Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria)

Aller en bas
+2
Byleth Eisner-Blaiddyd
Link d'Hyrule
6 participants
AuteurMessage

Link d'Hyrule

Link d'Hyrule

Terre 7964

Crédits : halamshiral
Univers : The Legend of Zelda BoTW & ToTK
Feat : Thomas Brodie-Sangster
RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) 5580b12a020cbbcc6b758ce62ca4aca3001b8f08

Age : 25 ans
Occupation : Lieutenant de police
Illustration :
Don't look at me like that, you're engaged...
RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Tumblr_inline_p8xh05dXpY1qisqrv_500

Messages : 16
Points : 209
Illustration :
RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Tumblr_nyajfeYV1p1txn5gco2_r1_250

Date d'inscription : 13/06/2024
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui


RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Empty
MessageSujet: RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 16:54

image rpimage rp

Les envahisseurs de l'île de Pan

RP Libre au château d'Eldoria
les décisions prises dans ce RP influeront les futures lois inRP à Eldoria

Lorsque les super-héros ont encouragé Fate Supreme à changer le cours du temps, aidés par le TVA, pour agrandir l'Archipel afin d'accueillir les survivants du triste Multivers Noir, Eldoria a également vu le jour aux côtés de leur nouveau refuge. Cette île médiévale était devenue la nouvelle demeure de ceux qui n'étaient plus maudits qui voulaient quitter Baiame pour un décor ancien plus adapté à leur ancienne vie. En effet, le royaume d'Eldoria semblait issu directement du moyen-âge, dans ses décors d'héroic fantasy, devenant rapidement le berceau de la magie que le TVA se fichait d'interdir puisqu'aucun maudit ne pouvait être choqué de ce qu'il se passait ici.

Alors pendant que citoyens, magiciens et chevaliers prenaient possession de l'île, des premières élections virent le jour afin de déterminer qui pourrait s'asseoir sur le nouveau trône de l'Archipel. Byleth Eisner-Blaiddyd venait donc d'être choisie reine d'Eldoria auprès de sa main Artémis Entreri, tous deux originaires des survivants de Baiame récemment installés dans le royaume.

Prenant leurs repères auprès de l'atlante Atlanna Curry, maître des missives, et de Link d'Hyrule qui prenait la tête de la garde royale, l'équipe royale devait déjà faire face au premier débat qui divisait l'île : la cohabitation avec les créatures de l'île de Pan.

L'île de Pan était également une nouvelle île créée par la modification de l'Archipel, et était devenue un refuge préservant la faune et la flore fantastique du Multivers. En d'autres termes, c'était sur cette île que survivaient les créatures et plantes magiques. Mais c'était également sur cette île que les survivants du Multivers, principalement les habitants d'Eldoria, pouvaient y retrouver leurs créatures. Des Targaryens pouvaient y retrouver des dragons, des dieux pouvaient y retrouver des créatures mythologiques, des atlantes et des sirènes pouvaient y retrouver leur faune sous-marine... et ces retrouvailles menaient alors à une nouvelle vie à Eldoria.

Hors, c'était un sujet qui divisait les nouveaux Eldorians : d'une part, le peuple se voyait dérangé, inquiété ou menacé par ces nouvelles créatures. Les dragons étaient encore vus comme dangereux dans certains univers qui ont été ravagés par ceux-ci, pour ne citer qu'un exemple de ce qui dérangeait. De l'autre, les habitants encourageaient la diversité naturelle de la venue de ses animaux ou défendaient la non dangerosité de celles-ci. Eldoria était donc divisée entre ceux qui voulaient interdire les créatures de Pan à Eldoria (ou les contrôler) et ceux qui voulaient qu'on autorise leur liberté.

Le conseil royal du jour était donc ouvert au public afin de prendre une décision : le trône d'Eldoria devait-il interdire, encadrer ou autoriser la venue des animaux magiques de l'île de Pan ? Le débat était ouvert à tous, aux termes duquel le trône prendra sa décision en suivant la majorité des voies du peuple s'exprimant.

