Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Gwendolyn M. Stacy

Gwendolyn M. Stacy

Terre 9288

Crédits : Floslunar-eccoh (avatar)
Univers : Spider-Man : Across The Spider-Verse
Feat : Sabrina Carpenter
Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Ezgif-3-6d19e46e3b

SPIDER-WOMAN

«I never found the right band to join, so I started my own, with a few old friends.»

Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Photocollage-2024628204527863

Age : 17 ans
Occupation : Lycéenne • Spider-Woman
Messages : 48
Points : 295
Date d'inscription : 16/05/2024
Nom & pronoms : Kai' • She/Her

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Empty
MessageSujet: Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles EmptyMar 16 Juil 2024 - 20:55






Le langage des fleurs.
feat. @Ambrose Pheles

Comment tu t'étais retrouvée dans cette histoire? Ah oui, parce que quand en face de toi ça insistait depuis déjà une bonne quinzaine de minutes, c'était difficile de répondre non et de juste partir. Petite mise en situation. C'était bientôt l'anniversaire d'une connaissance dont le petit copain était un de tes meilleurs amis de classe. Qui a donc été sélectionné pour acheter le bouquet de fleurs pendant que lui s'occupait du reste? Toi. Tu avais beau lui avoir dit que tu n'y connaissais rien en fleurs, que tu le ne la connaissais pas si bien, sa chérie, que tu avais des répétitions de danses donc peu de temps, il n'avait pas lâché l'affaire jusqu'à ce que tu dises oui et que tu ailles lui chercher un bouquet de fleurs.

Tu t'étais rendue au contre commercial après ton cours de danse. T'es pointes toujours au pied, comme a peu près tout les jours en fait, avant de te rendre dans la première boutique dont la devanture était remplies de fleurs. Un coup d'oeil rapide pour trouver un vendeur avant de te diriger directement vers ce dernier. Loin du cliché de la fille au cheveux long avec des tenues pleines de dentelles, on était plutot sur le gars qui aurait sa place dans un groupe de rock. Mais qui était tu pour juger avec tes pointes de danse classique, ta veste en cuir et tes cheveux à moitié rasés? «Bonjour. Je cherche des fleurs pour un ami.  Enfin une amie.» Bravo. Demander des fleurs dans une fleuristerie. Jusque là ce n'était pas trop d'étonnant. C'était comme dire que tu voulais une pizza en téléphonant à la pizzeria. On était sur le même niveau. Les interactions sociales en dehors de celles avec tes amis proches et les Spider-Heros, ce n'était clairement pas ça. Il n'y avait que quand tu avais ton masque que tu te sentais vraiment à l'aise. En dehors, même si tu faisais des efforts, c'était toujours très compliqué pour toi. Tu étais trop longtemps restée à l'écart de tout pour espérer passer pour quelqu'un de normale. C'était foutue. Il fallait que tu oublies cette idée. Mais au moins si tu pouvais ne pas passer pour quelqu'un de stupide, ce serait un bon début. En mettant un peu de contexte déjà, ce serait beaucoup mieux. «Hm... J'y connais rien en fleurs. Mais mon ami voudrait vraiment faire plaisir à sa copine et je me retrouve embarqué là dedans. J'ai vraiment aucune idée de comment composer un bouquet. Vous pouvez m'aider?»


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Ambrose Pheles

Ambrose Pheles

Terre 6550

Crédits : ©VOCIVUS (vava) | ©21pgifs (gif)
Univers : Blue Exorcist
Feat : Tyler Joseph
Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Tumblr_omkbpckA2X1ufbvyio1_500
Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Tumblr_omkbpckA2X1ufbvyio2_500

♪ ♫ ♪
Parcourez le tracé, les routines dans la nuit. Certaines portes sont peintes à la bombe en blanc « restez à l'extérieur ». Pendant que tout le monde dort, je me promène à la place A travers les souvenirs, dans les couloirs de ma tête.

Age : 28 ans
Occupation : Employé d'une fleuristerie & Auteur-Compositeur amateur
Illustration : Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Black-gif-flowers-Favim.com-6916435


─ Nul besoin de démon ou d'apocalypse pour détruire l'espèce humaine ; Elle se débrouille très bien toute seule.

Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Tumblr_ol6dhrGiWT1ufbvyio4_250 Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Tumblr_ol6dhrGiWT1ufbvyio8_250

CAN YOU SAVE MY HEAVYDIRTY SOUL

Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f72614e306e4572526e5f4e6750673d3d2d3630323233313237392e313535363933353631653732386336373731383730323235383731302e676966
Messages : 55
Points : 230
Illustration :
“ E Δ R T H K I N G ”

Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles 7adac06eedcccb8806bfb39778ca1ec1

Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles RMa8uLh
Date d'inscription : 13/06/2024


Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Empty
MessageSujet: Re: Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles EmptyMar 16 Juil 2024 - 23:02




fleur du mal

ambrose &  @Gwendolyn M. Stacy

Le passant chagrin que tu frôles est ébloui par la santé qui jaillit comme une clarté de tes bras et de tes épaules.

Tu étais dans ta bulle. Tu n’écoutais pas grand-chose, hormis tes pensées. Perdu. Perdu dans ce magasin. Seul.  Les filles ont décidé de se prendre une pause et d’aller profiter des boutiques environnantes. Faire des trucs de fille, même si c’est affreusement misogyne de dire ceci et que si elles te l’avaient proposé, tu n’aurais rien eu contre à les accompagner. Tu aimes soigner ton style aussi, après tout. Il n’en a rien été. Tu étais là. À garder la boutique. À la défendre. À accueillir. Tu n’aimais pas ça, accueillir. Tu préférais être dans l’arrière-boutique, à l’abri des regards, pour composer tes essais floraux et musicaux. Avec un peu de chance, ta tête fera fuir les clients. Un peu. Pas du tout, en fin de compte.

Tu mets du temps à réagir.
Réagir qu’il y a quelqu’un. Un client. Une cliente.

Une danseuse. Une classique dans un magasin tenu par un ex-voleur ; qu’est-ce qui peut mal se passer ? À vrai dire, pas grand-chose. Si elle fait l’aveugle sur ton impolitesse et ton manque d’énergie. Trop d’insomnie et pas assez de siestes pour rattraper les heures perdues à tourner en rond dans son lit ou dans la rue. Tu finis cela dit par la remarquer et tu l’écoutes. D’une oreille, puis des deux même si ta posture laisse présager le contraire. « Un ou une, ça ne change pas la nature de la recherche… Sans trop me mouiller, je peux assurer que vous êtes au bon endroit. » C’est subtil, difficilement perceptible, mais tu tentes vraiment de la mettre à l’aise. D’essayer de la contaminer avec ton calme. Tu ne te moques pas d’elle. Pas encore. Pas totalement. Tu te redresses et cette fois-ci, elle a toute ton attention.

« Composer, oui. Ça devrait être dans mes cordes. Par “copine”, vous entendez petite-amie ? Ou amoureuse ? À moins que cela soit juste une amie très chère. Qu’est-ce que vous pensez qu’il aimerait lui dire ? Et qu’est-ce que vous aimeriez leur dire ? »

Beaucoup de questions, mais qui ont du sens. Sens pour toi, bien entendu. Un bouquet, cela veut dire beaucoup de chose. Ce sont des messages floraux qui sont offerts. Ils portent des traces, des significations, des intentions. Un bouquet réussi, c’est un bouquet qui parvient à transmettre le message visé. Cela dit, tout comme pour une rédaction, les mots et les intentions ont leurs importances. Tu ne peux pas, comme par magie, lui donnait ce qu’elle souhaite d’un claquement de doigts. Elle doit t’expliquer ses intentions, les intentions de cet ami, le rôle qu’elle joue, la place qu’elle prend, la place qu’il aimerait avoir, la place que cette copine a, etc…
Tu fais un peu de place sur le comptoir où est mis la caisse et tu te hisses pour poser tes fesses dessus. Tu n’as pas peur que cela s’écroule, parce que ce même comptoir a déjà supporté des poids bien plus lourds que le tiens. Tu la dévisages avec tes yeux bleus et tes mains noircies, avant de reprendre : « Parlez-moi de vous et je vous dirais quelles fleurs je peux vous proposer. On verra ensuite pour la composition. Il faudrait commencer par cerner ce que vous voulez vous dire. »

Bien entendu dans tout ceci, tu t’es bien abstenu de lui dire que tu n’étais pas le patron de cette boutique, encore moins un fleuriste aguerri, mais simplement l’homme à tout faire. Au moins, elle avait vu juste sur un point en arrivant par elle-même : tu as bel et bien un lien avec la musique, même si ce n’est pas ton gagne-pain. Juste un moyen de passer le temps. Une routine nocturne en quête de sommeil.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Gwendolyn M. Stacy

Gwendolyn M. Stacy

Terre 9288

Crédits : Floslunar-eccoh (avatar)
Univers : Spider-Man : Across The Spider-Verse
Feat : Sabrina Carpenter
Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Ezgif-3-6d19e46e3b

SPIDER-WOMAN

«I never found the right band to join, so I started my own, with a few old friends.»

Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Photocollage-2024628204527863

Age : 17 ans
Occupation : Lycéenne • Spider-Woman
Messages : 48
Points : 295
Date d'inscription : 16/05/2024
Nom & pronoms : Kai' • She/Her

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Empty
MessageSujet: Re: Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:26






Le langage des fleurs.
feat. @Ambrose Pheles

Tu avais bien entendu la tentative de te mettre à l'aise avec le ton qu'il venait d'employer. Ça partait d'un bon sentiment et ça aurait dû te mettre en confiance. Manque de chance, tu étais toi. Mal à l'aise. Pas dans ton élément. Tu te sentais bien quand tu dansais. Tu te sentais bien quand tu voltigeais de bâtiment en bâtiment à l'aide de tes toiles. Tu te sentais bien quand tu frappais sur ta batterie et que tu donnais le rythme au reste de ton groupe. Mais là tu ne te sentais pas à ta place. Ce n'était pas grand chose pourtant. Acheter un simple bouquet. Une mission simple, beaucoup plus simple que de se débarrasser de super-vilains ou de sauver le multivers. Et pourtant, tu te retrouvais comme une andouille en écoutant ses questions.

Tu le regardais s'asseoir sur le comptoir, plutôt détendu pour un fleuriste. Pourtant il semblait... Passionné? Tu ne savais pas trop si c'était le bon mot, mais en tout cas, il semblait très impliqué sur ta demande. Maintenant c'était à toi de répondre correctement. D'essayer tout du moins. «Petite copine. Mais c'est assez sérieux. Je crois? Ça fait plus d'un an qu'ils sont ensemble. Je... J'ai rien de particulier à lui dire, je ne la connais pas si bien que ça et lui... Qu'il l'aime je suppose. Il lui organise un anniversaire surprise donc je suppose qu'il attend un bouquet assez impressionnant. Il veut lui donner en allant la chercher.» Plus les secondes passaient, plus tu te disais que tu aurais dû refuser ou au moins demander de l'aide à quelqu'un. À une autre personne invité ou pourquoi pas à Miles. Vous auriez dans un premier temps pu passer un peu de temps ensemble et puis il était un artiste, il aurait sûrement pu t'aider. Ouais non... Le simple fait de penser à lui te faisait monter le rose aux joues, tu le sentais. Fausse bonne idée. Avec lui la situation aurait été encore plus gênante. Fallait que tu te débrouilles seule. «Parler de moi? Vous voulez dire parler d'elle plutôt, non? Vraiment je la connais pas des masses... Je sais juste qu'elle est hyper féminine, calme et discrète, très assidue dans ses études. Je crois qu'elle veut travailler avec les animaux plus tard... Elle aime tout ce qui est conte de fées et je sais pas grand choses d'autre...»


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Ambrose Pheles

Ambrose Pheles

Terre 6550

Crédits : ©VOCIVUS (vava) | ©21pgifs (gif)
Univers : Blue Exorcist
Feat : Tyler Joseph
Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Tumblr_omkbpckA2X1ufbvyio1_500
Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Tumblr_omkbpckA2X1ufbvyio2_500

♪ ♫ ♪
Parcourez le tracé, les routines dans la nuit. Certaines portes sont peintes à la bombe en blanc « restez à l'extérieur ». Pendant que tout le monde dort, je me promène à la place A travers les souvenirs, dans les couloirs de ma tête.

Age : 28 ans
Occupation : Employé d'une fleuristerie & Auteur-Compositeur amateur
Illustration : Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Black-gif-flowers-Favim.com-6916435


─ Nul besoin de démon ou d'apocalypse pour détruire l'espèce humaine ; Elle se débrouille très bien toute seule.

Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Tumblr_ol6dhrGiWT1ufbvyio4_250 Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Tumblr_ol6dhrGiWT1ufbvyio8_250

CAN YOU SAVE MY HEAVYDIRTY SOUL

Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f72614e306e4572526e5f4e6750673d3d2d3630323233313237392e313535363933353631653732386336373731383730323235383731302e676966
Messages : 55
Points : 230
Illustration :
“ E Δ R T H K I N G ”

Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles 7adac06eedcccb8806bfb39778ca1ec1

Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles RMa8uLh
Date d'inscription : 13/06/2024


Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Empty
MessageSujet: Re: Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles EmptyVen 26 Juil 2024 - 11:51




fleur du mal

ambrose &  @Gwendolyn M. Stacy

Le passant chagrin que tu frôles est ébloui par la santé qui jaillit comme une clarté de tes bras et de tes épaules.

Elle s’exécute et raconte ces histoires. Son rôle dans celle-ci. Dans celle d’autres. Pour autant tu ne te sens pas triste face à son cas particulièrement incongru. Tu ne te sens pas en colère non plus. Tu n’as pas l’étoffe d’un psychologue. Tu n’as pas l’étoffe d’un justicier. Tu pioches dans son discours les éléments qui t’intéressent pour cerner les personnages. « Plus que moi en tout cas. »  Prononces-tu d’un air évasif. À propos de quoi ?

De ton savoir sur le public visé.
Sur cet ami.

De ton perchoir, tu redescends et tu commences à voguer entre les différents étales où sont posés des pots. Chacun d’entres eux gardent bien humide des tiges de fleurs. « Une déclaration d’amour, mais une fuite. Peut-être de la timidité ? Hm … Non. Autrement il serait venu de lui-même le chercher, ce bouquet. » Tu marmonnes et tu pioches en même temps. Tu penses tout haut ce qui est dit tout bas, à demi-mot.

Tu attrapes quatre tiges de Tulipe. Rouge bien évidemment. Cela reste plus discret que des Roses, qui sont plus adéquates pour un amour acté et non désiré, mais le rouge reste la couleur de l’amour. Aussi discrète que ce jeune homme, qui souhaite tout de même faire impressionnant. Tout donné dans ce bouquet et cette fête d’anniversaire. Trois tiges de Marguerites blanche viennent se mêler aux Tulipes rouges et pour donner un peu de volume, tu y ajoutes du Phlox violet et quelques branches de Laurier sauce.
Tu ramènes tout ceci aux comptoirs et tu arranges le tout pour cela soit impressionnant, tape-à-l’œil, mais modeste et aérer. La modestie va de pair avec la simplicité et ce sont deux notions que tu appliques inconsciemment à chacun de tes gestes.

Tu retournes dans ton monde un court instant. Un instant où tu ignores la présence de ta cliente timide. Un instant où tu retournes dans ton esprit florissant et où des rythmes musicaux se conjuguent avec la couleur des fleurs. Tu disposes et chantonnes. Cette drôle de situation t’inspire et t’anime. Cette dégaine de voyou change, mue pour quelque chose de plus authentique, de plus vivant, de plus coloré, alors que ton cou et tes mains sont noircis par l’encre.

Minutieux, tu prends ton temps. Tes doigts réajustent, réarrangent. Parfois tu coupes pour réduire et faire en sorte que rien ne soit caché. Un peu comme une photo de classe, où chacun à son rang pour que tous soient visibles sur le cliché final.
Tu n’es pas bavard quand tu travailles. Tu ne pipes pas un mot et pourtant, beaucoup ne demande qu’à sortir. En bémol ou en Do, peu leur importe. Tout ce qu’ils veulent, c’est dire, mais tu les retiens. Ce n’est pas le déclarant originel que tu as avec toi. Ce n’est que l’intermédiaire. Elle ne te ment pas sur ce point. Tu le sens. Tu as senti en revanche autre chose et tu médites sur la question. Ça te déconcentre et tu te coupes, mais tu fais comme si rien ne s’était passé. Ce n’est qu’une petite éraflure, rien de bien méchant.

Soudain tout s’arrête. Toi-même, tes gestes cessent et tu quittes tes pensées. Le bouquet est magnifique. Une gerbe, pour le terme technique. Un dernier coup de ciseau et tu la récupères par cette question : « Ceci lui conviendrait-il ? » Ce n’était pas prévu, mais tu as ajouté deux tiges de Fougères, car tu avais jugé que cela manquait de verdure et que du coup, les fleurs principales n’étaient pas suffisamment mises en valeur. « Je ne me suis pas trompé. » Sur quoi ? « Parlez de vous. L’embarras vient-il du fait que vous vous sentez forcés de venir ici, pour une commission qui n’est même pas pour vous ou parce que vous ne vous sentez pas à l’aise dans votre robe de danseuse ? » Un manque de tact certain, mais un œil attentif. « Nous sommes deux. » À quoi ? « À ne pas être à nos places respectives. Je ne suis pas le propriétaire de cette boutique. Je ne suis pas fleuriste officiellement. Je ne suis que l’homme à tout faire et je garde la boutique. » Honnêteté. Tu t’es senti obligé d’être aussi honnête qu’elle l’a été avec toi et même si cela ne va pas aider à se sentir en confiance, car elle fait face à une bonniche qui se prend pour un fleuriste, tu te sens mieux.

De toute façon, tu as pressenti qu’elle l’avait deviné.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Gwendolyn M. Stacy

Gwendolyn M. Stacy

Terre 9288

Crédits : Floslunar-eccoh (avatar)
Univers : Spider-Man : Across The Spider-Verse
Feat : Sabrina Carpenter
Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Ezgif-3-6d19e46e3b

SPIDER-WOMAN

«I never found the right band to join, so I started my own, with a few old friends.»

Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Photocollage-2024628204527863

Age : 17 ans
Occupation : Lycéenne • Spider-Woman
Messages : 48
Points : 295
Date d'inscription : 16/05/2024
Nom & pronoms : Kai' • She/Her

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Empty
MessageSujet: Re: Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles EmptyDim 4 Aoû 2024 - 22:28






Le langage des fleurs.
feat. @Ambrose Pheles

Tu ne l'aidais pas vraiment, tu en avais conscience. Tu aurais voulu dire plus pour le guider, mais c'était au delà de tes connaissances. Tu avais déjà dit que tu n'y connaissais rien aux fleurs, que tu ne la connaissais pas et pour appuyer le tout, vous étiez bien trop différentes. Parfois, même sans connaître la personne, il suffisait de quelques points communs pour avoir des idées de cadeaux. Une série préférée. Un univers apprécié. Trouver un goodies en rapport avec et le tour était joué. Mais là tu étais dans le flou total. Aucun univers qu'elle aimait ne te parlait et aussi stupide que c'était à dire, tu n'avais jamais été en couple et pourtant, tu savais que ce genre de choses ne t'attirait pas. Comment proposer des idées dans ce cas? On disait qu'un bouquet de fleurs faisait toujours plaisir à une femme, mais tu savais que si ont te faisait le coup, les fleurs auraient finis fanées dans un coin sans même passer par la case case. À l'inverse, tu aurais été la plus heureuse avec une nouvelle paire de baguettes pour ta batterie. Un peu dans tes pensées pendant qu'il était en train de composer le bouquet, ça te permettait de te sentir mieux, moins gênée, tes sens d'araignée néanmoins toujours aux aguets, une toile rapidement lancée en voyant qu'on pot allait tomber. Discrète. Tu ne quittais jamais tes lance toiles. Puis ton regard venair de se reposee sur le bouquet, sortant de ta rêverie quand sa voix perce le silence. «Je pense que ça leur plaira. C'est magnifique.» Sincère. L'harmonie des couleurs était très belle.

Tu ne savais pas trop si tu devais être gênée de la suite. Tu avais vaguement haussé les épaules. Il avait misé juste. Dans les deux cas. Même si tu n'allais pas t'étaler. «Première option. J'ai un cours de danse qui m'attendais justement.» Vrai. Mais tu n'avais pas prévu d'y aller. Tu avais ton costume dans ton sac, mais pas celui de danse. Tout ce que tu voulais, c'était aller dans les hauteurs de la ville pour profiter du calme et de la vue. Attraper quelques voleurs sur le chemin aussi, pourquoi pas. Ça faisait toujours plaisir à la police. «Pour quelqu'un qui n'est pas officiellement fleuriste, vous vous êtes très bien débrouillé je trouve.» Tu ne cherchais pas à comprendre pourquoi il te disais tout ça. Ça te passait un peu au dessus d'ailleurs, même si tu t'en étais doutée effectivement. Au delà de son style vestimentaire et de ses tatouages que tu trouvais incroyables, ton intuition te disais qu'il n'était pas totalement à sa place. Peut être même que tu avais raison aussi, en ayant mentionner un potentiel groupe de rock plus tôt. «Ce n'est pas parce que nous n'avons pas fait les formations nécessaires que nous ne sommes pas doués dans ce que l'on fait. La preuve. Ils seront ravis.» Tu étais bien placée pour le savoir. Il n'y avait pas de manuel pour être spider-woman, mais ça ne t'avait pas empêché de sauver plusieurs vies.


KoalaVolant

Ambrose Pheles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ambrose Pheles

Ambrose Pheles

Terre 6550

Crédits : ©VOCIVUS (vava) | ©21pgifs (gif)
Univers : Blue Exorcist
Feat : Tyler Joseph
Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Tumblr_omkbpckA2X1ufbvyio1_500
Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Tumblr_omkbpckA2X1ufbvyio2_500

♪ ♫ ♪
Parcourez le tracé, les routines dans la nuit. Certaines portes sont peintes à la bombe en blanc « restez à l'extérieur ». Pendant que tout le monde dort, je me promène à la place A travers les souvenirs, dans les couloirs de ma tête.

Age : 28 ans
Occupation : Employé d'une fleuristerie & Auteur-Compositeur amateur
Illustration : Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Black-gif-flowers-Favim.com-6916435


─ Nul besoin de démon ou d'apocalypse pour détruire l'espèce humaine ; Elle se débrouille très bien toute seule.

Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Tumblr_ol6dhrGiWT1ufbvyio4_250 Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Tumblr_ol6dhrGiWT1ufbvyio8_250

CAN YOU SAVE MY HEAVYDIRTY SOUL

Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f72614e306e4572526e5f4e6750673d3d2d3630323233313237392e313535363933353631653732386336373731383730323235383731302e676966
Messages : 55
Points : 230
Illustration :
“ E Δ R T H K I N G ”

Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles 7adac06eedcccb8806bfb39778ca1ec1

Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles RMa8uLh
Date d'inscription : 13/06/2024


Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Empty
MessageSujet: Re: Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles EmptyMar 6 Aoû 2024 - 16:12




fleur du mal

ambrose &  @Gwendolyn M. Stacy

Le passant chagrin que tu frôles est ébloui par la santé qui jaillit comme une clarté de tes bras et de tes épaules.

Tu n’ajoutes rien de plus. Tu ne peux pas prédire l’avenir. Tu peux juste te fier à son jugement. Tu ne caches pas cependant ce petit vent de satisfaction qui souffle sur ton visage et éclaire ton regard. C’est agréable de savoir son travail reconnu. « Je vous l’emballe ? » Demandes-tu avec un ton laconique, presque un peu trop brutal. Ta patronne serait là, elle t’aurait probablement repris et adoucie le ton. Tu n’y peux rien. Tu ne fais pas exprès de donner cette image d’agressivité dormante. Tu n’aimes pas quand les choses trainent en longueur.
Malgré ce fait, tu continues à lui faire la conversation. Là encore, c’est plus fort que toi. C’est la première personne que tu croises depuis une éternité te semble-t-il et tu t’ennuyais. Tu cherches de la distraction, du divertissement, du dialogue. Tu regrettes que Seth ne se soit pas échoué dans cette modeste boutique de fleuristerie. Le temps de vos échanges, cela t’aurait paru moins long. « C’est ; une façon pragmatique de voir les choses. » Quoi donc ? L’apprentissage. Apprendre pour briller. Être formé pour faire ce qu’on aime. Tu as marqué un temps de pause, parce que tu as cherché tes mots. Ta façon de répondre. Tu avais eu un éclat de conscience, à ta dernière question, alors tu tempérais.

Tu n'avais rien vu de ses réflexes. Son rattrapage d’une bêtise minime. La faute à la concentration. C’était ainsi, quand tu plongeais dans une composition. Tu avais cette capacité de mettre une œillère tout autour de toi. De te couper du reste du monde. La fin pour être proche et provoqué un gouffre, tu n’y verrais rien.

« Pourquoi prenez-vous des cours de danse ? Par amour pour la musique ? » Ça t’intéresse réellement. Tu danses toi-aussi, mais pas de manières professionnelles. Là encore, tu n’as pas pris de cours pour cela, donc tu ne sais pas danser. Tu te contentes parfois de gesticuler aux rythmes des percussions et des basses, comme si la musique prenait possession de ton corps sans que cela soit désagréable. Tu restes néanmoins pudique ; tu n’aimes pas que l’on te voie ainsi, pris soudainement en otage par le diable au corps. « Je suis plutôt d’accord avec vous. » Entames-tu, tout en lui tendant le bouquet fini et emballé. « Je voie la fleuristerie comme la musique ; un substrat de création. Un art. Je préfère mon synthétiseur et mes guitares, mais l’un comme l’autre me permet de mettre des mots et des expressions sur des choses que je ne maîtrise pas, comme les sentiments et les émotions par exemple. D’où ma curiosité à ce sujet. Ce n’était pas du tout mon intention de vous mettre mal à l’aise. »

Tu pianotes sur la caisse et à vrai dire, tu ne connais pas vraiment les prix de la boutique. Tu te contentes de mettre des choses au hasard pour enregistrer la vente et garder une trace de celle-ci. Tant pis si cet enregistrement est faussé, bien en dessous de l’estimation réelle. « Ça fera vingt dollars, s’il vous plait. »

Retour à la réalité entre deux bavardages. Tu as un loyer à payer et pour se faire, tu dois remplir la caisse et effectuer ton travail. Cela ne t’empêche pas de continuer à discuter cela dit. Ce n’était qu’un pique de rappel. « Je suis plutôt d’accord avec ce que vous dites. Je dirais plutôt qu’on apprend de ses expériences. L’audace est la meilleure des institutrices. Elle nous pousse à nous surpasser et à ignorer la douleur d’un échec. » Il faut être audacieux pour décider du jour au lendemain de tout plaquer et de se lancer dans une nouvelle expérience, sans savoir si celle-ci allait être bonne ou mauvaise.
« Après de vous à moi, la fleuristerie n’était pas mon choix d’avenir numéro un. Mais ça, je pense que vous l’aviez deviné. » Il y a des signes qui ne trompent pas, comme ton attitude globale, ta façon de voir ce métier. Tu n’as pas cette fibre sensible qui saute aux yeux tout de suite. Tu as même plutôt les allures d’un voyou. Tu n’as pas ta place ici, parce que ce n’est pas celle que tu aurais voulu avoir. Tu t’es contenté de suivre, pour ne pas la perdre des yeux.  
(c) DΛNDELION

Gwendolyn M. Stacy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gwendolyn M. Stacy

Gwendolyn M. Stacy

Terre 9288

Crédits : Floslunar-eccoh (avatar)
Univers : Spider-Man : Across The Spider-Verse
Feat : Sabrina Carpenter
Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Ezgif-3-6d19e46e3b

SPIDER-WOMAN

«I never found the right band to join, so I started my own, with a few old friends.»

Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Photocollage-2024628204527863

Age : 17 ans
Occupation : Lycéenne • Spider-Woman
Messages : 48
Points : 295
Date d'inscription : 16/05/2024
Nom & pronoms : Kai' • She/Her

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Empty
MessageSujet: Re: Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles EmptyDim 18 Aoû 2024 - 19:30






Le langage des fleurs.
feat. @Ambrose Pheles

«S'il vous plaît.» En simple réponse pour ce qui était d'emballer le bouquet. Il était très bien comme ça. Peut être que ton ami aurait voulu y rajouter d'autres choses, des décorations ou tu ne sais quoi d'autres. Ou peut être même le rendre plus simple. Mais tu n'en savais rien. S'il voulait quelque chose de précis, il serait venu de lui même ou t'aurais donner plus de détails. À tes yeux, ce bouquet était très bien comme il était, il n'y avait pas besoin de rajouter quoi que ce soit d'autres. En tout cas, tu te sentais mieux. Ta "mission" accomplie. Et maintenant que la conversation dérivait doucement sur un sujet que tu maîtrisais beaucoup mieux, tu te sentais beaucoup plus à l'aise. Un léger sourire s'était dessiné sur tes lèvres. Tu ne pouvais pas lui en vouloir, c'était toi qui te sentais trop rapidement pas à ta place. Façon de penser trop différente sûrement. Pour ça que tu avais été évincé de la Spider-Society. Mais ça ne t'avait pas empêché de rebondir encore mieux derrière. Dans tout les cas, tu te retrouvais un peu, dans sa façon de voir les choses. Exprimer ses sentiments à travers un art que l'on maîtrise. «Par amour de la musique. Pour la liberté que ça m'apporte. Je me sens bien quand mon corps est simplement guidé par les partitions.» Même sentiment qu'en étant dans les airs. Simplement être guidé par son instinct sans se poser de question. «J'aime aussi le défi qu'il y a derrière. Beaucoup voit la danse classique comme un sport très féminin. Qu'il suffit d'avoir les pieds en pointes et la tête haute. Mais ça demande en réalité énormément de travail. On sait que notre chorégraphie a bien été faite quand on termine les pieds en sang.» Sûrement la raison de pourquoi tu avais fais de cette discipline ta façon de te battre. Chaque mouvement étaient maîtrisés. Tous aussi élégant que puissant. Les femmes comme les hommes qui faisaient de la danse classique étaient beaucoup plus fort que ne pouvaient l'imaginer.

À l'annonce du prix, tu avais fouiller dans ton sac, sortant la petite enveloppe que ton ami t'avait confié pour lui donner en prenant le bouquet. «Il avait prévu plus. Je vous laisse la monnaie.» Il y avait trente dollars. Tu n'avais pas notion du prix d'un bouquet non plus, mais vu la taille de ce dernier, pour toi ça les vallait bien. «Vous êtes aussi musicien si je ne me trompe pas? Je fais de la batterie de mon côté.» La mélodie qu'il avait fait pendant qu'il était en train de composer le bouquet, sa façon de s'exprimer. Tu n'étais pas forcément très douée pour cerner les gens, sauf quand ils avaient de mauvaises attentions. Mais là, tu étais sûr de toi. D'un musicien à un autre, certains signes ne trompaient pas. «Je vous ai entendu chantonner. Je serais curieuse de voir ce que vous composez. Autre que des bouquets. Vous avez une page où vous publiez vos musiques?»


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Ambrose Pheles

Ambrose Pheles

Terre 6550

Crédits : ©VOCIVUS (vava) | ©21pgifs (gif)
Univers : Blue Exorcist
Feat : Tyler Joseph
Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Tumblr_omkbpckA2X1ufbvyio1_500
Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Tumblr_omkbpckA2X1ufbvyio2_500

♪ ♫ ♪
Parcourez le tracé, les routines dans la nuit. Certaines portes sont peintes à la bombe en blanc « restez à l'extérieur ». Pendant que tout le monde dort, je me promène à la place A travers les souvenirs, dans les couloirs de ma tête.

Age : 28 ans
Occupation : Employé d'une fleuristerie & Auteur-Compositeur amateur
Illustration : Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Black-gif-flowers-Favim.com-6916435


─ Nul besoin de démon ou d'apocalypse pour détruire l'espèce humaine ; Elle se débrouille très bien toute seule.

Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Tumblr_ol6dhrGiWT1ufbvyio4_250 Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Tumblr_ol6dhrGiWT1ufbvyio8_250

CAN YOU SAVE MY HEAVYDIRTY SOUL

Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f72614e306e4572526e5f4e6750673d3d2d3630323233313237392e313535363933353631653732386336373731383730323235383731302e676966
Messages : 55
Points : 230
Illustration :
“ E Δ R T H K I N G ”

Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles 7adac06eedcccb8806bfb39778ca1ec1

Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles RMa8uLh
Date d'inscription : 13/06/2024


Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Empty
MessageSujet: Re: Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles EmptyVen 23 Aoû 2024 - 10:54




fleur du mal

ambrose &  @Gwendolyn M. Stacy

Le passant chagrin que tu frôles est ébloui par la santé qui jaillit comme une clarté de tes bras et de tes épaules.

Le feu vert est donné, tu emballes. Avec soin et une bonne dose de débrouille, puis tu l’encaisses. Ça aurait pu s’arrêter là. À des salutations fades, répétées à longueur de journée pour paraître poli, puis t’en retourner dans l’arrière-boutique en attendant la prochaine âme à s’égarer ici. Rien de tout ceci. Tu as finalement fait mouche avec la danse. Une ouverture, alors que tu ranges ses billets dans la caisse. Tu notes tout de même de garder les dix dollars supplémentaires pour ton usage personnel. Pour t’acheter un burger ou une boisson, quand viendra ton tour de partir en pause. Tu as entendu ses arguments. Sa vision de la danse. Tu sous-estimes sans doute cette discipline, ce serait hypocrite de ne pas l’admettre, mais tu as ta fierté. Tu ne comptes pas admettre tes tords. Arrondir tes angles en revanche, pourquoi pas. « Je ne peux que vous croire. Ce n’est pas une discipline qui m’attire, parce que je pense qu’il y a une part non-négligeable dans tout ceci où il faut être à l’aise avec son corps. Ce qui n’est pas mon cas. »

Tu n’as jamais été bien dans ta peau. Dans cette peau. Tu ne sais pas pourquoi. Tu fais parti de cette catégorie de personnes qui bariole leur chaire en espérant que personnifier celle-ci la rendra plus confortable, plus appréciable, mais il n’en est rien. Il y a toujours cette gêne inexplicable. S’il faut la comparer, tu dirais que tu te sens dans ton corps aussi à l’aise que si tu étais enfermé dans une boite trop petite et contraint de te plier en quatre, littéralement, pour entrer.
« C’est exact. » Rétorques-tu dans un premier temps, avant de reprendre : « Auteur-compositeur. J’écris, paroles et partitions, puis je mets en forme. Je chante, je gratte et je pianote, mais je n’ai jamais percuté. Pas assez nerveux, selon mon meilleur ami. » Il n’y a pas de gêne dans ton regard, ni malaise. Il n’y a pas cet éclat dans ton regard qui demande que ton intimité reste intime. Tu composes pour être écouté, après tout. Ce serait stupide d’être timide face à quelqu’un qui joue. « Vous jouez dans un groupe ? » Il y a un sous-texte dans cette question. Quelque chose. Un début d’idée. Toi et ton binôme, vous n’êtes jamais contre de la nouveauté, un œil neuf sur ce que vous faites. C’est ainsi que vous en êtes arrivés à être inclassable en termes de style.

« Normalement, c’est mon binôme qui s’occupe de ça, mais je devrais pouvoir la retrouver. » Les réseaux sociaux, ça ne t’a jamais intéressé. Ça ne t’a jamais intéressé de t’afficher. Le binôme en question, il t’a convaincu de le faire, parce que c’était dans ton intérêt. Sans quoi, personne n’écouterait ce que vous faites. Tu lui as cédé ceci. Tu as accepté, mais à condition que ça soit lui qui s’en occupe. Qui s’occupe de la modération des followers, des publications, de trouver des occasions de se faire connaître via d’autres groupes, etc…

Tu sors ton téléphone, cassé, de ta poche et tu scrolles sur l’écran fêlé. Il fonctionne, mais son état en dit long sur le soin que tu donnes à celui-ci. « Si tu ne sais pas quoi faire de ta batterie un week-end, tu pourrais venir jouer un morceau avec nous. » Tu lui lances cette proposition tout en lui montrant la page en question. Les photos les plus likées sont celles du concert que vous aviez fait en featuring avec Omitrie et les vidéos les plus regardés, celles des rediffusions des morceaux en live que vous jouez.
Dire si c’est une bonne chose ou non, c’est en dehors de tes compétences. Tu l’ignores, mais tu supposes que ce n’est pas mauvais, d’avoir autant de vu et de visibilité sur ces réseaux. Cela vous expose aussi aux critiques moins construites. À ces coups de colère de pseudo-musicien, qui sont autant musicien derrière ton écran que tu es ; danseur classique, à tout hasard, par exemple. « Nous voulions jouer aux derniers festivals de musique sur Baïame, mais on a loupé le coche. Puis ; généralement les organisateurs préfèrent des gros groupes connus en tête d’affiche, plutôt que des petits indépendantistes. Ça fait v’nir, les têtes connues et donc, ça fait rentrer l’argent. » Même en musique, vous n’échappez pas aux cruelles lois du business.
(c) DΛNDELION

Gwendolyn M. Stacy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gwendolyn M. Stacy

Gwendolyn M. Stacy

Terre 9288

Crédits : Floslunar-eccoh (avatar)
Univers : Spider-Man : Across The Spider-Verse
Feat : Sabrina Carpenter
Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Ezgif-3-6d19e46e3b

SPIDER-WOMAN

«I never found the right band to join, so I started my own, with a few old friends.»

Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Photocollage-2024628204527863

Age : 17 ans
Occupation : Lycéenne • Spider-Woman
Messages : 48
Points : 295
Date d'inscription : 16/05/2024
Nom & pronoms : Kai' • She/Her

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Empty
MessageSujet: Re: Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles EmptyLun 16 Sep 2024 - 13:17






Le langage des fleurs.
feat. @Ambrose Pheles

«C'est vrai qu'il faut être particulièrement à l'aise avec son corps pour danser. Quelque soit le style. Et même en l'étant, ça n'attire pas forcément. Ça reste une passion comme une autre.» Tu n'allais pas juger. La danse ça plaisait ou non. Que ce soit pratiquer ou simplement regarder. C'est ta mère qui t'avait glissé la dedans quand tu étais petite. Mais tu aurais très bien pu avoir une autre passion. La photographie par exemple, comme beaucoup d'autres Spider-Heros. Tu n'avais jamais compris pourquoi d'ailleurs. Tu aurais pu faire un autre sport. Être une adepte de jeux vidéos. Mais non, c'était la danse et la gymnastique qui t'avait attiré, si bien que ces deux disciplines faisaient partie à part entière de ton style de combat. Mais ça, c'était un autre sujet.

Vraiment curieuse en abordant le fait qu'il pouvait être musicien, un sourire se dessinant sur tes lèvres en entendant la réponse. Quand ça touchait quelque chose que tu aimais, tu étais tout de suite plus à l'aise, l'envie d'en apprendre encore plus. Puis un léger rire en l'entendant dire qu'il fallait apparemment être nerveux pour jouer de la batterie. Son ami n'avait pas tort. Tu n'étais pas du genre nerveuse dans la vie de tout les jours. Bien d'autres mots pouvaient te définir mais pas celui là. En revanche, le fait de déverser toutes ses émotions à travers des baguettes pour frapper une batterie, oui là c'est vrai qu'on pouvait voir ça comme de la nervosité. Tu gardais beaucoup trop de choses pour toi. C'était le meilleur moyen de se défouler à tes yeux. Peut être que c'était pour ça, tu tu n'étais pas si mauvaise musicienne, bien que tu avouais parfois n'en faire qu'à ta tête et ne plus écouter les instruments des autres. Tu devais travailler là dessus. Apprendre à te canaliser davantage ou décharger un bon coup avant de faire une répétition. «J'ai longtemps joué dans un groupe, mais plus actuellement.» Changer encore d'univers étant la raison principale de pourquoi tu n'étais plus dans un groupe et la Gwen maudite étant plutôt accès sur la danse, tu avoues ne pas avoir réussi à te lire d'amitié avec des musiciens dans ton école depuis trop réveil. Trop de choses à penser. Pas d'occasion qui se présente, jusqu'à là visiblement. «Ce serait avec plaisir! J'adorerais.» Tu n'avais pas hésité. Même si ça ravivait des souvenirs délicats, les engueulades avec les filles parce que tu n'avais pas fait d'effort, tu devais l'avouer, ça te manquait de jouer dans un groupe. Tu avais ensuite sortie ton propre téléphone pour prendre le nom de leur page, tu regarderais plus en détail plus tard, mais tu aimais déjà beaucoup ce que tu voyais et entendais. «Ouais... L'argent est toujours une priorité dans ce genre d'événements. On galerait avec mon groupe aussi. On aurait voulu viser gros, mais on se contentait de petits bars ou petits événements. Du moment qu'on pouvait partager notre amour pour la musique avec d'autres, c'était suffisant.»


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Empty
MessageSujet: Re: Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji )
» ambrose • routine in the night
» Kleptomanie religieuse ft Ambrose
» (ambrose) at the risk of feeling dumb
» La melodie des fleurs |Flora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame :: Quartier des loisirs :: Centre commercial-
Sauter vers: