Bérénice Leblond ¤ Qu'est-ce qui ce passe ? Y'a un bug dans le multiverse là où quoi ?
4 participants
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Bérénice Leblond ¤ Qu'est-ce qui ce passe ? Y'a un bug dans le multiverse là où quoi ? Ven 10 Mai 2024 - 18:32
BERENICE LEBLOND
Célébrité : BERENICE TANNENBERG
Naissance, age 8 avril 2005 en France, 19 ans
Origines, nationalité Française
Orientation sexuelle Homosexuelle
Métier Etudiante en cuisine, option pâtisserie
Univers et groupe ITC, Réécriture
Personnage que vous jouez Bérénice Leblond
Caractère
Fille introvertie, Bérénice est une personne assez solitaire, et qui n'aime pas se retrouver au milieu des foules. Elle n'aime pas vraiment sortir, préférant rester chez elle à pâtisser. Elle est cependant très observatrice, même quand elle ne dit pas grand-chose. Passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie, elle est très douée, mais n'a pas beaucoup confiance en elle. En quelques mois, elle est cependant parvenue à avoir plus confiance en elle, grâce à l'aide de sa meilleure amie. Cela ne l'empêche pourtant pas d'être sujet au stress et aux angoisses, qui ne lui facilitent pas la vie. D'ailleurs, peu de chose ou de personnes arrive à la calmer dans ces moments-là. Bérénice est une personne solaire, très gentille et également très douce et attentionnée envers les personnes qui compte pour elle. Elle n'a certes, pas beaucoup d'amis et a en général beaucoup de mal à s'en faire à cause de son passif, mais ça lui convient plutôt bien. Bérénice est une femme calme, sereine et pacifiste. Bien sûr, il lui arrive de se mettre en colère ou de défendre son point de vue, mais jamais elle n'en a venu aux mains. A vrai dire, elle est plutôt discrète.
Pouvoirs
aucun
L'histoire de ton personnage
Raconte l'histoire de ton personnage dans son univers d'origine. Bérénice Leblond est née le 8 avril 2005 en France. Elle n’était cependant pas la seule enfant attendue par ses parents, qui avaient déjà deux enfants : un garçon, Théo et une fille, Charlène. Non, lorsque sa mère était enceinte, elle attendait des jumeaux, mais l’un d’eux est mort à la naissance. Suite à ce drame, ses parents n’avaient pas la force d’élevé l'enfant survivant, suite à la perte de leur petit Simon. Alors, ils ont confié Bérénice aux parents de Constance Teyssier, la mère des enfants. Mais ces derniers étant divorcés, c’est donc le père de cette dernière ainsi que sa seconde femme qui ont élevé la petite Bérénice, comme leur propre fille. Ils lui ont alors laissé croire que Constance était sa demi-sœur, persuadés que c'était mieux ainsi pour tout le monde. Bérénice n’a d’ailleurs pas beaucoup de contact avec sa "sœur", ne la voyant elle et son mari uniquement lors des repas de famille, qui se font d'ailleurs très rares.
Pour Bérénice, l’école n’a jamais été un lieu qu'elle apprécie, puisqu’elle souffre de phobie scolaire, découlant elle-même de sa phobie sociale. Parler en public ? Ça n'a jamais été son truc, c’est beaucoup trop stressant ! Elle n’a d’ailleurs jamais aimé les endroits avec trop de monde. Non, Bérénice n’a jamais été le genre de fille à se rendre à une fête entre amies, préférant bien au contraire rester seule dans son coin, à pratiquer son activité favorite : la pâtisserie. Alors, Bérénice a quitté l’école pour prendre des cours par correspondance, jusqu’à la veille de la rentrée de l’année 2023, où elle s’est décidé à reprendre l’école, mais pas dans n’importe quel domaine. Plus que tout, Bérénice voulait travailler dans le domaine qui la passionne le plus : la cuisine. C’est ainsi qu’elle décide de s’inscrire pour passer le concours de l’Institut Auguste Armand, promo 2023, et espérée ainsi intégrer cette école, qui est dirigée par celle qu’elle croit être son beau-frère. Bérénice arrive finalement sixième au concours, décrochant alors sa place au sein de l’Institut, mais étudié dans le domaine qui la passionne se révèle être plus compliqué qu’elle ne le pense.
Dès les premiers cours, ce sont ces vieux démons qui refont surface. Heureusement, Bérénice peut compter sur deux personnes en particulier : sa "sœur", chez qui elle est hébergée et qui fait tout pour la préserver un maximum, mais aussi sur sa nouvelle et seule amie : Carla Furiani, la peste de sa promo qui n’a pas froid aux yeux et qui a beaucoup d’assurance. Cette même camarade qui l’a bousculée le premier jour du concours, cette même Carla qui n’en fait bien souvent que sa tête ! Et pourtant, les deux filles se rapprochent petit à petit. Bérénice est d'ailleurs la première à percer à jour le secret de celle qui est devenue sa meilleure amie. Cette dernière est enceinte et se retrouve seule. Non seulement ses parents et l’Institut ne sont pas au courant, mais en plus, il n’est pas du tout prévu que le père de son enfant l’aide. Mais Bérénice, elle, est là pour son amie. Elle l’aide même à dissimuler sa grossesse à l’Institut, faisant semblant de faire passer malade et acceptant de la couvrir lorsqu'elle s'absente, pour que personne ne découvre le secret de son amie, qui n’est donc plus seule puisque Bérénice la soutient et se montre très présente pour elle, au point où l'infirmière de l'école, qui est aussi sa "sœur" croie pendant un moment que Bérénice est enceinte, avant de comprendre que cette dernière cache le secret de Carla. Un peu plus tard, Bérénice commence à devenir jalouse de Souleymane, ce dernier décidant de se faire passé pour le père de l'enfant de sa meilleure amie auprès de ses parents, mais aussi pour son petit ami. Ce qui est loin de plaire à Bérénice.
Chose étonnante, Bérénice se rapproche peu à peu du mari de sa sœur, partageant avec ce dernier un intérêt et une passion pour la pâtisserie. A ce moment, il ignore encore à quelle point Bérénice est un petit génie de la pâtisserie. C'est alors qu'ils commence à passée du temps ensemble, alors que Bérénice croyait pourtant que le cheffe Teyssier l'a détestée ... Emmanuel sait très bien que Bérénice n’est pas sa belle-sœur, mais sa fille. Chose que Bérénice, elle, ignore encore, personne ne lui ayant encore dit la vérité. Ce rapprochement créer d'ailleurs des tensions avec Charlène, la fille des Teyssier, princesse de la famille, qui en fait voir de toutes les couleurs à Bérénice, car elle est jalouse que son père passe autant de temps avec cette dernière. Et Bérénice, elle, ne fait rien de spécial pour se défendre, parce qu'elle n'est pas du tout le genre de personne à créer des histoires.
Peu de temps avant Noël, sa meilleure amie perd le bébé qu'elle attend, ce qui est une épreuve difficile pour elle. Une fois de plus, Bérénice est présente pour Carla. Elle fait même tout pour la faire rejoindre la brigade pour le repas de Noël de l'Institut, pour essayer de lui changer les idées. Bérénice est d'ailleurs touchée par les paroles de son amie, lorsque cette dernière parle à ses parents et leur dit qu'à part elle, personne ne fait réellement attention à ce qu'elle ressent. Une chose est sûre, Bérénice fait toujours très attention à son amie. Le souci, c'est que plus le temps s'écoule, plus elle passe de temps avec sa meilleure amie, et plus Bérénice en tombe amoureuse. Et pourtant, elle n’a pas du tout l’intention de lui en parler. Pour elle, il est clair que Carla est très hétéro et qu’une fille comme elle ne l’intéressa jamais autrement qu'en amitié. Du moins, elle en est persuadée jusqu’à cette soirée d’anniversaire au marais où elle apprend que Carla aurait déjà eu une expérience avec les filles. Pas un seul instant, elle ne se doute que tout cela est faux et que Carla est juste en train de fanfaronner, comme elle sait si bien le faire à chaque fois. D’ailleurs, Bérénice est jalouse, parce que sa seule amie se rapproche de leur camarade italien, Livio Rossi. Parce que Bérénice donnerait tout pour être à la place de ce dernier.
Pour les journées de la pâtisserie, une brigade est composée, dont Bérénice fait partie. Mais la cheffe Cardone, qui les encadre, la renvoie de la brigade et ne la pense bonne qu'à nettoyer derrière ses petits camarades. Lorsque Carla découvre son chef d'œuvre, elle l'a pousse à montrer son talent et présenter sa création hors concours. Elle réintégre alors officiellement la brigade, puis le chef Teyssier découvre alors son talent caché pour la pâtisserie, ce qui le rend fou de joie : sa fille est un petit génie, comme lui et il en fière même s'il ne le montre pas toujours. Pensant l'aider, il la met alors à la tête d’une brigade, qu’elle doit alors diriger. Un choix qui est loin de faire l’unanimité de tout le monde, particulièrement celui de la cheffe Cardone. Bérénice vit alors un cauchemar, la cheffe Cardone faisant tout pour que Bérénice se rate, ayant déjà en tête que son fils prenne sa place une fois son plan mis en marche. Elle commence par utiliser les grands moyens pour séparer Bérénice de Carla, que Bérénice a choisie comme seconde. Et pour y parvenir, elle commence par faire des sous-entendus sur sa sexualité à Carla après avoir entendu par son fils que Bérénice aimer les filles. Cela force Bérénice à faire son coming-out à sa meilleure amie, alors qu'elle n'était pas vraiment prête à le faire. Loin de s'arrêter en si bon chemin, la cheffe Cardone imprime son roman et avec l'aide de Livio qui veut se venger d'avoir été largué par Carla, le distribue à tout l’Institut. Lorsqu'elle s'en rend compte, le Bérénice supporte mal, très mal. Après tout, si elle écrit cette histoire érotique lesbienne sous un pseudo, c'est bien parce qu'elle ne voulait pas qu'on sache que c'est elle, l'auteur ! Et malgré l'attention que lui porte Carla, Bérénice n'a pas envie de son aide, pas après la dispute qu'elles ont eu depuis qu'elle lui a révélé être lesbienne.
Les manigances de la cheffe Cardone créé beaucoup de tension entre elle et Carla, même si elle vient s'excuser d'avoir agi comme elle l'a fait. Lorsqu'une rumeur à son sujet circule, Carla n'hésite pas une seconde à prendre sa défense, allant même jusqu'à l'embrasser devant tout leur camarade. Elle a même l'idée de se faire passé pour sa petite amie, pour faire taire des rumeurs qui courent au sujet de Bérénice à l’Institut. Cela fait beaucoup de mal à Bérénice, qui elle, éprouve de vrais sentiments pour sa meilleure amie. Sans oublier Livio, encore, à cause de qui Bérénice est forcé de révéler ses sentiments à Carla. Les disputes en cuisine avec Carla s'enchaînent, au point où Bérénice finit par la virer de sa brigade, après que cette dernière soit allée beaucoup trop loin. Finalement, Bérénice la remplace par le fils de la cheffe Cardone et malgré la tentative de sabotage de Livio, brille devant tout les chefs, qui ne lui font que des compliments.
Avec Carla, la situation finit par s'apaiser, Bérénice acceptant pour la nième fois les excuses sincères de sa meilleure amie, qui se rend également compte de ses sentiments envers elle. Finalement, elles se mettent en couple. Bérénice à encore quelques doutes au début puisque Carla la fuit après leur premier vrai baiser et après le second, mais elle finit par tout lui expliquer et depuis, elles sont ensemble et c’est tout ce qui compte. Peu importe si elles doivent prendre leur temps pour certaines choses. Elles ont même passée un St Valentin en tête-à-tête, loin des autres qui font la fête. Puis sa copine a voulu lui faire une surprise en lui organisant une belle journée, qui ne s'est pas déroulé comme prévu, car Bérénice s'est blessée en voulant réapprendre à faire du roller. Elle ne voulait pas décevoir son amoureuse, qui voulait en faire avec elle pour lui faire plaisir, sans savoir qu'elle n'en avait plus fait depuis trop longtemps. Finalement, cette journée ne s'est pas trop mal déroulé bien que le planning à légèrement était chamboulé.
Après "l'agression" du stagiaire à l'Institut, le couple entre en désaccord, parce que Carla prend la défense de son meilleur ami et Bérénice, celui de la supposer victime, car il était harcelé et que cela lui rappelle de mauvais souvenir quant à sa propre expérience. Elle ignorait que ce dernier avait tout mis en scène pour se venger. Lorsque son ami a finalement été innocenté, Bérénice s'est excusé de l'avoir cru être capable d'en être le responsable. Tout est rentré dans l'ordre entre elle et sa belle Carla. Pour le lundi de Pâques, Bérénice s'est portée volontaire pour s'occuper des œufs de Pâques avec Carla, qui avait pourtant une autre idée en tête pour cette journée avec elle. Sur une idée de Carla de mélanger deux sortes d'œufs différents, elles ont commis une erreur : elle ne le savaient pas que certains d'entre eux étaient alcoolisés et que c'est pour ça que ceux pour les enfants et ceux pour le restaurant d'application n'étaient pas emballé du papier de la même couleur. Heureusement, elles ont su rectifier leurs erreurs pendant la chasse aux œufs, mais ont été sanctionnées en faisant la plonge.
Un peu plus tard, le chef Teyssier a sollicité son aide, pour qu'elle l'aide avec son nouveau progrès, un domaine nommé "Bleupré". Bérénice a difficilement accepté, ne voulant pas utiliser sa petite amie, bien qu'elle apprécie le chef. Mais ce rêve tourne au cauchemar lorsqu'un soir, la gendarmerie vient chez les Teyssier pour annoncer à son propriétaire que tout à brûler. Blâmé par la plupart de n'en avoir fait qu'à sa tête, en plus d'avoir tenté de faire disparaître le master, la décision d'élire un nouveau directeur se rend jusqu'aux oreilles de Bérénice, qui est bien décidée à faire entendre son avis. Pour cela, elle cherche l'aide de Carla, mais sait qu'elle sera difficile à convaincre. Alors elle met toutes ses chances de son côté en lui donnant un rendez-vous en amoureuse et en lui offrant son muffin préféré. Les choses tournent cependant mal, puisque Carla comprend ce qu'elle cherche à faire et se sent manipulée. Ce qui, bien évidemment, n'était pas du tout dans ses intentions ! Elle voulait juste la convaincre d'aller parler avec la directrice du master, qui se trouve être la mère biologique de Carla. Elles se sont disputées intensément, mais toutes les deux ont bien vite réalisé qu'elles n'auraient pas dû se mêler de ses histoires d'adultes. Ayant envie de jouer un peu avec elle, Béré à ignoré Carla toute la journée, mais n'était pas bien en colère contre elle. Après tout, leur dispute était stupide et puis, elles ne peuvent pas rester bien longtemps loin l'une de l'autre. Elle a accepté ses excuses pour ses propos de la veille et tout est rentré dans l'ordre. Désormais, elles ont décidé de ne plus se mêler des affaires de leurs "parents". Chose qui prend tout son sens, lorsque l’on sait qui est réellement Bérénice pour le chef Teyssier.. Un jour, peut-être, sera-t-elle la vérité ?
Raconte l'histoire de ton personnage depuis qu'il n'y a plus que la Terre 1218. Arrivée sur la Terre 1818, Bérénice n'avait plus aucun souvenir. Ni de sa vie ni de rien du tout. Dans cette vie maudite, elle se nommait Solène Le Roy, et pensait venir de Bretagne avec sa famille, ses vrais parents, son frère et sa sœur avec qui elle a grandi dans cette vie maudite. Son père, pâtissier, ce serait installé sur l'île, trouvant qu'il manquait un bon pâtissier dans le coin. Toujours passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie, elle est très proche de ce dernier qui l'a pris sous son aile, Solène travaillant avec lui en dehors des heures de cours. Parce que oui, elle suit des cours comme apprenti pâtissière au Greendale Community College. Tout pour rendre sa sœur jalouse, une fois de plus.
Mais depuis peu, elle se souvient de tout. Elle se souvient qu'elle s'appelle Bérénice et que ses parents ne sont pas ses parents. Que sa sœur et son frère ne le sont pas non plus. Du moins, c'est qu'elle croit. Elle se dit que malgré tout, c'est dommage. Non pas qu'elle n'aime pas ses parents, mais parce qu'elle se sent bien plus à sa place parmi la famille Teyssier, malgré tout. Un peu comme s'ils l'avaient adoptée depuis son arrivée chez eux, dans leur monde. Et plus le temps passe, plus elle commence à se poser des questions. Même réveillée, elle poursuit son apprentissage et continue de travailler dans cette même pâtisserie, pour son plus grand bonheur. Et pourtant, il lui manque tout de même une chose pour l'être complètement. Il lui manque Carla, sa Carla de qui elle tombe de plus en plus amoureuse chaque jour, mais qu'elle n'a pas encore trouvé. Elle ne sait pas que cette dernière n'est pas encore réveillée, mais elle est bien déterminée à la retrouver.
Mes multicomptes
Lena LuthorCassieAlicent HightowerStella of SolariaElinor FairmontSara LanceBérénice Leblond
Auteur du personnage
Scénario ou pas ? Non
Prénom ou pseudo Ninja Canary Age Très bonne question ! Comment avec vous découvert le forum ? Je suis déjà là héhé Quelque chose à dire ? Nope
On s'est trompé Jack. On a cru qu'on pouvait contrôler les choses qu'on trouvait. Et qu'est-ce que ça nous a apporté ? Des morts, par centaines. [...] C'est cool que tu sois là. T'es toujours arrivé au bon moment. Cet endroit est à toi. Torchwood. Je t'offre ce cadeau, Jack, pour un siècle de services en tant qu'agent exécutant. Donne-lui une place appropriée. Avant qu'il soit trop tard.[... Jack dit que ça va finir par s'arranger]. Non, c'est faux. Je t'assure que non. J'ai regardé à l'intérieur [gros plan sur le médaillon]. J'ai eu un aperçu de ce qui se prépare. Leur mort est une délivrance. C'était la chose la plus gentille que je pouvais faire. Comme ça, aucun de nous ne verra la tempête. Je regrette de ne pas pouvoir le faire pour toi. 21e s Jack est le siècle de tous les changements, et on n'est pas prêt.
Tu veux vraiment ressentir quelque chose ? (Il l’embrasse. Une lumière étrange passe entre les deux corps. Il sourit). Ce n’était que le baiser, imagine un peu ce que donnerait la suite. (Carys s’évanouit). Je m’attendais à une autre réaction.
Tosh, envoie un message poli, disant que c’est gentil de les voir, mais s’ils pouvaient foutre le camp de notre atmosphère, ils dérangent les gens du coin.
Age : 51eme siècle, + 2000ans
Occupation : Agent du TVA
Illustration : "Wish I’d never met you, Doctor. I was much better off as a coward."
“Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.” Oscar Wild
Messages : 178
Points : 765
Illustration :
Date d'inscription : 27/04/2024
Nom & pronoms : She/elle - Call me like my character !
Sujet: Re: Bérénice Leblond ¤ Qu'est-ce qui ce passe ? Y'a un bug dans le multiverse là où quoi ? Sam 11 Mai 2024 - 10:42
Re bienvenue ici ! Bon courage pour la fiche !
Invité
Invité
Sujet: Re: Bérénice Leblond ¤ Qu'est-ce qui ce passe ? Y'a un bug dans le multiverse là où quoi ? Sam 11 Mai 2024 - 11:18
Merci à vous
@Emma Deluca Merci mon cœur même si tu ne souviens plus de moi pour le moment
@Hermione Granger Je confirme, c'est bien moi l'autre moitié ! J'espère que ce magnifique duo va te plaire alors !
Ingrid d'Arendelle
Terre 495
Crédits : moi-même ∣ ROGERS
Univers : Once Upon A Time
Feat : Elizabeth Mitchell
Age : 50 ans
Occupation : Vendeuse de Glaces
Illustration :
Messages : 158
Points : 528
Illustration :
Un jour ou l'autre, tout le monde fini par me voir comme un monstre...
Alors il est peut être temps que je l'accepte totalement !
Date d'inscription : 10/01/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Bérénice Leblond ¤ Qu'est-ce qui ce passe ? Y'a un bug dans le multiverse là où quoi ? Sam 11 Mai 2024 - 19:33
Sujet: Re: Bérénice Leblond ¤ Qu'est-ce qui ce passe ? Y'a un bug dans le multiverse là où quoi ? Dim 12 Mai 2024 - 19:28
Bravo, te voilà validé !
Félicitations, tu as officiellement eu le numéro de ton monde d'origine et rejoint l'un de nos groupes sur la Terre 1218 ! Fonce retrouver ta Carla ! Pour gagner des points et nous aider à ramener plein d'amis, tu peux voter pour le forum toutes les deux heures sur nos topsites
Tu peux aller demander, si nécessaire, des points ici et en dépenser ici. Ensuite, tu peux ouvrir le carnet de ton personnage ici afin de tisser des relations et trouver des partenaires de jeux ! Dans cette section, tu auras toutes les nouveautés du forum, n'hésite pas à la suivre ! Dans cette section tu pourras créer les scenariis utiles à ton personnage (tu dois les ouvrir dans la zone Scenariis en construction). Dans cette section tu pourras poster une absence s'il le faut ou consulter celle des autres joueurs.