Revenir en haut Aller en bas

Byleth Eisner-Blaiddyd

Byleth Eisner-Blaiddyd

Terre 9277

Crédits : @eleanorgrootch (arts) + it'slikebeinginlove, olivinearc (gifs) + @alessea (avatar)
Univers : Fire emblem : Three Houses / Three Hopes
Feat : Emma Dumont
RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Tumblr_inline_p3v865xOdz1rqq37j_400RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) 89c
Age : 27 ans
Occupation : Régente élue du Royaume d'Eldoria.
Illustration :

Queenof Eldoria


RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Byleth17

RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Byleth12
RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) 5d9751f3495fd6584ac6e311c05dd0e56ddbffd0

RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Crest_11RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Ea792edfbfd99b11d44f4d4dbc4dc283e23660c7

Messages : 20
Points : 257
Illustration :
RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Corron10

The stars may be countless, but none can compare to the boundless love I have for you.

RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Love10

RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Feth_c12

Date d'inscription : 06/07/2024
Nom & pronoms : Alessea • Elle/her/she

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Empty
MessageSujet: Re: RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) EmptyLun 26 Aoû 2024 - 1:13


Les envahisseurs de l'île de Pan

feat. le Conseil royal

Byleth avançait dans la vaste salle du château où se tenait le premier conseil royal, ses talons résonnant sur les pierres avec une cadence à la fois gracieuse et assurée. Elle portait une somptueuse robe d’un ambré profond, ornée de fines broderies dorées qui scintillaient sous la lumière vacillante des torches. Sa chevelure émeraude, relevée en un chignon élégant, laissait s'échapper deux mèches ondulées qui encadraient délicatement son visage aux traits fins. Sur sa tête, le symbole de son pouvoir régalien brillait avec éclat, imposant sa présence. Byleth Eisner-Blaiddyd, désormais reine des eldoriens, avait accédé au trône dans des circonstances aussi surprenantes qu'inattendues. Ce n’était pas la première fois qu’elle se retrouvait propulsée au sommet du pouvoir. Dans son monde, elle avait été une mercenaire redoutée à travers Fódlan, avant de devenir l’instructrice de l’héritier du trône de Faerghus, qui, plus tard, fit d’elle sa femme. Ensemble, ils avaient régné avec une volonté inébranlable, cherchant à instaurer un monde plus juste et à réparer les maux causés par la guerre.

Arrivée sur Baiame, Byleth avait été frappée par l'amnésie, tout comme son mari, @Alexandre Dima, qui ignorait encore qui elle était pour lui. Se retrouvant sans son alliance qu’elle lui avait laissée dans l'espoir que son bien-aimé lui revienne un jour, elle erra jusqu’à Eldoria. Ses prouesses, sa bonté d'âme, son héroïsme, et son leadership l’avaient rapidement distinguée, poussant les habitants à la proposer comme dirigeante, puis à l’élire. Bien qu’elle fût d'abord réticente, Byleth comprit vite qu’Eldoria avait besoin d’un leader, d’une structure pour prospérer. Elle accepta cette nouvelle responsabilité, bien qu’avec une certaine amertume, sentant qu’elle échouait à tenir la promesse qu’elle avait faite à Alexandre — ou plutôt à Dimitri — d’être toujours à ses côtés.

Là voilà, avançant devant ses nouveaux sujets, le peuple qu’elle devait désormais représenter. Byleth n’avait pas le droit à l’erreur ayant déjà entendu les murmures sceptiques de ceux qui doutaient de sa capacité à les guider. Accueillant ses conseillers et tout ceux qui le souhaitaient dans la salle, elle fût la dernière par choix à s'assoir à côté de son suivant, le désigné @Artémis Entreri avant de prendre enfin la parole.

« Cher peuple d'Eldoria, je me tiens aujourd'hui devant vous par votre fait, élue pour représenter vos intérêts, vos espoirs, et vos craintes. C'est avec une profonde humilité et un sens aigu de la responsabilité que j'accepte cette tâche. Aujourd'hui, nous nous trouvons à un moment crucial de notre histoire, un moment où des décisions importantes doivent être prises pour le bien de notre royaume, pour notre avenir commun. »

Byleth maîtrisait parfaitement cet exercice, même si elle se considérait bien moins éloquente que son époux qui déjà, par son charisme naturel, arrivait à subjuguer la foule en un claquement de doigts.

« J'entends et je comprends les inquiétudes de ceux qui craignent pour leur sécurité, qui ont vu des mondes ravagés par diverses créatures. Mais je demande à chacun d'entre vous de ne pas laisser la peur guider nos décisions. Nous sommes un peuple nouveau, un peuple uni par le désir de bâtir un royaume où chacun peut prospérer et vivre heureux. » Un doux sourire rempli de conviction se dessina sur ses lèvres, pensant tout comme ils l'avaient fait à Faerghus et conjointement avec Claude que rien n'était impossible.

« Je ne vous demande pas de fermer les yeux sur les dangers potentiels. La cohabitation doit être encadrée, les risques doivent être évalués, et des mesures de sécurité doivent être mises en place. Nous devons trouver un équilibre entre la liberté et la protection, entre l'ouverture et la prudence. Le trône d'Eldoria ne prendra pas cette décision à la légère, et c'est pour cela que je me tiens devant vous aujourd'hui, pour écouter vos voix, pour peser vos arguments, et pour agir en conséquence. Ensemble, nous déciderons de notre avenir. Ensemble, nous construirons un royaume qui reflète nos valeurs, notre force, et notre capacité à tout surmonter. »

Byleth laissa son regard parcourir l'assemblée, ses yeux émeraude perçant les doutes comme un rayon de soleil à travers les nuages.

« Je vous encourage à vous exprimer avec conviction, mais aussi avec respect et sagesse. Que cette décision, quelle qu'elle soit, soit le fruit d'une réflexion collective, un véritable dialogue entre nous tous. C'est ensemble que nous ferons d'Eldoria un royaume digne de notre héritage et de notre avenir. »

Elle marqua une pause, ses mots résonnant encore dans la salle.

« Je vous écoute. Que celui ou celle qui souhaite prendre la parole le fasse maintenant. »

L'atmosphère était empreinte d'une gravité solennelle, mais aussi d'une sérénité apaisante. Byleth savait qu'elle avait semé la graine de la réflexion, et que désormais, il appartenait aux eldoriens de la faire fleurir.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Natsu Dragneel

Natsu Dragneel

Terre 4444

Crédits : Hyorinmaru (moi-même)
Univers : Fairy tail (chronologie original)
Feat : Maxence Danet-fauvet
RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) GSgZJP
RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Cdedbf3ad06e98f9f91be672e1539ba1
Age : 400 ans/ il a l'apparence d'une jeune homme de 21 ans
Illustration : RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) X53m
RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) 90f9f5b99b97de43831146da5336e73a
Messages : 15
Points : 165
Illustration : RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) 94nl
Date d'inscription : 18/08/2024


RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Empty
MessageSujet: Re: RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) EmptyLun 2 Sep 2024 - 18:18

décret et décision concernant les créatures de Pan.



La dernière fois que Natsu s’est retrouvé à l’intérieur d’un palais aussi impressionnant de l’extérieur? On peut dire que les circonstances de son apparition demeurent pour le moins inusité et imprévue. Maintenant qu’il connaissait bien ce genre d’endroit, le dragon se sentait bien plus à l’aise qu’à son habitude. Malgré le changement de monde, cela ne changeait pas vraiment son expérience au sein du Mercurius à Crocus, mais rien de tout cela était semblable à ses souvenirs.  Natsu parcourait le grand hall du palais d’Eldoria, sa nouvelle maison depuis le grand changement au sein de cette île, depuis l’apparition de l’archipel. Comme tout le monde, Natsu avait conscience que la magie n'était pas aussi bien vu, du moin pas à Baiame et s'évertuent à maintenir le secret. Il n’y avait pas à dire, rien de tout cela n’était comparable à sa propre vie à Ishgar, son monde était perdu, lui-même ne savait pas ce qu’il était advenu de ses compagnons. Pourtant, Natsu était déterminé à chercher ses compagnons, si certains demeurait encore dans l'oubli total d’un autre monde, la familiarité de certains d'entre eux qui se souviennent encore de leur identité se faisait plus rare, mais bien présente.

La première fois qu’il avait croisé l’une de ses créatures sur l’archipel, le chasseur de dragon n’était pas certain de savoir comment réagir face à tout cela. La surprise et la stupeur avait graduellement gagné son esprit et sa raison au moment où il avait vu dans le ciel, entre Eldoria et l’île de Pan, un énorme dragon qui semblait maître de leur territoire. Natsu fut partagé entre cette joie incommensurable de savoir qu’ils existent certains d’entre eux et le danger que peuvent représenter certains de leur congénère, beaucoup plus sauvage et imprévisible. En ce qui concerne Natsu? ont ne peut pas dire qu’il ne garde de valeureux souvenirs, entre les événements entourant Acnologia et cette quête de secret qu’il avait entrepris juste au moment où les choses devenaient bien sérieuses, avant qu’il se voit arracher à ses amis pour vivre sur cette immense île. Il avait compris l’urgence de la situation au moment où il entendit parler de cette réunion au palais du royaume.

Sans trop de formalité et de cérémonie, le voilà en train de parcourir le buffet du grand hall à la recherche de nourriture. Natsu n’avait pas vraiment changé de vêtement, néanmoins il se sentait obligé de bien paraître malgré ses tendance à faire ce que bon lui semble. après tout, Natsu était largement habitué aux situations lorsqu’il se trouvait à Mercurius, ce n'était pas comme s’il était un étrange dans cet univers de luxe et de privilège. L’ancien mage se contenta d'écouter ce qu’avait à dire la nouvelle souveraine d’Eldoria, elle qui fut proclamée reine grâce au soutien et au vote de tout un royaume, Natsu ne voyait pas vraiment d’intérêt à s’opposer à la situation, tant qu’elle faisait bien son rôle et prenait son titre au sérieux. Cependant, Natsu n’a jamais vraiment porté un intérêt à ce que pouvaient penser les gens qui vivaient ici, sans doute depuis bien plus longtemps que lui, mais il était à même le mieux placé pour comprendre ce que pouvait représenter la menace d’un dragon qui se retournerait contre la population.

Pourquoi ne pas tout simplement faire en sorte que les gens puissent comprendre qu’il existe encore des dragons ou d'autres créatures qui sont inoffensifs? Si vraiment l’île de Pan est inaccessible au gens extérieur, c’est qu’il doit bien avoir une raison?

Dit-il soudainement à travers quelque bouchée de nourriture, Natsu avala une gorgée d’eau avant de s’avancer entre la foule qui semblait se retourner dans sa direction. Pour Natsu, ce n’est pas le genre de chose qui m'inquiétait pas plus qu’à son habitude, il avait avec lui une certaine expérience.

Je m’appelle Natsu Dragnir, Ancien Mage de feu de la guilde de Fairy Tail et chasseur de dragon… je sais mieux que quiconque le danger que représente certain dragon et je sais aussi que ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux que forcément, ils sont tous dangereux! L’à ou je viens, il y a certes, des dragons qui sont une menace pour la population, mais il y a certains exception, les vrai dragon qui se soucier du bien-être des humains, qui ont appris à coexister avec eux et qui sont honorable… et je ne ne suis pas un mage qui tue ceux qui se montre réellement gentil et cela va de même avec les autre créature magique.”
KoalaVolant


HJ: je m'excuse d'avance pour la réplique de Natsu, je savais pas trop comment je pouvais répliquer sur l'annonce de Byleth, donc j'y suis aller avec cette rélexion Cry

Byleth Eisner-Blaiddyd et Atlanna Curry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rhaenys Targaryen

Rhaenys Targaryen

Terre 8192

Univers : Fire and Blood livres, réécriture
Feat : Margot Robbie
RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Queen-rhaenys-the-conqueror-by-mourningstorms-on-twitter-v0-q280183ly2hb1
Age : 35 ans
Occupation : Autrefois reine, devenue serveuse et future professeure a l'académie Arcanes
Illustration : RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Ezgif-2-446de5493a
RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Ezgif-2-f90303ed80
RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Efa6fd5a48a5869231d9f80e0839d3bb
RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Ezgif-2-7ea59af899
Messages : 6
Points : 62
Illustration : RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) 1721310520754
Date d'inscription : 01/09/2024
Nom & pronoms : Carlarosiers & she/elle/her


RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Empty
MessageSujet: Re: RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:16


Les envahisseurs de l'île de Pan
You're hypnotized


Lorsque Rhaenys avait entendu parler d'un premier conseil sur l'île d'Eldoria, désormais son lieu d'habitation, il était évident qu'elle s'y rendrait.

Rhaenys avait passé son enfance dans la noblesse, et si sa maison n'était que secondaire et étrangère pour les Westerosi de pur souche, un rêve était venu hanter son frère époux Aegon. Il avait vu que la conquête du royaume serait nécessaire pour assurer la prospérité et la sécurité du royaume des siècles durant.

Alors par le destin, et la force de persuasion et de conviction, Rhaenys s'était élevée petit a petit au statut de reine, passant de simple régente de Peydragon a la mère du peuple. Toujours engagée dans les affaires politiques de son royaume, elle avait bravé les interdictions liées à sa condition de femme, pour prendre des responsabilités et assurer la protection de ses citoyens. Elle voulait la paix a tout prix, même si les disputes sanglantes étaient part importante de l'histoire de ces terres.

Si plus rien ne subsistait de son titre royal désormais, sa terre, sa couronne et son trône n'étant qu'un vague souvenir, elle restait par le sang une reine. Et si elle vivait a Eldoria désormais, elle désirait s'y engager du mieux qu'elle le pourrait.  Il lui était important dans cette optique de rencontrer la reine, Byleth, qui semblait être une brave femme, combattive. Se présenter a elle, et lui assurer que si une conseillère ou combattante occasionnelle était demandée, Rhaenys remplirait ce rôle avec fierté. Elle plierait le genou s'il le fallait, comme n'importe quel Targaryen l'aurait fait s'ils estimaient la personne digne de leur respect.

Rhaenys n'était pas là que pour cette raison, elle était aussi surtout présente en ce jour parce que la rumeur était parvenue a ses oreilles que la présence de creatures magiques avait été découverte sur une île avoisinante, l'île de Pan.
Et Rhaenys en était plus que certaine, sa douce Meraxes, son âme soeur sous forme dragonne, l'y attendait la bas et se langait d'elle tout aussi réciproquement.  La femme a la chevelure blanche argentée ferait tout en son pouvoir pour récupérer sa créature, même si sa taille très imposante avait tendance a terrifier les gens peu habitués a croiser ce genre d'espèces.

'' Votre Altesse '' prononca Rhaenys  a l'intention de la reine, avant d'incliner la tête dans sa direction en signe de respect. '' Je vous remercie pour la sagesse et l'intelligence qui transparaissent dans vos mots. Et je ne peux qu'agreer avec ce que vient d'enoncer mon cher co citoyen avant moi.'' commence t'elle.

'' Je ne peux parler que de ce que je connais a savoir les dragons, bien qu'il existait dans mon monde des créatures diverses telles que les krakens, les loups géants, et autres espèces. Et je sais chers concitoyens la peur que peut inspirer une créature gigantesque et a l'allure menaçante. Mais nous Targaryen partageont un lien spirituel puissant avec nos dragons, ils sont bien plus que de simples outils de guerre ou des animaux de compagnie a but esthétique.

Ils sont nos âmes soeurs, l'extension de nos âmes.
Et je vous assure au nom de mes ancêtres, que ma Meraxes ne représente nul danger. Elle n'obéit qu'à ma parole et jamais de ses longues années d'existence elle ne brûla autre personne qu'un criminel de guerre. Je m'engage en gage de signe de confiance, même personnellement a assurer s'il le faut la sécurité du royaume avec elle; et je suis intimement convaincue que si d'autres de ma famille viennent, ils suivront ma parole. ''
 Rhaenys avait été habituée a ce genre de situations délicates. La venue des Targaryen pour les habitants de Westeros était souvent mal venue, ils considéraient les dragons comme des démons, contre natures face aux lois dictées par la foi des 7 qui était maîtresse.

'' Meraxes saura repousser les éventuels envahisseurs ou individus aux intentions malvenues, croyez moi. Et pour ce qui est des animaux de ferme dont elle a besoin pour suivre, je suis certaine que quelques bêtes sauvages par semaine suffiraient largement a la contenter. ''

Elle joint a son discours un sourire charmeur, s'évertuant a englober du regard le plus d'habitants possible avant de reporter celui ci sur la reine, et une dernière révérence plus tard et Rhaenys se rasseoit, ayant dit tout ce qu'elle a avait à dire.


Code
MIDNIGHT SHADOW
Gif
AUTUMNWHILLTHATWAKESMEUP
tag
@PSEUDO PARTENAIRE RP


Midoriya Izuku aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Artémis Entreri

Artémis Entreri

Terre 4263

Univers : Les Royaumes Oubliés
Feat : Blake Ritson
RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Y422
@Daphné

RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Tumblr_pixdtcUHj11vu29bjo8_400
Age : 44ans
Illustration : RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Tumblr_p5gn0f71Iw1ris0jto1_500
RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Da-Vinci-s-Demons-image-da-vincis-demons-36743304-245-160
If one can tell us what is coming, it's you... but I'll tear out my throat before admit it louder.
Messages : 71
Points : 824
Illustration : RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Riario-gifs-da-vincis-demons-37519981-245-160RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) 40d5b78a91a3806db2da3d9e399d421d
Once némésis, then, allies? Only time will tell us.
Date d'inscription : 01/02/2024


RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Empty
MessageSujet: Re: RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) EmptyJeu 5 Sep 2024 - 23:34


Les envahisseurs de l'île de Pan

feat. le Conseil royal

Je n'ai guère l'habitude de parler politique, ou même d'accorder un quelconque intérêt aux décisions politiques d'un souverain ou un autre. Je suis plutôt de ceux qui restent tant qu'on leur permet de rester, et qui partent quand ils ne se sentent plus les bienvenus. Portcalim avait cet intérêt d'offrir à un assassin tel que moi le terrain de jeu idéal, avec une politique très (bien trop) laxiste en matière de justice, et son lot de guildes rivales cherchant à prendre le contrôle du plus grand nombre de quartiers possibles, à coups de dessous de tables, arrangements et autres meurtres jamais élucidés. Sous la coupe du Pacha Basadoni, puis du Pacha Pook, ou encore Amas, selon mon bon vouloir, les sommes qu'ils étiaent prêts à verser pour mes services ou simplement l'intérêt que je portais aux contrats qu'ils souhaitaient me voir remplir, j'aurai pu devenir un roi parmi les ruelles crasseuses de cette ville. Pour nombre d'assassins de bas étages, je l'étais. Ce qui avait également fait de moi une cible, car celui qui aurait la peau d'Artémis Entreri pourrait s'octroyer cette couronne que lui-même refusait de porter.

En compagnie de Jarlaxle, j'ai vu d'autres systèmes politiques. La royauté portée par le roi Garrett, héros du peuple cependant bien aidé par la génétique qu'il fallait avoir pour s'installer sur le trône de la Damarie, le système matriarcal des Drows, le système autonome de Bregan d'Aerthe, dont Jarlaxle, fondateur et maitre incontesté, savait pouvoir laisser le pouvoir à son premier lieutenant et le reprendre quand bon lui semblerait (très certainement aidé par le fait que rien de tel que le pouvoir n'intéresse le maitre es esprits qu'est Kimmuriel), ou encore la soumission aveugle des gens de Memnon envers un culte qui les prive de toute existence un tant soi peu digne des êtres humains qu'ils sont. J'ai cette capacité à l'objectivité envers le pouvoir, moi qui ne l'ai jamais cherché quand bien même j'aurai pu le prendre à plus d'une reprise. C'est ce qui m'a fait m'intéresser à celle de cette ile nouvelle qu'est Eldoria. Un nouveau monde, un nouveau royaume, de nouvelles bases qui se doivent d'être assez solides pour que la politique à venir dessus soit la meilleure possible. Conseiller de la Reine? Je n'en demandais pas tant, mais puisque l'occasion s'est présentée, et que je n'avais pas mieux à faire dans l'immédiat, soit.

Au milieu de la foule déjà bien compacte regroupée dans la salle du trône, je profite des ombres pour me faufiler tel le fantôme que je sais être quand je le décide. Mes bottes auraient pu claquer fortement sur le sol, mon pas plein d'arrogance faisant comprendre au reste du monde que ma présence se devait d'être remarquée, mais je choisis plutôt d'opter pour la discrétion qui me caractérise depuis toujours, mon pas fluide et aussi silencieux que celui d'un drow, ma tunique sombre ne me faisant guère remarquer au milieu des badauds. L'attention, je ne la cherche guère, et sans doute ne se rendra-t-on compte que je suis installé sur l'estrade que lorsque les regards se tourneront finalement vers la Reine en personne. Si je l'apprécie? Pour être honnête, je suis en phase d'observation, et cette décision qu'elle compte prendre en rapport avec les créatures magiques sera un premier moyen pour moi de me faire un avis sur elle. La décision m'importe peu. Ce qui m'intéresse, c'est la manière dont elle sera prise.

"Je suis d'accord sur l'idée que faire une généralité n'est ni aisé, ni idéal. J'ai côtoyé des Dragons. J'en ai combattu d'autres. Et au vu du nombre d'univers qui se croisent en ces lieux aujourd'hui, il est certain qu'il en est de même pour bien d'autres races. Parler de bons orques, ou de géants du givre bienfaisants serait une profonde hérésie sur les terres d'où je viens, mais sans doute que chez d'autres, c'est d'évoquer de bons elfes ou des halfelins rusés qui en est une."  

D'aucuns diraient que je suis l'exemple même que même la race humaine n'est pas aisée à cataloguer parmi les "races de bien", si on gratte un peu la surface, se détachant du nombre pour observer les individus un à un. Tazmikella et Ilnezhara nous offriraient bien un exposé détaillé sur les différences entre les Dragons métalliques, dont elles font partie, et les Dragons chromatiques, leurs sombres cousins "auxquels il ne faut surtout pas accorder sa confiance". J'ignore si les origines de chacun sont le seul fossé entre eux, si un chromatique élevé par un métallique suivrait ses préceptes ou si l'inné prendrait le dessus. Mais je pense surtout que les deux sœurs dragonnes ont su s'adapter au monde qui a évolué autour d'elles, préférant se mêler aux hommes plutôt que se réfugier dans les grottes privilégiées par nombre de leurs frères.

"Toutes les races peuvent être bonnes ou mauvaises. J'ai même rencontré des Drows honorables, c'est pour dire. La question, à mon sens, est de savoir déterminer quelle créature peut être digne de confiance et quel créature doit être refoulée à la frontière. En tant qu'individu."

Si une telle décision devait se faire concernant les races intelligentes qui se côtoient ici, laisserait-on Artémis Entreri franchir les frontières de l'ile? Surement pas sans le destituer de la dague ornée de pierres précieuses et de l'épée à la lame pourpre qui ne quittent sa ceinture que pour gagner ses mains... et là encore, on ne pourrait pas affirmer que tout danger est écarté. Même si mon séjour non intentionnel chez les elfes noirs aura eu le bon goût de m'apprendre l'humilité. C'est l'effet provoqué par une cité où 20000 Artémis Entreri sans scrupules et à la pratique parfaite de l'escrime vous rappellent à chaque seconde que vous n'êtes qu'un être inférieur, à peine digne de respirer le même air vicié qu'eux. Les Drows ont un terme agréable pour désigner tout ce qui n'est pas Drow... Iblith. Notez qu'ils utilisent le même terme pour désigner les excréments. Pour les échanges culturels, je ne recommande pas.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Anubis Ramsès

Anubis Ramsès

Terre 9405

Crédits : Hyorinmaru
Univers : Genshin impact
Feat : Cheshire Fox
RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) 2af4bb8cc98777a797a8fbec2109a2269d1c90bf
RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) D5d77d61c01095c04e14090af3a2fc56b166322f
RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) 3836c3f56c4681f68bfb7d70280f7ae9f04951d0
Age : 26-27 ans, malgré son physique juvénile
Illustration : RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) 9112b32711e64b1d076787745e3ceb64e0ee8d25
RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) 49aabf973f099cbf79f9efefef1bd11b8d74af8e
RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Ff80bacbc212d45dff9655ef95515858

Messages : 21
Points : 134
Illustration : RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) A348594683ef6c32015c11e07156a9324b8a05cf
RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) V9IunW
RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Ed38c7327804b4aae62b125eddfb5379f02d96c1
Date d'inscription : 06/06/2024

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Empty
MessageSujet: Re: RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) EmptyMar 17 Sep 2024 - 0:25

feat. libre

Les envahisseurs de l'île de Pan

Depuis l’apparition de l’archipel de l’autre côté de l’île déjà établi de Baiame, Cyno avait choisi de reprendre sa vie d’avant. Il faut être réaliste quelque instant, son nouveau poste n’avait rien à voir avec son titre de Grand général Mahamatra, tout simplement parce qu’il n’existait aucune académie semblable à celle de sumeru. Au yeux de cyno, tout cela n'avait aucune importance, puisqu’il ne voyait pas l'intérêt de travailler à l'académie des Arcane malgré les offres qu'on lui avait sans doute offert et qu’il a très bien ignorées. L’ancien général appréciait beaucoup le métier qu’il avait endossé à Sumeru, c'était un fait indéniable et pour rien au monde il voudrait oublier cette époque. toutefois, S’il était ici, c’était pour une raison non? Il se disait que le poste à la garder Royal n’avait rien de bien contraignant. cyno n’avait rien du mec particulièrement sociale et avenant, il a toujours fait les choses à sa manière et seule ses propres exigences et ses règles faisaient de lui quelqu’un de craint et de redouté.

Pourtant, le voilà a foulé l’immensité du palais au côté de ses collègues, Malgré le fait qu’il mis du temps à s'intégrer, il avait réussi à adapter ses fonctions et sa manière de se présenter. Cependant, il avait choisi de revêtir ses vêtements habituels, la seule exception demeurait ce tissu ajusté à son torse qui trônait sous son vêtement sumérien jusqu’à sa ceinture. L’ancien général n'était pas présent pour délibérer sur le sujet du jour, mais avant tout là pour écouter ce que le monde avait bien à dire envers la souveraine d’Eldoria. Tous ces événements lui remémorent tout ce qu’il connaissait de son propre pays, des paysages à couper le souffle ainsi que les différentes créatures qui y peuplaient. Cyno était bien curieux de connaître leur avis, tant que tout cela n'affectait pas le travail acharné de Tighnari qui devait probablement se promener dans les terres inconnues ou bien poursuivre un peu son travail à Baiame. Évoquer la présence de dragon semblait être au cœur du sujet, tout comme pour diverses créatures présentes, en fonction de chacun.

Je doute qu’interdire de telles créatures soit la meilleure solution pour l’avenir du Royaume… Cela ne ferai qu'attiser les représailles et l'hostilité de ces créatures.

Disait-il tout simplement, il n’a jamais été particulièrement à l’aise et doué pour donner son avis. Ont ne lui a jamais appris à s’affirmer, mais plutôt défendre les règles et l’autorité de l'académie de sumeru. alors parlementer et observer les gens demeurait une expérience dont il n’avait pas l'habitude.

Je suis mieux placé pour dire qu’il existe des créature largement plus dangereuse et instable que des dragons ou des orques… j’ai combattu des monstre dans le monde d'où je viens et j’ai vu beaucoup de Mage de l'abîme causer des désastre et le chaos sur Teyvat et dans les différentes nation de mon monde et sumeru n’a pas été épargner..
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Empty
MessageSujet: Re: RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria) Empty

Revenir en haut Aller en bas
RP libre : Les envahisseurs de l'île de Pan (Château d'Eldoria)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une rencontre au détour d'une rue - Twentieth
» Journée à la plage [Libre]
» Le coup du ballon ∣ Libre
» les joies de la nuit (libre)
» clap du début final • ft. nérée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile d'Eldoria : le royaume de l'Archipel ! :: Palais royal :: Conseil royal-
Sauter vers: