Le loup évoluait aisément dans la forêt malgré sa taille, il savait évoluer sans se faire remarquer. Son pas était agile, ses sens affutés. Il ne terrorisait plus la faune depuis quelques temps, les animaux avaient compris que ce loup, là, n’était pas dangereux. Si Ewan avait déjà chassé sous sa forme de loup, c’était uniquement dans les périodes de disettes quand il y avait été obligé. Maintenant qu’il mangeait à sa faim et qu’il avait accès à son petit producteur local, il n’avait plus besoin de planter ses crocs dans la carotide d’autres espèces et cela lui allait. Il n’aimait pas particulièrement tuer et ne l’aurait sûrement jamais fait si sa vie n’avait pas pris cette tournure. Il serait sûrement resté avec sa famille dans leur ranch à profiter de leur vie et à courir dans la forêt en groupe sans jamais tuer une bestiole. La vie l’avait obligé à devenir ce qu’il était désormais, une arme affutée, qui connaissait le gout du sang et l’odeur de la mort. Cette nouvelle vie loin de tout ça lui plaisait, même si famille lui manquait. Il aurait pu se contenter de rester sous sa forme humaine, mais Ewan était un loup et il avait besoin de se retrouver sous sa forme animale régulièrement. C’était vital pour lui, comme le fait de boire ou de manger. Il lui arrivait de passer plusieurs journées sous cette forme, mais jamais trop non plus.
Il était en train de s’abreuver à une petite rivière, face à un groupe de jeunes chevreuils qui l’observaient de l’autre côté de la rive. Ils le craignaient, mais savaient aussi qu’il ne les attaquerait pas. Ewan plongea son énorme tête sous l’eau avant de la secouer pour enlever la terre qui se trouvait sous son museau. Quand il la ressortit de l’eau, il entendit un cri qu’il identifia rapidement comme une voix humaine. Les chevreuils redressèrent la tête et bondirent dans le bosquet d’à côté avant de disparaitre. Ils avaient eu aussi entendu le cri et préféraient disparaitre.
« Lâchez-moi !!!! » Cette fois-ci, il n’y avait plus de doute et le loup renifla l’air jusqu’à capter une odeur, puis une deuxième. Un autre cri se fit entendre et il s’élança à vivre allure dans la forêt.
Bientôt son regard se posa sur un homme qui venait d’immobiliser une jeune fille contre un arbre. Ewan n’avait pas besoin de réfléchir à ce qui voulait. Il ne comprendrait jamais ses hommes, incapable de retenir leurs pulsions. Il les haissait pour leur faiblesse et le mal qui faisait autour d’eux. Sans plus entendre, il bondit par-dessus la haie de ronces qui le cachait et se mit à grogner. Ses dents se dévoilèrent et il observa l’homme de toute sa hauteur. Ewan était plus grand que lui, plus imposant. Avec ses deux mètres au garrot, il était impressionnant et prédateur.
« Qu’est-ce… » L’homme l’observa avec surprise avant de se retourner pour lui montrer le couteau qu’il tenait et qu’il devait utiliser pour soumettre la jeune femme. En guise de réponse, Ewan grogna de plus belle avant de lui bondir dessus et de le saisir par l’épaule. Dans sa gueule, l’homme n’était qu’une poupée de chiffon qu’il aurait pu déchiqueter s’il le désirait. Cependant, Ewan n’était pas seul et il ne voulait pas tuer devant cette jeune femme qui risquait de ne pas se remettre de sa rencontre avec lui. Il relâcha donc la pression et laissa tomber l’homme qui se mit à couiner par terre. Il ne faisait plus le fier… Il était même misérable. Ewan attrapa le couteau avec ses crocs et le brisa comme s’il s’agissait d’un simple bout de bois. Puis son regard se posa dans celui de la victime qui se trouvait toujours contre son arbre.
@Pauline Nkosi