Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Nellie Nyström

Nellie Nyström

Terre 397

Crédits : Themorningrose (avatar)
Univers : One Piece
Feat : Emily Rudd
Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez 254b7e545530d4e70eab00ecf0b2f8707daa44bc

CAT BURGLAR

«Life is like a pencil that will surely run out, but will leave the beautiful writing of life.»

Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Photocollage-202462819161615

Age : 20 ans
Occupation : Institutrice en école maternelle
Messages : 46
Points : 331
Date d'inscription : 27/06/2024
Nom & pronoms : Kai' • She/Her


Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Empty
MessageSujet: Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez EmptyLun 8 Juil 2024 - 19:49






Treasure Hunt.
feat. @Miguel Álvares

C'était une habitude depuis que tu étais ici. Quand tu en avais la possibilité, tu venais très tôt à la plage. Quand le soleil commençait doucement à se lever et où il n'y avait aucun bruit, à part celui des vagues qui sonnait comme une mélodie pour tes oreilles. Et tu te posais directement dans le sable, non loin de l'eau, avant de dessiner de nouvelles cartes. Tu avais arrêté depuis un moment le compte, tu en avais tellement. Certaines étaient simples. D'autres plus travaillées voir même originales. Là aujourd'hui, tu avais commencé à dessiner la carte d'un lieu sous marin. Une île peuplée de sirènes et d'hommes poissons. Tu n'avais aucune idée de comment ton imagination arrivait à sortir tout ça. Surtout que tu n'y croyais pas, à ce genre de créatures. Mais pourtant tu laissais ton esprit te guider et la mine de ton crayon diminuait au fur à mesure que les reliefs de l'île se dessinaient

Ça faisait un petit moment que tu étais là. Tu ne saurais dire combien de temps exactement, mais plus d'une bonne heure à en juger par la trajectoire du soleil comparé à son emplacement à ton arrivée. Il était temps d'aller travailler. Certes les petits n'avaient plus école à cette période de l'année, mais tu préparais déjà les cours pour la rentrée. Tu aimais bien changer d'une année à une autre, mais surtout, tu faisais ça au fur à mesure afin d'avoir un maximum de temps pour toi après et faire ce que tu voulais. Tu t'étais étirée un coup avant de commencer à te relever, tes affaires dans tes bras. Mais tu n'étais pas restée stable très longtemps et avait même manqué de tomber. Un gars venait de te bousculer et pas doucement. À croire qu'il arrivait en courant. «Hey! Tu peux pas faire attention à où tu vas?!» Tes cartes et tout le matériels pour les faire s'étaient retrouvés dans le sable. Les stylos, règles et autres étaient solides, ce n'était pas une chute dans un sol mou qui allait faire des dégâts. En revanche, vu à la vitesse à laquelle il venait de te rentrer dedans, tu craignais pour tes cartes. Le papier avait beau être de bonne qualité, se retrouver écrasé contre deux corps avant de tomber sur le matériel plus dur, ça pouvait créer des plis et des petites déchirures et autant dire que tu avais horreur de ça. Tu aimais que tes cartes soient en parfait état. Tu t'étais donc empressée de tout ramasser et de tout vérifier, un soupire de soulagement passant tes lèvres en voyant que tout était intact. «C'est dingue ça, la plage est suffisamment grande pourtant. T'as de la chance que rien ne se soit abîmé sinon je te jure que tu m'aurais remboursé.» Et en t'écoutant, tu te disais que tu aurais dû mentir, ça t'aurait fait un peu plus d'argent facile.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Miguel Álvares

Miguel Álvares

Terre 397

Crédits : moi-même
Univers : One Piece
Feat : Iñaki Godoy
Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Cdbbcd7825e671d229118e4b11093070c498857c

J  Θ  Y  B  Θ  Y
฿ 3,000,000,000

─ “ Ce n'est pas une question de possibilité mais une question de volonté, j'ai décidé que je deviendrai le Roi Des Pirates et c'est tout.

Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez 1bc8e5aa0eed9a069d914acd9c592ca1b4af90e5 Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez A543215d0fa409b28779bc63c33634dcf323d15a

Age : 19 ans
Occupation : Marin-Pêcheur
Illustration :
Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez PBeyU6M Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez 4gdOZiN Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez 1NRKfW8

おれだって海賊になりたいんだよ!
ore datte kaizoku ni naritain da yo.
I want to become a pirate!

Messages : 289
Points : 1560
Illustration : Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez F7C6l8v

─ “Je suis un imbécile qui t'aime ; comme un imbécile et comme un imbécile, je ne me creuse pas la tête à trouver les bons mots pour le dire.

Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez XIVEWOo
Date d'inscription : 06/06/2024
Nom & pronoms : Aucune exigence sur ce point. Miguel, ça fera très bien l'affaire.

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Empty
MessageSujet: Re: Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez EmptyMer 10 Juil 2024 - 15:35




chapeau de paille

miguel &  @Nellie Nyström

La passion et les rêves sont comme le temps... Rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi tant qu'il y aura des homme a donner un sens au mot liberté !

Tout portait à croire que tu l’avais fait exprès et pourtant, il n’en était rien du tout. Remontons un peu en arrière pour mieux comprendre ce qui venait de se passer. Tu avais eu quartier libre et, plutôt que d’aller chez Law, et ainsi lui donner une bonne raison de raconter à qui voulait l’entendre que tu le harcelais, tu t’étais rendu à ton deuxième lieu favori : la plage. Tu étais enthousiaste à l’idée de plonger, car cela faisait quelques jours que tu n’avais pas eu l’occasion de te donner à ton passe-temps favori. Entre le travail et les amis, difficile de réussir à organiser l’emploi du temps comme on le souhaitait. D’un autre côté, tu n’es pas de ce genre d’individu à tenir un emploi du temps et t’y tenir scrupuleusement.
Plonger donc. Tu étais pressé de savoir ce que tu allais bien trouver au fond et tu avais déjà emmener avec toi cette boite en métal pour le conserver. Tu n’étais pas venu avec tout un attirail. Tu avais un sac à dos, avec une serviette et cette fameuse boîte. Tu t’étais hissé en haut d’un des arbres près de la plage pour repérer le spot idéal. Tu ne comptais pas trop t’attarder, car papy t’attendait pour préparer la prochaine sortie en mer, donc ce ne sont pas les grands fonds que tu visais, mais plutôt quelque chose de plus classique, rapide à atteindre et facile à fouiller.

Il était parfait, celui que tu as vu. Si parfait que tu t’es précipité pour le rejoindre, comme si quelqu’un allait te le voler. C’est dans cette précipitation qu’est arrivé ce qui est arrivé. Une bousculade. Elle aurait été classique, si tu ne t’étais pas fait incendier comme un malpropre. Voir cette rouquine te rugir dessus, cela a refroidi ton enthousiasme. Une vraie douche froide, alors que tu ne sais pas trop quoi lui dire.

Tu as trouvé et ta réponse ; Ce n’est probablement pas ce qu’elle cherchait à entendre. En même temps, tu n’as gardé que ce qui t’intéressait dans sa tirade, aussi énergique soit-elle. « Ce n’est pas assez grand, non. » Quoi donc ? La plage, bien sûr. Pour toi cette plage, elle est toute petite. « Des biens plus grandes ailleurs, c’est sûr que ça existe ! » Un haussement d’épaule accompagne tes mots et il y a un éclat de malice. Un éclat qui demande pardon, sans vraiment le demander. Comme si ce qui venait d’arriver n’est pas si grave. Tu baisses ton regard vers ce qu’il inspecte, ce qu’elle tient dans ses mains et tu t’étonnes de voir qu’il s’agit de carte. « C’est des cartes de quoi ? »
Elles sont bizarres, tu ne les as jamais vu dans les livres de papy ou sur sa table. Pourtant ton papy, il en a beaucoup. Il a beaucoup bourlingué avec le vieux Ed’ et il se plait à les conserver, car tu cites “ça peut toujours servir”. Même s’il ne le dit, tu vois qu’il est très attaché à ses cartes, au point qu’il les a souvent comparés à des trésors. « C’est ton trésor ? » C’est peut-être son cas, à elle. C’est surement ça, même ! Sinon elle ne se serait pas emportée aussi vite.

« J’suis venu en chercher un. Il est sur aucune carte, mais là-dedans. C’est pour ça que je suis aussi pressé, je veux voir à quoi il ressemble aujourd’hui. » Ta voix vacille à cause de l’émotion, celle de l’excitation. Tu es sincère et si ça n’a pas de sens pour qui l’entend, pour toi tu ne peux pas être plus clair. Tout est dit. Sauf ! Tes excuses. Tu ne t’es toujours pas excusé de l’avoir bousculé, rustre que tu es.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Nellie Nyström

Nellie Nyström

Terre 397

Crédits : Themorningrose (avatar)
Univers : One Piece
Feat : Emily Rudd
Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez 254b7e545530d4e70eab00ecf0b2f8707daa44bc

CAT BURGLAR

«Life is like a pencil that will surely run out, but will leave the beautiful writing of life.»

Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Photocollage-202462819161615

Age : 20 ans
Occupation : Institutrice en école maternelle
Messages : 46
Points : 331
Date d'inscription : 27/06/2024
Nom & pronoms : Kai' • She/Her


Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Empty
MessageSujet: Re: Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez EmptyMar 16 Juil 2024 - 19:40






Treasure Hunt.
feat. @Miguel Álvares

Tu ne saurais dire pourquoi, mais rien qu'à l'écouter te répondre sur ce ton, tu avais une étrange envie de le frapper. Ce n'était pourtant pas dans tes habitudes d'être violente. Enfin non. Formulons les choses différemment. Tu n'étais pas du genre à frapper sans raison, sauf les personnes dont tu étais proches et qui te tapais sur les nerfs. Ouais par moment c'était tout l'un ou tout l'autre avec toi. Soit c'était câlins à ne pas vouloir lâcher la personne. Soit tu l'as frappé jusqu'à lui faire comprendre à quel point son action ou ses paroles étaient totalement stupides. Jamais tu n'avais agi comme ça face à un inconnu tout simplement parce que tu ne savais pas sur qui tu pouvais tomber. Il suffisait que ce soit quelqu'un qui ait un peu trop de répondant et tu regrettais instantanément ton choix avec les larmes aux yeux. Et pourtant, ce gars là, tu sentais ton poing te déranger comme s'il n'avait qu'une envie : Finir sur le haut de son crâne. Pour éviter ça, tu avais juste soupiré. Tes cartes n'avaient rien c'était le plus important. Ce qu'il disait n'était pas faux non plus. Bien sûr qu'il y avait plus grand ailleurs et ce serait mentir de dire que tu ne voulais pas voir de plus grand horizon aussi. Mais zut quoi. «Ce n'est pas une raison pour bousculer quelqu'un. T'avais largement la place pour te décaler.»

Des excuses. C'était la seule chose que tu attendais et que tu risquais d'attendre encore un moment. Tu avais direct ciblé le personnage. Ce n'était pas la peine d'essayer d'en avoir. Tu laissais couler pour cette fois. Au moins il semblait s'intéresser un minimum à ce que tu avais dans les mains. Peut être qu'il avait compris que tu y tenais pour l'avoir engueuler comme ça. On peut dire ça comme ça. Ouais. J'en ai dessiné des tas depuis que je suis petite. Ce sont toutes des îles, mais aucunes existantes. Elles sortent toutes de mon imagination. Peut être qu'elles seront utiles pour quelqu'un un jour, qui sait?» Pourquoi pas pour des illustrations de livre. Tu n'y avais jamais vraiment réfléchi. Autant tu pouvais te faire de l'argent sur n'importe quoi. Mais tu n'avais jamais songé à vendre tes cartes et même en d'y penser là, tu n'étais pas convaincu. En revanche, en entendant la suite, une petite lueur venait d'illuminer ton regard. Un trésor? Quel genre de trésor? Tu en as combien? Tu voudrais bien me montrer? Ça me rend curieuse.»


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Miguel Álvares

Miguel Álvares

Terre 397

Crédits : moi-même
Univers : One Piece
Feat : Iñaki Godoy
Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Cdbbcd7825e671d229118e4b11093070c498857c

J  Θ  Y  B  Θ  Y
฿ 3,000,000,000

─ “ Ce n'est pas une question de possibilité mais une question de volonté, j'ai décidé que je deviendrai le Roi Des Pirates et c'est tout.

Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez 1bc8e5aa0eed9a069d914acd9c592ca1b4af90e5 Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez A543215d0fa409b28779bc63c33634dcf323d15a

Age : 19 ans
Occupation : Marin-Pêcheur
Illustration :
Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez PBeyU6M Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez 4gdOZiN Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez 1NRKfW8

おれだって海賊になりたいんだよ!
ore datte kaizoku ni naritain da yo.
I want to become a pirate!

Messages : 289
Points : 1560
Illustration : Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez F7C6l8v

─ “Je suis un imbécile qui t'aime ; comme un imbécile et comme un imbécile, je ne me creuse pas la tête à trouver les bons mots pour le dire.

Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez XIVEWOo
Date d'inscription : 06/06/2024
Nom & pronoms : Aucune exigence sur ce point. Miguel, ça fera très bien l'affaire.

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Empty
MessageSujet: Re: Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez EmptyMar 16 Juil 2024 - 22:37




chapeau de paille

miguel &  @Nellie Nyström

La passion et les rêves sont comme le temps... Rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi tant qu'il y aura des homme a donner un sens au mot liberté !

Nerveuse, la petite dame. Tu ne te souviens pas l’avoir frappé ou lui avoir vraiment fait mal. Ça ne te traverse pas l’esprit que c’est de l’agacement passager, puisque tu as raison de penser qu’il n’y avait pas de lieu de s’énerver autant. Qu’elle allait s’en remettre. Que si tu avais vraiment voulu lui faire du mal, elle l’aurait senti passer. D’où le fait que tu fasses la sourde-oreille. L’ignorant. L’ignare. Tu te contentes d’attendre que ça passe, comme si tu attendais sa permission pour pouvoir reprendre ton chemin. Sait-on jamais si d’aventure, en le continuant, tu marches sur une mine lui appartenant, redonnant ainsi un nouvel élan à cette tempête.

« T’as un sacré coup de crayon en tout cas, c’est chouette ! » Tu dois bien le reconnaître, parce que tu n’es clairement pas capable de dessiner avec autant de précision des îles, imaginaires ou non. Ça t’interpelle d’ailleurs. « Qui sait, oui ! Peut-être qu’elles sont bien réelles, quelques parts. Ou quelques choses s’en rapprochant. »
Pourquoi ces îles n’existeraient pas. Tu ne comprends pas tout ce qui se passe sur cette île et ça te passe au-dessus de la tête la plupart du temps, mais tu as tout de même retenu que beaucoup de monde venait de tout autant d’horizon différent. Parfois même des éléments ou des super-héros. Alors qui sait, peut-être que c’est une sorte de super-héroïne prophétesse qui ignore encore ses dons et qui dessinent des sortes de vison. Une sorte de sorcière en somme, en grossissant très gros les traits. On l’a déjà dit, que tu n’étais pas capable de schématiser avec un trait aussi fin. Ça passe aussi dans tes comparaisons.

« Ha ha ha ! J’vois ça. Je n’en ai pas beaucoup. Moins que le nombre de fois où j’ai plongé, mais c’est pour ça que ce sont des trésors. Si j’en aurais ramené à flot et à foison, ça n’aurait plus aucune valeur et donc, ça ne serait plus des trésors. J’peux te les montrer si tu veux, mais d’abord : j’vais chercher celui que j’veux. Tu peux venir avec moi, si tu veux ! À deux, on mettra la main dessus beaucoup plus vite ! »

Tu la voies, cette lueur dans son regard, mais tu ne l’as saisi pas comme il faut. Pour toi, cette lueur est apparue pour le goût de l’aventure et de la découverte. Non pour une valeur marchande et monétaire, comme elle, elle le pense. Un premier quiproquo, mais qui semble plutôt de bon augure. En plus de ça, l’inviter à venir avec toi, c’est ta façon à toi de t’excuser, en partageant ton butin avec. Là encore, le sens du mot “butin” n’est pas le même. De butin, tu voies la quête. Le chemin qui est parcouru, plutôt que la finalité du voyage et la trouvaille à l’arrivée.

C’est ce chemin qui est palpitant à ton sens, parce que tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber. De surprise en surprise, comme un véritable coffre au trésor ambulant finalement.

Tu tends ta main et tu cherches son accord en la dévisageant. Tes airs sont peut-être idiots, mais personne n’oserait remettre en question la sincérité de ta proposition et la bienveillance de celle-ci. « Alors ? Partante ? » Si ce n’est pas le cas, tu sauras la convaincre. Tu as déjà cerné son intérêt pour les trésors et ça, tu n’as pas été aveugle à son changement d’attitude quand le sujet a été évoqué. Quand il s’agit de convaincre les autres, tu es tout de suite moins bête, parce que tu as un truc. Toi-même, tu ne saurais pas l’expliquer et tu n’es pas conscient de ce truc. Ça vient tout seul, sans prévenir, naturellement.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Nellie Nyström

Nellie Nyström

Terre 397

Crédits : Themorningrose (avatar)
Univers : One Piece
Feat : Emily Rudd
Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez 254b7e545530d4e70eab00ecf0b2f8707daa44bc

CAT BURGLAR

«Life is like a pencil that will surely run out, but will leave the beautiful writing of life.»

Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Photocollage-202462819161615

Age : 20 ans
Occupation : Institutrice en école maternelle
Messages : 46
Points : 331
Date d'inscription : 27/06/2024
Nom & pronoms : Kai' • She/Her


Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Empty
MessageSujet: Re: Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez EmptyJeu 25 Juil 2024 - 20:13






Treasure Hunt.
feat. @Miguel Álvares

«Hm... Pour certaines peut être dans des océans moins connus mais d'autres impossible. Une île sous marine peuplée de sirènes, ça n'existe pas. À part dans les livres et les films.» On le répète. Tu n'y croyais vraiment pas à ce genre de choses. Tu étais très terre à terre. Tu ne croyais que ce que tu voyais. Tout ce qui te paraissait un peu trop étrange, surnaturel ou tu ne sais quoi d'autres, pour toi c'était direct des mensonges. Alors oui. Pour les îles plus réalistes que tu avais pu dessiner pourquoi pas. Il existait peut être une petite île avec un tout petit village et un immense champ de mandariniers quelque part dans les océans. En revanche une île qui flottait au dessus des nuages, jamais. Vraiment tu te demandais comment tu avais pu imaginer ça. Si seulement tu savais la vérité.

En tout cas, s'il existait un mot magique pour attirer toute ton attention, c'était bien celui là. Trésor. Des bijoux. Des pièces. Des pierres précieuses. Peut importe du moment que ça pouvait te rapporter un maximum d'argent. Alors oui, très rapidement tu étais passée t'agacé à très intéressé. Si tu pouvais y gagner quelque chose dans cette histoire de trésors, tu n'allais pas passer à côté. Tu l'écoutais attentivement. Il était passionné. Agaçant oui, mais passionné et avec ce genre de personne, c'était difficile de ne pas écouter en souriant. Il aimait ça, partir chasser des trésors. Personne ne pouvait en douter. Et sans trop savoir pourquoi, ça te calmait un peu plus. «Je ne peux pas te contredire. La vie serait simple si on trouvait des tresors si facilement.» Tu ne le savais que trop bien. Si tu avais pu trouver de l'argent si facilement quand tu étais plus jeune, ça t'aurait évité bien des problèmes. Peut être que tu aurais pu négocier ta libération si tu ramenais assez d'argent. Chose impossible là où tu vivais, n'arrivant qu'à voler suffisamment pour avoir l'autorisation de manger. Enfin c'était de l'histoire ancienne tout ça. Tu l'espérais en tout cas. Qu'il ne te retrouverai jamais. Un petit moment de flottement. Dans les nuages en repensant à ça et en l'écoutant en même temps. Tu regardais sa main tendue vers toi. Tu hésitais un peu. C'était une opportunité certes, mais tu ne le connaissais pas ce type. Ton regard toujours fixé sur sa main avant de relevé les yeux vers lui et de le voir sourire. Impossible d'expliquer ce qu'il venait de se passer à l'instant mais... Tu aurais pu lui faire une confiance aveugle, comme si tu le connaissais depuis toujours. C'était assez bizarre mais tu avais décidé de suivre ton instinct. «Partante.» Tu lui avait serré la main avant de ranger le plus délicatement possible tes affaires dans ton sac. Au moins tout était à l'abri maintenant. Et puis tu avais lancé un regard vers l'eau. Puis de nouveau vers lui. Partante oui. Peut être pas au point de faire trempette, même si l'eau n'était pas loin de toucher vors pieds. «Ça te va si je monte la garde? Un. Ce serait embêtant que quelqu'un vienne voler nos affaires. Deux. J'ai pas de maillot de bain, c'est bête. Je serais beaucoup plus utile là, au bord de l'eau.»


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Miguel Álvares

Miguel Álvares

Terre 397

Crédits : moi-même
Univers : One Piece
Feat : Iñaki Godoy
Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Cdbbcd7825e671d229118e4b11093070c498857c

J  Θ  Y  B  Θ  Y
฿ 3,000,000,000

─ “ Ce n'est pas une question de possibilité mais une question de volonté, j'ai décidé que je deviendrai le Roi Des Pirates et c'est tout.

Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez 1bc8e5aa0eed9a069d914acd9c592ca1b4af90e5 Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez A543215d0fa409b28779bc63c33634dcf323d15a

Age : 19 ans
Occupation : Marin-Pêcheur
Illustration :
Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez PBeyU6M Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez 4gdOZiN Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez 1NRKfW8

おれだって海賊になりたいんだよ!
ore datte kaizoku ni naritain da yo.
I want to become a pirate!

Messages : 289
Points : 1560
Illustration : Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez F7C6l8v

─ “Je suis un imbécile qui t'aime ; comme un imbécile et comme un imbécile, je ne me creuse pas la tête à trouver les bons mots pour le dire.

Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez XIVEWOo
Date d'inscription : 06/06/2024
Nom & pronoms : Aucune exigence sur ce point. Miguel, ça fera très bien l'affaire.

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Empty
MessageSujet: Re: Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez EmptyVen 26 Juil 2024 - 14:47




chapeau de paille

miguel &  @Nellie Nyström

La passion et les rêves sont comme le temps... Rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi tant qu'il y aura des homme a donner un sens au mot liberté !

C’est comme si tu étais sourd à son affirmation. Comme si tu n’entendais rien ou plutôt, que tu ne voulais rien entendre. Tu es persuadé qu’elle a tords. Que rien n’empêche de rêver un peu et d’y croire. Qui sait ? Avec tout ce qui se passe autour de vous, cela pourrait devenir une réalité. Personne n’a réussi à quitter l’île, alors personne ne peut avérer ce qu’elle affirme. Le monde est suffisamment vaste pour accorder une place au mystère et à une île aérienne ou sous-marine. « C’est impossible seulement si tu crois que ça l’est. Tu as navigué en dehors de cette île pour certifié ce que tu dis ? Je serais même prêt à prendre les paris avec toi. » Têtu. Rien ne va te faire changer d’avis et rien ne pourras te faire changer d’avis. Tu ne veux pas croire que le monde est aussi étriqué pour ne pas laisser sa chance à une île de sirène.

C’est ainsi, c’est tout.
Tu campes sur ta position.

Il y a tout de même un sujet sur lequel vous parvenez à vous mettre d’accord. Les trésors. Enfin ; c’est ce que tu penses, mais tu es si loin du compte. Là encore un fossé vous sépare en termes de vision. Mais pour le moment, comme tu ne sais rien, tout est acquis. Tu ne la connais pas, et alors ? Vous allez partager une chasse au trésor ensemble, ce n’est pas rien ! Ce n’est pas non plus à n’importe qui que tu proposerais une telle activité. Non pas que tu sois pingre et que tu sois tout gardé pour ta pomme, mais tu cherches avant tout une épaule de confiance sur lequel t’appuyer en cas de pépin.
D’une bonne poignée de main, l’accord est scellé et en plus de cela, tu es parvenu à calmer la tempête. C’est donc toi le gagnant de cette histoire, puisque tu n’auras pas besoin de formuler des excuses. Ce n’est pas ton genre. Tu préfères les actes aux mots quand il s’agit de te faire pardonner et pour cette fois-ci, tu as choisi de partager ton butin.

Bien entendu tu reprends ta route. Tu pars devant, convaincu qu’elle te suivra. Elle a donné son accord et ce ne serait pas correct de sa part de revenir sur sa décision. Dans le cas contraire ; ça ne te dérangerait pas. Tu ne serais pas déçu, parce que tu sais qu’elle reviendra tôt ou tard.

« Pourquoi monter la garde ? … Oh ! Oui ! Ça s’rait dommage qu’on me vole mon trésor pendant que j’suis sous l’eau. » Tu n’as rien écouté. Presque rien. Seulement ce que tu voulais entendre et après un moment à chercher le pourquoi du comment, tu acceptes sans conditions sa proposition. « D’accord, si tu l’sens comme ça. Je n’en aurais pas pour longtemps. Tiens, j’te confie ça. J’reviens ! » Tu déposes tes affaires, dont cette petite boite de métal. Ton fameux trésor. À aucun moment ne te vient l’idée de te méfier, car tu estimes que ce n’est pas nécessaire. Elle ne va pas te voler. Tu n’as pas d’argent sur toi. Même si tu ne lui as pas dit ceci clairement.
Tu ne traines pas. Tu lui as dit que tu ferais vite, alors tu vas faire vite. Enfin vite ; pas trop vite non plus. Ce sont surtout tes poumons qui vont décidés du temps que tu passeras sous l’eau. Tu plonges sans crier gare et tu commences à aller de plus en plus loin, de plus en plus profondément. Dans la mesure du possible, car tu n’as pas ramené ta bouteille d’oxygène et tes palmes non plus. Tu ne peux pas pousser très loin tes recherches.

Tu t’aides de la chaine d’une bouée pour aller plus loin sans que la gravité te fasse remonter. Des poissons et des crevettes sont là, à te dévisager et à probablement se demander qui est cette énergumène qui vient troubler leur quiétude. C’est un morceau de bois, à moitié enfoui sous le sable, qui interpelle ton attention. Tu t’éloignes de ton point d’accroche et tu commences à déblayer le sable, jusqu’à t’arrêter quand la lumière se reflète sur quelque chose. Quelque chose qui brille, qui étincelle. Tu le ramasses, tu ne vois pas très bien sous l’eau, alors tu remontes à la surface et tu reviens sur le bord de la plage. « R’garde, c’est quoi ? On dirait un morceau de miroir. » En effet, tu vois ton reflet dessus. C’est petit et il y a des traces de reliures métalliques sur le bord, comme s’il avait été arraché à quelque chose. « C’est dommage que j’ai pas l’reste. Il doit pas être loin cela dit. Y’a pas beaucoup de courant dans le coin. »
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Nellie Nyström

Nellie Nyström

Terre 397

Crédits : Themorningrose (avatar)
Univers : One Piece
Feat : Emily Rudd
Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez 254b7e545530d4e70eab00ecf0b2f8707daa44bc

CAT BURGLAR

«Life is like a pencil that will surely run out, but will leave the beautiful writing of life.»

Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Photocollage-202462819161615

Age : 20 ans
Occupation : Institutrice en école maternelle
Messages : 46
Points : 331
Date d'inscription : 27/06/2024
Nom & pronoms : Kai' • She/Her


Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Empty
MessageSujet: Re: Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez EmptyDim 4 Aoû 2024 - 23:03






Treasure Hunt.
feat. @Miguel Álvares

Un soupire avait simplement passé tes lèvres en guise de réponse. Tu n'avais pas envie de débattre avec lui et tu avais parfaitement compris que ça ne servirait à rien du tout. Tu avais une idée bien fixé en tête et lui aussi, visiblement. Tu avais roulé des yeux. Effectivement, tu avais déjà eu l'occasion de naviguer. Jamais bien loin. Sur les côtes de Suède, généralement pour voler les navires marchant en te faisait passer pour une demoiselle en détresse. Mais c'était loin derrière toi ça. Même si, en y repensant, ça te manquait, d'être navigatrice. Ce n'était pourtant pas ce qui te définissait le plus. C'était ce que tu croyais du moins.

Un petit sourire finalement. Touchée par son enthousiasme, même si tu voulais garder ton confort. Tu adorais nager, mais tu avais une nette préférence pour le faire dans une piscine chauffée. Petit plus si tu avais le droit à un cocktail juste après. Mais là, tu pouvais toujours attendre avant qu'on te serve quoi que ce soit. «Voilà, exactement.» C'était plutôt pour quoi toi, tu puisses fouiller un peu dans ses affaires pendant qu'il était sous l'eau. Ne jamais rater une occasion, voilà ta règle d'or. «Prends ton temps!» Tu le regardais partir dans l'eau avant de t'installer à nouveau sur le sable. Tu voulais profiter un peu du soleil, avant que ce dernier ne se reflète sur cette fameuse boîte en métal. Un coup en direction de la mer. La voie était libre. Du moins c'était ce que tu avais cru. Juste le temps d'essuyer un peu la boîte pour en retirer les salissures qu'il était de retour, tu avais commencé à l'ouvrir pour voir son contenu mais l'avait vite caché dans ton dos en le voyant revenir vers toi. Répondant comme si tu rien n'était. « Effectivement ce n'est qu'un vulgaire bout de miroir. Ça a dû tomber d'un bateau qui passait par là.» Ça arrivait régulièrement, que des choses tombés des navires. Les océans mériteraient un bon nettoyage avec tout ce qu'il y avait la dedans. Mais là n'était pas le sujet. En regardant ce qu'il venait de ramener, tu étais juste déçue. «Tu ne comptes pas replonger pour trouver le reste, si? C'est pas un trésor ça. Elles sont où les pièces et les pierres précieuses?»


KoalaVolant

Miguel Álvares aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Miguel Álvares

Miguel Álvares

Terre 397

Crédits : moi-même
Univers : One Piece
Feat : Iñaki Godoy
Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Cdbbcd7825e671d229118e4b11093070c498857c

J  Θ  Y  B  Θ  Y
฿ 3,000,000,000

─ “ Ce n'est pas une question de possibilité mais une question de volonté, j'ai décidé que je deviendrai le Roi Des Pirates et c'est tout.

Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez 1bc8e5aa0eed9a069d914acd9c592ca1b4af90e5 Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez A543215d0fa409b28779bc63c33634dcf323d15a

Age : 19 ans
Occupation : Marin-Pêcheur
Illustration :
Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez PBeyU6M Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez 4gdOZiN Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez 1NRKfW8

おれだって海賊になりたいんだよ!
ore datte kaizoku ni naritain da yo.
I want to become a pirate!

Messages : 289
Points : 1560
Illustration : Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez F7C6l8v

─ “Je suis un imbécile qui t'aime ; comme un imbécile et comme un imbécile, je ne me creuse pas la tête à trouver les bons mots pour le dire.

Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez XIVEWOo
Date d'inscription : 06/06/2024
Nom & pronoms : Aucune exigence sur ce point. Miguel, ça fera très bien l'affaire.

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Empty
MessageSujet: Re: Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez EmptyMar 6 Aoû 2024 - 16:44




chapeau de paille

miguel &  @Nellie Nyström

La passion et les rêves sont comme le temps... Rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi tant qu'il y aura des homme a donner un sens au mot liberté !

L’insouciance te colle à la peau et alors que tu reviens sur la plage, tu n’avais rien vu de ce qui se passait. Rien du tout. Ton attention était pleinement focalisée sur ce que tu venais de trouver, parce qu’il y avait un millier de questions qui traversait ton esprit. Tu te demandais si tu étais tombé sur un nouveau trésor, un morceau du moins et si cela appartenait à quelque chose plus grand encore. Quelque chose de rare, avec toute une histoire derrière. Rien à voir avec des pierres précieuses ou de l’or, donc. La valeur de l’objet est relative en fonction de l’attention que lui porte un individu. Tu serais le dernier à réclamer de l’or. Tu préfères un bon petit plat. « Tu manques d’imagination. » Tu lui dis ceci avec un petit sourire plein de malice, mais sans aucun fond de méchanceté. C’est un constat, c’est tout. Tu reprends alors : « Pour toi, c’est un bout de miroir tout ce qu’il y a de plus banal, mais pour son précédent propriétaire, rien n’indique qu’il y tenait beaucoup et qu’il a été malheureux lorsqu’il a été brisé. Peut-être même que ce petit morceau a appartenu au miroir d’un navire légendaire, avec une histoire tout aussi légendaire ! »

Tu te laisses emporter par ton imagination.

À partir d’un simple petit bout de miroir, tu es déjà en train d’écrire une grande histoire. Tu t’accordes même de la fantaisie, en imaginant qu’il y a un esprit enfermé à l’intérieur. Une personne qui attend une heure obscure pour se manifester. « De quoi ? » Elle te perd. Ou plutôt, c’est la réalité qui te rattrape. Elle te parle de pierres précieuses et de bijoux. Tu éclates alors de rires ; « Bah si ! Un morceau, c’est nul. Moi j’veux tout ! » Sans quoi, ce trésor-ci ne sera pas complet et tu n’auras pas l’air malin quand tu devras le présenter à d’autres. « J’sais pas. C’est pour ça que j’cherche et que je compte y retourner. Si je ne fouille pas l’entièreté du coin où je l’ai déterré, comme j’serais si y’en a ? » Ça te parait logique et censé ! Tu ne peux pas lui dire qu’il n’y a rien, si tu n’as pas cherché. Même si de ce que tu entends, tu comprends enfin que vous n’avez pas la même définition de trésor.

Tu n'en es pas offusqué pour autant. Ce n’est pas la première personne que tu croises à s’arrêter aux bijoux et pierres précieuses. C’est joli, tu ne craches pas dessus. C’est valorisant d’en posséder, mais cette vision de la valeur n’est pas forcément la tienne. « De quoi ? Mon bout d’miroir là ? On n’en sait rien. Ça a peut-être été le trésor de quelqu’un d’autre, du temps où il était entier et beau. Peut-être même que ce bout de miroir était incrusté de pierres précieuses ? Un trésor, c’est quelque chose qui a de la valeur aux yeux de quelqu’un et ça ne s’arrête pas à la valeur monétaire. Ça peut être une valeur sentimentale. » Tu trouves même que ces derniers sont les plus trésors, parce qu’ils ont été imbibés de souvenirs et de moments joyeux passés. Des moments marquant dans la vie de quelqu’un. Un objet avec une âme, c’est plus intéressant et plus intriguant à ton sens qu’un vieux tas d’or.

Toujours souriant, ton regard dévie instinctivement vers la droite et tu as même la volonté d’ajouter ce bout de miroir à ton trésor. Ta boite de métal. Mais voilà, lorsque tu t’approches de tes affaires, tu remarques que celle-ci n’est plus à sa place. Ton sourire s’efface et tu commences à paniquer. « Oh non-non-non ! J’l’ai perdu ! »
Tu te retournes vers la rouquine et tu la regardes ; « Tu d’vais monter la garde, t’as vu personne fouiller mes affaires ? Allez, s’te plait ! Dis-moi que t’as vu quelqu’un ! C’est très important ! » Dans l’élan de ta détresse, tu attrapes ses épaules, comme si tu remettais tout le poids de tes espoirs sur celle-ci. À aucun moment, tu n’as le déclic de croire que c’est elle qui te la chaparder. Aucun. Vous vous êtes serré la main, alors pour toi c’est bon, tu lui fais confiance et elle a acquis la tienne. Tu ne reviendrais pas sur ce point.
(c) DΛNDELION

Nellie Nyström aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nellie Nyström

Nellie Nyström

Terre 397

Crédits : Themorningrose (avatar)
Univers : One Piece
Feat : Emily Rudd
Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez 254b7e545530d4e70eab00ecf0b2f8707daa44bc

CAT BURGLAR

«Life is like a pencil that will surely run out, but will leave the beautiful writing of life.»

Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Photocollage-202462819161615

Age : 20 ans
Occupation : Institutrice en école maternelle
Messages : 46
Points : 331
Date d'inscription : 27/06/2024
Nom & pronoms : Kai' • She/Her


Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Empty
MessageSujet: Re: Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez EmptyDim 18 Aoû 2024 - 16:39






Treasure Hunt.
feat. @Miguel Álvares

Tu t'étais faite avoir. Aveuglée par cette histoire de trésors. Tu te voyais déjà repartir avec de l'argent ou de jolies pierres précieuses, de quoi échanger pour acheter de nouveaux vêtements ou simplement mettre de côté. Tu aimais voir l'argent sur ton compte en banque s'entasser. Tu aurais dû t'en douter pourtant au vu du personnage que tu n'allais rien avoir de tout ça. Un nouveau soupire. Tu regardais ce bout de miroir qu'il avait rapporté. Tu l'écoutais se perdre dans son imagination. Ouais, il semblait passionné et plein d'idées. Beaucoup plus que toi oui, ça tu n'allais même pas chercher à prouver le contraire, tu étais trop terre à terre pour ça. Pourtant tu y avais cru. Ton instinct t'avait dit de lui faire confiance, tu ne comprenais toujours pas pourquoi d'ailleurs. En attendant tu étais déçue. «Ouais. Valeur sentimentale je veux bien. C'est très beau tout ce que tu racontes, mais c'est pas ça qui va nous remplir les poches.» Les histoires derrière les objets t'intéressaient peu. Du moment qu'il y avait du gain derrière, c'était tout ce qui comptait pour toi. Mais là tu avais perdu. Aussi bien du temps que de la patience. «Pourquoi j'ai dis oui moi...» Tu ne savais même pas pourquoi tu restais encore planté là. Tu n'allais rien gagné dans cette histoire. Maintenant tu en étais sûre. Pourtant tu restais à l'écouter, dire qu'il y avait peut être quelque chose de réellement précieux là en dessous.

Tu te disais que tu aurais dû fouiller ses affaires plus rapidement en fait. Voir s'il y avait vraiment quelque chose de précieux et si non, juste partir. Ça n'aurait pas été la première fois que tu partais sans prévenir. Tu ne lui devais rien après tout. Pas dans cette vie en tout cas. Tu réfléchissais d'ailleurs à une excuse pour t'éclipser avant qu'il ne s'excite à propos de sa boîte. « Hey oh, calme toi! J'ai vu personne! Elle est peut être juste tombée plus loin.» Trop bonne menteuse. Sa boite, elle était toujours dans tes mains, enfin plus pour longtemps, vu la façon dont laquelle il te secouait. Tu avais fini para faire tomber, cette derrière atterrissant dans le sable juste derrière toi. «Y a quoi dans cette foutue boîte de si important? T'as l'air de ramasser que des vieux bouts de machins.» Valeur sentimentale pour ceux à qui ça appartenait avant pourquoi pas. Mais en quoi il pouvait avoir une attache lui même juste en les récupérant? À moins qu'il y ait un vrai trésor dedans? Non non non, tu n'allais pas te faire avoir une nouvelle fois. Tu l'avais poussé, peut être un peu fort pour qu'il te lâche, avant de faire semblant de chercher, pointant la boîte dans le sable ensuite. «Et arrête de me secouer comme un mandarinier! Elle est là ta boîte, tu paniques pour rien.»


KoalaVolant

Miguel Álvares aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Miguel Álvares

Miguel Álvares

Terre 397

Crédits : moi-même
Univers : One Piece
Feat : Iñaki Godoy
Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Cdbbcd7825e671d229118e4b11093070c498857c

J  Θ  Y  B  Θ  Y
฿ 3,000,000,000

─ “ Ce n'est pas une question de possibilité mais une question de volonté, j'ai décidé que je deviendrai le Roi Des Pirates et c'est tout.

Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez 1bc8e5aa0eed9a069d914acd9c592ca1b4af90e5 Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez A543215d0fa409b28779bc63c33634dcf323d15a

Age : 19 ans
Occupation : Marin-Pêcheur
Illustration :
Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez PBeyU6M Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez 4gdOZiN Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez 1NRKfW8

おれだって海賊になりたいんだよ!
ore datte kaizoku ni naritain da yo.
I want to become a pirate!

Messages : 289
Points : 1560
Illustration : Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez F7C6l8v

─ “Je suis un imbécile qui t'aime ; comme un imbécile et comme un imbécile, je ne me creuse pas la tête à trouver les bons mots pour le dire.

Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez XIVEWOo
Date d'inscription : 06/06/2024
Nom & pronoms : Aucune exigence sur ce point. Miguel, ça fera très bien l'affaire.

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Empty
MessageSujet: Re: Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 15:59




chapeau de paille

miguel &  @Nellie Nyström

La passion et les rêves sont comme le temps... Rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi tant qu'il y aura des homme a donner un sens au mot liberté !

Tu clignes à plusieurs reprises des yeux en l’entendant se plaindre. Vous remplir les poches ? Oh ! Ça y est. Tu percutes. Tu comprends ce qui s’est passé et l’amalgame qu’il y a eu. Tu marques un temps d’arrêt, avant de finalement te fendre la poire comme si on venait de te raconter la meilleure blague du siècle. « Hein ? Bah non, tu m’as bien regardé ? Je n’ai pas un rond sur moi, ha ha ! Si c’était facile, ça ferait bien longtemps que j’aurais déjà mon bateau. » Ce manque d’argent, tu le portes sur toi. Ça se voit que tu n’es pas plein au as. Tes habits n’ont pas la fraicheur du neuf, ils ont plutôt l’air d’avoir appartenu à quelqu’un déjà et rien que ça, ça pouvait mettre une petite puce à l’oreille. Ce n’est pas très à la mode dans le coin, de porter des chemises à motifs ou des tongs constamment. Tu ne te moques pas d’elle. Tu fais simplement des films et tu te moques du retour à la réalité. Quelque part, tu te moques même de ta propre situation avec indifférence, insouciance et beaucoup d’autodérision.

Tu te permets d’en rire, parce que tu estimes que ce n’est pas grave.
Que ce n’est pas l’argent qui rend heureux.

Puis tu finis par calmer ce fou rire qui t’a pris. Ton index essuie même une petite perle qui s’était égaré sur ta joue cicatrisée, ayant profité de ton éclat joyeux pour s’échapper. Pourquoi elle a dit oui ? « Parce que tu t’ennuyais ? » Tu n’en sais rien. Tu n’es pas dans son esprit et tu ne sais pas ce qui l’a motivé. Tu t’attends même à ce qu’elle te corrige et qu’elle t’explique, avec cette question. Pas à lui apporter soudainement une réponse.

C’est alors qu’à l’instant où tu comptais mettre ta trouvaille dans ta boite, que tu te rends compte de sa disparition. Tu t’es affolé, parce que tu tiens énormément à tout ce que tu as trouvé jusqu’à maintenant et ce qu’il y a à l’intérieur. C’est une sorte de coffre-fort enfantin, où tu entreposes tous les bouts d’histoires que tu n’as pas encore résolu. Tu as pris l’habitude de les mettre là-dedans, parce que tu les caches aux yeux de ton papy. Ses colères peuvent être blessante et il a trop souvent pris à la légère ton attache pour ces histoires. Tu te demandes même pourquoi lui, qui t’en racontait quand tu étais plus jeune, à cesser et s’est même mis à tout mettre en œuvre pour que tu arrêtes de rêver.
Alors tu as trouvé cette boite à gâteau, que tu as bien entendu vider toi-même et tu as eu l’idée de t’en servir pour cacher à la vue de ce papy colérique tout ce qui était capable de te faire rêver, par peur qu’il les détruise. « J’sais pas, j’sens juste que c’est important ! Que j’dois pas la perdre de vu, sinon j’lui donnerais raison ! » Abandonner cette boite et cesser de lui accorder de l’importance, ce serait comme accepter la volonté de ton grand-père ; abandonner la tienne et celle de vouloir rêver.

Tu te fais repousser par cette fille et ça te coupe dans ta panique. Tu es secoué, mais ta précieuse boite revient dans ton champ de vision et te voilà soulagé. Tu cesses subitement de stresser, comme s’il ne s’était rien passé. La précipitation avec laquelle tu la récupères est la dernière trace de ce coup de stress que tu as subi. Tu as si peu l’habitude de t’inquiéter, que tu ne te rends pas compte à quel point tu gères très mal la panique. Autrement, tu ne l’aurais pas autant secoué.

« Merci. » Dis-tu sobrement, pour l’avoir retrouvé ta boite et tu l’ouvres. À l’intérieur, il y a en effet ce que beaucoup jugeraient comme des babioles. Des objets de plus ou moins petites tailles, mais qui rentre dans celle-ci. Il y a un drôle de lance-pierre vert, mais aussi une sorte de bracelet avec une aiguille de boussole sous verre. Des capsules, d’une marque de coca que tu n’as jamais vu ici, mais aussi un briquet doré, qui n’est plus capable de cracher des flammes avec le temps passé sous l’eau, ou alors des photos. Des drôles de coquillages, peut-être ceux d’une espèce de bulot. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’il n’y a pas une seule pierre précieuse. Des pièces oui, mais frappées d’une monnaie qui ne sert à rien ici et donc, qui n’ont aucune valeur. Tu y ajoutes le morceau de miroir et tu refermes, comme si de rien était.
Ce coup de flip t’a refroidi et l’envie de retourner plonger t’est passé. Tu restes ainsi dans le sable, à regarder la mer, à retrouver ton calme, mais ça ne sort pas de ta tête. Tu as failli perdre ta boite et ça t’a suffisamment chamboulé pour que tu arrêtes de rire. Pour que tu te déconnectes totalement. C’est une possibilité glaciale et terrifiante qui te rattrape et t’obsède subitement ; personne ne peut comprendre l’importance qu’elle a, cette boite, à tes yeux. Terrifiant, parce que tu te demandes quand le monde est devenu si soudainement triste et sérieux.

« J’devrais rentrer. » Dis-tu finalement, après un long silence en te levant. Tu es troublé. Pourquoi tu te poses ce genre de question ? Tu éprouves un malaise, sans arriver à cerner son origine. C’est ; pénible. Ça t’agace doucement, même. Rester ici, sur cette île, ça te rend peut-être vraiment cinglé finalement.
(c) DΛNDELION

Nellie Nyström aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Empty
MessageSujet: Re: Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez Empty

Revenir en haut Aller en bas
Treasure hunt. Ft. Miguel Álvarez
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Hey brother. Ft. Miguel Álvares
» Boite à trésor de Miguel
» (miguel) les nakama du futur roi des pirates
» miguel - la passion et les rêves sont comme le temps…Rien ne peut les arrêter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Banlieue Ouest :: Plage-
Sauter vers: