Encore une journée pendant laquelle tu te sentais piégée, plongée dans une nostalgie dont tu avais bien du mal à te défaire. Une nsotalgie qui s'était tristement reflété dans tes confections florales du jour... Et ce n'était pas forcément une très bonne idée quand on doit réaliser un bouquet afin d'être pardonné d'une tromperie ou quelque chose du genre. Je devais bien avouer que ce genre de réalisation n'était pas non plus dans mes priorités, pardonnant difficilement ceux qui font du mal aux autres sans raisons. Je suis peut-être un peu trop protectrice pour ce métier... Je n'y travaillais qu'à mi-temps et ma patronne m'avait gentiment dit de rentrer, de prendre l'air mais en tous cas de ne pas être dans ses pattes quant je suis dans un tel état. Peut-être qu'effectivement j'aurais été plus utile pour confectionner des bouquets pour un enterrement... C'est avec une certaine tristesse que j'avais accepté de prendre mon après-midi sans réelle envie de rentrer chez moi et broyer du noir. Alors j'avais décidé de me balader un peu à Baiame, encore dans une certaine découverte des lieux, toujours surprise de me sentir si peu chez moi alors que pourtant j'étais née en ces lieux, non ? Un sweatshirt blanc sur mes épaules, je glissais mes mains à l'intérieur tout en marchant sans réel but. Je regardais mes pieds plutôt que ce qui pouvait se passer autour de moi, ce qui était sûrement contreproductif mais trop tard pour reculer.
Et ce n'était pas avec la tête que je tirais qu'on voudrait s'adresser à moi d'ailleurs. Je n'avais pas énormément d'amis, sûrement à cause de ce manque de confiance, de cette inquiétude constante... Ou cet air froid que je pouvais arborer au premier regard ? Je ne m'étais jamais attardée sur ce que pouvaient penser les autres, bien trop prise avec ces soucis constants en tête. Peut-être qu'il était temps de retourner voir le médecin ? Quelque chose clochait encore avec moi, j'en étais persuardée même si on me répétait à longueur de temps que j'étais paranoïaque et même hypocondriaque. Tsss... Ils ne savent pas ce que je vis au quotidien, ces démangaïsons qui me prennent sans crier gare... Je soupirais quelque peu alors que mes pas m'avaient guidé non loin d'un bar assez reconnu du centre ville. Il fallait bien avouer que je n'étais pas vraiment une habituée des lieux, que très peu intéressée par les boissons ou les soirées festives. Je soupirais quelques peu en m'arrêtant cependant à quelques pas de là. Je sentais ma tête plus lourde que d'habitude, un fort mal de crane venait de me prendre sans même prévenir. Encore. Je sortais une main de ma poche pour venir me tenir la tête, essayant désespérément de la masser avant de reprendre mon chemin, perturbée par ce mal qui en cachait sûrement d'autres.
C'est avec un pas trop rapide et que peu contrôlé que je m'avançais avant de sentir un obstacle face à moi mais il est trop tard pour reculer ou esquiver, je me prends de plein fouet une silhouette que je décèle à peine alors que le choc me repousse, pas assez pour tomber mais vu ton allure, il n'en est pas de même pour la personne que je viens de bousculer. J'écarquille les yeux, encore à la fois sous le choc et sonnée par ce mal de tête qui semble s'apaiser un court instant à cause de la panique. Je n'attendais pas plus longtemps avant de me ruer vers la femme que je voyais un peu mieux à présent, confuse je vins lui présenter ma main pour l'aider à se relever. « Je... je suis vraiment navrée ! Vous allez bien ? » que je balbutie tout en gardant ma main tendue, une main quelque peu fébrile démontrant le stress que je ressens à avoir fait une telle gaffe. Mais ce n'est pas la première fois ni la dernière je le crains...
Crédits : c'est bibi qu'à fait l'avatar ∣ ROGERS pour la signature
Univers : La Petite Sirène
Feat : Joanna Garcia Swisher
Occupation : Professeur de biologie marine
Illustration :
Je crois bien que je t'aime Orm Marius ♡
Illustration :
Nom & pronoms : Marielou, Elle
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Oops I fall again (ariel) Mar 20 Aoû 2024 - 22:05
Oops I fall again ☾ @Scarlett XiphosC’était peut être une chance de se retrouver ici après toutes les épreuves que j’avais traversées dans mon univers mais en même temps, cette rage folle grandissante au fond de moi contre les êtres humains ne s’en allait pas. J’ai cependant vite compris que le pouvoir du Trident paternel avait certaines limites en ces lieux. Mais c’est ainsi. Possédant deux jambes à la place de ma nageoire aussi souvent que nécessaire, j’essaie de me comporter comme ces humains qui me répugnent jusqu’à ce que je puisse retrouver Orm. Je suis amoureuse du fils cadet de la Reine Atlanna. Que voulez-vous. On a un peu les mêmes idées sur le monde qui nous entoure.
L’avantage avec ma situation, c’est que j’ai quand même réussi à trouver un emploi. Comme professeur de biologie marine même si bien sûr, il m’a fallut un temps d’adaptation pour me faire à cette époque, bien différente de celle d’où je suis originaire. Mais étrangement, je m’y suis faite. Cela me permet même de penser à autre chose. La rentrée scolaire étant assez proche, je profitais donc de mes derniers jours de tranquillité et c’est pour cela que je me trouvais présentement au Roni’s.
Un bar tenu par la Méchante Reine de Blanche-Neige ? Vous y croyez vous ? Vérifiant que mon Trident se trouvait toujours miniaturisé en barrette dans ma chevelure rousse, je me dirige vers le bar mais alors que je m’apprête à saisir ma boisson, une jeune femme me bouscule à une vitesse folle, me faisant chuter sous le coup. Retombant au sol, je suis sonnée quelques secondes avant de reprendre contenance. Je sens la fureur grimper avant de fermer les yeux pour me calmer. Les rouvrant, je pose mon regard sur la jeune femme qui me tend sa main pour m’aider à me relever.
Je la saisis et me relève.
« Ce n’est rien » énonçais-je avant d’épousseter ma tenue « ça va, plus de peur que de mal. » repris-je alors.
C’était peut être l’occasion de se faire une bonne connaissance au sein de cette maudite ville après tout. le destin nous joue parfois de drôle de tours.
« Je m’appelle Ariel » me présentais-je. Images by Tumblr | Code by EXORDIUM.
Invité
Invité
Sujet: Re: Oops I fall again (ariel) Lun 26 Aoû 2024 - 11:22
je me sens particulièrement stupide à cet instant, déjà que j'ai des soucis plein la tête et un mal de crâne qui n'est pas décidé à s'en aller, maintenant voilà que j'ai fait tombé quelqu'un et sa boisson avec. Je me mords la lèvre nerveusement, déjà assez amochée et dégradée par la sécheresse de mon visage. Je remarque que la jeune femme semble agacée par ce simple instant pendant lequel elle a fermé les yeux. Je ne peux pas vraiment lui en vouloir, je venais de la faire tomber et le contenu de son verre s'était renversé à la fois sur elle et par terre. Je m'inquiète de sa réaction parce que je n'ai aucune envie de me battre, je n'en ai pas la force mais heureusement, elle décide finalement de prendre ma main tendue. Je l'aide donc à se relever en essayant de me contenir, lâchant sa main une fois debout, pour la laisser reprendre son équilibre. Elle prend soin de remettre correctement sa tenue alors que je reste assez confuse. Mais je remarque aussi que cette montée d'adrénaline a fait redescendre un peu mon mal de tête... Un mal pour un bien, donc. Je ne cache pas ma mine désolée même si elle précise qu'elle va bien et qu'il y avait plus de peur que de mal. «J'ai cassé le verre... Je suis vraiment désolée... »
Je secoue la tête, désireuse d'entreprendre le ramassage du verre mais un serveur s'empresse de le faire à ma place, un peu gênée, je me remets à regarder la jeune femme, prenant un peu plus le temps de l'observer. Je remarque que nous partageons la même couleur de cheveux, un détail assez amusant si on pouvait dire ça ainsi. Je souriais alors légérement, encore désolée, lorsqu'elle se présente à moi. J'hochais alors la tête comme pour le présenter à mon tour. « Enchantée, Ariel. Je suis Scarlett... Est-ce que je peux me racheter d'une quelconque manière ? » Je ne suis pas la plus sociable des femmes, bien au contraire mais étrangement j'ai l'impression qu'Ariel semble être de bonne compagnie, du moins, j'ai envie d'en savoir plus sur elle et cette barette qui attire mon regard autant que ses cheveux roux. Je passe une main dans mes cheveux, le regard un instant posé sur le serveur qui venait de ramasser le verre brisé. Une idée me vient alors. « Puis-je vous offrir un nouveau verre en compensation ? » Que je lui demande alors un peu plus calme que les instants auparavant.