Sujet: Katniss /// Le sort me sera toujours défavorable Mer 13 Mar 2024 - 23:03
Katniss Everdeen
Célébrité : Jennifer Lawrence
Naissance, âge 23 ans
Origines, nationalité District 12, Citoyenne de Panem
Orientation sexuelle Bisexuelle
Métier Gardienne du Refuge de Primrose, isolé dans la forêt
Univers et groupeHunger Games, Réécriture
Personnage que vous jouez Katniss Everdeen
Caractère
Solitaire ❀ Méfiante ❀ Introvertie ❀ Sombre ❀ Distante ❀ Hantée ❀ Déterminée ❀ Résiliante ❀ Forte ❀ Empathique ❀ Connectée à la faune et la flore ❀ Juste ❀ En quête de rédemption ❀ Ne fait plus confiance
Katniss est solitaire, introvertie et préfère la compagnie des animaux à celle des humains. Elle est profondément marquée par les pertes et les trahisons qu’elle a subies, ce qui l’a rendue méfiante et distante envers les autres. Elle sera à jamais hantée par un sentiment de culpabilité et de regret pour les choix qu’elle a dû faire pour survivre. Elle est déterminée, résiliante, même dans les moments les plus sombres et tragiques elle trouvera toujours une force intérieure pour surmonter les obstacles. Elle est profondément connectée à la nature et possède une intuition et une empathie remarquable envers la faune et la flore. Elle cherche constamment à honorer la mémoire de ceux qu’elle a perdu et ceux qu’elle n’a pas pu sauver, elle s’en sent d’ailleurs entièrement responsable, fardeau qui lui pèse depuis des années. En dépit de son isolement, elle conserve un sens aigu de la justice et de la compassion et reste prête à agir lorsque les plus faibles sont opprimés. Elle est en quête de rédemption et de paix intérieure mais lutte constamment avec ses démons intérieurs et sa difficulté à donner sa confiance.
Pouvoirs
Connexion avec les animaux : Elle est capable de tendre son esprit vers celui d’animaux pour communiquer des idées simples. La communication ne se fait pas sous forme de mot, mais plutôt sous la forme d’idées, de sensations, d’émotion. Plus l’animal est féroce ou grand, plus la connexion sera complexe (il sera par exemple plus simple pour elle de communiquer avec un oiseau ou un écureuil qu’un ours ou un sanglier). Elle a beaucoup de difficulté avec les chats et les félins en général.
Contrôle des éléments : Elle est capable de contrôler les éléments environnants, comme l’invocation d’une rafale de vent ou d’une haie qui pousse soudainement. Cette capacité lui est très utile lorsqu’elle tire à l’arc.
Sensibilité à l’environnement : Cela lui permet de percevoir les dangers potentiels ou les opportunités cachées, ce qui l’aide beaucoup lorsqu’elle chasse ou qu’elle doit faire face à un adversaire.
Voici ce qu’étaient ses pouvoirs depuis son enfance. Elle a pu les ériger, les renforcer, mais aujourd’hui, ceux-ci sont plus faibles que jamais. Tourmentée par la douleur de ses pertes et la trahison de ceux en qui elle avait confiance, Katniss devient obsédée par l’idée de se venger de ceux qui lui ont causé du tort et devient attirée par les arts de la magie sombre. Elle se plonge dans l’étude des rituels et des sorts interdits, et ses capacités varient au fil des années :
Contrôle des éléments corrompus : Elle ne contrôle plus les éléments de manière naturelle, mais les corromps et les pervertis, utilisant le feu pour brûler et détruire, l’eau pour noyer et engloutir, et la terre pour enterrer et écraser.
Feu corrompu : flammes voraces et destructrices, explosions
Eau corrompue : rend l’eau toxique et corrosive
Terre corrompue : légers tremblements de terre, invocations de plantes mutantes et étouffantes
Depuis deux ans, elle tente de repousser sa magie des ténèbres et de revenir sur ce qu’elle était avant. Sa magie corrompue se présente lorsqu’elle est en colère ou infiniment triste et sa puissance augmente avec ses émotions négatives.
L'histoire de ton personnage
Raconte l'histoire de ton personnage dans son univers d'origine. Au début Katniss né dans un Panem régit par la terreur par le Capitole. Sa famille fait partie du District 12, spécialiste du charbon. Les dirigeants de Panem, le président Snow et ses suivants utilisent une forme de magie noire, mystérieuse et dangereuse, afin de maintenir leur pouvoir sur les districts opprimés. Seuls les héritiers descendant directement de la lignée des Snow naissent avec une capacité magique. D’autres peuvent acquérir ce don, mais il ne sera jamais aussi puissant que les originaux.
C’est en sachant tout cela qu’à ses dix ans, Katniss découvre ses pouvoirs magiques, et donc ses origines lointaines. Ayant peur de se faire gronder ou pire, enlevée de sa famille, elle cache ses aptitudes à tout le monde, y compris ses parents et sa sœur. Ses pouvoirs étant étroitement lié à la nature et aux animaux, elle passe de plus en plus de temps en forêt, seule. Elle apprend à les maîtriser peu à peu et s’en accommode.
Les 74ème jeux La 74ème édition des Hunger Games arrive, avec le premier papier contenant le nom de sa sœur dans l’urne. Stressée et en colère, comme chaque année, elle redoute le pire. Et le pire arrive effectivement : sa sœur Primrose est piochée. Sans aucune hésitation et horrifiée par le dénouement, Katniss se porte volontaire pour les jeux, sauvant sa sœur d’un très certain sombre trépas. Elle participera donc aux jeux aux côtés de Peeta, un jeune boulanger.
Dans l’arène, la violence est à son comble. Les premières secondes sont atroces et la corne d’abondance où sont exposés les armes et vivres devient un bain de sang. Déjà un tiers des tribus sont à déplorer. Durant toute la durée du jeu, Katniss s’efforce de ne pas user de ses pouvoirs pour ne pas éveiller les soupçons.
Elle finit par découvrir un terrible secret lié à la magie sombre utilisée par le Capitole. Elle découvre que les tribus ne sont pas uniquement en compétition pour leur survie, mais sont également utilisés comme sacrifices dans des rituels obscurs visant à renforcer et alimenter les pouvoirs des dirigeants. En plus de l’environnement déjà mortel, Katniss doit survivre aux manipulations du Capitole qui devient capable de changer le temps et l’espace au sein de l’arène, d’invoquer des créatures monstrueuses et d’altérer la réalité elle-même.
Alors que le Capitole leur confirme le changement de règle autorisant la victoire de deux tributs d’un même district, Katniss s’empresse de rejoindre Peeta, blessé par d’autres tribus. Ils se rapprochent et elle commence à l’apprécier, même en dehors des caméras pour plaire aux sponsors. Ils parviennent à eux deux à renverser les tributs restants et triomphent. Malheureusement, le Capitole vient à nouveau se moquer en mettant en place une énième manipulation : les règles ont à nouveau changées et c’est un seul tribut qui pourra s’en sortir vainqueur. Révoltée mais épuisée, Katniss offre des baies empoisonnées à Peeta et s’apprêtent tout deux à les avaler, espérant que le Capitole les stoppe et les accorde tous deux vainqueurs. Dans une autre réalité, peut-être… Mais dans celle-ci les dirigeants sont bien trop mauvais. Ils rient, attendant de les voir tout deux raides morts. Dans un dernier élan de survie, Katniss utilise pour la première fois dans l’arène ses pouvoirs, protégeant sa bouche alors qu’elle ingurgite les baies. Impuissante, elle est témoin des derniers instants de Peeta alors qu’elle recrache les baies. La voilà gagnante de la 74ème édition des Hunger Games.
Ce n’est pas un accueil chaleureux qui l’attend de retour au District 12. Seuls sa mère, sa sœur et Gale l’accueillent sans la traiter de traitre. Elle n’est pas la bienvenue et s’enfuie se réfugier dans la forêt en compagnie de ceux qui ne la repoussent pas.
L’Expiation Un an passe ainsi, avant que le Président Snow annonce les Hunger Games de l’Expiation. Cette fois-ci, il invite tous les gagnants des précédents jeux à se présenter en tant que potentiels tribus. Sans surprise, Katniss, seule gagnante féminine et Haymitch, seul gagnant masculin sont choisis pour participer à l’Expiation. De retour dans l’arène, rien à changé si ce n’est que les sacrifices liés à la magie noire sont encore plus présents. Le président Snow qui exècre Katniss décide de la choisir pour son sacrifice personnel, mais Haymitch s’interpose et se sacrifie pour sauver Katniss.
Éplorée par cette perte, Katniss dévoile enfin l’ampleur de ses pouvoirs mais son instabilité émotionnel rend ses pouvoirs imprévisibles, mettant en danger ceux qui l’entourent. Trois tribus mourront par l’effervescence des pouvoirs de Katniss. Elle parvient néanmoins à détruire l’arène et s’enfuit avec les autres survivants. C’est ainsi qu’elle rejoint la rébellion de Coin.
Que de destruction En colère, le président Snow ne convient que d’une seule solution : montrer aux rebelles qu’ils ne vaincront jamais. Il abat alors la totalité du District 12 qui est complètement détruit. Alerté trop tard par la fuite des soldats du Capitole, Gale ne parvient qu’à sauver Primrose, la sœur de Katniss ainsi que quelques autres habitants qu’il a croisé sur son chemin. Il perd ainsi la totalité de sa famille et sombre dans la soif de vengeance. Ils se cachent dans la forêt mais, alors qu’il réussit à mettre en sécurité Prim et les autres, Gale se fait enlever par des soldats du Capitole. Ceux-ci le questionne sous la torture, lui injecte des produits, lui font voir les pires monstruosité de leur magie noire. Brisé, il ne parvient plus à penser de lui-même et entre sous le joug du Capitole, devenant l’un de leur plus fidèle soldat, trahissant celle qu’il aime plus que tout.
Katniss n’est plus que l’ombre d’elle-même alors qu’elle apprend la destruction de son district, la mort de sa mère ainsi que la trahison de Gale. Mais une chose la tient encore en vie : sa sœur qu’elle se doit de protéger et Snow qu’elle rêve de tuer de ses propres mains. Cependant, rien n’est jamais fini. Et surtout pas dans cet univers sanglant.
L’armée de rebelle leadée par Katniss (et Coin qui tire les ficelles à l’abri) se rend au combat devant le Capitole. Le combat est mortel pour de nombreuses personnes, de chaque côté. Alors que celui-ci semble prendre fin avec la faible victoire des rebelles, les soignants viennent en aide aux blessés. Prim, devenue infirmière entre temps, dans le lot. C’est alors que de petits parachutes tombent du ciel sur le champ de bataille. Des bombes qui explosent au contact du sol. La moitié des quelques survivants périssent, dont Prim.
Katniss apprend que les bombes ont été lancées par nul autre que Coin qui ne souhaitait aucun survivant du côté du Capitole. Celle-ci monte alors sans mal au pouvoir, tuant les dirigeants et emprisonnant Snow pour un spectacle plus grandiose. Elle est aidée de Gale, qu’elle a su remodeler à sa convenance, son cerveau étant déjà bien lavé. Une exécution est alors annoncée sur la place publique. Coin tue le président Snow, un sourire aux lèvres.
Chute interminable Avec l’aide d’Effie, Katniss s’exile dans la forêt et, brisée par tant de pertes, sombre dans la dépression. Ses pensées sombres et sa colère incontrôlée la poussent à rechercher des moyens de pouvoir et de domination. Déjà touchée par la Magie, elle succombe progressivement à l’attrait de la magie noire, justifiant ses actes par la nécessité de rendre justice à ceux qu’elle a perdu. Elle se plonge dans l’étude des rituels et des sorts interdits, devenant de plus en plus habile dans la manipulation des forces obscures. Son comportement et ses agissements finissent par terrifier sa dernière amie et alliée, Effie, qui l’abandonne à contre-cœur.
Un an plus tard, le Capitole est toujours présent mais cette fois sous le joug d’Alma Coin, qui préside les nouveaux Hunger Games, dont les tribus sont les habitants du Capitole, anciennement spectateurs des Hunger Games originaux. Prête, Katniss met sa vengeance à exécution et réduit en cendre le Capitole, ses dirigeants et ses habitants, sans regret. Alma Coin meurt dans les flammes destructrices et Gale parvient à s’enfuir.
Le calme est enfin revenu, sauf dans le coeur de Katniss.
Raconte l'histoire de ton personnage depuis qu'il n'y a plus que la Terre 1218. Kate Easton a toujours vécu sur Baiame en tant que guérisseuse en ville. Très proche de la nature et des animaux, elle savait étrangement y faire. Elle prenait autant soin des humains que des animaux. Elle n’avait personne de très cher dans sa vie mais elle l’aimait ainsi. À une exception près : ses nuits étaient peuplées des pires cauchemars. Plus les jours passaient, plus ils se faisaient récurrents. Elle commençait peu à peu à ne plus supporter la présence d’autrui, à répondre assez sauvagement à certains de ses clients et surtout elle se surprenait à ressentir des émotions d’une immense violence. La tristesse, la nostalgie, la peur, la détresse. Elle ne savait qu’une chose : tout cela avait un rapport avec ses cauchemars, qui devenaient réalité.
C’est un matin alors qu’elle sentait la terre et le monde entier trembler, que tout lui revint. Elle sortit de sa boutique, et cru halluciner en voyant la montagne exploser et un dragon en sortir. Un dragon… Comme les créatures monstrueuses de ses cauchemars, non… de sa vraie vie.
Kate la gentille et aimante avait alors disparu, laissant place à la sombre et triste Katniss, celle qu’elle avait toujours été. Ses souvenirs à nouveau en main, elle se retrouve profondément brisée et émotionnellement épuisée. Elle décide de quitter la civilisation et de se retirer dans un refuge isolé en pleine forêt qu’elle nommera plus tard « Refuge de Primrose ». Elle y trouve un semblant de paix dans la solitude et la compagnie des animaux sauvages. Elle lutte chaque jour pour repousser les élans de magie noire qui naviguent encore en elle, et parvient peu à peu à retrouver la communication qu’elle pouvait entretenir avec les animaux. Ceux-ci sont toujours un peu effrayés, sentant la noirceur en elle qui prend beaucoup de place.
Malgré sa retraite dans la solitude, Katniss ne peut pas échapper complètement à son passé tumultueux. Les souvenirs douloureux hantent toujours ses rêves, et elle lutte avec le poids de ses choix passés et des sacrifices qu'elle a dû faire pour survivre. Elle s’est d’ailleurs réveillé en sueur en pleine nuit, la totalité de ses souvenirs restaurés. Plus que sa vraie vie, elle savait maintenant comment elle était arrivé sur cette île, comment elle avait quitté Paname et sa forêt, qui n’existaient plus, tous réduit en poussière. Cela n’arrangeait en rien sa détresse déjà bien grande. Mais dans le calme de la forêt, elle trouve un espoir fragile et une lueur de rédemption, peut-être un chemin vers la paix intérieure, même si le voyage sera long.
Mes multicomptes
TenthOcean BlackPerceval
Auteur du personnage
Scénario ou pas ? Non
Prénom ou pseudo Nemo Age 27 ans Comment avec vous découvert le forum ? Partenaire LTDR Quelque chose à dire ? Joyeux Hunger Games, youhouu
Occupation : Propriétaire d'un restaurant ainsi qu'une entreprise de pêche.
Illustration :
My heart belong to you.
Messages : 71
Points : 572
Illustration : Goddess of the sea
Date d'inscription : 24/01/2024
Sujet: Re: Katniss /// Le sort me sera toujours défavorable Jeu 14 Mar 2024 - 20:46
Re-bienvenue parmi nous et bon courage avec ta fiche !
Invité
Invité
Sujet: Re: Katniss /// Le sort me sera toujours défavorable Ven 22 Mar 2024 - 12:00
Merci !
L’histoire est si longue à écrire, j’ai l’impression que je réécris la totalité de la saga (j’suis dans l’abus un peu) Si vous trouviez que HG était déjà sombre… ça l’était pas assez pour moi apparemment J’ai hâte de la jouer en tout cas !
J.J. Parr
Terre 3331
Crédits : Moi (Lyric)
Univers : Les Indestructibles (alternatif)
Feat : Ross Lynch
Age : 25 ans
Occupation : Propriétaire du Comics Burger et super-héros
Illustration :
Musique : Mr Feel I must be Mr. Feel
Baby what's the deal?
I lose half my head
When the love gets real
Fall twice as far
When they break my heart
And i just can't make it stop...
And you're all Mr. Cool
Nothin' bothers you
Guess some hearts don't bruise
Wish I was like that too
But you're right as rain
While I'm sad and blue
And I don't know what to do oh oh oh
Roses are red
and the violets are blue
And I'm a bit of both
I guess I owe that to you
I'll change my color
With a swing of a mood
But you're so black and white
I never know what to do
Messages : 84
Points : 635
Date d'inscription : 21/03/2024
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Katniss /// Le sort me sera toujours défavorable Ven 22 Mar 2024 - 15:11
J'adore déjà Hunger Games, mais la perspective d'une réécriture est vraiment très cool re-bienvenue à toi