Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Mary Kirte - Love is the best cure Jeu 28 Mar 2024 - 21:41
Mary Kirte
Célébrité : Julie Andrews
Naissance, age 25, 21/03
Origines, nationalité Irlande, épouse de la noblesse anglaise
Orientation sexuelle Hétérosexuelle
Métier Naturopathe
Univers et groupeHarry Potter, Réécriture
Personnage que vous jouez Mary Kirte
Caractère
Mary est une jeune femme assez responsable qui, très tôt, a pris sur elle de veiller sur les plus jeunes qu’elle. Elle est d'un naturel doux et gentil. Elle a une tendance à veiller sur les personnes plus fragiles et sa douceur peut se muer en furie si on s'en prend à ceux qu'elle protège et plus particulièrement à ses proches. Elle peut se mettre grandement en colère dans ces cas-là. Elle est rêveuse et aime s'imaginer des histoires. Elle adore les raconter et a d'ailleurs la réputation d'être une bonne conteuse. Face à ce qui lui fait peur, elle peut se retrouver paralysée, fragile et démunie. Mais si elle prend confiance en elle, elle peut devenir très performante. C'est une amie fidèle et sincère qui apportera toujours du soutien à un ami qui en a besoin. Elle est aussi assez entremetteuse. Ses valeurs sont principalement l’amitié, la justice et la loyauté. Elle n’a pas peur de travailler dur.
Elle aime tous ceux qui protègent la nature et les créatures innocentes. Elle aime bien faire ce qui lui plaît sans se soucier de ce qu'on va en penser. Elle aime prendre soin des créatures innocentes et des personnes fragiles. Elle aime laisser aller sa sensibilité, par exemple en lisant de nombreux romans, parsemés d'émotions. Elle aime voyager dans des pays étrangers et découvrir de nouvelles cultures. Elle aime se promener seule dans la forêt familiale et ressentir la pureté de ces instants où elle se sent toute seule avec les animaux de la forêt. Elle aime raconter des histoires. Elle est d'ailleurs réputée pour être une bonne conteuse. Elle aime vivre pleinement sa vie et ne veux rien laisser passer des joies de l'amitié et, dans l'avenir, de l'amour.
Mary a horreur de la cruauté et de la malveillance. Elle ne supporte pas qu'on puisse faire du mal à un être innocent et fragile. Elle a peur de la Magie Noire et de ce qu'un Mage Noire pourrait lui faire à elle ou aux personnes à qui elle tient. Elle a peur des serpents qu'elle trouve sournois. Elle n'aime pas l'hypocrisie et le mensonge. Elle estime que tout le monde devrait lui dire ce qu'il pense d'elle, même s'il ne l'aime pas. Elle n'aime pas ceux qui se moquent des autres ou qui leur font du tort. Elle ne supporte pas les orgueilleux.
Mary a beaucoup de mal à renoncer à une relation. Quand elle donne une place à quelqu’un dans son cœur, il est presque impossible pour elle de renoncer à cette personne, que ce soit en amour ou en amitié. C’est un trait de caractère qui la rend vulnérable aux relations toxiques et que ses proches, à commencer par Lily, Severus et James Kirte, son époux, surveillent. Bien entendu, elle a tout-de-même certaines limites comme la sécurité de son enfant, mais la sienne lui est, par exemple, moins importante.
Pouvoirs
Mary est une sorcière. Elle a une baguette magique avec laquelle elle peut lancer des sorts mais elle est surtout habile dans la confection de potions, notamment de soins. Elle est issue d'une lignée de guérisseuses.
L'histoire de ton personnage
Raconte l'histoire de ton personnage dans son univers d'origine.
Dans le monde des Sang-purs irlandais, les O’Neill étaient connus comme une famille fière et indépendante, aux convictions plutôt tournées vers la tolérance et la justice. Une belle bande de Poufsouffle, disaient ceux qui étaient allées à Poudlard avec eux. C’est purement ce qu’était Edward, le père de Mary. Extrêmement doux, gentil, bienveillant et tourné vers les autres, il avait appris à Mary à aimer son prochain. Extrêmement rêveur et parfois déconnecté de la réalité, il avait fallu toute la rationalité de Catherine pour le ramener à la réalité. Guérisseuse depuis des générations, héritière de sa famille de siècles de secrets dans ce domaine, Catherine avait les pieds ancrés dans le sol et la force de caractère des irlandais.
De leur union naquit la petite Mary, en même temps que le printemps. Elle fut leur petite brise de printemps dès son plus jeune âge, enfant vive et pleine d’optimisme. Elle avait une grande complicité avec son père dont elle partageait la nature douce et rêveuse, au grand dam de sa mère qui tentait vainement de leur remettre les pieds sur terre. Elle vécut ses premières années dans la douceur et le confort d’un foyer plein de chaleur et d’amour, malgré la rigueur d’une éducation de Sang-Pure. Les années passèrent pour la fillette innocente qui atteignit progressivement sa septième année.
Dans la famille de sa mère, on avait une tradition. A sept ans, les filles de la famille commençaient à apprendre les potions et l’étude des plantes dans l’objectif de leur destin de guérisseuse. Mary apprit donc avec beaucoup de soin, sa nature rêveuse et distraite envolée quand elle mêlait les plantes pour faire des décoctions et quand elle découvrait les propriétés des différentes plantes que sa mère lui présentait. Malgré quelques signes de magie telle que l’arrosage d’une plante sans les mains, Mary vécut les quatre premières années de son apprentissage sans se servir du moindre sort, par respect pour la loi.
Et puis, il fut temps de se rendre à Poudlard. Un petit chat dans la poche de son manteau, elle franchit le mur menant au Poudlard Express. Des onguents et des potions plein sa valise, elle franchit pour la première fois l’auguste portail et fut répartie à Poufsouffle, comme l’avaient été ses parents avant elle. Cette première année à Poudlard, rien ne lui fut plus précieux que sa rencontre avec Severus Rogue et Lily Evans. Ils partageaient tous trois un amour des potions et un sens de la justice qui les poussèrent à se rapprocher. Pour Mary, ils étaient ses meilleurs amis, les plus chers à son cœur.
Mais voilà, Severus aimait Lily. Il ne le lui avait pas dit, bien entendu, et elle-même ne lui en avait jamais parlé, ni à elle non plus. Mais elle le savait bien. Elle voyait comment il se comportait avec elle, et avec Potter également. Aucun doute sur cela, mais même si Mary était régulièrement une entremetteuse, elle n’avait pas agi pour ses meilleurs amis. Il y avait des choses dont il valait mieux ne jamais se mêler. Dans un sens, elle avait cet avantage sur Lily que sa relation avec Severus était plus simple à assumer pour lui. Moins ambiguë pour commencer, Mary n’étant que son amie et rien de plus. Et bien plus facile à assumer, Mary étant de sang-pur et donc acceptable pour les autres amis de Sev. De plus, elle se faisait une règle de ne jamais le forcer à la confidence et se contentait d’être une présence discrète à ses côtés. Une relation qui avait l’avantage d’être sans remous, et qui apaisait le jeune homme.
Par ailleurs, Lily et Severus étaient bien ses confidents. Ils furent les premiers à savoir qu’elle craquait sur James Kirte, le capitaine de Quidditch de Poufsouffle, alors qu’ils étaient en Quatrième Année. Ils l’encouragèrent à se déclarer et ce fut grâce à eux qu’elle trouva le courage de lui parler. Depuis, Mary et James filait le parfait amour, ses parents ayant parfaitement accepté la jeune fille bien que non aristocrate, dans la vie de leur fils. En effet, les Kirte possédait un Comté en Ecosse, ils avaient un titre dans le monde des Moldus. Elle venait tout-de-même d’une famille aisée.
Lors de sa Cinquième Année, une grande part de son monde vola en éclats. Severus avait insulté Lily. Il avait définitivement été trop loin et elle ne pourrait pas lui pardonner ça. Mary le savait pertinemment. Toujours prête à prendre les gens tels qu’ils étaient sans les juger, elle avait refusé de prendre parti et n’avait pas rompu ses liens avec Severus, avec qui elle partageait encore des choses. Elle avait donné trop de place dans son cœur à Severus pour renoncer complètement à lui et l'acceptait tel qu'il était, même si elle n'approuvait pas toutes ses actions.
Si Lily ne s’était pas coupé d’elle comme de Severus, elle avait été claire et Mary ne s’avisa jamais de reparler de Severus devant elle. Néanmoins, la séparation d’entre ses meilleurs amis était rude pour la jeune femme, sans compter la situation politique qui s’envenimait. La fin de sa scolarité fut donc un peu tumultueuse. Mais la jeune fille était ravie d'avoir pu conserver l'amitié de ses deux meilleurs amis malgré tout.
En sortant de ses ASPICS, Mary se fiança officiellement à James et tous deux rejoignirent l’Ordre du Phénix. Lorsque Severus venait les voir, cependant, ils ne parlaient pas de leurs convictions personnelles. C’était un temps d’apaisement pour l’un comme pour l’autre. James acceptait le jeune homme tant qu’il ne les mettait pas en danger. Ils se marièrent alors qu’ils avaient 19 ans. Lily et Severus furent évidemment invités tous les deux, lui comme témoin et elle comme demoiselle d’honneur. Ils s’ignorèrent toute la journée, mais Mary profita de cette journée autant qu’elle put.
Mary tomba rapidement enceinte et elle ne participa plus aux activités de l’Ordre du Phénix pendant sa grossesse et à la naissance de la petite Kathleen. Depuis la naissance de la petite fille au mois de mai, elle s’occupait d’elle et essayait de se concentrer sur les jolies choses de sa vie plutôt que sur le danger ambiant. Son époux, pour sa part, continuait de se battre aux côtés des forces du bien. Cinq ans passèrent durant lesquels Lily et Severus avaient enfin acceptés de se réconcilier après la mort de James, causée par Lord Voldemort. Puis, ce fut la fin.
Raconte l'histoire de ton personnage depuis qu'il n'y a plus que la Terre 1218.
Amelia Andrews, dite Amy naquit dans une famille des plus ordinaires. Elle n’avait jamais rien vécu de sordide ou d’étrange. En fait, elle passa le plus clair de sa vie à profiter entre des parents tendres et bienveillants et un parcours de vie plutôt classique. Ecole, copains, et flirts avec quelques camarades à l’adolescence, elle fut une enfant facile à vivre et plutôt obéissante, quoi qu’un peu dans la lune parfois. Passionnée de sciences naturelles, Mary découvrit avec une certaine fascination les plantes et leurs propriétés, le cycle de la nature et des chaînes alimentaires, la reproduction des mammifères. La nature semblait lui ouvrir ses bras.
Et puis arriva le lycée. Amy était une bonne élève, ni exagérément sociable ni exagérément renfermée. Elle eut quelques amis sincères, mais heureusement, personne n’essaya de lui faire vraiment du tort. Et puis vint le moment où il fallut choisir ce qu’elle allait faire de sa vie. Elle eut des échanges avec la conseillère d’orientation du lycée, mais aussi avec des spécialistes du monde de la science et de la médecine. Être docteur ou infirmière ne lui paraissait pas être le plus en adéquation avec ses objectifs et avec la vie qu’elle voulait mener. Elle finit par dénicher ce qu’elle voulait, la naturopathie.
Elle aurait pu commencer directement avec son baccalauréat mais elle voulait une base et décida de faire deux années d’études dans le domaine des sciences naturelles avant d’entamer sa formation. Durant ses études, elle connut sa première douleur quand ses parents décédèrent brutalement d’une épidémie foudroyante. Elle avait à-peine 19 ans et elle se consola dans les bras d’un de ses camarades de classe, qui semblait très attentif, mais qui ne cherchait qu’à la conquérir. Il disparut de la circulation quelques mois plus tard, laissant à Amy un chagrin d’amour et un bébé. La petite Grace naquit alors qu’elle terminait ses années préparatoire.
Jeune maman, étudiante en naturopathie, Amy obtint son examen avec les honneurs, ce qui était particulièrement impressionnant en sachant qu’elle n’était absolument plus soutenue, outre quelques amis encore vaguement dans le décor. Mais les années passèrent et elle se lia d’amitié avec une cliente régulière, jeune maman elle aussi. Elle se fit de nouveaux liens et rencontra un jour une guérisseuse. En l’entendant parler des plantes qui soignent, d’onguents et de potions, Amy retrouva la mémoire, elle redevint Mary, ayant toujours sa fille Kathleen, mais cherchant son mari et ses amis. Elle se rendrait bientôt compte que l’une d’elle était dans son entourage depuis bien longtemps.
Mes multicomptes
Anne d'ArendelleMaïa BloomWendy R. EarthflameSandra C. ClausMary Kirte
Auteur du personnage
Scénario ou pas ? Non
Prénom ou pseudo Kathleen Age 37 Comment avec vous découvert le forum ? Toujours par la belle Ingrid Quelque chose à dire ? Hâte de retrouver mes BFF
Good friends are like stars. You don’t always see them, but you know they will be with you forever.
Age : 25 ans
Occupation : Chanteur du groupe " The wizards" et star internationale.
Illustration :
Messages : 191
Points : 417
Illustration :
Date d'inscription : 20/03/2024
Nom & pronoms : Marie, elle
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Mary Kirte - Love is the best cure Jeu 28 Mar 2024 - 21:45
Oh oh voilà ma meilleure coupine qui débarque . Re-bienvenue à toi sur le forum . La fiche est parfaite , trop hâte de laisser ce voir ces 3 la se retrouver et Sev sa meilleure amie
Knock Out
Terre 440
Crédits : @bleutmeur (avatar)
Feat : Lee Pace
Age : Des siècles et des siècles.
Occupation : Médecin légiste possédant une clinique pour criminel.
Illustration : Sweet rims, 24 gauge? You're a real heavy duty... just like my friend here.
Messages : 61
Points : 556
Illustration : The Mad Doctor.
Date d'inscription : 07/01/2024
Sujet: Re: Mary Kirte - Love is the best cure Jeu 28 Mar 2024 - 22:12
Bravo, te voilà validé !
Félicitations, tu as officiellement eu le numéro de ton monde d'origine et rejoint l'un de nos groupes sur la Terre 1218 ! Et tu peux courir retrouver tes meilleurs amis.
Pour gagner des points et nous aider à ramener plein d'amis, tu peux voter pour le forum toutes les deux heures sur nos topsites
Tu peux aller demander, si nécessaire, des points ici et en dépenser ici. Ensuite, tu peux ouvrir le carnet de ton personnage ici afin de tisser des relations et trouver des partenaires de jeux ! Dans cette section, tu auras toutes les nouveautés du forum, n'hésite pas à la suivre ! Dans cette section tu pourras créer les scenariis utiles à ton personnage (tu dois les ouvrir dans la zone Scenariis en construction). Dans cette section tu pourras poster une absence s'il le faut ou consulter celle des autres joueurs.