Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Lot of thief in town ◈ Shisui Jeu 25 Jan 2024 - 0:01
Lot of thief in town
>
Mon chef m’avait demandé de faire le tour du centre-ville avec mon équipe comme il y avait eu des échos qu’un voleur traînait les rues. Ce n’était pas forcément des actes énormes, mais on ne pouvait pas laisser les choses comme ça. Afin d’avoir un œil sur toute la surface de terrain que l’on devait surveiller, je fis des équipe de deux.
Je me trouvais à proximité du marchand de glace avec l’un de mes coéquipier lorsque j’entendis une femme courir vers moi. Cette dernière ne m’avait probablement pas vu et je n’eus pas le temps de la prévenir que la collision se fit. Cette dernière s’excusa puis montra d’un signe de la tête le voleur qui se faufilait dans la foule.
- Rattrape-le, je m’occupe de mademoiselle !
Il fallait que quelqu’un prenne sa déposition au cas où cette dernière voulait porter plainte à la police.
- Vous n’avez rien ? Je m’appelle Shisui Uchiha, qu’est-ce qui vous êtes arrivé ?
Dernière édition par Shisui Uchiha le Lun 1 Avr 2024 - 3:00, édité 1 fois
Daphné Domino
Terre 3276
Crédits : Wanda + Smarties (moodboard)
Univers : Winx Club
Feat : Elizabeth Lail
Occupation : Etudiante en doctorat d'histoire antique & Assistant professeur
Illustration :
Sujet: Re: Lot of thief in town ◈ Shisui Jeu 8 Fév 2024 - 22:20
Sujet: Re: Lot of thief in town ◈ Shisui Dim 25 Fév 2024 - 18:06
Lot of thief in town
>
J’espérais au fond de moi que mon collègue allait rattraper ce voleur, car ce n’était pas simple de se racheter un ordinateur. Daphné avait l’air d’être embêtée de la situation, ce que je pouvais comprendre. Elle m’explique ce qui s'était déroulé et il est clair que la demoiselle n'aurait pas pu réagir autrement. Rattraper un voleur n’est pas facile même pour un policier.
- On fera tout pour que vous le récupériez, Daphné.
Cette dernière voulait savoir comment il fallait faire pour porter plainte, la jeune Domino n’avait sûrement pas encore fait ça. Il fallait une trace écrite, j’espérais tout de même qu’on ait assez d’information sur le voleur si mon collègue ne l’arrête pas. Nous n'en étions pas encore là donc restés positifs à ce sujet.
- Ce n’est pas bien compliqué, il faut venir au commissariat où je prendrai votre plainte par écrit. Sachez que même si mon collègue rattrape le voleur, la plainte laissera une trace dans son dossier.
Je savais aussi que certaine personne avait peur de porter plainte à cause des éventuelles conséquences que cela pouvait provoquer. Je préférai de ne pas en parler sauf si la fée me poserait des questions à ce sujet.
Dernière édition par Shisui Uchiha le Lun 1 Avr 2024 - 3:01, édité 1 fois
Daphné Domino
Terre 3276
Illustration :
Sujet: Re: Lot of thief in town ◈ Shisui Sam 16 Mar 2024 - 19:18
Sujet: Re: Lot of thief in town ◈ Shisui Mar 23 Avr 2024 - 2:02
Lot of thief in town
>
Mon interlocutrice n'avait sûrement jamais porté plainte depuis qu’elle est sur l’île, elle s’inquiétait. Daphné me questionna sur les traces de la plainte dans le dossier de la personne. Il était évident que la demoiselle avait des craintes de le faire après une telle phrase, mais je préférais être honnête avec elle.
- Si une personne commet plusieurs fois des voleurs ou peut-être même pire et que des plaintes sont accumulées dans son dossier. Le coupable risque de plus grosses sanctions, vous comprenez ?
La jeune Domino voulait récupérer son bien, ce que je comprenais. Cette dernière n’avait qu’une vague description physique du voleur et elle ne savait pas si cela aiderait. Daphné n’avait pas peur des répercussions, mais elle se demandait si ça servirait. C’est comme ça que je le comprenais en tout cas. La fée souhaitait que ça ne laisse pas de trace indélébile dans le dossier de son agresseur.
- Ses traces ne sont pas indélébiles, elles ne sont plus prises en compte au bout de quelques années. Une simple description physique peut aider pour qu’on puisse en faire un portrait robot.
Je fis une pause de quelques minutes.
- Vous n’êtes pas obligée de porter plainte sachez-le !
Daphné Domino
Terre 3276
Illustration :
Sujet: Re: Lot of thief in town ◈ Shisui Mar 7 Mai 2024 - 21:14
Sujet: Re: Lot of thief in town ◈ Shisui Ven 7 Juin 2024 - 2:09
Lot of thief in town
>
Je ne suis pas du genre à obliger les gens à porter plainte s’il ne le désire pas. Je donnais même toutes les informations sur le sujet avant que leur décision soit prise. Daphné coulait le faire et avoir un face-à-face avec le coupable si on l’attrapait. Elle prendrait la décision de conserver ou non sa plainte suite à cela;
- On peut faire ça, oui, mais un policier devra être à vos côtés lors du face-à-face pour vous protéger en cas de besoin. C’est la seule condition à respecter, cela vous convient-il ?
Je pouvais comprendre que le plus important pour la demoiselle était de récupérer ses affaires volées. Il y avait des choses importantes dans son ordinateur qu’elle ne pouvait pas se permettre de perdre. Il n’y avait pas l’informatique dans mon univers, mais j’avais appris à l’utiliser à Baiames notamment pour mon métier. Je connaissais un peu les bases dont le système de sauvegarde.
- Est-ce que vous savez que l’on peut garder des données sur autre chose qu’un ordinateur ?
Daphné Domino
Terre 3276
Illustration :
Sujet: Re: Lot of thief in town ◈ Shisui Jeu 3 Oct 2024 - 21:41