Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Retour à la réalité - Mary & Katniss

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Katniss Everdeen

Katniss Everdeen

Terre 3619

Univers : Hunger Games
Feat : Jennifer Lawrence
Retour à la réalité - Mary & Katniss 355905-DF-6-D0-D-4-AF9-AE66-F1-D91006-DA5-D
Age : 23 ans
Occupation : Gardienne du Refuge de Primrose, isolé en forêt
Double compte : Tenth - Ocean - Perceval
Messages : 21
Points : 445
Date d'inscription : 13/03/2024
Nom & pronoms : Elle - Nemo

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Retour à la réalité - Mary & Katniss Empty
MessageSujet: Retour à la réalité - Mary & Katniss Retour à la réalité - Mary & Katniss EmptyJeu 4 Avr 2024 - 16:50

image rpimage rp

@Mary Kirte

C’est à pas feutré que je pénètre dans mon ancienne boutique. J’ai toujours les clés et l’intérieur est intact. J’appuie sur l’interrupteur de la pièce et mon souffle s’arrête, perturbée face à l’étrangeté de la situation. Moi, devant le plus gros mensonge de ma vie : Kate Easton. Je grimace en le pensant presque à haute voix. Mon cerveau devait être sacrément endommagé pour en venir à se créer une nouvelle vie, une nouvelle identité, oubliant la totalité de mon passé. Et quel passé… Je me comprends finalement, tout le monde souhaiterait oublier ce genre d’évènements peuplés de sang et de mort. Cependant, c’était faible de ma part d’agir de la sorte. En oubliant mon passé, j’avais réduit à néant les souvenirs qu’il me restait de Prim, ceux de Gale, de maman, d’Effie et Haymitch. Tant de personnes sur qui je pouvais compter, que j’ai laissé tombé et que j’ai tout bonnement souhaité oublié. Je jouais la petite vendeuse d’herbe et soigneuse au naturel, la jeune femme de bonne famille, celle qui ne se prend pas la tête et pour qui tout va pour le mieux. C’est indécent. Pitoyable.

Je ne remercierai jamais assez ce gigantesque dragon de m’avoir remis les idées en place. Je me sens atrocement moins bien, mais je ne me mens plus. Je hais les autres, je hais ce que je suis et je reste planquée dans ma cabane en forêt.

Enfin… à quelques exceptions près. Il faut bien que je revienne en ville pour faire quelques emplettes que seule la nature ne peut me donner. Mais c’est les nerfs à cran et les sens en ébullition que je viens ici. Je m’empare de quelques sachets de différentes herbes et fouille dans les tiroirs pour y trouver un carnet rouge… Voilà. Je mets la main dessus. C’est la première fois que je reviens ici, j’étais partie en catastrophe il y a quelques semaines, lorsque je suis revenue à la réalité.

Un bruit me fait sursauter, je me retourne en brandissant mon arc à la vitesse de l’éclair.

- Qui est là ?!

Revenir en haut Aller en bas

Mary Kirte

Mary Kirte

Terre 534

Crédits : Myself
Univers : Harry Potter
Feat : Julie Andrews
Retour à la réalité - Mary & Katniss 9662db5988a5b1b2ac8f4347c7d5b4bd76c08fe8
Age : 25
Occupation : Naturopathe
Illustration : Retour à la réalité - Mary & Katniss Giphy
Double compte : nna d'Arendelle, Maïa Bloom, Wendy R. Earthflame, Sandra C. Claus
Messages : 14
Points : 43
Illustration : Retour à la réalité - Mary & Katniss Sound-of-music-julie-andrews
Date d'inscription : 28/03/2024
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Retour à la réalité - Mary & Katniss Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité - Mary & Katniss Retour à la réalité - Mary & Katniss EmptyJeu 4 Avr 2024 - 23:54

Retour à la réalité

Mary sait que Kate est réveillée. Elle est redevenue elle-même, qui que puisse bien être cette elle-même. Et qui qu’elle puisse bien être, elle avait aussitôt rejeté son héritage de la malédiction pour disparaître tout bonnement. Mary ne pense pas qu’elle soit en réel danger, elle a l’impression qu’elle se cache, qu’elle a besoin de temps. Elle espère quand-même la revoir. Kate était une amie et si elle ne sait pas ce que cela deviendra avec sa véritable personne, elle voudrait avoir une chance de le savoir. Cela dit, cela ne dépend pas d’elle. Mary est disponible. La disponibilité de son amie est beaucoup plus hypothétique.

Toutefois, aujourd’hui, elle se rend à son cabinet. Avec sa disparition, Mary a été sollicitée pour épauler les client de Kate en attendant un potentiel retour, et on lui a donné une clef pour qu’elle récupère les dossiers. Il faut qu’elle sache où ils en sont si elle veut reprendre leur évolution. Et si elle sait qu’elle en est capable, elle n’aime pas ça. Elle a l’impression de dire adieu à Kate sans même l’avoir revue. C’est pour ça qu’elle est contente d’entendre sa voix quand elle pénètre dans son cabinet. Elles vont pouvoir mettre les choses à plat, même si Mary ne lui en veut de rien.

« C’est juste moi, Mary, enfin Amy. N’aie pas peur. »

Elle s’avance, rassurante. Elle pointe son arc sur Mary. Un bon petit charme et elle se sauve, ce n’est pas un souci. Mais il vaut mieux qu’elle essaie de ne pas se comporter en ennemie. Les changements peuvent être radicaux, même si le sien ne l’était pas. Elle ne veut pas la brusquer. Elle pense que le plus simple est de se comporter normalement. Elle s’avance vers une table sans se rapprocher de Kate, sans lui faire face, comme si elle n’était pas une menace, et y dépose la mallette dans laquelle elle compte mettre les dossiers. Puis, elle sourit à Kate comme si elle ne la pointait pas avec une flèche.

« On m’a demandé de reprendre temporairement tes patients. Sauf si… tu reprends ? »


Revenir en haut Aller en bas

Katniss Everdeen

Katniss Everdeen

Terre 3619

Univers : Hunger Games
Feat : Jennifer Lawrence
Retour à la réalité - Mary & Katniss 355905-DF-6-D0-D-4-AF9-AE66-F1-D91006-DA5-D
Age : 23 ans
Occupation : Gardienne du Refuge de Primrose, isolé en forêt
Double compte : Tenth - Ocean - Perceval
Messages : 21
Points : 445
Date d'inscription : 13/03/2024
Nom & pronoms : Elle - Nemo

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Retour à la réalité - Mary & Katniss Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité - Mary & Katniss Retour à la réalité - Mary & Katniss EmptyLun 15 Avr 2024 - 16:02

image rpimage rp

@Mary Kirte

Je soupire en baissant mon arc pour le ranger dans mon dos. Je perds vraiment la tête. Mes pouvoirs ont beaucoup de mal à revenir, et la fiabilité de mes sens avec. Je ne l’avais même pas repérée, ça aurait pu me couter cher si jamais j’étais tombé sur une personne qui voulait ma peau. Mais plus rien de tout cela n’est d’actualité. Il faut que je me mette dans le crâne que je ne suis plus à Paname, mais sur une toute nouvelle île inconnue, sans un visage que je connais. Pour le meilleur et pour le pire…

- Désolée Amy. Je suis sur les nerfs.

Je l’observe s’aventurer dans mon ancien lieu de travail. Je l’avais vu de nombreuses fois faire ce trajet, de sa boutique à la mienne et inversement, et pourtant je garde l’impression que je ne l’avais pas vu faire de mes yeux, mais de ceux d’une autre, Kate. Je refuse tout bonnement cette identité.

Elle me sourit mais je ne parviens pas à lui rendre, comme si mes muscles à ce niveau avaient été figé à jamais.

- Tu peux les reprendre. Je ne pense pas revenir, à vrai dire. Excuse-moi d’être partie du jour au lendemain sans donner le moindre signe de vie. Mais tu dois savoir ce que c’est, j’imagine… Mary.

Mary, Amy, apparemment elle aussi s’était forgée une autre identité. Quelle était la vraie ? Peu m’importait, vraiment. Je la regarde s’emparer des différents dossiers avec une étrange mélancolie. Cette infection nommée Kate semble encore grouiller en moi, comme si cette boutique, ces clients allaient me manquer.

- Si jamais certains me cherchent, je suis toujours en capacité de les aider. Je suis dans la forêt, pas loin de la lisière. Mais je suis certaine que tu sauras mieux les écouter que moi, maintenant.

Ceux qui aimaient bien Kate seront surpris quand ils se frotteront à moi. Je suis incapable d’écouter mes maux et mes problèmes, comment pourrais-je aider à surmonter ceux des autres ?  

Revenir en haut Aller en bas

Mary Kirte

Mary Kirte

Terre 534

Crédits : Myself
Univers : Harry Potter
Feat : Julie Andrews
Retour à la réalité - Mary & Katniss 9662db5988a5b1b2ac8f4347c7d5b4bd76c08fe8
Age : 25
Occupation : Naturopathe
Illustration : Retour à la réalité - Mary & Katniss Giphy
Double compte : nna d'Arendelle, Maïa Bloom, Wendy R. Earthflame, Sandra C. Claus
Messages : 14
Points : 43
Illustration : Retour à la réalité - Mary & Katniss Sound-of-music-julie-andrews
Date d'inscription : 28/03/2024
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Retour à la réalité - Mary & Katniss Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité - Mary & Katniss Retour à la réalité - Mary & Katniss EmptyDim 28 Avr 2024 - 4:36

Retour à la réalité

Sa jeune collègue n'aurait pas eu besoin de dire qu'elle était sur les nerfs, cela semblait des plus évidents à la jeune femme. Elle ignorait complètement que la jeune femme savait tirer à l'arc mais s'il s'agissait de celle qu'elle était après son réveil, il était plutôt logique que Mary n'en sache pas grand-chose. Ce n'était pas elle dont elle avait reçu les confidences, et encore, elle n'était pas convaincue que son ancienne collègue lui disait tout pour autant. Quand elle s'excusa, ce fut d'une voix très douce et pleine de gentillesse que la jeune sorcière naturopathe la reprit.

« Mary… c'est Mary à présent. Et toi ? »

Elle savait très bien de quoi la jeune fille parlait et effectivement, elle avait sensiblement vécu la même chose mais apparemment, le traumatisme avait été bien plus grand pour sa collègue. Elle avait l'impression que celle-ci avait vécu son éveil comme un rejet total de son ancienne personnalité et qu'elle était en décalage complet. Elle la ressentait perdue et elle se demandait si ce n'était pas elle qui allait avoir besoin d'aide à partir de maintenant, du moins dans un certain sens. Ce n'était pas le même genre d'aide que celle qu'elle prodiguait à ses patients, mais c'était une aide qu'une amie pourrait peut-être lui donner si elle se laissait faire.

Elle vivait dans la forêt, et Mary se disait que si elle avait fait ce choix, c'était probablement parce que c'était l'endroit où elle se sentait le mieux. mais elle n'avait aucune idée de la raison pour laquelle c'était le cas. À la voir manipuler un arc et des flèches, elle se dit que la jeune fille vivait peut-être d'une façon un peu plus archaïque et que cela expliquait sans aucun doute pour quelles raisons elle ne se sentait plus à son aise en tant que naturopathe. Certaines personnes semblaint en phase avec leurs souvenirs mais ça ne semblait apparemment pas être le cas de sa collègue.

« Tu es parti vivre dans la forêt ? Tu as l'air très troublée par la situation. Est-ce que je peux faire quelque chose pour t'aider ? »

Revenir en haut Aller en bas

Katniss Everdeen

Katniss Everdeen

Terre 3619

Univers : Hunger Games
Feat : Jennifer Lawrence
Retour à la réalité - Mary & Katniss 355905-DF-6-D0-D-4-AF9-AE66-F1-D91006-DA5-D
Age : 23 ans
Occupation : Gardienne du Refuge de Primrose, isolé en forêt
Double compte : Tenth - Ocean - Perceval
Messages : 21
Points : 445
Date d'inscription : 13/03/2024
Nom & pronoms : Elle - Nemo

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Retour à la réalité - Mary & Katniss Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité - Mary & Katniss Retour à la réalité - Mary & Katniss EmptySam 4 Mai 2024 - 15:32

image rpimage rp

@Mary Kirte

- Katniss, dis-je en soupirant légèrement.

J’enregistre le réel prénom de mon ancienne associée, Mary. Adieu Amy, adieu Kate. C’est tout de même très étrange ce phénomène de se créer une tout autre identité. Malgré toutes les absurdités qui se passent en ville, cela reste incompréhensible. Je suis en effet loin d’être la seule dans ce cas-là, et sans doute bien d’autres sont encore piégés dans une fausse vie qu’ils croient leur. Auparavant, je les aurais aidé, ces gens-là. Désormais, tout ce que je souhaite est de m’isoler dans la forêt et de me contenter de deux ou trois discussions par semaine. Plus, c’est devenu trop pour moi.

Je hoche la tête, approuvant ce qu’elle devine.

- Je suis pas du genre à demander de l’aide.

Et d’ailleurs je ne suis pas certaine d’en avoir besoin. De l’aide, pour quoi faire ? Me redonner le goût à la vie ? Si elle savait tout ce que j’ai fait pour en arriver là, elle partirait en courant.

- Mais tu as plutôt raison, je supporte pas le fait de m’être cachée sous une fausse identité. Identité qui était, en plus, totalement l’opposé de qui je suis réellement. J’ai beaucoup de mal avec les autres, alors je m’isole. Cela dit, je serais toujours prête à user de mes compétences pour ceux qui en ont besoin. Donc… Je ne travaillerai plus ici, mais là-bas.

Je me demande comment elle prend tout cela, elle. À la légère, me semble-t-il. On a pas tous la même vie.

Revenir en haut Aller en bas

Mary Kirte

Mary Kirte

Terre 534

Crédits : Myself
Univers : Harry Potter
Feat : Julie Andrews
Retour à la réalité - Mary & Katniss 9662db5988a5b1b2ac8f4347c7d5b4bd76c08fe8
Age : 25
Occupation : Naturopathe
Illustration : Retour à la réalité - Mary & Katniss Giphy
Double compte : nna d'Arendelle, Maïa Bloom, Wendy R. Earthflame, Sandra C. Claus
Messages : 14
Points : 43
Illustration : Retour à la réalité - Mary & Katniss Sound-of-music-julie-andrews
Date d'inscription : 28/03/2024
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Retour à la réalité - Mary & Katniss Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité - Mary & Katniss Retour à la réalité - Mary & Katniss EmptyDim 5 Mai 2024 - 15:55

Retour à la réalité

Katniss, puisque tel était son nom, semblait avoir du mal accorder un peu de confiance à celle qui, pourtant, lui avait déjà prouvé qu’elle le pouvait dans la vie qu'elle venait de quitter. Mais il était évident qu'elle n'était pas en phase avec la personne que cette ville lui avait fait être et par conséquent, elle se sentait perdue, ce que Mary pouvait comprendre. Il n'était jamais évident d'accepter ce que le sort pouvait faire de soi quand on n'avait pas la mainmise et qu'on devait accepter la voie que l'on nous avait attribuée sans en connaître les raisons.

Aussi, la guérisseuse lui avait apporté son soutien, sans le lui imposer, et tout en sachant qu'il était possible qu'elle le refuse tout simplement parce que ce n'était pas son genre de l'accepter. Mary comprenait et elle n'aurait jamais forcé quiconque à la confidence. Il était peut-être difficile de voir un ami souffrir sans pouvoir lui apporter de l'aide, mais il était plus respectueux de le laisser décider s'il avait envie de s'en sortir seul, Même si l'aide apportée pouvait lui éviter des conséquences funestes. La jeune guérisseuse préférait toujours respecter par la volonté de ses proches et c'était ainsi qu'elle concevait l'amitié.

« Je ne te force à rien, mais je t'avoue que je t'ai toujours considéré plus comme une amie que comme une collègue. Aussi, s'il y a quoi que ce soit que je puisse faire, je serai là. »

Elle l'écouta reconnaître, avec lui sembla-t-il un peu d'amertume dans la voix, que la personne qu'elle avait cru être pendant tellement de temps n'était pas celle qu’elle était vraiment. En conséquence, se réveiller à sa vraie personnalité avait dû être un choc et il était compréhensible qu'elle ait choisi de tout quitter pour en revenir à quelque chose qui lui était plus familier. La question que Mary se posait le plus, c'était de savoir si une personne aussi différente de ce qu'elle avait connu était tout de même capable d'accepter son amitié. Elle n'en était pas sûre.

« Je comprends que cela puisse te perturber. J’ai beaucoup de chance, en ce qui me concerne. Le métier de naturopathe est assez en phase avec ce que j'avais l'habitude de faire dans mon propre monde. De plus, l'enfant qui était à mes côtés en tant que fille est ma véritable enfant et la transition est plus facile en sachant que j'ai ma fille auprès de moi. Il me manque mon époux mais… je garde espoir. De quelle façon aides-tu les gens depuis ton repaire dans la forêt ? Toujours à travers de la naturopathie ? Je pourrais te les envoyer là-bas, si tu veux. »


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Retour à la réalité - Mary & Katniss Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité - Mary & Katniss Retour à la réalité - Mary & Katniss Empty

Revenir en haut Aller en bas
Retour à la réalité - Mary & Katniss
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Balade en forêt [PV Katniss Everdeen]
» Katniss /// Le sort me sera toujours défavorable
» Sometimes being with your best friend is all the therapy you need. - Mary
» L'amer retour des regrets | Henry & Elio
» Scream Lydia ~ Mary Graham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame :: Quartier des loisirs-
Sauter vers: