Pouvoirs : Maîtrise du temps (dans ce contexte, ce pouvoir est biaisé j’imagine) - Régénaration (prolongation de sa vie) - Intelligence supérieure - Manipulation mentale - Maîtrise de la technologie
Histoire passée : Le Maître est un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey. Les origines et l'histoire du Maître sont intimement liées à celles du Docteur. Ils ont tous deux étudié à l'Académie des Seigneurs du Temps et étaient autrefois amis proches. Cependant, le Maître a choisi un chemin différent de celui du Docteur, devenant un être machiavélique obsédé par le pouvoir et la domination.
Il est constamment hanté par le bruit de tambours battant sans cesse dans son esprit, et ce depuis son enfance. Ces battements ont été implantés dans l'esprit du Maître lorsqu'il était enfant par le Seigneur du Temps Rassilon, dans le but de lui donner un avantage stratégique lors de la Guerre du Temps. Cependant, les tambours ont eu pour effet secondaire de plonger le Maître dans la folie, contribuant à son instabilité mentale et à ses actions chaotiques.
Il a échappé à ses poursuivants durant la Guerre du Temps en allant se cacher à la fin des temps et en utilisant un caméléonisateur dont il va se servir pour se transformer en humain et adopter l'identité du Professeur Yana. Sous cette identité, il dirige un refuge humanitaire sur la planète Malcassairo. Pendant un certain temps, il oublie son passé de Seigneur du Temps, croyant être un simple être humain bienveillant. Cependant, ses souvenirs refont surface à mesure qu’il côtoie le Docteur et Martha, le ramenant à sa nature maléfique. Il sème le chaos avant de s’échapper.
Il revient avec un plan diabolique pour conquérir la Terre et utilise la technologie des Seigneurs du Temps pour se transformer en Premier Ministre Harold Saxon et manipuler l'humanité à son avantage. Après un an de terreur et d’extermination sur Terre, ses plans se font abattre par l’ingéniosité du Docteur et de Martha. Il est blessé mortellement d’une balle dans l’un de ses coeurs tirée par celle qu’il avait manipulé pour qu’elle devienne sa complice et sa femme. Il meurt dans les bras du Docteur, refusant de se régénérer.
Il parvient cependant à revivre grâce à une technologie avancée ainsi que ses disciples humains. Il découvre qu'une prophétie le désigne comme le "maître de la mort". Cette prophétie le pousse à chercher des moyens de transcender sa forme physique et de devenir une entité toute-puissante capable de contrôler le temps lui-même. Le Maître entreprend un plan pour accomplir cette prophétie en utilisant le réseau d'Archivistes, des humains transformés en copies génétiques de lui-même. Ces Archivistes forment une sorte de culte dévoué au Maître et sont utilisés dans son plan pour manipuler les énergies temporelles.
Dans sa quête pour devenir le "maître de la mort", le Maître entre en conflit avec le Docteur. Leur confrontation culmine dans un combat épique où le Maître est finalement vaincu
Vie à Baiame : Je te laisse le choix !
Lien avec Tenth : La relation entre le Maître et le Docteur est une lutte éternelle entre deux anciens amis devenus ennemis. Le Maître incarne souvent le mal et la mégalomanie, tandis que le Docteur représente le bien et la compassion. Leur rivalité est teintée de respect, de méfiance et parfois même d'une forme étrange de camaraderie nostalgique. Ils sont liés par un lien indissoluble, unissant à la fois leurs destins et leurs histoires.
Lien avec Martha : Le Maitre est l’origine des pires souvenirs de Martha, ayant torturé sa famille, ses amis et assujeti son monde. La jeune femme le méprise au plus haut point. Sa gentillesse la pousse à croire en la rédemption, mais sans preuve direct, elle continuera à penser que le Maitre est peut-être une exception.
Précisions du joueur : Merci de t’intéresser à ce grand fou ! Il est clair qu’il va faire des malheurs dans la vie sur Baiame…