Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

ideal and the real • ft. sanji

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Ren Amamiya

Ren Amamiya

Terre 1934

Crédits : moi-même (moodboard & avatar), tumblr & deviantard (gifs)
Univers : Persona 5
Feat : Fan Chengcheng
ideal and the real • ft. sanji 2cb618c23bc15dac83ace50ee2c27a36

J Ǿ K E R

Quand nous nous mettons à la tâche d'analyser la persona, nous détachons, nous soulevons le masque, et découvrons que ce qui semblait être individuel était au fond collectif : en d'autres termes, la persona n'était que le masque d'un assujettissement général du comportement à la coercicion de la psyché collective.

Carl Gustav Jung

Age : 18 ans
Occupation : Étudiant / "Petit jobbiste"
Illustration : .
ideal and the real • ft. sanji Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so2_500 ideal and the real • ft. sanji Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so4_500
ideal and the real • ft. sanji Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so5_500

─ "Chacun possède sa propre personnalité, ses propres désirs, ses propres rêves. Tout comme il est autorisé à chacun de diverger, de se perdre en chemin, de s'égarer dans de sombres desseins. Je ne me bats pas pour rendre justice. Je me bats pour permettre à chacun de trouver et retrouver son chemin dans la vaste complexité qu'est celle de la liberté d'être. Jamais les Voleurs Fantômes n'ont tué pour rendre cette justice et jamais ils ne le feront."

ideal and the real • ft. sanji Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so1_500
ideal and the real • ft. sanji Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so3_500 ideal and the real • ft. sanji Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so7_500
Messages : 49
Points : 202
Illustration : ideal and the real • ft. sanji RPEwPZh
Date d'inscription : 26/06/2024


ideal and the real • ft. sanji Empty
MessageSujet: ideal and the real • ft. sanji ideal and the real • ft. sanji EmptyLun 8 Juil 2024 - 18:22




voleur fantôme

ren & stephanie

Il n'y a point de loi sans criminel pour la bafouer. Sans crime, nul besoin de dicter des règles.

Une hypothèse avait germé dans ton esprit. Cet éclat avait eu lieu lorsque, pris d’un vent de nostalgie, tu avais ouvert ton téléphone sans t’attendre à cela. La mystérieuse application, elle était réapparue. C’était très étrange, parce que tu avais l’impression qu’elle est revenue au même instant que lorsque tu as retrouvé tes souvenirs. Ceux d’Akira, nom que tu avais eu durant ton amnésie, ne se faisaient pas état d’une telle icone sur son portable. De même que le retour de Morgana à tes côtés était un signe. C’est ainsi que tu le voyais, en tout cas. Vous en avez discuté tous les deux. Vous êtes retournés à Novacrest, car pour ce premier essai, vous avez jugé que cette ville, cette île de l’archipel, était un terrain d’étude parfait. À Tokyo, dans ton monde, la clé te permettait d’accéder au Memento, un endroit particulier du Métaverse où les subconscients de chacun se reliaient et étaient accessibles.

Ton hypothèse est donc la suivante ; si un tel endroit existe encore et si tu y as encore accès, tu peux peut-être trouver le problème de ces amnésies généralisés. Cependant, tu restes prudent. Cet endroit est modelé bien spécifiquement en fonction de la personnalité commune, mais rien ne t’assure que tu le retrouvais comme tu le penses, tel que tu l’as quitté la dernière fois.

En somme, c’est un saut vers l’inconnu.

Tu es sûr de toi ? – « Hm ! Si on veut vérifier que notre hypothèse est bonne, il faut qu’on essaye. » réponds-tu à ton matou, dans ton sac à dos, qui miaule dans ton dos. Enfin pour le commun des mortels, il miaule. Toi, tu entends clairement sa voix comme tu entendrais un camarade de classe bavasser à côté de ton oreille. Tu n’attends pas de changer d’avis. Tu appuies sur l’icone numérique ; Sans faire attention à si tu es vraiment seul ou non.

L’espace se déforme tout autour, jusqu’à totalement changer l’aspect visuel de la ville dans laquelle tu te trouvais. Ces tonalités colorimétriques changent également. Le ciel devient d’un rouge vif, les immeubles de grandes colonnes sombres. Si sombre qu’on ne dissocie plus que des silhouettes élancées, noires, sans portes ni accès à l’intérieur. Les fenêtres sont devenues des écrans de télévision, sans images et toi, tu éprouves un profond malais. C’est bien ce qui te semblait ; Memento n’est plus la même. Il s’est métamorphosé en même temps que les univers se sont mélangés et que les individus ont perdu leurs mémoires. Tout comme tu te métamorphoses, quant tu rentres dans le Métaverse. Tu n’as plus cette allure de simple étudiant, mais plutôt de magiciens brigands, tout de noir vêtu hormis tes gants rouges et ton masque de domino. Morgana aussi, a changé. Il a repris sa forme de chat humanoïde et il piétine à côté de toi. Il t’annonce, gêné : « Euh … Je suis désolé, Joker, mais on dirait que j’vais pas pouvoir t’aider cette fois-ci… » C’est un crève-cœur pour lui, car ce ressenti, ça a déjà été un débat entre vous.

Tu souries. Tu as l’air bien plus confiant. Tu t’agenouilles devant lui et tu poses sa main sur sa tête plus grosse que le reste de son corps félin disproportionné. « Ne t’inquiètes pas, Morgana. On avait émis cette hypothèse ; Maintenant, c’est confirmé. Ta présence est déjà une grande aide. Plus que tu ne peux l’imaginer. » Tu n’es pas tout seul. Vous n’êtes pas tout seul. Flatté, ton chat, ton coéquipier, prend bien la flatterie même s’il la renie. Il peut rappeler quelqu’un pour certains dans ces circonstances, mais il se reconcentre très vite : « Il y a une autre odeur ici, pas loin de nous ! »  - « Une ombre ? » Pour toi, ça ne pouvait être que ça. Il n’y a pas grand-chose d’autre qui peut venir ici, hormis des personnes comme toi ou des ombres. Morgana hoche la tête de gauche à droite. Ce n’est pas ça.
Tu te mets tout de même sur la défensive, prêt à bondir pour te cacher dans les ombres, mais tes yeux s’écarquillent en voyant un homme, blond, râlait de plus belle. Tu te mets à rire nerveusement, gêné de plus belle, parce que tu sens la réprimande arrivée et cela ne manque pas. Morgana bondit et commence à te tirer les cheveux : « MIAOU ! Tu n’as pas fait attention ! Y’avait quelqu’un ! » Tu ne dis rien, tu ne peux rien dire. Tu n’as vraiment pas fait attention. Tu ne pourras pas donc explorer bien longtemps l’endroit, puisque tu dois ramener cet homme dans votre réalité. Seulement voilà, ton chat n’est pas content. Il est bien décidé à te punir comme il se doit et alors que vous vous chamaillez, des écrans de télévision s’échappent des formes liquides. Elles tombent lourdement au sol, et se rassemblaient pour créer un amas de chose gluante, humanoïde et masquée elle-aussi.  « Morgana, ce n’est pas le moment, regarde ! » La lumière du ciel rouge vif rend la chose plus facile, mais il se couvre d’un manteau noir dès l’apparition de ses choses. Ton chat cesse de te tirer les cheveux et de tirer sur ton masque, qui semble fusionner à ta chaire, pour se concentrer. « Ils sont beaucoup trop ! Hey toi ! Ouai toi là-bas ! Fiche le camp ! »

Des monstruosités gélatineuses sortent de télévisions empilées les unes sur les autres, un chat donne des ordres au blondinet, pendant que toi, tu essayes de le décrocher de ton visage ; Une journée classique dans le Metaverse en soit, si on oublie les passagers clandestins comme ce type.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Sanji Vinsmoke

Sanji Vinsmoke

Terre 397

Crédits : @maacky
Univers : One Piece
Feat : Taz Skylar
ideal and the real • ft. sanji 43cf153f0f714fdec975b172c3226912b10176f9

ideal and the real • ft. sanji PRINCE

ideal and the real • ft. sanji 317a87fb6d95c4ab51bb533c84d160d24be41769

Age : 25 ans
Occupation : Cuisinier dans un restaurant portuaire, Les Marmites du Port, on dit de lui qu'il est le meilleur de l'île.
Illustration :
ideal and the real • ft. sanji Cd12716894c41a27f5df20c6f8a1863ee83d8817

I'll never forget you, Zeff.


Messages : 138
Points : 667
Illustration : ideal and the real • ft. sanji 030bf40a526118dd9ee63b1af2b933972057e46b
ideal and the real • ft. sanji C79d535e14dba69faf3b2a152a400e517658cfe8
Date d'inscription : 20/06/2024
Nom & pronoms : yato - elle


ideal and the real • ft. sanji Empty
MessageSujet: Re: ideal and the real • ft. sanji ideal and the real • ft. sanji EmptyDim 21 Juil 2024 - 18:51


Ideal and the real
Sanji ne pensait pas revenir à Novacrest de si tôt. Lui qui s’était habitué à la quiétude de Baiame, n’avait aucune raison de remettre les pieds ici après sa première visite il y a quelques semaines déjà. Trop de science, trop de pouvoirs, trop de monde, trop de… tout! Tout ici lui rappelle la famille qu'il n'a pas choisie, les Vinsmoke, et si le Germa 66 devait ressusciter, il n'y a aucun doute : ce serait ici, à Novacrest. Alors il ne s’attarde pas, la tête rentrée dans les épaules et le pas rapide pour aller du point A à un point B. Première étape : faire réparer son téléphone, car l’écran s’était cassé à plusieurs endroits. Seconde étape : acheter des épices, car le vieux n’avait pas manqué l’occasion pour lui filer un billet de courses avec une injonction claire : "Et cette fois-ci tu claques pas la thune d’mon restaurant dans plusieurs kilos de poisson, Sanji!" Il était parti sans rien dire, les dents serrées, même si l’envie de se battre une énième fois avec lui ne l’aurait pas rebuté. Boitillant comme il est, c’est certain que ce n’est pas lui qui irait se perdre dans Novacrest. Dans les boutiques que le vieux lui a recommandées, il prend quand même le temps de sélectionner les épices avec une minutie qui trahit son attachement à la cuisine. En repartant, il s’autorise même une petite folie en embarquant une bouteille de saké pour offrir à Zoro.

Fier de ses emplettes et soulagé de pouvoir enfin quitter cette partie de l’archipel, Sanji marche en souriant, étonnamment heureux à l’idée de revoir cette tête de cactus pour lui offrir cette petite attention. Mais sa satisfaction est de courte durée. Autour de lui, la ville commence à se métamorphoser. Solide sur ses appuis, il guette si un danger apparaît ou non, spectateur impuissant de ce qui est en train de se passer. Le ciel devient rouge, les rues et les bâtiments se teintent de noir, ce contraste lui filerait presque une migraine! Le bâtiment d’où il est sorti est désormais inaccessible. Alors, il se pince, se frotte les yeux, mais non : tout semble bien réel. Quel fruit du démon peut être capable d’une telle prouesse ? Incertain, il reprend sa marche, formant un entonnoir avec ses mains. « Ohéé, il y a quelqu’un ? » Rien, même l’écho ne semble pas vouloir lui répondre.

Convaincu d'être seul, Sanji se laisse aller à ses grognements, pestant et râlant en prenant des voix ridiculement caricaturales.  « Dis, Sanji, peux-tu faire mes courses ? Je ne suis qu'un vieux con incapable de marcher. » Après avoir imité son patron avec une pointe de sarcasme, il s'attaque à celui qu'il aime en secret.  « Je m'appelle Zoro et je suis incapable de me souvenir de quoique ce soit. » Un profond soupir s'échappe de ses lèvres, signe de sa résignation. « Franchement, qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans cette ville ? » Il s'apprête à poursuivre son monologue acerbe lorsqu'il s'interrompt brusquement. Devant lui, un étudiant ? Non, quelque chose de plus étrange : un chat disproportionné se tient à ses côtés. Et ce chat parle ! Un instant, Sanji croit reconnaître des airs de Chopper dans cette créature singulière, mais ce n'est pas son nakama.

« Dites-moi, je... » Sa phrase meurt, suspendue par la scène improbable qui se déroule sous ses yeux. Le chat, furieux, sermonne son compagnon, laissant Sanji désorienté, incapable de saisir le sens des reproches de Morgana. Aux aguets, il active son Haki et perçoit rapidement une présence menaçante : des masses noires commencent à émaner des télévisions qu'il n'avait pas remarquées auparavant, et le ciel s'assombrit. Une prière silencieuse naît en lui : pourvu que ce ne soient pas des araignées, par pitié!! Pétrifié par cette crainte irrationnelle, Sanji se sent momentanément soulagé en réalisant que ces formes ne sont pas des arachnides, mais des silhouettes humanoïdes. Les miaulements urgents du chat lui font comprendre que ces entités sont pourtant hostiles.  « Et pour aller où ? Il n'y a aucune sortie et ils sont beaucoup trop nombreux! » Il partage le même constat que Morgana. « Qui êtes-vous ? Et eux... ? C'est vous qui êtes à l'origine de ça ? »  Ce n'est peut-être pas le moment idéal pour poser des questions. « On fiche le camp. » La boule de poils a raison, il est temps de fuir.

Sans prévenir il passe son bras autour de la taille du plus jeune. « Accroche toi... Et toi aussi! » Le masque de l'inconnu évoque en lui un souvenir désagréable des uniformes du Germa 66, mais il n'a pas le luxe de se laisser submerger par cette pensée maintenant. Il ne peut pas le laisser derrière, il doit les mettre en sécurité! Sans prévenir il s'élance dans les airs pas après pas, évitant un raz-de-marée de menaces. Il trouve rapidement un point en hauteur, un espèce de petit toit, où il dépose l'inconnu et son animal. Il reste cependant en alerte, sa jambe repliée, genou contre lui, prêt à frapper si les assaillants les ont suivis. Dans sa main, il tient toujours son petit sac de courses. Si Sanji rentre bredouille, sans épices et sans argent, il va sans doute déguster de la pire des manières que ce soit ! Même si l'enfer leur tombe dessus, il doit sauver ce petit sac! 
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Ren Amamiya

Ren Amamiya

Terre 1934

Crédits : moi-même (moodboard & avatar), tumblr & deviantard (gifs)
Univers : Persona 5
Feat : Fan Chengcheng
ideal and the real • ft. sanji 2cb618c23bc15dac83ace50ee2c27a36

J Ǿ K E R

Quand nous nous mettons à la tâche d'analyser la persona, nous détachons, nous soulevons le masque, et découvrons que ce qui semblait être individuel était au fond collectif : en d'autres termes, la persona n'était que le masque d'un assujettissement général du comportement à la coercicion de la psyché collective.

Carl Gustav Jung

Age : 18 ans
Occupation : Étudiant / "Petit jobbiste"
Illustration : .
ideal and the real • ft. sanji Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so2_500 ideal and the real • ft. sanji Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so4_500
ideal and the real • ft. sanji Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so5_500

─ "Chacun possède sa propre personnalité, ses propres désirs, ses propres rêves. Tout comme il est autorisé à chacun de diverger, de se perdre en chemin, de s'égarer dans de sombres desseins. Je ne me bats pas pour rendre justice. Je me bats pour permettre à chacun de trouver et retrouver son chemin dans la vaste complexité qu'est celle de la liberté d'être. Jamais les Voleurs Fantômes n'ont tué pour rendre cette justice et jamais ils ne le feront."

ideal and the real • ft. sanji Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so1_500
ideal and the real • ft. sanji Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so3_500 ideal and the real • ft. sanji Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so7_500
Messages : 49
Points : 202
Illustration : ideal and the real • ft. sanji RPEwPZh
Date d'inscription : 26/06/2024


ideal and the real • ft. sanji Empty
MessageSujet: Re: ideal and the real • ft. sanji ideal and the real • ft. sanji EmptyLun 22 Juil 2024 - 11:28




voleur fantôme

ren & stephanie

Il n'y a point de loi sans criminel pour la bafouer. Sans crime, nul besoin de dicter des règles.

Tout prend des proportions hors de contrôles. Tu ne savais pas à quoi t’attendre en remettant les pieds dans le Memento, mais tu nourrissais un petit espoir de tout de même avoir un minimum de maîtrise sur la situation. Or force est de constater que dès que Morgana est perdu, tu l’es aussi.  C’est pour dire l’importance qu’il possède dans votre groupe. Plus qu’il ne le pense. En plus de cela s’ajoute cet homme que tu as malencontreusement embarqué par erreur. Un individu que tu avais jugé banal, notamment à cause du petit sac en plastique qu’il tient et qui te permet de déduire qu’il revient de ces courses, jusqu’à ce qu’il s’élance et te surprenne en t’attrapant. Tu arrives à attraper Morgana à temps, afin qu’il ne soit pas le dernier à rester sur le plancher des vaches. Plancher qui s’éloigne de plus en plus, alors que tu te sens un peu … Humilié ? Ça part d’une bonne attention.

En plus, il avait vu juste sur un point ; techniquement oui, vous êtes responsables de sa situation. De ce flot de créature, non. « Je ne veux pas mourir, je ne suis trop beau et trop jeune pour ça ! » s’exclame Morgana, qui lui n’est pas habitué à voler. Surtout quand ce n’est ni grâce à une machine, ni grâce à ta voltige. Un cri de détresse qui te permet de te recentrer. Tu es parfaitement à l’opposé de ce chat difforme. Plus calme, plus posé, plus réfléchi. Tu passes l’éponge sur le fait de te faire porter comme un sac à patate, parce que tu en profites pour analyser la situation.
Ce n’est pas tous les jours que tu tombes sur quelqu’un d’aussi prodigieux et compétent. À l’heure actuelle, c’est même un atout précieux. En regardant autour de toi, tu remarques que ces créatures sortent des écrans sans signales. D’autres sont éteints et en plus faible quantité, tu vois que certains d’entres eux sont allumés et diffusent des scènes. En faible quantité, car des centaines que tu as dans ton champ de vision, seule un ou deux écrans diffusent quelques choses.

Tu es cependant trop loin de ceux-ci pour voir clairement ce que c’est.
D’autant la promenade aérienne est terminée et que tu es enfin posé. « Merci. » Dis-tu simplement, en jetant un coup d’œil en bas. La masse d’ennemis s’amasse et la distance donne l’impression d’une mer noircie, dont les vagues se fracassent et s’amassent au pied de l’immeuble, sans parvenir à le monter. « Tout seul, je n’aurais pas réussi à monter si haut aussi vite. » C’est un fait que tu souffles, comme une pensée qui t’échappe. Morgana s’écroule sur le sol et son équipement de voleur teinte. Il soupire et souffle un : « Pourquoi y’en a autant… » ; Il halète, essoufflé par sa propre panique, alors que tu as terminé de faire le point sur toutes les questions qui ont été posé. « Force est de reconnaître que en effet, nous ne sommes pas innocents à ta situation, mais ce n’était pas volontaire. Lui, c’est Morgana. » Tu t’arrêtes dans tes explications et tu te grattes la tête tout en reprenant : « Quant à t’expliquer où nous sommes, ça me prendrait un temps que nous n’avons pas actuellement. Ces choses sont des Ombres. Ce sont des entités qui ne connaissent que l’agressivité et qui chassent les intrus de cet endroit. Intrus que nous sommes à leur yeux. »  

Tu ne t’estimes pas clair, mais pour le moment ça suffira. Comme tu lui as dit, tout lui expliquait te prendrait un temps que vous n’avez pas, car à force de s’amasser en bas, ils vont finir par s’adapter et monter à leur manière.

« On doit trouver la sortie en priorité. J’ai beau être déjà venu, je suis totalement dépaysé. Je n’ai aucune idée d’où elle se trouve. » Après tout, la dernière fois que tu as quitté cet endroit, cela ressemblait à un immense métro sans fond, qui descendait toujours plus loin jusqu’à y trouvait une prison souterraine, où était enfermé un millier de psychés humaines. « J’espère que tu n’as pas de frais dans tes courses. » - « Ce n’est pas le moment de plaisanter, Joker ! Ils arrivent ! » Comme tu l’avais prédit, vu venir, ils se sont adaptés. Leurs formes informes se sont remodeler et pourvus d’hélices au sommet de leurs crânes pour s’élever à leur tour du sol.
Tu ne comptes pas éternellement te faire traiter comme une princesse dans ce monde, alors tu ordonnes simplement à Morgana : « Transformes-toi, j’vais nous ouvrir la voie. » - « Aye chef ! »  Le chat effectue une petite pirouette vers l’arrière et se métamorphose dans un gros nuage en fourgonnette. « Montes, pieds volants ! » Vous n’êtes pas des goujats, vous n’allez pas le laisser ici. Morgana lui ouvre même la porte pour qu’il monte à l’avant et toi, intérieurement tu grimaces. Tu n'as toujours pas le permis, s’il faut le préciser et c’est dans ces moments que Makoto te manque vraiment.

Ce n’est pas ta priorité et tu portes ta main gantée de rouge à ton visage. Au même instant, des flammèches bleues apparaissent tout autour de toi, jusqu’à se densifier à l’instant où tu as arraché ton masque. Du sang apparait, mais tu fais fit de la douleur car ta Persona ressurgit. Un être humanoïde, avec une grande paire d’aile noir, une veste rouge et une tête démoniaque. « Arsène, on te suit ! » - « Dans quoi tu t’es embarqué encore. » Ce n’est pas un reproche qu’il te fait. Tu l’entends même rire, alors que sa voie est similaire à la tienne, et tu montes à ton tour dans la voiture. Heureusement, quand c’est Morgana le véhicule, tu as juste besoin de tourner le volant pour le diriger. Ta Persona cesse de faire apparaître des flammes, et un froid s’installe. Ses ailes invoquent un blizzard et ses griffes tracent une route jusqu’en bas. « Je t’ai déjà dit que j’avais le vertige ? » - « Est-ce que je dois te rappeler la fois où t’as dévalé une pyramide depuis le sommet. Allez, suis-le ! »

Un miaulement se fait entendre depuis le poste radio et finalement, la fourgonnette vivante démarre sur les chapeaux de roue et suis ta vision du gentleman cambrioleur. Tu n’es cependant qu’à moitié attentif, puisque tu n’as jamais fait durer une invocation aussi longtemps. Tu rattrapes le volant de temps en temps pour empêcher Morgana de virer dans le vide, même si ton visage démasqué parait somnolant. « Je suis vraiment désolé de t’avoir embarqué là-dedans. Je pensais qu’en venant ici, je trouverais une piste pour retrouver mes amis. C’est bien moi qui ait ouvert, j’étais persuadé que nous étions tout seuls. » dis-tu à l’intention du coursier, avant de reprendre : « Tu ne m’as pas dit comment tu t’appelais… »  

Toi non plus.

Tu hésites encore sur le nom à lui présenter. Après tout sans tes voleurs, tu n’es plus vraiment Joker. Tu es juste un gamin bizarre qui conduit une fourgonnette chat pour fuir un raz-de-marée de simili-zombie noir. Il ne faut pas regarder derrière vous d’ailleurs. Walking Dead à côté, c’est petit joueur. Ils ne courent pas encore cela dit, alors avoir un moteur et quatre roues, ça aide à les distancer. En plus de cela, c’est plutôt confortable si on oublie le fait que c’est à la base un chat. En plus les courses sont toujours là.

P.S:
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Sanji Vinsmoke

Sanji Vinsmoke

Terre 397

Crédits : @maacky
Univers : One Piece
Feat : Taz Skylar
ideal and the real • ft. sanji 43cf153f0f714fdec975b172c3226912b10176f9

ideal and the real • ft. sanji PRINCE

ideal and the real • ft. sanji 317a87fb6d95c4ab51bb533c84d160d24be41769

Age : 25 ans
Occupation : Cuisinier dans un restaurant portuaire, Les Marmites du Port, on dit de lui qu'il est le meilleur de l'île.
Illustration :
ideal and the real • ft. sanji Cd12716894c41a27f5df20c6f8a1863ee83d8817

I'll never forget you, Zeff.


Messages : 138
Points : 667
Illustration : ideal and the real • ft. sanji 030bf40a526118dd9ee63b1af2b933972057e46b
ideal and the real • ft. sanji C79d535e14dba69faf3b2a152a400e517658cfe8
Date d'inscription : 20/06/2024
Nom & pronoms : yato - elle


ideal and the real • ft. sanji Empty
MessageSujet: Re: ideal and the real • ft. sanji ideal and the real • ft. sanji EmptyDim 4 Aoû 2024 - 19:06


Ideal and the real
Les formes s'agglutinent en une mer noire, mais rien ne les suit pour l'instant. Sanji, soulagé, déplie sa jambe et prête attention aux explications qui commencent à lui être fournies. Il saisit l'essentiel de la situation, bien que tout ne soit pas encore clair : il a été amené ici sans invitation, à cause de lui et de Morgana, et ils sont considérés comme des intrus. Tous les trois sont des intrus. Mais en tant que pirate, Sanji connaît bien ce sentiment. Un poids désagréable dans le cœur, un sentiment qu'il a souvent ressenti derrière les barreaux que son père a érigés pour le cacher du monde entier. « Alors on remet les présentations à plus tard. Comme Morgana l'a dit, on fiche le camp. » Mais pour aller où ? La situation pourrait le dissuader de fumer, mais ce n'est pas le cas. Il sort son paquet et s'en grille une sans attendre. « Je ne vois rien... » Rien qui ressemble à une sortie, du moins selon sa conception d'une sortie. Il n'y a que des télés à perte de vue, certaines allumées mais trop loin pour comprendre ce qu'elles montrent.

« Merde! » Les formes évoluent et s'élèvent dans les airs. Sanji, sur le qui-vive, est prêt à se battre. Mais voilà que Morgana se transforme en petite fourgonnette. Un chat qui parle devient véhicule, et si c'est un rêve ou un cauchemar, Sanji a perdu le fil. Peut-être vaut-il mieux ne pas chercher à comprendre pour l'instant, car l'urgence est de fuir. D'un signe de tête approbatif, il monte à l'avant de Morgana sans poser de questions. Elles viendront plus tard. Lui non plus n'a pas le permis, mais c'est bien le cadet de ses soucis. Il subit les événements sans les comprendre. Après le coup du chat-voiture, c'est au tour de Joker de subir une étrange transformation en arrachant son masque. Une autre forme humanoïde apparaît avec des ailes. Arsène. « Qu-Qu'est-ce que c'est ? » Sanji frissonne, c'est pire qu'une araignée géante! La peur le paralyse un instant avant de se forcer à croire qu'Arsène est de leur côté, ouvrant la voie. Il capitule, une âme semblant même s'échapper de sa bouche.

Ils démarrent. Sanji dépose son sac entre ses jambes, ses yeux allant et venant pour surveiller les alentours. « Arsène...? Qu'est-ce que c'est ? Il ne va pas nous attaquer ? » demande-t-il, par précaution. Il hésite à faire confiance à une créature ailée aussi menaçante au premier abord. En reportant son attention sur Joker, il le voit somnolant, épuisé, les mains agrippées au volant. C'est pour ça qu'ils font quelques écarts depuis le début ? « Eh ! Tu tiens le coup ? Si tu veux retrouver tes amis, tu dois rester en vie. » Sanji jette un nouveau regard dehors, espérant sincèrement que personne d'autre n'ait été piégé. Malchanceux comme lui, ou les amis de Joker. « C'est trop tard pour se lamenter maintenant. Je suis là et tu vas devoir faire avec ! Je sais me battre, mais contre autant... Heureusement que tu étais là. Merci. Toi aussi Morgana, merci. » Ils ne sont peut-être pas encore sortis d'affaire, mais Sanji profite de ce moment de répit pour leur exprimer sa gratitude.

« C'est vrai... Mais toi non plus... Je m'appelle Sanji. » Il n'hésite pas un instant à se présenter, sans utiliser son alias de Mr. Prince. Quel intérêt ? « Morgana t'a appelé Joker tout à l'heure. J'ai connu quelqu'un qui se faisait appeler Joker aussi... » Doflamingo. « Je l'ai affronté pour protéger mes amis mais il m'a vaincu, cet enfoiré ! » Il brandit le poing, l'air menaçant. Il n'a ni perdu ni gagné en réalité, Law l'a sauvé d'une attaque surement meurtrière... Mais cette fureur naissante s'évapore aussi vite qu'elle était apparue. « Tu as dit que tu étais déjà venu ici... Que tu venais aujourd'hui chercher tes amis... Est-ce que tu viens de là ? » Sanji désigne leur environnement d'un signe de tête, cherchant à comprendre. « Nous étions à Novacrest... Ce qui signifie que tu as retrouvé tes souvenirs, je me trompe ? »
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Ren Amamiya

Ren Amamiya

Terre 1934

Crédits : moi-même (moodboard & avatar), tumblr & deviantard (gifs)
Univers : Persona 5
Feat : Fan Chengcheng
ideal and the real • ft. sanji 2cb618c23bc15dac83ace50ee2c27a36

J Ǿ K E R

Quand nous nous mettons à la tâche d'analyser la persona, nous détachons, nous soulevons le masque, et découvrons que ce qui semblait être individuel était au fond collectif : en d'autres termes, la persona n'était que le masque d'un assujettissement général du comportement à la coercicion de la psyché collective.

Carl Gustav Jung

Age : 18 ans
Occupation : Étudiant / "Petit jobbiste"
Illustration : .
ideal and the real • ft. sanji Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so2_500 ideal and the real • ft. sanji Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so4_500
ideal and the real • ft. sanji Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so5_500

─ "Chacun possède sa propre personnalité, ses propres désirs, ses propres rêves. Tout comme il est autorisé à chacun de diverger, de se perdre en chemin, de s'égarer dans de sombres desseins. Je ne me bats pas pour rendre justice. Je me bats pour permettre à chacun de trouver et retrouver son chemin dans la vaste complexité qu'est celle de la liberté d'être. Jamais les Voleurs Fantômes n'ont tué pour rendre cette justice et jamais ils ne le feront."

ideal and the real • ft. sanji Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so1_500
ideal and the real • ft. sanji Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so3_500 ideal and the real • ft. sanji Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so7_500
Messages : 49
Points : 202
Illustration : ideal and the real • ft. sanji RPEwPZh
Date d'inscription : 26/06/2024


ideal and the real • ft. sanji Empty
MessageSujet: Re: ideal and the real • ft. sanji ideal and the real • ft. sanji EmptyLun 5 Aoû 2024 - 14:36




voleur fantôme

ren & stephanie

Il n'y a point de loi sans criminel pour la bafouer. Sans crime, nul besoin de dicter des règles.

Tout était aller si vite, puis le rythme s’essouffle. Le répit s’installe. Tant mieux, tu commençais à toi-même perdre le fil. Arsène part devant, dresse un véritable hall confortable de glace pour vous tracer une échappatoire et toi, tu souries à ce blond mêlé dorénavant à cette histoire malgré lui. Un sourire qui se veut rassurant, bienveillant. « Non, ne t’inquiètes pas. C’est moi. Ou plutôt, ma propre Ombre. Une Persona. C’est juste que ; j’ai perdu l’habitude de maintenir sa présence aussi longtemps. » Ce n’est rien. C’est qu’un coup de fatigue. Tes yeux sont devenus jaunes, parce que tu les partages avec l’entité qui est parti devant. Tu ne dois pas flancher. Tu es responsable de votre situation, de sa situation, tu dois prendre cette responsabilité en main et le faire sortir. Le reste ; ça peut attendre. « À vrai dire, je suis rassuré d’avoir quelqu’un qui sait se battre à mes côtés. C’est juste que je pense que tu avais prévu de faire autre chose de ta journée, je me trompe ? » Sauf si en effet, ce sont dans ses habitudes de se castagner à la sortie du magasin, avec les bras chargés de courses et d’emplettes.

Même si la situation semble plus calme et que le danger est, pour le moment, derrière vous, tu restes néanmoins à l’affut de ces écrans de télévision. Tu t’en méfies, craignant qu’une nouvelle vague vous coupe la route et vous encercle. Arsène quant à lui disparait et ton masque de Domino revient couvrir ton visage. Les blessures se guérissent d’elles-mêmes et ta fatigue se dissipe.
« Rassure-toi, je ne suis pas ce Joker. On m’a déjà confondu aussi avec une espèce de clown psychopathe. » Tu souffles un sourire, mais il est timide. Tu es gêné que ton alias soit affilié à d’autres personnes et peu scrupuleuses, de ce que tu entends. « À vrai dire, ce n’est même pas moi qui aie décidé d’utiliser des surnoms ici, c’est Morgana. C’est aussi lui et Ryuji qui ont choisi le mien. » - « Tu as quand même donné ton accord, chef ! » Proteste immédiatement Morgana par le biais du postes radios de la fourgonnette. Ce n’est pas parce qu’il s’est changé en véhicule que sa langue a été coupée. « Je m’appelle Ren. » Inutile de jouer les cachotiers. À l’instant même où Sanji a mis les pieds dans ce monde et t’a aidé, il est entré dans la confidence. Donc tu n’avais aucune raison de lui cacher ton identité. Tu as bien cerné le personnage et il t’a prouvé, continue de te prouver d’ailleurs, que tu peux lui faire confiance.

« Non je ne viens pas de ce monde ci. Je suis juste capable d’y accéder. Mes amis aussi le sont. Je viens du Japon, j’ai grandi à Kyoto, mais à cause d’un accident, j’ai été expulsé de mon lycée. On m’a envoyé à Tokyo sous tutelle et c’est l’accident qui a déclenché ; tout ça. » - « C’est le Trickster ! Le vrai. C’est comme une sorte de magicien... Ou non, plutôt d’invocateur ! Mais qui n’a aucune limite et qui peut tout invoquer. » - « Dans ce monde uniquement. Autrement je suis juste un étudiant. »  Tu ne caches pas un léger soupir, car tu ne voulais pas en parler tout de suite. Chaque chose en son temps. En revanche, tu ne peux pas non plus en vouloir à Morgana, dont la réponse va aider Sanji à comprendre ce qui s’est passé tout à l’heure avec ton masque et cette créature. « Oui, je me souviens de tout. Le souci, c’est que je me retrouve coincé sous un toit qui n’est pas le mien, avec une femme qui n’est pas ma mère et qui elle, en revanche, a toujours cette malédiction. J’me sens comme un intru chez elle, mais je ne veux pas la bousculer. Elle s’est occupée de moi, et elle continue de s’occuper de moi d’ailleurs. C’est très inconfortable comme position, comme si … »

Tu ne trouves pas de comparatif. Comme si tu n’étais pas à ta place ? Depuis l’éveil de tes dons, tu ne t’es jamais senti réellement à ta place quelque part, mais tu t’es fais la tienne aux côtés de tes amis, qui possède eux-aussi, ce don. Tu laisses tomber, tu ne perds pas ton élan. Tu lui apportes les réponses qu’il attendait. Ce serait vache de ne pas récompenser sa patience. « Ici, on n’est dans le Métaverse. C’est ; comment t’expliquer ? Imagine que tu es devant un miroir et que tu es passé de l’autre côté. C’est un monde psychique où tous les désirs prennent formes et vies. Des plus louables, jusqu’aux plus impures. Cet endroit précisément est particuliers, car c’est une vue d’ensemble. Toutes les consciences de chaque individu de ce monde sont réunies ici et coexistent. C’est pour cela qu’il n’a pas de sens. Comme face à un miroir, tu as un double de toi devant toi, sauf celui-ci a pris vie. Maintenant imagine ceci à l’échelle de toutes une population. Globalement, on est dans la tête de toutes cette population à la fois. »
Tu ne sais pas si tu es très clair, mais d’un autre côté c’est compliqué d’expliquer la logique d’un monde qui varie en fonction du subconscient de chaque individu. « J’espérais, en revenant ici, trouver l’origine de la malédiction. Qu’est-ce qui influence toutes ces personnes. J’ai déjà été confronté à un problème similaire, une espèce de Dieu mégalomane qui utilisait le Métaverse pour manipuler massivement les personnes. Visiblement, même s’il y a des similitudes, le problème est tout autre. »

Respire. C’est bon.
Tu as fini par lui donner des explications et tu espères que celles-ci lui suffisent.

« Ça va ? J’t’ai pas trop embrouillé ? » Il a le droit de te dire “si”. Tu as été à sa place, la toute première fois. Tu sais ce que ça fait, d’être plongé dans la confusion dans cet endroit. À chercher des points de repères dans un monde où il n’y en a aucun. « C’est normal la première fois qu’on vient ici. Ça m’a fait ça aussi. J’me suis retrouvé enfermé et enchainé dans le cachot du double maléfique de mon prof de sport. Quand tu ne maîtrises pas le sujet et que tu faisais juste route vers ton lycée, ça fait tout drôle. » Tu témoignes de ta compassion par un fait réel. C’est vraiment ce qui t’est arrivé, la première fois. Tu t’abstiens bien entendu de lui parler de ta cellule psychique. De ta Chambre de Velours, dont l’allégorie seule suffit à comprendre que tu t’emprisonnes toi-même. Que tu te retiens constamment. « En revanche de là où je viens, personne n’est capable de voler en donnant des coups de pied. Tu es une sorte de super-héros génétiquement modifié ? » Ta propre question fait échos à ton dernier cours de sens, où tu as eu un long débat avec Monsieur Parker sur l’éthique et les limites scientifiques.

Vu le monde dans lequel vous évoluez, plus rien ne t’étonne et Sanji peut s’en douter. Tu poses cette question innocemment, parce que tu veux apprendre à le connaître. Tu t’es peut-être trouvé un précieux allié et ce n’est pas dans tes habitudes de juger sans te renseigner préalablement.  
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Sanji Vinsmoke

Sanji Vinsmoke

Terre 397

Crédits : @maacky
Univers : One Piece
Feat : Taz Skylar
ideal and the real • ft. sanji 43cf153f0f714fdec975b172c3226912b10176f9

ideal and the real • ft. sanji PRINCE

ideal and the real • ft. sanji 317a87fb6d95c4ab51bb533c84d160d24be41769

Age : 25 ans
Occupation : Cuisinier dans un restaurant portuaire, Les Marmites du Port, on dit de lui qu'il est le meilleur de l'île.
Illustration :
ideal and the real • ft. sanji Cd12716894c41a27f5df20c6f8a1863ee83d8817

I'll never forget you, Zeff.


Messages : 138
Points : 667
Illustration : ideal and the real • ft. sanji 030bf40a526118dd9ee63b1af2b933972057e46b
ideal and the real • ft. sanji C79d535e14dba69faf3b2a152a400e517658cfe8
Date d'inscription : 20/06/2024
Nom & pronoms : yato - elle


ideal and the real • ft. sanji Empty
MessageSujet: Re: ideal and the real • ft. sanji ideal and the real • ft. sanji EmptyDim 18 Aoû 2024 - 14:52


Ideal and the real
Sans vraiment réfléchir, Sanji a eu la mauvaise idée de jeter un coup d'œil derrière lui en passant la tête par l'ouverture qui fait office de fenêtre. Mauvaise idée. Ce qu'il voit le glace sur place : une marée noire de créatures les poursuit, certaines ayant même changé de forme pour se fondre dans le décor. Un frisson de pure terreur lui traverse l'échine, le laissant blême. Il reporte son attention sur "la route" devant eux, se forçant à ne plus y penser. Ne pas y penser. C'est la seule chose à faire. « Ce que je devais faire attendra, mais je ne dois surtout pas perdre ça... Sinon je suis mort. » Il désigne son petit sac. Il sait qu'il n'a plus droit à l'erreur. Le vieux préfèrerait sans doute le voir périr ici plutôt que de revenir les mains vides, sans les achats qu'il devait rapporter, et encore moins sans argent... Son regard se pose sur Joker, remarquant le changement d'expression sur son visage. Il s'est soigné, et tant mieux, car Sanji se sait inutile pour ce genre de chose. Préparer un jambon, oui, mais soigner une blessure ? Absolument pas.

« Ren, ça sonne quand même mieux que Joker. » murmure Sanji, laissant échapper la remarque avec une certaine nonchalance tandis qu’il écoute d’une oreille le récit de son nouvel acolyte. Certaines choses restent floues pour lui, comme l'idée qu'il puisse exister plusieurs univers. Pourtant, ce que Ren raconte semble confirmer que leurs mondes respectifs sont bel et bien différents. Tokyo, Kyoto… Ces noms résonnent étrangement à ses oreilles, des lieux géographiques sans doute, des villes ou peut-être même des continents ? Leur sonorité douce intrigue Sanji, et il se doute que s’il les mentionnait à Luffy, ce dernier serait immédiatement tenté de s’y rendre. Le mot "lycée" l'interpelle également. Bien qu'il existe des écoles dans son propre monde, ce terme lui est inconnu. Mais lorsqu’il comprend que Ren se décrit comme étudiant, Sanji acquiesce, trouvant ça finalement assez simple à comprendre avec un peu d'écoute et de curiosité. Dommage que cette conversation se déroule sous la menace d'une horde de créatures décidées à les éliminer. « Ah, je vois ! J’ai vécu quelque chose de similaire, en passant par des miroirs. » Il tente de relier les métaphores de Ren à des éléments tangibles de son propre univers. Le fruit du démon de Brulée, qui permet d'accéder à un monde parallèle via des miroirs, semble être l'équivalent le plus proche. Peut-être que Sanji prend la métaphore un peu trop au pied de la lettre, mais c’est la meilleure comparaison qu’il puisse faire. « Donc ce qui nous poursuit est une manifestation des désirs de Novacrest, qu’ils soient louables ou impurs ? Franchement, j’aurais préféré une horde de femmes à mes pieds que... ça. » Il soupire, visiblement déçu que ses désirs les plus profonds ne se soient pas matérialisés à la place de cette menace effrayante.

« Ça va, même si je préférerais éviter de me retrouver enchaîné par un double maléfique... » Sanji frissonne à l'idée qu'un autre lui-même puisse rôder dehors, quelque part. Mais s'il s'agissait du double de Nami ou Robin, il se pourrait bien que Sanji soit capable de s'enchaîner de lui-même. « Je suis un pirate, pas un super-héros ! » lance-t-il soudain, pivotant sur lui-même avec un air presque insulté. Être comparé à un super-héros le prend de court, et il se redresse, comme si l'idée le froissait. Bien sûr, tout dépend de qui le dit. Une femme ravissante lui aurait fait bondir le cœur ! Mais là, il a réagi trop vite, son irritation l’a trahi. Tant pis, se dit-il. Après tout, Ren s’est confié à lui, alors pourquoi ne pas lui rendre la pareille ? « Il n'y a pas de pirates d’où tu viens ? » demande-t-il, faisant allusion à sa véritable identité pour la première fois. C’est étrange de le dire à haute voix. « Je viens de North Blue... » ajoute-t-il, comme si ça expliquait tout. Mais il réalise assez vite que ces mots n’évoquent probablement rien pour lui, tout comme Tokyo et Kyoto ne signifient rien pour Sanji.

Sanji ressent une empathie profonde pour ceux qui, comme lui, portent un passé lourd qu'ils préfèrent garder enfoui. Fixant l'horizon, il décide de partager un peu de son histoire, même si c'est difficile pour lui. « Mon père m'a enfermé quand j'étais gosse. Ils m'ont fait passer pour mort. » Il s'arrête un instant, pesant ses mots. Toute sa vie, il a été considéré comme une erreur, un échec. « Il a essayé de nous modifier génétiquement, mais ma mère prenait quelque chose pour empêcher ça pendant sa grossesse. Je suis le seul qui n'était pas à la hauteur de ses attentes, alors il m'a coupé du monde. » Un silence suit. « Mais je ne veux pas en parler. » C'est la première fois qu'il se confie, même si ce n'est qu'en surface. Il laisse de côté les détails, les heures passées à se faire frapper, le masque de fer, les souris... Tout ça reste enfoui. Ce n'est pas le moment d'en dire plus, et il espère que ce qu'il a partagé suffira à Ren. Sanji sent la tension monter en lui, ces souvenirs réveillent des douleurs qu'il préférait oublier. Pour se calmer, il pense à l'équipage du Mugiwara et à Zeff, les piliers de sa vie. « Il faut qu'on trouve une sortie, sinon je vais me battre. La balade a assez duré, si on traîne trop on va se faire engloutir. » Sanji jette un dernier regard derrière eux, mais cette fois, il n'a plus peur. Il allume une autre cigarette.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Ren Amamiya

Ren Amamiya

Terre 1934

Crédits : moi-même (moodboard & avatar), tumblr & deviantard (gifs)
Univers : Persona 5
Feat : Fan Chengcheng
ideal and the real • ft. sanji 2cb618c23bc15dac83ace50ee2c27a36

J Ǿ K E R

Quand nous nous mettons à la tâche d'analyser la persona, nous détachons, nous soulevons le masque, et découvrons que ce qui semblait être individuel était au fond collectif : en d'autres termes, la persona n'était que le masque d'un assujettissement général du comportement à la coercicion de la psyché collective.

Carl Gustav Jung

Age : 18 ans
Occupation : Étudiant / "Petit jobbiste"
Illustration : .
ideal and the real • ft. sanji Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so2_500 ideal and the real • ft. sanji Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so4_500
ideal and the real • ft. sanji Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so5_500

─ "Chacun possède sa propre personnalité, ses propres désirs, ses propres rêves. Tout comme il est autorisé à chacun de diverger, de se perdre en chemin, de s'égarer dans de sombres desseins. Je ne me bats pas pour rendre justice. Je me bats pour permettre à chacun de trouver et retrouver son chemin dans la vaste complexité qu'est celle de la liberté d'être. Jamais les Voleurs Fantômes n'ont tué pour rendre cette justice et jamais ils ne le feront."

ideal and the real • ft. sanji Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so1_500
ideal and the real • ft. sanji Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so3_500 ideal and the real • ft. sanji Tumblr_ozw11gqgmv1vgzd4so7_500
Messages : 49
Points : 202
Illustration : ideal and the real • ft. sanji RPEwPZh
Date d'inscription : 26/06/2024


ideal and the real • ft. sanji Empty
MessageSujet: Re: ideal and the real • ft. sanji ideal and the real • ft. sanji EmptyMer 21 Aoû 2024 - 14:25




voleur fantôme

ren & stephanie

Il n'y a point de loi sans criminel pour la bafouer. Sans crime, nul besoin de dicter des règles.

Tu fais simplement un signe de tête, afin de faire savoir que tu avais compris ses intentions. Tu ne peux rien lui promettre, mais tu gardes tout de même ce besoin dans un coin de ton esprit. Ce dont sur quoi tu es concentré, c’est garder ton sang-froid. Il y a énormément d’ennemis à vos trousses, la sortie se fait toujours désirer et tu ignores comment l’attendre. Une main sur le volant, l’autre va chercher ton portable dans ta poche, où l’application qui t’a donné accès au Métaverse est toujours active, elle pulse un motif hypnotique de noir et de rouge, sans pour autant t’empêcher de consulter un écran blanc. « C’est dans ces moments que la voix d’Oracle me manque… » Sakura. Tu fermes les yeux un court instant et tu les ouvres. Elle n’est pas là, alors tu dois faire sans ton guide. À côté de toi, Sanji semble murmuré quelque chose. Tu as juste entendu ton prénom, et c’est ce qui t’a fait raccrocher à votre situation actuelle.

Tu le sens contrarié, mais tu ne saisies pas la véritable raison de cette contrariété. Tu restes figé sur les faits que tu connais de lui, à savoir être embarqué par erreur dans cette mésaventure, avec des ennemis mortels à vos trousses et tu te dis que c’est une raison suffisante pour être contrarié.
Tu es cependant rassuré de voir que toutes tes longues explications n’ont pas été un charabia sans queue, ni tête. Qu’il a réussi à y trouver des points de repère et à cerner le monde dans lequel vous êtes plongés grâce à ces mêmes points. Tu hoches positivement la tête avec un air affable, puis tu reprends ; « L’ensemble de sa population, mais oui ! C’est ça. » L’essentiel est retenu. Inutile d’aller dans les détails.
Pour autant, tu ne peux pas t’empêcher de glousser en entendant sa remarque. Tu ne sais pas si tu dois prendre ceci aux pieds de la lettre, mais en tant qu’homme, adolescent qui plus est, tu t’efforces à croire que c’est parfaitement innocent et que cela a le même impact que tes amis de lycée qui se plaignent de ne pas avoir encore trouvé de petite copine. Tu hésites à lui dire que techniquement, il existe aussi quelque part et que en effet, son double maléfique est sans doute entouré de femme, son propre harem, mais tu t’abstiens de lui faire savoir. Les palais manteaux de chacun peuvent avoir une configuration différente en fonction des points de vue et des intentions, ce qui peut très vite déroutant.

Puis il te surprend !

Il s’énerve d’un coup et ta surprise, elle se fait sentir. Tu donnes un coup de volant par réflexe stupide sur la gauche, avant de revenir très vite. « Ça n’va pas ! Vous jouez à quoi là ? » - « Pardon Morgana, je … Mauvais tic. » Son coup de sang t’avait effrayé et mis en alerte, mais pas suffisamment pour que tu es le réflexe de tendre ton poignard vers lui, afin de le tenir éloigné. Tu clignes plusieurs fois des yeux et tu reprends ton calme au même moment qu’il t’explique. Tu avoues alors : « Oui et … non ? Disons qu’ils doivent exister dans le monde, mais les “vrais” sont plus discrets, mais leur culture est plutôt populaire à travers des œuvres de fiction. En plus, “pirate” de là où je viens, c’est synonyme de “voleur” et c’est employé pour désigner plein de type de personne. » Tu l’avoues avec prudence, car les pirates sont, dans ton monde, des histoires d’un temps passé. Les derniers, bien réels, sont moins populaires et moins nombreux, que cette vision fantasmée et illustrée à travers des livres, des films, des séries, des jeux vidéo ; des supports créer de toute pièce par l’imagination de quelqu’un.

C’est très étrange, mais d’un autre côté tu n’es pas gêné par cette étrangeté. Tu t’y attendais à partir du moment où, tout autour de toi, des personnes de tout horizon et de tout univers ont commencé à se souvenir de qui il était. Cela a donné lieux à des conversations lunaires et c’est également pour cette raison que tu n’as pas perdu espoir quant à retrouver tes amis. Ton équipage à toi.
Tu entends sa confession et de suite, elle te met mal à l’aise. Elle fait échos à ce que tu as dit à ton professeur et finalement, sans le savoir, Sanji illustre exactement ce qui te révulse dans les progrès de la recherche en génétique. Inconsciemment tu resserres ta poigne sur le volant par rage, au point que tes gants rouges grognent contre le cuir du volant, mais tu reprends : « D’accord. Je vois. Je ne vais pas insister, si tu n’as pas envie d’en parler. » Tu en meurs d’envie. D’avoir sa propre version de l’histoire, de la sienne en l’occurrence, mais tu arrives à t’abstenir. « Et du coup ; en quoi consiste être un pirate, de là où tu viens ? » Peut-être que cela l’aidera à penser à autre chose, à t’expliquer autre chose. Toi en tout cas, ça va t’aider à te calmer, à réfléchir sur une autre facette de son histoire. Peut-être que qui sait ? Tu vas avoir une étonnante révélation.

Revenons à nos monstres. Tu n’as pas terminé ce que tu voulais faire, à savoir inspecter la carte sur ton application. « J’y travaille. Si tu peux juste me tenir le volant, s’te plait ? » Tu as déjà fait une première embardée qui a abimé les “jantes” de Morgana, tu aimerais épargner à ton chat métamorphe une seconde égratignure sur son pelage une fois revenu à la normale. Tu laisses donc à Sanji le soit de tenir le volant pour vous maintenir droit sur la route et tu commences à trifouiller ton téléphone. Tu balayes l’écran à plusieurs reprises, te promenant ainsi sur une sorte de carte virtuelle et tu cherches les points d’intérêt sur cet étonnant GPS. « Hein, c’est bizarre … »
Tu fixes l’écran et tu ne sais pas comment déchiffrer la chose. Ou plutôt, tu commences à avoir une goutte de sueur en voyant la direction de la sortie. Tu regardes Sanji, tu lui montres ton écran, la flèche qui indique votre véhicule et la sortie signalée par l’application d’Igor. « La sortie. Elle est derrière nous. Elle nous suit. » Tu passes ta tête par la fenêtre et tu regardes cette vague qui ne fait que s’amplifier. Tu te tiens à la carlingue de la fourgonnette et tu n’aimes pas ce que tu comprends. La sortie ; c’est cette vague. « Tu voulais te battre ? Je pense que nous n’allons pas avoir le choix. Morgana, continue d’avancer jusqu’à ce qu’on te dise de revenir vers nous et veilles sur le sac de Sanj- ! »

À peine as-tu le temps de finir tes instructions, qu’une masse noire surgit d’un des écrans à proximité du véhicule et t’emporte avec elle dans son élan. Tu passes littéralement par la fenêtre de la fourgonnette, entrainée de force à l’extérieur de celle-ci et tu as à peine le temps d’activité ton grappin, qu’elle te traine en rejoignant l’autre masse noire, bien plus grosse, qui vous poursuivez. Tu te démènes, tu te débats afin d’atteindre ton grappin et tu essayes tant bien que mal de viser l’un des immeubles vous entourant pour t’extraire de cette désagréable noyade à l’air libre.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Sanji Vinsmoke

Sanji Vinsmoke

Terre 397

Crédits : @maacky
Univers : One Piece
Feat : Taz Skylar
ideal and the real • ft. sanji 43cf153f0f714fdec975b172c3226912b10176f9

ideal and the real • ft. sanji PRINCE

ideal and the real • ft. sanji 317a87fb6d95c4ab51bb533c84d160d24be41769

Age : 25 ans
Occupation : Cuisinier dans un restaurant portuaire, Les Marmites du Port, on dit de lui qu'il est le meilleur de l'île.
Illustration :
ideal and the real • ft. sanji Cd12716894c41a27f5df20c6f8a1863ee83d8817

I'll never forget you, Zeff.


Messages : 138
Points : 667
Illustration : ideal and the real • ft. sanji 030bf40a526118dd9ee63b1af2b933972057e46b
ideal and the real • ft. sanji C79d535e14dba69faf3b2a152a400e517658cfe8
Date d'inscription : 20/06/2024
Nom & pronoms : yato - elle


ideal and the real • ft. sanji Empty
MessageSujet: Re: ideal and the real • ft. sanji ideal and the real • ft. sanji EmptyMer 11 Sep 2024 - 22:10

Ideal and the real


« Je m’en occupe. » Sanji se saisit du volant. Conduire, ça ne doit pas être plus compliqué que de tenir un gouvernail, non ? Débrouillard comme à son habitude, il s’installe et surveille la route. « On vole, on s'bat… On est des pirates. » lâche-t-il, comme si c'était une évidence. Pour Sanji, ça l’est. Le concept d'un monde sans pirates ne l’effleure jamais. L'idée d'un multivers lui semble encore floue, presque abstraite. Mais la réalité le rattrape : son univers n’est plus seul, il s’ouvre à des possibilités infinies, des dimensions multiples. « Être pirate pour nous c’est se battre pour nos rêves et notre liberté. On n’a aucune envie de dominer quoi que ce soit, ni de promettre la sécurité à qui que ce soit. Mais rien ni personne ne nous empêchera de poursuivre notre voyage ! » Son conatus à lui, son élan vital, résonne avec celui de son équipage : leur quête n’est pas pour la gloire ou la renommée, mais la liberté, la poursuite de leurs rêves, coûte que coûte. Il jette un coup d'œil vers Ren. « On ne cherche pas la notoriété… et ici, j'ai pas envie de me faire remarquer. Alors je compte sur toi pour rester discret... Dès que j'ai retrouvé mes amis on reprend la mer d'une manière ou d'une autre. » Un soupir presque retenu s'échappe de ses lèvres.

"Hein, c'est bizarre…" Sanji détourne brièvement son attention de la route pour jeter un coup d'œil à l'écran de Ren. « Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? » Il alterne entre la route et le téléphone et quand il aperçoit la flèche pointant derrière eux, sa langue claque contre son palais. « Très bien… Mais si la sortie est derrière nous, dans ce… tas ? Comment on cherch... Eh !! Ren !! » Pas le temps de réagir. Pas assez vite pour que son haki le prévienne du danger. En une fraction de seconde, Ren disparaît avant même que Sanji puisse tendre le bras pour l'arrêter. « Merde ! » Sanji jure entre ses dents, ses yeux s'assombrissent de frustration et d’inquiétude. « Morgana je m'occupe de lui, continue de conduire ! Fais gaffe à toi d’accord ? » Il veut se battre, et voilà que l’occasion se présente brutalement. Sans hésiter il lâche le volant et bondit à son tour par la fenêtre. Son sac est entre de bonnes mains, il a confiance. Maintenant tout ce qui compte c'est Ren. « Ne meurs pas Ren… Dégage ! » D’un coup de pied puissant, il envoie valser une ombre volante qui se trouve sur son chemin. L’impact résonne et la créature s’écrase plus loin contre d'autres ombres. « Toi aussi tu vas retrouver tes amis. »

police-cheap-fire

D'un geste vif son pied enflammé frappe en plein cœur de la mêlée, libérant une onde brûlante qui repousse les ombres entassées autour de Ren. « Maintenant !! » crie Sanji, profitant de la brèche qui vient de se former pour que Ren puisse s'échapper. Pas une seconde à perdre. Entre deux mouvements, Sanji tire une bouffée de la cigarette qu'il a allume plus tôt sans même s'en rendre compte. Il tapote le bout de son pied contre le sol, faisant jaillir à nouveau les flammes autour de sa jambe. Puis, avec une précision redoutable il assène coup sur coup aux ombres qui tentent de s'approcher. « Collier... Épaule... Côtelette ! Sel ! Poitrine ! » Sans ralentir son corps bascule en avant, ses deux mains touchant le sol alors qu'il se prépare pour une nouvelle série d'attaques, prêt à tout pour maintenir l'avantage et protéger Ren.

police-cheap-fire

Ses jambes tracent des arcs de feu dans l'air, repoussant les ombres qui se regroupent avant d’être projetées au loin. Certaines tentent de se reformer, mais d’autres se consument entièrement sous la chaleur intense des flammes que Sanji déchaîne. Reprenant appui sur ses pieds lorsque la zone est dégagée il se propulse aussitôt dans les airs. Cette fois-ci ses deux jambes s'embrasent, prêtes à frapper à nouveau. « Ren, la sortie, qu'est-ce qu’on cherche exactement ?! » lance-t-il en scrutant le sol, cherchant une piste. Estimant la hauteur suffisante il se laisse tomber, se transformant en une toupie ardente, des flammes rouges et bleues tourbillonnant autour de lui. Sa jambe enflammée s’abat avec force sur la masse d’ombre en dessous.

police-cheap-fire

L'attaque creuse un nouveau trou qui désintègre les ombres amassées. Pourtant à mesure qu'il les anéantit, elles se reforment sans relâche. « Merde! Ca ne s'arrêtera jamais... Vous en voulez encore ?! Venez ! »  Il adopte aussitôt une nouvelle position de combat, ramenant son genou contre lui, ses bras placés en protection de chaque côté de son visage. Ses jambes se réchauffent à nouveau sous l'effet de ses flammes, prêtes à exploser en une nouvelle vague. Il est prêt à se battre même si ça doit durer des jours et des jours pour nettoyer ce lieu ombre après ombre.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





ideal and the real • ft. sanji Empty
MessageSujet: Re: ideal and the real • ft. sanji ideal and the real • ft. sanji Empty

Revenir en haut Aller en bas
ideal and the real • ft. sanji
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sanji - You sure you’re gonna be okay out there?
» Sanji - Liens, RP
» Cauchemar en cuisine || Sanji
» Le langage secret des non-maudits ( PV Sanji )
» ce thé a un meilleur goût en ta compagnie, ft. sanji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'île de Novacrest City :: La ville-
Sauter vers: