Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

ça vous plait - stephanie

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Jamie Fraser

Jamie Fraser

Terre 5464

Crédits : tearsflight
Univers : Outlander
Feat : Sam Heughan
ça vous plait - stephanie 7cc79305913a782297ea9f311c5546b5be158946

ça vous plait - stephanie 22c549dbceda4428698abba842d544cdc1696f33
Age : 59 ans
Occupation : construteur de maison en bois, chapentier et menuisier
Illustration : ça vous plait - stephanie 2461b4fc72482b9bb3d530f2062d3568fed2824c

ça vous plait - stephanie 8cfdc49da12d0eb6a5a08eaed034fa455659df38
Messages : 68
Points : 320
Date d'inscription : 09/06/2024


ça vous plait - stephanie Empty
MessageSujet: ça vous plait - stephanie ça vous plait - stephanie EmptyLun 8 Juil 2024 - 23:15

ça vous plait



I'm on the highway to hell

Jamie était parti tôt ce matin là pour travailler sur un chantier. Il se gardait parfois quelque chantier seul, ou avec un apprenti. C’était le cas aujourd’hui, il était en compagnie d’un jeune qu’il avait accepté de prendre sous son aile, histoire de le former au métier. Il bossait depuis longtemps avec des jeunes, enfin ce n’était pas vraiment Jamie, mais son alter ego, celui qui pendant un temps avait été lui. C’était toujours compliqué à comprendre pour l’écossais, mais il avait décidé de continuer sa vie comme elle était sur l’île. De toute façon, il avait besoin d’argent et il n’était pas encore prêt à prendre sa retraite. Bosser permettait de l’entretenir, et puis c’était aussi un bon moyen pour rencontrer du monde et de continuer à faire tourner son entreprise. Il avait des employés à payer, et s’il fermait, il serait obligé de trouver un repreneur, ce qui pour le moment ne l’intéressait pas. Non, il allait continuer jusqu’à ce qu’il sente que le moment était venu pour arrête. Claire était aussi en activité, il ne se voyait pas l’attendre dans un canapé… Non, non, impossible, ils étaient heureux de se retrouver le soir après une bonne journée de travail et ni l’un ni l’autre n’avait envie de devenir de croulants s’observant dans le blanc des yeux. Le petit jeune qui travaillait avec lui était sympathique et assez débrouillard, plus que certains en tout cas, car parfois, il était tombé sur de sacrés cas.

L’Ecossais gara sa voiture dans une allée privée et reprit le travail qu’il avait laissé la veille. Il faisait une chaleur de plomb et après deux heures de boulot, Jamie descendit du toit ou il se trouvait pour ouvrir sa glacière et en sortie une bouteille d’eau encore glacée. Quelle bonne évolution, ça aussi, la glacière, si seulement il avait pu en avoir à l’époque… Son petit jeune en fit de même et après s’être rafraichit, le duo reprit là où il s’était arrêté. Deux heures plus tard, la véranda en bois ressemblait enfin à un abri extérieur, mais il y avait encore du boulot. « On va prendre la pause… » dit Jamie au jeune qui était avec lui. « Tu peux rentrer manger chez toi. » Le jeune le remercia et partit au volant de sa vieille voiture. Jamie lui s’apprêtait à croquer dans son sandwich quand la propriétaire des lieux s’approcha de lui. « Bonjour madame Powell » dit-il poliment avant de se redresser de la souche sur lequel il s’était assis. « ça vous plait ? » lui demande t’il en se reculant à ses côtés pour mieux observer le travail. Il avait respecté tout ce qu’elle avait demandé et maintenant il ne lui restait plus qu’à mettre les vitres et faire quelques ajustements. « On devrait avoir fini ce soir. »


@Stephanie Powell  
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Stephanie Powell

Stephanie Powell

Terre 4400

Crédits : myself
Univers : Super Hero Family
Feat : Julie Benz
ça vous plait - stephanie Tumblr_pw5pfdHK701ysonjno2_540

ça vous plait - stephanie Ovmq

ça vous plait - stephanie Hki1
Flashfire

Age : 39 ans
Occupation : Vice Présidente de la section recherche du laboratoire Global Tech
Illustration : ça vous plait - stephanie Tumblr_pv4qe9CRUH1qdm7rno7_540
« Et dans une vie où on court après le temps, je me suis soudain retrouvée…rapide! »
ça vous plait - stephanie E9m6

ça vous plait - stephanie 1mnj
ça vous plait - stephanie Riib
Messages : 97
Points : 191
Illustration : ça vous plait - stephanie Tumblr_pw3zbiR6Yt1qdm7rno4_400
Real friendship
ça vous plait - stephanie Tumblr_pw3zbiR6Yt1qdm7rno7_r1_400
Date d'inscription : 02/04/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


ça vous plait - stephanie Empty
MessageSujet: Re: ça vous plait - stephanie ça vous plait - stephanie EmptySam 13 Juil 2024 - 23:37



ça vous plaît ?

J’avais fait appel à l’entreprise de Jamie Fraser pour pouvoir construire une veranda en bois à ma maison. Avec les beaux jours qui approchaient, ce n’était clairement pas une mauvaise idée. Cela permettrait entre autre de pouvoir prendre les petits déjeuner avec le soleil en compagnon. En parlant de compagnon, j’aimerais tellement que Jim me revienne. Mais je sentais bien que ce n’était qu’une question de temps, il reviendrait, je le sentais.

Après une après midi bien remplie au travail, je grimpe en voiture et conduit jusqu’à chez moi, devant prendre le ferry pour pouvoir me rendre jusqu’à Novacrest City. Bien sûr, j’aurais pu utiliser mes pouvoirs mais mon labo se trouvant toujours à Baiame, j’évitais. Une fois à Novacrest, il ne me faut que peu de temps pour arriver chez moi.

Garant la voiture dans l’allée, je souris à Jamie lorsqu’il me voit approcher « Bonjour Monsieur Fraser » énonçais-je avec un sourire, mes cheveux blonds tombant en cascade sur mes épaules. Mon regard se lève pour que j’observe la veranda qui était incroyable, le choix du bois, les découpes, tout. Tout était parfait « c’est incroyable, j’adore ! Je ne regrette aucunement de vous avoir fait confiance. » énonçais-je avec un sourire.
 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas

Jamie Fraser

Jamie Fraser

Terre 5464

Crédits : tearsflight
Univers : Outlander
Feat : Sam Heughan
ça vous plait - stephanie 7cc79305913a782297ea9f311c5546b5be158946

ça vous plait - stephanie 22c549dbceda4428698abba842d544cdc1696f33
Age : 59 ans
Occupation : construteur de maison en bois, chapentier et menuisier
Illustration : ça vous plait - stephanie 2461b4fc72482b9bb3d530f2062d3568fed2824c

ça vous plait - stephanie 8cfdc49da12d0eb6a5a08eaed034fa455659df38
Messages : 68
Points : 320
Date d'inscription : 09/06/2024


ça vous plait - stephanie Empty
MessageSujet: Re: ça vous plait - stephanie ça vous plait - stephanie EmptyDim 14 Juil 2024 - 15:01

ça vous plait



I'm on the highway to hell

Jamie aurait pu arrêter de travailler s’il le voulait. Son entreprise marchait assez pour qu’il délègue et reste chez lui, mais le roux appréciait de se retrouver sur les chantiers et de travailler. Il n’avait pas envie de rester chez lui, il se serait ennuyé et aurait fini par tourner en rond. Il se gardait donc des petits chantiers par ci par là pour continuer à garder la forme et à utiliser ses mains. Jamie était un manuel, il adorait ça et ne se voyait pas totalement arrêter. Quand il ne bossait pas, de toute façon, il finissait toujours par aller jeter un œil aux chantiers en cours pour donner un coup de mains à ses employés. Avec l’apparition de nouvelles îles, Jamie avait gagné de nouveaux clients, plusieurs personnes l’avaient contacté pour travailler sur l’ile de Novacrest et il avait fini par accepter. Dire qu’il travaillait désormais pour certains superhéros, c’était quand même une nouveauté pour le highlander qui quelque temps auparavant ne connaissait rien de tout ça et était même incapable de l’imaginer. Le folklore de son époque était plus peuplé de créatures magiques et mystérieuses, mais pas personne ayant hérité de pouvoir tels que possédaient les superheros.

Il redressa la tête en entendant le son des chaussures qui crisse sur le sol et releva la tête pour apercevoir la propriétaire des lieux. Il ne savait pas de quel univers elle venait, ni même si elle connaissait le sien. Mais il avait qu’elle était éveillée comme lui, c’était le cas pour les habitants de Novacrest. « Bonjour Madame Powell, votre journée se passe bien ? » dit-il poliment avant de lui répondre. « Merci, on a pas mal eu de souci pour la charpente, mais on s’en est sorti. » Il y avait toujours des impondérables dans le sur mesure mais avec de la patience et de la réflexion, Jamie et le petit jeune qui l’avait aidé, avaient réussi à obtenir l’effet désiré. « Ils nous restent à placer les vitres et la baie vitrée, pour que vous puissiez profiter de la luminosité sans finir tremper. » Non loin de la piscine, la véranda allait offrir à Madame Powell un lieu de vie parfait pour affronter l’été, puis plus tard les hivers froids et pluvieux. « Vous voulez plaisez sur l’île ? » demanda t’il , curieux.


@Stephanie Powell  
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Stephanie Powell

Stephanie Powell

Terre 4400

Crédits : myself
Univers : Super Hero Family
Feat : Julie Benz
ça vous plait - stephanie Tumblr_pw5pfdHK701ysonjno2_540

ça vous plait - stephanie Ovmq

ça vous plait - stephanie Hki1
Flashfire

Age : 39 ans
Occupation : Vice Présidente de la section recherche du laboratoire Global Tech
Illustration : ça vous plait - stephanie Tumblr_pv4qe9CRUH1qdm7rno7_540
« Et dans une vie où on court après le temps, je me suis soudain retrouvée…rapide! »
ça vous plait - stephanie E9m6

ça vous plait - stephanie 1mnj
ça vous plait - stephanie Riib
Messages : 97
Points : 191
Illustration : ça vous plait - stephanie Tumblr_pw3zbiR6Yt1qdm7rno4_400
Real friendship
ça vous plait - stephanie Tumblr_pw3zbiR6Yt1qdm7rno7_r1_400
Date d'inscription : 02/04/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


ça vous plait - stephanie Empty
MessageSujet: Re: ça vous plait - stephanie ça vous plait - stephanie EmptyDim 21 Juil 2024 - 18:29



ça vous plaît ?

« Parfaitement, j’ai terminé mon après-midi de travail » énonçais-je avec un sourire « disons que j’ai de la chance d’être bien accompagnée au sein de mon laboratoire » énonçais-je.

Passant une mèche blonde derrière mon oreille, je souris à Jamie alors que mon regard se porte sur la véranda. Je ne regrettais clairement pas de lui avoir fait confiance parce que c’était exactement ce que je souhaitais.

« Je vois ça et vraiment, je trouve ça parfait » énonçais-je avec un nouveau sourire.

Un petit rire m’échappe avant que je ne reprenne la parole.

« Oui, c’est sans doute mieux » énonçais-je alors avant de reprendre la parole « Eh bien disons qu’actuellement, c’est assez complexe parce que je vis ici mais mon laboratoire se trouve sur l’île de Baiame » expliquais-je « mais depuis l’apparition de Novacrest City, je dois avouer que j’apprécie vraiment ce nouvel archipel » énonçais-je avec un sourire « est-ce-que vous voulez boire quelque chose ? » demandais-je.
 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas

Jamie Fraser

Jamie Fraser

Terre 5464

Crédits : tearsflight
Univers : Outlander
Feat : Sam Heughan
ça vous plait - stephanie 7cc79305913a782297ea9f311c5546b5be158946

ça vous plait - stephanie 22c549dbceda4428698abba842d544cdc1696f33
Age : 59 ans
Occupation : construteur de maison en bois, chapentier et menuisier
Illustration : ça vous plait - stephanie 2461b4fc72482b9bb3d530f2062d3568fed2824c

ça vous plait - stephanie 8cfdc49da12d0eb6a5a08eaed034fa455659df38
Messages : 68
Points : 320
Date d'inscription : 09/06/2024


ça vous plait - stephanie Empty
MessageSujet: Re: ça vous plait - stephanie ça vous plait - stephanie EmptyAujourd'hui à 20:56

ça vous plait



I'm on the highway to hell

« C’est toujours le meilleur moment de la journée » dit-il à l’attention de sa cliente. Il ne connaissait personne qui n’appréciait pas le moment ou sa journée de travail se terminer et pourtant il adorait son métier. Mais il était physique et Jamie plus aussi vigoureux qu’à une époque. Il devait désormais composer avec les maux de dos, les rhumatismes et autres joyeusetés dues à son âge. Pourtant, il faisait partie des chanceux, il avait Claire et cette dernière lui filait tout un tas de compléments alimentaires pour le soulager et ça marchait bien, mais ça ne pouvait pas tout guérir. Il allait falloir qu’il pense à prendre sa retraite un jour, mais il craignait que mettre fin à cette activité n’est pas un très bon impact sur sa santé. En travaillant, il gardait la forme et puis qu’aurait-il fait ? il n’était plus dans son monde, il était toujours un peu perdu et il avait peur de ne pas trouver de quoi s’occuper, surtout que Claire continuait à travailler. Il ne voyait pas passer son temps à l’attendre… non… Tant qu’elle travaillait lui aussi, le jour ou elle prendrait sa retraite, il ferait de même pour pouvoir profiter avec elle, mais pour le moment ce qu’il faisait lui convenait. « Vous êtes chercheuse ? » demanda t’il avec curiosité. « Ma femme est médecin. » ne put il s’empêcher de préciser. Il avait toujours été fier de Claire qui avait réussi à s’imposer dans un monde d’homme. Ici, les choses étaient différentes, mais Claire avait une fois de plus réussit à faire ce qu’elle aimait.


« Parfait »
dit-il en se redressant pour s’approcher d’elle et lui montrait le travail réaliser. Bientôt, le chantier serait terminé et Jamie en commencerait un autre. « Je vis aussi sur l’île de Baiame. » Il avait décidé de prendre des chantiers sur l’île de Novacrest pour changer un petit peu d’air et vu qu’il était conscient de tout, un peu plus ou un peu moins ça ne ferait pas grand-chose, si ce n’est qu’il risquait de croiser des superhéros en allant bosser. « Vous êtes une héroïne ? » lui demanda t’il curieux avec son accent écossais qui ne le quittait jamais. « Avec plaisir. » dit-il. Jamie n’était pas contre un verre, il faisait chaud et boire un peu de frais ne lui ferait pas de mal.


@Stephanie Powell  
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





ça vous plait - stephanie Empty
MessageSujet: Re: ça vous plait - stephanie ça vous plait - stephanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
ça vous plait - stephanie
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un café s'il vous plait - Pauline
» 3 boules s'il vous plait - Elsa
» Emmett Brown - Votre vie sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu'il soit beau pour chacun de vous
» take your time • ft. stephanie
» Une rencontre éclair (Stephanie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'île de Novacrest City :: La ville :: Quartiers résidentiels-
Sauter vers: