Selon la numérotation qu'ils s'étaient donnés eux-mêmes et non celle du TVA, il y avait trois Ether sur Terre-1 (un seul à la base mais dont les pouvoirs l'ont fait se dédoubler) et un quatrième de glace enfoui dans leur tête. Ils ont rencontré un Ether plus âgé venant de Terre-2, un Ether alien venant de Terre-18, un Ether nazi venant de Terre-X et son penchant contraire enfoui dans sa tête, une Ether féminine venant de Terre-3.... pour se différencier, ils s'étaient donné des lettres. Les trois premiers Ether seraient E T H, et celui de Terre 18, le premier rencontré et le plus proche d'eux aurait la quatrième lettre du prénom, R. Celui de glace aurait le I pour Icefall, et les autres des lettres en fonction de leurs noms de héros ou leurs nom d'emprunt. Quand Crisis est arrivé et que tous les Ether ont fusionné en un seul être, ils se succédaient dans le même corps, les autres personnalités reposant dans l'Océan : l'espace mental des Ether. E, T, H et R sont les principaux à s'exprimer, mais les autres se trouvent encore là, intervenant de rares fois.
Sur Terre-3, Ether n'était que son deuxième prénom : elle s'appelait Gwen, et elle avait la lettre G dans l'Océan. Son genre n'était pas la seule différence avec le Ether principal : toute son histoire était différente, comme l'étaient tous les Ether des autres Terres.
Philip Cait Snow et Gwen Ether Snow travaillaient aussi à Star LABS à Central City à l'instar de leurs variants Caitlyn et Ether de la Terre-1. Mais ce n'est pas sur un projet d'accélarateur de particules qu'ils travaillèrent auprès d'Harisson Wells mais d'araignées radioactives et biologiquement modifiées qui avaient pour objectif de soigner des maladies humaines incurrables. Wells étant la couverture du maléfique Reverse-Flash, ceci n'était qu'un prétexte pour qu'il retrouve ses pouvoirs afin de retourner dans le futur.
Mais Gwen se fit mordre, et ce n'eut pas l'effet escompté : après un mois dans le coma, à frôler la mort de très près, elle finit par se réveiller avec la capacité de marcher aux murs et le pouvoirs d'invisibilité. Très vite, ses actions en ville et son combat contre Reverse-Flash firent d'elle la super-héroïne Spider-Girl. Mais Central City de Terre-3 fut contrainte de se séparer d'elle lorsque le Monitor, un être supérieur du Multivers, l'expédia sur Terre-1 afin de préparer Kate Kane à l'évènement à venir Crisis.
Elle se retrouva alors à Gotham City dans un monde où Bruce Wayne avait disparu. Sa mission : forger Kate Kane dans le rôle de son cousin, devenant Batwoman, alors qu'elle le cherchait. Mais chercher Bruce Wayne n'était pas le véritable but de la mission de Gwen : Batman n'était plus. Afin de sauver le multivers, ils avaient besoin de Batwoman. Batwoman et Spider-Girl devinrent en quelques mois la nouvelle signature justicière de Gotham City... jusqu'à ce que Crisis n'intervienne.
Les univers s'effacèrent, les parangons agissaient ensemble pour ramener la vie effacée par l'Anti-Monitor, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une Terre parmi les leurs, Gwen partageant ainsi l'Océan des autres Ether.
Durant la malédiction d'Ether, l'Océan n'existant plus à cause de la disparition des pouvoirs, Gwen a simplement été endormie. Ce n'est que lorsqu'il a retrouvé son identité que Gwen s'est réveillée dans l'Océan mental auprès de ses variants. Elle sortait donc peu, laissant E, T, H et R avoir les rôles principaux. Et même des autres personnalités, Gwen était la plus discrète, ne sortant quasiment jamais à Baiame, et elle n'était pas la seule.
Mais maintenant, quelque chose de nouveau s'offrait aux Ether, et à tous les héros : Novacrest City, créée pour accueillir des rescapés d'univers déchus. N'était-ce pas le cas de Gwen, même si elle ne venait pas du Multivers Noir ?
Quelque chose acheva de la convaincre : Ether reçut une invitation, adressée à "GWEN" venant de la Guardian Society, le groupe de héros moins... "traditionnels" qui se créait depuis la naissance de Novacrest City. Alors elle se laissa convaincre par ses variants de prendre le relai.
Les cheveux d'Ether s'éclaircirent pour passer au blond tandis que son corps prit des courbes plus féminine : G était enfin sortie. Mieux : elle était assez excitée à l'idée d'avoir un nouveau projet. Mais quel ne fut pas sa déception en se rendant compte, une fois sur place... qu'elle n'était même pas sûr d'être celle que l'invitation visait !
Vous... vous êtes aussi "Gwen" ? Demanda-t-elle aux deux autres femmes qui lui ressemblaient un peu présentes sur place. Car elles aussi avaient reçu l'invitation adressé à "GWEN" de la Guardian Society...
Gwendolyn M. Stacy aime ce message
Gwendolyn M. Stacy
Terre 9288
Crédits : Monoclegraphic (avatar)
Univers : Spider-Man : Across The Spider-Verse
Feat : Sabrina Carpenter
SPIDER-WOMAN
«I never found the right band to join, so I started my own, with a few old friends.»
Age : 17 ans
Occupation : Lycéenne • Spider-Woman
Messages : 53
Points : 447
Date d'inscription : 16/05/2024
Nom & pronoms : Kai' • She/Her
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Multiverse of Gwen | Ether & Gwen & Gwen Dim 18 Aoû 2024 - 20:15
La vie suivait son chemin. Les jours se ressemblaient. Aller en lycée. Suivre tes cours de danse. Aider quelques personnes en portant ton masque. Depuis qu'il était de nouveau dans ta vie, les choses étaient plus légère. Tu avais toujours ce sentiment de ne plus pouvoir être toi même quand tu étais avec ton père. Lui qui n'avait pas retrouvé la mémoire. Qui était plus sévère. C'était encore pire que dans ton monde d'origine, quand il ne savait pas encore que tu étais Spider-Woman et que son seul but était de mettre sous les barreaux. Ça avait été un soulagement quand il t'avait accepté telle que tu étais, mais du coup, c'était douloureux de faire marche arrière de façon aussi violente. Tu ne pouvais rien y faire. Juste espère qu'il retrouve ses souvenirs aussi vite que tu avais retrouvé les tiens. Tu veillais sur lui en attendant, même si parfois, ton rôle de super héroïne prenait le dessus.
Comme tout ceux éveillés tu avais bien évidemment entendu parlé de Novacrest City. De la Guardian Society et des ses héros. Mais tu ne pouvais pas y aller. Tu ne voulais pas laisser ton père seul. Pas une seconde fois. Surtour qu'il ne savait pas qui tu étais réellement cette fois. Et puis les évènements de la Spider-Society avec Miguel étaient encore trop récent. Réformer ton groupe oui. En rejoindre un, tu étais un peu plus réticente. Néanmoins, tu avais répondu présente quand tu avais reçu cette invitation. Au nom de Gwen. Pas de Spider-Woman, mais au vu du lieu, tu étais quand même partie avec ton costume. Deux autres femmes aux traits similaires aux tiens étaient déjà là. Ce sera mentir de dire que tu étais surprise. Tu avais l'habitude à force, du multiverse. «Gwen Stacy. Terre 65.» Autant donner plus de précisions. En terme de nom, tu n'allais au moins pas de tromper en appelant l'une ou l'autre. «Je n'ai pas souvenir de vous avoir vu à la Spider-Society.» Tu fouillais dans ta mémoire, ce que tu as en avais vu passer du monde et des informations en quelques mois là bas. «Toi je te connais...» En te tournant vers celle qui avait a peu près ton âge. Tu connaissais son histoire. Comme celle de toutes les Gwen en réalité. Que tomber amoureuse de Spider-Man n'avait pas que du bon. La raison de pourquoi tu avais si peur de franchir le cap avec Miles. «Toi par contre... Je sens qu'on est pareil, mais quelque chose m'échappe. C'est rare.»