Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Visite surprise? [ft Olivia]

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Will Atkinson

Will Atkinson

Terre 7848

Univers : Doctor Who
Feat : Tom Riley
 Visite surprise? [ft Olivia] 6c4e543e861858ed2092fd033bfc0162
 Visite surprise? [ft Olivia] Tumblr_nbnghszxHe1qcwo68o2_400
Age : 38ans
Occupation : Lieutenant de Police
Messages : 22
Points : 313
Date d'inscription : 26/04/2024


 Visite surprise? [ft Olivia] Empty
MessageSujet: Visite surprise? [ft Olivia]  Visite surprise? [ft Olivia] EmptyDim 26 Mai 2024 - 16:58

Visite surprise?

Ce matin, la journée avait bien commencé. Le service de nuit nous avait laissé des cellules de garde à vue pleines à craquer, pas inhabituel dans le quartier, et les dossiers avaient été complétés, numérisés et classés, moins habituel dans le quartier. Ca aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais pour uen fois qu'une journée démarrait bien, j'ai eu envie que ça dure. Et bien sur, ça n'a pas duré. Parce qu'après la vague d'arrestations, il y a eu la vague d'avocats. Et la vague de libérations. Le tout dans la même journée. De quoi me trouver à m'enfermer dans mon bureau avec consigne de ne me déranger qu'en cas d'extrême urgence. Consigne que l'ensemble de mon équipe a eu le bon ton de respecter. Au moins jusqu'à ce que la porte s'ouvre à la volée sans que quiconque ne s'annonce avant d'entrer.

Je relève la tête du classeur que j'étais en train d'étudier, prêt à pourrir l'audacieux qui a osé débarquer de la sorte, avant de me rendre compte de l'identité de cette personne, et préférer refermer quelques dossiers ouverts sur mon bureau pour lui épargner les photos des dernières scènes de crimes dont les enquêtes sont toujours en cours.

"Olivia? Qu'est-ce que tu fais là, t'es pas en cours à cette heure?"

Je jette un œil à ma montre pour me rendre compte que je n'ai une fois encore pas vu le temps passer et qu'il est effectivement logique qu'elle ne soit plus en cours à cette heure. Heureusement que Rose ne compte plus sur moi pour aller la chercher au bahu depuis longtemps, mon téléphone aurait déjà surement sonné. D'un coté, c'était un moyen assez efficace de me sortir de mon bureau.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Olivia d'Arendelle

Olivia d'Arendelle

Terre 1872

Univers : Frozen
Feat : Annasophia Robb
 Visite surprise? [ft Olivia] CkWOmP
Age : 17
Occupation : Lycéenne - Stagiaire Miss Météo
Illustration :  Visite surprise? [ft Olivia] Tumblr_mgaaqna5811s2gpayo1_r3_500
Messages : 72
Points : 258
Illustration :  Visite surprise? [ft Olivia] 7c1074401895c26eb8068145eff05c80
Date d'inscription : 02/05/2024
Nom & pronoms : Kathleen


 Visite surprise? [ft Olivia] Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise? [ft Olivia]  Visite surprise? [ft Olivia] EmptyMar 4 Juin 2024 - 1:10

Visite surprise?
>

Depuis que je suis toute petite, enfin selon les souvenirs que l'on m'a implantés, j'adore aller me promener au commissariat ou travaille tante Loïs. Tout le monde me connaît là-bas et ce sont un peu mes tontons. J’exagère à peine. Je pense vraiment que si on me fait la moindre histoire, là-bas, j'aurais plus de protecteurs en une seconde que la plupart des ados qui naissent avec des tas de grands frères. Mais ça ne me déplaît pas parce que je les aime beaucoup. Quelquefois, le soir, je vais voir l'un d'entre eux pour qu'on on mange ensemble. Seulement s'ils ont envie bien sûr. Je ne force jamais personne à passer du temps avec moi.

Ce soir, il n'y a plus beaucoup de monde. Même tante Loïs est partie quand j'arrive au commissariat. Mais je le savais. Ce soir, elle va au restaurant avec Clark, enfin le professeur Kent, la petite Martha et un autre couple. Elle ne m'a pas dit leur nom. Enfin, ça fait rien de toute façon, je vais motiver Will pour qu'il vienne manger avec moi. Je vois que son bureau est allumé, il doit encore être là. Je me précipite dans son bureau avec la ferme attention de le motiver à aller dîner en ma compagnie. De toute façon, il pourra difficilement trouver une fille plus belle avec qui prendre un repas que moi. Non, je rigole, mais c'est le genre de choses que j'aime bien lui dire pour l'embêter.

« Hello, Willou, faut remettre ta pendule à l'heure ! C'est plus l'heure de travailler, c'est l'heure de dîner. Comme t'es le gars le plus chanceux du moment, t'auras l'honneur de dîner avec une ravissante blonde à la délicieuse conversation, t’en dis quoi ! »

Je penche ma tête sur le côté, avec un petit rire avant de venir mettre mes bras autour de son cou et de déposer un bisou sur sa joue. Je l'adore vraiment, sinon je ne l’embêterai pas autant. Mais je me demande s'il n'en a pas un peu marre des fois. Après tout, je dois l'épuiser au bout d'un moment. Mais c'est vrai aussi que ce n'est pas toujours lui que je viens embêter. C'est plus drôle d'alterner et d'aller chercher un peu tous les différents inspecteurs qui travaillent avec ma tante. Il n'y en a pas un pour me dire non de toute façon. Non pas que je veuille en profiter. Je suis respectueuse, faut pas croire. Mais c'est clair et net que je leur fais faire un peu ce que je veux.

« Alors, tu veux bien que je dîne avec toi, dis ? »


Revenir en haut Aller en bas

Will Atkinson

Will Atkinson

Terre 7848

Univers : Doctor Who
Feat : Tom Riley
 Visite surprise? [ft Olivia] 6c4e543e861858ed2092fd033bfc0162
 Visite surprise? [ft Olivia] Tumblr_nbnghszxHe1qcwo68o2_400
Age : 38ans
Occupation : Lieutenant de Police
Messages : 22
Points : 313
Date d'inscription : 26/04/2024


 Visite surprise? [ft Olivia] Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise? [ft Olivia]  Visite surprise? [ft Olivia] EmptyJeu 13 Juin 2024 - 0:31

Visite surprise?

Je hausse un sourcil quand elle me dit que ce n'est plus l'heure de travailler, prenant le temps de sauvegarder mon travail en cours sur mon ordinateur avant de le perdre. La connaissant, elle ne me laissera pas tranquille avant d'avoir obtenu ce qu'elle veut (pour cela, elle ne pouvait que s'entendre avec Rose), alors autant ne pas perdre une heure à tenter inutilement de la combattre, je sais que je ne peux pas vaincre. Ce qui n'empêche pas d'essayer, juste pour qu'elle ne pense pas avoir gagné trop vite.

"Une ravissante blonde à la délicieuse conversation? Tu l'as amenée avec toi ou elle nous rejoins plus tard?"

Bien sur que j'ai compris qu'elle parlait d'elle. Des blondes, j'en connais pas cinquante dans le quartier faut dire. Les deux femmes de ma vie (ma sœur et ma nièce, chassez vos idées déplacées) ont les cheveux bien plus sombres qu'elle, même si elles ne m'égalent pas totalement, et même parmi mes collègues, on compte plus de brunes que de blondes.

"En passant, dit aux criminels de faire des horaires de bureau et j'en ferai de même. Mais soit, va pour un diner."

Si j'avais prévu d'être plus difficile à convaincre? Légèrement. Mais autant je suis un gueulard fini quand il s'agit de faire des remontrances à mon équipe, aux hommes et aux femmes sous mes ordres, autant il y a bien deux personnes qui ont le dessus sur moi quelque soit mon humeur, ce sont Rose et Olivia. Et Charlie, mais elle a 20 ans d'avance sur les deux ados en la matière, ça ne compte plus depuis longtemps. Je récupère tout de même la clef USB attachée à mon ordinateur pour la glisser dans ma poche, comptant reprendre mon travail sur mon ordinateur personnel quand je serai rentré chez moi.

"Tu veux manger où? Et avant de me répondre, rappelle toi que je n'ai qu'une paye de flic."

Et deux bouches à nourrir? Charlie se fait son propre salaire, et Rose mange à peu près autant que moi, c'est à dire pas assez. Elle sauve les meubles en évitant de copier ma consommation de caféine, c'est déjà pas si mal.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Olivia d'Arendelle

Olivia d'Arendelle

Terre 1872

Univers : Frozen
Feat : Annasophia Robb
 Visite surprise? [ft Olivia] CkWOmP
Age : 17
Occupation : Lycéenne - Stagiaire Miss Météo
Illustration :  Visite surprise? [ft Olivia] Tumblr_mgaaqna5811s2gpayo1_r3_500
Messages : 72
Points : 258
Illustration :  Visite surprise? [ft Olivia] 7c1074401895c26eb8068145eff05c80
Date d'inscription : 02/05/2024
Nom & pronoms : Kathleen


 Visite surprise? [ft Olivia] Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise? [ft Olivia]  Visite surprise? [ft Olivia] EmptyLun 19 Aoû 2024 - 16:42

Visite surprise?
>

Je le tacle brutalement à l'épaule quand il me demande où est la jolie blonde. Comme ça, il ne me reconnaît pas ? La honte soit sur lui. Je sais qu'il me taquine, mais il a mérité cette bourrade. Il n'avait que à pas me taquiner. Je ris quand-même parce que, même si c'est un idiot quand il s'y met, il est rigolo et on s'entend bien tous les deux. Ce n'est pas très compliqué de s'entendre avec Will, en même temps. Il est très sympa et il a le sens de l'humour. Je ne dis pas que ça me rend ravie quand ce sens de l'humour se fait à mes dépens, mais je l'embête bien, moi aussi. Ça ne serait donc pas très juste de lui en vouloir.

Il n'a quand-même pas tort quand il dit que les criminels n'ont pas tendance à faire des horaires de bureau. J’ai jamais vu des bandits centrer leur activité entre neuf heures et dix-sept heures. Cela dit, ça n'a pas l'air de déranger tante Loïs. Ça dérangera peut-être plus oncle Clark quand il comprendra qu’un flic n’a ni horaire ni week-end, surtout quand il est au centre d'une affaire. On verra bien. Moi, ça ne me dérange pas que ma tante ne soit pas toujours sur mon dos. Je l'aime hein, mais j'aime bien aussi à avoir un peu ma petite tranquillité.

« Ho ! Tu es sur les traces d'un tueur en série ? Une mafia top secrète peut-être ! »

Ouais, je pars un peu dans tous les sens quand j'ai affaire aux collègues de ma tante. Mais ce n'est pas pour les taquiner. Je pense vraiment que c'est drôlement cool d'enquêter sur ce genre de choses. Mais il ne se passe pas tant de trucs que ça dans l'île et c'est rare que j’aie droit à des histoires de gangsters comme il y en a dans les films. Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais ce n'est quand même pas bien souvent. Tant mieux, quelque part. ça ne serait pas cool de vivre dans l'insécurité parce qu'il y a des gens qui tuent tout le monde. Je ne suis pas sûre que j'aurais envie de vivre dans un monde comme celui-là.

« Tu veux que je paie si t’es fauché ? Il doit bien me rester suffisamment pour nous deux dans mon argent de poche. Je connais un petit self, pas loin d'ici. T'as dû déjà y aller un midi. Je dis pas que les plats sont de grand goût, mais ça se laisse manger et c'est pas cher, t’en dis quoi ? »

Revenir en haut Aller en bas

Will Atkinson

Will Atkinson

Terre 7848

Univers : Doctor Who
Feat : Tom Riley
 Visite surprise? [ft Olivia] 6c4e543e861858ed2092fd033bfc0162
 Visite surprise? [ft Olivia] Tumblr_nbnghszxHe1qcwo68o2_400
Age : 38ans
Occupation : Lieutenant de Police
Messages : 22
Points : 313
Date d'inscription : 26/04/2024


 Visite surprise? [ft Olivia] Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise? [ft Olivia]  Visite surprise? [ft Olivia] EmptyHier à 16:38

Visite surprise?

Je prend un coup bien senti dans l'épaule en réponse à ma vanne légèrement (très?) pourrie, me contentant d'un "aieuh" bien exagéré en réponse. Si elle peut se vanter de m'avoir réellement fait mal? Il y a des douleurs bien pires, croyez moi à ce sujet. En attendant, je passe ma sacoche en bandoulière avant de glisser mon bras autour des épaules de la jeune fille quand elle me demande si je suis sur une affaire en ce moment.

"Je peux rien te dire. Mais si tu veux tout savoir, si j'étais pas sur un truc, j'serai devant ma télé avec une bière bien fraiche."

Ce qui ne m'arrive pas souvent, disons le. Déjà parce que la banlieue sud de Baiame est, à sa façon, animée une grande partie de l'année, même si les politiques actuels ont fait le choix d'étouffer nombre d'affaires et d'éviter que les médias ne s'en mêlent. Ensuite parce qu'il y a toujours une affaire à laquelle je consacre la moindre seconde de temps libre que je ne consacre pas à ma famille. Parfois c'est pas dans le bon ordre. Et dans ces cas là, je sais pouvoir compter sur Charlie et Rose pour me remettre dans le droit chemin.

"Sans être misogyne, j'ai deux trois principes de galanterie en réserve. Comme le fait que c'ni à la jeune, ni à la femme, et donc clairement pas à la jeune femme devant moi de payer le repas. Mais mon portefeuille apprécie l'effort de proposer un truc pas cher alors je prends. Amène toi avant que je change d'avis."

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





 Visite surprise? [ft Olivia] Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise? [ft Olivia]  Visite surprise? [ft Olivia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Visite surprise? [ft Olivia]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Olivia d'Arendelle - Je m’appelle Olivia et j’aime les gros câlins
» Pour une surprise, c'est une surprise - Margaret
» De surprise en surprise ◈ Flora
» Au galop - Olivia
» Olivia ✦ the time and space take us both

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Banlieue Sud-
Sauter vers: