Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Quelques instants de miaulements [PV Ofelia Verdi]

2 participants
AuteurMessage

Sandra C. Claus

Sandra C. Claus

Terre 2238

Crédits : Myself
Univers : Supernoël
Feat : Elizabeth Allen-DickI
Quelques instants de miaulements [PV Ofelia Verdi] Eyqh
Occupation : Collégienne
Illustration : Quelques instants de miaulements [PV Ofelia Verdi] 207l
Illustration : Quelques instants de miaulements [PV Ofelia Verdi] Rs_1200x1200-221116092539-1200-Elizabeth-Allen-Dick-Tim-Allen-The-Santa-Clauses
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:

Quelques instants de miaulements [PV Ofelia Verdi] Empty
MessageSujet: Quelques instants de miaulements [PV Ofelia Verdi] Quelques instants de miaulements [PV Ofelia Verdi] EmptyVen 16 Aoû 2024 - 6:03

Quelques instants de miaulements

Ce n'est plus systématique, maintenant, que j'emmène Chocolat à l'école. Ça arrive encore, surtout quand il me suit parce qu'il a trop l'habitude de rester sur le toit de l'école depuis qu'il et chaton. Mais maintenant qu'on habite avec Maman, il a tout un quartier à visiter et tout un territoire à explorer et il n'est pas obligé de me suivre tous les jours. Il est plus tranquille maintenant qu'il est dans une maison où il est réellement autorisé. D'ailleurs, il cajole ma maman à peu près autant que moi. Mais voilà, depuis que Maman a disparu pendant une période, il a recommencé à me suivre à l'école parce qu'il était inquiet pour moi. Il y avait de quoi, remarquez, j'étais pas bien en me demandant si Maman allait rentrer un jour.

Mais Maman est de retour maintenant. Elle va bien et elle a même un dragon. Je ne sais pas comment elle a fait pour ramener un dragon, mais c'est vraiment trop cool. En tout cas, elle va très bien et j'essaie de convaincre Chocolat que je n'ai plus besoin qu'il me suive partout et qu'il me protège. Ce n'est pas que ça me dérange, mais je voudrais qu'il profite de sa vie, étant donné qu'il peut le faire. Il me rétorque que c'est son boulot de veiller sur moi, surtout après que j'ai veillé sur lui et que je lui ai évité de mourir quand il était bébé. Je soupire. Ce n'est pas quand il décide de débattre en se montrant surprotecteur que c'est le plus intéressant d'être capable de parler avec son chat.

« C'est super gentil de vouloir veiller sur moi », lui dis je, « et tu es un chat adorable. Mais tu pourrais tellement t'amuser si tu ne te sentais pas obligé de me garder. Tu vois bien que je ne suis plus aussi angoissée depuis que maman est revenue. Ça va aller, je te le promets. Et puis, ta copine Vanille doit te manquer non ? »

Il le reconnaît et je triomphe. On pourrait dire qui a un petit couple de chats qui s'appelle Vanille et Chocolat, c'est assez ironique. Moi, je trouve que c'est une coïncidence plutôt mignonne et à la façon dont Chocolat me parle de Vanille, il y a certainement plus entre eux qu'une belle amitié. Le fait qu'il renonce à passer du temps avec elle pour essayer de me protéger est encore plus touchant, mais j'obtiens gain de cause. Vanille est visiblement l'argument imparable pour convaincre mon chat. Comme quoi, le cœur est le plus important pour tout le monde. Il se glisse par la fenêtre et je lui fais signe. En me relevant je constate la présence d'Ofelia.

Ofelia, je ne suis pas aussi proche d'elle que de Tuk, mais c'est quand-même une très bonne copine. Et puis, elle est aveugle et muette et ça facilite pas les choses pour elle, surtout sur le chapitre de la communication. Elle est aidée, bien-sûr. Elle a quelqu'un à plein temps et les profs sont vachement compréhensifs avec elle. Je l'adore, elle est trop mignonne et trop gentille, mais là tout-de-suite, j'ai un peu peur. Elle m'a pas vu parler avec Chocolat, évidemment. Mais elle a forcément entendu et je sais pas à quel point elle va être capable d'en conclure la relation que j'ai avec mon chat et la nature de mes pouvoirs. Je lui ai encore rien dit dessus.

« Salut Ofelia, t'es là depuis longtemps ? Désolée, je t'avais pas vue »

Dernière édition par Sandra C. Claus le Sam 21 Sep 2024 - 1:29, édité 1 fois

Ofelia E. Verdi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ofelia E. Verdi

Ofelia E. Verdi

Terre 3268

Crédits : Kathleen
Univers : Crossover Charmed, Harry Potter et disney principalement, plus quelques autres références, réécriture
Feat : Melissa Sue Anderson
Quelques instants de miaulements [PV Ofelia Verdi] Ddxf
Occupation : Collegienne
Nom & pronoms : Anouchka, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:

MessageSujet: Re: Quelques instants de miaulements [PV Ofelia Verdi] Quelques instants de miaulements [PV Ofelia Verdi] EmptyMer 21 Aoû 2024 - 22:20

@Sandra C. Claus & Ofelia E. Verdi

Ofelia était arrivée en avance ce jour-là. Elle avait donc le temps de se rendre en classe tranquillement. Au détour d’un couloir, elle reconnut la voix de son amie Sandra. Elle savait bien que celle-ci était plus proche de Tuk que d’elle, mais ce n’était pas un problème. Si la fillette était assez timide pour aller difficilement vers les autres – et des raisons depuis qu’elle se souvenait de tout son passé sauf la destruction de son monde d’accorder difficilement sa confiance -, il n’en restait pas moins qu’elle avait réussi à construire des liens solides ici. En tant que Violetta, certes, mais elle ne voyait pas la différence. Enfin, si, elle savait que certaines parties de son passé l’avaient forgée, mais elle considérait tout de même que les liens dépendaient davantage des affinités de goûts et des caractères que de l’histoire des uns et des autres.
Enfin, bref, elle remarqua bien vite que son amie parlait à son chat. Rien de bien surprenant jusque-là. La présence de Chocolat l’était davantage que la volonté de Sandra de communiquer avec lui. Seulement… Son amie semblait comprendre, au-delà des attitudes de son animal de compagnie, ce que celui-ci voulait lui dire par ses miaulements. Et cela… Ofelia savait bien que ce n’était pas donné à tout le monde. Venant d’un monde dont la magie était partie  prenante, elle comprit que c’était un pouvoir, au même titre que sa faculté d’établir un contact télépathique. Ou du moins fut-ce ainsi qu’elle interpréta ce qu’elle avait entendu.

Elle en était là de sa réflexion lorsque Sandra la salua. Le temps de trouver son portable dans son sac, Ofelia lui fit un sourire, une manière de la saluer en retour. Puis, elle pianota sur le clavier en braille. Comme elle ne tenait pas à ce que tout le monde entendît ce qu’elle avait à dire, au lieu d’activer le mode lecture vocale de ce qu’elle écrivait, elle tendit simplement l’écran en direction de son amie.

« Bonjour Sandra. Comment vas-tu? Bien sûr, tu étais trop prise par ta discussion avec Chocolat. Je suis là depuis assez longtemps pour avoir entendu toute ta conversation avec ton chat… Ou plutôt tout ce que tu lui disais. Tu peux vraiment le comprendre ? Je veux dire, au-delà des ronronnements, attitudes, enfin, ce qu’on peut décrypter quand on connaît bien son animal ? » finit-elle par l’interroger admirative.

Comme elle avait du mal pour le moment à parler de son véritable passé, elle avait simplement dit à son amie qu’elle s’appelait Ofelia et non Violetta. Et répondu à quelques questions, mais sans toucher à ce que son passé avait de douloureux. De même, elle n’avait pas encore expliqué à Sandra qu’elle venait d’un endroit où la magie existait ni ses propres pouvoirs. Et pourtant… mieux vaudrait sûrement la prévenir avant de s’éclipser pour la première fois sous ses yeux et surtout d’établir un contact télépathique… Enfin, peut-être que finalement Sandra serait moins surprise de tout cela qu’Ofelia ne s’y était attendue au premier abord….

KoalaVolant

Sandra C. Claus

Sandra C. Claus

Terre 2238

Crédits : Myself
Univers : Supernoël
Feat : Elizabeth Allen-DickI
Quelques instants de miaulements [PV Ofelia Verdi] Eyqh
Occupation : Collégienne
Illustration : Quelques instants de miaulements [PV Ofelia Verdi] 207l
Illustration : Quelques instants de miaulements [PV Ofelia Verdi] Rs_1200x1200-221116092539-1200-Elizabeth-Allen-Dick-Tim-Allen-The-Santa-Clauses
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:

MessageSujet: Re: Quelques instants de miaulements [PV Ofelia Verdi] Quelques instants de miaulements [PV Ofelia Verdi] EmptySam 21 Sep 2024 - 1:29

Je ne dois pas parler de mes pouvoirs à mes copines. Ça, c'est ce que maman m'a dit après m'avoir réveillée. Il paraît que ça fait flipper et du coup, c'est pas génial. Alors quand je parle à Chocolat, j'essaie que personne ne s'en rende compte ou qu'on croit que j'aime tellement mon animal que je lui parle comme s'il pouvait me répondre. Chocolat peut vraiment me répondre, mais voilà, personne n'est censé le savoir. Ça, c'est la consigne de base et j'en suis restée là pour le moment, même avec ma meilleure amie. C'est plutôt dur de pas en parler à quelqu'un à qui on confie tout pourtant.

Et voilà que Ofelia a assisté à tout ça. Je sais pas si elle a compris quelque chose à ce qui se passait, mais elle a pas l'air trop flippée. Peut-être qu'elle a juste vu une fille qui parle à son chat, comme il y en a plein dans les histoires pour filles, mais déjà, elle me traite pas comme un monstre, c'est que j'ai rien fait de trop monstrueux à ses yeux. J'attends qu'elle me dise les choses elles-mêmes, juste histoire de pas faire une boulette, vu que je ne sais pas vraiment ce qu'elle a vu. Elle me tend son portable pour que je lise sa réponse. C'est ça le truc avec Ofelia, elle peut pas me parler, alors elle passe par le téléphone. C’est pratique, n'empêche. Je sais pas si elle avait ça d'où elle vient. On en a pas vraiment parlé.

« Merci… »

Je lis vite fait. J'ai pas besoin de relire deux fois pour comprendre qu'elle en a percuté bien plus que ce que j'aurais voulu au départ. Bon, comme je l'ai dit, elle est pas flippée et elle a même un sourire sur les lèvres. Vu qu'elle a changé de nom en cours d'année, on peut être à peu près sûr qu'elle est réveillée aussi, comme moi. Et visiblement, le côté pouvoir magique ne lui fait pas trop peur. C'est sûrement l'une des rares personnes à qui je peux dire la vérité sans trop me faire de mouron. Je sais pas comment elle va réagir, mais je pose mes fesses sur un siège là et je la prends par la main pour l'inviter à faire de même. Autant qu'elle soit assise pour ce qui va se passer.

« Ouais, bon, écoute, je sais que t'es réveillée, alors je vais te le dire mais flippe pas ! Je suis la fille du Père Noël, et la Befana, c'est une femme qui vit près de chez nous dans la forêt, elle dit que je suis une sorcière, que je peux faire certaines choses et tout. Je sais pas si c'est parce que je suis une sorcière ou parce que mon père est mon père, mais je peux parler aux animaux, oui. Je sais même convaincre les chevaux et des animaux de la même famille de voler. Comme pour les rennes du Père Noël, t'as vu ! Et ma mère, du coup, la proviseure, bah c'est la mère Noël. Elle est vraiment cool et tu la verrais quand quelqu'un menace Noël, c'est l'horreur pour la personne ! Mais je te fais confiance, tu le dis à personne ! »

Ofelia E. Verdi

Ofelia E. Verdi

Terre 3268

Crédits : Kathleen
Univers : Crossover Charmed, Harry Potter et disney principalement, plus quelques autres références, réécriture
Feat : Melissa Sue Anderson
Quelques instants de miaulements [PV Ofelia Verdi] Ddxf
Occupation : Collegienne
Nom & pronoms : Anouchka, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:

MessageSujet: Re: Quelques instants de miaulements [PV Ofelia Verdi] Quelques instants de miaulements [PV Ofelia Verdi] EmptyLun 21 Oct 2024 - 23:08

@Sandra C. Claus & Ofelia E. Verdi

Ofelia avait donc surpris Sandra en train de parler avec son chat et eu la confirmation que leur communication allait au-delà de la simple complicité entre un humain et son animal de compagnie. Son amie l’invita à s’asseoir après avoir lu le message qu’elle avait écrit, et c’est ce que fit l’adolescente. Ensuite, elle écouta. Si elle ne pouvait parler que par télépathie, écrit ou langage des signes, entendre restait un avantage certain côté communication. Avoir trois handicaps au lieu de deux aurait sans doute été bien différent et plus compliqué encore à vivre au quotidien.
Le sourire de l’aveugle-muette s’élargit quand elle comprit l’étendue du pouvoir de Sandra.

« Non, bien sûr, soit tranquille, je ne le dirai à personne. Je sais que question magie, il faut être prudents ici, comme dans le monde d’où je viens. Et oui, je suis effectivement réveillée. La befana… C’est pas cette sorcière dont il est question dans les histoires pour enfants de Noël italiennes ? C’est encore plus chouette que je ne le pensais ton pouvoir ! J’adorerais te voir convaincre un animal de voler. » commença-t-elle, toujours un grand sourire, amusée à la perspective, sur ses lèvres.

Ça allait être à son tour d’expliquer à Sandra ce qu’il en était de son côté, c’était de bonne guerre et puis, si ça n’effrayait pas trop son interlocutrice, ça leur donnerait une façon de communiquer supplémentaire en cas de nécessité. Sans compter que lui révéler ses propres pouvoirs, c’était aussi une manière d’équilibrer les choses autant que de lui faire comprendre pourquoi la magie ne l’effrayait pas le moins du monde.

« Je viens aussi d’un monde où la magie et les sorciers et sorcières existent, même s’ils sont différents de ceux des histoires de noël italienne. Les sorciers peuvent voler sur des balais, utiliser des baguettes magiques, lancer des sorts, faire des potions, ce genre de choses, utilisent la magie dans leur quotidien. Certains sorciers ou sorcières ont des pouvoirs personnels. Et dans le monde d’où je viens, en plus de cela, il y avait ce qu’on appelait des êtres de lumière, un peu comme des anges gardiens, ayant le pouvoir de soigner leurs protégés, de se déplacer d’une façon assez particulière et ne pouvant être tués que par un autre être particulier qui a des flèches qui le sont tout autant.
Ma mère était une sorcière, mon père un être de lumière. Je peux communiquer par télépathie et me déplacer comme les êtres de lumière, disparaître d’un endroit pour réapparaître dans un autre. Et même si je n’ai pas pu apprendre grand-chose en la matière, je suis censée pouvoir lancer un sortilège avec une baguette ou préparer une potion. Communiquer avec les animaux comme tu le fais est possible pour certains sorciers, mais rare, voire plus limité que pour toi. Certains parlent le langage des serpents par exemple là d’où je viens, mais c’est pas très bien vu ce pouvoir-là en particulier. »

Elle avait occulté pour le moment les difficultés que lui causaient son réveil. Déjà parce que c’était difficile pour elle de parler de son véritable passé, mais aussi parce qu’une partie d’elle estimait que c’était si horrible qu’il valait mieux ne pas en partager trop de détails avec les plus jeunes. Même si elle était certaine que Sandra aurait des envie de meurtres contre ceux qui l’avaient torturée si elle n’y faisait même que simplement allusion.
KoalaVolant

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques instants de miaulements [PV Ofelia Verdi] Quelques instants de miaulements [PV Ofelia Verdi] Empty

Quelques instants de miaulements [PV Ofelia Verdi]
Page 1 sur 1