Univers : Crossover Charmed, Harry Potter et disney principalement, plus quelques autres références, réécriture
Feat : Melissa Sue Anderson
Age : 14 ans
Occupation : Collegienne
Messages : 40
Points : 339
Date d'inscription : 05/08/2024
Nom & pronoms : Anouchka, elle
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Ofelia E. Verdi Lun 5 Aoû 2024 - 0:51
Ofelia Estrella Verdi
Célébrité : Melissa Sue Anderson
Naissance, age 31 décembre, 14 ans
Origines, nationalité Royaume magique (copyright de l'univers : Kathleen)
Orientation sexuelle Hétéro
Métier Collégienne
Univers et groupeCrossover Charmed, Harry Potter principalement, plus quelques autres références (comme la mythologie grecque, les Misérables, réécriture
Personnage que vous jouez Ofelia Estrella Verdi
Caractère
Ofelia était une enfant d’un grand courage, mais aussi téméraire. De sorte que si elle avait appris à toujours faire de son mieux devant l’obstacle, à ne jamais baisser les bras en situation difficile, elle avait également développé une tendance à foncer, sans réfléchir, en dépit du danger que pouvait représenter une situation. Cela ne signifiait pas qu’elle n’avait peur de rien, elle faisait juste de son mieux pour y faire face. Ainsi était-elle claustrophobe, ne supportant pas l'enfermement. Imprudente (d’autant plus quand cela n’allait pas), le danger ne l’effrayait pas. Du moins, tant qu’il ne s’agissait pas de risquer la vie d’autrui. La sienne, c’était différent. Casse-cou, elle n’hésitait pas à faire mille acrobaties – encore plus quand elle allait mal –. Impulsive, elle suivait sa première inspiration, son idée du moment sans réfléchir suffisamment aux conséquences de ses actes. Cela allait donc jusqu’à l’inconscience. Impatiente, elle avait bien du mal à attendre quand cela était nécessaire. Véritable pile électrique, il était difficile de la faire tenir en place. C’était possible par moments, en choisissant bien la manière dont on prétendait l’occuper, son amour du savoir, par exemple, pouvant y aider. Et elle avait appris à faire des efforts en cours, pour pouvoir suivre. Son naturel premier était également celui d’une enfant pleine de vie. Dotée d’un sens aigu du bien et du mal pour son âge, la justice était une valeur fondamentale à ses yeux. Vive, dotée d’un fort caractère, elle entrait assez facilement dans des colères noires. Le cœur sur la main, elle volait volontiers au secours de ceux qui en avaient besoin. Naturellement très réservée, sensible et émotive, tout était tout blanc ou tout noir pour elle, elle vivait ses émotions dans toute leur ampleur (si ce n’était plus) et avait toujours eu tendance à peu partager les choses difficiles. Sa vie avait accentué sa réserve, qui était devenue extrême. Les épreuves qu’elle avait traversées lui avaient fait perdre confiance dans le genre humain. De ce fait, elle avait également acquis la tendance à se montrer sur la défensive. De par sa sensibilité, elle lisait également assez facilement en autrui. Timide, elle n’était jamais allée facilement vers son prochain. Intelligente et curieuse, elle pouvait se révéler touche à tout et avide de découvertes. Elle avait cependant pris du retard dans ses apprentissages, un peu à cause de son double handicap, beaucoup à cause des mages noirs et de la famille qui l’avait exploitée sans veiller à son instruction. Pendant ses premières années, la petite fille s’était montrée joviale, enjouée, dotée d’humour, enthousiaste, capable de s’émerveiller de tout, autant de traits de caractère qui peinaient à ressortir après toutes les épreuves qu’elle avait endurées. Ses passions ? Entendre des histoires, l’astronomie, la musique, et plus particulièrement le violon, les animaux
Pouvoirs
S’éclipser (comme les êtres de lumière dans Charmed), télépathie, (sûrement à l’avenir un pouvoir de soin – type être de lumière), manier une baguette magique (Harry Potter)
L'histoire de ton personnage
Raconte l'histoire de ton personnage dans son univers d'origine. L'histoire d'Ofelia commença par celle de ses parents. Isabel de la Serna naquit dans une famille de Sang-Mêlés. Son père était un Duc et sa mère une sorcière de la bonne société. A onze ans, Isabel eut la chance d’intégrer la Maison de Gryffondor à Poudlard. Toutefois, son destin n’allait pas l’épargner. En effet, quelques jours après son entrée à l’école, le Duc et la Duchesse disparurent dans de mystérieuses circonstances et le cousin du Duc, du nom de Videla, prit le pouvoir. Conscient des conséquences qu’Isabel pouvait avoir sur le pouvoir qu’il détenait, il la brima tant qu’elle préféra limiter ses visites aux étés.
A quinze ans, lassée par l’indifférence et la cruauté de son grand cousin, Isabel décida de fuir parmi les siens. Munie d’une somme conséquente « empruntée » au duché, elle s’installa dans une maison d'un village sorcier et passa ainsi toutes ses vacances au milieu des sorciers. Le jour de l’achat de sa maison fut, à bien des égards, décisif. En effet, si elle devait changer de vie ce jour-là, elle devait également faire une importante rencontre. Se promenant aux alentours du village, après avoir signé l’acte de vente, elle tomba sur un sorcier blessé. Comment s’était-il retrouvé dans cette situation ? Elle l’ignorait ? Qui était-il ? Elle ne le savait pas davantage.
La blessure étant potentiellement mortelle, elle lui prodiga les premiers secours, dans l’espoir de le sauver. C’est alors que l’être de lumière du dit sorcier apparut et le soigna. Au passage, il remercia Isabel et se présenta. Il se nommait Gianni. Leurs chemins devaient encore se croiser « par hasard » à diverses reprises. Peu à peu, au fil de ces rencontres, Gianni et Isabel se rapprochèrent, jusqu’à tomber amoureux l’un de l’autre. La jeune de la Serna avait à peine obtenu son être de lumière et était à peine nommée Auror qu’elle prenait également la décision de se marier avec Gianni.
Un 31 décembre, par un jour de neige, Ofelia naquit. Ces trois premières années furent ponctuées de rires, d’amour et de joie. Rien ne pouvait être plus merveilleux que le sourire d’Ofelia pour ses parents qui la choyaient. Le duché de la Serna, toujours aux mains de Videla, avait été complètement oublié par Isabel. A cet âge, Ofelia, qui entendait son père jouer depuis son plus jeune âge, s’intéressa de plus près à son violon. Voyant cela, Gianni décida d’enseigner à jouer du violon à sa fille. Encore deux années passèrent, dans le bonheur le plus complet. Jusqu’au jour où les pouvoirs de sorcière issue d’être de lumière de la petite fille se révélèrent. C’est ainsi qu’ayant fait un cauchemar et souhaitant se retrouver avec ses parents, elle s’éclipsa de sa chambre pour apparaître dans celle de ses parents. Ce fut à la même époque qu’elle entra pour la première fois dans la tête d’Isabel et de Gianni pour communiquer avec eux, sans comprendre ce qui se produisait.
A six ans, Ofelia connaissait tous les recoins de la maison comme sa poche. Comme il s’agissait d’une vieille maison, une cachette, pour des objets, s’y trouvait. Ce qui devait servir à la petite fille. Un jour, où toute la petite famille était réunie, l’enfant entendit un bruit qui l’effraya. Sans que ses parents pussent comprendre pourquoi, elle s’empara de son violon, et alla le cacher, actionnant un mécanisme qui se trouvait dans la bibliothèque. Quand elle revint, un homme en noir, avec une sorte d’arc se tenait dans la pièce. La petite fille l’ignorait, mais il s’agissait d’un être des ténèbres. Ayant peur pour elle, Isabel lança un sortilège de désillusion sur sa fille. Elle aurait bien voulu en faire de même avec son mari, mais celui-ci s’y était opposé et il était maintenant trop tard. De sorte qu’elle tenta d’affronter l’être des ténèbres tout en s’interposant entre lui et Gianni. Néanmoins, une flèche de l’être des ténèbres toucha Gianni et l’archer s’éclipsa prestement. Tout ce que put faire Isabel pour le sauver fut inefficace. Il fallut un moment pour qu’elle se rappelât que sa fille était toujours là et avait dû assister à la scène. Isabel rompit donc le sortilège de désillusion qu’elle avait lancé et prit Ofelia dans ses bras, qui semblait choquée. La nuit suivante, la petite fille appelait ses parents, à cause d’un nouveau cauchemar qu’elle avait fait. Sa mère vint la rassurer et la réconforter comme elle le pouvait.
De ce jour, il sembla à Ofelia avait perdu les quelques notions de temps qu’elle possédait alors. Toujours est-il qu’elle n’aurait su dire si des jours, des semaines ou des mois étaient passés jusqu’à celui où des hommes, dont elle ne put distinguer les visages, vêtus de cagoules, débarquèrent dans la maison. Isabel les avait vu venir, et relança un sortilège de désillusion sur sa fille. Fuir ? Il n’en était pas question ! Ca n’était pas digne d’une Auror. Il lui fallut donc affronter les Mangemorts, mais le combat était par trop inégal et quand les Mangemorts eurent assez « joué » avec elle, elle ne put éviter un Avada Kedavra. Isabel étant morte, le sortilège lancé sur sa fille se rompit. C’est ainsi que les Mangemorts découvrirent l’existence d’Ofelia qu’ils décidèrent d’emmener avec eux. A l’approche de leur repère, Ofelia, à la fois paniquée et furieuse, fit exploser une barrière qui se trouvait là. Elle y gagna d’être ligotée plus étroitement à l’aide d’un sortilège, un imperium pour la forcer à obéir qui fut triplé d’un sortilège doloris une fois arrivés à destination. Après quoi ils l’enfermèrent dans une petite pièce aveugle, étroite, froide et humide. Elle passa les mois qui suivirent dans cette geôle, ignorant s’il s’agissait de semaines, de mois ou d’années. Le temps lui paraissait bien long. Il n’était bien évidemment pas question de laisser galoper l’enfant pour les mages noirs, mais en plus, elle était la cible de sortilèges impardonnables, de « jeux » et « d’expériences » de Mangemorts. Expériences à cause desquelles elle perdit progressivement et durablement la vue. Ce fut en même temps qu’elle cessa totalement de parler. Etait-ce lié au traumatisme qu’elle subissait ou aux expériences dont elle avait été l’objet ? C’est ce qu’il resterait à découvrir. Dans tous les cas, c’était destiné là aussi à durer. Jamais elle ne se plaignait ou n’implorait pitié malgré les souffrances qui lui étaient infligées, mais elle cherchait un moyen de fuir. Un jour, l’occasion se présenta. Un jeune garçon d’environ seize ans, fils de l’un des bourreaux de l’enfant, contraint par son père de jouer les gardes la prit en pitié, et loin des regards, oublia volontairement de fermer la porte de la pièce où elle se trouvait. C’était l’occasion pour elle de partir, mais elle était encore sous l’emprise des sortilèges qu’elle avait subis et avait bien du mal à se mouvoir, partir encore plus. Alors, vérifiant que la voie était libre, c’est tout juste s’il ne la porta pas hors du bâtiment, puis l’effraya, afin de provoquer l’instinct de survie de la petite fille. Et cela fonctionna, malgré son état, elle s’éclipsa pour réapparaître dans une forêt attenante au village. Etant malgré tout parvenue à avancer dans la forêt, elle avait quitté la première pour une seconde qui jouxtait la première. Là, elle s’écroula au pied d’un arbre. Un centaure, du nom de Chiron, lui porta secours et l’emmena chez lui. Le centaure prenait déjà soin d’un autre enfant, plus âgé qu’Ofelia, qui servit donc de grand-frère adoptif à la fillette. Chiron soigna l’enfant et prit soin d’elle pendant les trois ans qui suivirent. Une période de répit pour la petite. Une période où elle apprit à maîtriser un peu mieux sa télépathie et sa capacité de s’éclipser, mais aussi quelques notions sur les étoiles qui la fascinaient tant depuis toujours – même si elle ne pouvait plus les voir –. Elle fit également la connaissance de la princesse Kathleen, membre de la famille royale du royaume d’Ariel. Mais, un jour, Ofelia fut séparée de Chiron, suite à l’intervention de braconniers dans leur forêt. Elle erra pendant quelques temps avec son grand-frère adoptif, mais dans leur fuite, ils finirent par être eux aussi séparés. Cette nouvelle fuite mena l’enfant dans une région désertique. Là, des personnes dépourvues de pouvoirs magiques la trouvèrent et la confièrent aux autorités compétentes du royaume. C’est ainsi qu’elle fut confiée à une famille qui semblait bienveillante, mais qui tenait en fait des Thénardier. Ceux-ci lui donnèrent donc une simple paillasse en guise de lit à l’enfant. Ça serait bien suffisant, pour elle, non ? En guise de chambre, on lui attribua la cuisine, jamais chauffée. Pendant environ deux ans supplémentaires, la petite fille vécut là, portant l’eau, servant à table, faisant le ménage, reprisant comme elle le pouvait, bref, faisant toutes les tâches d’une domestique - qu’elle pouvait réaliser plus ou moins bien en étant aveugle -, pour la famille. Toujours levée à l’aube et couchée tard, faisant plus qu’une enfant de onze à treize ans ne pouvait en supporter. Elle n’avait guère le temps de se divertir, de s'instruire ou de s’amuser. En somme, elle était traitée comme une véritable Cosette. Fatiguée du traitement dont elle était l’objet dans cette maison, d’être toujours exploitée, et effectuant ses tâches maladroitement du fait de sa cécité, des incidents commencèrent à se multiplier là où elle se trouvait. Des disparitions soudaines de l’enfant qui se retrouvait dans les endroits les plus improbables sans l’avoir décidé – toujours dans des moments inopportuns -, des couverts, des éléments de décoration, qui se fracassaient au sol, des points grossiers, faits au mauvais endroits ou mal faits, des inondations,… – l’enfant commettant ces erreurs de fatigue ou parce qu’elle ne pouvait voir ce qu’elle faisait -. Les moldus ne comprenaient pas ses disparitions, mais de leur point de vue, elle était responsable de tout. De ce fait, à chaque fois, ils la battaient, furieux. Si bien qu’un jour, avant le lever du soleil, elle se leva. Elle n’avait guère d’affaires personnelles et rien qui comptât pour elle. Elle se débrouilla pour emporter un peu de pain et d’eau. Elle avait décidé de fuguer, d’aller voir ailleurs si le destin serait plus clément avec elle. Elle courut jusqu’à n’avoir plus la force de le faire. Une fois loin de la maison, elle s’attaqua au pain et à l’eau. Encore une fois, elle n’aurait su dire combien de temps avait duré son errance. Des jours, des semaines ? Toujours est-il qu’elle finit par se retrouver sans pain et sans eau. De temps en temps, elle trouvait un point d'eau ou parvenait à s’alimenter, mais son but principal restait s'éloigner le plus possible des gens qui l'avaient exploitée. Sa fuite la mena sur un bord de plage. Ce fut là que la princesse Kathleen la trouva en haillons. Elle emmena l’enfant au château, lui apporta les soins nécessaires et lui proposa de la garder auprès d’elle. Comme Ofelia la connaissait, elle accepta, d’autant qu’elle savait qu’elle serait en sécurité auprès d’elle. Encore une bonne année passa jusqu’au moment où son monde bascula.
Raconte l'histoire de ton personnage depuis qu'il n'y a plus que la Terre 1218. Violetta Chopin naquit d’une mère célibataire et de père inconnu. Lorsque Violetta naquit, elle avait une grande sœur adoptive, Emilie. Elle grandit donc entre une mère et une grande sœur aimante. Musicienne, comme le reste de sa famille, à partir de l’âge de trois ans, elle apprit à jouer du violon. Ses six premières années se passèrent tranquillement. Jusqu’au jour où sa mère mourut dans un accident. Un accident dans lequel Violetta avait été prise, mais auquel elle survécu. Lorsqu’elle se réveilla à l’hôpital, sa grande sœur, Emilie, était auprès d’elle, mais Ofelia n’y voyait plus et ne pouvait plus parler. Les médecins ne purent poser de diagnostic précis ni définitif, ils pensaient que d’une manière ou d’une autre, son nerf optique avait été atteint. De même, ils estimaient que ses cordes vocales avaient été abîmées, sans pouvoir expliquer comment, mais n’excluaient pas l’hypothèse du choc post-traumatique. La fillette, de son côté, se souvenait d’avoir vu sa mère émettre son dernier souffle, mais pas des circonstances précises, comme si son esprit avait voulu effacer cet évènement. Elle grandit, élevée par sa grande sœur, Emilie, recevant de l’instruction malgré son double handicap, qu’il lui fallut du temps pour accepter et auquel elle dût s’adapter. Il lui fallut également du temps pour se remettre du décès de sa mère. Elle avait quatorze ans, lorsque se trouvant chez elle, elle entendit une musique. Une musique au violon de sa vie d’avant. Un air que son père avait l’habitude de jouer pour elle, "Tristesse" de Chopin. Ce fut en entendant une interprétation au violon de cet air et en voulant le reproduire d’oreille qu’elle se réveilla.
Mes multicomptes
Ofelia E. VerdiPseudo 2Pseudo 3
moi-même
Scénario ou pas ? Non
Prénom ou pseudo Anouchka Age 36 ans Comment avec vous découvert le forum ? Par Kathleen Quelque chose à dire ? Me voici donc, prête à rp ac vous quand ce premier perso sera validé !
Dernière édition par Ofelia E. Verdi le Lun 5 Aoû 2024 - 13:13, édité 1 fois
Merlin Kilgharrah aime ce message
Invité
Invité
Sujet: Re: Ofelia E. Verdi Lun 5 Aoû 2024 - 7:40
Bienvenue
Ofelia E. Verdi
Terre 3268
Crédits : Kathleen
Univers : Crossover Charmed, Harry Potter et disney principalement, plus quelques autres références, réécriture
Feat : Melissa Sue Anderson
Age : 14 ans
Occupation : Collegienne
Messages : 40
Points : 339
Date d'inscription : 05/08/2024
Nom & pronoms : Anouchka, elle
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Ofelia E. Verdi Lun 5 Aoû 2024 - 13:13
Merci
Thalia Grimaldi
Terre 7061
Crédits : moi-même ∣ didi pour le moodboard ∣ ROGERS
Univers : Mythologies Grecques (réécriture)
Feat : Meryl Streep
Age : On ne compte pas...
Occupation : Ancienne actrice devenue la directrice de la "Thalie Acting School", meilleure école de comédie de l'île
Illustration :
Messages : 72
Points : 174
Illustration :
Date d'inscription : 26/05/2024
Nom & pronoms : Marielou, Elle
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Ofelia E. Verdi Lun 5 Aoû 2024 - 13:26
Bienvenue parmi nous, bonne chance pour ta fiche
Deuce Gorgon
Terre 1763
Crédits : @harleystuff (avatar)
Univers : Monster High G1
Feat : Tom Holland
Age : Vingt et un an.
Occupation : Sous-chef dans un grand restaurant.
Illustration :
You win my heart.
Messages : 33
Points : 341
Illustration :
Date d'inscription : 23/07/2024
Sujet: Re: Ofelia E. Verdi Lun 5 Aoû 2024 - 15:20
Ces dés vont nous permettre de déterminer le numéro de ton univers.
Celui Qui Demeure
Anomalie Temporelle
Crédits : Lyric - moi même
Feat : Inconnu
Age : Depuis le début de l'existence
Occupation : Je donne vie au Multivers
Messages : 1602
Points : 3265
Date d'inscription : 22/05/2023
Sujet: Re: Ofelia E. Verdi Lun 5 Aoû 2024 - 15:20
Le membre 'Deuce Gorgon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Attribution Terre' :
Deuce Gorgon
Terre 1763
Crédits : @harleystuff (avatar)
Univers : Monster High G1
Feat : Tom Holland
Age : Vingt et un an.
Occupation : Sous-chef dans un grand restaurant.
Illustration :
You win my heart.
Messages : 33
Points : 341
Illustration :
Date d'inscription : 23/07/2024
Sujet: Re: Ofelia E. Verdi Lun 5 Aoû 2024 - 15:33
Bravo, te voilà validé !
Félicitations, tu as officiellement eu le numéro de ton monde d'origine et rejoint l'un de nos groupes sur la Terre 1218 ! A un si jeune et elle a pourtant déjà tant vécu. J'espère que ça s'arrangera ici. Bon jeu !
Pour gagner des points et nous aider à ramener plein d'amis, tu peux voter pour le forum toutes les deux heures sur nos topsites
Tu peux aller demander, si nécessaire, des points ici et en dépenser ici. Ensuite, tu peux ouvrir le carnet de ton personnage ici afin de tisser des relations et trouver des partenaires de jeux ! Dans cette section, tu auras toutes les nouveautés du forum, n'hésite pas à la suivre ! Dans cette section tu pourras créer les scenariis utiles à ton personnage (tu dois les ouvrir dans la zone Scenariis en construction). Dans cette section tu pourras poster une absence s'il le faut ou consulter celle des autres joueurs.