Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

les morts racontent des histoires • ft. robin

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Jack Skellington

Jack Skellington

Terre -9114

Crédits : hawkeye (gif); CORVIDAE (avatar)
Univers : L'Étrange Noël de Monsieur Jack (réécris, multivers noir)
Feat : Billie Joe Armstrong
les morts racontent des histoires • ft. robin 10dc1ff28d20950a661c915c83f7d67a73a877d3

PUMPKIN KING

" But who here would ever understand that the Pumpkin King with the skeleton grin would tire of his crown, if they only understood. He'd give it all up if he only could. Oh, there's an empty place in my bones that calls out for something unknown. The fame and praise come year after year. Does nothing for these empty tears. ”

les morts racontent des histoires • ft. robin Gif-jack-skellington-nightmare-before-christmas-tim-burton-movies-Favim.com-3928404

Age : aussi vieux que la fête d'Halloween elle-même.
Occupation : commissaire et médecin légiste de Novacrest City / fossoyeur à ses heures perdues à Baïame.
Illustration :
les morts racontent des histoires • ft. robin B30ff4b5f01783879e7a02e40d165f57fb2c507b les morts racontent des histoires • ft. robin 2742a2d9b978ae94ff2c4b0363170def823708fc

๑ W H A T W H A T T H I S T H I S ?
there's color everywhere...

“Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous !”
Charles Baudelaire


les morts racontent des histoires • ft. robin 4b10351bae351bfd58a4b8e0c77970ee

Messages : 84
Points : 550
Illustration : les morts racontent des histoires • ft. robin Bo7Zvxh
Date d'inscription : 15/07/2024


les morts racontent des histoires • ft. robin Empty
MessageSujet: les morts racontent des histoires • ft. robin les morts racontent des histoires • ft. robin EmptyLun 22 Juil 2024 - 23:48




jack-o'-lantern

jack &  @Robin Nico  

Alors qu’au fond, j’espérais leur faire plaisir... Les fous ! Je souffre de leur incompréhension ! Voilà donc leur Noël ? Quand je pense que je voulais en fait leur offrir leur plus belle fête ! Voilà à quoi j’ai droit pour toute récompense...

Pourquoi on t’a demandé ceci à toi ? Une intervention. Dans une université. Pour présenter l’impact de ton métier sur l’archéologie. Il y a eu des éclats de rires au poste. Certains avaient même commencé à prendre les paris, pendant que tu les regardais en sirotant tes anti-dépresseurs avec ton café. Bonne découverte ceci, d’ailleurs. Pas tes cachets, mais le café. Amer, comme ta vie. Tu adores. Tu en serais presque accrocs, mais cela bien longtemps que tu n’as plus de cerveau physique, alors ce n’est pas pour les vertus excitantes de la caféine que tu bois ce breuvage, mais bien pour son gout unique. Malheureusement ce n’est pas le café qui va faire changer d’avis ton supérieur. Deux raisons pour laquelle ils t’ont choisi toi et non un autre. Première : tu as fait tes preuves et tu ne crains pas les foules. Tu es à l’aise, quel que soit le public et tu maîtrises ton sujet. Deuxième et non des moindres : tu es le moins discrets et donc, le plus difficile à côté duquel on peut passer. Ton look casse cette image barbante des médecins légistes dans leur trois pièces trop cintrées, à s’isoler de la lumière du jour comme des vampires.

Ça va plaire aux étudiants.
Cette image cassée.

Si les voies du Seigneur sont impénétrables, celles de ton supérieur sont indiscutables. L’idée de découper celui qui a eu la bonne idée de glisser ton nom sur la table en guise de proposition te traverse l’esprit. Tu t’imaginais déjà en train de le couper en cinq ou six morceaux, pour les bruler ensuite à divers endroits en te grillant des marshmallows. Puis tu t’es ressaisi. Ici il faut se tenir.
Tu as repris le bateau et tu t’es rendu à Baïame. Forcément. Il faut que ça soit, en plus ! À l’université à l’autre bout de l’archipel. Tu as trainé de la patte en chemin, mais tu ne l’as pas perdu. C’est plutôt un bon point. La dernière fois que tu étais venu ici, tu t’es retrouvé embarquer dans une sombre histoire de cambriolage de bijoux de famille, pour apaiser un esprit possessif. Chacun ses passe-temps. Là ; tu vas aller apprendre à des gosses. Des gosses. Depuis combien de siècles tu n’as pas vu de gosses en chaire et en os. Ils sont plus grands que les petites têtes blondes innocentes, mais de ton vénérable âge ; tous les humains que tu croises sont des gosses. Des grands enfants. Immatures. Indigestes aussi.

Le retard était là. Tu avais tellement trainé, que tu es arrivé avec une bonne demi-heure de retard. L’intervention avait commencé et c’est l’un des surveillants qui t’avaient indiqué le chemin vers l’amphithéâtre où tu étais censé donné ta conférence. Tu n’as même pas cherché à te renseigner et donc, tu n’as aucune idée que tu dois animer celle-ci avec une archéologue. Ce qui t’aurait probablement motivé un peu plus, car cela aurait stimulé ton intérêt. Pour le moment, il est à zéro.

À voie-basse, ce même surveillant te dit d’attendre, qu’il va te glisser à l’intérieur ni vu, ni connu, mais on ne te l’a fait pas à toi. Tu sais que, dès l’instant où la ponctualité n’est pas respectée, dès l’entrée dans la salle, c’est fiché pour le restant de la réunion. Ce n’est pas bien différent avec des étudiants de tout âge. Sans gêne donc, tu entres. Tu n’entres même par la porte dérobée qui mène direction sur la scène de l’amphithéâtre. Non-non, tu entres par l’entrée classique, celle par laquelle les étudiants passent pour s’installer dans les rangées de sièges. « Je ne suis même pas navré du retard, je n’avais pas envie de venir. Mais bon ; puisque je dois faire mon devoir de bon citoyen … » On ne peux pas te reprocher ta franchise. Tu ne finies pas ta phrase, puisque tu glisses un nouveau cachet dans ta bouche. Le deuxième. Trois par jour ne va pas suffire aujourd’hui. Celui qui t’a guidé jusqu’à maintenant est embarrassé pour deux. Il te talonne et te dit où t’installer. Pas dans les rangs. Ce que tu étais parti pour faire.

Devant tout le monde, à côté de cette dame. « Enchanté Madame. Où en étiez-vous ? Que je puisse approximativement savoir à partir de quand je dois raccrocher. » Tu débarques, littéralement. Tu ne sais pas où tu l’as interrompu, si c’était une question, si la thèse était exposée, si c’était un débat, un exposé. Tu n’en sais rien. Tu es venu littéralement les mains dans les poches.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Robin Nico

Robin Nico

Terre 397

Crédits : @lightning
Univers : One piece
Feat : Alice Pagani
Mon rêve avait juste trop d’ennemi.
les morts racontent des histoires • ft. robin Picsart-24-07-12-17-51-46-873
Age : 30 ans
Illustration : les morts racontent des histoires • ft. robin Cf695fedfe337763cc9abb5d63e69aed
Je veux vivre ! A présent j'en suis sûre, emmenez-moi en mer avec vous !
les morts racontent des histoires • ft. robin ECJu
Messages : 76
Points : 512
Date d'inscription : 12/07/2024

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


les morts racontent des histoires • ft. robin Empty
MessageSujet: Re: les morts racontent des histoires • ft. robin les morts racontent des histoires • ft. robin EmptyJeu 25 Juil 2024 - 23:11

les morts racontentdes histoires. ft @Jack Skellington
Robin se demandait pourquoi le doyen de l'université lui avait demandé de venir la voir, étant donné que normalement était en repos ce jour. Le doyen lui annonçait que son collègue qui devait donner un cours avec un médecin légiste était tombé malade et qu'elle devait le remplacer puisqu'elle était également une archéologue. Elle était archéologue dans un autre monde où elle ne faisait pas le même genre de travail que les archéologues de ce monde. La jeune femme n'avait pas le choix d'accepter mais heureusement que ce dernier lui avait laissé ses notes et qu'on l'avait prévenu assez tôt pour qu'elle puisse se préparer à donner ce cours. Le travail d'archéologue était vraiment plus complexe que celui de la grand line, elle n'avait qu'aucun doute sur le fait qu'elle pouvait s'adapter.   

C'était bientôt l'heure du cours mais l'intervenant aurait du être là, il y a vingtaine de minutes afin qu'ils puissent préparer le cours et accorder leur violons. Robin continuait à regarder l'horloge avant de voir les premiers étudiants arrivés dans l'amphithéâtre et de souffler pour expulser ses mauvaises ondes. Elle sentait que cette heure de cours, elle n'aurait pas du accepter de remplacer son confrère. Elle n'avait pas le choix de commencer le cours, elle savait déjà qu'elle allait se plaindre au doyen de la faire travailler sous ces conditions. Robin était le genre de personne qui aimait que tout se passe comme elle l'avait imaginé, mais ce cours n'était pas du tout sous son contrôle et elle ne le suportait guère. Bonjour chers étudiants, je suis madame Nico professeur de civilisation ancienne et je remplacerai votre professeur qui est absent aujourd'hui. Elle regardait furtiment si elle pouvait apercevoir l'intervenant dans la salle avant de reprendre : Monsieur Skellington a du retard, je suppose donc on va commencer le cours alors ! Robin n'était pas le genre de personne qui savait réellement mentir donc elle avouait qu'elle avait très peu travaillé avec des médecins légistes étant donné qu'elle recherchait des textes anciens afin de les décrypter. Alors qu'elle allait continuer ses récits, elle fut interrompu par un étrange individu, est-ce que c'était un retardataire ou l'intervenant ? Elle allait obtenir sa réponse très vite en entendant ces propos. 

Elle soufflait à nouveau pour  expulser ses mauvaises ondes à nouveau avant de se mettre à penser que cet homme n'était qu'un grossier personnage et qu'elle allait devoir travailler avec lui. En plus il était d'une impolitesse qu'elle comptait bien lui faire remarquer. Bonjour monsieur Skellington, déjà.  Je suis Madame Nico, enchantée. Je suis la remplaçante de Monsieur McAlpine qui s'excuse de ne pas pouvoir être présent. Et la moindre des politesses est de s'excuser et de se présenter pour commencer, non ? Répondait-elle avant de lui lancer un regard noir et de souffler encore une fois. Elle avait besoin d'évacuer ses mauvaises ondes, elle songeait à son futur thé qu'elle prendrait ce soir en rentrant chez elle. Vous n'avez que loupé dix minutes du cours, les vingt minutes restantes sont celles qu'on aurait du avoir pour discuter de la structure du cours. Donc, je vous laisse présenter votre métier et nous expliquer l'impact de votre travail sur celui d'archéologue selon vous, la parole est à vous ! Robin le laissait seul face aux étudiants avant de savoir sur le bord du bureau pour observer son intervention.


Dernière édition par Robin Nico le Mar 30 Juil 2024 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jack Skellington

Jack Skellington

Terre -9114

Crédits : hawkeye (gif); CORVIDAE (avatar)
Univers : L'Étrange Noël de Monsieur Jack (réécris, multivers noir)
Feat : Billie Joe Armstrong
les morts racontent des histoires • ft. robin 10dc1ff28d20950a661c915c83f7d67a73a877d3

PUMPKIN KING

" But who here would ever understand that the Pumpkin King with the skeleton grin would tire of his crown, if they only understood. He'd give it all up if he only could. Oh, there's an empty place in my bones that calls out for something unknown. The fame and praise come year after year. Does nothing for these empty tears. ”

les morts racontent des histoires • ft. robin Gif-jack-skellington-nightmare-before-christmas-tim-burton-movies-Favim.com-3928404

Age : aussi vieux que la fête d'Halloween elle-même.
Occupation : commissaire et médecin légiste de Novacrest City / fossoyeur à ses heures perdues à Baïame.
Illustration :
les morts racontent des histoires • ft. robin B30ff4b5f01783879e7a02e40d165f57fb2c507b les morts racontent des histoires • ft. robin 2742a2d9b978ae94ff2c4b0363170def823708fc

๑ W H A T W H A T T H I S T H I S ?
there's color everywhere...

“Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous !”
Charles Baudelaire


les morts racontent des histoires • ft. robin 4b10351bae351bfd58a4b8e0c77970ee

Messages : 84
Points : 550
Illustration : les morts racontent des histoires • ft. robin Bo7Zvxh
Date d'inscription : 15/07/2024


les morts racontent des histoires • ft. robin Empty
MessageSujet: Re: les morts racontent des histoires • ft. robin les morts racontent des histoires • ft. robin EmptyVen 26 Juil 2024 - 16:18




jack-o'-lantern

jack &  @Robin Nico  

Alors qu’au fond, j’espérais leur faire plaisir... Les fous ! Je souffre de leur incompréhension ! Voilà donc leur Noël ? Quand je pense que je voulais en fait leur offrir leur plus belle fête ! Voilà à quoi j’ai droit pour toute récompense...

Cette heure de cours va être si longue…

Une ambiance est posée et tu n’es pas innocent à celle-ci ? Es-tu déstabilisé pour autant ? Non. Tu as l’habitude des individus pètes-sec et procéduriers, à qui il faut tout justifier. Même les cinq minutes supplémentaires passer aux petits coins pour avoir rendu un déjeuner indigeste. Tu prends une profonde inspiration, afin de ne pas exploser. Pas déjà. Ce serait dommage de repeindre la salle à peine arrivée. « Oh. Vous m’en voyez navré Madame Nico. Je suis sincèrement désolé de ce retard. Le tumulte des vagues pour venir jusqu’ici à mis à mal les prédictions de mes supérieurs. Cinq heures de traversée au lieu de quatre, ça chamboule mes plans. J’aurais pu venir plus vite, mais hélas ! Je ne sais pas nager. Cela dit, si vous auriez préféré un véritable macchabé pour la démonstration de ce cours, je suis certain qu’il y aurait eu moyen de s’arranger avec mes marins-pêcheurs du coin pour que vous ayez un partenaire. Moins loquace, mais tout aussi en retard au bout du compte. »

Il y a un savoureux mélange de moquerie, de sincérité et d’humour mal placé dans tes propos. Tu es bizarre, étrange et arrogant, mais ta tirade a néanmoins eu le mérite de détendre l’atmosphère. D’une manière ou d’une autre. Une manière qui n’est pas volontaire de ta part, car tu as toujours ce manque d’entrain flagrant collé à ta peau illusoire. « Monsieur Jack Skellington, médecin légiste travaillant pour la police de Novacrest City et intervenant contraint pour ce cours de … » Tu ne finis pas ta phrase. Tu te retournes, tu regardes, tu analyses. Tu es en plein improvisation. « Désolé, je n’ai jamais été très assidu pour faire mes devoirs. Planifier à l’avance, ce n’est pas mon truc. L’avantage de travailler avec des défunts, c’est qu’ils ne nous pressent pas pour trouver des réponses. » Commentes-tu pour combler, alors que tu vois un mot clé. « D’archéologie funéraire. Hm ! Pas très inventifs sur le terme. »
Tu arrêtes de chercher, de tricher sans te cacher et tu es à nouveau attentif. Les excuses sont faites. Les présentations tout autant. Tu es à la moitié des exigences de madame, donc tu es en bonne voie. Soit pour qu’elle te mette une baffe, soit pour qu’elle se détende. Bien entendu, tu aimerais la deuxième option, car tu lui en saurais gré de ne pas semer tes morceaux fragiles sur scène à peine cette intervention entamée.

« D’accord ! » Un regain d’énergie te saisit, car malgré cette dégaine de rustre, tu restes un passionné. Toi qui t’étais assis comme un pacha, tu te relèves soudainement. « Quelle est le rapport entre un mort et l’histoire ? Eh bien parce que si l’on dit que l’histoire est écrite par les vainqueurs, ils ont de titre Vainqueur que parce qu’ils ont mené des guerres et semé des victimes. La médecine légale se sert de ses victimes pour retracer le parcours de celle-ci. Elle n’est pas là pour vous soigner votre rhume des foins, vous prescrire une ordonnance ou que sais-je ! Elle apporte des autopsies pour déterminer la cause du décès. Les circonstances de ce même trépas et ces mêmes rapports d’autopsie ont un poids, puisque reconnu par la loi. D’où le fait que nos occupations les plus connus se trouvent du côté de la police. »

Mais encore ? Tu le lis dans leurs regards. Ces crétins asservis qui ne sont pas capables de connecter leur neurone pour déduire de manière logique où tu veux en venir. À cause de ces mêmes crétins, tu reprends alors : « Ces méthodes que je mets à contribution pour une enquête n’est pas privatisé par les forces de l’ordre et un morceau d’ADN, s’il a été parfaitement conservé durant des siècles, peut m’en dire tout autant qu’un cadavre frais de quelques jours. C’est notamment l’expertise de mes semblables et leurs poids légales qui a, par exemple, permit de prouver que les victimes de Pompeï ne sont pas mortes sur le coup, englouti par de la lave en fusion, mais asphyxié par un mélange de poussière et de cendre. Leur mort a été longue et douloureuse, car chaque petite poussière volcanique s’est incrustée dans leur poumon pour les bruler de l’intérieur à petit feu, tout en sculptant leurs silhouettes et immortalisant leurs expressions lors de leurs derniers souffles de vie. Leurs preuves sont irréfutables, car rapports d’analyses à l’appui, donc indiscutable. »
Tu ne peux pas faire plus claire et plus parlant, qu’un exemple qui fait encore tweeter de nos jours. Tu as fais plusieurs pas sur scène, puis tu t’es retourné vers Madame Nico. L’élan de ta gestuelle te fait tendre ton bras vers elle. Un éclat de malice traverse ton regard et tu reprends alors : « Quant à reconstituer le puzzle Histoire, nous laissons ceci aux archéologues. Nous leur donnons une date, des faits, des signes distinctifs, des blessures, mais quant à lui donner un nom, nous n’avons pas toutes les archives dans nos frigos, n’est-ce pas ? »

Même si tu t’amuses, si tu aimes ce métier que l’on t’a donné à ton arrivée, tu rends à César ce qui appartient à César. Tu n’es que le laborantin avec son rat. Tu n’es pas celui qui publie les résultats et qui les comparent à d’autres.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Robin Nico

Robin Nico

Terre 397

Crédits : @lightning
Univers : One piece
Feat : Alice Pagani
Mon rêve avait juste trop d’ennemi.
les morts racontent des histoires • ft. robin Picsart-24-07-12-17-51-46-873
Age : 30 ans
Illustration : les morts racontent des histoires • ft. robin Cf695fedfe337763cc9abb5d63e69aed
Je veux vivre ! A présent j'en suis sûre, emmenez-moi en mer avec vous !
les morts racontent des histoires • ft. robin ECJu
Messages : 76
Points : 512
Date d'inscription : 12/07/2024

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


les morts racontent des histoires • ft. robin Empty
MessageSujet: Re: les morts racontent des histoires • ft. robin les morts racontent des histoires • ft. robin EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 22:40

les morts racontentdes histoires. ft @Jack Skellington
Même elle qui avait été prévenu à la dernière minute était plus préparée que ce dernier, elle se demandait comment allait se passer cette heure de cours ? Une chose était sûre, c'était qu'elle allait longue. Elle se demandait si les personnes qui côtoyaient la mort étaient tous aussi extravagants et agaçants en repensant au squelette des Mugiwara. Qui sait peut-être que le cours aurait plus ludique pour les étudiants ? Glissait-elle avec la pointe d'humour à elle. Dans son équipage était plutôt connu pour son humour morbide qui savait faire rire qu'elle-même.

Robin soupirait légèrement en voyant que monsieur Skellington semblait avoir un sacré trou de mémoire alors que l'intuité du cours était projeté sur le tableau noir.  Comme la plupart des étudiants, la jeune professeur écoutait la tirade du médecin avant de rependre suite à l'invitation de ce dernier. Merci Monsieur Skellington pour votre intervention, est-ce que vous savez quel autre cas on a eu besoin de médecins légistes hormis le cas cité par Monsieur Skellington ? Robin attendait quelques secondes mais le silence semblait régner dans l'amphithéâtre. Ils avaient sûrement l'habitude que son confrère leur dit tout et qu'ils se contentaient simplement d'écrire. Un mort serait plus loquasse que vous tous ! Je suppose que mon confère a tendance à vous balancer des informations que vous copiez bêtement mais avec moi, je souhaite que ce cours soit plus vivant que la thématique. Elle soufflait à nouveau avant de voir quelques mains hésitantes se lever afin de donner des diverses réponses.

Les réponses semblaient être satisfaisantes pour la jeune femme, on lui avait cité le nom de Cléopâtre, Alexandre le grand, Raspoutine, Christophe Colomb ou encore Marie Stuart. Elle se tournait vers le médecin légiste avant de lui adresser la parole : Est-ce que les noms qui ont été cité vous vont ou vous avez d'autres suggestions afin que les étudiants puissent étudier ? Si ce dernier pensait que Robin l'avait oublié, il se trompait clairement car elle comptait également à le faire participer à ce cours. Sinon, est-ce que vous avez aussi des questions pour Monsieur Skellington ? Une main se levait timide avant de poser la question : quel était la mort la plus atroce que vous avez vu en tant que médecin légiste ? Même si c'était hors contexte, la jeune femme fit un simple hochement de tête pour approuver la réponse, si cela les intéressait autant ! Il était préférable de laisser leur curiosité se montrer.
Revenir en haut Aller en bas

Jack Skellington

Jack Skellington

Terre -9114

Crédits : hawkeye (gif); CORVIDAE (avatar)
Univers : L'Étrange Noël de Monsieur Jack (réécris, multivers noir)
Feat : Billie Joe Armstrong
les morts racontent des histoires • ft. robin 10dc1ff28d20950a661c915c83f7d67a73a877d3

PUMPKIN KING

" But who here would ever understand that the Pumpkin King with the skeleton grin would tire of his crown, if they only understood. He'd give it all up if he only could. Oh, there's an empty place in my bones that calls out for something unknown. The fame and praise come year after year. Does nothing for these empty tears. ”

les morts racontent des histoires • ft. robin Gif-jack-skellington-nightmare-before-christmas-tim-burton-movies-Favim.com-3928404

Age : aussi vieux que la fête d'Halloween elle-même.
Occupation : commissaire et médecin légiste de Novacrest City / fossoyeur à ses heures perdues à Baïame.
Illustration :
les morts racontent des histoires • ft. robin B30ff4b5f01783879e7a02e40d165f57fb2c507b les morts racontent des histoires • ft. robin 2742a2d9b978ae94ff2c4b0363170def823708fc

๑ W H A T W H A T T H I S T H I S ?
there's color everywhere...

“Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous !”
Charles Baudelaire


les morts racontent des histoires • ft. robin 4b10351bae351bfd58a4b8e0c77970ee

Messages : 84
Points : 550
Illustration : les morts racontent des histoires • ft. robin Bo7Zvxh
Date d'inscription : 15/07/2024


les morts racontent des histoires • ft. robin Empty
MessageSujet: Re: les morts racontent des histoires • ft. robin les morts racontent des histoires • ft. robin EmptySam 3 Aoû 2024 - 22:53




jack-o'-lantern

jack &  @Robin Nico  

Alors qu’au fond, j’espérais leur faire plaisir... Les fous ! Je souffre de leur incompréhension ! Voilà donc leur Noël ? Quand je pense que je voulais en fait leur offrir leur plus belle fête ! Voilà à quoi j’ai droit pour toute récompense...

« Je n’aurais rien contre, mais j’apprécie peu me faire tripoter par des inconnus. » Tu ricanes. Tu as un petit sourire sournois à la commissure de tes lèvres, cassant irrémédiablement cet aura je-m’en-foutiste qui planait autour de toi. Farder ton corps d’illusion ne changera en rien ta personnalité et ta vision particulièrement détacher de la mort. Alors tu te permets ainsi de rebondir, avec légèreté, sur cette petite boutade qui n’a pas l’effet brutal d’un ouragan sur ton moral déjà bien bas. Au contraire même, il est revu à la hausse, galvaniser par l’intérêt d’avoir, à tes côtés, une jeune femme de goût.
Ta tirade terminée, le relais donné, tu ne peux t’empêcher de te montrer infatué, car il semblerait que tu aies répondu à ses attentes et donc, que tu aies gagné quelques minutes de répit, afin de pouvoir potasser à la hâte le sujet. Tu te sentirais bien bête de jeter à la jeune plèbe une vision controuvée de ton beau métier, simplement pour le rendre plus attrayant à défaut d’avoir répondu convenablement à la question. Tu retournes donc t’asseoir à ta position initiale, laissant la scène à Miss Nico, qui reprend la parole et l’attention de ces âmes prisonnières de leurs devoirs d’étudiants.

D’une seule oreille, tu écoutes le cours qui se passe et tu ne peux retirer ce sourire aux tonalités ribaud de ton visage. Tu es franchement amusé de la situation, de la farce et de la tentative d’humour. Elle ne fait pas mouche sur les élèves, qui se sentent probablement moquées plus que touchés, mais toi tu ne peux faire comme si de rien était. « À vrai dire, c’est un fait avéré et prouvé. » Tu te mets à rire. Un mort venait tout juste d’être plus loquace qu’une centaine d’élève réunie sur ces bancs d’amphithéâtre, mais tu n’en dis pas plus. Tu es censé te faire petit, Jack. Ne fais pas de bêtises qui pourrait pousser ton chef de la police à regretter de t’avoir choisi toi.

Quoi que …
Il n’a pas demandé ton avis et ce serait une bonne manière de lui donner une leçon ?

Tu te dissipes un instant, le regard vide rivé vers ses élèves où tu étais presque capable de percevoir une bruine de perplexité et d’ennuis au-dessus de chacune de leurs petites têtes blondes. Cela expliquerait peut-être ces larmes de détresse qui ne coulent pas de leurs visages, ou encore la morosité de la salle dans laquelle vous avez été attaché, Robin et toi-même. Des noms finissent tout de même par sortir de leurs bouches. Des noms plutôt connus et des cas intéressants. Surtout celui de Raspoutine à vrai dire, dont encore aujourd’hui, l’autopsie est accusée d’être fabulation ou encore faussée pour couvrir la vérité. Tu ouvres la bouche, mais aucun son ne sort immédiatement de celle-ci. Tu étais parti pour dire quelque chose et finalement, tu sembles t’être ravisé : « Les quelques cas cités sont intéressants à étudier pour une première plongée dans ce monde. Cela dit, je note qu’ils n’ont pas répondu à votre question. Je vais le faire à leur place ; Hormis déterminé la cause de leur mort et leur possible histoire, il ne faut pas oublier qu’étudier leurs cadavres permet également de dater leurs naissances et leurs morts. Donc de les placer dans une frise chronologique. »

Cela devient amusant, ce petit débat-exposé, mais il ne faudrait pas sombrer dans une paupérisation de la profession, simplement pour le divertissement. Après tout, ta profession n’a pas pour but d’uniquement dresser des portraits. Autrement vous seriez peintre. Un peu de sérieux, tout de même. Ce n’est pas chose acquise pour tout le monde, puisqu’une main et une question se manifestent. Sa question n’était pas idoine, mais tu ne pouvais décemment par reprocher à quelqu’un sa curiosité. En revanche de ton côté, tu semblais troubler, désarçonné par celle-ci. « La mort la plus atroce ? » Répètes-tu, comme pour te permettre à toi-même de saisir le sens de la question. Un sens qui t’échappe, car tu n’es pas capable d’y répondre. Non pas parce que tu es en manque d’exemple, mais parce que tes sombres desseins passés ont comme annihilé toute notion d’atrocité à tes yeux. Cela te plonge dans une réflexion profonde, où tu décroches. Tu vogues dans ta réflexion, dans tes souvenirs cramoisi dont certains te font étirer un rictus attristé.

Malgré ce temps de recherche, impossible de trouver une réponse.
Toujours assis, moins entrainé par la passion et peu enclin à sortir les dossiers de la police pour leur faire plaisir, tu reprends alors : « Je vais être honnête avec vous, je ne saisie les objectifs de votre question. À mes yeux, la véritable atrocité, c’est cette curiosité morbide que les vivants possèdent, comme si pour eux la mort était une sorte de monstruosité, de punition et qu’il fallait la rendre toujours plus sensationnel. La mort d’une personne n’est pas un concours, un “show télévisé” et j’ai bien peur d’en avoir trop vu pour, de toute façon, parvenir à effectuer une sorte de classement. Donc la plus atroce ; je suis incapable de vous dire. En revanche, celles qui me font méditer sur les motivations d’une personne à mettre fin à ses jours sont celles où les agents ferroviaires nous appellent pour nous demander de les aider à ramasser les morceaux, qui peuvent, en fonction de la vitesse du train sur lequel le malheureux s’est jeté, être éparpillé sur plusieurs kilomètres. Quand je dois ramasser un doigt, une jambe, un avant-bras, la peau d’un visage, un foie, un viscère, le tout sur le long de la voirie, je ne peux m’empêcher de penser que l’individu devait être sacrément déterminé à en finir pour se faire exploser ainsi. »

Sacrément déterminé ou extrêmement malheureux au point de vouloir absolument en finir.
(c) DΛNDELION

Robin Nico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Robin Nico

Robin Nico

Terre 397

Crédits : @lightning
Univers : One piece
Feat : Alice Pagani
Mon rêve avait juste trop d’ennemi.
les morts racontent des histoires • ft. robin Picsart-24-07-12-17-51-46-873
Age : 30 ans
Illustration : les morts racontent des histoires • ft. robin Cf695fedfe337763cc9abb5d63e69aed
Je veux vivre ! A présent j'en suis sûre, emmenez-moi en mer avec vous !
les morts racontent des histoires • ft. robin ECJu
Messages : 76
Points : 512
Date d'inscription : 12/07/2024

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


les morts racontent des histoires • ft. robin Empty
MessageSujet: Re: les morts racontent des histoires • ft. robin les morts racontent des histoires • ft. robin EmptyDim 11 Aoû 2024 - 10:45

les morts racontentdes histoires. ft @Jack Skellington
Robin laissait un petit rire s'échapper de ses lèvres suite aux mots de son confrère, elle s'était surement trompée à son sujet car elle pensait qu'il n'était qu'un ribaud comme Brook, un membre de l'équipage. Il manquait plus qu'il lui disait :est-ce que je peux voir votre culotte? L'idée que c'était peut-être Brook lui faisait plaisir de revoir un compagnon même si elle était capable de créer un ouragan de main pour lui donner une claque quand ce dernier lui demandait de voir sa culotte. Même si ses rires avaient fardé les joues de Robin, ses doutes n'étaient pas si controuvés suite à la dernier phrase de l'homme. Elle n'était plus concentrée sur le cours étant donné que son cerveau commençait à faire des connexions par commencer par son nom de famille qui ressemblait au mot squelette en anglais. Est-ce que c'était Brook ? Elle n'aurait jamais imaginé médecin légiste mais plutôt un célèbre musicien. Un chuchotement s'échappait de ses lèvres : Brook...

La réponse de Skellington était idoine afin de conclure la fin du cours, même si Robin aimait partager son savoir mais face à ses étudiants obnubilés par ce qu'ils allaient faire en sortant que participer à ce cours. À croire que plus ils restaient dans cet amphithéâtre, ils avaient subir une paupérisation et que le monde n'allait plus tourner sans eux. Robin se tournait vers son confrère avant de lui répondre amicalement. Vous pouvez être infatué de votre réponse, au moins cela nous aidera à terminer ce cours plutôt que prévu mais cela dépendra de nos étudiants, s'ils décident de réveiller. Mettez une carotte devant un âne et il se mettra à avancer, c'était ce que tentait la jeune professeur afin d'essayer de faire participer ces morts-vivants qui se tenaient devant elle et Jack. C'était le dernier objectif qu'elle s'était donné pour terminer ce cours. 

La mort semblait plus attirante que de parler de cadavres et d'histoires pour ces jeunes adultes. L'être humain pouvait se montrer insensé comme étonnant, elle le savait très bien lorsqu'elle avait rencontré celui qui l'avait sauvé. Robin écoutait attentivement la réponse du médecin avant de resonger à ses souvenirs passés. Robin était passé par là, où elle avait décidé de tout abandonner et qu'elle n'avait plus la force de se battre pour son rêve car ce dernier avait trop ennemis. Ces desseins étaient devenus des fardeaux qu'elle n'arrivait plus à supporter seule, c'était à ce moment qu'elle avait décidé qu'il faudrait mieux mourir écraser que de vivre. Repenser à son désir de mort, ses larmes remontaient, elles étaient aussi perceptibles qu'une bruine. Je reviens sur ma position, le cours est terminé et vous pouvez ranger vos affaires. Ordonnait-elle froidement avant de reprendre Toute fois, si monsieur Skellington désire de continuer à répondre à vos questions sur son travail, vous êtes libres de rester Dit-elle avant de se retourner pour cacher les larmes montantes. Elle fit mine de ranger ses dossiers rouges limite cramoisis afin de faire diversion de son état actuel.
Revenir en haut Aller en bas

Jack Skellington

Jack Skellington

Terre -9114

Crédits : hawkeye (gif); CORVIDAE (avatar)
Univers : L'Étrange Noël de Monsieur Jack (réécris, multivers noir)
Feat : Billie Joe Armstrong
les morts racontent des histoires • ft. robin 10dc1ff28d20950a661c915c83f7d67a73a877d3

PUMPKIN KING

" But who here would ever understand that the Pumpkin King with the skeleton grin would tire of his crown, if they only understood. He'd give it all up if he only could. Oh, there's an empty place in my bones that calls out for something unknown. The fame and praise come year after year. Does nothing for these empty tears. ”

les morts racontent des histoires • ft. robin Gif-jack-skellington-nightmare-before-christmas-tim-burton-movies-Favim.com-3928404

Age : aussi vieux que la fête d'Halloween elle-même.
Occupation : commissaire et médecin légiste de Novacrest City / fossoyeur à ses heures perdues à Baïame.
Illustration :
les morts racontent des histoires • ft. robin B30ff4b5f01783879e7a02e40d165f57fb2c507b les morts racontent des histoires • ft. robin 2742a2d9b978ae94ff2c4b0363170def823708fc

๑ W H A T W H A T T H I S T H I S ?
there's color everywhere...

“Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous !”
Charles Baudelaire


les morts racontent des histoires • ft. robin 4b10351bae351bfd58a4b8e0c77970ee

Messages : 84
Points : 550
Illustration : les morts racontent des histoires • ft. robin Bo7Zvxh
Date d'inscription : 15/07/2024


les morts racontent des histoires • ft. robin Empty
MessageSujet: Re: les morts racontent des histoires • ft. robin les morts racontent des histoires • ft. robin EmptyDim 11 Aoû 2024 - 17:43




jack-o'-lantern

jack &  @Robin Nico  

Alors qu’au fond, j’espérais leur faire plaisir... Les fous ! Je souffre de leur incompréhension ! Voilà donc leur Noël ? Quand je pense que je voulais en fait leur offrir leur plus belle fête ! Voilà à quoi j’ai droit pour toute récompense...

Brook. Un murmure que les chuchotements dissipés de ces élèves dressés devant vous ne parviennent à couvrir. Brook ? Qui est Brook ? « Je vous demande pardon ? » Loin de toi l’idée de l’enfoncer, mais tu n’avais pas bien entendu. Peut-être est-ce un travers de ton esprit ou un autre nom déformé par celui-ci. Tu ne sembles pas chamboulé en tout cas et tu étais un peu plus détendu, plus à l’aise encore que lors de ton arrivée. Sans doute parce que les mésententes se dissipent, la méfiance également et que vous vous êtes trouvé un intérêt commun.
Tu es un pacha dans son siège, à dévisager en silence les autres. Étudiants comme professeur, afin de suivre un minima ce qui se passe. Tu n’es plus aussi pressé de partir. Ta curiosité a été titillé. Tes envies de mauvaises farces aussi. Tu jauges et prends la température. Les esprits se dissipent, dont le tien. Puis ta réponse. Une réponse de trop. Tu exposes avec plus de tenue, plus de sérieux et tu parles. Tu t’exprimes calmement. Tu dictes un point de vue plus qu’une science exacte, mais n’est-ce pas le but de la question ? Pourtant tu le sens, tu as poignardé en plein cœur. Tu as laissé une balle se perdre et l’ambiance s’est subitement alourdie.

Tu soupires.
Telle est ta destinée.

Tu te lèves et tu tapes dans tes mains, comme un instructeur sommant des enfants à retourner en classe. Mais ton but, c’est qu’il la quitte, cette classe. « Je pense malheureusement que vous en avez assez entendu pour aujourd’hui. Filez donc, nous vous libérerons. » Tu ne les retiens pas, parce que tu ne veux pas être retenu toi non plus. Ce n’est pas un acte de générosité de ta part, mais bien d’intérêt. Une bonne masse s’échappe. Elle ne se fait pas prier pour quitter cette salle et elle passe les portes sans demander son reste, dans un chaos de murmures et de bavardages, avec ou sans rapport sur ce cours commun écourté.
Tu t’attendais à ce qu’ils fassent tous de même, mais une poignée de curieux demeure. Insatisfaits, ils refusent de quitter la salle, ils ont envie de savoir. Dont la jeune fille qui avait posé la question fatidique. Tu soupires, à nouveau. Tu te retournes vers elles et à les fixer ainsi, tu as l’impression de revoir les trois chenapans complices de l’enlèvement du Perce-Oreille. Tu roules des yeux vers le ciel et finalement, sans prévenir, tu fais ce que tu sais faire le mieux à savoir : terroriser, effrayer.

Cela se joue en une seconde à peine et pourtant, cette seconde. Cette unique seconde ! Elle passe si lentement pour elle. L’illusion se dissipe et dévoile ton crâne décharné, tes orbites vidés, tes joues déchirés, fissurées, alors que tu te mets à sourire de toutes tes dents. Tu fais un mouvement brusque en avant, tu l’accompagnes par un geste, tes mains tout aussi osseuses qui se tendent vers elles. Tu vas les attraper, mais pas aujourd’hui.

Elles hurlent. Elles hurlent de toute leur vocalise, monte dans les aigues et partent en courant, alors que toi, Monsieur Skellington, remet ton illusion. Cette peau, ces muscles, cette allure. Tu te permets même de réajuster ton col, peu chamboulé ni perturbé d’avoir traumatisé trois jeunes filles. « Bien. Il semblerait, visiblement, que non ; ils n’ont pas d’autres questions. » Tu te remets à ricaner, amusé par ta propre mauvaise blague.
Tu glousses tout en t’approchant du bureau et tu t’assoies dessus. « Moi qui pensais que vous teniez à ce cours, voilà que vous l’écourtez. C’est très étrange. Qui y’a-t-il ? » Tu n’es certes pas le plus empathique des individus qu’elle aurait pu croiser et encore moins le plus à même de la consoler, mais tu es véritablement curieux de savoir ce qui l’a motivé. Tu es doté de logique et de raison, tu sais faire des connexions et tu viens d’en faire une. Cette histoire de train, de suicide, de détermination ; elle n’est pas restée de marbre face à celle-ci. « Vous avez le droit de m’envoyer bouler, mais sachez seulement que si cela m’intrigue autant, c’est peut-être parce que j’ai l’impression que vous en avez honte, d’y avoir songé. Cela vous conforterait et vous rassurerait d’apprendre que vous n’êtes pas la seule à y avoir pensé ici, hm ? » Tu es calme. Tu ne te moques pas. Pas sur ce genre de sujet. Tu n’en as pas envie.

Tu soupires.
Pour la troisième fois en moins d’une heure.

« Dites-vous qu’au moins, en choisissant, vous partirez avec plus de panache que le dernier malheureux à être entré dans ma morgue, parce qu’il a fait une hémorragie interne en s’enfonçant sa bouteille de bière dans le fondement. » Si ça peut l’aider à relativiser. Relativiser ; voilà le mot clé.
(c) DΛNDELION

Robin Nico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Robin Nico

Robin Nico

Terre 397

Crédits : @lightning
Univers : One piece
Feat : Alice Pagani
Mon rêve avait juste trop d’ennemi.
les morts racontent des histoires • ft. robin Picsart-24-07-12-17-51-46-873
Age : 30 ans
Illustration : les morts racontent des histoires • ft. robin Cf695fedfe337763cc9abb5d63e69aed
Je veux vivre ! A présent j'en suis sûre, emmenez-moi en mer avec vous !
les morts racontent des histoires • ft. robin ECJu
Messages : 76
Points : 512
Date d'inscription : 12/07/2024

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


les morts racontent des histoires • ft. robin Empty
MessageSujet: Re: les morts racontent des histoires • ft. robin les morts racontent des histoires • ft. robin EmptyMar 17 Sep 2024 - 22:02

les morts racontentdes histoires. ft @Jack Skellington
Alors que Robin était perdue dans ses pensées, elle fit un léger sursaut lorsque l'homme à ses côtés lui parlait afin qu'elle revient à la réalité. Il l'avait entendu prononcer le nom de son cher camarade, elle qui pensait qu'elle avait prononcer ce nom dans son esprit. Oh, juste à cet instant vous m'avez pensé à un proche qu'il s'appelle Brook mais je pensais l'avoir dit dans ma tête. Annonçait-elle avant de se reconcentrer sur le cours du moins, c'est ce qu'elle essayait de faire. Si c'était vraiment Brook, il n'aurait pas plutôt une coupe afro comme la dernière fois qu'elle l'avait vu, non ? Tant de questions passaient dans la tête de la jeune femme.

C'était dur. Tout ces souvenirs remontaient dans l'esprit, c'était des souvenirs qu'elle ne souhaitait ne plus les revoir. Cette partie du passé de Robin qu'elle avait honte d'y penser ou d'en parler. Qui aurait cru que cette femme calme et sérieuse avait déjà pensé à mourir d'une façon atroce car son rêve avait juste trop d'ennemis pour le suivre.  Alors que Robin avait tourné le dos pour cacher ses larmes honteuses, il semblait qui se passait quelque chose dernière son dos mais quoi ? Tout ce qu'elle avait entendu était des cris de jeunes gens. Qu'est qu'il avait bien pu faire pour faire crier ces jeunes gens ? Elle se retournait légèrement afin d'apercevoir quelque chose mais elle n'avait rien pu voir mais elle avait eu le courage de poser la question. Qu'est que vous avez fait pour les faire fuir Monsieur Skellington ? Demandait-elle d'une voix tremblante, non de peur mais de tristesse. Elle balayait ses larmes ainsi que sa tristesse lorsque le jeune homme lui posait la question. C'était vrai que ce n'était pas le genre de Robin d'écourter un cours mais ses souvenirs étaient trop présents pour continuer tout ça. Encore plus que l'homme qui l'avait sauvé ne la reconnaissait plus, cette situation lui pesait réellement. Est-ce que c'était une raison de vider son sac à un inconnu qui pourrait peut-être un Miguwara ? Elle avait besoin d'évacuer tout ce qu'elle avait sur le cœur. C'est juste qu'il fut un temps, j'étais tellement déterminée à mourir que j'ai attendu que des pierres m'écrasent à cause du fait que je croyais que mon rêve avait trop d'ennemis. Avouait-elle en restant vague au médecin légiste qu'il se trouvait à ses côtes avant de reprendre la parole. Vos paroles m'ont rappelés ces souvenirs.

Est-ce que ce Jack Skellington avait dit vrai ? Est-ce qu'il avait songé à mettre fin à ses jours ? La curiosité était au bout de ses lèvres, est-ce qu'elle allait avoir le courage de lui poser la question ? Bien évidement, vous n'êtes pas obligé d'y répondre mais comment avez vous songé à mettre fin de vos jours ? Demandait-elle timidement face au sujet très sérieux qu'ils avaient commencé à parler.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





les morts racontent des histoires • ft. robin Empty
MessageSujet: Re: les morts racontent des histoires • ft. robin les morts racontent des histoires • ft. robin Empty

Revenir en haut Aller en bas
les morts racontent des histoires • ft. robin
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Robin Locksley — Daughter of Robin Hood
» Oh mon dieux Robin c'est bien toi Pv Robin
» paladin strait • ft. robin
» Robin de Locksley # revenu à la vie
» Robin et ses futurs autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Banlieue Est :: Education :: Rydell High-
Sauter vers: