L'histoire de ton personnage
Raconte l'histoire de ton personnage dans son univers d'origine. Né à Sumeru, Tighnari n'a jamais été un enfant comme les autres. Les autres de son âge aimait jouer et s'inventer des histoires fantastiques, lui passait son temps à lire les livres de ses parents et à fouiller dans leur caisses remplies d'objets liés à des recherches scientifiques. Il pouvait passer des heures à étudier tout ça, les insectes et les fossiles, même s'il ne comprenait pas tout. Il enregistrait juste les informations et avec ça, il avait envie d'en savoir encore plus. Plus il découvrait certains domaines, plus il avait envie de se renseigner sur ce qu'il ne connaissait pas.
C'est naturellement qu'il a donc ensuite commencé à explorer seul la forêt tropicale et grâce à ses recherches et à son intelligence, il a été repérée rapidement par Amurta, l'un des six Darshans de l'Akademya. Le cursus spécialisé dans la biologie, l'écologie et la médecine. Une lettre qui lui été directement destiné pour lui proposer de suivre ces cours. Comment résister à la possibilité d'étudier des ouvrages encore plus complexes, d'enrichir et d'élargir ses connaissances?
Tighnari a très rapidement rejoint le rang des élèves les plus brillants de l'Akademya et surtout de son cursus. Il n'était pas inhabituel que d'autres élèves, plus jeunes ou même plus âgés, viennent lui demander des conseils, de l'aide ou de travailler avec lui, chose qu'il acceptait toujours. Sa place n'était plus à prouver, si bien qu'il a obtenu très rapidement sa vision, son oeil divin, après avoir osé interrompre un intervenants en plein amphithéâtre pour exposer son propre point de vu, amenant ainsi un réel débat et des visions différentes sur le sujet.
Diplômé, il est ensuite retourné dans sa forêt natale. Malgré qu'il était ravie d'avoir pu étudier là bas, il était contre les nouveautés de l'Akademya et ce sur qu'elle était devenue. Imposer son point de vu, de pas voir ce que la nature peut apporter de différents. Il n'a jamais accepté de ce connecté au Terminal Akasha qui soit disant donnait réponse à tout et n'a jamais voulu retourner en ville, malgré de nombreuses lettres adressé à sa personne pour qu'il vienne lui même donner des cours ou des conférences. Ce n'était pas la vie qu'il voulait.
C'est ainsi qu'il est devenu garde forestier. Voulant aussi bien continuer à étudier son environnement, mais aussi le protéger, aider ceux qui s'y aventure et transmettre son savoir. Au début il n'était qu'un simple membre de l'équipe, mais grâce à ses idées et à sa gestion il a fini par être considéré comme le chef par ses pairs.
••• ••• ••• ••• •••
Une journée comme une autre dans son travail, sans savoir que la personne et son acolyte qu'il venait de trouver évanouie en plein coeur de la forêt allait donner des rebondissements à sa vie. Tighnari avait pris soin de ces personnes à l'aide de sa disciple. Plusieurs jours de traitement, de l'aide mutuel avant de finalement se quitter. Bien qu'il ne voulait pas remettre les pieds dans la ville de Sumeru, il avait fait le nécessaire pour les aider au mieux dans leur quête avant de retourner à ses occupations.
Leurs routes se sont ensuite recroisées. Sauver la forêt et ses voyageurs d'un nouveau fléau. Tighnari aimait leur compagnie et leur façon de travailler. Prêt à les aider s'ils avaient besoin comme eux le faisait pour lui. Ce qui arrivera de nouveau quelques temps après.
C'était rare que le garder forestier quitte ses fonctions quelques jours. Pourtant c'est ce qu'il avait fait, pour soigner quelqu'un et veiller sur elle, le destin le poussant à les voir encore une fois. Des cris qui l'avait attiré, Tighnari était venu a leur secours avant de s'enfuir en forêt. Il n'avait pas toutes les informations pour comprendre leur situation, bien qu'il savait maintenant ce que voulait faire les sages en partie, mais il leur faisait confiance, d'autant plus qu'il avait compris de lui même que l'Archon Dendron était de leur côté. À nouveau il les avait guidé pour se rendre à leur prochaine destination, avant de retourner à ce qui le préoccupait.
Toujours au Pardis Dhyai, ils étaient revenu à sa rencontre pour avoir des informations sur leur ennemi, le même exécuteur Fatui qui voulait emmener avec lui sa patiente, ce qu'il avait refusé. D'abord réticent, en entendant le nom de Cyno, il n'avait pas hésité à dire ce qu'il savait et ce qu'on lui avait dit en répondant à leur questions. Lui de son côté n'avait pas besoin de connaître les tenants et aboutissants et était resté ici, se retrouvant à devoir confronter des Fatui plus tard. Il refusait de les laisser passer, sachant très bien qu'ils ne venaient pas pour prendre des herbes médicinales comme ils le prétendaient, que c'était sa patiente qu'ils voulaient tenter d'enlever. Il avait demandé a ses amis revenus d'aller veiller sur elle pendant que lui continuait de se battre, jusqu'à ce que le temps change...
Tighnari a toujours été très sensible aux intempéries à cause de son ouïe, encore plus sensible à la foudre, mais il prenait sur lui. Jamais il n'aurait cru se prendre un éclair. Mais il prenait sur lui, pour pouvoir aider sa patiente et apprendre mieux la situation, même si le moindre bruit le faisait maintenant sursauté, au moins le temps que la douleur s'estompe. l'Akademya voulait bien créer un nouvel Archon. Cette idée était un vrai scandale. Mais le reste était maintenant entre les mains de ses amis, lui devait se reposer.
Quelques jours plus tard il était de retour dans sa forêt et comme au premier jour, il avait pris soin de ses nouveaux amis qui s'étaient à nouveaux évanouie mais pour d'autres raisons cette fois ci. Il avait veillé sur eux une nouvelle fois jusqu'à leur réveil et leur départ.
Les choses avaient repris leur cours. Tighnari avait plus de travail, mais ça lui convenait. Il avait aussi voyagé un peu. Participer à une compétition. Une vie qui s'était diversifié en soit, depuis que la menace des Fatui sur sa région n'était plus d'actualité. Jusqu'à ce qu'il oublie tout.
Raconte l'histoire de ton personnage depuis qu'il n'y a plus que la Terre 1218. Thami Hassan est un jeune marocain plein de vie. Curieux de tout, il a eu la chance de voyager un peu partout avec ses parents, ces derniers étant tout deux zoologistes. C'est ainsi qu'il a pu s'enrichir en découvrant la culture de différents pays et la faune et flore de ces derniers. Il a eu droit à l'école à la maison en plus de l'école de la vie en elle même. Tout naturellement, il a suivi les traces de ses parents mais c'est davantage orienté vers la flore, ayant envie de se renseigner sur toutes les plantes possibles et inimaginable. Son choix lui a permis de rester auprès d'eux. Pendant qu'eux s'occupaient des animaux, lui allait voir les différentes espèces de plantes. Leur voyage à fini par les faire atterri à Baiame et Thami a décidé d'y rester. Il s'y sentait étrangement à l'aise et a fini par compilé son boulot de botaniste de garde forestier, ayant presque appris par cœur les recoins des la forêt et de la jungle.
Tighnari s'est réveillé il y a quelques semaines. Assez perturbé par cette situation, il n'a néanmoins pour le moment pas cherché à sortir d'ici. Ayant un rythme de vie très similaire à celle qu'il avait à Sumeru, il a préféré garder ses nouvelles responsabilités et étudiera plus tard pour ce qui est ou non de comprendre la situation. Temps qu'il ne se sens pas menacé, il juge qu'il n'y a pas à s'inquiéter.