Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Un café s'il vous plait - Pauline

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Timothy Dlamini

Timothy Dlamini

Terre 8885

Crédits : Morningrose
Univers : Le roi lion
Feat : Amir Wilson
Un café s'il vous plait - Pauline C1598123b5581ff7442a97c339400653752585e9

Un café s'il vous plait - Pauline F1811b4c7b0ee51e6dbb4022885362580fb5c45c
Age : 22 ans
Occupation : Cuisinier
Illustration : Un café s'il vous plait - Pauline 2c1ec2e88df68d2124f4a770425ca9774a85df58

Un café s'il vous plait - Pauline D87a8b520c60ba5bbcd2f2755f645144f0971f88
Messages : 38
Points : 285
Illustration : Un café s'il vous plait - Pauline D256ee0dbbc0fc1fb1fa3fa249a0621192440a5e

Un café s'il vous plait - Pauline A05915d83bf540d4fd7e1837639daaba0f59397b

Date d'inscription : 02/08/2024


Un café s'il vous plait - Pauline Empty
MessageSujet: Un café s'il vous plait - Pauline Un café s'il vous plait - Pauline EmptyLun 5 Aoû 2024 - 18:14


Un café s'il vous plait


@Pauline Nkosi
Timon appréciait cette nouvelle vie, même si ses amis lui manquaient, en particulier Pumba. Il était même nostalgique de son odeur, pour dire à quel point elle lui manquait. Il avait passé beaucoup de temps avec elle, en fait il ne s’était pas séparé durant des années et maintenant qu’elle n’était pas là, il s’inquiétait pour elle. Il s’inquiétait aussi pour son petit Simba, comment réussirait-il à s’en sortir sans lui pour lui tenir la patte. « En 8 Paupérisation ! » « QUooiii ! » Hurla Timon en revenant au moment présent. Son regard se posa sur le jeu : Un scrabble dont raffolait sa grand-mère humaine et auquel son autre adorait jouer avec elle. Timon s’était aussi pris au jeu. Il adorait gagner, mais n’y arrivait jamais face à cette grand-mère aux mots acérés. Aujourd’hui et comme à chaque fois, il était en bien mauvaise position pour gagner la partie , autant donc essayer de faire preuve de mauvaise foi, ce qui était assez naturel chez le Suricate.  « Mais ça ne veut rien dire ! » « Oh si si si ! » Il soupira avant d’attraper le dictionnaire qui se trouvait à côté d’elle et du bien admettre qu’elle avait raison. Il posa son regard sur son jeu, puis sur le plateau avant d’esquisser un large sourire, elle allait voir, ce qu’elle allait voir la vieille. « En 6 : Infatué! » Et ouais, il était devenu bon… Faut dire que pour éviter de perdre, il passait chaque soirée à lire le dictionnaire pour apprendre de nouveaux mots. Dans son monde, le langage de Timon était assez basique. La première fois qu’il avait joué et dans le dessein de faire lamentable perdre sa grand-mère, il avait utilisé le mot Hakuna Matata, mais visiblement, ce n’était pas accepté dans le jeu… une grande déception pour le suricate qui avait fini cramoisi de colère face à ses règles humaines à laquelle il n’était pas habitué… Depuis son but ultime était de battre sa grand-mère, ce qui visiblement amusé énormément cette dernière. « En 7 : Idoine ! »  Timon laissa tomber sa tête sur la tête. « Et ça veut dire quoi encore ? » Sa grand-mère armée d’un immense sourire lui tendit une assiette de cookie. « Qui convient exactement à la situation ! » Timon attrapa un cookie et croqua dedans… S’il avait encore eu ses oreilles, elles auraient surement frémi de plaisir.

« Hmmm ce Cookie est idoine… » dit-il avant de rire en se délectant du met délicieux. Ces humains étaient franchement doués avec la cuisine. Lui aussi d’ailleurs, bien plus qu’il ne l’était dans son monde. Il était en train d’écrire le mot controuvé sur sa petite planche, dans l’espoir de gagner quelques points quand une voix féminine l’interpella. « Je suis prête ! » Timon posa son regard sur sa petite sœur, elle était âgée de 13 ans et il devait la déposer au cinéma avant de se rendre au studio pour enregistrer une émission avec une célèbre youtubeuse. « Ah non je ne crois pas ! » Le regard de jeune homme observa sa sœur de bas en haut et de haut en bas. « Pourquoi tu t’es farder comme ça, on dirait que tu as échapper ton maquillage, tu vas au cinéma, va m’enlever tout ça, et met un truc moins court, ça t’arrive ras les fesses ! » La gamine se mit à râler, insulta son frère de « vieux rabat-joie ». Timon roula les yeux au ciel, il avait l’impression de revoir Simba lors de son début d’adolescence. Franchement être parents, quel métier…. « Je vais devoir arrêter, Mamie, faut que j’amène Lizzie au cinéma et que j’aille travailler. » « Pas de souci, on reprendra quand tu reviendras. » Timon acquiesça d’un geste de la tête avant de se redresser en se levant de sa chaise, qu’il remit ensuite sous la table pour éviter la colère de sa grand-mère qui tenait la maison d’une main de fer. « Je vais l’attendre dans la voiture. » Timon embrassa tendrement sa grand-mère sur le front et sortit à l’extérieur. Il leva les yeux au ciel pour regarder la bruine qui tombait. Elle lui rappelait celle qui pleuvait parfois sur la terre des lions, l’eau y était rare et souvent, ils attendaient avec impatience les grosses pluies. Une fois, il avait même eu un ouragan, il avait cru qu’il allait mourir et s’était accroché comme il le pouvait aux défenses de Pumba. Heureusement tout s’était arrangé et le temps s’était éclaircit. Quand sa sœur rentra enfin dans la voiture, Timon venait de rajouter le mot Ribaud à son carnet de note qui se trouvait sur son téléphone. Il l’avait lu rapidement dans le dictionnaire en cherchant le mot paupérisation et du coup, tant qu’il s’en souvenait, il préférait le noter que de l’oublier. « C’est mieux comme ça » dit-il en voyant arriver sa sœur qu’il déposa au cinéma avant de partir en direction du studio.

Depuis que Timon se rappelait de son passée, Timothy était devenu une star montante. Une vraie surprise à laquelle personne ne s’attendait mais qui réjouissait les créateurs de l’émission TV dans laquelle il participait. Timon, lui, qui avait toujours voulu briller dans la lumière y trouvait son compte. Même si avouons-le il aurait préféré que cela soit pour ses capacités culinaires que pour sa capacité à faire des conneries, comme renverser ses casseroles ou mettre le feu à sa manche… « Tu as regardé le dossier que je t’ai envoyé ? » lui demanda une des manageuses alors qu’il rentrait dans sa loge pour le maquillage. « Non… » Elle le suivit comme un ours après un pot de miel et commença à lui parler des nouveaux objectifs de l’émission, mais Timon n’écoutait pas, il fredonnait une musique du roi lion qu’il écoutait via son casque audio.  Elle partit en vociférant qu’il était impossible depuis quelques temps et claqua la porte, ce qui bien évidemment n’éprouva pas du tout notre cher Timon.

Quand il sortit de sa loge, il partit en direction du plateau de tournage. Son masque sur les oreilles, il avançait en pensant à la manière dont battre sa grand-mère lorsqu’il reprendrait la partie… Peut-être en lui piquant une ou deux lettres sans qu’elle le remarque… Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas la jeune femme devant lui et la percuta de plein fouet, la pauvre tomba par terre et son téléphone glissa à quelques mètres d’elle. «Pardon…. » s’excusa t’il avant de se pencher vers elle pour voir s’il ne lui avait pas fait mal. « Vous êtes qui ? » Il ne la connaissait pas, il ne l’avait jamais vu dans le coin, surement une stagiaire. « Vous pouvez aller me chercher un café si vous plait avec une touche de lait, mais pas trop, sinon après ça me donne des aigreurs d’estomacs horribles. Ah oui et un muffin pépite de chocolat fourré à la pâte à tartiner sans huile de palme parce qu’on adore les orang-outang. » Autant la mettre tout de suite dans le bain.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Pauline Nkosi

Pauline Nkosi

Terre 8885

Crédits : Carole71 ∣ didi pour le moodboard
Univers : Le Roi Lion (alternatif)
Feat : Jaz Sinclair
Un café s'il vous plait - Pauline 815c15a2b08d48fa8b3ea32f2532185495674e05
Age : 22 ans
Occupation : Etudiante en cuisine, tiktokeuse, goûteuse de mets atypiques
Illustration : Un café s'il vous plait - Pauline 78e683d8295655b6ab8d7fdf3462b3e966e819ce
Messages : 64
Points : 110
Illustration : Un café s'il vous plait - Pauline Fb92
Un café s'il vous plait - Pauline Tumblr_inline_pi3yjptaIq1uqrddv_250
Date d'inscription : 24/04/2024
Nom & pronoms : Marielou, Elle


Un café s'il vous plait - Pauline Empty
MessageSujet: Re: Un café s'il vous plait - Pauline Un café s'il vous plait - Pauline EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 8:07


Un café s'il vous plaît ☾  @Timothy Dlamini J’étais une grande fan de l’émission de cuisine de Timothy Dlamini et je dois avouer que lorsque j’ai vu le concours, je n’ai pas pu hésiter. Il suffisait de faire un dessert, quelque chose de nouveau qui n’est pas vu ailleurs. Comme vous devez vous en douter, j’ai gagné et c’est pour cela que je me suis retrouvée là, dans les locaux de l’émission pour pouvoir rencontrer Dlamini en personne et voir en direct l’émission. Ça c’était clairement la meilleure chose qui soit. Munie de mon iPhone, je démarre le live pour partager ces instants avec ma communauté.

« Hello ! Je suis présentement dans les locaux de tournage de l’émission, j’ai hâte de rencontrer Timothy et lui faire découvrir toutes les recettes que j’ai en réserve ! »

Mais avant même que je ne puisse continuer, je me fais accoster par quelqu’un. Timothy lui-même. Je l’écoute sans dire un mot mais en haussant un sourcil.

« Euh… » commençais-je.

Comment lui dire que je n’étais pas une stagiaire ou une assistante mais plutôt la gagnante du concours. Prenant une grande respiration, je finis par reprendre la parole après avoir rangé mon portable dans la poche de mon jean.

« En fait, je m’appelle Pauline Nkosi, je suis la gagnante du concours gastronomique qui a été organisé y’a quelques semaines. » énonçais-je alors.
Images by Tumblr | Code by EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas

Timothy Dlamini

Timothy Dlamini

Terre 8885

Crédits : Morningrose
Univers : Le roi lion
Feat : Amir Wilson
Un café s'il vous plait - Pauline C1598123b5581ff7442a97c339400653752585e9

Un café s'il vous plait - Pauline F1811b4c7b0ee51e6dbb4022885362580fb5c45c
Age : 22 ans
Occupation : Cuisinier
Illustration : Un café s'il vous plait - Pauline 2c1ec2e88df68d2124f4a770425ca9774a85df58

Un café s'il vous plait - Pauline D87a8b520c60ba5bbcd2f2755f645144f0971f88
Messages : 38
Points : 285
Illustration : Un café s'il vous plait - Pauline D256ee0dbbc0fc1fb1fa3fa249a0621192440a5e

Un café s'il vous plait - Pauline A05915d83bf540d4fd7e1837639daaba0f59397b

Date d'inscription : 02/08/2024


Un café s'il vous plait - Pauline Empty
MessageSujet: Re: Un café s'il vous plait - Pauline Un café s'il vous plait - Pauline EmptyVen 16 Aoû 2024 - 19:22


Un café s'il vous plait


@Pauline Nkosi
Timothy ou plutôt Timon adorait passer à la télévision. Il avait l’impression d’être une star et d’obtenir toute l’attention qu’il n’avait pas eu alors qu’il était une mangouste remarquablement. Après tout, c’était un peu lui qui avait permis à Simba de reprendre son trône pour devenir le futur roi de la terre des lions. Il avait même combattu des hyènes et libérer un royaume, alors oui, il méritait d’être mis en lumière. Pourtant, il y avait une ombre au tableau, dans son hakuna Matata, il manquait une personne essentielle, sa petite pumbette comme il la surnommait parfois. Elle était souvent pénible et avait bien trop souvent raison et lui trop souvent tort, mais quand elle n’était pas là et bien il n’y avait pas d’Hakuna Matata. Elle lui manquait et il aurait aimé partager l’affiche avec elle, bien sûr, elle n’aurait pas été aussi intéressante que lui, mais aurait surement réussi à trouver son public. Peut-être qu’ensemble, ils auraient réussi à rentre l’émission encore plus attractive, parce que même s’il ne voulait pas l’avouer, Pumba avait souvent de très bonnes idées. Idées que Timon lui piquaient régulièrement… Il se sentait de plus en plus seul sans la présence de son acolyte, mais il ne savait pas quoi faire de plus pour la retrouver. Il avait déjà mis plusieurs annonces au RVA, il savait qu’il avait peut-être plus de chance qu’un autre car sa Pumba était une fille et pas un homme, comme dans l’histoire que la plupart des gens connaissaient. Il se disait que cela devait restreindre sa recherche et que si Pumba voyait son mot, il comprendrait tout de suite qu’il était le bon Timon… Quant à la reconnaitre dans la rue, comment aurait-il pu le faire ? Un phacochère ne ressemblait pas à un humain, même lui craignait de se regarder dans le miroir parce qu’il ne se reconnaissait pas…

Perdu dans ses pensées, il observa la jeune fille qu’il avait bousculé. Il sentit un froid s’installer à côté de lui, sa manageuse était devenue blanche et Timothy pinça les lèvres avant d’ouvrir grand la bouche en comprenant son erreur. « Oh pardon excusez moi… » Il lui tendit la main pour l’aider à se relever. « On a souvent de nouvelles stagiaires qui adorent partir me chercher des cafés. » Le pire c’est que c’était vrai et lui, bien entendu, il en profitait. « Enchanté Pauline… » dit-il en lui tendait la main. « Je vais partir de chercher ton café. » lui dit la manageuse. « Tu veux boire quelque chose ? » demanda t’il à Pauline avant de rajouter. « Est-ce que ça te dérange si on se tutoie ? » Il préférait, ça permettait de briser la glace plus facilement. Timothy se rebaissa pour attraper son casque qui diffusait, la chanson Hakuna Matata du roi lion, il n’arrêtait pas de se passer la BO du dessin animé en boucle, ça lui rappelait tellement de bons moments…

KoalaVolant

Pauline Nkosi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pauline Nkosi

Pauline Nkosi

Terre 8885

Crédits : Carole71 ∣ didi pour le moodboard
Univers : Le Roi Lion (alternatif)
Feat : Jaz Sinclair
Un café s'il vous plait - Pauline 815c15a2b08d48fa8b3ea32f2532185495674e05
Age : 22 ans
Occupation : Etudiante en cuisine, tiktokeuse, goûteuse de mets atypiques
Illustration : Un café s'il vous plait - Pauline 78e683d8295655b6ab8d7fdf3462b3e966e819ce
Messages : 64
Points : 110
Illustration : Un café s'il vous plait - Pauline Fb92
Un café s'il vous plait - Pauline Tumblr_inline_pi3yjptaIq1uqrddv_250
Date d'inscription : 24/04/2024
Nom & pronoms : Marielou, Elle


Un café s'il vous plait - Pauline Empty
MessageSujet: Re: Un café s'il vous plait - Pauline Un café s'il vous plait - Pauline EmptyHier à 17:56

Un café s'il vous plait

feat  @Timothy Dlamini

« C’est pas grave » énonçais-je avec un sourire, quelque peu embarrassée pour lui malgré tout. Son regard me paraissait familier, à défaut d’être célèbre. Attrapant sa main, je me relève et finis par reprendre la parole alors que je glisse mon iPhone dans la poche arrière de mon pantalon « Enchantée également » repris-je alors avant de faire un signe positif de la tête « Bien sûr, sans problème » énonçais-je avant de reprendre « Je veux bien un jus de goyave. » demandais-je alors « je sais que c’est assez rare d’aimer ce genre de chose mais j’en raffole vraiment » avouais-je avec un petit sourire.

Passant une main dans mes cheveux, je respire profondément avant de me rendre compte que j’étais vraiment tendue auprès de Timothy alors que y’avait clairement aucune raison. M’humectant les lèvres, je finis par reprendre la parole « donc euh…j’adore la chanson d’Hakuna Matata » énonçais-je, spécifiant donc que j’avais entendue ce qu’il écoutait.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un café s'il vous plait - Pauline Empty
MessageSujet: Re: Un café s'il vous plait - Pauline Un café s'il vous plait - Pauline Empty

Revenir en haut Aller en bas
Un café s'il vous plait - Pauline
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ça vous plait - stephanie
» 3 boules s'il vous plait - Elsa
» Emmett Brown - Votre vie sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu'il soit beau pour chacun de vous
» Un cours de pâtisserie en commun (Carla, Pauline et Usagi)
» Rencontre avec le grand méchant loup ? - Pauline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame-
Sauter vers: