Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

une impression de déjà vu • ft. takeshi

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Miguel Álvares

Miguel Álvares

Terre 397

Crédits : moi-même
Univers : One Piece
Feat : Iñaki Godoy
une impression de déjà vu • ft. takeshi Cdbbcd7825e671d229118e4b11093070c498857c

J  Θ  Y  B  Θ  Y
฿ 3,000,000,000

─ “ Ce n'est pas une question de possibilité mais une question de volonté, j'ai décidé que je deviendrai le Roi Des Pirates et c'est tout.

une impression de déjà vu • ft. takeshi 1bc8e5aa0eed9a069d914acd9c592ca1b4af90e5 une impression de déjà vu • ft. takeshi A543215d0fa409b28779bc63c33634dcf323d15a

Age : 19 ans
Occupation : Marin-Pêcheur
Illustration :
une impression de déjà vu • ft. takeshi PBeyU6M une impression de déjà vu • ft. takeshi 4gdOZiN une impression de déjà vu • ft. takeshi 1NRKfW8

おれだって海賊になりたいんだよ!
ore datte kaizoku ni naritain da yo.
I want to become a pirate!

Messages : 289
Points : 1560
Illustration : une impression de déjà vu • ft. takeshi F7C6l8v

─ “Je suis un imbécile qui t'aime ; comme un imbécile et comme un imbécile, je ne me creuse pas la tête à trouver les bons mots pour le dire.

une impression de déjà vu • ft. takeshi XIVEWOo
Date d'inscription : 06/06/2024
Nom & pronoms : Aucune exigence sur ce point. Miguel, ça fera très bien l'affaire.

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


une impression de déjà vu • ft. takeshi Empty
MessageSujet: une impression de déjà vu • ft. takeshi une impression de déjà vu • ft. takeshi EmptyVen 5 Juil 2024 - 19:22




chapeau de paille


La passion et les rêves sont comme le temps... Rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi tant qu'il y aura des homme a donner un sens au mot liberté !

Te revoilà face à elle. Face à cette étendue azur à perte de vu, qui te semble bien calme aujourd’hui. Plus calme que les badauds autour avec leurs enfants et qui t’ont poussé à eux-seuls à t’isoler du reste des promeneurs sur une jetée. Tu n’as rien en ta possession. Rien entre tes mains. Rien à côté de toi, si ce n’est une espèce de boite à gâteau métallique et une serviette chiffonnée. Ta tignasse est trempée, tes vêtements pas complétement secs ; Facile de déduire que tu reviens d’une petite baignade et que tu t’es tout juste rhabillé pour rentrer chez toi.
Tu n'as pourtant pas l’air pressé et ce n’est pas le vent, qui te parait frais, qui te motive à l’être. Tu aimes bien être ici, c’est tout. La regarder te permet d’imaginer ce qu’il y a au-delà de l’horizon ou de songer à la prochaine aventure qui t’attend. Tu es resté longtemps comme ça, à contempler en silence et en dodelinant ta tête au rythme de tes pensées, au point que tu ne l’avais pas tout de suite remarqué. Ce mec, avec sa couleur de cheveux bizarre. Tu le fixes du regard, un sourire idiot sur ton visage, et tu cherches. Tu cherches. Tu cherches. Tu trouves. Tu retrouves du moins.

« T’es l’gars de la gare. » annonces-tu sans réellement attendre de réponse de sa part.
C’est juste un constat jeté au vent, qui s’envole au loin.

Tu es subitement heureux. Plus encore qu’en regardant simplement l’océan. Ton sourire s’élargit et d’un bond, tu te remets debout pour aller à sa rencontre. « T’aimes la regarder, toi-aussi ? Ça fait du bien, hein ? » Le silence aussi faisait du bien, mais ce luxe tu ne comptes pas le lui accorder. Tu ne comptes plus lui accorder plutôt, parce qu’il a eu le malheur que tu remarques sa présence.

Tu penses l’avoir retrouvé comme il faut, mais tu te lourdes complètement. Tout comme avec le cuistot, ton médecin-boucher ou cette rouquine agressive. Cependant lui, il n’a pas réagi de la même manière que Sanji ou Law. Il est plus posé et inconsciemment, ça te soulage. Tu ne sens pas oppressé d’une quelconque manière dont tu ignores la source. Tu te sens bien à ses côtés, mais tu ne sais pas pourquoi. Peut-être juste parce qu’il t’a écouté, par contrainte et il t’a probablement jugé soit dit au passage, mais il n’attendait rien de toi. Juste que tu te taises. Ce que tu as fait seulement quand Papy est apparu dans la pièce pour te ramener à la maison.
Alors tu te rassoies sur la pierre chauffée par le soleil. Plus près, à côté de lui. Tu ne dis rien de plus, parce que tu te laisses à nouveau absorber par ta contemplation. En quelque sorte, tu t’es contenté de lui signaler ta présence. C’est un ami. Tu l’as décrété en tout cas. En tant que tel, tu sens que s’il est venu jusqu’ici, c’est parce qu’il cherche lui-aussi quelque chose.

« T’attends quoi d’elle, toi ? »  De la mer. Qu’est-ce qu’il attend de la mer ? Et toi ? Tu sais ce que tu veux. Tu veux partir d’ici, même si tu ne sais pas naviguer ou manœuvrer un bateau tout seul. Même si tu n’as pas de bateaux, d’ailleurs. « Moi j’aimerais qu’elle m’emmène loin d’ici. C’est charmant ce caillou, mais y’a tellement de choses à voir au-delà. On s’sent à l’étroit sur cette île, quand on en est à son énième tour d’horizon. On piétine. On s’ennuie. »  Surtout qu’elle te promet tellement de chose, cette mer. Tu le sais, parce que quand tu plonges pour regarder ce qu’il y a à l’intérieur, tu remontes parfois des pépites que tu n’avais jamais vu sur cette île. Tu fais quelque recherche et tu tombes sur des photos d’autres îles, d’autres terres, toutes bien différentes de Baïame et ça te donne encore plus envie de partir.

En parlant de ça, tu n’avais pas rangé cette perle bleue que tu as trouvé au fond de l’eau. Tu t’empresses donc de corriger le tir et tu ouvres cette boite en ferraille pour la ranger à l’intérieur. Il y a beaucoup d’autres choses à l’intérieur. Des petits bibelots sans importances pour beaucoup, des pièces, des tessons, des coquillages ; Un beau ramassis de breloques dont tu es le seul à chercher leur histoire pour abreuver tes propres rêves de voyage. « Il me manque quelque chose et je suis sûr que c’est elle qui ce truc manquant. Quelque part là-bas. »
Mais bon. Avant de mettre les voiles, encore faudrait-il que pépé te laisse partir, premièrement et deuxièmement, que tu es de quoi flotter sur l’eau. Tu peux tenter la traverser des océans à la nage, tu risques de t’essouffler avant d’avoir atteint le prochain continent.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Takeshi Shimotsuki

Takeshi Shimotsuki

Terre 397

Crédits : j-miki, ross resources
Univers : One Piece
Feat : Arata Mackenyu
une impression de déjà vu • ft. takeshi 80e5891788fff80bffa616c80f0e7d70c7f02840

PIRATE HUNTER

"Quand le monde te frappe, tu n'as qu'à te relever et le frapper à ton tour. C'est pas comme si on allait nous sauver parce qu'on crie à l'aide."
Age : 25 ans
Occupation : Agent de sécurité pour la gare centrale de Mercure, doué pour intervenir, moins pour guider
Illustration :
une impression de déjà vu • ft. takeshi 9l9l une impression de déjà vu • ft. takeshi X0d5 une impression de déjà vu • ft. takeshi 7qlq
une impression de déjà vu • ft. takeshi 0tra une impression de déjà vu • ft. takeshi Upft une impression de déjà vu • ft. takeshi Mvt6
une impression de déjà vu • ft. takeshi T902 une impression de déjà vu • ft. takeshi Oi0l une impression de déjà vu • ft. takeshi 22xh

Messages : 56
Points : 382
Illustration : une impression de déjà vu • ft. takeshi F9613313b4c4d3f6762f2289c915dc2b907559db
Date d'inscription : 03/07/2024
Nom & pronoms : Arhyes - il


une impression de déjà vu • ft. takeshi Empty
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu • ft. takeshi une impression de déjà vu • ft. takeshi EmptySam 6 Juil 2024 - 11:51

Une impression de déjà vu
@"Miguel Àlvarez"

L'Océan. A perte de vue. Tu regardes les vagues se déchaîner, tu sens le vent marin te chatouiller le nez et tu profites un moment en fermant les yeux. Le bruit des flots te berce, t'apaise. Tu ne sais pas pourquoi, mais t'aimes tout ça. Depuis toujours. Tu aimes venir ici, au bord de l'eau et te poser pour regarder l'étendue face à toi, pour te laisser bercer par l'océan immense. Il y a quelque chose qui t'appelle, qui te fait envie et tu ne sais pas quoi. Tu n'as jamais su dire quoi. Tu ne comprends pas pourquoi ça te fait un bien fou. C'est même plus que ça, ça t’apporte un sentiment de liberté. Peut-être qu'au final, tu as un désir profond de traverser les flots pour aller ailleurs. Au Japon ? Non, tu sais que c'est ton pays d'origine, mais tu n'y es pas attaché le moins du monde. Peut-être tout simplement envie de partir d'ici, de chercher une vie meilleure même si tu n'es pas à plaindre. Peut-être même que tu pourrais y emmener Tony et même le cuistot. Comment tu pourrais te passer de sa cuisine ? Comment tu pourrais te passer de lui ? Si tant est qu'il soit d'accord évidemment. Enfin bon, c'est pas comme si t'allais vraiment réaliser ce petit rêve. Tu n'es même pas sûr de vouloir partir, que ce soit la raison de ce que tu ressens face à l'océan. Peu importe les raisons au final, ce que tu sais c'est que ça te fait du bien et t'as pas besoin de plus que ça.

Le calme est soudain rompu par une voix, une voix que tu ne reconnais pas de suite. En tournant la tête, tu aperçois le visage de ce garçon aux cheveux noirs et à la cicatrice. Le gars de la gare. Le bavard, celui qui ne sait pas tenir en place. Il vient jusqu'à toi et t'es bien incapable de comprendre d'où lui vient cette énergie constante, mais tu dois admettre qu'elle est malgré tout communicative. Tu souris, amusé parce que tu te rends compte qu'il ne te lâchera pas, qu'il ne te laissera pas profiter de l'océan dans le calme. Tu tournes le visage vers l'eau. « Ouais, beaucoup de bien. » Vous êtes à l'opposé et pourtant, ça ne te dérange pas. T'aurais pu te barrer tout simplement, l'ignorer pour avoir bousillé ton moment de calme. Mais non. Tu restes là, tu le laisses faire. En fait, tu apprécies même sa compagnie. Pendant un instant il se tait et sans savoir pourquoi, tu sens une complicité entre vous. Tu lui reconnais plus d'observation et de maturité qu'on ne lui prêterait aux premiers abords. Il a quelque chose de spécial, d'unique qu'à ton avis peu de gens réussissent à détester. T'es surpris par ses mots, ses paroles qui résonnent en toi comme l'écho d'une envie que tu ne peux pas avouer. Il te comprend et tu le comprends. Lui à l'air si libre comparé à toi, c'est si facile pour lui. Rêver, désirer, vouloir. C'est comme s'il ne se posait pas de question, comme si si on le veut, on à que le faire. Alors tu ne peux pas t'empêcher de sourire, un sourire franc et sincère, le genre que tu accordes rarement.

« Je sais pas ce que j'en attends. Peut-être comme toi, peut-être rien de particulier. » Tu n'as pas sa facilité, sa légèreté même alors qu'elle t'inspire. Tu regardes l'horizon, cherchant une réponse à lui donner. « Elle me donne un sentiment de... liberté. » C'est le mot, le seul qui te vient, le seul qui peut la décrire. Tu sais qu'il le comprendra mieux que personne, qu'il te comprendra mieux que personne. C'est comme une intuition. Il fait résonner quelque chose en toi que même toi tu n'oses pas affronter. « Je me demande ce que ça fait. De partir loin d'ici, de voguer sur les mers. Je suis pas sûr d'être fait pour ça, mais j'aime ce sentiment. » Tu finis par te détourner de la mer pour te tourner un peu en direction de l'inconnu de la gare. Quitte à ce qu'il reste là, autant te laisser porter par cette rencontre. « C'est quoi ton nom déjà ? Je m'en souviens plus du tout. » Autant être honnête, t'es pas du genre à mentir de toute façon, peu importe si c'est brut ou pas. Tu retiens pas le nom de tous ceux que tu calmes après tout. « Moi c'est Takeshi, Shimotsuki. » C'est rare aussi que tu donnes ton nom au gens, à des nouvelles personnes, mais à lui tu peux. Lui, tu ne t'en débarrassera pas de si tôt et tu n'en as pas envie. « Et pourquoi tu ne pars pas ? » Il pourrait, il en a la capacité, il a pas l'air du genre à se poser de questions et plutôt à passer à l'action. T'es curieux, du coup, de savoir ce qui le retient, ce qui l'empêche de pousser ses envies jusqu'au bout.
made by black arrow


Dernière édition par Takeshi Shimotsuki le Dim 7 Juil 2024 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Miguel Álvares

Miguel Álvares

Terre 397

Crédits : moi-même
Univers : One Piece
Feat : Iñaki Godoy
une impression de déjà vu • ft. takeshi Cdbbcd7825e671d229118e4b11093070c498857c

J  Θ  Y  B  Θ  Y
฿ 3,000,000,000

─ “ Ce n'est pas une question de possibilité mais une question de volonté, j'ai décidé que je deviendrai le Roi Des Pirates et c'est tout.

une impression de déjà vu • ft. takeshi 1bc8e5aa0eed9a069d914acd9c592ca1b4af90e5 une impression de déjà vu • ft. takeshi A543215d0fa409b28779bc63c33634dcf323d15a

Age : 19 ans
Occupation : Marin-Pêcheur
Illustration :
une impression de déjà vu • ft. takeshi PBeyU6M une impression de déjà vu • ft. takeshi 4gdOZiN une impression de déjà vu • ft. takeshi 1NRKfW8

おれだって海賊になりたいんだよ!
ore datte kaizoku ni naritain da yo.
I want to become a pirate!

Messages : 289
Points : 1560
Illustration : une impression de déjà vu • ft. takeshi F7C6l8v

─ “Je suis un imbécile qui t'aime ; comme un imbécile et comme un imbécile, je ne me creuse pas la tête à trouver les bons mots pour le dire.

une impression de déjà vu • ft. takeshi XIVEWOo
Date d'inscription : 06/06/2024
Nom & pronoms : Aucune exigence sur ce point. Miguel, ça fera très bien l'affaire.

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


une impression de déjà vu • ft. takeshi Empty
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu • ft. takeshi une impression de déjà vu • ft. takeshi EmptySam 6 Juil 2024 - 19:55




chapeau de paille


La passion et les rêves sont comme le temps... Rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi tant qu'il y aura des homme a donner un sens au mot liberté !

Tu ne l’interromps pas et tu l’écoutes. Tu as la sourire aux lèvres. Tu as un don pour desceller le souhait des autres. Le souhait et leur volonté de l’accomplir. Ça se voit au premier coup d’œil. Lui, c’est le genre de type qui en veut. Le genre de type que tu apprécies. Ce n’était pas gagné, parce que tu n’as pas été tendre durant ta mise sous surveillance, à la fameuse gare. Celle où tu l’as vu pour la première fois. Tu aurais pu l’oublier, comme tous les autres en faites, mais va savoir ; C’est peut-être la couleur de ses cheveux qui t’a marqué ou son professionnalisme. Tu ne sais pas, mais en tout cas il fait partie de l’élite qui peut se vanter de t’avoir marqué l’esprit.
La liberté. C’est ce que tu aimes le plus et c’est aussi pour ça qu’elle t’attire autant, la mer. « J’suis d’accord. J’ai beau la fixer, je n’ai jamais vu de frontières ou de limites. » Aucune barrière, juste le grand large. Ça doit être pour cette raison qu’elle inspire autant cette fraicheur et cette liberté de vivre comme bon te semble. « Miguel. J’me souviens plus l’avoir dit. Peut-être. » Tu lui as tellement raconté de chose en rapport avec ton grand-père et tu étais tellement frustré de ne pas avoir eu ton billet, que tu ne te souviens plus si tu t’étais présenté en bon uniforme. Te connaissant ? Non.

« Enchanté, Takachi ! » Tu déformes son prénom, parce que tu le prononces mal. Tu n’es pas japonais et tu n’as pas poussé l’école très loin pour apprendre la langue et ses subtilités. Tu restes là à ne pas bouger, à profiter de l’instant. Tu savais que ce type allait finir par s’ouvrir et sortir de sa coquille de dure à cuire. Tu y croyais. Il suffisait juste de patienter et de trouver un sujet d’intérêt. Tu rabats tes jambes contre toi et tu poses ton menton sur tes genoux. « Ça, c’est une bonne question. Hm … Ah bah oui, c’est évident ; J’ai pas d’bateau, ha ha ha ! » Tu n’as pas de bateau et surtout, il y a autre chose. « Ça et … J’sais pas comment le dire. Hm… » Il sera là, il te soufflerait de ne pas te creuser la tête. De dire sans détour ce que tu as sur le cœur. Seulement voilà, même ainsi, tu ne sais pas ce que tu as. Tu es trop idiot pour te prendre la tête sur ce genre de choses.

« Si j’m’en vais, j’vais abandonné papy. Il s’ra fâché, il va ruminer et il serait bien capable de couper la mer en deux pour v’nir me chercher. En plus de ça, j’vais pas aller loin tout seul. J’sais pas naviguer, je n’y connais rien en manœuvre, j’sais pas m’battre et j’me blesse dès que j’utilise un couteau à beurre… » Tu as deux mains gauches donc et personne pour compenser ce gros défaut ou t’orienter en mer. Pearl serait d’un grand secours aussi, mais tu ne sais pas si elle est prête à partir comme ça, du jour au lendemain en laissant tout derrière elle. T’exposes tout ça en toute décontraction. Tu ne paniques pas pour autant, tu te contentes d’énumérer des faits véridiques. Tu te mets même à en rire en concluant par : « Allez avec un peu de chance, j’me retrouverais enfermé dans un tonneau et un autre bateau me repêchera ! » Il te suffira d’improviser après ça.

Tu l’as déjà fait.
Dans une autre vie.

À force de regarder l’horizon ainsi, assis sur les pierres, tu sens que tu commences à t’engourdir alors tu t’étires et tu sembles te réveiller d’une longue sieste sans avoir fermé l’œil. « Après si tu veux mon avis, si tu n’es pas sûr, ça ne coûte rien d’essayer. Le vieux Ed’ dit souvent que lorsque la mer nous attire, c’est qu’elle appelle les personnes dignes d’être prises sous son aile. Elle t’appelle. C’est pour ça que tu reviens. Comme moi. » Ton sourire s’élargit, au point de devenir ridiculement benêt, mais il rayonne de bon fond. Tu trouves que le vieux Ed’ est beaucoup plus sympa que ton papy. C’est fou de se dire que ces deux-là sont amis. Quand tu les écoutes, ils sont radicalement différents et rarement d’accord.  Pourtant tu n’entends jamais ton pépé rire autant que lorsqu’il est avec lui. Jamais, sauf quand il est avec toi et que vous allez pécher.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Takeshi Shimotsuki

Takeshi Shimotsuki

Terre 397

Crédits : j-miki, ross resources
Univers : One Piece
Feat : Arata Mackenyu
une impression de déjà vu • ft. takeshi 80e5891788fff80bffa616c80f0e7d70c7f02840

PIRATE HUNTER

"Quand le monde te frappe, tu n'as qu'à te relever et le frapper à ton tour. C'est pas comme si on allait nous sauver parce qu'on crie à l'aide."
Age : 25 ans
Occupation : Agent de sécurité pour la gare centrale de Mercure, doué pour intervenir, moins pour guider
Illustration :
une impression de déjà vu • ft. takeshi 9l9l une impression de déjà vu • ft. takeshi X0d5 une impression de déjà vu • ft. takeshi 7qlq
une impression de déjà vu • ft. takeshi 0tra une impression de déjà vu • ft. takeshi Upft une impression de déjà vu • ft. takeshi Mvt6
une impression de déjà vu • ft. takeshi T902 une impression de déjà vu • ft. takeshi Oi0l une impression de déjà vu • ft. takeshi 22xh

Messages : 56
Points : 382
Illustration : une impression de déjà vu • ft. takeshi F9613313b4c4d3f6762f2289c915dc2b907559db
Date d'inscription : 03/07/2024
Nom & pronoms : Arhyes - il


une impression de déjà vu • ft. takeshi Empty
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu • ft. takeshi une impression de déjà vu • ft. takeshi EmptyDim 7 Juil 2024 - 22:22

Une impression de déjà vu
@"Miguel Àlvarez"

Peut-être que c'était tout simplement ça le secret, la raison de ce sentiment de liberté. Le fait que la mer ne possède pas de limites, pas de frontières. C'était peut-être aussi simple que ça. Miguel était sans aucun doute naïf et beaucoup trop rêveur pour son bien, mais ses paroles avaient un sens et il s'avérait d'une logique si simpliste qu'elle était implacable. C'était agréable d'être avec quelqu'un comme lui, c'était comme mettre son cerveau en pause et se laisser guider par l'aventure et l'inconnu, par un destin aussi simple que limpide. Tu ne dis rien quand il prononce mal ton prénom, tu te doutes bien que ça ne paraît pas naturel pour quiconque n'est pas proche du Japon. Il n'est pas si loin et s'il le faut, si tu continues de passer du temps avec lui, tu lui apprendras à l'épeler comme il faut. Ou alors tu le laisseras se tromper jusqu'à la fin et tu t'en amuseras intérieurement. Si tu continues de passer du temps avec lui. Est-ce que ça te ferait plaisir ? Est-ce que t'en as envie ? C'est un peu trop tôt pour le dire. Pourtant, t'as la sensation que tu ne pourras pas t'en défaire quoi que tu dises, quoi que tu fasses. Peut-être que t'en as pas envie, qu'une partie de toi veut savoir ce qu'il va devenir ce Miguel. Tu sens qu'il pourrait aller loin, très loin. C'est intriguant. Pourtant toi, tu n'es pas du genre à t'intéresser aux gens autour de toi, encore moi à te sentir aussi intrigué par eux, c'est pour dire à quel point il a quelque chose de spécial.

Tu l'observes, tu le regardes, quand il commence à répondre à ta question. Comme si ça te permettrait de le cerner un peu mieux, comme si sa réponse révélerait beaucoup de choses par rapport à qui il est. Manque de bateau, manque de connaissances, trop attaché à son grand-père. Tu te souviens de lui, un vieux baraqué à qui tu n'irais pas chercher des noises pour t'amuser. Tu comprends qu'il soit un obstacle à son désir de liberté, tu l'imagines du moins. La famille semble souvent avoir ce rôle pour les gens. C'est peut-être la morale de tout ça finalement. Certes, la liberté est attirante, mais trop d'entraves nous empêchent de l'atteindre. Miguel pourrait aller loin, mais c'est comme s'il avait les pieds cloués au sol, capable seulement de rêver et pas d'agir. T'as un peu de peine pour lui, mais au final, c'est peut-être le destin de chacun. Ses derniers mots t'amusent un peu. Ed', ça doit être un vieux pêcheur, y a qu'eux pour déblatérer ce genre de phrases liés à la mer. Tu le vois sourire et tu ne peux pas t'empêcher de sourire en coin. Il a la joie communicative ce Miguel, c'est sans doute son point fort le plus grand.

« T'as peut-être raison. » Peut-être qu'elle t'appelle après tout, pour une raison que tu ne découvrirais qu'en prenant la mer. « Mais entre nous, je ferais un très mauvais marin. J'ai déjà du mal à me repérer sur la terre ferme alors dans l'eau... » Tu partirais en direction du Japon et tu finirais dans l'Antarctique à tous les coups. Si tant est que tu réussisses à survivre en mer. Tu saurais même pas faire avancer un bateau et si c'était le cas, tu finirais par mourir rapidement de faim ou de maladie. Tu n'étais au final pas plus doué que Miguel, pas plus capable de ce genre d'aventure. Ta seule utilité serait de rivaliser contre des pirates des mers et encore, on ne peut pas dire qu'ils soient très présents aujourd'hui. Non, ce n'était pas pour toi, quand bien même la mer t’appelait. « Désolé Miguel, mais faudra pas compter sur moi pour t'aider à accomplir ton rêve. » Tu te lèves, mais t'es pas décidé à t'en aller tout de suite. Tu pourrais partir, le laisser là, seul face à son rêve qui ne se réalise pas, mais quelque chose t'en empêche. T'arrives pas à l'abandonner ici, seul.

Tu soupires, étonné par ton propre comportement, avant de te tourner dans sa direction. « Par contre, je peux peut-être t'aider à voyager en train. Je te promets pas d'avoir des billets gratuits, mais je peux au moins t'avoir une grosse réduction. » Bon d'accord, le train ça n'a rien à avoir avec le bateau et tu sais que lui, c'est le bateau qu'il veut prendre. Mais le train, ça peut lui permettre de voyager, de voir autre chose, de sortir de ses habitudes. T'es pas capable de l'aider sur un bateau, mais tu peux lui filer un coup de main dans ton domaine. S'il veut voir autre chose, tu peux l'aider à y arriver d'une autre façon. « Je t'arrêterais pas cette fois. »
made by black arrow


Dernière édition par Takeshi Shimotsuki le Mer 10 Juil 2024 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Miguel Álvares

Miguel Álvares

Terre 397

Crédits : moi-même
Univers : One Piece
Feat : Iñaki Godoy
une impression de déjà vu • ft. takeshi Cdbbcd7825e671d229118e4b11093070c498857c

J  Θ  Y  B  Θ  Y
฿ 3,000,000,000

─ “ Ce n'est pas une question de possibilité mais une question de volonté, j'ai décidé que je deviendrai le Roi Des Pirates et c'est tout.

une impression de déjà vu • ft. takeshi 1bc8e5aa0eed9a069d914acd9c592ca1b4af90e5 une impression de déjà vu • ft. takeshi A543215d0fa409b28779bc63c33634dcf323d15a

Age : 19 ans
Occupation : Marin-Pêcheur
Illustration :
une impression de déjà vu • ft. takeshi PBeyU6M une impression de déjà vu • ft. takeshi 4gdOZiN une impression de déjà vu • ft. takeshi 1NRKfW8

おれだって海賊になりたいんだよ!
ore datte kaizoku ni naritain da yo.
I want to become a pirate!

Messages : 289
Points : 1560
Illustration : une impression de déjà vu • ft. takeshi F7C6l8v

─ “Je suis un imbécile qui t'aime ; comme un imbécile et comme un imbécile, je ne me creuse pas la tête à trouver les bons mots pour le dire.

une impression de déjà vu • ft. takeshi XIVEWOo
Date d'inscription : 06/06/2024
Nom & pronoms : Aucune exigence sur ce point. Miguel, ça fera très bien l'affaire.

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


une impression de déjà vu • ft. takeshi Empty
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu • ft. takeshi une impression de déjà vu • ft. takeshi EmptyLun 8 Juil 2024 - 16:06




chapeau de paille


La passion et les rêves sont comme le temps... Rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi tant qu'il y aura des homme a donner un sens au mot liberté !

Tu ne dirais pas “peut-être” ; Tu es sûr de toi. Tu as raison. Même si ta pensée est à l’image de ta personnalité, c’est-à-dire simplifiée au possible. Tu n’as jamais été très féru des complications, que ça soit dans n’importe quel sujet, au passé comme au présent. Les prises de tête, c’est non merci. À trop réfléchir, on n’en oublie facilement d’agir. Malgré cela, tu as beau avoir un parlé optimiste au possible, tu es toi-même prisonnier de cette île et de ses nouveaux souvenirs. De cette personnalité, qui n’a pas trop divergée de tes origines, mais à qui on a implanté de nouvelles obligations. C’en est presque humiliant, toi qui as toujours prôné la liberté et qui a toujours vécu sans conscience comme tel. Tu y crois dur comme fer, qu’elle existe. Que ce n’est pas qu’une chimère pour se donner du baume au cœur lors des heures sombres et que par-delà les mers, tu pourras l’exprimer clairement.

Sauf que plus la conversation avance, plus tu prends conscience que tes paroles sont creuses et sans fondement. Que tout comme chacun des habitants, tu ne vis pas pleinement libre. Alors qu’est-ce qui t’en empêche réellement ? Qu’est-ce qui t’empêche de vivre d’insouciance et d’aventure, toi qui es si prêt de prendre le large et poser le pied sur une nouvelle île ?
Ah ! Ça recommence. Tu as une migraine soudaine qui se pointe. Sans doute parce que tu es, justement, en train de faire ce que tu n’aimes pas, à savoir te prendre la tête. Takashi ne t’a pourtant pas posé une colle ou une question compliquée. Tu lui as même répondu avec le cœur, plus qu’avec la raison. C’est cette chose que tu as énoncé vaguement. Ce morceau dont tu as la sensation qu’il est manquant. Que tu n’es pas complet. Une inconnue dans une équation bien trop compliquée. « T’inquiètes ! J’ai déjà trouvé une navigatrice. Elle est hyper motivée, en plus ! Elle me donne des cours, mais j’t’avouerais que ça n’rentre pas ! » Tu te mets à rire. Tu n’es même pas désolée de lui faire perdre son temps, à Pearl, parce que tu ne lui en fais pas perdre. Tu profites de ses cours pour prendre la mer. Écouter te suffit. Tu n’as pas besoin d’enregistrer tout ce qu’elle te dit et ça te va très bien comme ça.

La seule chose pour laquelle tu serais désolé auprès d’elle, c’est de ne pas passer plus souvent. Ce n’est pas comme si elle te repoussait ou qu’elle t’avait rembarré. De toute façon, ce n’est pas certain que tu la lâcherais, même si elle t’envoyait sur les roses.

Même quand ton nouvel ami se lève et t’annonce sans détour qu’il ne peut pas t’aider, tu ne bouges pas. Tu ne le retiens pas et tu ne comptes pas l’embêter. Il va rester. Tu le sens. Tu sens cette connexion entre vous et ces fantaisies qui traversent son esprit. Tu lui as déjà donné des réponses, il ne reste plus qu’à se laisser convaincre. Là encore, le temps fera son office pour cela. « C’est vrai ?! » Tu te réveilles, par intérêt. Le train n’est pas le bateau, mais ça reste un voyage, alors c’est un bon compromis en attendant que tu es le tien, de voilier.
Tu bondis et tu lui sautes dessus pour une accolade. « Merci ! Merci ! Merci ! J’savais que t’étais un bon gars ! Je ne sais pas où va le train, mais c’est pas grave ; Je prendrais un truc au pif ! » Comment il compte te faire des réductions, d’ailleurs ? Il ne va tout de même pas menacer le guichetier ? Oh, tu ne sais pas et tu ne cherches pas à savoir. Ce qui compte, c’est son geste et son affirmation ; pas d’arrestation cette fois-ci.

Par contre il y a une question qui te turlupines ; « T’as déjà pris le train ? » C’est vrai quoi, il a tout à portée de main, alors il a forcément déjà voyagé dans ce moyen de locomotion. Autrement, ce serait assez triste. Ou extrêmement professionnel. Ou sacrément cocasse qu’il soit si nul en orientation, au point de louper tous ses trains. Tu dois sous-estimer son orientation désastreuse ou alors, ne pas réaliser à quel point avoir un tel défaut peut être handicapant au quotidien. « On pourrait se faire une virée ensemble, un de ces quatre, qu’est-ce que t’en dit ? Puis si on se perd, c’est pas trop grave. On finira par retrouver notre chemin de toute façon. La terre ferme, c’est pas comme l’océan. Ça a des limites. Papy dit que si on se perd sur une ile, faut longer la plage ! » Peu importe la direction, vous finirez tôt ou tard par faire le tour pour rejoindre une ville. Avec un peu de chance, ça sera la vôtre. Ça sera encore plus simple dans le cas de Baïame ; il n’y a que cette ville ici.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Takeshi Shimotsuki

Takeshi Shimotsuki

Terre 397

Crédits : j-miki, ross resources
Univers : One Piece
Feat : Arata Mackenyu
une impression de déjà vu • ft. takeshi 80e5891788fff80bffa616c80f0e7d70c7f02840

PIRATE HUNTER

"Quand le monde te frappe, tu n'as qu'à te relever et le frapper à ton tour. C'est pas comme si on allait nous sauver parce qu'on crie à l'aide."
Age : 25 ans
Occupation : Agent de sécurité pour la gare centrale de Mercure, doué pour intervenir, moins pour guider
Illustration :
une impression de déjà vu • ft. takeshi 9l9l une impression de déjà vu • ft. takeshi X0d5 une impression de déjà vu • ft. takeshi 7qlq
une impression de déjà vu • ft. takeshi 0tra une impression de déjà vu • ft. takeshi Upft une impression de déjà vu • ft. takeshi Mvt6
une impression de déjà vu • ft. takeshi T902 une impression de déjà vu • ft. takeshi Oi0l une impression de déjà vu • ft. takeshi 22xh

Messages : 56
Points : 382
Illustration : une impression de déjà vu • ft. takeshi F9613313b4c4d3f6762f2289c915dc2b907559db
Date d'inscription : 03/07/2024
Nom & pronoms : Arhyes - il


une impression de déjà vu • ft. takeshi Empty
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu • ft. takeshi une impression de déjà vu • ft. takeshi EmptyMer 10 Juil 2024 - 11:21

Une impression de déjà vu
@"Miguel Àlvarez"

Finalement, il est peut-être plus actif que tu ne le pensais, plus prêt de réaliser son rêve qu'il en a l'air. Ce n'est peut-être qu'une première étape, mais il a approché une navigatrice et même si ça lui paraît difficile, il finira peut-être par savoir comment naviguer sur les mers. Tu lui souhaites en tout cas, tu souhaites qu'il réussisse, qu'il y parvienne et peut-être qu'un jour tu verras son nom parmi les grands marins ou explorateurs. Il en est capable, t'en es certain. Ce n'est pas ton chemin à toi. Alors oui tu voulais partir, oui tu pensais le laisser à ses rêves et reprendre ton quotidien. Mais c'était pas possible, tu ne pouvais pas. Comme si une force te poussait à rester près de lui, à rester à ses côtés. Comme si ton chemin à ses côtés n'était pas fini. Alors t'as fini par proposer ce que tu pouvais, ce que t'étais capable de lui offrir. Une faible proposition à côté de ce qu'il voulait vraiment. Pourtant, ça a semblé illuminer quelque chose en lui, tu vois ses yeux pétiller à ta proposition et ça te surprend. Tu ne t'attends pas à ce qu'il se jette sur toi et tu restes les bras ballants ne sachant pas vraiment comment réagir alors qu'il te serre dans ses bras. Vous êtes vraiment à l'opposé.

Au pif ? Tu étires un sourire amusé. De toute façon, si c'est toi qui le guide, ça sera forcément du pif. Peut-être que c'est mieux comme ça, peut-être qu'il a raison de se laisser guider par l'inconnu. C'est l'inconnu qui t'a amené où tu es aujourd'hui, qui a fait de toi qui tu es. Quoiqu'il en soit, t'es content de lui faire plaisir, de réussir à lui offrir une escapade même si ce n'est pas par la mer. « Euh... » Est-ce que t'as déjà pris le train ? En fait, non. Tu n'avais jamais remarqué ce fait jusque là, mais non, tu n'as jamais pris le train alors même que tu bosses dans une gare. T'en as jamais ressenti le besoin, même simplement pour visiter l'autre bout de l'île. T'es ici depuis aussi loin que tu t'en souviennes et la seule horizon qui t'attirait c'est celle de la mer. Tu regardes les gens voyager toute la journée et pourtant, tu ne l'as pas fait. Quand bien même tu aurais voulu, tu ne sais même si tu serais arrivé à bon port ou même si tu aurais réussi à prendre le train à l'heure à le chercher partout. Tu réussis à retrouver la gare, mais t'es incapable de te repérer dans la gare.

Sa proposition fait d'autant plus sens, vous feriez votre premier voyage ensemble, tous les deux. C'était peut-être pas une si mauvaise idée. « En fait non, j'ai jamais pris le train. » Tu n'as pas à le cacher après tout. « Alors ouais, ok. » Tu te rends compte que t'es peut-être pas assez clair. « Ça me va. Tentons une virée toi et moi. On verra bien où ça nous amène, après tout, c'est ce que tu veux non ? Partir à l'aventure, découvrir ce qui nous attend. » Tu souris. Le genre de sourire sincère, le genre que tu n'affiches que rarement. Cette idée te plaît, ce projet t'enthousiasme. Miguel semble avoir le don de réveiller les gens, de les pousser. « Dis moi quand est-ce que tu peux et on se fera ça. Je m'occuperais des billets, c'est mes collègues qui les vendent après tout donc j'aurais un prix. » C'était comme ça que tu comptais lui en offrir un, mais tu iras en acheter deux du coup. « Qui sait, ça nous inspirera peut-être pour quelque chose de plus grand. » Tu ne te rends pas compte que tu es en train de te faire un ami, peut-être le premier. Tu ne te rends pas compte à quel point tu te sens lié à lui.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Miguel Álvares

Miguel Álvares

Terre 397

Crédits : moi-même
Univers : One Piece
Feat : Iñaki Godoy
une impression de déjà vu • ft. takeshi Cdbbcd7825e671d229118e4b11093070c498857c

J  Θ  Y  B  Θ  Y
฿ 3,000,000,000

─ “ Ce n'est pas une question de possibilité mais une question de volonté, j'ai décidé que je deviendrai le Roi Des Pirates et c'est tout.

une impression de déjà vu • ft. takeshi 1bc8e5aa0eed9a069d914acd9c592ca1b4af90e5 une impression de déjà vu • ft. takeshi A543215d0fa409b28779bc63c33634dcf323d15a

Age : 19 ans
Occupation : Marin-Pêcheur
Illustration :
une impression de déjà vu • ft. takeshi PBeyU6M une impression de déjà vu • ft. takeshi 4gdOZiN une impression de déjà vu • ft. takeshi 1NRKfW8

おれだって海賊になりたいんだよ!
ore datte kaizoku ni naritain da yo.
I want to become a pirate!

Messages : 289
Points : 1560
Illustration : une impression de déjà vu • ft. takeshi F7C6l8v

─ “Je suis un imbécile qui t'aime ; comme un imbécile et comme un imbécile, je ne me creuse pas la tête à trouver les bons mots pour le dire.

une impression de déjà vu • ft. takeshi XIVEWOo
Date d'inscription : 06/06/2024
Nom & pronoms : Aucune exigence sur ce point. Miguel, ça fera très bien l'affaire.

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


une impression de déjà vu • ft. takeshi Empty
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu • ft. takeshi une impression de déjà vu • ft. takeshi EmptyMer 10 Juil 2024 - 16:28




chapeau de paille


La passion et les rêves sont comme le temps... Rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi tant qu'il y aura des homme a donner un sens au mot liberté !

Tu ne le retiens pas en otage dans tes bras indéfiniment. C’est ta façon à toi de lui faire comprendre que ce qu’il vient de te proposer, c’est tout simplement génial et que ça te fait plaisir. Un coup de nerf pour le remercier, en somme, alors que tu le libères en écoutant sa réponse. « Jamais ?! » Tu n’en reviens pas. Vivre au quotidien si près des trains et ne jamais avoir posé les pieds dedans. « Pourquoi ? » ; Ça part. Ça part tout seul, par reflex, parce que tu ne sais pas quoi penser de cette révélation. C’est tout de même triste de ne pas prendre le train et changer d’horizon une journée, alors qu’il y a tout à côté. Surtout de ce qu’il t’a raconté.
Ta proposition, elle est donc salvatrice quelque part. Heureusement qu’il l’accepte, car tu n’aurais pas démordu. Tu veux rendre justice à cela. Tu veux qu’il mette les pieds dans un train. Au moins pour qu’il sache ce que c’est, de voyager. « Exactement ! Comme ça, on fera ton baptême de train en même temps, héhé ! » Une pierre deux coups, mais tu ne sais pas quand. Bonne question que tu te poses. Tu te mets à réfléchir et tu proposes : « Demain ? »

Oui demain. Demain parce qu’aujourd’hui il se fait tard et ça ne vaut pas le coup. Demain parce que tu ne veux pas attendre le week-end ou dans deux semaines. Demain tu as des obligations, mais tu ne refuses d’en avoir, alors c’est comme si tu n’en avais jamais eu. Demain te parait un bon compromis. Soudain, précipité, incongru ; mais c’est ça la liberté. C’est se lever le matin et se dire qu’aujourd’hui, on va à tel endroit. Peu importe ce qu’il y a autour.

Cette conversation, ça te rappelle un rêve. Sans doute dû à cause d’une idée folle qui t’a traversé la tête. D’une idée folle ; ou d’un vieux souvenir enfoui. « T’imagines un jour, y’aura un train sur l’eau ? Pas dessous, via un tunnel, mais vraiment dessus, reliant une île à une autre comme si c’étaient des grandes gares. Ça simplifierait bien des choses. » Tu retournes en position assise et tu regardes à nouveau l’océan. Ils brillent bien plus encore que durant ta simple contemplation. Tu es tellement heureux, tu t’es fais un nouvel ami aujourd’hui. Ça te réchauffe le cœur, parce que plus le temps passe ici et moins tu te sens seul ou à l’étroit. « J’ai rêvé de ça, il y a une nuit. Un train qui avait des rails flottants sur la mer et quand il roulait dessus, le poids ne faisait pas en sorte qu’il coule. Il partait de la gare d’une grande île en hauteur, avec de l’eau partout. C’était trop cool, j’voulais pas me réveiller. » Tu ne voulais pas te réveiller, parce que tu voulais explorer plus encore cette espèce de Venise montée sur étage. La ville était tellement en harmonie avec l’océan tout autour, qu’elle ne cassait pas le paysage. Pas comme une île couverte de volcan ou de forêt.

« Pourquoi j’te raconte ça… » lances-tu plus à toi-même qu’à lui. Tu n’attends pas de réponse, c’est comme une pensée qui s’est échappée sans que tu ne t’en rend compte.
(c) DΛNDELION


Dernière édition par Miguel Álvares le Lun 15 Juil 2024 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Takeshi Shimotsuki

Takeshi Shimotsuki

Terre 397

Crédits : j-miki, ross resources
Univers : One Piece
Feat : Arata Mackenyu
une impression de déjà vu • ft. takeshi 80e5891788fff80bffa616c80f0e7d70c7f02840

PIRATE HUNTER

"Quand le monde te frappe, tu n'as qu'à te relever et le frapper à ton tour. C'est pas comme si on allait nous sauver parce qu'on crie à l'aide."
Age : 25 ans
Occupation : Agent de sécurité pour la gare centrale de Mercure, doué pour intervenir, moins pour guider
Illustration :
une impression de déjà vu • ft. takeshi 9l9l une impression de déjà vu • ft. takeshi X0d5 une impression de déjà vu • ft. takeshi 7qlq
une impression de déjà vu • ft. takeshi 0tra une impression de déjà vu • ft. takeshi Upft une impression de déjà vu • ft. takeshi Mvt6
une impression de déjà vu • ft. takeshi T902 une impression de déjà vu • ft. takeshi Oi0l une impression de déjà vu • ft. takeshi 22xh

Messages : 56
Points : 382
Illustration : une impression de déjà vu • ft. takeshi F9613313b4c4d3f6762f2289c915dc2b907559db
Date d'inscription : 03/07/2024
Nom & pronoms : Arhyes - il


une impression de déjà vu • ft. takeshi Empty
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu • ft. takeshi une impression de déjà vu • ft. takeshi EmptyDim 14 Juil 2024 - 18:11

Une impression de déjà vu
@"Miguel Àlvarez"

Non, jamais et c'était lui qui venait de faire en sorte que tu t'en rendes compte. Jamais tu n'as pris le train, jamais tu n'en as ressenti le besoin ou la nécessité malgré le fait que t'en sois entouré. Tu ne sais pas vraiment quoi lui répondre, tu ne sais pas pourquoi. Tu n'as jamais eu à aller plus loin, là où un train aurait pu t'emmener. T'as fait ta vie ici, sur cette partie de l'île et tu y as toujours trouvé ton compte. Plus ou moins. Même si t'aimes regarder la mer de temps en temps, tu n'as jamais ressenti non plus un besoin impérieux de prendre la mer comme Miguel. Peut-être que ça te ferait du bien de bouger, de voyager, mais t'en as eu ni l'occasion, ni la nécessité. Alors tu te contentes de hausser les épaules en guise de réponse parce que c'est tout ce que tu peux donner à son pourquoi, c'est tout ce que t'as comme explication. Mais l'idée de faire ça avec lui, l'idée de prendre le train vous deux, te fait étonnamment plaisir. Tu n'en as jamais eu l'envie, mais Miguel vient de te la créer cette envie. Il vient d'éveiller un truc en toi et c'est la raison pour laquelle tu dois le faire avec lui. C'est comme s'il parlait à une partie de toi que tu n'as jamais chercher à réveiller jusque là. Tu t'en rendais bien compte qu'il avait un talent particulier, tu ne l'avais vu que deux fois jusque là, mais tu le ressentais. « Demain alors, autant sauter sur l'occasion directement. » Pas besoin d'y réfléchir, pas besoin de se prendre la tête.

Tu préviendras tard que tu prends un jour de congé, mais tant pis, ils feront avec. Demain, tu voyages. Demain, tu prends le train pour la première fois. Peut-être qu'il faut prévoir un truc, un repas ? D'ailleurs, faut que tu dises à Sanji de rien te préparer, de ne pas venir te voir. Il serait déçu. La voix de Miguel te ramène au présent alors qu'il semble te raconter un rêve, une chimère. Un train sur la mer. Tu aurais pu rire et te foutre de lui, mais c'est vraiment pas ton genre. T'aurais pu le prendre pour un débile, mais pour toi, il était loin d'en être un. Non, en fait, t'étais emporté par son récit, tu le vivais comme si tu l'avais vécu toi-même. Il y avait quelque chose de surprenant dans ses mots, dans son histoire.

Tu poses tes deux mains sur ses épaules, le fixant avec un air incrédule. « Mec, tu vas jamais me croire... » La coïncidence était folle pourtant, elle était vraie. « J'ai rêvé de ça moi aussi. C'est un peu flou, mais je me souviens d'un train qui roule sur la mer ! » Comment vous avez pu rêver la même chose ? Comment vous pouvez être aussi liés ? « Pas que de ça d'ailleurs ! Y avait une sorte de ville fontaine un peu à la Venise et je me suis battu dans un zoo parce qu'un pigeon qui parle a contraint une girafe à m'attaquer. » D'accord, la fin n'avait aucun sens, mais c'était un rêve après tout. En tout cas, tu l'as vu le train toi aussi dans tes rêves, t'avais trouvé ça incroyable. « Miguel, je crois qu'on était faits pour être potes. » Tu ne l'aurais pas dit à la base, à votre première rencontre, mais plus tu parles avec lui, plus tu le découvres et plus tu te rends compte de ce que vous pourriez partager. Tu te fais rarement des amis parce que t'as un sale caractère et que tu supportes peu de gens, mais avec lui c'est vraiment différent. « Demain, toi et moi, on prend le train. Demain, je t'aide à vivre ta première aventure, mais promets moi une chose. Que ce ne soit pas la dernière. » Tu veux sa parole, tu veux compter sur lui. Cette part en toi qu'il éveil, tu veux qu'il prenne la responsabilisé de ne pas la laisser se rendormir. Peut-être qu'au final, le jour où il finira par prendre la mer, tu sera à ses côtés.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Miguel Álvares

Miguel Álvares

Terre 397

Crédits : moi-même
Univers : One Piece
Feat : Iñaki Godoy
une impression de déjà vu • ft. takeshi Cdbbcd7825e671d229118e4b11093070c498857c

J  Θ  Y  B  Θ  Y
฿ 3,000,000,000

─ “ Ce n'est pas une question de possibilité mais une question de volonté, j'ai décidé que je deviendrai le Roi Des Pirates et c'est tout.

une impression de déjà vu • ft. takeshi 1bc8e5aa0eed9a069d914acd9c592ca1b4af90e5 une impression de déjà vu • ft. takeshi A543215d0fa409b28779bc63c33634dcf323d15a

Age : 19 ans
Occupation : Marin-Pêcheur
Illustration :
une impression de déjà vu • ft. takeshi PBeyU6M une impression de déjà vu • ft. takeshi 4gdOZiN une impression de déjà vu • ft. takeshi 1NRKfW8

おれだって海賊になりたいんだよ!
ore datte kaizoku ni naritain da yo.
I want to become a pirate!

Messages : 289
Points : 1560
Illustration : une impression de déjà vu • ft. takeshi F7C6l8v

─ “Je suis un imbécile qui t'aime ; comme un imbécile et comme un imbécile, je ne me creuse pas la tête à trouver les bons mots pour le dire.

une impression de déjà vu • ft. takeshi XIVEWOo
Date d'inscription : 06/06/2024
Nom & pronoms : Aucune exigence sur ce point. Miguel, ça fera très bien l'affaire.

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


une impression de déjà vu • ft. takeshi Empty
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu • ft. takeshi une impression de déjà vu • ft. takeshi EmptyLun 15 Juil 2024 - 15:04




chapeau de paille


La passion et les rêves sont comme le temps... Rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi tant qu'il y aura des homme a donner un sens au mot liberté !

Beaucoup d’autres ne serait pas attendu à une réponse pareille de sa part. C’est trop soudain, trop rapide. Tu n’as même pas cherché à savoir s’il était occupé où s’il pouvait. Non-non, tu lui as dit demain. La logique et la raison voudraient qu’il refuse. Qu’il te ramène sur terre et qu’il te rappelle que lui, comme toi d’ailleurs, vous aviez probablement des choses de prévues pour demain et que vous ne pouvez pas vous absenter ainsi, sur un coup de tête. C’est ce qu’aurait pensés les gens censés, où enchainés à leur raison jusqu’à oublier leur liberté. Ce n’est pas ta façon de penser. Ce n’est pas ainsi que tu raisonnes et dans ton sens, ça aurait été justement son refus qui t’aurait interpellé. Or tu ne l’as pas eu et ça redonne un élan lumineux à ton sourire. « Nickel ! Je te rejoindrais sur place. On partira dans la matinée, histoire de pouvoir en profiter à fond ! » Que Takeshi fasse attention, parce que “petit matin” pour toi, ça veut autant dire un départ à cinq heures du matin, qu’à dix heures.

Tu n'as pas d’heures précises à lui donner, parce que comme tu lui avais dit, tu allais choisir au pif. Tu comptais l’emmener avec toi dans le premier train qui sera disponible à l’heure où vous serez prêts à partir. Tu t’adapteras et tu es certain qu’il en fera de même. Ça n’a pas l’air d’être un gars chiant et tu comptes sur lui pour monter à bord. Sans encombre, cette fois-ci. Tu ne lui promets pas en revanche de ne pas faire de caprice, car tu ne peux rien garantir sur ce point.

Tout comme, contrairement à lui, tu ne comptes pas prévenir qui que ce soit, parce que tu estimes que ce n’est pas la peine de le faire. Après tout ce n’est pas comme si tu comptais partir des semaines durant loin d’ici. C’est plutôt l’histoire d’une journée. Voir deux si vraiment vous vous perdez méchamment que vous êtes contraints de passer une nuit à la belle étoile. Ça serait d’ailleurs très excitant selon toi et loin d’être une contrainte.
Ainsi vous pourrez vous raconter d’autres rêves étranges, comme celui que tu viens de lui décrire. Ton récit le fait d’ailleurs vivement réagir, mais ça ne t’inquiète pas. Ça ne te fait pas peur non plus. Ça ne te gêne pas. Au contraire, tu es intrigué. Tu n’aurais jamais parié sur le fait que quelqu’un fasse exactement le même rêve que toi. C’est fascinant et rassurant, quelque part. Pourquoi ? Aucune idée, mais c’est ce qui se rapproche le plus de la sensation que tu as quand il t’explique tout ça. « Un zoo ? C’est énorme ! Et drôle ! Ha ha ha ! Autant une girafe qui attaque, ça doit être impressionnant. Autant un pigeon, à part te chier dessus, j’sais pas trop comment il attaque. »

Tu pars dans un fou rire, car ton imagination s’enflamme. Elle met en scène un pigeon avec une sorte de costume d’agent secret et une mini-lame accrochée à sa patte, mais ça ressemble d’avantage aux cure-dents de papy, qu’il se sert après avoir dévoré trois entrecôtes.

Tu n’as jamais autant ris depuis ; Depuis maintenant. Takeshi est le premier à, non seulement partagés tes rêves, mais aussi à t’avouer avoir une imagination aussi débordante que la tienne. Tu te calmes et avec les derniers restes de tes gloussements, tu lui dis : « C’est un signe, c’est clair ! » Tu ne l’expliques pas, mais tu n’as pas besoin d’explication. Par signe, tu entends que c’était écrit. Que vous alliez vivre de grandes aventures tous les deux et ça te va totalement. Tu te sens bien avec lui de toute façon, même s’il n’est pas commode selon les autres.
Tu attrapes sa main pour la serrer, mais aussi pour apporter un aspect solennel à ta réponse : « Je te promet que ça ne sera pas la dernière, ni pour toi, ni pour moi ! Promis juré ! En échange, moi ce que j’veux, c’est que tu ne cesses de rêver ! Et que tu m’poses pas de lapin. » C’est trop drôle, de rêver. Ça ne doit pas s’arrêter. Surtout quand on rêve à plusieurs. C’est comme écrire une grande histoire et avoir des gens autour de soi pour penser à sa place les plus dont on ne songe pas, donc agrandir toujours plus l’histoire commune. Et puis, ça te fera de bons souvenirs.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Takeshi Shimotsuki

Takeshi Shimotsuki

Terre 397

Crédits : j-miki, ross resources
Univers : One Piece
Feat : Arata Mackenyu
une impression de déjà vu • ft. takeshi 80e5891788fff80bffa616c80f0e7d70c7f02840

PIRATE HUNTER

"Quand le monde te frappe, tu n'as qu'à te relever et le frapper à ton tour. C'est pas comme si on allait nous sauver parce qu'on crie à l'aide."
Age : 25 ans
Occupation : Agent de sécurité pour la gare centrale de Mercure, doué pour intervenir, moins pour guider
Illustration :
une impression de déjà vu • ft. takeshi 9l9l une impression de déjà vu • ft. takeshi X0d5 une impression de déjà vu • ft. takeshi 7qlq
une impression de déjà vu • ft. takeshi 0tra une impression de déjà vu • ft. takeshi Upft une impression de déjà vu • ft. takeshi Mvt6
une impression de déjà vu • ft. takeshi T902 une impression de déjà vu • ft. takeshi Oi0l une impression de déjà vu • ft. takeshi 22xh

Messages : 56
Points : 382
Illustration : une impression de déjà vu • ft. takeshi F9613313b4c4d3f6762f2289c915dc2b907559db
Date d'inscription : 03/07/2024
Nom & pronoms : Arhyes - il


une impression de déjà vu • ft. takeshi Empty
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu • ft. takeshi une impression de déjà vu • ft. takeshi EmptyMer 24 Juil 2024 - 18:57

Une impression de déjà vu
@"Miguel Àlvarez"

L'affaire était donc réglée. Lui et toi, vous partirez tous les deux vous ne savez où en prenant le train chacun pour la première fois. C'était une idée peut-être un peu stupide et pourtant, avec lui, ça ne te semblait pas vraiment l'être. Quand bien même, tu te fichais bien de ce qu'on pouvait en penser du moment que toi, ça te faisait plaisir. « La matinée, ça marche ! » Vous vous y retrouverez et vous partirez, même s'il faut attendre l'autre un moment, tant pis. C'était mieux comme ça. Pas de pression, pas de règles. La liberté. Un sentiment qui te faisait du bien alors que tu le touchais du bout des doigts. Le sujet dérive sur les rêves, sur vos rêves et les tiens le font bien rigoler apparemment. A vrai dire, tu ne peux pas t'empêcher toi-même d'étirer un sourire en coin et de pouffer. Son rire est communicatif et surtout, il n'a pas tort dans ses propos. C'est débile, bizarre, mais c'était un rêve après tout. Tu ne t'imagines jamais devoir combattre une girafe et un pigeon qui parle. Il y a quelque chose de simple avec lui, quelque chose qui te pousse à pouvoir dire ce que tu veux sans te sentir jugé. Une affinité naturelle comme si vous vous connaissiez déjà, peut-être dans une autre vie. C'est fluide alors tu ne cherches pas à y réfléchir, à te prendre la tête.

Il prend ta main, la serre comme une promesse, comme un gage d'amitié entre vous, une amitié naissante. Ses paroles te surprennent un peu et en même temps, pas tant que ça. Un énième sourire en coin s'imprime sur ton visage alors que tu resserres ta poigne comme pour confirmer la promesse. « Jamais. » C'est le contraire qui t'aurait déplu, qu'il te pousse à te conformer et à oublier tous tes rêves. Qu'il cherche à t'éteindre. Mais Miguel n'était pas comme ça, il n'en avait pas du tout l'air. C'était une promesse qui semblait peut-être anodine, un peu bête, mais qui promettait quelque chose de plus grand.

Tu ne sais pas combien de temps tu as passé ici, en sa compagnie, mais Tony devait commencer à s'impatienter chez vous ou plutôt à s'inquiéter que tu te sois encore perdu en route. « Va falloir que j'y aille. » La direction, tu la connaissais, à peu près. De toute façon, tu étais trop fier pour le lui demander et ce n'était même pas sûr qu'il puisse te l'indiquer lui-même. « A demain Miguel, ne sois pas en retard ! » Ironique bien sûr, on ne pouvait pas être en retard d'un rendez-vous sans horaire. Un dernier signe de la main et te voilà parti en direction de ton appartement, plus ou moins. Tony serait inquiet de tes projets, mais il ne risquerait pas de t'en empêcher. Tu étais impatient, un peu. Tu ne comprenais pas vraiment pourquoi, mais c'était le cas. La journée de demain promettait d'être amusante.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





une impression de déjà vu • ft. takeshi Empty
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu • ft. takeshi une impression de déjà vu • ft. takeshi Empty

Revenir en haut Aller en bas
une impression de déjà vu • ft. takeshi
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» J’ai l’impression que je ne peux posséder ton âme sans en perdre la mienne. - Jamie
» takeshi - always together
» Absence Takeshi er Laxus
» your guardian angel ft Takeshi Shimotsuki.
» at the risk of feeling dumb • ft. takeshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Banlieue Ouest :: Plage-
Sauter vers: