Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

De surprise en surprise ◈ Flora

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Daphné Domino

Daphné Domino

Terre 3276

Crédits : Wanda + Smarties (moodboard)
Univers : Winx Club
Feat : Elizabeth Lail
flora - De surprise en surprise ◈ Flora Hylh
Age : 27 ans
Occupation : Etudiante en doctorat d'histoire antique & Assistant professeur
Illustration : flora - De surprise en surprise ◈ Flora Daphne10


Messages : 128
Points : 958
Date d'inscription : 12/01/2024

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


flora - De surprise en surprise ◈ Flora Empty
MessageSujet: De surprise en surprise ◈ Flora flora - De surprise en surprise ◈ Flora EmptyMer 21 Fév 2024 - 8:01



“De surprise en surprise”

☆ ★ ☆
Les choses allaient plutôt bien en ce moment, ma thèse avançait comme je le souhaitais, je n’avais pas eu d’autres soucis de vol et le mieux, j’avais retrouvé Bloom ainsi que Musa. Ce point était sans doute le plus important à mes yeux car il me donnait du baume au cœur. Valtor et moi n’étions pas les seuls de notre univers à être ici, cela voulait dire que les autres Winx ainsi que mes parents ou bien les amies que je m’étais faite étaient là quelque part et n’attendait peut-être qu’une chose : qu’on les retrouve. Je passais régulièrement au bureau du RVA pour en savoir plus, pour l’instant les recherches n’avaient pas beaucoup avancé mais qu’importe, il en fallait plus pour entâcher ma bonne humeur. De plus, quelqu’un avait répondu à mon annonce concernant la colocation posté sur le site du campus. Nous avions rendez-vous aujourd’hui dans un café au centre ville, l’idée était de voir si ça collait entre nous et de voir ce que chacune attendait de cette colocation. Ce n’était jamais une chose facile, puisque les parties communes n’étaient pas privées et qu’il fallait les partager. Je préférais donc voir avant d’envisager quoi que ce soit afin que personne n’ait de mauvaises surprises.

J’avais de mon côté, préparé à l’avance une liste de points à évoquer et de questions pour ma peut-être future colocataire. J’avais vu deux appartements pour l’instant, un qui irait pour deux personnes, et un autre qui pourrait aller pour plus. Je n’en avais pas encore vraiment parlé avec Bloom ni avec Musa, mais si le coeur leur en disait, et que ma potentielle future colocataire n’était pas contre, nous pourrions passer de deux à quatre. Mais inutile de tirer des plans sur la comète, pour l’instant j’allais me contenter de rencontrer une personne et on verrait déjà à deux comment les choses se passeraient.

J’étais en avance, un coup d'œil à mon téléphone me l’apprit, je pouvais donc me permettre de faire un petit crochet par la chocolaterie. Je ne savais pas comment se passerait notre entretien mais je souhaitais quand même lui offrir quelque chose en guise de remerciement pour s’être déplacé. C’était après tout la moindre des choses, et puis tout le monde aimait  le chocolat pas vrai ? Je pensais ne pas trop m’avancer en me disant que c’était quelque chose qui lui ferait plaisir. Alors j’en profitais pour pousser la porte de la chocolaterie, j’adorais venir ici et je pouvais y passer des heures à flâner, regarder les nouveautés ou tout simplement m’imprégner des lieux. Sous ses airs bourrus, le patron était un véritable artiste. Et puis j’avais déjà une petite idée de ce que je souhaitais prendre ce qui faciliterait les échanges.

Mon paquet en main, je me dirigeais à présent vers le café. J’avais toujours un peu d’avance mais moins que tout à l’heure. Je commandais leur nouvelle boisson à base de caramel et de chocolat chaud blanc puis m’installait attendant ma potentielle nouvelle colocataire. Cette dernière ne tarda d’ailleurs pas à se manifester et je restais scotché à ma chaise, en la dévisageant presque comme si j’avais vu un fantôme :

- Flora ? C’est toi qui as répondu à mon annonce ? Ça alors ! Le monde est petit. M’exclamais-je avant d’éclater de rire.

D’un côté, je ne m’étais pas vraiment attendue à cela en postant cette annonce, mais j’en étais ravie. Je pouvais à présent ajouter une autre de mes connaissances à la liste des personnes retrouvées et je n’aurais pas pu être plus heureuse. Décidément, cette journée s’annonçait extrêmement bien.

- Je t’en prie, assieds-toi repris-je en lui désignant la chaise. Plus important encore, comment vas-tu ?

Oui parce que depuis la destruction de notre monde, nous avions toutes vécues de nouvelles choses et il me tenait à cœur de savoir comme Flora allait. Si elle avait retrouvé d’autres de notre entourage par exemple ou bien si j’étais la première. Si c’était le cas, il faudrait que je la mette en contact de manière impérative avec Bloom et Musa. J’étais néanmoins heureuse de la revoir, pour moi c’était la preuve que tout le monde devait être à Baiame, d’abord ma sœur, puis Musa et maintenant Flora, cela ne pouvait en aucun cas être une coïncidence j’en étais certaine.

Coleur dialogue:


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Flora de Linphea

Flora de Linphea

Voyageur

Crédits : Hyorinmaru (Avatar), Sakutrixx (Gif) & Kronos (signature)
Univers : Winx Club
Feat : Isabela Merced
flora - De surprise en surprise ◈ Flora H6ro
flora - De surprise en surprise ◈ Flora Tx5y
Age : 19 ans
Occupation : Étudiante en botanique
Illustration : flora - De surprise en surprise ◈ Flora Ifz9
flora - De surprise en surprise ◈ Flora Qdg9
flora - De surprise en surprise ◈ Flora Media-1728

Messages : 31
Points : 502
Illustration : flora - De surprise en surprise ◈ Flora Tumblr_mls5mo5RBK1rd7zmpo1_250
flora - De surprise en surprise ◈ Flora O8hl

Mes RP en cours :

Musa de Melody - Daphné Domino - Emeric Hänzel - Bloom Domino

Mes RP terminés :

Mes RP abandonnés :
Date d'inscription : 27/01/2024
Nom & pronoms : Hanamaru/elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


flora - De surprise en surprise ◈ Flora Empty
MessageSujet: Re: De surprise en surprise ◈ Flora flora - De surprise en surprise ◈ Flora EmptyLun 1 Avr 2024 - 22:11

De surprise en surprise
>

Les loyer était hyper cher sur l’île, c’est pour cette raison que j’envisageais de vivre dans une colocation. J’avais regardé les petites annonces et j’avais fini par répondre à l’une d’entre elle. Je ne m’attendais pas qu’en répondant à cette recherche, j’allais retrouver quelqu’un de mon univers. Celle-ci voulait un entretien afin de voir si je convenais et c’est pour cette raison que je me rendais dans un café.

J’arrivai à peine que je me fis aborder par une demoiselle qui me reconnu, ce qui fut la même chose de mon côté. Il s’agissait de Daphné, cette dernière voulait savoir si c’était moi qui avais répondu à son annonce et comment j’allais. Elle me propose de m’asseoir également, ce que je fis. Je ne pus m’empêcher de rire au vu de la coïncidence qu’il y avait eut.

- Daphné, c’est une surprise ça ! C’est bien moi qui ai répondu à l’annonce, les loyers sont tellement haut sur cette île. Je ne pourrais pas payer de telle somme toute seule. Je vais très bien sinon, je suis contente de te revoir.

Je marquai une pause lorsque la serveuse arrive pour prendre notre commande.

- J’ai revu Musa, il n’y a pas très longtemps.  

Revenir en haut Aller en bas

Daphné Domino

Daphné Domino

Terre 3276

Crédits : Wanda + Smarties (moodboard)
Univers : Winx Club
Feat : Elizabeth Lail
flora - De surprise en surprise ◈ Flora Hylh
Age : 27 ans
Occupation : Etudiante en doctorat d'histoire antique & Assistant professeur
Illustration : flora - De surprise en surprise ◈ Flora Daphne10


Messages : 128
Points : 958
Date d'inscription : 12/01/2024

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


flora - De surprise en surprise ◈ Flora Empty
MessageSujet: Re: De surprise en surprise ◈ Flora flora - De surprise en surprise ◈ Flora EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:18



“De surprise en surprise”

☆ ★ ☆
Une personne de plus de retrouvé, un nom en plus sur ma liste. Flora était la troisième que j’étais contente de revoir, parce que c’était la preuve qu’en dépit de la destruction de notre univers, il y avait des survivants autres que Valtor et moi. Et puis tomber sur trois personnes en aussi peu de temps, j'interprète cela comme un signe de mon côté. Il semblerait également que nous ayons le même problème toutes les deux : les loyers de Baiame. En tant qu’étudiante, se loger ce n’était pas facile. Je ne savais pas depuis combien de temps j’étais sur cette île et le TVA l’ignorait également, de ce fait impossible pour moi de savoir si j’avais travaillé à mi-temps dans une librairie ou bien si j’avais toujours été professeur assistant, je savais juste qu’en me fiant aux souvenirs de la malédiction, je gagnais nettement mieux ma vie ainsi. Pour autant, je ne pouvais pas me permettre de prendre un appartement toute seule avec toutes les charges à assumer, c’était la raison pour laquelle j’avais posté une demande de colocataire.

- Ce n’est pas moi qui te dirais le contraire. Mon studio est pourtant proche de l’université, mais quand bien même pour jongler avec tout, ça devient rapidement cher et c’était tout ce que je pouvais trouver seule à un prix convenable. Malheureusement, l’isolement n’est pas génial, et pour travailler quand on entend toutes les disputes des voisins, ça n’a rien d’agréable.

C’était peu dire, je n’avais pas besoin de connaître toute leur vie et le pourquoi du comment ils se disputaient, honnêtement c’était extrêmement gênant particulièrement lorsque les insultes commençaient à pleuvoir. Qu’il s’agisse d’une famille avec des adolescents ou d’un couple, avoir accès à leur vie privée de cette manière me mettait mal à l’aise. Raison pour laquelle j’évitais généralement de les croiser, afin d’éviter un moment tendu entre nous. Je n’étais d’ailleurs pas la seule à qui cette situation pesait, d’autres voisins qui aspiraient eux aussi à la tranquillité avaient laissé des mots accrochés sur la porte de l’immeuble mais sans grand succès vu que cela continuait toujours. De mon côté, la solution était simple : déménager et changer d’immeuble, ainsi que de quartier. Rester près de la fac demeurait pour l’instant une priorité, ou du moins dans la banlieue nord. C’était l’endroit où les prix étaient les moins élevés.

- J’ai également revu Musa, et Bloom. Tu es la troisième que je retrouve, enfin si on se fie à la Dimension Magique comme mesure tu es techniquement la quatrième personne de notre monde. Mais disons que tu es la troisième que je suis vraiment heureuse de revoir. Je t’en parlerai plus tard, Musa et Bloom sont déjà au courant alors je ne vais pas te le cacher, néanmoins ça gâcherait un peu l’ambiance actuelle.


En même temps Valtor, n’était pas vraiment un sujet dont on aime discuter quand on retrouve des amis. J’avais donné le feu vert à ma soeur et Musa pour qu’elles en parlent si elles venaient à retrouver d’autres personnes comme Layla, ou nos parents dans le cas de Bloom puisque j’estimais que c’était un sujet important, mais pour l’instant je n’avais pas envie d’en parler, je voulais encore un peu profiter et parler de ce qui nous intéressait toute les deux c’est à dire : colocation.

- J’ai déjà fait un peu de repérage avant, et j’ai sélectionné plusieurs appartements qui semblaient convenir, n’hésite pas à y ajouter un coup d’oeil et me dire ce que tu en penses, notamment en termes de budget. Si tu estimes que même à deux c’est compliqué, alors il faudra peut-être envisager d’ouvrir cette colocation à d’autres personnes. Je ne sais pas pour Musa et ma soeur, mais si jamais ça les tente on pourrait éventuellement voir avec elles dans le cas où à deux le budget est serré. Sache en tout cas, qu’en termes d’ordre entre Bloom et moi je suis la plus ordonnée.

C’était un petit défaut que ma cadette compensait par des qualités comme un grand cœur et un courage à toute épreuve.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Flora de Linphea

Flora de Linphea

Voyageur

Crédits : Hyorinmaru (Avatar), Sakutrixx (Gif) & Kronos (signature)
Univers : Winx Club
Feat : Isabela Merced
flora - De surprise en surprise ◈ Flora H6ro
flora - De surprise en surprise ◈ Flora Tx5y
Age : 19 ans
Occupation : Étudiante en botanique
Illustration : flora - De surprise en surprise ◈ Flora Ifz9
flora - De surprise en surprise ◈ Flora Qdg9
flora - De surprise en surprise ◈ Flora Media-1728

Messages : 31
Points : 502
Illustration : flora - De surprise en surprise ◈ Flora Tumblr_mls5mo5RBK1rd7zmpo1_250
flora - De surprise en surprise ◈ Flora O8hl

Mes RP en cours :

Musa de Melody - Daphné Domino - Emeric Hänzel - Bloom Domino

Mes RP terminés :

Mes RP abandonnés :
Date d'inscription : 27/01/2024
Nom & pronoms : Hanamaru/elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


flora - De surprise en surprise ◈ Flora Empty
MessageSujet: Re: De surprise en surprise ◈ Flora flora - De surprise en surprise ◈ Flora EmptyMar 23 Avr 2024 - 1:15

De surprise en surprise
>

Daphné avait un studio tout comme moi près de l’université, mais les prix étaient loin d’être abordables pour une étudiante malheureusement. N’en parlons même pas, la qualité des logement laissait à désirer. Il est vrai que vivre dans un appartement avait des désavantages tels que les mauvais voisins. C’était le cas de mon amie visiblement la pauvre…

- Ah les voisins… On n’avait pas ça dans notre univers, c’était beaucoup plus tranquille quand même.

Mon amie avait revu Musa comme moi, mais également sa sœur Bloom. J’étais la troisième qu’elle retrouvait apparemment même si son explication restait floue. Daphné avait revu une autre personne, mais elle n’en dit pas plus pour le moment. Ça m’intriguait, mais je savais que cette dernière ne me cacherait rien et elle le confirma.  

- Oh Bloom est aussi sur l’île, qu’est-ce qu’elle est devenue ? Tu es étudiante en quel domaine ?

La jeune Domino avait déjà fait quelques recherches de logements, ce qui ne m’étonna pas d’elle. Il y en avait des convenables vraisemblablement, mais elle n’était pas contre d’avoir d’autres cohabitants avec nous. Daphné me proposa même d’en parler aux filles en cas que le budget soit serré.

- Montre toujours tes recherches, je ne serai peut-être pas te donner une réponse tout de suite. J’espère que ça ne te dérange pas, tu dois déménage dans l’immédiat ?
 

Revenir en haut Aller en bas

Daphné Domino

Daphné Domino

Terre 3276

Crédits : Wanda + Smarties (moodboard)
Univers : Winx Club
Feat : Elizabeth Lail
flora - De surprise en surprise ◈ Flora Hylh
Age : 27 ans
Occupation : Etudiante en doctorat d'histoire antique & Assistant professeur
Illustration : flora - De surprise en surprise ◈ Flora Daphne10


Messages : 128
Points : 958
Date d'inscription : 12/01/2024

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


flora - De surprise en surprise ◈ Flora Empty
MessageSujet: Re: De surprise en surprise ◈ Flora flora - De surprise en surprise ◈ Flora EmptyJeu 30 Mai 2024 - 20:40



“De surprise en surprise”

☆ ★ ☆
Oui là-dessus Flora avait bien raison, là d’où nous venions on ne pouvait pas dire que les voisins étaient un problème. D’un côté, comme toute fée à partir de 16 ans, chacune de nous était partie étudier à Alféa et les étudiantes disposaient d’un appartement avec des parties communes ainsi que des chambres dont certaines étaient partagées et d’autres non. On ne se marchait pas vraiment dessus, dans ces colocations et comme beaucoup de fées de mon côté j’appartenais à une famille royale, le château de Domino était bien assez grand pour que je n’entende pas mes parents se disputer par exemple. Il ne fallait pas se fier uniquement aux apparences, si les souverains de Domino étaient toujours amoureux et régnaient ensemble contrairement à ceux de Solaria par exemple, cela n’empêchait pas les disputes de temps en temps. Rien de trop virulent, mais ils avaient tout de même des désaccords et généralement on le voyait venir à des kilomètres lorsqu’ils étaient fâchés. Mon père avait une attitude penaude et ma mère semblait plus distante qu’à l’accoutumée. Rien de bien grave puisqu’ils se réconciliaient dans la journée, mais des fois cela me faisait gentiment lever les yeux au ciel.

- C’est vrai que le côté sans voisin était bien pratique. Admis-je avec humour. J’espère pouvoir en trouver des un peu moins bruyants ou bien avoir un endroit avec une meilleure isolation.

Je supposais de toute façon qu’il ne pouvait pas exister pire que mon studio, question intimité c’était comme si on vivait chez ses voisins et évidemment ce n’était pas agréable d’où le besoin de déménager, parce que si je restait encore trop longtemps là-bas je sentais que ma patience serait mise à rude épreuve. 6 mois oui, mais pas un an où je ne répondais plus de rien. Cette fois-ci, je n’hésiterais pas à directement aller voir les gêneurs pour leur dire le fond de ma pensée et ce ne serait pas joli.

- J’ai croisé Bloom par pure hasard à l’université, et elle a revu Musa à son tour, alors on a décidé de se rencarder à la cafétéria. J’étudie l’histoire antique. D’ailleurs j’y pense, je pourrais peut-être contacter Bloom, je pense que la cafétéria est encore le meilleur endroit pour pouvoir se voir entre nos différents emplois du temps.

Ce n’était pas une mauvaise idée, j’avais à peu près mémorisé celui de ma sœur, et je savais quand on pouvait se voir entre deux cours ou pas. Il me suffirait de lui dire que j’avais une surprise pour elle, et le tour serait joué. Et puis, Bloom serait ravie de revoir Flora, aucun doute là-dessus. Nous étions toutes les trois actives dans la recherche de nos proches, qu’il s’agissent de nos amis ou de nos parents respectifs, pour nous il était impensable d’imaginer qu’ils avaient été détruit en même temps que notre univers, et je savais que ni Bloom, ni Musa ni moi ne baisserons les bras, nous étions au contraire plus déterminée que jamais. Tant pis, si cela devait prendre des mois ou des années, l’important c’était les résultats et non le temps passé à les obtenir. C’était du moins ainsi que je voyais les choses

- Tiens dis-je en lui tendant une pochette plastifiée. Je les ai classés par ordre croissant en termes de prix, j’ai aussi mis des notes sur les pièces à fournir pour les dossiers de location, mais ça c’est a voir plus tard et c’était surtout pour ne pas oublier.

Il pouvait m’arriver d’être distraite, alors je préférais me montrer prévoyante et faire les choses à l’avance plutôt que de m’y mettre au dernier moment.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Flora de Linphea

Flora de Linphea

Voyageur

Crédits : Hyorinmaru (Avatar), Sakutrixx (Gif) & Kronos (signature)
Univers : Winx Club
Feat : Isabela Merced
flora - De surprise en surprise ◈ Flora H6ro
flora - De surprise en surprise ◈ Flora Tx5y
Age : 19 ans
Occupation : Étudiante en botanique
Illustration : flora - De surprise en surprise ◈ Flora Ifz9
flora - De surprise en surprise ◈ Flora Qdg9
flora - De surprise en surprise ◈ Flora Media-1728

Messages : 31
Points : 502
Illustration : flora - De surprise en surprise ◈ Flora Tumblr_mls5mo5RBK1rd7zmpo1_250
flora - De surprise en surprise ◈ Flora O8hl

Mes RP en cours :

Musa de Melody - Daphné Domino - Emeric Hänzel - Bloom Domino

Mes RP terminés :

Mes RP abandonnés :
Date d'inscription : 27/01/2024
Nom & pronoms : Hanamaru/elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


flora - De surprise en surprise ◈ Flora Empty
MessageSujet: Re: De surprise en surprise ◈ Flora flora - De surprise en surprise ◈ Flora EmptySam 8 Juin 2024 - 21:48

De surprise en surprise
>

Je ne pouvais que confirmer que ce que disait Daphné en ce qui concernait les voisins. Ce n’était pas simple de trouver des voisins assez calmes. C’est vrai que l’isolation pouvait aider si elle était bonne. On était sur la même longueur d’onde, c’était plutôt un bon point pour une éventuelle collocation.

- L’isolation est assez importante quand même lorsqu’on est étudiante. Les kots, ce n'est pas la joie pour ça. Beaucoup d’entre eux font la fêtes alors, je ne te dis pas comme c’est la galère pour étudier.

C’est la deuxième fois qu’on me parlait de Bloom, j’avais tout de même hâte de la revoir. Elle était sûrement étudiante, je ne comprenais pas que l’on ne se soit pas croisée auparavant. On n'était certainement pas dans le même cursus et sans cours en commun. Daphné propose aussi qu’on contacte Bloom pour voir nos emplois du temps à la cafétéria.

- Musa m’avait dit aussi que Bloom était à Baiames. Ca serait chouette au moins, je la reverrais aussi.

Elle me passe une pochette plastifiée qui contenait différent logement à louer dans notre norme de prix. Je me disais que si elle serait d’accord, je regardais cela tranquillement à mon aise.

- Est-ce que tu en as besoin ou bien, je peux les garder temporairement ? Je me dis qu’on pourrait profiter de nos retrouvailles tranquillement, non ?

 

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





flora - De surprise en surprise ◈ Flora Empty
MessageSujet: Re: De surprise en surprise ◈ Flora flora - De surprise en surprise ◈ Flora Empty

Revenir en haut Aller en bas
De surprise en surprise ◈ Flora
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret
» Flora de Linphea - La fée de la nature
» La melodie des fleurs |Flora
» Flora de Linphea - Lien & RP
» Flamme fleurie ∣ Flora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame :: Quartier des loisirs :: Commerces :: Restaurants-
Sauter vers: