Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Touch you with a song, touch me with your heart [PV Ofelia Verdi]

2 participants
AuteurMessage

Lewis Schweitzer

Lewis Schweitzer

Terre 5959

Crédits : Myself
Univers : Star Trek Voyager
Feat : Robert Picardo
Touch you with a song, touch me with your heart [PV Ofelia Verdi] Giphy
Occupation : Médecin généraliste
Illustration : Touch you with a song, touch me with your heart [PV Ofelia Verdi] Giphy
Illustration : Touch you with a song, touch me with your heart [PV Ofelia Verdi] Giphy
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:

Touch you with a song, touch me with your heart [PV Ofelia Verdi] Empty
MessageSujet: Touch you with a song, touch me with your heart [PV Ofelia Verdi] Touch you with a song, touch me with your heart [PV Ofelia Verdi] EmptyDim 18 Aoû 2024 - 5:00

Touch you with a song, touch me with your heart

Le Docteur s'était laissé convaincre. Évidemment qu'il pouvait gérer une carrière artistique musicale, en plus d'un job de médecin généraliste couplé à un autre de chercheur en laboratoire. Il oubliait parfois qu'il n'était plus un hologramme, que les journées n'avaient que 24 heures, et qu’il devait s'arroger du temps pour dormir et se restaurer. Mais en essayant de mettre en place un emploi du temps précis, les concerts pourraient se retrouver classés dans la case des journées de hobby, à condition d’en rester à un mi-temps pour ce qui était de chacun de ces deux emplois.

C’était donc aux congés et aux week-ends qu'il réservait ses prestations de ténors talentueux. Autrement, il passait la matinée à son cabinet et l'après-midi au laboratoire de Miss Powell. Pour le moment, cette organisation de sa vie lui convenait, dans la mesure où il était capable de travailler sa voix à un moment dans la journée. C'était aussi nouveau dans la conception du Docteur. La simulation holographique mettait parfaitement en place le mécanisme qui lui permettait de chanter, mais pas ses différences les plus évidentes. Il devait donc travailler pour éviter de perdre cette voix avant le spectacle.

Il avait demandé à l'agent qui s'occupait de lui avant de se réveiller s'il accepterait de prendre ses fonctions, en acceptant la limite de ses disponibilités actuelles. Comme il représentait apparemment une poule aux œufs d'or, son ancien agent n'avait pas hésité une seconde et il fallait reconnaître qu'il s'adaptait bien à son nouvel emploi du temps. Il était donc effectivement compétent. Le Docteur n'avait à se soucier de rien d'autre que de sa performance et il touchait des sommes assez astronomiques. Ça lui faisait une belle compensation.

Son agent s'occupait également de son image et de ses liens avec son public. Il l'avait informé qu'une petite fille aveugle et muette allait assister au spectacle et d'après lui, passer un peu de temps avec cette fillette serait bon pour l'image du chanteur. Doux et bienveillant, avec une certaine considération pour les jeunes enfants, il n'avait pas hésité à accepter. La fillette arriva avec sa protectrice, qu'il reconnut comme l'une des sœurs de celle qui l'avait amené à chanter à nouveau. Il ferait donc particulièrement attention à cette enfant. Il s'accroupit à sa hauteur et posa une main sur son épaule.

« Bonjour, alors, tu es venu m'écouter chanter. Est-ce que le spectacle t'a plu ? »

Revenir en haut Aller en bas

Ofelia E. Verdi

Ofelia E. Verdi

Terre 3268

Crédits : Kathleen
Univers : Crossover Charmed, Harry Potter et disney principalement, plus quelques autres références, réécriture
Feat : Melissa Sue Anderson
Touch you with a song, touch me with your heart [PV Ofelia Verdi] Ddxf
Occupation : Collegienne
Nom & pronoms : Anouchka, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:

MessageSujet: Re: Touch you with a song, touch me with your heart [PV Ofelia Verdi] Touch you with a song, touch me with your heart [PV Ofelia Verdi] EmptyDim 25 Aoû 2024 - 23:39

@Lewis Schweitzer & Ofelia E. Verdi

Ofelia était allée à un concert, bien évidemment, accompagnée d’Euterpe. Elle aurait trouvé sa place dans le public sans cela, mais cela aurait été certainement plus compliqué. Encore plus avec son double handicap. C’était l’un des spectacles – hors comédie musicale et parfois opéra – dont elle pouvait profiter intégralement, n’ayant besoin que de son ouïe pour cela. Et même dans l’opéra, ce n'était pas si gênant, puisque ne pas y voir privait de détails non de l'essentiel. Du coup, elle se focalisait beaucoup plus sur l’interprétation vocale (en dehors de la justesse) pour se faire son avis sur la qualité d’une prestation de chant. Elle apprécia énormément cette représentation et fut surprise à la fin de celle-ci d’entendre le chanteur ténor – elle était parvenue à le reconnaître à sa voix – s’adresser à elle. Il lui semblait qu’il n’était pas coutumiers que les artistes vinssent auprès du public pour parler avec celui-ci et fut flattée de l’attention. Elle put percevoir également qu’il s’était agenouillé auprès d’elle, ou plutôt, mis à son niveau, entre autre, en écoutant d’où provenait la voix qui s’adressait à elle. Même si elle ne pouvait pas le voir autrement qu’avec ses mains – et ne le ferait pas sans autorisation si ce n’était pas une question de vie ou de mort -, elle tourna son visage vers lui, comme pour le regarder. Ses parents avaient eu le temps de lui inculquer cette règle de politesse et elle l’appliquait de son mieux.

Elle salua Lewis d’un petit signe de tête polie, fort intimidée. Elle était assez tentée de se réfugier dans les jupes de sa sœur adoptive, comme le font les enfants. Elle serra simplement un peu plus fortement la main de celle-ci, prit sur elle et tenta de cacher cela derrière son téléphone dont elle s’était saisi pour répondre en pianotant sur son clavier en braille. Cette fois-ci, n’ayant pas besoin que la conversation restât – jusque-là tout du moins – confidentielle, elle activa la lecture vocale de son téléphone et sa réponse sortit donc de l’appareil, prononcé d’une voix synthétique :

« Bonjour Monsieur. Enchantée de faire votre connaissance. Comment allez-vous ? Oui, j’ai beaucoup aimé le spectacle. Vous avez beaucoup de talent ! Heureusement que vous ne l’avez pas abandonné ! Et vous, vous êtes satisfait de votre prestation ? »

Sa voix, si elle avait pu parler aurait trahi sa timidité, là comme c’était son téléphone qui parlait, c’était beaucoup moins perceptible. Il fallait le lire dans son attitude ou son manque d’aisance à guider la conversation.
Son enthousiasme, lui, était sincère, tout comme son goût pour la musique qui l’avait forgée depuis sa plus tendre enfance.
Elle ne le félicitait pas pour le flatter, mais bien parce qu’elle avait une bonne oreille et parce qu’elle pensait ce qu’elle écrivait.
Ne pas parler d’elle spontanément, règle dictée par sa réserve et sa timidité de base, d’autant plus importante actuellement que son réveil était encore récent et qu’elle restait perturbée par celui-ci et tout ce qu’il l’avait amenée à découvrir et redécouvrir d’un coup. Trop d’informations à assimiler, plus qu’elle ne le pouvait en aussi peu de temps en plus de son passé terrible qu’elle se trouvait obligée de devoir accepter, une nouvelle fois.

Si elle peinait à lancer la conversation de part son tempérament et attendit un moment avant de repianoter sur son clavier, réalisant qu’ils avaient en commun le goût de la musique et que ça leur faisait donc un sujet de conversation servi sur un plateau d’argent :

« Quel est votre genre musical préféré? Ou vos genres préférés »

KoalaVolant

Lewis Schweitzer

Lewis Schweitzer

Terre 5959

Crédits : Myself
Univers : Star Trek Voyager
Feat : Robert Picardo
Touch you with a song, touch me with your heart [PV Ofelia Verdi] Giphy
Occupation : Médecin généraliste
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:

MessageSujet: Re: Touch you with a song, touch me with your heart [PV Ofelia Verdi] Touch you with a song, touch me with your heart [PV Ofelia Verdi] EmptySam 21 Sep 2024 - 2:01

La petite était touchante. Il voyait bien qu'elle était un peu intimidée d'être ainsi mise en avant. Mais elle ne risquait rien et elle s'en rendit bien compte. Elle parvint quand même à lui dire qu'elle avait aimé le spectacle et qu'elle lui trouvait du talent. Cela n'aurait pas dû avoir beaucoup d'importance puisqu'il s'agissait seulement d'une petite fille, mais le Docteur était tout-de-même touché par sa confidence. Après tout, tout compliment du public était bon à prendre et elle était tout-de-même aux côtés d'une muse. Elle ne devait donc pas être si facile que ça à impressionner.

De son point de vue, c'était une bonne chose que le Docteur n'ait pas arrêté complètement de chanter. Au fond, il était assez d'accord avec elle. Il n'avait jamais regretté d'avoir continué la musique et les spectacles sur son temps libre. Bien entendu, cela lui coûtait du temps et de l'énergie et même s'il était payé pour ça, il ne le faisait pas pour la rémunération. Heureusement qu'il y avait donc la passion pour l'aider lorsque la pression se faisait trop sentir. Il aima le fait qu'elle lui demande ce que lui-même avait pensé de sa propre prestation. Il avait toujours estimé que le plus important était de se satisfaire soi-même et en la circonstance, cela semblait être le plus important pour la jeune fille aussi.

« Eh bien, je n'en suis pas fâché. J'aurais peut-être pu travailler un peu plus ma voix, mais je crois que je n'ai pas fait de fausses notes et que l'émotion que j'ai transmise ne manquait pas de richesse. J'espère que tout le monde a pris autant de plaisir que toi à cette soirée. »

Toutefois, ses réflexes de médecins étaient présents et il ne pouvait s'empêcher de se demander comment il se faisait qu'elle en soit arrivé à ce stade en ayant perdu à la fois la parole et la vue. Il réfléchissait à cela alors qu'elle se remit à pianoter sur son clavier et il lui accorda aussitôt toute l'attention dont elle avait besoin en se demandant ce qu'elle avait envie de lui dire. Il sourit devant sa question et se rappela ces moments passés à l'infirmerie avec une musique d'ambiance qui lui plaisait. Il y avait une chose qui était certaine, c'était que le Docteur avait toujours eu un certain goût pour la musique.

« Je pense que la musique classique, et en particulier la musique d'opéra auront toujours ma préférence. J'adore les grands opéras italiens. Et toi ? Qu'est-ce que tu préfères ? »

Ofelia E. Verdi

Ofelia E. Verdi

Terre 3268

Crédits : Kathleen
Univers : Crossover Charmed, Harry Potter et disney principalement, plus quelques autres références, réécriture
Feat : Melissa Sue Anderson
Touch you with a song, touch me with your heart [PV Ofelia Verdi] Ddxf
Occupation : Collegienne
Nom & pronoms : Anouchka, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:

MessageSujet: Re: Touch you with a song, touch me with your heart [PV Ofelia Verdi] Touch you with a song, touch me with your heart [PV Ofelia Verdi] EmptyVen 25 Oct 2024 - 0:04

@Lewis Schweitzer & Ofelia E. Verdi

Ofelia avait un bon bagage musical, encore plus dans le domaine de la musique classique, alors, ainsi que le pensait Lewis, elle n’était effectivement pas si facile que cela à impressionner. Ses connaissances dans ce domaine étaient d’autant plus étendues qu’elle avait pu s’y consacrer dans sa vie d’avant auprès de Kathleen, ainsi que sur Baiame, dans sa vie maudite comme depuis son réveil. Et peut-être les souvenirs de Violetta étaient-ils faux, mais les connaissances acquises, elles, étaient bien réelles. Et puis, de son point de vue, son caractère  n’avait pas connu de tournant important entre celle qu’elle était en tant que Violetta et en tant qu’Ofelia, de sorte que de son point de vue, les relations de sa vie maudite étaient ses relations de l’île, même une fois réveillée.

C’était bien de donner la mesure de son talent et faire un spectacle apprécié par le public, mais il fallait aussi être à la hauteur de son talent, du travail fourni. Et cela, Lewis était le mieux placé pour l’évaluer. Enfin, c’était du moins la vision des choses de l’adolescente.

« Je peux vous rassurer sur ces points, je n’ai pas entendu de fausse note. S’il y en avait eu, ça aurait joué dans mon appréciation du spectacle. Même si le plus important reste l’émotion que l’on met dans ce que l’on chante, qui comme vous l’avez dit vous-même ne manquait pas au rendez-vous. J’espère aussi que le reste du public aura apprécié le spectacle et votre prestation » lui répondit-elle, toujours par écrit.

Certes, elle avait récupéré le pouvoir de télépathie en se réveillant, mais non seulement sa maîtrise restait à ses yeux insuffisante pour en faire son principal moyen de communication, mais surtout, elle ne se permettait pas de s’introduire dans la tête des gens sans accord préalable des concernés sauf urgence ou accident de parcours.

« J’aime beaucoup la musique classique, notamment Chopin, Beethoven et Mozart. Mon père me jouait du Chopin au violon. J’aime beaucoup aussi la musique folklorique » répondit-elle.

« Vous avez des opéras ou compositeurs d’opéras préférés ? » continua-t-elle sur sa lancée, gagnant en confiance de minute en minute, en partie parce que la musique, c’était un terrain sur lequel elle était parfaitement à son aise.

KoalaVolant

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Touch you with a song, touch me with your heart [PV Ofelia Verdi] Touch you with a song, touch me with your heart [PV Ofelia Verdi] Empty

Touch you with a song, touch me with your heart [PV Ofelia Verdi]
Page 1 sur 1