Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji )

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Trafalgar D. Law

Trafalgar D. Law

Terre 397

Crédits : Lya <3
Univers : One Piece
Feat : Damiano David
Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) 1cb8bc4dded222f8f74c5e93198b6d643f590302
Age : 26 ans
Occupation : Médecins sur les Docks, chirurgien de fortune, ancien Boucher
Illustration : Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) A9af0c2457b72981efa6f6f8f83b32e6901b7ee0

Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) 0d65cafdb742f456a7e86b3c9d41a3ae8921f64f
Messages : 66
Points : 374
Date d'inscription : 24/06/2024
Nom & pronoms : Darness / Il


Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) Empty
MessageSujet: Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) EmptyVen 5 Juil 2024 - 0:38

Ça faisait un moment maintenant que Law n'était plus maudit et se rappelait tout, en tout cas toute sa vie avant d'arriver à Baïame, le problème, c'est qu'une fois que le sait, il faut faire avec le reste du monde qui ne le sait pas : comme Luffy par exemple. Ou tout le monde en général, il n'allait pas sauter sur le premier venu pour lui dire qu'il se trompait, qu'il n'était pas la personne qu'il pensait être et que ce n'était que des faux souvenirs, ce qu'on voulait qu'il croie. De toute façon, Law n'aurait aucun moyen de prouver ses dires et puis, il s'en fichait des autres, ce qui lui importait, c'était Luffy et temps que celui-ci ne retrouvait pas la mémoire, alors il ne bougerait pas non plus. Et vu comment l'esprit de Luffy était influençable, ça pouvait encore durer très longtemps. Mais bon. Où est-ce qu'il irait sans lui, de toute façon ? Il espérait retrouver son équipage, mais le mieux serait de retrouver tout d'abord l'équipage du chapeau de paille afin qu'il ne soit pas tout seul, même s'il avait toujours son grand-père, celui-ci ne semblait pas avoir plus de mémoire que son petit-fils.

Il avait donc laissé tomber, pour le moment et laissait juste les choses se faire, espérant qu'un jour, peut-être, ils auront une meilleure opportunité, qui sait, s'il arrivait à réunir l'équipage et leur faire retrouver la mémoire... ouais, c'était ça son plan, le problème était toujours le même : comment revenir dans leur monde ? Ils ne savaient même pas comment ils étaient arrivés là. Il y réfléchira plus tard, quand le moment sera venu, en attendant, il venait juste de terminer sa dure et longue journée de travail : ça paraissait surtout long lorsque personne ne venait, mais c'était une bonne nouvelle de savoir que personne n'avait eu besoin de ses services, encore moins un certain Miguel. Néanmoins, il n'avait pas spécialement envie de rentrer se faire à manger, déjà par flemme de cuisiner, mais en plus, Luffy avait encore vidé le frigo et il n'avait pas encore refait les courses. Il s'arrêta donc à un petit restaurant qui se trouvait sur le chemin entre son cabinet et sa maison. Il prit place à une table et alors qu'il attrapait le menu tout en observant les lieux, son regard s'arrêta sur un blondinet.

C'était le cuistot. Le cuisinier de l'équipage au chapeau de paille. Comment s'appelait-il déjà ? Sanji. Mais il ne pouvait pas vraiment l'appeler comme ça, il savait que s'il était encore maudit, alors il allait encore passer pour un fou. Il détestait vraiment ce moment où il reconnaissait quelqu'un et lui pas du tout, il le vivait assez avec Luffy, il n'avait pas envie de retenter l'expérience, il se mit alors en tête de glisser des mots subtilement dans la conversation pour essayer de voir si Sanji se souvenait de lui, éventuellement, ou de sa vie d'avant. Il attendit sagement qu'il vienne prendre sa commande, enfin, sagement en tapant juste un peu nerveusement du pied, en train d'improviser des phrases dans sa tête. Si bien qu'une fois Sanji devant lui, il ne savait plus quoi dire.

- Yo ! Monsieur le cuistot, vous auriez quoi San... Sans champignon ? Je suis pas très fan. C'est pas trop la saison de toute façon, tout comme... la paille. Vous pensez quoi des chapeaux de pailles ?

On n'a jamais dit que Law était très doué en improvisation, en tout cas pour quelqu'un qui voulait être subtil, il l'était autant que Luffy en ce moment. Sanji allait probablement se demander quand même que quel individu étrange il était tombé et ce qu'il avait pu consommer avant d'arriver ici.
Revenir en haut Aller en bas

Sanji Vinsmoke

Sanji Vinsmoke

Terre 397

Crédits : @maacky
Univers : One Piece
Feat : Taz Skylar
Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) 43cf153f0f714fdec975b172c3226912b10176f9

Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) PRINCE

Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) 317a87fb6d95c4ab51bb533c84d160d24be41769

Age : 25 ans
Occupation : Cuisinier dans un restaurant portuaire, Les Marmites du Port, on dit de lui qu'il est le meilleur de l'île.
Illustration :
Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) Cd12716894c41a27f5df20c6f8a1863ee83d8817

I'll never forget you, Zeff.


Messages : 138
Points : 667
Illustration : Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) 030bf40a526118dd9ee63b1af2b933972057e46b
Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) C79d535e14dba69faf3b2a152a400e517658cfe8
Date d'inscription : 20/06/2024
Nom & pronoms : yato - elle


Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) Empty
MessageSujet: Re: Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) EmptyLun 8 Juil 2024 - 8:11


Le langage secret des non-maudits
Couteaux en main, Sanji s'affaire à la découpe et à la préparation des poissons. Avec le stock hallucinant qu'il avait acheté l'autre jour à Miguel et son grand-père, il se retrouve à devoir écouler tout ce qu'il a rangé dans la chambre froide. Sa prise d'initiative n'avait pas plu au vieux patron, et Sanji avait écopé d'une punition à la hauteur : privé de faire des achats pour le restaurant et de corvée de plonge tous les soirs jusqu'à la fin du mois. Lorsqu'il termine avec les poissons, il passe à la découpe et à la cuisson des légumes. Il fait la grimace en voyant l'état des légumes achetés par un sous-cuisinier ce matin. Tentant de se maîtriser, il observe une citrouille préparée juste à côté de lui. « Mais qu'est-ce que... Vous vous fichez de moi ? » Il toise un à un ses collègues, sa nouvelle famille d'infortune. « Ce n'est même pas un légume de saison ! » La gentillesse de Sanji est certes sans limite, mais son cœur se ferme quand il s'agit de nourriture. Avec ça, on ne rigole pas ! Son ton monte et enfin, il explose. « C'est hors de question qu'on serve ça à un client ! » Personne n'ose lui répondre. C'est le patron qui décide alors de le remettre à sa place. Si ça t'emmerde, dégage en salle. J'veux plus te voir ici jusqu'à la fin du service. Du balai, Sanji!  Le vieux, chef cuisinier comme lui, ils travaillent coude à coude, mais à la fin, c'est toujours lui qui a le dernier mot de l'histoire.

Sanji serre les dents et ravale sa fierté. Un vieux con dans un restaurant de merde, dans une ville qui lui a retiré la chose la plus importante dans sa vie : sa liberté! L'appel de la mer est toujours intense quand il se prend la tête avec les autres cuistots. Mais il s'en fiche, à la fin de son service, il s'éclipsera pour rejoindre Zoro. Comme Luffy, Zoro n'a pas retrouvé ses souvenirs. Et comme Law, Sanji partage sa peine d'être qu'un étranger pour quelqu'un qui compte énormément. Il s'est donné pour mission de ne pas bouger tant que personne n'aura retrouvé la mémoire. Luffy et ses nakama ont tant fait pour lui, alors il était temps de leur rendre la pareille. En salle, ses gestes sont automatiques : prendre des commandes, amener des boissons, donner la note à ceux qui veulent partir. Dans son sillage, ce sont d'abord des mains qu'il reconnaît : celles du chirurgien de la mort. La surprise le frappe quand il le reconnaît. Torao ?! C'est bien lui, l'idiot qui s'était une fois déplacé sur son épaule.

Sanji s'approche de la table, se demandant s'il va faire face à un autre amnésique. Sa bouche est soudainement sèche et il ressent l'envie de fumer, mais il sait que s'il cède à la tentation, l'autre boitillant va encore lui tomber dessus. Alors il y va, les mains dans les poches pour prendre la commande. « Bonjour, et bienvenue dans ce restaurant de merde. Que désirez-vous ? » Mécaniquement, il retire la panière de pain de la table. Sanji a une très bonne mémoire et se souvient que Law n'apprécie pas particulièrement le pain, tout comme l'umeboshi. « Pas de champignons au menu, mais tous les plats peuvent être adaptés à la demande. » Ce n'est pas la saison des champignons, mais Sanji a aperçu une citrouille plus tôt; ces idiots auraient très bien pu acheter d'autres légumes hors saison... « Je vous conseille le poisson grillé. » Il décide à son tour de jouer sur les mots quand Law évoque les Chapeaux de Paille, car il sait que le poisson grillé fait partie des plats préférés du chirurgien. « Torao ? » Il baisse d'un ton et, après une petite hésitation, finit par lui demander.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Trafalgar D. Law

Trafalgar D. Law

Terre 397

Crédits : Lya <3
Univers : One Piece
Feat : Damiano David
Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) 1cb8bc4dded222f8f74c5e93198b6d643f590302
Age : 26 ans
Occupation : Médecins sur les Docks, chirurgien de fortune, ancien Boucher
Illustration : Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) A9af0c2457b72981efa6f6f8f83b32e6901b7ee0

Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) 0d65cafdb742f456a7e86b3c9d41a3ae8921f64f
Messages : 66
Points : 374
Date d'inscription : 24/06/2024
Nom & pronoms : Darness / Il


Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) Empty
MessageSujet: Re: Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) EmptyVen 12 Juil 2024 - 14:46

Dire que Law était venu ici complétement par hasard, parce qu'il avait faim et par flemme. Il se souvenait maintenant que Miguel lui avait parlé d'un cuistot qui travaillait dans un restaurant pas loin qui lui avait offert à manger. Il n'avait toutefois pas retenu le nom du restaurant et comme ils étaient passés à autre chose, ça lui était complétement sorti de la tête. Le truc, c'était de savoir si Sanji se souvenait réellement de son capitaine ou s'ils s'étaient attirés mutuellement par simple hasard, ce qui n'était pas totalement exclu. Après tout, lui-même avait croisé Luffy par hasard la première fois, c'est ensuite que ses souvenirs étaient revenus. Néanmoins, Sanji était un de ceux qui avaient le plus la tête sur les épaules dans l'équipage. Du moins, tant qu'il n'avait pas de femmes devant les yeux.

Le blondinet ne semblait pas l'avoir reconnu, du moins rien sur son visage ne semblait refléter une quelconque surprise ou intérêt, mais ça ne voulait rien dire, il fallait bien tenter sa chance pour qu'il puisse mordre à l'hameçon, sinon, comment pourrait-il savoir qu'il a en face de lui une personne qui a retrouvé la mémoire et qui avait toute sa tête. Il commença à penser que c'était peine perdue alors que Sanji lui répondait de manière détachée, comme s'il n'y avait parfaitement rien d'étrange à ce qu'il venait de dire. Néanmoins, le fait qu'il lui conseille les poissons grillés n'était peut-être pas totalement anodin, si seulement il y avait un moyen de connaitre les pensées des gens. À la place, il dévisageait Sanji du coin de l'œil, comme si la réponse allait lui apparaitre soudainement.

- Va pour des poissons grillés alors.

Il aimait ça après tout, et c'était bien souvent le plus facile à faire lorsqu'on était en mer, maintenant qu'il vivait sur un port et que Miguel lui ramenait du poisson, c'était pratiquement ce qu'il mangeait tout le temps. C'était peut-être pour ça qu'il était le seul qui avait la lumière à tous les étages, peut-être qu'il devrait donner moins de viandes et plus de poissons au chapeau de paille ? Toutefois, son intérêt fut vite revenu lorsque Sanji baisse d'un ton et l'appelle par son surnom, comme une confidence dont il n'était pas sûr. Sur le même ton, essayant de prendre un air naturel ( ce qui était raté ), il se pencha vers lui.

- Jambe noire ?

Même s'il ne restait plus beaucoup de doute, autant rester dans le moment "confidence" comme s'ils avaient réellement quelque chose à cacher.


@Sanji Vinsmoke
Revenir en haut Aller en bas

Sanji Vinsmoke

Sanji Vinsmoke

Terre 397

Crédits : @maacky
Univers : One Piece
Feat : Taz Skylar
Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) 43cf153f0f714fdec975b172c3226912b10176f9

Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) PRINCE

Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) 317a87fb6d95c4ab51bb533c84d160d24be41769

Age : 25 ans
Occupation : Cuisinier dans un restaurant portuaire, Les Marmites du Port, on dit de lui qu'il est le meilleur de l'île.
Illustration :
Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) Cd12716894c41a27f5df20c6f8a1863ee83d8817

I'll never forget you, Zeff.


Messages : 138
Points : 667
Illustration : Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) 030bf40a526118dd9ee63b1af2b933972057e46b
Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) C79d535e14dba69faf3b2a152a400e517658cfe8
Date d'inscription : 20/06/2024
Nom & pronoms : yato - elle


Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) Empty
MessageSujet: Re: Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) EmptyJeu 18 Juil 2024 - 17:21


Le langage secret des non-maudits
Une main du passé lui effleure l'épaule, un léger courant d'air lui procure un frisson le long de l'échine, et ce surnom lui confirme qu'il est bien en face du chirurgien de la mort. Son allié, peut-être un ami ? "Jambe Noire" – le concerné a l'impression qu'il n'a pas été appelé ainsi depuis une éternité, et c'est le cas. Personne ne pourrait comprendre la vague de soulagement qui l'envahit soudainement, de quoi l'émouvoir. « Torao!! » Avec plus d'entrain, plus de joie cette fois-ci, car enfin il croise la route de quelqu'un qui confirme son existence. Jambe Noire. Il est Sanji, ses souvenirs ne sont pas des fabulations. Pour la première fois, il se dit que son calvaire ici touche peut-être à sa fin. « Les chapeaux de paille sont des idiots. » Il étouffe un rire dans un sourire. Peut-être qu'il devrait le prendre dans ses bras, lui dire à quel point il est heureux de revoir un visage familier qui le reconnait.
Mais il n'en est rien.

Sanji s'accroche désespérément au col de Law, une scène qui, de l'extérieur, pourrait sembler presque comique. « J'ai besoin de toi, de ton aide... C'est très grave. Luffy... Nami... Même cet idiot de marimo... Personne ne se souvient! » Les clients des tables voisines lèvent les yeux, intrigués par le cuisinier qui semble perdre son calme. Réalisant son attitude, Sanji baisse la voix. « Désolé... » Il murmure, sans savoir exactement à qui il s'adresse, et lâche finalement le col de Law. Il oublie un instant ses responsabilités et s'assoit en face de lui. Cette fois-ci, il parle à voix basse. « Je ne peux rien faire. Je ne sais pas comment nous sommes arrivés ici... Je ne sais pas ce qui se passe, mais tout le monde est convaincu de venir d'ici. » Ses bras croisés sur la table, il se penche un peu plus pour parler sur le ton de la confidence. « Je pensais que j'étais fou quand je me suis souvenu. Et puis j'ai retrouvé Luffy, mais je ne suis qu'un étranger pour lui... » Il serre les poings, impuissant. Sanji jette un regard rapide autour de lui, s'assurant que personne n'écoute de trop près. Cette information est trop précieuse pour tomber dans n'importe quelle oreille.

Sanji se relève lentement, reprenant son rôle de cuisinier, ou plutôt désormais celui de serveur. « Le poisson grillé donc. Un excellent choix. Autre chose ? » Il adopte un ton habituel, ne voulant éveiller aucun soupçon. S'il était surpris à se la couler douce en plein service, il risquerait encore un mauvais quart d'heure avec le vieux du restaurant. Tandis qu'un autre serveur pousse un chariot, Sanji saisit une carafe d'eau fraîche qu'il pose sur la table de Law. Profitant de ce moment, il reprend le ton de la confidence. « Et toi ? Est-ce que tu as retrouvé ton équipage, Torao ? Qu'est-ce qu'on est censé faire ? Je ne partirai pas d'ici sans Luffy ni les autres. »
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Trafalgar D. Law

Trafalgar D. Law

Terre 397

Crédits : Lya <3
Univers : One Piece
Feat : Damiano David
Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) 1cb8bc4dded222f8f74c5e93198b6d643f590302
Age : 26 ans
Occupation : Médecins sur les Docks, chirurgien de fortune, ancien Boucher
Illustration : Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) A9af0c2457b72981efa6f6f8f83b32e6901b7ee0

Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) 0d65cafdb742f456a7e86b3c9d41a3ae8921f64f
Messages : 66
Points : 374
Date d'inscription : 24/06/2024
Nom & pronoms : Darness / Il


Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) Empty
MessageSujet: Re: Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) EmptyMar 30 Juil 2024 - 23:41

Il n'était pas exactement sûr de ce qu'il faisait, surtout que jusqu'à maintenant, ses mots clés étaient des balles perdues et qu'on avait tendance à le considérer comme un mec louche à cause de cela alors que... bon, d'accord, il était probablement un type louche, il restait un pirate quoiqu'on en dise et surtout quoi qu'on essaie de lui faire croire. Boucher, ça avait été bien un temps, mais il avait toujours eu le sentiment qu'il manquait quelque chose d'essentiel dans sa vie, dire que s'il n'avait pas trouvé Miguel, il serait certainement encore dans cette vie-là. Il vit en tout cas le soulagement dans le regard de Sanji, celui de quelqu'un qui trouvait une personne qui allait enfin comprendre son calvaire et ce qu'il traversait, et pas un inconnu en plus, quelqu'un qui le connaissait vraiment. Il eut certainement le même regard que lui et ne put s'empêcher un petit sourire à son surnom, celui que lui avait donné Luffy et qui l'avait agacé au plus haut point pendant très longtemps. Il avait un effet rassurant à présent.

- Je suis entiérement d'accord avec toi.

Il sent son envie de lui sauter au cou, mais contrairement à Luffy, il se retient, heureusement, parce qu'ils n'ont pas ce genre de relations. Il ne saurait pas vraiment la qualifier, surtout en ce moment alors qu'ils viennent à peine de se retrouver, alors il n'aborderait pas le sujet, surtout que les sentiments, ce n'était pas le sujet préféré des pirates en général, alliés, ennemis, l'équipage, les gens se regroupaient dans ces différentes cases et ça allait très bien. Sanji serait évidemment dans les alliés, le problème qui se posait, c'est qu'il était devenu tellement proche de Miguel qu'il pourrait le considérer de son équipage, qu'en serait-il de Sanji dans ce cas ?

- Je sais, je sais, calme-toi... je suis passé par là aussi. Ça fait longtemps que tu as retrouvé la mémoire ?

Il avait un vague souvenir d'avoir déjà croisé Sanji par le passé, mais à l'époque où il était encore maudit et certainement Sanji aussi, ils n'ont donc pas spécialement fait attention l'un à l'autre, c'était différent aujourd'hui. Mais ça ne voulait pas dire qu'il avait plus de réponses à ses questions non plus. Il le laissa s'installer et lui racontait ses malheurs, rien qu'il ne sache pas déjà, ou plutôt, qu'il n'avait pas déjà vécu lui-même.

- Ouais, je... disons que Miguel vient souvent me voir. Pratiquement tous les jours, un vrai pot de colle. J'ai essayé, mais rien à faire, dès que j'essaie de lui faire retrouver la mémoire, il est en plein bug.

Il resta vague sur sa relation avec Luffy, parce que lui-même n'était pas très clair sur le sujet, il ne parla pas du fait qu'il lui avait confié une clé de chez lui, qu'il venait vider son frigo... ça ressemblait de plus en plus à un couple, mais sans les avantages. Disons qu'au moins Miguel l'écoutait, c'était déjà ça de pris, n'est-ce pas ?

- Eh bien, j'allais demander de l'eau, mais à croire que tu lis dans mes pensées, l'ami !

Il se servit un verre d'eau, de quoi au moins occuper ses mains et sa bouche, il était ravi de retrouver Sanji et sa mémoire, de ne plus être le seul à subir cette situation, mais il ne savait pas comment lui dire tout ce qu'il se passait dans sa vie.

- Non, je n'ai pas retrouvé mon équipage. Je ne sais pas plus que toi, et Luffy ne partira pas sans moi...

Il avait parlé plus vite que ce qu'il avait réfléchi, parce que Luffy avait déjà abordé la question de partir sur la mer, avec Sanji justement, pour découvrir All Blue. Et il avait dit qu'il ne partirait pas sans lui.

- Enfin, je veux dire, c'est ce qu'il a dit. Les choses seraient certainement différentes s'il retrouvait la mémoire, tu vois.
Revenir en haut Aller en bas

Sanji Vinsmoke

Sanji Vinsmoke

Terre 397

Crédits : @maacky
Univers : One Piece
Feat : Taz Skylar
Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) 43cf153f0f714fdec975b172c3226912b10176f9

Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) PRINCE

Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) 317a87fb6d95c4ab51bb533c84d160d24be41769

Age : 25 ans
Occupation : Cuisinier dans un restaurant portuaire, Les Marmites du Port, on dit de lui qu'il est le meilleur de l'île.
Illustration :
Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) Cd12716894c41a27f5df20c6f8a1863ee83d8817

I'll never forget you, Zeff.


Messages : 138
Points : 667
Illustration : Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) 030bf40a526118dd9ee63b1af2b933972057e46b
Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) C79d535e14dba69faf3b2a152a400e517658cfe8
Date d'inscription : 20/06/2024
Nom & pronoms : yato - elle


Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) Empty
MessageSujet: Re: Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 22:46


Le langage secret des non-maudits
Au moins, Sanji et Law sont d’accord sur un point : Luffy ne partira pas sans eux. C’est pour cette raison qu'il se donne tant de mal à le surveiller, à s’assurer qu’il ne prenne pas le large tout seul. « Ça fait un petit moment maintenant, quelques mois. J’ai eu l’impression de me réveiller d’un long rêv- cauchemar. Et toi ? » Pendant qu'ils discutent, Sanji jette un coup d’œil rapide autour du restaurant, cherchant des signes du vieux patron. Il veut s’assurer que ce dernier ne joue pas les caméras de surveillance, guettant ses moindres faits et gestes. Mais il suppose que le vieux doit être aux fourneaux, car il ne sent pas le poids de son regard. « Il va retrouver la mémoire, il le faut. On a besoin de lui, il est notre capitaine ! » Pour atteindre Laugh Tale et poursuivre leurs rêves. « J'ai retrouvé la mémoire en goûtant un plat que j’avais préparé... Zeff me cuisinait souvent des petits pains vapeur à la châtaigne et aux haricots, et sans m’en rendre compte, j’ai reproduit sa recette. Mais pour Luffy... ce n’est pas la cuisine qui l’aidera, j’ai déjà tout essayé. Si tu as une meilleure idée, je compte sur toi, Torao. »

Puis il s’éloigne pour s'occuper rapidement de ses autres tâches. Il prend une commande supplémentaire, puis se dirige vers la cuisine, où il transmet les instructions aux cuisiniers. Il serre les dents, frustré de ne pas pouvoir donner son avis. Pour éviter de provoquer une nouvelle dispute avec le patron, qui pourrait faire fuir quelques clients s’ils en venaient à crier l’un sur l’autre, Sanji préfère ne pas s’attarder. Il se contente de récupérer un verre, une bouteille, et une assiette avant de ressortir. Le restaurant est assez calme, tout le monde est servi pour l’instant, alors il retourne voir Law. Il dépose l’assiette devant lui, révélant une simple terrine de poisson qu’il a lui-même préparée ce matin. Il faut bien écouler tout le poisson acheté à Miguel et à son grand-père ! « Offert par la maison, bon appétit. » Il place le verre à côté et décapsule une bouteille de rhum, qu’il verse généreusement. « Ça aussi. » Puis il s’assoit de nouveau en face du chirurgien. Dans quelques minutes, il ira chercher le plat principal, mais pour l’instant, il garde un œil attentif sur le restaurant, prêt à intervenir si quelqu’un a besoin de lui.

« Et si Luffy et les autres retrouvent la mémoire… qu’est-ce qu’on fait après ? On ne peut pas partir d’ici, on ne sait même pas comment on est arrivés ni où sont les autres membres de nos équipages… » Sanji s'arrête un instant, scrutant Law. « D’ailleurs, qu’est-ce que tu fais maintenant ? T’es… médecin ? Ou un truc dans le genre ? » Il pose les coudes sur la table, passant ses mains dans ses cheveux, visiblement troublé. « Tout ça me rappelle Sabaody… » Il laisse échapper un soupir, s’enfonçant un peu plus dans la banquette. « Au moins, je ne suis pas tombé en Enfer cette fois-ci ! » Son ton baisse, comme s’il confiait un secret. « Je n’ai pas croisé la marine, pas encore… Et je n’ai vu aucun avis de recherche non plus. Je pense qu’on ne craint rien en restant planqués ici. Mais je ne fais pas confiance au papy de Miguel si tu veux mon avis... »
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) Empty
MessageSujet: Re: Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji )
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le langage des fleurs. Ft. Ambrose Pheles
» Cauchemar en cuisine || Sanji
» Passer de Maudits à Réveillés
» Sanji - You sure you’re gonna be okay out there?
» Sanji - Liens, RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Banlieue Nord :: Littoral :: Restaurants côtiers :: Les Marmites du Port-
Sauter vers: