Don't mess with me, or my heart. You will regret it
Nom & pronoms : Tamie & Elle
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Let's save that person, than a drink ? [pv Nérée] Lun 24 Juin 2024 - 4:00
Let's save that person, than a drink ?
Coralie & Nérée
Ce monde était différent du mien, surtout plus avancé niveau technologie. Il ne faut pas oublier que je venais du temps que les dieux grecs étaient encore reconnu comme les seuls dieux de ce monde. Donc je venais d’un passé lointain pour certaines personnes que je rencontrais, mais cela m’importait que très peu. J’avais une chance d’être loin de la gloire de mon cousin, trop mal dans sa peau pour voir la beauté d’être mortel, enfin à moitié pour moi, je n’allais pas laisser cette chance me glisser entre les doigts. Bien que je devais avouer que ma mère me manquait terriblement, je n’avais plus l’âge de vivre avec elle, et sa manie à vouloir me trouver un époux d’ailleurs. Ce dont je ne voulais guère, je ne voulais pas devenir l’épouse de quelqu’un, être sa petite femme parfaite ! Voilà pourquoi je préférais ce monde et de loin, je n’étais pas considéré comme une vielle fille ici. Loin de là ! J’étais rendu une adulte, qui pouvait faire ses propres choix, et mon choix s’était tourner vers Deuce. Et encore là, par moment je me demandais s’il était un bon choix à prendre. Puisque parfois, je me sentais super bien à ses côtés et d’autres fois, j’ai l’impression d’être simplement une petite amie de l’extérieur. On ne reste jamais que seul tous les deux, on est toujours de sortie quelque part. Jamais, au grand jamais, on avait passé une simple soirée blottie sur le divan de mon appartement à simplement regarder un marathon de film, ou un seul. Mais ce n’était pas le temps que je repense à ceci. Non, je me devais de bien observer l’océan devant moi, de mon perchoir. Mon job passait avant toute pensée obscure de mon esprit déjà bien encombrer.
Pourtant, ce monde devrait m’amener la paix d’esprit non ? Ne plus avoir à me soucier de mon cousin trop célèbre pour rien, ne pas avoir ma mère sur mon dos sur le fait que je suis toujours considéré célibataire. Un vrai paradis non ? Non. Ma famille me manque, oui même Hercule ! Ça ne va pas du tout. Soupirant, je fermai les yeux un simple petit instant. Mais je n’aurais pas du, puisque c’est à ce moment précis, alors que je masse mes tempes que j’entends quelqu’un crier à l’aide. Rouvrant les yeux rapidement, je peux remarquer cette femme qui semble avoir du mal à revenir sur la terre ferme. Je ne perd donc pas une seule seconde avant de sauter de mon perchoir, ma chaise de sauveteur, je prends un flotteur qui y est accroché, avant de partir à la course vers l’eau. Enfin, je me dirige vers cette femme en difficulté, je ne perds pas de temps, ai sauté dans l’eau et à nager vers elle.
En arrivant enfin tout près d’elle, je ne remarque que quelqu’un m'a suivi pour aller la sauver. Étrange. Ou alors ce jeune homme était aussi en difficulté et que je ne l’ai pas remarquer dans mon empressement à venir sauver la jeune femme. Je mentionne à la dame de se calmer, que tout va aller bien, avant de la faire s’accrocher à mon flotteur, et de retourner vers la plage. Je pourrais user de ma métamorphose en sirène pour aller plus vite, mais je préfère ne pas le faire en public pour le moment. Par peur ? Peut-être un peu. De retour sur la plage, je relâche enfin la jeune femme qui peut enfin mieux respirer, avant de me retourner vers le jeune homme qui m’a filé un coup de main.
-You're so hot.
-Excuse me?
-No! I mean, you're smoking. No! I didn't mean it like that!
- Are you done yet?
- Yes, please!
Illustration :
Sujet: Re: Let's save that person, than a drink ? [pv Nérée] Lun 1 Juil 2024 - 21:40
Rencontre Aquatique
« Allez c’est parti. » Il fit signe à ses élèves de le suivre et tous plongèrent à sa suite. L’océan était calme, paisible et l’endroit particulièrement accueillant. En dessous d’eux des coraux s’étendaient offrant nourritures et protections à ne nombreuses espèces animales. Nérée amenait régulièrement plonger des dans gens à cet endroit, les clients aimaient venir ici, tout comme lui. Ils en avaient pour leur argent et repartaient de leur séance de plongée avec des étoiles dans les yeux. Pour une fois, il avait un groupe de plongeurs chevronnées, ce qui permettait à Nérée de leur proposer une plus grande exploration des fonds marins en étant un peu moins sur ses gardes. Il les surveillait bien entendu, mais il avait besoin de moins d’attention. Flack aimait ce métier, ça lui plaisait, mais il se serait bien passé des bouteilles d’oxygène et de son masque… il n’avait pas besoin de tout cet attirail pour aller sous l’eau. Sauf, que, ses clients risquaient de se poser des questions en voyant leur professeur rester 30 minutes sous l’eau sans avoir besoin de respirer. Nérée jouait donc le jeu pour ne pas se faire remarquer. C’était le prix à payer pour sa tranquillité, sans oublier que le TVA n’apprécierait surement pas qu’il montre ce dont il était capable aux personnes encore maudites. Les choses changeraient peut-être dans quelques temps, mais pour le moment, il devait suivre les règles. Il se tâtait à rejoindre la nouvelle île, celle qui venait d’apparaitre, elle était plus médiévale, plus magique, il pourrait surement s’y promener sans faire attention à ses faits et gestes. Le problème c’est que les personnes qui y vivaient, étaient comme lui, réveillés, ils se rappelaient de leur nouvelle identité. Flam ne pouvait donc pas si trouver, car si ça avait été le cas, elle l’aurait cherché. Il y avait donc de fortes chances pour que la femme qu’il aimait se trouve encore à Baiame, et cela lui suffisait comme raison pour rester ici. Et puis, il y avait aussi, Flemming, cette fille dont Nérée était raide dingue et qu’il n’arrivait pas à sortir de la tête. Flack ramena ses pensées au moment présent et à ses clients qui évoluaient au milieu des animaux marins, dont des tortues marines qui tournaient autour d’eux, curieuses de ses étranges animaux qu’elles ne devaient pas voire très souvent.
Une heure plus tard, Nérée refermait derrière lui, la porte du club de plongée. Il avait eu pas mal de chance de trouver cet endroit. Flack ne se voyait pas vivre loin de l’eau. Le simple fait d’y penser l’assécher et ce n’était pas bon, parce qu’il avait besoin de côtoyer journalièrement son élément. En travaillant ici, il mêlait l’utile et l’agréable et ce boulot lui plaisait. Il voyait du monde, pouvait discuter, rire, plaisanter. Le soir quand il débauchait, il se dirigeait souvent vers le bar de la plage ou il rencontrait les autres personnes qui travaillaient dans le coin. Ils se retrouvaient pour parler de leur journée, de leur vie et ils profitaient de la plage et pour certains comme Flack qui si attardaient, le coucher de soleil. Cela lui rappelait Flam et le jour ou elle lui avait montré sa première création en verre.
Perdu dans ses pensées, Flack marchait le long de la plage, les pieds dans l’eau, il laissait une fois de plus ses pensées vagabonder jusqu’à ce qu’un cri, puis un deuxième attire son attention. Il remarqua au loin une femme prise par la force du courant et sans attendre son reste, il retira sa chemise et plongea pour partir la secourir. Il remarqua rapidement qu’il n’était pas le seul à lui venir en aide et quand il arriva au côté de la victime, la secouriste était déjà à ses côtés. Flack avait nagé vite, bien trop vite pour un humain, mais l’océan était en colère, on ne l’avait peut-être pas vu. Il attrapa la femme par la taille et l’aida à se hisser sur la bouée que lui tendait la secouriste. Nérée regagna la plage à leurs côtés et sortit de l’eau. Heureusement qu’il avait gardé son short de bain et qu’il n’avait pas enfilé son jean. « C’est normal… » répondit-il à la brune. « Vous allez bien ? » demanda-t’il à la femme qui reprend doucement contenance. Sa respiration est hachée, mais elle est plus choquée que blessée. « Faut faire attention, à cette heure-là, les courants sont forts… » Et mortels pour ceux qui n’y sont pas habitué. Il redressa la tête pour porter son regard sur la secouriste. Il l’avait déjà vu, ils s’étaient salués à quelques reprises. « Je m’appelle Nérée… je bosse au club de plongée. »
Sujet: Re: Let's save that person, than a drink ? [pv Nérée] Sam 3 Aoû 2024 - 3:24
Coralie & Nérée
Je devais faire plus attention à ce qu’il se passait autour de moi, et surtout cesser de penser à ma mère puisque cela me rendait mélancolique. Et si je ne gardais pas mon attention sur l’océan, il pouvait se passer un accident, qui pouvait s’avérer grave. Mon boulot était de m’assurer de la sécurité des gens sur la plage, mais surtout dans l’eau et j’avais presque manqué à mon devoir. Par un simple moment d’inattention, qui aurait pu être fatale. Surtout à cette heure-ci. L’océan était toujours un peu plus mouvementé à ce moment précis de la journée, et il fallait être très doué à la natation pour pouvoir garder le contrôle sûr où on va. Comme moi. Si je me retrouvais en difficulté dans ce genre de courant, je n’avais qu’à me transformer, ce que je n’avais pas refait depuis mon réveil. Pourquoi ? Une certaine crainte ? Peut-être un peu. Mais il y avait aussi, que certaines personnes n’étaient pas encore éveillées, et j’aurais du mal à expliquer sa queue de sirène à un humain normal. Puis je n’étais pas une humaine à proprement parler, mais une demi-déesse, je ne pouvais pas démontrer mes aptitudes à tout le monde. Même à Deuce, je n’avais rien démontrer encore.
En arrivant tout près de la jeune femme en danger, je n’avais même pas remarqué que quelqu’un d’autre était sauter à l’eau pour venir l’aider. Mais j’en fus soulagé, puisque grâce à son aide, la jeune femme eu moins de mal à s’accrocher à ma bouée. Lorsqu’on fini par enfin arriver sur la plage, je laissai la jeune femme reprendre son souffle avant de vouloir commencer à lui poser des questions. Repoussant mes cheveux mouillés derrière mes épaules puisque je ne les avais pas attachées aujourd’hui, je fis un sourire au jeune homme qui m’avait aidé, en guise de remerciement. Et je voulus poser une question à la jeune victime, mais il fut plus rapide que moi. Donc celle-ci finis par répondre après un moment, qu’elle allait mieux, avant de nous remercier tous les deux. À quoi je ne fis que dire que ce n’était rien, que c’était tout à fait normal. Puis je la laissai s’asseoir sur le sol, pour qu’elle puisse reprendre ses esprits, ne lui posant pas d’autres questions pour le moment. À lieu de cela, mon attention alla au jeune homme qui se présenta à moi, à quoi je fis de même.
- Enchanté, je suis Coralie. Je suis la sauveteuse de la plage, mais je crois que tu l’avais bien compris. Je pense qu’on s’est croisé à plusieurs reprises, sans vraiment discuter non ?
-You're so hot.
-Excuse me?
-No! I mean, you're smoking. No! I didn't mean it like that!
- Are you done yet?
- Yes, please!
Illustration :
Sujet: Re: Let's save that person, than a drink ? [pv Nérée] Lun 5 Aoû 2024 - 21:48
Rencontre Aquatique
Dans son monde à lui, Flack faisait partie intégrante de l’élément eau. L’océan était une maison pour beaucoup de membres de son élément. Lui et sa famille avait préféré vivre à elemantal city, une ville ou tous les éléments se côtoyaient pour y vivre en paix. Ce n’était pas toujours facile et ça fonctionnait bien. En vérité, même si Flack rêvait d’aventure et de découvertes, il n’avait jamais mis un pied en dehors de la ville qui l’avait vu naître. Le seul océan qu’il connaissait, c’était celui qui bordait la ville, mais c’était un océan calme, pas comme celui qui sévissait ici sur cette île. Surement, parce que les élémentaires n’étaient pas là pour apaiser les eaux. Ici, Flack avait rapidement compris, que l’océan régnait en maître et qu’il valait mieux respecter la grande bleue, au risque de ne jamais remonter à la surface. Lui n’avait jamais craint l’eau, elle faisait partie intégrante de lui et il craignait naturellement bien plus le feu, même si depuis sa rencontre avec Flam et leur histoire d’amour, les choses étaient différentes. Flack avait compris qu’il ne sert à rien de vivre dans la crainte et qu’il vaut mieux affronter ses peurs. Mais ici, il y avait des limites qui n’existaient pas dans son monde, les éléments étaient bien plus imprévisibles et il avait eu à de nombreuses reprises pu constater la violence de ces derniers. La plupart des gens qui vivaient ici n’étaient liés à aucun élément, ils étaient fragiles, presque anodins face à la puissance des eaux. Il était bien placé pour le comprendre, après tout, son alter-ego, Nérée, avait perdu la quasi-totalité de sa famille à cause d’un naufrage. Il avait survécu avec sa petite sœur sur une île ce qui relevait du miracle. Les souvenirs de Nérée étaient toujours bien présents dans l’esprit du jeune élémentaire. Il le revoyait regarder l’océan sans espoir, là où Nérée voyait la mort et le désespoir, lui voyait la vie et l’amusement… Comme quoi les choses peuvent changer totalement selon notre point de vue.
En-tout-cas, ce qui était certain, c’était qu’une personne n’avait pas assez écouté les consignes de sécurité. Elle avait eu de la chance que Flack et cette jeune femme se trouve sur sa route. Sans leur aide, elle n’aurait peut-être pas retrouvé sa famille ce soir. « Je… » Elle essaie d’articuler des mots. « Reprenez votre souffle, de longues respirations, doucement… » Il avait passé son brevet de secourisme peu de temps auparavant et il s’en souvenait encore très bien. « ça va aller, vous inquiétez pas. » dit-il pour les rassurer alors que d’autres sauveteurs arrivaient à leur hauteur pour prendre en charge la jeune femme. Nérée se retourna alors vers son interlocutrice. « Ah c’est pour ça, votre visage ne m’est pas inconnu. » dit-il en réfléchissant ou il avait pu la voir hormis la plage. « Je pense qu’on a déjà dû se voir au bar, mais on n’a jamais dû discuter ensemble. » Il se rappelait vaguement l’avoir vu au bar de la plage, là ou lui et ses collègues et la plupart des gens qui bossaient dans le coin, venaient prendre un verre le soir avant de rentrer chez eux. Parfois il y avait des parties de Beach-volley ou de Beach-soccer, mais Flack trouvait toujours une solution de ne pas y aller. Il était toujours aussi nul en sport, même si ce n’était pas le cas de Nérée. Le truc c’est qu’il craignait que son stress ne l’emporte et qu’il se ridiculise. « Enchanté Coralie » dit-il poliment. « Ça fait longtemps que tu fais ça ? » lui demanda t’il avec curiosité.
Sujet: Re: Let's save that person, than a drink ? [pv Nérée] Mar 8 Oct 2024 - 21:40
Coralie & Nérée
Pourquoi m’étais-je perdu dans mes pensées pendant ce long moment ? Je ne le savais même pas moi-même. J’avais tendance à le faire de plus en plus souvent, me souvenant que j’étais la seule de ma famille sur cette île, et que ma mère ainsi que mon père me manquait de plus en plus. Oui, le moi endormi avait eu une famille aussi, mais ce n’était pas la même chose. Ce n’étaient pas mes parents réellement. Seulement des remplacement qui ne pourrait jamais comprendre ce que je vis. Et puis ce n’est pas comme si je pouvais leur dire que je n’étais pas humaine, que si je restais si longtemps à la plage, même lors de mes journées de congé, ce n’était que parce que j’avais besoin d’être près de l’eau, de l’océan, qui m’appelait tout le temps. Une partie de mon esprit ne voulait que vivre dans l’océan lorsque j’étais plus jeune, cela n’avait pas changé en étant ici, et même lorsque je ne me souvenais pas du passée, de ma véritable vie, l’océan m’avait toujours appeler. Comme si une voix disait, mon véritable nom, et ce même si lorsque je me nommais Joy, que ma vie n’était pas la mienne, et que je ne savais pas nager, l’océan avait continuer de m’appeler. Sûrement à cause de mon ascendance, mon véritable père qui m’appelait. Ô, comment j’aimerais qu’il soit ici en ce moment, qu’il puisse me dire comment me sortir de cette situation. Mon univers me manquait, même mon cousin me manquait, et cela était quelque chose que je n’aurais jamais pensé, avant aujourd’hui.
Mais une chance que j’avais fini par sortir de mes pensées, sinon il y aurait pu avoir une situation très grave. Je devais réellement garder mes pensées de ma famille loin de mon lieu de travail, pour ne pas risquer de nouveau de perdre un nageur de cette façon. Parce qu'un jour, même avec ma vitesse hors pair, je n’allais pas pouvoir sauver la victime des vagues. Ce qui aurait pu se produire aujourd’hui, et je ne voulais pas perdre mon boulot, pour un simple moment d’inattention, l’océan était toute ma vie. Si je me retrouvais barrer de cet endroit, je ne sais pas comment je pourrais survivre tout simplement. J’avais besoin de l’eau salée, de cet endroit, surtout que si mon père arrivait un jour, il allait s’en doute venir ici, en premier lieu. En sortant la jeune femme de l’eau, j’avais été aidé d’un jeune homme que j’avais pu remarquer à quelques reprises, non seulement sur la plage, mais aussi dans le petit bar que je me rendais par moments le soir avant de rentrer chez moi. Si je pouvais rester plus longtemps près de l’eau, cela faisait mon bonheur. J’aimerais même avoir ma maison juste à côté, mais ce n’est pas possible. Et puis ce n’est pas avec mon salaire que j’allais pouvoir aller vivre seule pour le moment. Dès que la jeune femme avait été prise en charge par les medics de la plage, je pouvais donc retourne mon attention sur celui qui venait de m’aider.
Justement, il mentionne que l’on s’est souvent croisée sans avoir pris le temps de se présenter avant aujourd’hui. Ce qui est la vérité, je l’ai souvent vue sur la plage ou encore ou bar, le soir avant de rentrer. Mais cette question sur si cela faisait longtemps que j’étais ici, je ne pus répondre. Depuis combien de temps étais-je sur cette île ? Je ne pouvais même pas compter le nombre d’années, j’avais été cette Joy Waters, mes deux vies complètement différentes se mélangeaient bien trop dans mon esprit pour avoir une réponse cohérente dans mon esprit. Je devais avoir l’air d’une idiote à garder le silence ainsi, ouvrant et referment la bouche. Je finis par passer ma langue sur ma lèvre inférieure, avant de donner une réponse approximative.
- Trois ou quatre ans, si je me souviens bien.
Est-ce que mon âge allait correspondre à ce que je venais de dire ? Non. Je n’étais qu’une gamine aux yeux de la plupart des gens dans ce monde. Mais dans mon univers, j’étais considéré comme une vieille fille, à vingt-un ans, comme j’avais en ce moment. Le choc des époques était toujours quelque chose qui me dépaysait dans ce monde. Mais que pouvais-je dire d’autres? Je faisais ce genre de sauvetage même dans mon monde, mais pour une tout autre raison. Simplement parce que je vivais la moitié de mon temps dans l’océan avec mon père, et que je pouvais être une sirène comme je le voulais là-bas, pas comme ici.