Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret

Aller en bas
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Adam

Adam

Le procès du TVA

Crédits : smarties
Univers : Hpi
Feat : Mehdi nebbou
Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 933cda77d40d22b0f3c33583a571b75e68ee0ded

Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 26a276bade40a42c1a0209c0fcb8aa1767e970b9
Age : 42 ans
Occupation : Agent du TVA
Illustration : Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 9e2bb03a90aef3b312460d00a43618e717cea1ee
Messages : 121
Points : 334
Illustration : Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret D6fcbc3f41d88fe81ed32faa6f7bfee90bb7b216

Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 6aa70f4368872a12ef6123d6c2f0bd80940f1c1b
Date d'inscription : 17/04/2024


Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Empty
MessageSujet: Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret EmptyLun 17 Juin 2024 - 19:44
Le procès du TVA

Un petit coup on a soif



Adam n’arrivait pas encore à se faire à l’idée qu’il partageait ses nuits avec Morgane depuis son arrivée dans son appartement. Disons qu’en aménagement en collocation, il n’avait pas imaginé la retrouver et encore moins partager son lit… Disons qu’il n’avait rien prévu et cela le déstabilisait assez. Adam était du genre à tout calculer, à réfléchir au pour et au contre et surtout à ne jamais prendre de risque. Sortir avec Morgane, ça allait contre toutes ses habitudes…mais il aimait ça, il aimait l’avoir à ses côtés, même si elle avait le rendait totalement dingue parfois. Il se demanda s’ils sortaient vraiment ensemble ? Disons qu’ils n’avaient pas vraiment eu le temps d’en parler tout les deux. Ils bossaient pas mal pour le TVA et finalement ils ne se voyaient pas énormément. Surtout qu’ils travaillaient rarement ensemble. Adam l’avouait, travailler avec Morgane lui manquait, même s’il appréciait que personne ne crie des obscénités dans une église. Il n’y avait que Morgane pour ça, mais en y réfléchissant, c’était assez amusant de revoir la tête de la vieille dame sortant du confessionnal… Bref, Adam se surprenait lui-même, mais ce n’était pas si mal de se dérider un peu, même s’il savait qu’il ne deviendrait jamais comme la rousse, ça c’était impossible. Adam jeta un rapide coup d’œil à sa montre, celle-ci lui indiquait la fin d’après midi et il lui tardait de débaucher, car enfin ils allaient enfin pouvoir passer une vraie soirée tout les deux. Morgane s’était proposée pour s’occuper du repas… il ne pouvait s’empêcher de craindre ce qu’elle allait lui préparer, mais il ne pouvait pas toujours avoir le contrôle sur tout. Il commençait tout doucement à essayer de lâcher du leste, à se dire que ce n’était pas si mal d’être surpris. Surtout que rien ne lui disait qu’elle ferait à manger, elle pouvait aussi choisir de l’amener au resto. Enfin il verrait bien mais il était curieux de savoir ce qu’elle lui préparait, en espérant que ça ne soit pas « trop » comme elle en avait souvent l’habitude.

Adam étala ses jambes sous son bureau, avant de trier ses dossiers par ordre alphabétique, puis par couleur. Il détestait le désordre et était du genre méticuleux, peut-être un peu trop à l’extrême mais c’est comme ça qu’il fonctionnait. Adam pouvait changer sur beaucoup de points, mais pas du tout au tout et s’il arrivait à aimer Morgane comme elle l’était, il ne fallait pas en plus lui demander de devenir bordelique, non ça c’était impossible. Après avoir trié ses dossiers, Adam rangea son bureau et passa un coup de cire d’abeille sur celui-ci pour rendre sa brillance au bois. Il ajusta de nouveau les stylos sur son sous-main et les plaça à 1cm chacun l’un de l’autre. Parfait… Il était paré pour terminer la fin de sa journée. Il était le bureau sans rendez-vous, les gens venaient sans prendre de rendez vous et il voyait s’il pouvait les idées ou les réorientait vers d’autres collègues. Son interphone sonna et il répondit à la secrétaire. « Adam, vous avez une personne pour vous ! » Le brun la remercia et après s’être nettoyé les mains avec sa lotion hydroalcoolique, il ouvrit la porte pour poser son regard sur une jeune fille aux long cheveux rouges. « Bonjour… » Il l’observa avec une certaine curiosité, elle lui rappelait Morgane, elle lui ressemblait, mais il ne l’avait jamais vu… Adam reprit contenance pour éviter qu’elle remarque sa gêne puis il se déporta pour la laisser rentrer dans son bureau. « Que puis-je fais pour vous ? » lui demanda t’il une fois la porte refermée derrière eux.

@Margaret K. Alvaro
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Margaret K. Alvaro

Margaret K. Alvaro

Terre 1395

Crédits : endlesslove ∣ magma
Univers : HPI (alternatif)
Feat : Madelaine Petsch
Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 5732cd8373b8e7bd531311ea1000d9cb1938cd4a
Entre la bouffe et moi, c'est une grande histoire d'amour ♡
Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 1e2eed3e5c8f6b53dca8932161211b7e41a01bb2
Age : 19 ans
Occupation : Etudiante en droit
Illustration : Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret A5d4a323a2986f242753bca85e1d5c1c9d45d87f
Mom and Daddy ♡
Messages : 59
Points : 202
Illustration : Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Fjg3
Date d'inscription : 17/06/2024


Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Empty
MessageSujet: Re: Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret EmptyLun 17 Juin 2024 - 22:24





Pour une surprise, c'est une surprise



Depuis le retour de mes souvenirs, je dois avouer que la chose qui était la plus complexe, c’était de me dire que j’étais sur cette île, seule. Aucune trace de mon frère et mes soeurs. Rien. Personne. J’ai donc fait comme si tout allait bien, continuant mes études, me faisant de nouveaux amis, vivant dans un petit appartement.

Puis je les aient vus. Eux. Mon père. Ma mère. Comme l’écho d’un lointain passé. Tout du moins, ce ne pouvais pas être mes parents de mon univers à moi vu qu’ils sont morts quand j’étais petite mais peut être qu’après tout, c’est une chance. Peut être que je ne suis pas aussi seule que je le pensais.

Néanmoins, j’ai vite compris que les choses allaient être plus compliquées que prévu. Les ayant suivis de loin une ou deux fois, j’ai compris qu’ils travaillaient tous les deux pour le TVA. C’est pourquoi la seule solution que j’ai trouvé, c’est de me rendre au RVA, c’était pour moi le meilleur moyen de les contacter.

Je demande à la secrétaire de me mettre en contact avec mon père, enfin Adam. C’est rapidement le cas. Lorsque je me retrouve face à lui, je lui souris mais reste silencieuse quelques secondes « Bonjour » finis-je par dire. Entrant dans son bureau, je m’assieds et respire profondément avant de reprendre la parole « Je m’appelle Margaret, Margaret Karadec Alvaro, je suis née à Lille. Morgane Alvaro est ma mère et…et vous êtes mon père. » lâchais-je finalement comme une bombe.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Adam

Adam

Le procès du TVA

Crédits : smarties
Univers : Hpi
Feat : Mehdi nebbou
Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 933cda77d40d22b0f3c33583a571b75e68ee0ded

Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 26a276bade40a42c1a0209c0fcb8aa1767e970b9
Age : 42 ans
Occupation : Agent du TVA
Illustration : Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 9e2bb03a90aef3b312460d00a43618e717cea1ee
Messages : 121
Points : 334
Illustration : Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret D6fcbc3f41d88fe81ed32faa6f7bfee90bb7b216

Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 6aa70f4368872a12ef6123d6c2f0bd80940f1c1b
Date d'inscription : 17/04/2024


Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Empty
MessageSujet: Re: Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret EmptyMar 18 Juin 2024 - 18:30
Le procès du TVA

Pour une surprise, c'est une surprise



Adam aime travailler pour le TVA, ce n’est pas parfait, souvent la DIPJ lui manque, mais ce nouveau boulot lui permet de rencontrer des gens étonnants et puis cela l’implique aussi dans la vie de Baiaime et du multivers, ce qui n’est pas rien pour un homme venant d’une terre des plus basiques. Adam a appris énormément de choses depuis que le TVA l’a sortit  de son univers, et même s’il a souvent eu envie de prendre ses jambes à son cou, à la fin il est assez heureux de ce qu’il fait. Surtout depuis qu’il a retrouvé Morgane… Les choses ont un peu repris leur cours normal, même s’il doute toujours de ses choix. Il ne sait pas s’il a bien fait de laisser une deuxième chance à Morgane. Au fond, Adam a peur d’être déçu une seconde fois, mais il essaie de passer par-delà ce sentiment pour que celui-ci n’entache pas le début de leur relation. S’il voulait faire confiance à Morgane, il devait aussi se faire confiance…

Loin de se douter de ce qui va lui arriver, Adam esquisse un sourire en indiquant d’un geste de la main la chaise qui se trouve de l’autre côté de son bureau. Il prend place à son tour sur sa chaise, avant de prendre un nouveau dossier situé dans sa pile de droite et il attrape son stylo plume. Cet un objet qu’il adore et dont il ne se sépare jamais. Il en a écrit des choses avec lui. Abandonnant la contemplation de ce dernier, il pose son regard sur la jeune fille qui ressemble étrangement à Morgane. Peut-être elle, plus jeune d’un autre univers ? C’est assez troublant de se retrouver face à une version alternative d’une personne qu’on connait et dans son cas à lui qu’on aime.

« Margareth.. » commence t’il à dire tout en écrivant le prénom de leur jeune fille sur sa page blanche. Il s’arrête alors qu’elle prononce son nom de famille et fait une grosse tache d’encre sur le papier. Adam redresse la tête et observe la jeune fille qui lui fait face, et qui est visiblement très très sérieuse. Son cerveau ne veut pas assimiler l’information, si bien qu’il en laisse tomber son stylo. « Je… » Il n’était pas prêt à ça, pas du tout… « Excusez-moi… » dit-il avant de se lever pour sortir de son bureau. Il referma la porte derrière lui et se mit à faire les cents pas dans le couloir. « Ma fille ??? »  Il avait eu une fille ? Pas lui bien sûr, mais un autre Adam…et avec Morgane. Adam s’immobilisa avant de prendre une grande bouffée d’air… Il venait tout juste de rencontrer sa fille, et qu’est-ce qu’il faisait ? Il fuyait…  Il savait qu’elle ne venait pas de son monde, mais cela ne changeait pas qu’elle aurait pu être sa fille et qu’il ne pouvait pas la recevoir comme ça, surtout qu’il se doutait qu’il lui avait fallu un paquet de courage pour arriver devant lui et lui avouer la vérité. Il ne met donc pas longtemps à rentrer dans le bureau. Son regard se pose avec tendresse sur la jeune fille qui lui fait face. « Je suis désolé Margareth, je ne m’attendais pas à ça… » dit-il avant de se rapprocher d’elle. « Quand j’ai été retiré de mon univers, Morgane était enceinte, mais je n’étais pas au courant… » Il marqua une pause avant d’ajouter. « Tu lui ressembles… » dit-il en parlant de la ressemblance frappante entre Margareth et sa mère, ce qu’il faisait qu’il n’avait franchement aucun doute quant à sa filiation ? Par contre, il avait du mal à voir de lui en elle. « Je vais l’appeler… » Oui, il allait avoir besoin d’appui, parce que là, il se sentait faiblir a vu d’œil. A la deuxième sonnerie, Morgane lui répondit. « Tu peux venir à mon bureau ? » Cela faisait tellement bizarre de ne plus la vouvoyer, mais vu leur relation, il ne se voyait pas continuer à le faire.


@Margaret K. Alvaro
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Margaret K. Alvaro

Margaret K. Alvaro

Terre 1395

Crédits : endlesslove ∣ magma
Univers : HPI (alternatif)
Feat : Madelaine Petsch
Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 5732cd8373b8e7bd531311ea1000d9cb1938cd4a
Entre la bouffe et moi, c'est une grande histoire d'amour ♡
Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 1e2eed3e5c8f6b53dca8932161211b7e41a01bb2
Age : 19 ans
Occupation : Etudiante en droit
Illustration : Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret A5d4a323a2986f242753bca85e1d5c1c9d45d87f
Mom and Daddy ♡
Messages : 59
Points : 202
Illustration : Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Fjg3
Date d'inscription : 17/06/2024


Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Empty
MessageSujet: Re: Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret EmptyMar 18 Juin 2024 - 21:44





Pour une surprise, c'est une surprise



Ce fut une situation assez complexe. En fait, pour tout dire, ce fut assez complexe de me dire qu’il fallait que j’y aille. Que je parte à leur rencontre, eux qui s’avéraient être des variants de mes parents. En soit, ils étaient mes parents mais pouvais-je les appeler comme tel ? Au moment où je vins à lui lâcher la bombe, mon père quitte le bureau tandis que je le suis du regard, les lèvres pincées.

Respire Maggie. Tapant mes genoux de mes ongles « de pétasse » comme on dit, mes cheveux roux tombant en cascade sur mes épaules, je finis par tourner le regard vers la porte lorsqu’Adam entre à nouveau. Je lui souris légèrement.

« C’est pas grave » énonçais-je alors avant de reprendre « Oh je vois…maman m’a expliquée que la découverte avait été particulière mais pour tout dire, je vous ai toujours connu ensembles, enfin…dans mon monde. » énonçais-je alors « merci » repris-je avec un nouveau sourire.

Il est vrai que je ressemblais beaucoup à ma mère physiquement, la première note étant mes longs cheveux roux contrairement à mes frères et soeurs. Passant machinalement une mèche rousse derrière mon oreille, j’attrape mon sac et en sort un flacon de gel hydroalcoolique. C’était plus fort que moi, j’en avais toujours sur moi, toujours ce besoin de lutter contre les bactéries, je tenais ça de lui semble t’il.

J’ignorais ce que ma mère avait répondu au téléphone mais il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour arriver jusqu’au bureau. La porte s’ouvre sur elle avant que je ne croise son regard et qu’elle ne reste là à me regarder quelques minutes avant de refermer la porte derrière elle « Adam ? T’es sûr que tu veux le faire là ? Non parce que je suis pas sûre que la gamine soit venue pour ça hein. » un petit sourire amusé prend naissance sur mon visage avant que je ne croise le regard de mon père « J’ai l’habitude de ce genre de remarques t’inquiète pas, j’ai entendu ça durant les huit premières années de ma vie. » énonçais-je alors avant de tourner le regard vers Morgane « Je m’appelle Margaret et je suis votre fille à tous les deux. » lâchais-je alors à l’intention de ma mère.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Adam

Adam

Le procès du TVA

Crédits : smarties
Univers : Hpi
Feat : Mehdi nebbou
Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 933cda77d40d22b0f3c33583a571b75e68ee0ded

Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 26a276bade40a42c1a0209c0fcb8aa1767e970b9
Age : 42 ans
Occupation : Agent du TVA
Illustration : Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 9e2bb03a90aef3b312460d00a43618e717cea1ee
Messages : 121
Points : 334
Illustration : Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret D6fcbc3f41d88fe81ed32faa6f7bfee90bb7b216

Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 6aa70f4368872a12ef6123d6c2f0bd80940f1c1b
Date d'inscription : 17/04/2024


Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Empty
MessageSujet: Re: Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret EmptyMar 18 Juin 2024 - 22:14
Le procès du TVA


Pour une surprise, c'est une surprise



Adam avait commencé à se renseigner sur ce qu’il était advenu de son monde et de cet enfant qu’il aurait pu potentiellement avoir avec Morgane. Pour le moment, il n’avait rien trouvé de tangible, et n’avait pas découvert s’il était le père de cet enfant, encore moins si l’enfant était garçon ou une fille. Margareth apportait de nombreuses réponses à questions et même s’il savait qu’elle ne venait pas de son univers, elle répondait au moins à la question de sa paternité. Il était le père de l’enfant de Morgane, du moins dans un univers et Adam fut heureux de l’apprendre. Il savait qu’il aurait été déçu en apprenant le contraire et quand il voyait Margareth devant lui, il ne pouvait s’empêcher de penser qu’ils avaient bien travaillés. Adam joua avec l’idée d’ouvrir le tiroir de son bureau pour piquer quelques bonbons, histoire de se détendre. C’était une petite addiction qu’il cachait, parce qu’il savait que bouffer des bonbons industriels ça allait un peu contre sa vision de vie et sûrement contre indiqué dans son régime alimentaire ou il faisait attention à tout. Par contre pour les bonbons et bien disons que c’était comme le jus de pomme, il aimait un peu trop ça.

« Si ça l’est… » dit-il tout en l’observant. « Si tu es ma fille, même d’un autre univers, je n’ai pas à partir en courant… » Il s’en voulait d’avoir réagit de cette manière, mais sur le coup il n’avait pas réfléchi, il avait juste réagi. Il ne peut s’empêcher d’éclater de rire en entendant Margareth parlait de ce que lui a raconter Morgane au sujet de sa conception. « C’est ce qu’elle t’a dit ? » demande t’il presque amusé par la situation. « Disons que c’est assez unique oui, mais pas facile à expliquer à son enfant. » C’était surement pour ça que ni lui, ni Morgane ne s’étaient lancés sur une explication détaillée de sa naissance. Mais bon aucun parent ne le faisait de toute façon. « Tu as quel age ? » lui demande t’il tout en s’appuyant contre son bureau. Il n’a pas envie de retourner derrière, ça mettrait de la distance entre eux et ce n’est pas ce qu’il souhaite.

« Tu … » son mot meurt dans sa bouche tandis qu’il la voit sortir une bouteille de gel hydroalcoolique. Cette vision le fait sourire, lui rappelant sa propre manie d’en avoir toujours une bouteille près de lui. Visiblement, sa fille a aussi hérité de lui, mais pas de la meilleure partie. « Visiblement tu as hérité de mon côté… » Il marque une pause avant de rajouter. « Comment dirait ta mère… un hypocondriaque maniaque.. » Et elle n’avait pas vraiment tort.

Morgane ne met pas longtemps à arriver et quand elle débarque dans le bureau, elle est bien loin de se douter de ce qui va lui arriver. « Mo… » il a pas le temps d’en placer une que la rousse se lance dans une tirade qui n’a rien à faire là, alors qu’ils sont en compagnie de quelqu’un, leur fille qui plus est… « Non…je.. » Adam s’empourpre rouge de honte et cela ne s’améliore pas quand Margareth lui avoue qu’elle est habituée. « Pardon ? » dit-il interloqué…Avant de se souvenir que c’est Morgane et qu’il ne pourra jamais lui mettre des filtres… En entendant Margareth, il voit Morgane se décomposer à son tour… Lui hausse les épaules avant de reposer son regard sur la jeune fille. « Je crois qu’on connait la vérité… et c’est une fille. » dit-il avant qu’un sourire tendre se dessine sur son visage tandis qu’il observe Margareth. Rien ne lui a échappé des paroles de sa fille et une question le turlupine. « Pourquoi 8 ans ? On a réussi à se supporter aussi longtemps ? » demanda t’il tout en observant Morgane qui essayait à son tour d’assimiler l’information.

@Margaret K. Alvaro
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Margaret K. Alvaro

Margaret K. Alvaro

Terre 1395

Crédits : endlesslove ∣ magma
Univers : HPI (alternatif)
Feat : Madelaine Petsch
Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 5732cd8373b8e7bd531311ea1000d9cb1938cd4a
Entre la bouffe et moi, c'est une grande histoire d'amour ♡
Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 1e2eed3e5c8f6b53dca8932161211b7e41a01bb2
Age : 19 ans
Occupation : Etudiante en droit
Illustration : Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret A5d4a323a2986f242753bca85e1d5c1c9d45d87f
Mom and Daddy ♡
Messages : 59
Points : 202
Illustration : Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Fjg3
Date d'inscription : 17/06/2024


Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Empty
MessageSujet: Re: Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret EmptyMer 19 Juin 2024 - 9:27





Pour une surprise, c'est une surprise



« Mais je comprends ta réaction » énonçais-je à mon père « je t’ai plus ou moins lancé une bombe sans que tu t’y attendes. » énonçais-je avec un petit rire, assez similaire à celui que pouvais posséder ma mère. C’est semble t’il héréditaire de mère en fille. Toujours installée en face de lui, je lui explique alors que ma mère m’a plus ou moins parlé de ma conception et de la complexité de la chose « j’ai cru comprendre oui » énonçais-je alors avec un léger sourire. Retroussant légèrement le nez, je lève le regard vers mon père « je vais avoir vingt ans au mois de septembre » expliquais-je à ce dernier.

Déjà vingt longues années de vie et douze années sans mes parents. Cependant, pouvais-je ouvertement leur dire ça comme ça ? Attrapant mon gel hydroalcoolique après qu’il ait appelé ma mère, je m’en passe sur les mains avant de sourire à mon père « Il faut croire oui. » énonçais-je en riant avant de ranger la flacon « Disons que j’ai ton côté raisonnable concernant les bactéries tout ça tout ça et le côté un peu plus décalé de maman pour beaucoup de choses » repris-je alors. Un peu trop décalé n’était clairement qu’un euphémisme.

Voilà que ma mère ne tarde pas à arriver et comme à son habitude se trouve être sans filtre mais au fond, c’est ce qui avait toujours plu à mon père et j’espérais que c’était le cas avec eux aussi. Un nouveau sourire né sur mes lèvres « T’as bien entendu » énonçais-je alors. Me reculant dans mon fauteuil, je finis par lâcher une bombe à ma mère sans me rendre compte que j’en avais un peu trop dit. Ma mère vint à s’adosser contre le bureau, assimilant ma présence désormais « Notre fille ? C’est…Bah putain, c’est une surprise. En tout cas, quand on te regarde bien, ça se voit. » énonce ma mère avant de tourner le regard vers mon père tandis que je finis par reprendre la parole « vous vous êtes mariés tous les deux quand j’étais encore haute comme trois pommes et…vous… » énonçais-je alors.

Avalant difficilement, je finis par reprendre la parole jouant avec les deux bagues que je portais à l’annulaire, les leurs. Enfin les alliances de mes parents dans mon monde « Quand j’avais huit ans, vous…enfin vos variants de mon monde sont tous les deux morts dans une course poursuite qui a mal tournée. La voiture a quitté la route et…enfin…j’ai été prise en charge pendant un temps par Grand Pa Serge vu que Grand maman est décédée peu de temps après votre décès. Puis Thea s’est mariée et m’a prise en charge avec Chloé. Je n’ai manqué de rien…sauf de vous. Et disons que...j'ai un peu fait des bêtises durant mon adolescence...» avouais-je alors.  

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Adam

Adam

Le procès du TVA

Crédits : smarties
Univers : Hpi
Feat : Mehdi nebbou
Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 933cda77d40d22b0f3c33583a571b75e68ee0ded

Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 26a276bade40a42c1a0209c0fcb8aa1767e970b9
Age : 42 ans
Occupation : Agent du TVA
Illustration : Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 9e2bb03a90aef3b312460d00a43618e717cea1ee
Messages : 121
Points : 334
Illustration : Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret D6fcbc3f41d88fe81ed32faa6f7bfee90bb7b216

Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 6aa70f4368872a12ef6123d6c2f0bd80940f1c1b
Date d'inscription : 17/04/2024


Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Empty
MessageSujet: Re: Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret EmptyMer 19 Juin 2024 - 21:27
Le procès du TVA

Un petit coup on a soif



« On dirait bien que lâcher des bombes et une histoire de famille… » dit-il en faisant référence à la capacité que Morgane avait pour ça… « Mais celle-ci est positive. » dit-il en lui souriant.

Sa fille… Adam avait encore du mal à le croire. Dans un monde, un de ses alter ego était devenu papa d’une petite fille qu’il avait eu avec Morgane. Lui aussi aurait peut-être pu le devenir si le TVA ne l’avait pas retiré de son univers. S’il avait accepté de pardonner la rousse et si cet enfant s’avérait bien être le sien. Rien ne lui assurer que c’était le cas. Il existait surement des univers ou le père différé, mais cela lui importait peu, parce qu’il savait désormais, qu’il y avait une infime possibilité pour que ça soit le cas et il en était heureux. Margareth semblait être une jeune fille bien, il le voyait en l’observant et il savait déjà qu’il avait envie d’apprendre à la connaitre. Savoir ce qu’elle appréciait, détestait, qu’elle était sa musique, son groupe préféré. Ce qu’elle aimait voir au cinéma, le prénom de sa meilleure amie… Toutes ces petites choses qui faisaient d’elle la personne qu’elle était et qu’un père digne de ce nom connaissait. « 20 ans… » Il sentit une pointe de tristesse l’envahir, il n’aurait jamais la chance de la voir grandir, d’assister à ses premiers sourires, ses premiers pas, ses premiers mots, ses premières insultes, après tout c’était aussi la fille de Morgane, ses premiers amours… Tout ça lui avait été volé en même temps qu’on l’avait retiré de sa réalité et s’il n’avait pas réalisé l’importance que cela aurait pu avoir pour lui, maintenant qu’elle se trouvait devant lui, il le comprenait.

Alors qu’il avait pensé qu’elle ne lui ressemblait pas, Margareth commença tout doucement à prouver qu’elle était la digne fille de son père. « J’aurais préféré que tu prennes autre chose que ma peur excessive des microbes. » Adam en était conscient, mais il n’arrivait pas à le changer, il était un petit peu hypocondriaque sur les bords, mais il essayait de l’être moins. Ce n’était pas toujours facile mais cela devenait plus facile au fur et à mesure des années.

Morgane arriva quelques secondes plus tard et même si l’idée de lui sauter dessus dans son bureau ne lui déplaisait pas, ce n’était pas le moment pour ce genre d’activité. Adam laissa Morgane faire connaissance avec sa fille et il les observa se faire face, attendri par cette mère et cette fille qui faisaient connaissance 20 ans après. « Mariés ? » Il ne s’était pas attendu à ça, et il sentit ses rouges s’empourprés, son regard quitta celui de Morgane, gêné par ce que leur fille venait de leur avouer. Il avait épousé Morgane… Alors ça il ne s’y attendait pas. Il sent les trémolos dans la voix de la jeune femme et devint blanc comme un linge quand elle leur avoue la tragique vérité quant à leurs destinés dans ce monde… « Je… » Il s’approche doucement du fauteuil de la demoiselle et s’agenouille à ses côtés. « Je suis désolé… » Avec tendresse, il attrapa délicatement les mains de la jeune fille qu’elle n’arrêtait pas tripoter et les serra tendrement contre les siennes.« Je suis certain que s’ils étaient là, il serait très heureux de la jeune femme que tu es devenu. » dit-il sincère avant de rajouter d’une voix beaucoup moins agréables. « Avec Serge ? C’est pas possible… » dit-il comme s’il s’agissait de la pire des nouvelles… « Qu’est-ce que tu as fait ? » lui demande t’il avant de rajouter. « De toute façon avec Serge dans les barrages, ça n’est pas très étonnant. Je t’avais dit Morgane qu’il fallait couper les ponts avec ton père ! » Morgane, il pouvait accepter ses défauts, mais alors Serge, non c’était impossible, il ne fallait pas non plus lui demander l’impossible.


@Margaret K. Alvaro
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Margaret K. Alvaro

Margaret K. Alvaro

Terre 1395

Crédits : endlesslove ∣ magma
Univers : HPI (alternatif)
Feat : Madelaine Petsch
Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 5732cd8373b8e7bd531311ea1000d9cb1938cd4a
Entre la bouffe et moi, c'est une grande histoire d'amour ♡
Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 1e2eed3e5c8f6b53dca8932161211b7e41a01bb2
Age : 19 ans
Occupation : Etudiante en droit
Illustration : Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret A5d4a323a2986f242753bca85e1d5c1c9d45d87f
Mom and Daddy ♡
Messages : 59
Points : 202
Illustration : Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Fjg3
Date d'inscription : 17/06/2024


Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Empty
MessageSujet: Re: Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret EmptyMer 19 Juin 2024 - 22:02





Pour une surprise, c'est une surprise



« Je suis la digne fille de ma mère » énonçais-je en riant légèrement avant de sourire à mon père. J’étais heureuse. La petite fille en moi était heureuse parce que même si nous ne venions pas du même univers, ils restaient tous les deux mes parents et les retrouver me réconfortait. Je me sentais complète. Ils étaient vraiment là, tous les deux. Je ne quitte pas mon père des yeux, répondant à ses questions, le rassurant le mieux possible.

Je savais parfaitement qu’on avait beaucoup de choses à rattraper « Ce n’est pas de ta faute…papa. » énonçais-je alors « Vous avez été des super parents pendant huit ans. » énonçais-je alors avant de reprendre « Je serais heureuse malgré tout de rattraper le temps perdu si on peut dire ça ainsi. » le rassurais-je alors.

Je fis rapidement comprendre à mon père que bien que physiquement, je ressemble beaucoup à ma mère, j’avais bien hérité de mon père aussi « Oh tu sais, j’ai aussi pris ta faiblesse pour les bonbons industriels. » énonçais-je en riant « J’en ai toujours sur moi. »’ lâchais-je alors. Finalement, ma mère entre dans le bureau « Mariés ? Tous les deux ?! Bah ça… »’ énonce ma mère en riant légèrement mais le regard surpris et sérieux. Peut être qu’elle n’était pas compte finalement. Son regard se pose sur mon père avant qu’elle ne le pose sur moi après être venue s’asseoir à mes côtés « Moi aussi je suis désolée Margaret. Tu n’aurais jamais dû avoir à vivre ça. » Je pose mon regard sur ma mère, puis sur mon père et respire profondément « Quand Grand Pa a su que je n’avais pas hérité de ton HPI maman, il a fait ce qu’il fallait pour que je développe au maximum mon intelligence et il…enfin j’ai fais du vol à l’étalage pour Grand Pa et j’ai volé des bijoux chez une vieille mamie. » expliquais-je à mes parents « J’étais assez maligne pour m’en sortir sauf que Théa m’a pris en charge lorsqu’elle a dû venir me chercher au commissariat après une soirée arrosée durant laquelle j’ai volé une voiture alors que j’avais pas le permis et que j’ai tapé un policier… » avouais-je à mes parents, rougissant légèrement « T'es la digne fille de ta mère ! » énonce ma mère avec un petit sourire, amusée « c’était les votres, enfin celles de vos variants. » énonçais-je en montrant les deux alliances à mon annulaire.

Ma mère se lève et pousse un soupir en commençant à faire les cent pas « Dans tous les univers, mon père fait n’importe quoi ! Mais tu m’as dit que ta grand mère est morte ? » je lève le regard vers ma mère « oui. Peu de temps après votre décès, elle a eu un cancer et ça lui a été fatal. » expliquais-je avant de lever la tête vers mon père « je…mon autre version, mon autre moi de ici, elle a un casier aussi… » avouais-je.  

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Adam

Adam

Le procès du TVA

Crédits : smarties
Univers : Hpi
Feat : Mehdi nebbou
Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 933cda77d40d22b0f3c33583a571b75e68ee0ded

Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 26a276bade40a42c1a0209c0fcb8aa1767e970b9
Age : 42 ans
Occupation : Agent du TVA
Illustration : Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 9e2bb03a90aef3b312460d00a43618e717cea1ee
Messages : 121
Points : 334
Illustration : Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret D6fcbc3f41d88fe81ed32faa6f7bfee90bb7b216

Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 6aa70f4368872a12ef6123d6c2f0bd80940f1c1b
Date d'inscription : 17/04/2024


Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Empty
MessageSujet: Re: Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret EmptyJeu 20 Juin 2024 - 22:20
Le procès du TVA

Pour une surprise, c'est une surprise



« On dirait bien… » dit-il en observant la jeune fille qui se trouvait devant lui. « Elle ne peut pas te renier. » Ni Théa, ni Chloé n’avaient hérité de la chevelure enflammée de Morgane. Margareth, elle, avait hérité des cheveux de sa mère, de son regard mais aussi de ses traits. Elle lui ressemblait presque comme une jumelle et c’était assez troublant. Dire que c’était sa fille… Il avait tellement de mal à y croire et pourtant en son for intérieur il savait que c’était vrai. Que cette fille aurait pu être la sienne, que même s’il n’était pas vraiment son père, elle possédait de lui ses gènes, ses habitudes, son éducation.  Il éprouva un certain soulagement en remarquant qu’elle n’avait pas totalement hérité de sa mère et pouvait visiblement discuter sans partir dans les extrêmes.

Il serra tendrement la main de Margareth dans la sienne, la nouvelle qu’elle venait de leur annoncer était dure, violente, compliqué à digérer. Lui et Morgane s’étaient mariés, ils avaient élevé leur petite fille ensemble et ce métier qu’il aimait tellement avait fini par enlever à Margareth ces deux parents. Adam savait que la seule raison pour laquelle Morgane avait choisi de travailler avec lui, et bien c’était justement parce qu’elle voulait être à ses côtés. Il n’en était pas certain, mais il se doutait qu’elle ne serait pas restée des années à la DIPJ s’il n’avait pas été là. « J’aurais aimé que ça se passe différemment. » dit-il avant de rajouter. « Que tu puisses continuer à profiter de tes parents. » Et qu’elle puisse grandir avec eux à ses côtés, qu’elle puisse les avoir dans les moments les plus importants de sa vie. « Tu serais d’accord pour qu’on apprenne à plus se connaitre ? » lui dit-il émue de la chance que Margareth leur offrait. Elle n’était pas obligée, mais visiblement elle les voulait dans leur vie et cela le touchait. « Je trouve que c’est une bonne idée… » lui répondit-il avant de se redresser tout doucement.

Il ne peut s’empêcher de rire quand elle parle de bonbons. « Je ne vois pas de quoi tu parles… » Puis laissant Morgane discuter avec leur fille, il fait le tour de son bureau en bois d’acajou, ouvre le tiroir du haut et en sort un paquet de bonbons gélatineux acidulés et piquant déjà ouvert qu’il ramène aux filles avant de leur présenter pour qu’elle se serve. Adam ne se fait pas prier pour en avaler un, puis deux. Qu’est-ce que c’était bon… Adam déteste entendre parler de Serge. Déjà qu’il n’aimait pas entendre parler de lui… Mais alors avoir qu’il avait été garant de la santé de sa fille et de son éducation, ça lui donnait juste envie d’hurler. S’il y avait bien une personne qu’il ne chercherait pas sur l’ile c’était lui. Plus il serait loin de lui, mieux ça serait. « Heureusement que Théa était là… » Il a toujours bien aimé cette gamine, elle a toujours eu la tête sur les épaules, comme son frère d’ailleurs… « Voler une voiture, taper un policier… » Adam vient de virer au blanc… Sa fille, sa propre fille, une délinquante, ça ne pouvait pas être pire… « Morgane !!! »  râle t’il à l’égard de cette femme qu’il a choisi d’aimer. « Tu ne penses pas qu’elle aurait pu hériter d’autre chose que de ta capacité à faire des conneries et à insulter les flics ! Encore moins voler des gens. Tu te rappelles ou ça t'a mené?  » dit-il presque désabusé avant de reporter son regard sur sa fille. « Ce n’est pas de ta faute, tu étais sous influence d’un adulte. » Et c’était sûrement ça le pire.

Adam se penche pour observer les alliances, simple mais original, il les trouve même jolie et visiblement il a même le prix. Il ne commente pas, préférant soutenir Morgane qui vient tout juste d’apprendre la mort de sa mère. « Je suis désolé. » lui dit-il sincère. L’agent du TVA agite sa main au-dessus de sa tête en entendant Margareth parler de ses problèmes avec la justice avec sa fausse identité. « Je peux arranger ça, ça ne devrait pas être difficile, en te rendant ton identité. » Hors de question que sa fille ait un casier.



@Margaret K. Alvaro
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Margaret K. Alvaro

Margaret K. Alvaro

Terre 1395

Crédits : endlesslove ∣ magma
Univers : HPI (alternatif)
Feat : Madelaine Petsch
Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 5732cd8373b8e7bd531311ea1000d9cb1938cd4a
Entre la bouffe et moi, c'est une grande histoire d'amour ♡
Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret 1e2eed3e5c8f6b53dca8932161211b7e41a01bb2
Age : 19 ans
Occupation : Etudiante en droit
Illustration : Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret A5d4a323a2986f242753bca85e1d5c1c9d45d87f
Mom and Daddy ♡
Messages : 59
Points : 202
Illustration : Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Fjg3
Date d'inscription : 17/06/2024


Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Empty
MessageSujet: Re: Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret EmptyLun 24 Juin 2024 - 0:11





Pour une surprise, c'est une surprise



« Je suis la seule à avoir hérité de sa chevelure de feu, pour sûr qu’elle ne peut pas me renier sur ça » énonçais-je avec un sourire. Contrairement à mes soeurs, j’étais la seule a posséder la flamme créer par la rousseur des cheveux de notre mère. Je souris à mon père en lui faisant comprendre que bien que je possédais beaucoup de choses de ma mère, il n’en restait pas moins que j’avais hérité de nombreuses choses de lui aussi et j’en étais plus que fière. Par chance, j’avais pu être « contenue » par l’éducation donné par mon père, ce dernier canalisant parfaitement l’énergie enflammée de ma mère.

Je lève le regard vers mon père et lui souris tendrement. Je venais de leur annoncer une nouvelle douloureuse et difficile à vivre, autant pour moi que pour eux. Oui car même s’ils n’étaient pas mes parents, ils étaient leurs variants et le demeurait donc plus ou moins. C’était assez complexe de se dire que ce métier qu’ils aimaient temps avait fini par leur ôter la vie à tous les deux. Maman appréciait ce métier là uniquement parce qu’il lui permettait d’être auprès de mon père, je le savais parfaitement. Je lève le regard vers mon père et finis par reprendre la parole « Oui, d’accord » énonçais-je alors « ça me ferait plaisir. » repris-je.

Finalement ma mère fait son entrée et on commence à discuter l’une et l’autre avant que mon père ne nous sorte des bonbons. Je souris avant d’en prendre un pour l’enfourner dans ma bouche, en attrapant deux autres avant de ramener mon regard sur ma mère après avoir expliqué ce que fut ma vie depuis leur décès à tous les deux « Oui…elle a été une super grande soeur, elle a géré, vraiment bien. » énonçais-je alors à mes deux parents « Il lui arrivait parfois de trop me materner mais il paraît que j’ai un répondant assez proche du tien maman, ce qui fait que je ne me laissais pas faire » avouais-je finalement.

Je me souvenais de toute mon enfance, je me souvenais de ma vie à partir du jour où ma soeur aînée m’avait prise en charge quand la juge avait compris que mon grand-père était néfaste pour mon éducation. Finalement, face à mes deux parents, je finis par avouer à ces derniers quelques petits méfaits que j’ai fais avant que ma mère n’en rit un peu, rapidement reprise par mon père devant mon sourire, amusée « Oh tu sais, ça me fait pas plaisir qu’elle ai fait des bêtises mais ça m’amuse de savoir qu’elle réussie à avoir ce bon vieux caractère qui m’a permis entre autre de me retrouver à travailler avec toi je te signale » énonce ma mère alors que mon regard va de mon père à ma mère.

J’hausse les épaules « Grand Pa Serge a peu être un peu mal géré mais je crois qu’il m’a tout de même appris des choses bien. C’est grâce à lui que j’ai développé mon intelligence et que je suis aujourd’hui en fac de droit. » avouais-je à mes parents. Je jouais avec les alliances de mes parents que je possédais à l’annulaire « Merci ‘Pa » énonçais-je alors avant d’avouer que je possédais un casier ici aussi « Merci » repris-je simplement « Maggie ? C’est quoi ton deuxième prénom ? » je souris légèrement avant de reprendre la parole « Margaret Sofiane » énonçais-je alors avant de tourner le regard vers mon père « Tu as voulu que je porte le prénom d’Oncle Sofiane mais maman tenait à Margaret, donc du coup, vous avez choisi ces deux là. » énonçais-je.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Empty
MessageSujet: Re: Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret Empty

Revenir en haut Aller en bas
Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret
Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» De surprise en surprise ◈ Flora
» Je suis pas HPI mais attachiante oui ∣ Margaret
» Visite surprise? [ft Olivia]
» Topsites : Votez pour le forum !
» Topsites : Votez pour le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame :: Services :: RVA : Retrouvailles des Variations Anachroniques-
Sauter vers: