Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Hey brother. Ft. Miguel Álvares

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Portgas D. Ace

Portgas D. Ace

Terre 6179

Crédits : Deathlesssaints (avatar)
Univers : One Piece
Feat : Xolo Maridueña
Hey brother. Ft. Miguel Álvares Ezgif-5-9a7e79742c

FIRE FIST

«Thank you for caring about someone like me... This good-for-nothing this world never wanted, who has such bad blood in his veins... Thank you for loving me.»

Hey brother. Ft. Miguel Álvares Photocollage-20248116379212

Age : 22 ans
Occupation : Commandant sapeur-pompier
Messages : 35
Points : 227
Illustration : Hey brother. Ft. Miguel Álvares 745a3e46e2c14796fff4c66913d960d87b6037da
Date d'inscription : 16/07/2024
Nom & pronoms : Kai' • She/Her


Hey brother. Ft. Miguel Álvares Empty
MessageSujet: Hey brother. Ft. Miguel Álvares Hey brother. Ft. Miguel Álvares EmptyLun 29 Juil 2024 - 11:50






Hey brother
feat. @Miguel Álvares

Tu n'avais pas remis les pieds sur Baiame depuis tes souvenirs étaient revenus. Tu t'étais laissé porté par le courant. Possibilité de partir pour une autre ville. Meilleur poste. Plus de responsabilités. Meilleur train de vie. Mais tu ne les oubliais pas. Tu ne pouvais pas les oublier. Et maintenant que tu savais avec certitude que tu n'étais pas seul ici, parce que tu l'avais retrouvé lui, tu t'étais mis en tête de retrouver tout ceux qui t'étaient chers. Alors tu fouillais dans ta mémoire. Quand tu étais encore sur l'île principale, est-ce que quelque chose pouvait te faire penser à ton frère ou même à un membre de son équipage. Tu avais réfléchis tout le long du voyage. Les gens à côté de toi devait te prendre pour un fou à marmonner dans ton coin avec les sourcils froncés. Mais en même temps, réussir à se souvenirs d'une vie qui était montée de toute pièce après avoir retrouvé les souvenirs de ta vraie vie, qui soit disant passant était sacrément mouvementée, ce n'était pas chose facile. Et puis, ça avait fait tilt dans ton esprit. Tu te souvenais d'un des collègues de ton ancienne brigade qui habitait dans la banlieue nord. Qu'un grand père et son petit fils vivant près du port faisaient souvent parler d'eux. Est-ce qu'il s'agissait de papy et Luffy? Ton instinct te criait que c'étaient eux en tout cas. Sans réfléchir davantage, une fois arrivée, tu avais pris la direction du port de pêche. Et tu regardais partout autour de toi. Tu cherchais un chapeau de paille. Une silhouette. Pourquoi pas même une action qui aurait pu te faire penser à lui. Il était tôt. C'était à ce moment la que l'océan était le plus beau, avec le reflet des rayons du soleil. Ton frère ne pouvait pas louper un tel moment. Et puis, au bout du ponton à quelques mètres de toi, tu l'avais tout de suite reconnu. L'euphorie avait pris possession de ton corps. Tu t'étais mis à courir dans sa direction en prenant une grande inspiration pour crier son nom. «LUFF-...!» Et tu t'étais stoppé net, restant statique.

Et si lui, n'avait pas retrouvé ses souvenirs? Tu ne pouvais pas lui sauter dessus s'il ne savait même plus qui tu étais. Cette idée te brisait le coeur. Après tout ce qui c'était passé. La façon dont vous vous étiez quitté. Ta cicatrice te faisait mal rien que d'y repenser. Une main sur le torse pour souffler un peu avant de prendre sur toi. Aussi bien pour la douleur, que pour ces retrouvailles. Du moins tu l'espérais, que ça allait en être. Mains dans les poches, tu saute sur le ponton en bois avant d'aller au bout, là où il se tenait, avant d'engager la conversation. «L'océan est beau à cette heure là, non?» Tu venais t'asseoir juste à côté de lui, guettant la moindre de ses réactions, pour voir s'il s'agissait de ton frère ou s'il était encore endormi.


KoalaVolant

Miguel Álvares aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Miguel Álvares

Miguel Álvares

Terre 397

Crédits : moi-même
Univers : One Piece
Feat : Iñaki Godoy
Hey brother. Ft. Miguel Álvares Cdbbcd7825e671d229118e4b11093070c498857c

J  Θ  Y  B  Θ  Y
฿ 3,000,000,000

─ “ Ce n'est pas une question de possibilité mais une question de volonté, j'ai décidé que je deviendrai le Roi Des Pirates et c'est tout.

Hey brother. Ft. Miguel Álvares 1bc8e5aa0eed9a069d914acd9c592ca1b4af90e5 Hey brother. Ft. Miguel Álvares A543215d0fa409b28779bc63c33634dcf323d15a

Age : 19 ans
Occupation : Marin-Pêcheur
Illustration :
Hey brother. Ft. Miguel Álvares PBeyU6M Hey brother. Ft. Miguel Álvares 4gdOZiN Hey brother. Ft. Miguel Álvares 1NRKfW8

おれだって海賊になりたいんだよ!
ore datte kaizoku ni naritain da yo.
I want to become a pirate!

Messages : 289
Points : 1560
Illustration : Hey brother. Ft. Miguel Álvares F7C6l8v

─ “Je suis un imbécile qui t'aime ; comme un imbécile et comme un imbécile, je ne me creuse pas la tête à trouver les bons mots pour le dire.

Hey brother. Ft. Miguel Álvares XIVEWOo
Date d'inscription : 06/06/2024
Nom & pronoms : Aucune exigence sur ce point. Miguel, ça fera très bien l'affaire.

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Hey brother. Ft. Miguel Álvares Empty
MessageSujet: Re: Hey brother. Ft. Miguel Álvares Hey brother. Ft. Miguel Álvares EmptyLun 29 Juil 2024 - 14:32


hey brother - feat @Portgas D. Ace
nota bene
29/07/24 - Port de Baïame - ambiance



Tu t’étais disputé avec ton grand père. Encore une fois. Encore une fois, tu as essayé de lui faire entendre raison, à propos de cette stupide idée de te faire reprendre l’école et encore une fois, tu as campé sur ta position. Tu as refusé. Tu le sens que ce n’est pas ta place, les bancs de l’école. Que tu vas t’y ennuyer et que tu avais avoir la sensation de gâcher ton temps. À l’école, ils apprennent comment gagner de l’argent. Pas comment se faire des amis. Ça ne sert à rien. Cette énième dispute avait mis à mal le programme du jour. Tu ne partais pas avec eux. Ton papy, pour te punir, t’avait interdit de monter sur son bateau. Un véritable crève-cœur. Là il avait botté en touche, avec une telle punition. Pour toutes les fois où ça n’avait servi à rien de t’envoyer dans ta chambre, parce que tu filais en douce par la fenêtre, il s’était bien rattrapé.

Tu restes persuadé qu’il va changer d’avis. Il va revenir. Il a besoin de toi. Tu ne t’étais pas emporté et même si tu étais blessé dans ton amour propre, tu avais décidé de rester là. À ce quai et d’attendre qu’il revienne. C’était ta façon à toi de bouder, parce que ce n’est pas en te lâchant sur le quai que tu vas subitement avoir envie de t’inscrire à l’université.

En plus, tu manquerais ce spectacle magnifique.
Cela fait déjà une bonne heure que le bateau est parti. Il n’est plus qu’une toute petite tache noire à l’horizon, sur ce vaste océan qui s’étend à perte de vue. Le soleil se lève et rayonne, se reflétant sur chaque morceau d’écume que laissent dans leur sillage les vagues. Elle n’est pas agitée. Elle est calme et ce calme, ça te permet d’apaiser ta frustration. Pas de chapeau de paille vissé sur ta tête, mais une chemise rouge ouverte, car ton teint halé n’a jamais connu le froid. Il fait bon de bonne heure, durant ces jours d’étés. Ça te donne envie de te baigner ou de dormir, ce temps devant toi. Évite tout de même les deux à la fois, car selon les médecins, c’est dangereux. Tu pourrais te noyer sans le vouloir.

Ces rayons de soleil reflétés dans l’eau se retrouvent également dans tes yeux, alors que tu scrutes l’horizons. Tu n’as pas entendu ce cri ou plutôt, tu en as fait abstraction. C’était un bruit de fond appartenant à l’animation du port à cette heure et probablement un autre marin appelant son collègue. En revanche, tu ne peux pas passer à côté de cette silhouette qui s’installe à côté de toi. Sa présence te surprend même, puisque tu étais tellement dans ta bulle à rêvasser que tu n'avais pas entendu ses pas sur le ponton. La surprise se gomme très vite et tu réponds, enchanté de partager cet instant avec quelqu’un : « Oui ! Ça se réveille et on ne sait pas quels seront ses caprices aujourd’hui. C’est reposant et intriguant à la fois. » Tu lui réponds sans détour, parce que tu ne sens pas le besoin de t’en méfier. C’est spontané, mais cela se voit que tu ne le reconnais pas.

Tu ne lui sautes pas dessus et surtout ;
Tu ne fonds pas en larmes.

Tu lui souries, comme tu sourirais à un inconnu pour faire bonne impression. Pour être avenant, bienveillant. Personne ne remettrait en doute ta capacité à aller à la rencontre des autres. Probablement parce que tu es trop insouciant pour faire partie de ces personnes à juger et appréhender un comportement sans avoir ouvert un premier dialogue avec. « Tu es venu la regarder aussi ? J’m’appelle Miguel et toi ? » Tu le dévisages avec cet air un peu benêt, mais sincèrement intéressé par la réponse. Un gars qui vient prendre le temps de discuter en admirant l’océan, c’est forcément un gars bien. Le dernier en date est devenu ton meilleur ami, alors tu n’as aucun contre-exemple pour remettre en doute ceci.
CODAGE by Voxiferus
Revenir en haut Aller en bas

Portgas D. Ace

Portgas D. Ace

Terre 6179

Crédits : Deathlesssaints (avatar)
Univers : One Piece
Feat : Xolo Maridueña
Hey brother. Ft. Miguel Álvares Ezgif-5-9a7e79742c

FIRE FIST

«Thank you for caring about someone like me... This good-for-nothing this world never wanted, who has such bad blood in his veins... Thank you for loving me.»

Hey brother. Ft. Miguel Álvares Photocollage-20248116379212

Age : 22 ans
Occupation : Commandant sapeur-pompier
Messages : 35
Points : 227
Illustration : Hey brother. Ft. Miguel Álvares 745a3e46e2c14796fff4c66913d960d87b6037da
Date d'inscription : 16/07/2024
Nom & pronoms : Kai' • She/Her


Hey brother. Ft. Miguel Álvares Empty
MessageSujet: Re: Hey brother. Ft. Miguel Álvares Hey brother. Ft. Miguel Álvares EmptyLun 5 Aoû 2024 - 1:00






Hey brother
feat. @Miguel Álvares

C'était ce que tu redoutais le plus, qu'il ne se souvienne pas de qui tu étais et donc par continuité, de qui il était. Un pincement au coeur en le voyant te regarder comme si tu n'étais qu'un inconnu. Tu connaissais ton petit frère par coeur. Sa façon de parler. Sa façon de se comporter. Tu voyais bien à son sourire et à sa façon de te dévisager que tu ne lui disais rien du tout. Ça te brisait juste un peu plus le coeur mais qu'est-ce que tu pouvais bien y faire? Tu ne savais même pas comment toi même, tu avais retrouver tes propres souvenirs. Tu te retrouvais impuissant alors que pourtant tu n'avais qu'une envie. Fondre en larme et le prendre dans tes bras pour lui dire à quel point il t'avait manqué et que tu étais désolé. Désolé de toute la tristesse que tu lui avais causé. Des douleurs qu'il avait subit pour venir te sauver. De ne pas avoir été assez fort pour battre cet amiral. Désolé de ne pas avoir pu passer plus de temps avec lui pour le voir se rapprocher de plus en plus de son plus grand rêve. Pas seulement être le roi des pirates. Tu serrais les poings. Regardant un peu en l'air pour empêcher les larmes de couler, faisant mine de simplement regarder le ciel. C'était plus fort que toi pour le coup. Une longue respiration pour calmer tout ça, prendre sur toi, être plus calme. Tu devais garder bonne figure. Même s'il ne se rappelait pas encore de toi, tu ne voulais pas rendre étrange un moment qui aurait pu être remplie de joie. Si tu ne voulais pas le perdre, tu devais faire comme si de rien n'était. Comme si tu le voyais pour la première fois. Même si c'était dur. Même si ça te faisait souffrir. Sûrement plus que ce fameux souvenir. «Entre autres.» Un regard vers le paysage. Bien sûr que tu aimais regarder la mer. Comme tout pirate. Cette entendue d'eau symbole de la liberté et de l'aventure. Comment ne pas aimer un tel spectacle. «Je venais voir mon petit frère, mais il n'est pas encore arrivé.» De nouveau ton regard sur lui.

Miguel. Simple à retenir, mais ça allait être difficile de ne pas l'appeler Luffy. Il allait pourtant falloir que tu y arrives. Peut être pendant encore quelques jours. Quelques semaines. Quelques mois. Qui sait quand ses souvenirs allaient refaire surface? «Je m'appelle Ace.» Un léger rire. Il n'y avait rien de drôle pourtant. C'était peut être plus nerveux qu'autre chose. Tu repensais à la première fois où tu l'avais rencontrer. Tu essayais de le fuir, de le faire fuir. Même de t'en débarrasser définitivement. Et là pour cette rencontre, tu allais tout faire pour ne plus le quitter. À ses yeux tu n'étais peut être qu'un étranger. Pour toi, il faisait parti de ton monde. Il restait ton petit frère quoi qu'il arrive. Alors il fallait que tu saississes la moindre informations à son sujet. Tout ce que tu pouvais trouver comme excuse pour le revoir. Jusqu'à vous retrouver réellement. «Tu habites dans le coin?»


KoalaVolant


Dernière édition par Portgas D. Ace le Mar 6 Aoû 2024 - 17:42, édité 1 fois

Miguel Álvares aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Miguel Álvares

Miguel Álvares

Terre 397

Crédits : moi-même
Univers : One Piece
Feat : Iñaki Godoy
Hey brother. Ft. Miguel Álvares Cdbbcd7825e671d229118e4b11093070c498857c

J  Θ  Y  B  Θ  Y
฿ 3,000,000,000

─ “ Ce n'est pas une question de possibilité mais une question de volonté, j'ai décidé que je deviendrai le Roi Des Pirates et c'est tout.

Hey brother. Ft. Miguel Álvares 1bc8e5aa0eed9a069d914acd9c592ca1b4af90e5 Hey brother. Ft. Miguel Álvares A543215d0fa409b28779bc63c33634dcf323d15a

Age : 19 ans
Occupation : Marin-Pêcheur
Illustration :
Hey brother. Ft. Miguel Álvares PBeyU6M Hey brother. Ft. Miguel Álvares 4gdOZiN Hey brother. Ft. Miguel Álvares 1NRKfW8

おれだって海賊になりたいんだよ!
ore datte kaizoku ni naritain da yo.
I want to become a pirate!

Messages : 289
Points : 1560
Illustration : Hey brother. Ft. Miguel Álvares F7C6l8v

─ “Je suis un imbécile qui t'aime ; comme un imbécile et comme un imbécile, je ne me creuse pas la tête à trouver les bons mots pour le dire.

Hey brother. Ft. Miguel Álvares XIVEWOo
Date d'inscription : 06/06/2024
Nom & pronoms : Aucune exigence sur ce point. Miguel, ça fera très bien l'affaire.

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Hey brother. Ft. Miguel Álvares Empty
MessageSujet: Re: Hey brother. Ft. Miguel Álvares Hey brother. Ft. Miguel Álvares EmptyMar 6 Aoû 2024 - 17:21


hey brother - feat @Portgas D. Ace
nota bene
29/07/24 - Port de Baïame - ambiance



Il a beau ne pas te regarder, tu n’es pas aveugle. Tu voies bien qu’il est sur le point de pleurer, mais tu ne sais pas si cela est ta faute ou bien s’il t’a abordé avec déjà cette grosse peine au cœur. Ou si tu es totalement à côté de la plaque et que tu as loupé quelque chose. En attendant d’avoir un peu plus d’information, tu joues les aveugles. Tu fais comme si tu n’avais rien relevé et tu souries. Tu essayes de lui inspirer de bonnes ondes, de l’énergie. « Oh ! D’accord. J’lui laisserais la place quand il viendra, promis ! On n’est vite à l’étroit sur ces pontons. » Ce n’est qu’une excuse. Tu n’as surtout pas envie de te retrouver mêler à des histoires de famille et puis, si ça se trouve c’est pour ça qu’il pleurait. Parce que ça fait longtemps qu’il ne l’avait pas vu et donc, tu as aussi envie de leur laisser de l’intimité.

Cela dit, pour le moment, il n’y a pas l’ombre d’un petit frère.
Alors tu campes ta position.

« Enchanté Ace ! Ce n’est pas dur à retenir ! » Tu ries, mais tu sens un désagrément. Quelque chose qui ne tourne pas rond. Si ce n’est pas dur à retenir, alors pourquoi tu as l’impression que tu aurais dû le retenir. Que tu dois le faire ? Tu ne t’attardes pas sur cette question, tu préfères sourire en le voyant rire. Tu ne sais pas pourquoi il rit, mais ce n’est pas grave ! Voir les autres joyeux, ça te suffit pour être heureux et sourire. En plus de cela, ça te permet aussi d’oublier la punition que tu subies actuellement. D’oublier le fait que ton papy t’a laissé sur le ponton, alors qu’il partait au large et qu’il sait que tu aimes la mer plus que tout.
Tu te sens bien soudainement. Ça non plus, tu ne saurais pas l’expliquer. Tu ne saurais pas trancher entre la présence de la mer ou la sienne, mais tu te dis simplement que c’est parce que tu n’es pas tout seul, alors que c’est ce qui était prévu de base. Ça te fait même rire d’imaginer la tête de ton papy, quand il va rentrer et voir que sa punition t’a permis de créer de bons souvenirs.

Tu hoches négativement la tête et tu accompagnes ta gestuelle avec des mots. « Pas au port même. On a une maison sur le littoral, à l’écart de la ville. J’vis chez mon papy et parfois chez Law aussi ! Surtout quand on se dispute avec pépé. Là, j’peux t’assurer qu’il ne va m’voir ce soir à la maison. » Chacun son tour de lâcher l’autre ! Non mais. Il n’avait qu’à pas te laisser sur ce ponton. « Il a refusé que je monte à bord aujourd’hui et j’suis sûr qu’il va raconter à tout le monde après que c’est moi qui ai déserté le navire, alors que c’est faux ! Il veut absolument me faire reprendre les études et m’envoyer à l’université, mais j’ai pas envie d’y aller moi. » Tu marques un arrêt. La rancune éveille un don chez toi, celle du mimétisme et tu te mets à vieillir volontairement ta voie pour imiter ton vieux : « “ Si tu veux r’monter, reprends tes études. Ensuite on verra”. » Une grimace ponctue l’imitation. Une grimace que tu diriges vers le bateau, alors que ce coup de nerf t’a claqué. Tu t’écroules et tu allonges sur le bois humide du ponton sans savoir pourquoi tu lui racontes tout ça. « Bref ; c’est ici que j’travaille en revanche. Quand on ne m’en empêche pas. »

Pas comme aujourd’hui par exemple.
Ça te donne une bonne excuse pour flâner cela dit et t’occuper de tes propres affaires. Ça fait berluette que tu ne t’es pas accordé une session plongée avec le club. Tu devrais peut-être appeler Nerée pour lui demander s’ils avaient prévu une sortie aujourd’hui. « J’t’ai jamais vu sur l’île, tu y vis ? Tu viens d’où toi ? » C’est vrai ça, il t’a dit qu’il venait voir son petit-frère, mais c’est tout. Si ça se trouve, il est comme Marco, il vient d’un autre coin du globe et il a fait tout ce chemin pour le trouver et le revoir. Ça serait une belle marque d’attention et sacrément ingrat de la part du petit-frère en question de lui poser un lapin.
CODAGE by Voxiferus

Portgas D. Ace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Portgas D. Ace

Portgas D. Ace

Terre 6179

Crédits : Deathlesssaints (avatar)
Univers : One Piece
Feat : Xolo Maridueña
Hey brother. Ft. Miguel Álvares Ezgif-5-9a7e79742c

FIRE FIST

«Thank you for caring about someone like me... This good-for-nothing this world never wanted, who has such bad blood in his veins... Thank you for loving me.»

Hey brother. Ft. Miguel Álvares Photocollage-20248116379212

Age : 22 ans
Occupation : Commandant sapeur-pompier
Messages : 35
Points : 227
Illustration : Hey brother. Ft. Miguel Álvares 745a3e46e2c14796fff4c66913d960d87b6037da
Date d'inscription : 16/07/2024
Nom & pronoms : Kai' • She/Her


Hey brother. Ft. Miguel Álvares Empty
MessageSujet: Re: Hey brother. Ft. Miguel Álvares Hey brother. Ft. Miguel Álvares EmptyMer 14 Aoû 2024 - 20:17






Hey brother
feat. @Miguel Álvares

«Enchanté Miguel.» Ça sonnait faux à tes oreilles. Tu savais que tu allais avoir beaucoup de mal à l'appeler comme ça. Tu savais que ce nom, ce n'était pas lui. Pas celui que tu connaissais. Pourtant tu allais devoir t'y faire. Tu allais devoir l'accepter. Faire abstraction de ça si tu voulais pouvoir passer du temps avec lui. Apprendre à connaître qui était Miguel pour avoir une chance de retrouver Luffy prochainement. Si toi tu étais bien différent en étant endormi, lui semblait être resté lui même. Ce qui en soit, paraissait assez logique. Le caractère que tu avais en étant maudit, c'était le caractère que tu aurais dû avoir s'il n'était jamais entré dans ta vie. Il avait tout changé. Mais là n'était pas le sujet.  Obtenir des informations. Voilà ce que tu voulais. Savoir s'il allait bien dans cette vie. Où il habitait. Un moyen de garder un œil sur lui pour le protéger en soit. Un léger haussement de sourcils en entendant le nom de Law. Jamais rencontré, mais tu avais entendu parlé de lui. Tu n'avais aucun a priori sur lui. Si Luffy, enfin Miguel squattait chez lui, c'est qu'il devait s'entendre.

À la suite, tu n'avais pas pu t'empêcher de rire. Aucun doute. C'était bien ton grand père à toi aussi, qui avait visiblement pris la mer seul ce matin. Avec ou sans imitation, tu arrivais très bien à visualiser la scène. À voir si lui aussi, n'avait plus ses souvenirs ou si au contraire, il avait bien retrouvé la mémoire mais essayait de tout faire pour mettre un de ses petits fils dans le droit chemin dans ce monde. «Si t'as pas envie d'y aller, personne ne peut te forcer. C'est ta vie. Tes choix. Mon papy est pareil. Il voulait que je suive ses traces. On s'est engueulé un sacré nombre de fois à cause de ça. Mais j'ai quand même fait ce que je voulais au final.» Il voulait faire de toi un grand marine. Quelqu'un de fort et de respecté. En y pensant, tu te disais que si tu l'avais écouté, la tragédie qui t'avait attendu ne serait jamais arrivé. Mais d'un autre côté, tu n'aurais pas fait toutes ces rencontres. Vécu toutes ces magnifiques aventures. Impossible de regretter ton choix malgré tout ce qui était arrivé. «En tout cas, si t'as un ami chez qui squatter. Fonce. Montre lui que tu fais ce que tu veux de ta vie. C'est pas a eux de décidé pour nous.» Mauvais conseil aux yeux de certains. Bon conseil pour d'autres. Tout ce que tu voulais, c'était le voir souriant ici aussi. «J'y ai vécu un temps. Mais on m'a proposé le poste de commandant pour la nouvelle brigade de pompier à Novacrest City. Du coup j'habite là bas maintenant.»


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Miguel Álvares

Miguel Álvares

Terre 397

Crédits : moi-même
Univers : One Piece
Feat : Iñaki Godoy
Hey brother. Ft. Miguel Álvares Cdbbcd7825e671d229118e4b11093070c498857c

J  Θ  Y  B  Θ  Y
฿ 3,000,000,000

─ “ Ce n'est pas une question de possibilité mais une question de volonté, j'ai décidé que je deviendrai le Roi Des Pirates et c'est tout.

Hey brother. Ft. Miguel Álvares 1bc8e5aa0eed9a069d914acd9c592ca1b4af90e5 Hey brother. Ft. Miguel Álvares A543215d0fa409b28779bc63c33634dcf323d15a

Age : 19 ans
Occupation : Marin-Pêcheur
Illustration :
Hey brother. Ft. Miguel Álvares PBeyU6M Hey brother. Ft. Miguel Álvares 4gdOZiN Hey brother. Ft. Miguel Álvares 1NRKfW8

おれだって海賊になりたいんだよ!
ore datte kaizoku ni naritain da yo.
I want to become a pirate!

Messages : 289
Points : 1560
Illustration : Hey brother. Ft. Miguel Álvares F7C6l8v

─ “Je suis un imbécile qui t'aime ; comme un imbécile et comme un imbécile, je ne me creuse pas la tête à trouver les bons mots pour le dire.

Hey brother. Ft. Miguel Álvares XIVEWOo
Date d'inscription : 06/06/2024
Nom & pronoms : Aucune exigence sur ce point. Miguel, ça fera très bien l'affaire.

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Hey brother. Ft. Miguel Álvares Empty
MessageSujet: Re: Hey brother. Ft. Miguel Álvares Hey brother. Ft. Miguel Álvares EmptySam 17 Aoû 2024 - 12:11


hey brother - feat @Portgas D. Ace
nota bene
29/07/24 - Port de Baïame - ambiance



Tu écoutes aussi attentivement qu’il t’a écouté. Tu es heureux de voir que ta petite imitation fait mouche et fait rire. C’était le but. Rendre ta déception moins amère. La tourner au ridicule pour en rire.

À quoi bon se prendre la tête avec si peu. Ce n’était pas important, ça ne menaçait pas ta vie. Ce n’était pas un danger mortel. Juste une épine dans le pied un peu pénible. « T’es le premier à me dire ça. Ça me fait plaisir, merci ! » Tu es sincère, parce que c’est vrai. Cela ne peut que te faire plaisir de voir et d’entendre quelqu’un qui comprend ce que tu ressens, ce désir de prendre le large, cette soif de liberté. « Qu’est-ce que tu voulais faire ? Et Il a fait quoi après, quand il a vu que tu ne le suivais pas ? Il s’est fâché ? » Son histoire t’intéresse, car ces quelques morceaux sont similaires à la tienne. Bien plus que tu ne le crois, parce que c’est aussi ton histoire. La vraie, celle que tu as oublié. « Le mien, si je ne fais pas ce qu’il veut bah … Il s’énerve, il me fout des baffes. Ça m’fait mal, mais c’est passager. C’est souvent pareil en faites, on s’engueule, j’encaisse, j’me casse, puis j’trouve ça nul, alors j’reviens et il s’excuse. » C’est toujours le même schéma et tu ne sembles pas usé par celui-ci. Ni même perturber par le fait qu’il te tape d’ailleurs.

C’est ça qui est compliqué avec ton papy. Les chiens ne font pas des chats et vous avez un caractère trop similaire, impulsifs et têtus. Ces deux traits suffisent pour que ce ne soit pas un long fleuve tranquille sous votre toit, mais il n’y a aucune méchanceté là-dessous. Juste des chamailleries, brutales certes, mais passagères. Même si tu rumines, râles et l’imites, tu as également de la reconnaissance envers lui. Il s’est occupé de toi et il continue. Un peu trop, du coup. « Pour c’soir, c’est ce que j’comptais faire en tout cas ! Demain, on verra. » Dis-tu, alors qu’en vérité tu hésites encore. Tu aimerais t’installer définitivement chez Law, plutôt que d’alterner entre les deux. Un : tu ne sais pas s’il est d’accord, mais tu as ta petite idée sur la question. Deux : tu as un peu de mal à laisser ton vieux tout seul. Il est tellement colérique et dans le déni vis-à-vis de son âge, que tu as peur de le retrouver entre quatre planches si tu le laisses trop longtemps tout seul.

« Toi-aussi ?! J’ai croisé un gars y’a pas longtemps, qui venait de là-bas. Enfin ; qu’était dans un cas similaire au tien, c’est fou ça ! On m’a toujours dit qu’on était isolé de tout. »  Intéressé, le regain d’énergie refait son apparition. Tu ne te relèves pas pour autant, laissant le soleil réchauffer ta peau et tes cicatrices de ses rayons. Tu n’as pas de chapeau de paille pour te protéger la tête, mais qu’importe. Ça réchauffe ton âme et tu te sens détendu. Entre Ace et lui, il y a tout pour.

« J’aimerais bien voir votre île, mais papy refuse que j’quitte l’île. Il dit qu’au large, y’a des tempêtes qui nous ramènent ici. Y’a plein de bateau qui s’échoue sur la plage de galets. Ça ressemble à quoi ? »  
Ces bateaux échoués, tu les as vu. Tu ne traiterais donc pas ton grand-père de menteur, mais ses histoires ne te démotivent pas. Tu n’as pas peur pour autant d’y aller, au large. Ou de te retrouver face à l’une de ces fameuses tempêtes. Tu as confiance en tes capacités. Tu sais que tu pourras t’en sortir.
CODAGE by Voxiferus

Portgas D. Ace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Portgas D. Ace

Portgas D. Ace

Terre 6179

Crédits : Deathlesssaints (avatar)
Univers : One Piece
Feat : Xolo Maridueña
Hey brother. Ft. Miguel Álvares Ezgif-5-9a7e79742c

FIRE FIST

«Thank you for caring about someone like me... This good-for-nothing this world never wanted, who has such bad blood in his veins... Thank you for loving me.»

Hey brother. Ft. Miguel Álvares Photocollage-20248116379212

Age : 22 ans
Occupation : Commandant sapeur-pompier
Messages : 35
Points : 227
Illustration : Hey brother. Ft. Miguel Álvares 745a3e46e2c14796fff4c66913d960d87b6037da
Date d'inscription : 16/07/2024
Nom & pronoms : Kai' • She/Her


Hey brother. Ft. Miguel Álvares Empty
MessageSujet: Re: Hey brother. Ft. Miguel Álvares Hey brother. Ft. Miguel Álvares EmptyDim 18 Aoû 2024 - 22:44






Hey brother
feat. @Miguel Álvares

«Tu m'en voies ravis.» Le voir souriant. Vraiment c'était tout ce qui t'importait là tout de suite. Alors si ton tout petit discours lui avait remonté le moral, ça te rendait heureux. En tout cas, ça apaisait un peu ta peine de coeur, ne te pas retrouver réellement ton petit frère. «Ce que je voulais faire?» Un sourire en regardant le paysage. «Je voulais prendre la mer. Je voulais être libre. Vivre d'aventure. Je voulais être pirate.» Réalité. Tu n'allais pas mentir en disant que tu rêvais d'être pompier, même si tu aimais beaucoup ce boulot depuis que tu étais ici. «Il a essayé de me retenir mais ça n'a pas fonctionné. On s'est peu croisé après mon départ. Mais il espérait toujours qui je finisse par arrêter mes conneries et qui je retourne sur le droit chemin.» Tu avais beau y repenser, te dire ce qui aurait pu se passer si tu l'avais écouter, mais non, tu ne te voyais vraiment mais vraiment pas dans la marine. Pas assez de liberté. «Mais j'ai continué sans l'écouter. J'ai vécu des trucs incroyables et rencontré des gens extraordinaires. J'ai eu aussi du négatif... Mais je ne regrette rien.» Tout aussi attentif sur la suite. Définitivement. Même sans souvenirs, même avec une vie différente, certaines choses ne changeaient pas. Tu arrivais beaucoup trop facilement à imaginer les deux se prendre la tête. «Je me suis pris pas mal de coups aussi quand j'étais petit. C'est mon petit frère qui prenait cher aussi sur point. Il appelait ça le coup de poing de l'amour.» Tu avais ensuite reposé ton regard sur Luffy. Espérant peut être que ton petit résumé allait raviver quelques souvenirs. «Mais on avait beau s'engueuler, on étaient proches. On a passé des bons moments ensemble.»

À sa réponse sur Novacrest, tu te demandais de qui il parlait, quelqu'un de votre entourage ou quelqu'un de totalement extérieur? Bah, ça n'avait pas trop d'importance pour le coup. «Il faut... Une dérogation particulière pour aller sur Novacrest. C'est les dirigeants qui la donne directement. Mais ce sera avec plaisir pour te faire visiter quand tu l'aura. Ça arrivera forcément un jour. On pourra même y aller en bateau. Les tempêtes, ça ne m'impresionne pas.» Obligé de mentir pour le coup, même si ça ne te faisais pas plaisir. Tu savais que Novacrest n'était accessible que pour les personnes qui avaient retrouvés leur mémoire. Aussi bizarre que ça pouvait paraître, maintenant tu pouvais y faire des aller retour sans risque de finir au fond de l'eau. Et même si tu aurais voulu faire plaisir à ton frère en lui faisant visiter, ça allait devoir attendre un peu. Tu ne voulais pas prendre le risque de le blesser. «Ce n'est pas si différent d'ici. Les bâtiments sont peut être un peu plus modernes et il y a un peu plus de choix de carrières. Mais la mer est plus belle ici que là bas si c'est la question.» Tu essayais de rester assez vague. Tu le connaissais. Si tu lui vendais trop de rêve, il allait vouloir braver la tempête pour y aller et même toi, tu allais avoir du mal à le retenir.


KoalaVolant

Miguel Álvares aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Miguel Álvares

Miguel Álvares

Terre 397

Crédits : moi-même
Univers : One Piece
Feat : Iñaki Godoy
Hey brother. Ft. Miguel Álvares Cdbbcd7825e671d229118e4b11093070c498857c

J  Θ  Y  B  Θ  Y
฿ 3,000,000,000

─ “ Ce n'est pas une question de possibilité mais une question de volonté, j'ai décidé que je deviendrai le Roi Des Pirates et c'est tout.

Hey brother. Ft. Miguel Álvares 1bc8e5aa0eed9a069d914acd9c592ca1b4af90e5 Hey brother. Ft. Miguel Álvares A543215d0fa409b28779bc63c33634dcf323d15a

Age : 19 ans
Occupation : Marin-Pêcheur
Illustration :
Hey brother. Ft. Miguel Álvares PBeyU6M Hey brother. Ft. Miguel Álvares 4gdOZiN Hey brother. Ft. Miguel Álvares 1NRKfW8

おれだって海賊になりたいんだよ!
ore datte kaizoku ni naritain da yo.
I want to become a pirate!

Messages : 289
Points : 1560
Illustration : Hey brother. Ft. Miguel Álvares F7C6l8v

─ “Je suis un imbécile qui t'aime ; comme un imbécile et comme un imbécile, je ne me creuse pas la tête à trouver les bons mots pour le dire.

Hey brother. Ft. Miguel Álvares XIVEWOo
Date d'inscription : 06/06/2024
Nom & pronoms : Aucune exigence sur ce point. Miguel, ça fera très bien l'affaire.

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Hey brother. Ft. Miguel Álvares Empty
MessageSujet: Re: Hey brother. Ft. Miguel Álvares Hey brother. Ft. Miguel Álvares EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 16:34


hey brother - feat @Portgas D. Ace
nota bene
29/07/24 - Port de Baïame - ambiance



Plus Ace t’en raconte, plus tu trouves ça terriblement cool. Si son attention était de t’inspirer, c’était réussi. C’est ce que tu voulais aussi, après tout. Prendre le large, sans avoir de cap précis. Juste savourer chaque instant, chaque moment où tu es balloté par l’océan. « Être pirate … Ça a l’air dément. En tout cas, quand j’lis et j’regarde des histoires de pirate, c’est vrai que ça donne envie. Ils n’ont pas l’air de se soucier de grand-chose. Juste vivre au jour le jour l’aventure. » L’aventure avec un grand “A”, même si tu t’es forgé cette vision de la piraterie uniquement grâce à toutes ces œuvres créées par l’imaginaire à votre disposition. Une opinion biaisée, sans trop l’être. Aussi complexe peut être la situation où la réalité fusionne avec la fiction, finalement.
Tu te prends au jeu de la conversation, tu t’ouvres un peu plus car tu sens que tu peux le faire, sans être jugé ou moqué. Que tu peux exprimer sans peur ce que tu as sur le cœur. « C’est ce que j’aimerais faire aussi, prendre le large, mais … » Mais. De la bouche de Luffy, ça n’aurait jamais été prononcé. Ce “mais”. Ça aurait plutôt “je prend le large, et demain”, sur un coup de tête. Ce “mais”, il rappelle que tu n’es pas tout à fait toi-même, en plus de ces souvenirs latents, quelque part dans ta caboche.

Tu reprends en soufflant un rire : « Je n’ai pas de bateau, pour commencer, ni d’argent pour m’en acheter un. Puis ; Papy a beau être chiant, j’me vois pas le laisser tout seul sur cette île. » Surtout que le seul bateau qui est à porter, c’est le sien. Tu ne vas le lui voler votre gagne-pain ! Faudrait être un véritable salopard pour ça. « J’espère en tout cas que tu ne regrettes rien de toute ça, parce que ça a l’air incroyable. J’suis un peu jaloux, j’vais pas t’mentir. » Tu ne sais pas mentir, tu le sais. Alors autant être sincère et dire la vérité. Pour autant, cela reste une once de jalousie. Rien de toxique ou qui te ferait monter dans les tours.

Tôt ou tard, tu finiras par repartir en mer. C’est écrit et personne ne peut aller à l’encontre de ta nature. D’autant que maintenant, tu sais que tu as une nouvelle île à proximité de la tienne à explorer et que tout ce qui manque, c’est visiblement quelques paperasses administratives si tu t’en tiens à ce que t’explique Ace. Tu fais néanmoins une moue contrariée, parce que ; tu n’aimes pas la paperasse en question. C’est une prise de tête inutile, selon toi. « C’est vraiment obligatoire, la dérogation ? » Ta question sonne plutôt comme une façon détournée d’avouer que tu avais une autre idée en tête. Une idée qu’un pirate, comme lui, pouvait très facilement capter. Certes tu ne veux pas voler, mais ce n’est pas pour autant que tu acceptes de te plier aux formalités.

« Tout s’ra plus différent que cette île, de toute façon. » Bien tenté de la part d’Ace, mais ce n’est pas comme ça qu’il va t’avoir et gommé aussi facilement ta volonté de voir ailleurs. Tu te redresses à l’aide de tes coudes et tu replonges ton regard vers l’horizon. « J’ai passé trop de temps à tourner en rond sur cette île. J’me sens à l’étroit, comme un lion en cage, j’veux voir ce qui se passe ailleurs. C’est pas vraiment l’arrivée qui m’intéresse, même si j’ai rien contre faire du tourisme, mais c’est le voyage. » L’expérience que tu en tires. Les souvenirs de la traversée. C’est aussi pour cette raison que tu ne veux pas partir seul à l’aventure, parce qu’une aventure en solitaire n’a rien d’une partie de plaisir. C’est juste long et épuisant, ainsi que potentiellement mortel parce que personne ne sera là pour combler tes lacunes. Tu es capable de te débrouiller, ce n’est pas le problème ! Le problème, c’est que tu aimerais que cela dure plus que quelques heures.

« Alors si tu essayes de me faire oublier l’idée de partir dans les jours qui viennent pour ta ville, c’est loupé ! » Tu te mets à lui rire au nez. Tu es têtu comme une mule. Tu n'attends pas que l’on vienne te chercher. Tu guettes plutôt l’horizon et tu patientes. Cette chose qui te manque pour pouvoir partir, tu finiras tôt ou tard par la retrouver. Peut-être même qu’elle dort au fond de l’océan et que c’est pour ça que tu aimes autant plonger et remonter des trésors. Pour espérer remonter l’ultime trésor qui t’appartient.
CODAGE by Voxiferus
Revenir en haut Aller en bas

Portgas D. Ace

Portgas D. Ace

Terre 6179

Crédits : Deathlesssaints (avatar)
Univers : One Piece
Feat : Xolo Maridueña
Hey brother. Ft. Miguel Álvares Ezgif-5-9a7e79742c

FIRE FIST

«Thank you for caring about someone like me... This good-for-nothing this world never wanted, who has such bad blood in his veins... Thank you for loving me.»

Hey brother. Ft. Miguel Álvares Photocollage-20248116379212

Age : 22 ans
Occupation : Commandant sapeur-pompier
Messages : 35
Points : 227
Illustration : Hey brother. Ft. Miguel Álvares 745a3e46e2c14796fff4c66913d960d87b6037da
Date d'inscription : 16/07/2024
Nom & pronoms : Kai' • She/Her


Hey brother. Ft. Miguel Álvares Empty
MessageSujet: Re: Hey brother. Ft. Miguel Álvares Hey brother. Ft. Miguel Álvares EmptyHier à 23:50






Hey brother
feat. @Miguel Álvares

Tu voyais bien qu'en quelques mots, tu avais réussi à capter toute son attention. Mais que tu avais aussi réussi à lui donner un peu trop d'idées. C'était à prévoir. Au fond de toi tu savais que tu aurais dû te taire. Mentir en disant que tu étais du coin. Avec quelqu'un d'autre tu aurais sûrement pu le faire, raconter des bobards, mais pas avec lui. Comment lui mentir sur ta vie actuelle et sur ta vie passé de pirate? «C'est ça. Mais plus aussi. Pour certains oui bien sûr, ils se coulaient la vie douce sans se poser de question. D'autres, se battait aussi pour leur conviction. C'est ça qui était le plus beau.» Un sourire un peu plus doux suite à tes mots. Bien sûr que tu parlais de ton frère. Il n'y avait pas beaucoup de pirate qui débarquait quelques part pour rendre sa liberté à son peuple ou sauver de parfait inconnu. Bien au contraire, la majorité faisait tout le contraire. Et c'est en l'écoutant ensuite que tu voyais vraiment la différence entre Luffy et Miguel. Ton petit frère ne se laisser jamais bloqué par un obstacle. Ce mot, ce mais n'existait pas dans son dictionnaire. Peut être qu'en le poussant un peu hors de ces barrières tu arriverais à le retrouver. Tu allais essayer en tout cas. Ça te rendait triste de le voir comme ça. «Je n'ai aucun regret.» Plus actuellement en tout cas, ni au moment de ce qui aurait dû être ta mort. Le temps avait fait que tu avais remis en question ce que tu avais accepté après ce coup presque fatal. Est-ce quee tu méritais du vivre toi aussi? Est-ce que tu avais bien vécu? En te réveillant tu avais fini par douter à nouveau. Est-ce que tu méritais vraiment tout ces sacrifices pour essayer de te sauver? C'est étrangement à ton réveil ici que tu avais accepté. Que les réponses étaient oui. Voyant ça comme une seconde chance. Encore plus en retrouvant petit à petit tes proches.

«C'est obligatoire ouais et crois moi, même pour un pirate impossible d'y échapper pour le coup. J'ai déjà essayé.» Ton toi sans souvenir en tout cas. Tu te souviens qu'après une engueulade après ton premier chef de brigade, tu avais claqué la porte et avait décidé de prendre la mer sans savoir pourquoi elle t'appelait. Maintenant c'était une évidence. Au final tu t'étais retrouvé coincé dans la tempête, en sortant tu ne sais comment. Cette île était vraiment étrange. «Tu sais quoi? Je te propose un deal.» Une idée venait de parcourir ton esprit. Simple, mais avec un peu de chance ça allait passer comme tu le voulais. «Tu fais les choses correctement pour aller à Novacrest légalement. Même si ce n'est que dans quelques semaines. Et on ira ensemble.» Tu t'étais redressé, debout en regardant l'horizon avant de reposer ton regard sur lui, un sourire un peu plus espiègle se dessinant sur ton visage. «Je te trouve un bateau ou on en fabrique carrément un. Ce serait pas ma première fois.» Là tu repensais à ton aventure avec Deuce sur cette île abandonnée. Pas de tout repos. Impossible de faire un bateau correct sans l'acquisition de ton fruit du démon, mais avec tout le matériel dans le coin, il y aurait de quoi faire. «Une fois que c'est fait, on part à l'aventure. Je pense pas que ton grand-père t'en voudras si tu pars juste quelques jours. Qu'est-ce que tu en penses?» Tu avais tendu ta main vers lui, espérant une réponse positive. Toi, tu savais très bien qu'il acceptait, ce fameux jour serait quand ses souvenirs seraient de retour. Quoi de mieux qu'un voyage en bateau pour réunir deux frères pirates?


KoalaVolant

Miguel Álvares aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Hey brother. Ft. Miguel Álvares Empty
MessageSujet: Re: Hey brother. Ft. Miguel Álvares Hey brother. Ft. Miguel Álvares Empty

Revenir en haut Aller en bas
Hey brother. Ft. Miguel Álvares
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Little Brother will always be the little brother | Violette, Dash & J.J.
» Boite à trésor de Miguel
» (miguel) les nakama du futur roi des pirates
» Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez
» miguel - la passion et les rêves sont comme le temps…Rien ne peut les arrêter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Banlieue Nord :: Littoral :: Port de pêche-
Sauter vers: