Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dites-le avec des fleurs [PV Scarlett Xiphos]

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Wendy R. Earthflame

Wendy R. Earthflame

Terre 5225

Crédits : Myself
Univers : Mythologie
Feat : Anna Geislerová
Dites-le avec des fleurs [PV Scarlett Xiphos] 1c16e3d2f9983f5c8a17d02ed6d609279bb2fd00
Age : Millénaire
Occupation : Employée au jardin botanique
Illustration : Dites-le avec des fleurs [PV Scarlett Xiphos] B2ff3fc807b64e7bb4f856b584ce54bb08e17f99
Messages : 42
Points : 292
Illustration : Dites-le avec des fleurs [PV Scarlett Xiphos] Tumblr_pv1j81OTIx1x65dlgo4_r1_540
Date d'inscription : 16/03/2024
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Dites-le avec des fleurs [PV Scarlett Xiphos] Empty
MessageSujet: Dites-le avec des fleurs [PV Scarlett Xiphos] Dites-le avec des fleurs [PV Scarlett Xiphos] EmptyMar 20 Aoû 2024 - 11:07

Dites-le avec des fleurs

Les fleurs sentent bon en ce matin d’été. Je me promène dans le Jardin Botanique et les odeurs et les parfums me viennent pleinement. Je savoure l’instant. Cela sent si bon. J’adore ces périodes où les fleurs sont pleines de couleurs et de bonnes odeurs. Puisque mon travail consiste à en prendre soin, je peux me balader parmi les espaces et les parterres, sans aucun souci. Je n’ai pas besoin d’arroser. La pluie est tombée il n’y a pas longtemps. Mais je m’assure que tout va bien. Je remarque une toile d’araignée où perlent quelques gouttes de rosée. La petite propriétaire n’est pas là, mais elle a fait du bon boulot. Elle devrait capturer quelques bons petits insectes.

La plupart des gens n’aiment pas les araignées. Pourtant, elles mangent des moustiques et la plupart des gens n’aiment pas non plus les moustiques. Moi, je n’ai rien contre eux. Les moustiques. Ou les araignées d’ailleurs. Ils font tous partie du cycle de la vie. Je ne dis pas que j’aime me faire piquer, mais je ne peux pas leur reprocher de faire ce pour quoi ils ont été créés. C’est difficile de constater à quel point les gens sont doués pour faire des reproches alors que finalement, ce ne sont pas des choses sur lesquelles les créatures ont du pouvoir. Elles ne sont pas douées de raison.

Enfin, peu importe. Je laisse cette petite maison d’araignée à sa place. Elle est calée assez discrètement, elle ne devrait pas gêner les gens qui visitent, ils ne se rendront même pas compte de sa présence. Je peux bien lui laisser vivre sa vie. J’ai tellement de joie à me rendre compte que le Jardin Botanique est un havre, non seulement pour les plantes, mais pour toute une ribambelle d’animaux qui se sentent bien dans ce microcosme. C’est étrange comme je me dis que cet endroit leur appartient probablement plus qu’aux humains. Je ne sais pas trop ce qui me fait penser ça. Mais n’empêche, c’est une belle journée et les visiteurs devraient venir en nombre.

Revenir en haut Aller en bas

Scarlett Xiphos

Scarlett Xiphos

Terre 9308

Crédits : bambieyes (avatar)
Univers : Elden Ring
Feat : Rose Leslie
Dites-le avec des fleurs [PV Scarlett Xiphos] 05506bbfe6841d049b5f2cc355c9ae5bb74c1af9
Age : 35 ans
Occupation : Fleuriste & Couturière
Illustration : Dites-le avec des fleurs [PV Scarlett Xiphos] Tumblr_o5n84bzopZ1tt2n2ao1_250

Oh my dear brother... I'm looking for you everyday and everywhere.
Dites-le avec des fleurs [PV Scarlett Xiphos] __malenia_blade_of_miquella_and_miquella_elden_ring_drawn_by_mispellaneous__sample-e6271d66dc31bc8d3a505795c428ded4
Messages : 22
Points : 169
Illustration : Dites-le avec des fleurs [PV Scarlett Xiphos] Efb02a62484425cd8942f8b65066eb22d1effcc7 ( crédit : warriorcrazy)

Aventures en cours :

Ariel

Law

Mamoru

Wendy
Date d'inscription : 14/08/2024
Nom & pronoms : Momo (elle)


Dites-le avec des fleurs [PV Scarlett Xiphos] Empty
MessageSujet: Re: Dites-le avec des fleurs [PV Scarlett Xiphos] Dites-le avec des fleurs [PV Scarlett Xiphos] EmptyLun 26 Aoû 2024 - 12:07

.004 Dites le avec des fleurs
Les fleurs... Aussi lointain que mes souvenirs sont encrés en moi, j'ai toujours entretenu une relation particulières avec elles, comme si elles m'appelaient à chaque instant de mon existence. Les fleurs mais aussi tout ce qui s'en approche comme les insectes qui s' baladent et plus précisément les papillons avec qui j'ai toujours senti une connexion indescriptible. Raison pour laquelle je m'étais dirigée vers le métier de fleuriste qui m'a toujours offert une certaine libération et un bien être que je n'avais qu'à ces moments là, ces moments passés entourée des fleurs et du parfum qui s'en échappe. Mais dès qu'on mélange la passion avec le travail, ça peut parfois tourner au vinaigre et ça n'avait pas manqué avec moi malheureusement... Enfin, c'était surtout la pression constante que je ressentais qui me poussait à croire que ce métier n'était pas fait pour moi. Heureusement, la couture aider à m'échapper de ces noires pensées.

Ce jour-là, j'avais décidé de visiter une nouvelle fois le jardin botanique. C'était un lieu où je me rendais souvent pour m'évader, penser à toute autre chose. Bien que le jardin soit souvent rempli de visiteurs, j'essayais le plus souvent de les éviter et de me retrouver seule avec ce magnifique paysage. Je n'avais jamais apprécié être trop entourée par des inconnus mais lieu public oblige, je ne pouvais me résoudre à ne pas y venir pour cette simple raison. Mes pas me guidèrent le long des différentes floraisons desquelles j'humais le parfum, je m'arrêtais presque à chaque pas pour profiter de cet instant de calme, mon regard se baladant à la fois sur les couleurs et les merveilles mais aussi sur les insectes qui sautaient entre les feuilles. Je continuais alors de m'avancer avant de m'arrêter non loin d'une femme qui semblait contempler une toile d'araignée sur laquelle perlait encore la trace de la rosée fraîche du matin. J'affichais un sourire nostalgique avant de m'approcher un peu plus, me mettant, moi aussi, à contempler ce spectacle. « Ce sont des créatures incomprises qui sont pourtant tellement nécessaire à ce monde... » Que je lançais alors d'une voix douce. Si j'aimais les papillons, j'aimais aussi ces bêtes à huits pattes incomprises par le reste du monde.

« Loin de moi vouloir vous importuner dans votre balade, bien entendu. Mais j'ai l'impression de vous voir souvent ici...  » J'avais des questions, je voulais savoir si elle partageait cette amour pour les fleurs, si elle aussi c'était un havre de paix et de libération mais je laissais plutôt un certain silence pensif s'installer alors que mon regard se perdait vers le ciel, profitant simplement de partager cet instant avec une femme qui semblait partager cette passion si chère à mon coeur.
 
Revenir en haut Aller en bas
Dites-le avec des fleurs [PV Scarlett Xiphos]
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: Archives :: Pages déchirées-
Sauter vers: