Mamoru était un peu perdu. Pas facile de se réveiller dans un monde qui n’était plus le sien, dans un univers totalement différent. Il en avait conscience depuis que ses souvenirs étaient revenus et que ceux d’Elio demeurait dans une partie de son esprit. Contrairement à d’autres personnes, il possédait un avantage considérable, ce n’était pas la première fois que ça lui arrivait. Il avait déjà vécu des choses similaires et avec le temps et les années, il avait appris à prendre du recul sur les choses pour se focaliser sur ce qui lui semblait être le plus important. Et pour une lui, il y avait une chose qui était plus importante que toutes les autres, c’était le bonheur et le bien être d’Usagi, ainsi que leur fille Chibi Usa. Or, Usagi ne semblait pas totalement dans son assiette, elle n’était pas comme la jeune fille qu’il connaissait, qu’il lui aurait surement sauté au cou et presque étranglé. Il l’a trouvé au contraire très sur la réserve et cela le décontenançait finalement plus que d’avoir appris que leur monde avait été rayé de la carte.
Il la connaissait par cœur, tellement que quand elle lui avoua que ça allait, il ne la crut pas le moins du monde. « Non ça va pas… » laissa t’il échapper avec douceur, conscient qu’elle voulait surement ne pas l’inquiéter ou peut-être lui cacher quelque chose. Il ne savait pas depuis combien de temps elle était réveillée, mais il savait qu’elle avait surement vécu sa vie sans lui pendant un temps. Pourtant, même si une partie de lui s’inquiétait, l’autre qui était la partie la plus importante était bien incapable de douter de leur amour. Après tout ce qu’ils avaient vécu, il n’arrivait pas à imaginer son Usagi avec un autre homme. Même lui, sous sa fausse identité, n’avait jamais fauté, à croire qu’une partie de lui savait parfaitement qu’il était en couple avec une femme exceptionnelle. « Je préfère entendre ça… » lui avoua t’il quand elle accepta enfin de lui dire que ça n’allait pas. Il avait toujours préféré être honnête dans sa relation avec Usagi. Des deux il était depuis toujours le plus posé, le plus mature aussi, Bunny elle était une vraie pile électrique et lui essayait comme il pouvait de l’apaiser. « Ne t’inquiète pas pour ça, mon décodeur spécial Usagi est toujours au point. » lui répondit-il d’un rire amusé avant de lui sourire avec tendresse pour l’inciter à continuer.
Il l’écoute avec attention sans jamais la couper, attendant qu’elle ait fini pour enfin prendre la parole. « Mais Usa, ce n’était pas vie, c’était la vie d’Elio… ça n’a jamais été la mienne. Ma vie a toujours été lié à la tienne… C’est d’ailleurs bien grâce à toi que je me suis réveillé, que je suis revenue à moi. C’était au contraire vivre une autre vie qui n’était pas normal. La vie d’Elio n’était pas si mal, mais ce n’était pas moi, ce n’est pas ce que j’ai choisi… » Non, il avait choisi Usagi depuis bien longtemps, tout comme il avait accepté son destin en essayant de défendre Tokyo et son monde en compagnie des Sailors. « Tu regrettes la vie que tu avais avant de te souvenir de qui tu étais ? » lui demande t’il avec curiosité, ne sachant pas si elle en est nostalgique ou pas, ce qui pourrait expliquer qu’elle craigne que cela soit le cas pour lui.
Aujourd’hui avait toujours beaucoup plus douté que lui, du moins en apparence. Mamoru le cachait juste mieux. Il préférait affronter que baisser les yeux, c’était sa méthode à lui pour avancer. Il avait des doutes, comme tout à chacun, mais il savait qu’en compagnie d’Usagi, ils étaient capables de réussir bien des choses. « Moi aussi je t’aime… » lui répondit-il en laissant ses doigts parcourir sa joue. Oui, il aimait comme un fou et il aurait aimé que cela lui soit suffisant, mais une fois de plus la jolie blonde avançait bien plus vite que lui. Elle était incroyable… Lui avait toujours du mal à la suivre, mais il était toujours là quoi qu’il lui arrive. « Usa, tu ne me prends rien, si je suis ici avec toi, c’est parce que je t’aime. Tu m’as aussi sauvé un nombre incalculable de fois. Notre relation n’a jamais été à sens unique, on s’est toujours entraider même si on ne le fait pas de la même manière. Usagi, être en couple, c’est apporter du soutien à l’autre et inversement. Tu peux t’appuyer sur moi autant que tu veux, je te porterai toujours et ça ne me dérange pas. Tout comme tu n’as jamais rechigné à venir m’aider quand je me suis retrouvé dans des situations compliquées. » Et autant dire qu’ils en avaient vécu, mais Usagi avait toujours répondu présente.
« Usa….Si j’avais voulu une vie plus rangée, je ne me serais pas accroché à toi. Je suis plus posé que toi, mais une vie bien rangée, ce n’est pas pour moi. J’ai toujours eu besoin de piments et d’une bonne dose d’adrénaline et autant dire qu’avec toi à ce niveau, je suis servi. Je viens juste de me rappeler, mais je sais déjà que je vais reprendre mon costume et mon masque. Je pourrais choisir de rester dans la vie d’Elio, mais je n’en ai pas envie. A part peut-être continuer les études de médecine, mais à part ça… On ne pourra jamais nous enlever ce qu’il y a entre nous Usa… Nous sommes ce que nous sommes et nous ne sommes pas fait pour avoir des vies bien rangées. Et c’est très bien comme ça. » Il approcha doucement son visage du sien, avant de s’immobiliser. « J’ai une folle envie de t’embrasser, mais du coup je ne sais pas si je peux me laisser emporter par l’action. » dit-il d’une voix amusée, bien décidé à taquiner un petit peu la jolie blonde.