Le vent est à l'Est, la brume est là
C'est comme si sans prévenir, une chose se passait.
Et j'peux pas piger c'que c'est, c'est idiot.
Quelqu'un peut s'am'ner, j'crois, et c'est pour bientôt.
Age : 41 ans et toutes ses dents
Occupation : Professeur en maternelle, Superviseur de bêtises, Professeur d'art en prison
Illustration :
It's supercalifragilisticexpialidocious
Even though the sound of it is something quite atrocious
If you say it loud enough you'll always sound precocious
Supercalifragilisticexpialidocious
Um-dittle-ittl-um-dittle-I
Um-dittle-ittl-um-dittle-I
Um-dittle-ittl-um-dittle-I
Messages : 36
Points : 376
Illustration :
Pour un baiser d'elle, je subirais mille malédictions.
Date d'inscription : 23/06/2024
Nom & pronoms : She/elle - Call me like my character !
Sujet: Votre enfant est un génie ! ft Mary Kirte Mer 26 Juin 2024 - 14:27
-”On range son plan de travail, on met les feutres dans le petit pot vert, la gomme et les ciseaux dans les caisses rouges et on ramasse les papiers par terre.” Dit le maître en claquant des mains pour attirer l’attention des enfants. -”Si votre dessin est terminé, vous pouvez le prendre pour le donner à qui vous le voulez. Sinon, vous le déposez sur mon bureau et vous pourrez le continuer demain.” Les enfants se mirent à bouger dans tous les sens, rangement de la classe, reprendre les boites à gouter, les cahiers de correspondances et se ranger devant la porte avec les sacs à dos bien en place sur les épaules pour retourner à leurs parents. Michael vérifia que tout était en ordre et sourit à ses enfants. -”Bien, on va se quitter avant le week-end. Alors, j'espère que vous allez tous beaucoup vous amuser pendant ses deux jours. N’oubliez pas de montrer le cahier de liaison à la maison. Il faut faire signer le mot pour la sortie de la semaine prochaine. Et pensez à prendre des affaires de rechanges. On va aller étudier les grenouilles. Et il nous faudrait deux accompagnateurs, alors demandez à vos parents, éducateurs, frères ou sœurs majeurs s’ils sont d’accord.” Puis enfin il ouvrit la porte et accompagna ses petits bouts de choux au portail de l’école.
Il salua quelques parents, parlant avec joie des petites réalisations de leurs enfants. Michael était toujours fier de ses élèves. Peut-lui importait les réussites, il valorisait toujours les efforts. Parce que c’était important de valoriser les enfants, même si c’était juste d’avoir réussi à remettre ses chaussures seuls après la sieste. Mais il avait une petite fille particulièrement douée et il voulait en parler avec sa maman. Parce qu’il n’était pas certain que sa classe soit le mieux pour le développement de l’enfant. Alors certes, elle était avec des enfants de son âge, mais Michael ne pouvait pas lui offrir la stimulation intellectuelle qu’elle méritait. Disons que ce n’était pas simple de s’occuper d’une petite fille qui savait déjà lire alors qu’avec les autres, on apprenait encore le nom des lettres sous formes de comptine. -”Madame Kirk ! Bonsoir, je pourrais vous parler ? C’est au sujet de votre fille, mais pas de panique, rien de grave. C’est une petite fille adorable. Vous avez le temps ? Venez dans ma classe, on sera mieux pour discuter.” Michael rendit le reste de ses enfants à leurs responsables avant de faire signe à la mère de famille de le suivre avec sa fille. Il teint la porte pour les laisser entrer toutes les deux et fit signe à l’autre adulte de la pièce de prendre place. -”Pardon, j’ai que des chaises à hauteur de mes étudiants. Si vraiment, vous avez du mal, je peux aller chercher des chaises ailleurs.”
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Votre enfant est un génie ! ft Mary Kirte Sam 17 Aoû 2024 - 2:45
Votre enfant est un génie
La plupart des parents considèrent le week-end comme le moment où la vie tranquille s'interrompt et non pas un moment de repos comme pour la plupart des gens. Mais pour Mary, ce n'est pas le cas. Sa fille n'est vraiment pas une enfant difficile et elle a désormais suffisamment d'autonomie pour ne pas dépendre d'elle constamment dans la journée. Comme elle adore les livres, il est assez facile de la rendre sage en la mettant dans un coin, un volume entre les mains, des albums pleins de jolies couleurs évidemment. Elle ne lit pas, même si elle connait ses livres par cœur, du moins, pour ce que Mary en sait.
Il n'empêche que ça lui fait chaud au cœur de découvrir la fillette avec son sac sagement sur son dos et toute enthousiaste à l'idée de rentrer à la maison. La jeune maman a d'ailleurs droit à un gros câlin de sa part et aussi de la part du petit Harry, le fils de Lily qui est dans la même classe. Il la considère comme sa tante et il est presque systématique qu’elle le cajole, le matin et le soir, au moment des arrivées et des départs de la classe. Mais aujourd'hui, juste après les retrouvailles, le professeur demande à Mary de rester en classe. Il a apparemment à parler de sa fille.
« Ne vous inquiétez pas », dit-elle en répondant à sa remarque correspondant au mobilier, « je m'en accommoderais bien. »
Elle s'installe aussi confortablement qu'elle le peut, en sachant que de toute façon, ce sera un entretien qui ne devrait pas durer très longtemps. Elle se demande quand-même la nature de ce qui préoccupe le professeur, d'autant qu'elle n'a pas l'impression que Kathleen soit une élève difficile à gérer et que le professeur lui a confirmé qu'elle est tout à fait adorable. Il doit pourtant se passer quelque chose. Mary se force à ne pas trop s'affoler en espérant qu'il ne s'agisse pas d'une histoire de harcèlement parce que ça lui ferait vraiment beaucoup de peine que cela se passe et que sa fille ne lui en ait pas parlé.
« Je vous écoute. Il y a un souci avec ma fille ? »