vois arriver, vous allez me demander si on va tous finir comme les x-mens . » Les élèves se mirent à rire, sans savoir que leur professeur était génétiquement modifié, mais Peter allait le garder pour lui.  « Dans l’univers des X-Men, les mutations génétiques confèrent des pouvoirs extraordinaires, allant de la télépathie à la capacité de contrôler le climat. Bien que cela relève de la science-fiction, il y a une part de vérité scientifique dans cette idée. Les mutations sont des changements dans la séquence de l’ADN qui peuvent entraîner de nouvelles caractéristiques chez un organisme. En réalité, la plupart des mutations sont neutres ou nuisibles, mais dans de rares cas, elles peuvent être bénéfiques et conduire à l’évolution des espèces. C’est le moteur de la diversité biologique et de l’adaptation au sein du monde vivant. » Il marqua une pause avant de rajouter. « Nul ne sait ce vers quoi tant notre évolution, peut-être qu’un jour nos gènes muteront pour qu’on puisse voler ou respirer sous l’eau. » En réalité, ça l’était déjà, mais ils le découvriraient en temps et en heures. La sonnerie sonna la fin du cours et les élèves commencèrent à ranger leurs affaires. Il était 16h, l’heure aussi pour Peter de rentrer chez lui et de faire des trucs chiants… Quoiqu’il eût bien envie de sortir son appareil photo et de partir à la découverte d’une des nouvelles îles... Son sens arachnéen attira son attention et il tourna la tête vers un de ses élèves qui s’était approché de son bureau. « Monsieur Amamiya, y a une façon dont je peux vous être utile ? Des questions? » C’était souvent la raison qui poussait ses élèves à venir le voir plutôt qu’à se précipiter vers la sortie.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Ren Amamiya

Ren Amamiya

Terre 1934

Crédits : moi-même (moodboard & avatar), tumblr & deviantard (gifs)
Univers : Persona 5
Feat : Fan Chengcheng
C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren 2cb618c23bc15dac83ace50ee2c27a36

J Ǿ K E R

Quand nous nous mettons à la tâche d'analyser la persona, nous détachons, nous soulevons le masque, et découvrons que ce qui semblait être individuel était au fond collectif : en d'autres termes, la persona n'était que le masque d'un assujettissement général du comportement à la coercicion de la psyché collective.

Carl Gustav Jung

Age : 18 ans
Occupation : Étudiant / "Petit jobbiste"
Illustration : .
C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so2_500 C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so4_500
C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so5_500

─ "Chacun possède sa propre personnalité, ses propres désirs, ses propres rêves. Tout comme il est autorisé à chacun de diverger, de se perdre en chemin, de s'égarer dans de sombres desseins. Je ne me bats pas pour rendre justice. Je me bats pour permettre à chacun de trouver et retrouver son chemin dans la vaste complexité qu'est celle de la liberté d'être. Jamais les Voleurs Fantômes n'ont tué pour rendre cette justice et jamais ils ne le feront."

C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so1_500
C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so3_500 C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so7_500
Messages : 49
Points : 202
Illustration : C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren RPEwPZh
Date d'inscription : 26/06/2024


C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Empty
MessageSujet: Re: C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren EmptyMer 3 Juil 2024 - 0:00




voleur fantôme

ren & peter

Il n'y a point de loi sans criminel pour la bafouer. Sans crime, nul besoin de dicter des règles.

Fidèle à toi-même, tu ne faisais pas beaucoup de bruit, alors que la classe s’installait pour son prochain cours. Tu n’as pas encore suffisamment tissé de liens dans ce nouveau monde pour jacasser et brailler autant que ses pintades autour de toi. Tu t’es contenté de t’asseoir à ta place et de sortir de quoi noter. Quelles sont les limites morales de la manipulation génétique ? Une très bonne question. Avec tes voleurs, vous vous l’êtes déjà posée et vous en avez déduit que tout est une question de mesure. Tu supposes alors que c’est la même chose pour tout ce qui touche au génome humain et à l’ADN de chacun. Pourtant quelque chose te turlupine. Savoir qu’il est possible de modifier génétiquement un individu au point de transformer son corps et ce, pour un temps indéfini, ça te met plus mal à l’aise.

Tu n'aimes pas ce que tu entends, même si tu acceptes la possibilité à partir de l’instant où c’est consenti. C’est donc à contre-cœur que tu prends des notes. Depuis que tu es dans cette ville, tu t’étonnes de laisser passer beaucoup de choses. Probablement parce que les points de vue se mêlent et quand tu étais encore dans ton monde, tu n’aurais jamais pensé croiser un jour des mutants en dehors du cadre des films de science-fiction. Là tu en croises. Peut-être même que l’un d’entre eux est ton camarade de classe. Ou alors, il s’agit d’un héro de mange en vogue.
Tout ça, tout se mélange, ça te force à accepter beaucoup de chose dont la possibilité que, si on découvre tes capacités et ta faculté à influencer sur la psyché d’autre en la dépouillant de ses désirs, on te considère comme un monstre et un manipulateur. Un véritable voleur sans honneur, pour le coup, alors que tu as toujours œuvré pour la justice et que tu te rapproches plutôt des superhéros de leurs histoires.

En tout cas le sujet enflamme les passions. Probablement parce que certains d’entre eux se voient déjà dotés de pouvoir grâce à la science. Ça te fait sourire, parce qu’il n’y a pas que la science qui peut doter de facultés hors-norme. Il y a toujours une part d’occulte dans ceux-ci, mais tu gardes la réflexion dans un coin de ta tête. Un occultiste parmi les scientifiques, c’est dangereux.

Le cours s’achève et pourtant, un gout d’inachevé reste dans ta bouche. Tout le monde s’en va, mais toi tu traines. Tu as le regard rivé sur le tableau. Ça fait au moins dix fois que tu relis les notes inscrites dessus. Certaines d’entre elles sont des paraphrases des arguments de chacun, mais la question reste toujours la même dans ton esprit ; L’éthique dans tout ça. Quand elle commence et quand elle se termine. Quand cela devient grave.

Ton professeur t’interpelle. Cela te coupe dans ta réflexion et les premières secondes, tu es pris de court. Tu bredouilles vaguement quelque chose comme : « Je réfléchis encore à la question, professeur. » La question du tout début du cours. « Je me dis que quand même la question se pose, c’est trop tard. Cette limite a été franchi dès l’instant où le premier homme a subi ces changements a accepté l’opération. Le plus importante reste à savoir s’il l’a fait de son propre chef ou s’il a été forcé d’une quelconque manière, car c’est facile de nos jours d’influencer l’esprit de chacun. De le manipuler pour lui faire croire que ce qu’il choisit est bon pour lui, sans que ça soit nécessairement le cas. » Cela sort de ta bouche sans complexe, sans agacement. C’est calmement que tu expliques ton point de vue sur cette question et dans l’élan, tu parviens même à trouver une réponse qui te satisfait. Tu la notes dans un coin de ton esprit, prêt à la ressortir en cas d’interrogation, si cette question retombe.  
« Je dis ça alors que je suis toujours aussi perdu. La technologie va plus vite que ma capacité à suivre son évolution. Est-ce qu’il existe quelque chose, de nos jours, capable de nous rendre invisible ? J’ai entendu dire qu’il y avait des pistes, notamment grâce à la nanotechnologie, qui se baserait sur le fait de dévier la lumière. » Un costume capable de te rendre invisible, ça te serait très utile pendant tes casses. Surtout que ce monde a l’air capricieux et tu n’es pas à l’abri que Joker se retrouve dans cette réalité, à cause d’un agent farceur ou d’une technologie suffisamment avancée pour projeter des images d’un autre plan de ce monde.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Peter Benjamin Parker

Peter Benjamin Parker

Terre 6249

Crédits : andthesunrisesagain
Univers : Spiderman ( Sam raimi)
Feat : Ryan gosling
C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren 2d0edd6cd58e920498d4d961f0aae45e8aa02eaa
Age : 34 ans
Occupation : prof de science à la fac
Illustration : C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Fbab7ec713fcd7635a5e9f390336c56e4d33ac02

C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren A9f7f0d9b2eb040c049713bd5bd5b67924a16230
Messages : 60
Points : 369
Illustration : C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Afd50bcf418e9a90c7a792174e7a0f7cee59863d

Whatever life holds in store for me, I will never forget these words: 'With great power comes great responsibility.' This is my gift, my curse. Who am I? I'm Spider-man."


C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren 003d0ed1634e1dbd09cd3e438523558e6573b017
Date d'inscription : 01/07/2024
Nom & pronoms : Marie, elle


C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Empty
MessageSujet: Re: C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren EmptyDim 14 Juil 2024 - 21:51


C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir?.



feat. Peter et   @Ren Amamiya  


Certains des élèves se moquaient totalement de ce que pouvait raconter Peter. D’autres s’y intéressaient, c’était un peu ça d’être professeur, mais il devait avouer que l’être à l’université, ça changeait quand même pas mal par rapport à un prof de lycée ou de collège. Dans l’enseignement supérieur, la plupart des élèves qui entraient dans son amphi, le faisaient par choix et non par obligation. Certains étaient là parce qu’ils avaient choisi son cours un peu à défaut, mais d’autres l’avaient fait avec un réel intérêt, ce qui donnait un dynamisme intéressant au cours. Peter avait eu l’occasion de partir de l’université pour enseigner au lycée de Baiame, mais il avait rapidement décliné l’offre, préférant donner des cours à des élèves vraiment intéressés. C’était peut-être injuste pour les autres et pas très cool de sa part, mais ça lui correspondait. Sans oublier que les élèves de Lycée ou de collège étaient bien moins matures et il n’avait franchement pas envie de gérer des perturbateurs ou autres soucis dans sa classe. Il était là pour apprendre ce qu’il savait à des jeunes, pas pour faire la police et finir la journée sur les nerfs après avoir essayé d’obtenir le calme. Non, ce n’était vraiment pas fait pour lui, sans parler des horaires, il était bien plus libre de son emploi du temps en étant prof d’université que de lycée, ce qui avait pas mal d’importance vu son activité masquée. Il avait besoin de temps libre et pouvoir avoir une matinée de libre ou une aprem régulièrement, ça l’aidait pas mal pour essayer de conjuguer ses deux vies.

Peter adorait quand son cours se dynamisait. Ce n’était pas toujours le cas avec un cours de science qui pouvait parfois devenir long et ennuyeux, écrire des chiffres, calculer des courbes ou des probabilités, c’était bien, mais il finissait toujours par perdre les élèves. Parfois, il cherchait donc à garder leur attention en improvisant des cours où il faisait appel à l’humanité de ses élèves. Après tout, s’ils étaient amenés à devenir scientifiques, Peter se devait de parler de la déontologie, des limites que l’être humain doit se fixer pour ne jamais dépasser la ligne. Cela amenait toujours à des conversations enflammées et c’était ça qui intéressait Peter. Il n’y avait sûrement aucune bonne réponse dans le lot, mais plus des hypothèses, car on ne sait jamais le résultat d’une expérience sans avoir essayé. Parfois cependant, il était bon de s’abstenir, comme aurait dû faire le père de Harry ou même Octavius. Ils étaient allés trop loin et il avait payé le prix. Tout comme lui, quand il avait rencontré le symbiote qui l’avait transformé en Venom… Peter avait réussi à s’en débarrasser, mais il avait failli tout perdre et devenir un monstre… Et sur le coup ça ne lui était pas apparu une si mauvaise idée.

Peter rangeait ses affaires quand son sens d’araignée, toujours aussi aiguisé, le prévint qu’un élève s’approchait de lui. Il appréciait de passer du temps avec ses élèves, c’était important pour lui de prendre le temps nécessaire pour ceux qui le demandaient comme Ren Amamyia. Il lui fallut un peu de temps pour se souvenir de son prénom, parce qu’il avait un paquet d’élèves et il était bien incapable de se rappeler de tout les prénoms et noms de famille de son amphithéâtre. « C’est bien, c’est le but. » répondit-il tout en s’asseyant sur le coin de son bureau. « On ne peut pas répondre à ce type de question en une heure. » Il était ravi que cela l’intéresse en tout cas Ren. « Ta manière, de penser n’est pas mauvaise, mais je pense que tout est une question de ce à quoi on touche. Si on pense aux thérapies géniques, l’évolution à ce niveau-là est phénoménale, c’est un espoir extraordinaire pour tous les gens qui en souffrent… Si on n’avait pas essayé, on n’aurait jamais réussi. Par contre, s’amuser à choisir les yeux de son enfant à naître, ça, c’est autre chose. Et encore cela reste soft par rapport à ce qui peut être mis en place. » Le plus grand défaut de l’homme était, et depuis longtemps, de ne pas se contenter des limites naturelles. Il voulait toujours les dépasser, parfois à raison, mais bien souvent à tort. « C’est là que l’éducation est importante, les gens doivent savoir, pouvoir s’informer, c’est aussi à nous chercheurs ou futurs chercheurs de trouver nos propres limites, ce que l’on peut accepter ou pas. Savoir si l’impact de nos recherches sera positif ou négatif. Regarde, avec Mary Curie, à la base, elle voulait sauver des vies, et elle a fini par découvrir la radioactivité. Elle est morte d’une leucémie, sûrement occasionnée par son exposition aux éléments radioactifs. Aurait-elle dû arrêter avant ? Peut-être, » Elle n’était sûrement pas partie avec cette idée-là de base, mais elle l’avait fait.

Il adorait discuter avec ses élèves et celui qu’il avait en face de lui faisait partie de ses meilleurs éléments, c’était donc avec plaisir que Peter lui répondit à sa seconde question, même s’il se demanda pendant un temps à quoi cela pourrait servir. Il laissa cependant cette question en suspens, se rappelant que jeune, il était du genre à poser la même question quand il avait découvert ses pouvoirs d’araignées et qu’il travaillait encore sur de nouveaux gadgets pour se faciliter la vie. « Oui, ce qui semble le plus probable actuellement, c’est de renvoyer les rayons lumineux pour tromper l’œil humain. Je crois qu’ils commencent à faire ça sur des drones d’ailleurs… et j’ai vu aussi un article avec des capteurs qui analysent les couleurs autour de notre environnement et les reproduisent. On est donc pas invisible, mais on se fond dans le décor, un camouflage en sorte. » Cette question était aussi intéressante, et il savait que cela existait chez certains de ses confrères super héros, sauf que ça il ne pouvait pas le lui dire. « Tu as envie de te promener en homme invisible ? » Lui demande t’il amusé, mais Peter était du genre curieux et il ne pouvait pas s’empêcher de poser la question.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Ren Amamiya

Ren Amamiya

Terre 1934

Crédits : moi-même (moodboard & avatar), tumblr & deviantard (gifs)
Univers : Persona 5
Feat : Fan Chengcheng
C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren 2cb618c23bc15dac83ace50ee2c27a36

J Ǿ K E R

Quand nous nous mettons à la tâche d'analyser la persona, nous détachons, nous soulevons le masque, et découvrons que ce qui semblait être individuel était au fond collectif : en d'autres termes, la persona n'était que le masque d'un assujettissement général du comportement à la coercicion de la psyché collective.

Carl Gustav Jung

Age : 18 ans
Occupation : Étudiant / "Petit jobbiste"
Illustration : .
C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so2_500 C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so4_500
C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so5_500

─ "Chacun possède sa propre personnalité, ses propres désirs, ses propres rêves. Tout comme il est autorisé à chacun de diverger, de se perdre en chemin, de s'égarer dans de sombres desseins. Je ne me bats pas pour rendre justice. Je me bats pour permettre à chacun de trouver et retrouver son chemin dans la vaste complexité qu'est celle de la liberté d'être. Jamais les Voleurs Fantômes n'ont tué pour rendre cette justice et jamais ils ne le feront."

C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so1_500
C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so3_500 C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so7_500
Messages : 49
Points : 202
Illustration : C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren RPEwPZh
Date d'inscription : 26/06/2024


C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Empty
MessageSujet: Re: C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren EmptyLun 15 Juil 2024 - 14:33




voleur fantôme

ren & peter

Il n'y a point de loi sans criminel pour la bafouer. Sans crime, nul besoin de dicter des règles.

Ton calme est légendaire. Tu n’es pas connu par tes camarades de classe comme étant l’élément le plus bruyant. C’est volontaire de ta part, car tu ne souhaites pas qu’on s’intéresse trop à toi et que cette curiosité finisse par découvrir tes activités dans l’ombre. Tu as déjà manqué, à plusieurs reprises dans ton monde d’origine, que ta véritable identité soit dévoilée. Un trait que tu partages avec beaucoup d’autres personnes ici. Plus que tu ne le penses. Cela dit, dès que tu mets les pieds dans l’université, tu redeviens un simple étudiant. La banalité et la simplicité, ce sont toutes deux des notions reposantes pour toi. Résoudre les problèmes, comme avec cette fameuse question, c’est un jeu. Une façon de simuler ta pensée et entretenir ta logique pour qu’elle ne s’essouffle pas. Qu’elle ne se fige pas. Tu es toujours à la recherche de nouveauté pour nourrir ton imaginaire et c’est ce qui fait la force de ta curiosité.

Le seul petit bémol est que, même si tu as des idées, tu as du mal à trouver les bons mots pour les exprimer. Tu préfères l’action à la rédaction, la démonstration à l’argumentation. D’autant que devant ton professeur, tu ne veux pas paraître impoli. Alors tu t’efforces de garder le masque de l’élève sage et attentif. Tu l’es. Tu entends ses explications, mais petit adolescent rebelle que tu es, tu n’adhères pas à l’entièreté de celles-ci. « Ce qui peut être mis en place, ou ce qui est déjà été mis en place. Ces résultats s’accompagnent souvent de recherches en amont et durant ces recherches, il y a des individus qui font les frais des échecs. Dans l’histoire de la recherche, on oublie souvent de mentionner ce que l’avancée technologique a coutée et en creusant, c’est ce pourquoi je ne suis pas pleinement convaincu. Je ne peux pas m’empêcher de me dire que nous sommes allés déjà trop loin. » Une vue bien pessimiste de la technologie, qui n’entache pas pour autant ton intérêt.
C’est contre-intuitif, mais c’est justement à cause de cette opinion problématique que tu t’intéresses justement aux sciences. Parce que tu aimerais, à ton échelle, apportait une réponse juste, mais comme l’a dit Monsieur Parker ; ce n’est pas en une heure que tu vas y parvenir, mais avec plusieurs années au compteur, si tu te décides à te spécialiser dans ce domaine.  

« Cela dit, je ne suis pas contre le progrès technologique. Ce serait hypocrite de ma part. Sans lui, je n’aurais pas de portable, de consoles, ni l’envie de m’acheter le dernier modèle d’ordinateur. Si un jour je suis gravement blessé, je serais le premier ravi de pouvoir récupérer un bras perdu d’une simple piqure grâce aux progrès de la régénération cellulaire via la génétique. Ou encore soigner une plaie sans laisser de trace juste avec un coup de spray. »

Tu n'as rien contre tout ceci. Ce qui ne t’enchante pas, c’est ce qu’on cache. Les victimes de l’ombre potentielles d’un tel progrès. C’est selon toi ce qui fait de l’ombre à toute la question éthique. Le mensonge, le manque d’humanité sur certains points et la manipulation de l’information pour mettre la poussière sous le tapis.
Puis tu te mets à sourire, voir à rire. La question du professeur te coince. Tu as beau être méfiant, le côté pratique revient en force et tu t’es trahi toi-même avec l’intérêt pour l’invisibilité. Tu maintiens ta position en revanche, parce que tu te dis que la nanotechnologie ou quelconque autre manière de réfléchir la lumière, ils ne devraient pas avoir besoin de manipuler et intoxiquer des souries de laboratoire pour y parvenir. « Oui. Entre autres. Disons que de là où je viens, ce genre de prouesse est relayée aux films de science-fiction. Alors difficile de jouer les ignorants quand on apprend que ce n’est pas que de la fiction. Que c’est possible. C’est une faculté qui m’intéresse. Plus qu’avoir une super-force ou tirer des lasers avec les yeux. Je préfère le côté pratique des choses. » Ça se complique. La tonalité de ta voix est plus hésitante, car tu essayes de ne pas mentir, d’être sincère, mais tu restes prudent. Tu ne sais pas qui il est, ce qu’il fait en dehors des cours, ou même s’il va garder cet aspect bienveillant avec toi s’il venait à savoir pour Joker. Surtout que tu ne le sais pas forcément, mais Joker : c’est le surnom de bien d’autres personnes et qui ne sont pas nécessairement bienveillante comme toi. Voir même le parfait contraire, à vraie dire. Donc prudence.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Peter Benjamin Parker

Peter Benjamin Parker

Terre 6249

Crédits : andthesunrisesagain
Univers : Spiderman ( Sam raimi)
Feat : Ryan gosling
C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren 2d0edd6cd58e920498d4d961f0aae45e8aa02eaa
Age : 34 ans
Occupation : prof de science à la fac
Illustration : C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Fbab7ec713fcd7635a5e9f390336c56e4d33ac02

C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren A9f7f0d9b2eb040c049713bd5bd5b67924a16230
Messages : 60
Points : 369
Illustration : C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Afd50bcf418e9a90c7a792174e7a0f7cee59863d

Whatever life holds in store for me, I will never forget these words: 'With great power comes great responsibility.' This is my gift, my curse. Who am I? I'm Spider-man."


C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren 003d0ed1634e1dbd09cd3e438523558e6573b017
Date d'inscription : 01/07/2024
Nom & pronoms : Marie, elle


C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Empty
MessageSujet: Re: C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren EmptyMer 21 Aoû 2024 - 22:26


C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir?.



feat. Peter et   @Ren Amamiya  


Peter prend le temps de s’asseoir sur son bureau, il n’est pas pressé et vu que s’est son dernier cours, il peut prendre le temps de répondre aux questions de son élève. Ce n’est pas toujours le cas et même s’il adore ces moments, il ne peut pas toujours accorder l’attention nécessaires aux élèves qui le demandent. Soit parce qu’ils ont cours juste après et n’ont pas le temps de trop développer leurs idées, soit parce que c’est lui qui n’a pas le temps et doit assurer les cours suivants. Bien sûr, il retrouve ses élèves pour les TP et parfois ça leur laisse le temps de bien discuter, mais les TP sont souvent source de beaucoup de travails et de réflexions ce qui laissent finalement peu de moments à la discussion. Sans oublier que les élèves ne sont jamais seuls, mais toujours en groupe, ce qui souvent ne leur permet pas de s’exprimer comme ils en ont envie. Finalement Ren a de la chance, car aujourd’hui Peter peut lui consacrer du temps. Il n’a personne qui l’attend chez lui et ses activités d’homme araignée ne sont plus ce qu’elles étaient par le passé. Il a bien plus de temps à accorder aux autres et c’est une bonne chose. Il ne saurait dire si Ren est encore maudit ou si comme lui, il se souvient de sa vie passée, mais cela ne le regarde pas. On a tous nos jardins secrets et il est difficile d’ébruiter qu’on n’est pas celui qu’on parait.

Avec les années, Peter a passé pas mal de temps pour comprendre ce qui lui est arrivé. Après tout, entre se faire mordre par une araignée et devenir Spiderman, il y a quand même un beau fossé, parce que sinon un paquet d’hommes araignées ou de femmes auraient parcouru le ciel de New York. Mais non, il n’y avait eu que lui… Pourquoi ? Il n’avait jamais vraiment trouvé la solutio, c’était un scientifique, il adorait trouver des réponses, mais certaines choses demeuraient un mystère et c’était surement mieux comme ça. Si un jour on apprenait la manière de faire pour créer des hybrides entre des animaux et des humains ça serait une porte ouverte à tout. Certaines choses doivent être gardées secrète et c’est le cas de sa mutation.
Ren est un élève intelligent et intéressant et c’est bien pour ça que Peter aime se métier pour pouvoir discuter comme ça, même si les avis ne sont pas les même et divergent, on ne peut pas toujours être d’accord surtout sur des questions éthiques. « Oui c’est vrai et c’est pour ça qu’il faut partir sur de la recherche plus éthique. Certaines personnes ont le droit de vouloir tenter leur chance. Il y a bien un moment ou on doit passer sur des tests humains, même si on commence à trouver des alternatives. On ne peut pas nier que beaucoup d’évolution, surtout pharmaceutique, ce sont fait sur le dos de personnes qui ne l’avaient sans doute pas demandé. » dit-il d’une voix pensive. « C’est bien que tu te poses cette question et que tu aies ressenti, ça montre ton humanité et on en grandement besoin. » On avait souvent tendance à calfeutré cette émotion, comme si elle était honteuse, il s’agissait pourtant d’une des plus belle de l’humanité. « On en revient toujours à la même question à laquelle on cherche toujours à répondre , peut-on accepter la mort de quelques-uns pour la survie de beaucoup d’autres. » Il marque une pause avant de rajouter. « Je n’ai pas la réponse, j’aimerai croire qu’on peut faire autrement, que les choses peuvent changer, mais j’imagine que les gens qui sont en souffrance ou voit leurs proches souffrir ne pensent pas de la même manière… » La vision des choses change bien souvent selon ce qu’on vit ou ce qu’on a vécu. Rien n’est jamais gravé dans le marbre. Peter avait failli tomber du mauvais côté. En fait, il avait sombré du mauvais côté, mais il avait réussi à s’en sortir, pour ne pas se faire contrôler par Venom qui avait trouvé un nouvel hôte et pourtant ces jours passés avec le symbiote avaient été grisants, mais Peter avait compris qu’il se détournait du plus important : des gens qu’on aime, de ce qui nous fait du bien, de toutes ces petites choses qui nous semblent anodines mais qui ont leur importance. Il sourit en écoutant Ren parler de régénération cellulaire, la même qui travaille dans ses veines et qui a permis de survivre un nombre incalculable de fois. « La technologie est une aide qui a son importance, le plus important c’est de ne pas se faire bouffer par cette dernière. » La vie était une question d’équilibre, mais l’humain l’oubliait bien trop souvent. « Le mieux ça serait de mettre la main sur la cape d’invisibilité d’Harry Potter. » dit-il avant de rire. « Désolé, je n’ai pas pu m’en empêcher. » Il reprend son sérieux et continue. « Et pourquoi vouloir devenir invisible ? » demanda t’il, curieux. Peter s’y était déjà intéressé, mais il n’avait pas cherché plus loin. « Y a toujours quelqu’un qui arrivera à contrer une technologie, mais si on y réfléchie, oui ça doit pouvoir se faire, encore faut-il que ce soit léger et pratique, et que ça s’adapte partout… » Laisse échapper Peter pensive. « On pense peu aux éléments extérieurs mais ça joue énormément. » Lui avait mis énormément de temps pour trouver le costume idéal. « Et du coup tu viens d’où. ? » lui demande t’il vu qu’il a lancé le sujet.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Ren Amamiya

Ren Amamiya

Terre 1934

Crédits : moi-même (moodboard & avatar), tumblr & deviantard (gifs)
Univers : Persona 5
Feat : Fan Chengcheng
C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren 2cb618c23bc15dac83ace50ee2c27a36

J Ǿ K E R

Quand nous nous mettons à la tâche d'analyser la persona, nous détachons, nous soulevons le masque, et découvrons que ce qui semblait être individuel était au fond collectif : en d'autres termes, la persona n'était que le masque d'un assujettissement général du comportement à la coercicion de la psyché collective.

Carl Gustav Jung

Age : 18 ans
Occupation : Étudiant / "Petit jobbiste"
Illustration : .
C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so2_500 C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so4_500
C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so5_500

─ "Chacun possède sa propre personnalité, ses propres désirs, ses propres rêves. Tout comme il est autorisé à chacun de diverger, de se perdre en chemin, de s'égarer dans de sombres desseins. Je ne me bats pas pour rendre justice. Je me bats pour permettre à chacun de trouver et retrouver son chemin dans la vaste complexité qu'est celle de la liberté d'être. Jamais les Voleurs Fantômes n'ont tué pour rendre cette justice et jamais ils ne le feront."

C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so1_500
C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so3_500 C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so7_500
Messages : 49
Points : 202
Illustration : C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren RPEwPZh
Date d'inscription : 26/06/2024


C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Empty
MessageSujet: Re: C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 13:53




voleur fantôme

ren & peter

Il n'y a point de loi sans criminel pour la bafouer. Sans crime, nul besoin de dicter des règles.

Tu apprécies l’instant. Tu ne mentirais en prétendant le contraire, car en plus de cela, tu trouves cet instant très intéressant. Rares sont les moments où tu peux t’accorder un peu de temps avec l’un de tes professeurs. Quand ce n’est pas toi qui es pressé par le temps, c’est lui. Or là, il n’y a rien pour vous dépêcher. Tu peux collecter des informations, continuer de peaufiner le sujet et arroser le jardin de tes pensées, pour que de nouvelles idées, de nouvelles possibilités, fleurissent ensuite lorsque tu auras la tête reposée.
Tu écoutes. Tu entends raison, même si cela te dérange. Tu t’accroches à tes idées, en continuant de penser à tous ces individus cobayes de ces progrès. Ce progrès. Cela te rend triste, te révolte et pourtant, tu sais que tôt ou tard, pour progresser vous devez passer par cette étape douloureuse et peu convenable. C’est aussi ce qui trahit ton immaturité, d’une certaine manière. Tu n’as pas été encore frappé par la réalité, aussi douloureuse soit-elle et tu crois encore au fait que tu peux sauver tout le monde. Que tu n’as pas besoin de sacrifice pour épargner une plus grosse majorité. « Je pense surtout qu’il ne faut pas attendre les pertes pour réfléchir à une alternative et agir. Une erreur est si vite arrivée. » À cet instant, tu repenses au père d’Haru. À votre erreur, votre manque de prudence.

Vous vous êtes laissé galvaniser par une gloire illusoire et sans même vous en rendre compte, ou du moins trop tardivement, il y avait eu un mort. Difficile de plaider votre innocence, lorsque dans les mœurs populaires, vous étiez les seuls à pouvoir réaliser une telle prouesse. Les seuls connus du grand public, du moins.

« C’est difficile pour eux en effet, mais avec du temps, ils y arrivent. Le plus dur pour eux je pense, c’est de ne pas avoir de réponses. De rester dans le flou, avec des “pourquoi” qui tournent en boucle dans leurs esprits. C’est ; ce que j’ai pu observer dans mon cercle proche en tout cas. C’était plus facile pour eux ensuite de passer à autre chose. » Tu cherches tes mots, parce que tu ne sais pas à quel point tu peux te confier. Tu ne sais même pas s’ils sont là, quelque part dans cette ville, à attendre que tu les réveilles. Tu ne veux pas prendre le risque de trop t’avancer et de briser cette confiance que vous avez entre vous. D’en dire trop qui pourrait éveiller les soupçons et les mettre en danger alors même qu’ils ne sont pas eux-mêmes.

La blague désamorce cette boule au ventre qui commençait à naître dans ton estomac. « Je ne serais pas étonné qu’elle soit quelque part en ville, en effet. » Voler des trucs, ça te connait en plus de ça. Tu mentirais en disant que l’idée ne t’a jamais traversé l’esprit, mais tu devras la rendre tôt ou tard à son propriétaire.

Non ce que tu souhaites, c’est quelque chose de personnel. Qui a ton emprunte et qui est à toi. Tu sais faire plusieurs petits gadgets, grâce aux instructions de Morgana notamment, alors tu te sens capable de créer quelque chose de pratiques. Quelque chose qui peut s’épingler à ton costume, par exemple, sans t’obliger à changer ta tenue complète. De toute façon tu ne peux pas, car ce sont les lois du Métavers elles-mêmes qui ont choisi. « Ne vous en faites pas, c’était bien joué. » Ça ne répond pas à la question. Normal tu temporises pour trouver un mensonge. Une excuse. Tu as un sourire affiché sur ton visage. Un sourire sage, mais amusé. « Pour disparaître. Ça m’aide à réfléchir, quand je ne sens plus le jugement des autres sur mes épaules, mais c’est un confort que je ne sens que lorsque je suis chez moi. Or être invisible, je pourrais l’avoir n’importe où. » Ce n’est pas un mensonge. Juste un détour, car tu dis la vérité en avançant ceci. Tu ne trouves le repos que lorsque tu te sens dans les ombres, quand les autres t’ignores ou ignore ta présence. Tu t’abstiens bien évidemment de dire que ce serait une façon d’améliorer ta furtivité en temps que voleur. De l’améliorer et en plus, de pouvoir l’appliquer même dans ce monde. Tu te demandes d’ailleurs comment une telle technologie réagirait dans un monde parallèle et mental comme le Métavers. Tu sais que les balles des pistolets d’airsoft peuvent devenir réels, mais qu’en est-il d’une réelle balle ?

« Léger, pratique et discret, comme un bijou par exemple. Ou une broche qui se déploie d’une simple pression sur une application téléphonique. De nos jours, personne ne suspecte un lycéen de pianoter sur son téléphone. Tout le monde le fait. » Dis-tu pour peaufiner la réflexion. La discrétion, c’est se fondre dans l’environnement à tes yeux et votre environnement, avec la modernité et l’omniprésence des technologies, il a changé. Les plus mauvaises langues et les plus aigries diront que les jeunes naissent avec un portable greffé dans la main, alors que non. Ils vivent avec leur temps. Ils n’ont pas tort, mais ils sont jaloux de cette facilité. « De Kyoto, au Japon. J’ai été accusé à tord d’agression sur un homme qu’il ne fallait pas attaquer et j’ai été exilé à Tokyo. Je vivais chez mon tuteur qui tenait un café avant d’emménager ici. »
Tu te demandes comment va Sojiro. Est-ce qu’il va bien ? Est-ce qu’il est ici, lui-aussi ? Est-ce qu’il a repris son business ? Tu n’en sais rien et tu trouves ceci frustrant, mais tu ne te laisses pas emporter. Tu reprends alors : « Et vous ? Je doute que ça soit ici que vous ayez accumulé autant de connaissance sur la technologie, c’est ; très poussé, même pour de là où je viens. »
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Empty
MessageSujet: Re: C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren Empty

Revenir en haut Aller en bas
C'est le fil bleu ou le fils rouge qu'il faut choisir? - Ren
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jeremy Bayer - Murtagh Morzanson - Un fils ne choisit pas son père, mais un homme peut choisir la vie qu'il souhaite mener.
» Du rouge sur la main ∣ Ceylan
» Faut crier JUMANJI ? • Severus
» Il en faut peu pour être heureux - Evangeline
» Il te faut apprendre... à voir ce que tu regardes." - Harper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Banlieue Est :: Education-
Sauter vers: