Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

J’ai l’impression que je ne peux posséder ton âme sans en perdre la mienne. - Jamie

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Jamie Fraser

Jamie Fraser

Terre 5464

Crédits : tearsflight
Univers : Outlander
Feat : Sam Heughan
J’ai l’impression que je ne peux posséder ton âme sans en perdre la mienne. - Jamie 7cc79305913a782297ea9f311c5546b5be158946

J’ai l’impression que je ne peux posséder ton âme sans en perdre la mienne. - Jamie 22c549dbceda4428698abba842d544cdc1696f33
Age : 59 ans
Occupation : construteur de maison en bois, chapentier et menuisier
Illustration : J’ai l’impression que je ne peux posséder ton âme sans en perdre la mienne. - Jamie 2461b4fc72482b9bb3d530f2062d3568fed2824c

J’ai l’impression que je ne peux posséder ton âme sans en perdre la mienne. - Jamie 8cfdc49da12d0eb6a5a08eaed034fa455659df38
Messages : 68
Points : 322
Date d'inscription : 09/06/2024


J’ai l’impression que je ne peux posséder ton âme sans en perdre la mienne. - Jamie Empty
MessageSujet: J’ai l’impression que je ne peux posséder ton âme sans en perdre la mienne. - Jamie J’ai l’impression que je ne peux posséder ton âme sans en perdre la mienne. - Jamie EmptyDim 9 Juin 2024 - 11:00

 CINAED  STUART
Célébrité : SAM HEUGHAN
Naissance, age il est né il y a longtemps, le 1 mai de l’année 1721. Non, il n’a pas plus de 300 ans, mais 59 au compteur, heureusement il parait plus jeune.
Origines, nationalité S’il y a une chose importante dans sa vie, ceux sont ses origines Ecossaises.  
Orientation sexuelle Il a toujours été attiré par les femmes et une certaine Claire en particulier
Métier Il en a eu de nombreux, mais ici à Baiame, il est constructeur de maison en bois, charpentier et menuisier  
Univers et groupeOutlander, maudits
Personnage que vous jouez Jamie Fraser

   

Caractère 


Droit, honnête, serviable, entêté, fier, charmant, avec de l’humour, romantique, posé, intelligent, serviable, fort, honorable, impulsif.

   

Pouvoirs  



Il n’en a eu aucun il se contente d’être un homme comme les autres avec ses forces et ses faiblesses.  
En vérité, Jamie possède un petit don de voyance dont il n’a même pas conscience, mais certains de ses rêves se sont réalisés.
   
   

   

L'histoire de ton personnage  



    Raconte l'histoire de ton personnage dans son univers d'origine.
Jamie est né il y a plusieurs années en Ecosse, dans le domaine familial à Lallybroch perdu au milieu des Highland, une région qui se situe au Nord de ce pays de landes et de roches. Il est le deuxième fils d’Helen Fraser et de Brian Fraser, un fils illégitime, dont le mariage avec Helen n’a jamais été toléré par leur clan respectif. Jamie doit cependant à sa mère, une ascendance avec le clan Mackensie, un clan puissant de ce côté-là du monde. A la mort de son frère ainé alors qu’il n’était qu’un tout jeune garçon d’à peine 8 ans, Jamie qui avait cette fichue tendance à traîner là où il n’aurait pas dû être, se vit confier une vie qui n’aurait pas dû être la sienne, mais celle de son frère. Il reçut l’éducation nécessaire pour devenir le futur Laird Broch Tuarach, nom du domaine où il a grandi. Peu de temps après la mort de son frère ainé de la variole, c’est à sa mère que Jamie doit faire ses adieux après que cette dernière décède en couche d’un 3eme fils mort-né. A partir de ce moment-là, Jamie est élevé par sa sœur ce qui renforcera énormément leurs liens.

Jamie a toujours énormément aimé le domaine de Lallybroch et y aurait bien passé sa vie, mais son ascendance avec le clan Mackenzie l’amena a quitter ses terres tant aimées à l’âge de 14 ans.  À cette époque, il part vivre chez son oncle, Dougal Mackenzie pour apprendre à devenir plus qu’un simple propriétaire terrien. Jamie apprend alors le maniement de l’épée à deux mains, étant gaucher comme son oncle, mais aussi la politique, notion qu’il n’avait jusqu’alors que très peu abordée. Pour compléter sa formation, il se voit la chance d’étudier à l’université de Paris pendant environ un an. Quand il revient chez lui, à Lallybroch en 1740, Jamie n’est clairement plus le jeune garçon qu’il était lors de son départ. Il reprend cependant rapidement ses marques et retrouve avec plaisir sa sœur et le domaine qu’il a vu grandir. Peu de temps après les anglais arrivent et Jamie défend son domaine contre ses usurpateurs… Une mauvaise idée qui le conduira à Fort Williams dont il arrive à s’échapper. Hélas, sa chance ne le portera pas loin et Jamie serait rattraper puis fouetter de 100 coups de fouets, histoire qu’il n’oublie pas cette incartade. Cela aurait pu suffire, mais le capitaine John Randall, un homme rongé par la folie décide de lui en faire subir 100 de plus. Jamie aurait dû mourir, personne ne survit à 200 coups de fouet… Et pourtant, il est encore là pour en témoigner. Son dos lui porte encore les stigmates et les portera toujours… Jamie doit sa survie à ses amis et sa famille qui réussirent à lui faire quitter le fort. Lors de cette évasion, l’un des gardes fut tué et Jamie fut alors accusé de meurtre. Ce qui en clair le condamner à la peine de mort. Alors que Jamie se remet de ses blessures, il apprend que son père est décédé, sûrement à cause du stress engendré par sa deuxième flagellation. Incapable de rentrer chez lui, Jamie retourne en France chez son ami Ian Murray et rentre dans l’armée française où il reste deux longues années. Le roux revient en Écosse en 1742 ou il parcourt les Highlands avec un groupe de guerriers sans clan. Suite à une grave blessure à la tête. Jamie est de nouveau envoyé en France par son oncle avant de rejoindre une nouvelle fois son pays de naissance en 1743 en compagnie de son parrain Murtagh.

C’est en cette année 1943 que la vie de Jamie prend une tournure des plus mystérieuses. Une fois de plus blessé, mais cette fois-ci par balle, par les tuniques rouges après avoir volé du bétail en compagnie de son parrain. Peu de temps après qu’ils aient réussi à s’échapper, son oncle les rejoint avec une jeune femme sauvée in extremis des griffes du capitaine Randall. Elle s’appelle Claire Beauchamps et n’inspire au départ aucune confiance aux hommes du groupe. Il faut dire qu’à cette époque les Écossais et les anglais n’entretenaient pas de très bonnes relations. Claire leur propose alors de s’occuper de la blessure de Jamie en gage de leur protection, ce que le petit groupe accepte. C’est ainsi que Jamie fait la connaissance de Claire qu’il appellera « Sassenach » qui veut littéralement dire l’anglaise. Le petit groupe se rend à Castle Leoch ou Jamie travaille en tant que palefrenier. Les soins réguliers que lui procurent Claire, les rapprochent et le jeune homme n’est pas insensible au charme de cette étrangère aux manières plus qu’étranges. Jamie apprend que Claire à des origines françaises et qu’elle tentait de rejoindre la France quand elle a été par Randall après le décès de son époux.

Ayant juré fidélité au clan Mackenzie, Jamie passe pas mal de temps à participer aux collectes de fonds en montrant son dos et ceux que les dragons rouges peuvent faire aux Écossais. C’est une chose qu’il n’apprécie pas, mais qu’il sait tout de même importante, mais il déteste le fait de dévoiler ses faiblesses et d’être utilisé comme un faire-valoir. Cette collecte de fonds a pour but de permettre de financer la rébellion jacobite, mené par un certain Charles Edouard Stuart.

Claire a beau montré pattes blanches, son discours ne plaît pas à Randall qui espère réussir à l’interroger un peu plus. Cela ne plaît pas vraiment au jeune homme qui s’est attaché à elle et qui n’a pas envie de la voir partir avec les Anglais.  C’est finalement Dougal qui leur propose de se marier afin de permettre à Claire de devenir écossaise. Amoureux d’elle, Jamie ne met pas longtemps pour accepter la proposition, mais ne l’impose pas à la jeune femme. Après leur mariage dans une petite église, Jamie et Claire profitent de leurs premiers moments en tant que couple marié. Il passe leur première nuit ensemble et Claire initie Jamie au plaisir des corps… Une véritable passion naît entre eux et Jamie encore jeune et peu habitué à faire attention aux émotions féminines ne remarque pas le mal-être de sa femme qui finit par s’enfuir. Il doit alors partir la libérer des Anglais et de Randall. Cela ne joue pas en la faveur du jeune homme, mais il arrive à récupérer sa femme et fuit avec elle à Castle Leoch. L’écossais va essayer de faire accuser Randall de trahison, mais n’arrivera pas et devra une fois de plus sauver sa femme quand celle-ci sera accusée de sorcellerie. Malgré l’amour qu’il éprouvait pour Claire, leur début n’était pas facile en particulier, à cause, de leurs différences de cultures, mais surtout d’époques. C’est après qu’il lui demande si elle est vraiment une sorcière qu’elle lui avoue la vérité et qu’il comprend qu’elle vient d’une époque bien différente de la sienne. Jamie lui propose alors de la ramener aux pierres pour qu’elle puisse retourner à son époque et ainsi retrouver son mari. Cette décision n’est pas facile à prendre pour lui, mais amoureux, il pense avant tout au bonheur de Claire. Celle-ci refuse sa proposition et décide de rester à ses côtés, décision qui rapproche forcément le couple. Jamie amène Claire, chez lui, à Lallybroch et lui présente sa sœur Jenny et son pauvre frère Ian. Ce retour permet aussi à Jamie de faire connaissance avec son neveu. Peu de temps après Jamie est emprisonné et finit par céder à Randall pour protéger Claire, il se fait alors torturer puis violer par ce dernier. Après ça et malgré son sauvetage, il est brisé et n’a plus envie de vivre. C’est Claire qui réussit à le sortir de son trou en le soignant et en lui avouant qu’elle est enceinte. Jamie se rapproche alors à l’idée de cet enfant à naître et remonte doucement la pente.

Le couple part alors en France où ils tentent de sauver la cause jacobites, Claire connaissant leur fin tragique. Il finit par recroiser Randall et en profite pour se venger, le blessant aux parties intimes dans l’espoir que ses envies sordides lui passent. Jamie embauche un jeune garçon Fergus pour intercepter les courriers du prince, mais ce dernier se fera violer par Randall. Jamie le provoquera alors en duel, ce qui entraîna sûrement la fausse-couche de Claire. Jamie est alors emprisonné à la bastide et sera libéré après que Claire ait accepté de coucher avec le roi pour obtenir la libération de son époux.  Le couple retourne ensuite en écosser et fait face à de nombreux problèmes politiques jusqu’à ce que la guerre de Culloden éclate. Comprenant que rien ne changera et que son avenir est plus qu’incertain, Jamie raccompagne Claire aux pierres pour qu’elle reparte à son époque et lui à la guerre.

Alors que tout semblait contre lui, Jamie ne meurt pas sur le champ de bataille, mais est gravement blessé. Une fois de plus, il survit, mais ce n’est pas le cas de Randall qui est mort à ses côtés. Cela réconforte un peu le roux qui a finalement eu sa vengeance. Il finit par se faire arrêter et manque de se faire exécuter, mais est sauvé par Hal Grey dont Jamie a sauvé le frère. Jamie retourne alors chez lui ou sa sœur s’occupe de le soigner, malgré son foutu caractère. Une fois soigné et ne supportant plus la pression exercée sur sa famille à cause de sa soi-disant présence chez eux, il décide de se rendre pour que sa famille touche l’argent de sa capture. Après plusieurs années de prison, Jamie est sorti de derrière les barreaux par l’homme qu’il avait sauvé quelques années plus tôt et dont il devient l’interprète. En 1756, Jamie est envoyé pour travailler chez des amis de la famille Grey. La fille cadette de cette famille finit par demander à Jamie de lui faire l’amour avant son mariage avec un homme bien plus vieux qu’elle. D’abord réticent, Jamie finit par accepter et 9 mois plus tard, Geneva donne naissance à un garçon, mais meurt en couches. Jamie reste quelques années auprès de cet enfant, mais finit par partir ne trouvant pas sa place, c’est finalement son ami John Grey qui s’occupera de William.
Jamie lui retourne chez lui à Lallybroch ou poussait par sa sœur, il finit par épouser Laoghaire, veuve et mère de deux enfants qui étaient amoureuse de lui à l’époque de son mariage avec Claire. Il pense d’ailleurs très souvent à cette dernière et est soulagé de la savoir en sécurité, mais le manque est toujours présent et son absence lui pèse. Son mariage avec Laoghaire ne fonctionne pas et Jamie finit par s’installer à Edimburgh où il devient imprimeur.

C’est en novembre 1966 qu’il retrouve, Claire qui fait une apparition surprise, mais remarquée dans son imprimerie. Au début, il pense rêver avant de comprendre que ses yeux ne lui mentent pas et les deux époux se retrouvent enfin après plus de vingt ans de séparation. Claire lui apprend la naissance de leur fille Brianna et il a du mal à y croire. Son émotion est à son comble quand elle lui montre des photos et qu’il reconnaît son visage dans les traits de sa fille. Plus tard, le couple part en compagnie de Fergus vers la Jamaïque.  Après de nombreuses péripéties et un naufrage. Jamie et Claire débarquent en Amérique, plus particulièrement en Caroline du Nord où ils retrouvent la tante de Jamie : Jocasta.  Jamie fait la connaissance d’un homme, Tyron qui lui propose certaines terres aux Écossais immigrants dans le but de faire grandir sa colonie. L’idée germe doucement dans l’esprit de Jamie qui a toujours voulu posséder quelque chose à lui. Surtout que cela lui permettrait à lui et à Claire de créer leur propre foyer.  Jamie craint cependant que les tensions présentent sur la colonie avec les régulateurs ne causent des problèmes.  En parallèle, sa tante souhaite faire de lui son héritier, mais Jamie refuse, ne pouvant se faire à l’idée de posséder des esclaves.

Jamie et Claire décident de partir plus au Nord. Le roux finit par trouver dans la montagne, des fraises, il voit cela comme un signe, Fraser ayant comme origine le mot français « fraise » . Jamie finit donc par accepter l’offre de Tyro. Il fonde alors le domaine de Fraser's Ridge avec d’autres colons Ecossais. Claire lui prévient que la guerre de sécession aura lieu d’ici quelques années en 1776. Jamie décide de ne pas prendre parti, espérant pouvoir tranquillement dans cette maison qu’il a construit de ses mains.  

En 1769, il voit sa fille Brianna apparaître dans sa vie et est fou de bonheur. Mais les ennemies de Jamie ne sont jamais très loin et il finit par apprendre que sa fille a été violée par un homme. Il faut du temps pour que le père et la fille s’apprivoisent, mais ils finissent par y arriver. Un jour un homme se présente près de chez lui et Jamie croit à tort qu’il s’agit de l’homme qui a violé sa fille. Il le frappe et le laisse dans un sale état, sans trop se poser de questions. Brianna finit par comprendre que cet homme est en fait Roger, l’homme qu’elle aime et qu’il l’a tant aidé à trouver des informations sur son père. Afin de se faire pardonner et pour rendre sa fille heureuse, Jamie et Claire parte chercher Roger, vendu à des Indiens entre temps. Quand il retrouve sa fille, celle-ci a accouché d’un petit garçon et la famille se ressoude. Jamie n’a pour autant pas perdu l’envie de retrouver Stephen bonnet le violeur de sa fille… Qui violera plus tard, sa tante Jacosta.

À la naissance de leur fille, Brianna et Roger décidèrent de partir et de retraverser les pierres pour sauver leur enfant, victime d’une malformation cardiaque. Peu de temps après, Jamie et Claire survivent au feu qui auraient du les emporter… Quand a Jamie qui était censé rester neutre, il a de plus en plus de mal à ne pas l’être et sent bien que la situation lui échappe. Ils font le choix de rentrer en Ecosse, mais Jamie veut avant de partir mettre la main sur l’or des jacobites. Jamie finira par être enrôlé, bien malgré lui dans les troupes indépendantistes et dont dans la guerre. Claire reste une fois de plus à ses côtés, mais cette situation est de plus en plus difficile à vivre. Une fois de plus, Jamie finit par se faire blesser lors d’un combat, à croire qu’il adorait ça. Une fois de plus sa femme lui sauva la vie et ils purent enfin, après toutes ces péripéties prendre un bateau pour l’écosse afin de ramener le corps du général Simon Fraser, qui est aussi son cousin, en écosse.


    Raconte l'histoire de ton personnage depuis qu'il n'y a plus que la Terre 1218. Cinead Stuart est né en Ecosse. Il a vécu une enfance des plus ordinaire, si ce n’est qu’il vivant dans un immense château écossais et vouvoyait ses parents. Sa famille était réputée et riche, très riche, propriétaire d’un magnifique domaine et de nombreuses distilleries de Whisky. Il avait à peine 9 ans quand ses parents l’ont placé dans une école privée pour enfant riche afin qu’il devienne un futur homme digne de ce nom.  Cinead a toujours été un bon élève, salué par ses professeurs et avec de nombreux amis. C’était un gamin assez équilibré qui adorait retrouver le confort de son château et sa famille lors des vacances. En grandissant, il a cependant commencé à trouver l’avenir qu’on lui promettait très ennuyeux. Il avait 16 ans quand il a décidé de passer l’aider à travailler pour un menuisier. Lui qui adorait déjà le travail manuel, développa une vraie passion pour le travail du bois. Il décida donc d’en parler à ses parents qui refusèrent tout bonnement qu’il arrête son école pour se lancer dans l’apprentissage. Qu’importe, il fit lui-même les démarches et trouva un patron qui lui permit de vivre chez lui, au début du moins… Une fois son diplôme en poche, il travailla pour les compagnons du devoir et voyagea dans le monde entier. Il s’arrêta dans de nombreux pays, pour en apprendre plus, découvrir des bois ou tout simplement pour se poser un temps. Cela fait quelques années qu’il vit Baiame désormais, il a monté sa boite de maison en bois et possède plusieurs employés. Il continue toujours a travailler, même s’il en a pas vraiment besoin car son entreprise marche très bien, mais Cinead est le genre de personne qui ne sait pas rester derrière à regarder les autres travailler. C’est souvent le premier arrivé et le dernier parti sur les chantiers et cela fonctionne bien comme ça. Quand à ses amours, il n’a jamais trouvé la femme idéale et ne sait jamais marié, faut dire qu’il n’est jamais resté très longtemps au même endroit non plus et qu’il n’a pas vraiment pris le temps de trouver l’âme sœur.

   
   
Mes multicomptes
Adam Lois SeverusOliver Solal WilliamCeylan Alejandro EwanHarper
Claire Fraser
Scénario ou pas ?  Oui de @Claire Fraser Si oui, lien Scenario

   Prénom ou pseudo Gaiaasset
   Age 36 ans
   Comment avec vous découvert le forum ? Je suis accro
   Quelque chose à dire ? Non
   
Revenir en haut Aller en bas

Claire Fraser

Claire Fraser

Terre 5464

Crédits : triumphandloss
Univers : Outlander
Feat : Caitriona Balfe
J’ai l’impression que je ne peux posséder ton âme sans en perdre la mienne. - Jamie 2cab35d26de4680c5300230ca645d41286098c5d
Age : 64 ans d'âge réel, à croire que les voyages dans le temps maintienne la jeunesse
Occupation : Chirurgienne
Illustration : J’ai l’impression que je ne peux posséder ton âme sans en perdre la mienne. - Jamie D85v
Messages : 93
Points : 148
Illustration : J’ai l’impression que je ne peux posséder ton âme sans en perdre la mienne. - Jamie 045dec805e9015412e2c4b4d34f363fdf18572db
« You are blood of my blood, and bone of my bone. I give you my body,  that we two may be one. I give you my spirit, 'til our life shall be done. You are blood of my blood,  and bone of my bone. »
J’ai l’impression que je ne peux posséder ton âme sans en perdre la mienne. - Jamie 59a3cb052b2d410ed6aff2d6746ad46d65afd681
Date d'inscription : 31/03/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


J’ai l’impression que je ne peux posséder ton âme sans en perdre la mienne. - Jamie Empty
MessageSujet: Re: J’ai l’impression que je ne peux posséder ton âme sans en perdre la mienne. - Jamie J’ai l’impression que je ne peux posséder ton âme sans en perdre la mienne. - Jamie EmptyDim 9 Juin 2024 - 11:36

Bravo, te voilà validé !


Félicitations, tu as officiellement eu le numéro de ton monde d'origine et rejoint l'un de nos groupes sur la Terre 1218 ! Ta fiche est parfaite ! Ton profil est parfait ! Je te valide et me charge des bottins quand je rentre à la maison !

Pour gagner des points et nous aider à ramener plein d'amis, tu peux voter pour le forum toutes les deux heures sur nos topsites

Tu peux aller demander, si nécessaire, des points ici et en dépenser ici.
Ensuite, tu peux ouvrir le carnet de ton personnage ici afin de tisser des relations et trouver des partenaires de jeux !
Dans cette section, tu auras toutes les nouveautés du forum, n'hésite pas à la suivre !
Dans cette section tu pourras créer les scenariis utiles à ton personnage (tu dois les ouvrir dans la zone Scenariis en construction).
Dans cette section tu pourras poster une absence s'il le faut ou consulter celle des autres joueurs.

Enfin, tu peux nous rejoindre sur notre serveur Discord ou flooder et t'amuser dans cette section !

Fiche par Varjoisa pour Epicode

Revenir en haut Aller en bas
J’ai l’impression que je ne peux posséder ton âme sans en perdre la mienne. - Jamie
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lucy Heartfilia - Je ne peux pas regarder un ami mourrir devant moi, je ne peux pas abandonner !
» une impression de déjà vu • ft. takeshi
» Gaara - Naruto a connu la douleur comme moi et ensuite il m'a appris que tu peux changer de chemin.
» Je ne ferai pas de vieux os - Ft Sans
» Par Merlin, c'est dimanche ∣ Sans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: Les habitants du Multivers :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: