Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia]

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Artémis Entreri

Artémis Entreri

Terre 4263

Univers : Les Royaumes Oubliés
Feat : Blake Ritson
Age : 44ans
Double compte : Renard / John Hart / Venec
Messages : 60
Points : 549
Date d'inscription : 01/02/2024


Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia] Empty
MessageSujet: Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia] Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia] EmptyJeu 28 Mar 2024 - 22:56



Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse?





La vie n'a jamais été une aventure des plus simples pour moi. Du jour de ma naissance, dans ce quartier miséreux de Memnon que je suis plus que ravi d'avoir quitté aujourd'hui, à cet étrange univers où je me retrouve aujourd'hui, avec des souvenirs qui me semblent tout à la fois totalement irréels et si présents. Je sais parfaitement que ma vie ici n'est que mensonges, un rêve éveillé, une illusion sortie de je ne sais où, et pourtant, j'ai l'impression que je me suis réellement pris la tête avec Luke trois fois par semaine au cours des dix dernières années, que j'ai réellement vécu dans cette communauté soudée qu'est un orphelinat (au moins jusqu'à ce que votre âge vous rende indésirable aux yeux des tuteurs), et que j'ai réellement éprouvé des sentiments pour la femme que je vois arriver en face de moi, trop proche pour que je puisse prétendre changer de trottoir sans l'avoir vue.

Je crains qu'elle puisse bientôt se vanter d'avoir trouvé Artémis Entreri suffisamment égaré avec lui-même pour que cela puisse, probablement, constituer une faiblesse qu'il juge pourtant pour le moins détestable. Parce que le fiasco de ma relation avec Calihye est encore bien présent dans ma mémoire, trop frais, datant de quelques semaines seulement pour la part principale de ce que je suis. Mais cette part de moi qui semble venir d'un rêve se souvient de la confiance absolue et des sentiments qu'il éprouve pour elle, Maia, alors même que cette relation me semble des plus distordues. L'orphelin et la mère adoptive de la moitié des orphelins de l'ile, si ça c'est sain, moi, je recommande chaudement Menzoberranzan comme destination de vacances...

"Maia. Content de te voir."

Peut-être que je n'y met pas autant d'enthousiasme que je devrais le faire, malgré le fait que je laisse volontiers quelques souvenirs remonter à la surface, ternis cependant par les souvenirs plus présents encore de la trahison de Calihye, à laquelle j'ai accordé bien trop de confiance, et face à qui j'ai bien trop relâché ma garde. De quoi me faire reculer par réflexe quand sa main vient gagner ma joue, ma discipline ayant pris du plomb dans l'aile avec tout ce méli-mélo de sentiments opposés dans mon esprit.

Revenir en haut Aller en bas

Maïa Bloom

Maïa Bloom

Terre 7640

Crédits : Myself
Univers : Raiponce
Feat : Lana Parilla
Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia] Lana-parrilla
Age : 45
Occupation : Foyer d'accueil
Illustration : Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia] Tumblr_mjxg0bmkrm1rom5f8o1_500
Double compte : nna d'Arendelle, Wendy R. Earthflame, Sandra C. Claus, Mary Kirte
Messages : 63
Points : 274
Illustration : Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia] 5Mc9
Date d'inscription : 28/02/2024
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia] Empty
MessageSujet: Re: Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia] Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia] EmptyJeu 4 Avr 2024 - 23:06

Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse?
>

Parmi la multitude de personnes qui pouvaient se vanter d'avoir partagé son lit, Oscar était l'un de ceux avec qui elle avait passé du temps et qu'elle avait appris à connaître. Il n'était pas seulement l'homme d'une nuit, mais il avait eu le privilège de faire partie de sa vie pendant un temps non négligeable. Elle ne savait pas ce qui lui avait particulièrement plu en lui, en dehors du fait qu'il était un bon amant. C’était évident, étant donné qu'elle avait passé un grand nombre de nuits en sa compagnie. Mais cela ne suffisait pas pour faire régulièrement partie de sa vie. Il avait plus.  

Suffisamment en tout cas, pour qu'elle s'inquiète de ne pas le voir répondre à son œillade. Il n'avait jamais résisté à une manifestation de son appétit même si cela ne se terminait pas forcément par une partie de jambes en l'air. La séduction faisait partie intégrante d'une relation de Maïa destinée à être de longue durée. Elle ne se sentit pourtant pas vexée, elle était plutôt inquiète et elle se demanda ce qui lui valait d'avoir une si triste mine. Son instinct maternel se réveillait fortement dans ce genre de situation, et le fait que Oscar ait été orphelin apportait quelque chose de plus au naturel simple auquel obéissaient ses gestes dans ce genre de situation.

« Oscar ? Ça n'a pas l'air d'être la forme. Tu as envie d'en parler ? »

Jamais d'obligations avec Maïa. Ni pour ceux qui étaient des confidents, ni pour ceux qui étaient de passer la nuit ensemble. Si elle se montrait disponible pour quelqu'un, c'était amplement suffisant et elle n'avait pas forcément besoin qu'il soit disponible à son tour. C’était un cadeau qu'il n'était même pas obligé d'accepter. Mais s'il le faisait, elle se ferait une joie d'essayer de diminuer sa souffrance autant qu'elle le pourrait. Comme à tous ses amants et maîtresses qu'elle voyait régulièrement, elle s'était attachée à lui.

Revenir en haut Aller en bas

Artémis Entreri

Artémis Entreri

Terre 4263

Univers : Les Royaumes Oubliés
Feat : Blake Ritson
Age : 44ans
Double compte : Renard / John Hart / Venec
Messages : 60
Points : 549
Date d'inscription : 01/02/2024


Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia] Empty
MessageSujet: Re: Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia] Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia] EmptyMar 9 Avr 2024 - 1:27



Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse?





Je suis tiraillé, pris entre tant de feux que je ne parviens pas à les compter, une situation que je déteste au plus haut point. D'une part, l'existence que j'ai mené toute ma vie durant m'a enseigné que faire confiance à un autre que soi, ou attacher de l'importance à un autre que soi, est le premier pas que l'on fait vers la tombe. Et la seule et unique femme à laquelle j'ai accordé davantage d'importance qu'une simple histoire de sexe m'a donné raison en la matière, en tentant de me poignarder encore et encore avec tant de rage et de désespoir dans le regard que j'aurai probablement donné cher pour qu'elle ne parvienne à ses fins. Sans doute aussi parce que cette part imbécile de moi qui s'est permise de lui accorder sa pleine confiance aurait préféré mourir ce jour là plutôt que devoir vivre avec ce souvenir.
D'un autre coté, cette femme face à moi, Maia, rappelle d'autres souvenirs qui ne m'appartiennent pas, ou peut-être que si, si j'en crois la reconnaissance que je ressens à entendre ce nom avec lequel elle m'appelle. Oscar... Bien sur que je me rappelle de ce qu'ils... de ce que nous avons partagé, l'attirance, les sentiments peut-être, et pourtant cela me semble un rêve lointain, flou comme au sortir du sommeil.
Ce qui s'est passé avec Calihye me semble être hier. Avec Maia, le siècle dernier. Et pourtant, quelque part, elle touche une corde sensible de mon être. Celle, tant réveillée par la flute d'Idalia (ai-je encore le droit de maudire Jarlaxle pour ce cadeau empoisonné?) que présente dans cette autre vie dont je me rappelle sans avoir l'impression de l'avoir moi-même vécue.

Baissant le regard, incertain de savoir où je souhaite le poser réellement, je glisse ma main sur la sienne, laissant mes doigts caresser sa paume, avant de me saisir de son poignet, plus délicatement que je ne m'en serai cru capable. Les gestes d'affection n'ont jamais été mon fort, je ne m'en cacherai pas.

"Je crois... que je vois clair pour la première fois depuis bien longtemps."

Ma main lâche son poignet pour remonter le long de son bras, s'arrêtant à son coude alors que je relève le regard pour croiser le sien, heureusement si différent de celui de Calihye. Un regard sombre, franc, et si passionné à la fois. Cet autre moi y voyait un air maternel parfois, mais me concernant, je ne recherche pas d'autre mère que celle qui fut la mienne, une mère sur laquelle j'ai tiré un trait depuis le jour où elle me vendit à un marchand de Portcalim de passage à Memnon, jusqu'à ce que je découvre la vérité sur les raisons de son geste. J'ai fait la paix avec elle depuis, peut-être bien la seule chose positive que j'ai retiré de ma collaboration avec le drow et ses acolytes. Avoir eu le plaisir d'assassiner mon salopard d'oncle, également, libérant sans nul doute possible le monde d'une pourriture sans nom. Bref, j'ai réglé mes histoires de famille avant de laisser Memnon derrière moi pour de bon.

"Je crois que j'ai envie d'en parler, oui. Mais je crains que tu ne me prennes pour un fou. Et peut-être que je crains de l'être."

Revenir en haut Aller en bas

Maïa Bloom

Maïa Bloom

Terre 7640

Crédits : Myself
Univers : Raiponce
Feat : Lana Parilla
Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia] Lana-parrilla
Age : 45
Occupation : Foyer d'accueil
Illustration : Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia] Tumblr_mjxg0bmkrm1rom5f8o1_500
Double compte : nna d'Arendelle, Wendy R. Earthflame, Sandra C. Claus, Mary Kirte
Messages : 63
Points : 274
Illustration : Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia] 5Mc9
Date d'inscription : 28/02/2024
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia] Empty
MessageSujet: Re: Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia] Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia] EmptyDim 28 Avr 2024 - 3:36

Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse?
>

Il n'y avait aucun doute sur le fait que Maïa ne pouvait pas être la mère du monde entier, même si parfois, elle avait l'impression que c'était ce qu'elle s'ingéniait à prétendre. Même avec lui, qui n'aurait dû être canal amant parmi tant d'autres, elle ne pouvait s'empêcher de le materner avec une envie de comprendre pourquoi ses yeux habituellement si coquins, presque avides exprimait désormais une infinie tristesse. Quelque chose s'était brisé en lui et elle avait l'impression de se douter de la nature exacte des choses, même si elle ne pouvait en être sûre.

Elle s'était rendu compte que le monde commençait à changer et il n'y avait aucun doute sur le fait que ces changements allaient porter tous leurs sens à sa vie comme à celle de chacun des habitants de cette île. Elle n'était simplement pas certaine de savoir de quelle façon ces changements allaient opérer. On pouvait croire qu'il était facile de retrouver la personne qu'on avait toujours été, mais la sage-femme qu’était la mère d'accueil savait pertinemment que ce n'était pas la vérité. Les troubles provenant du passé pouvaient être plus difficile à supporter qu'une vie parallèle empreinte d'oubli.

« Je vois », dit-elle doucement tout en appréciant la tendresse de l'homme à son égard. « Y voir clair peut être parfois difficile à supporter. »

Elle croisa son regard au moment où il releva la tête vers elle et lui adressa un sourire doux. Il avait besoin de se confier et elle était persuadée, qu’elle puisse vraiment l'aider ou pas, qu’elle était une bonne personne pour ce qui concernait le simple fait de l'écouter et de se montrer attentive à sa souffrance. Elle voyait bien que c'était ce qui avait mis une lueur dans son œil et ce n'était pas une lueur qu'elle aimait avoir, mais elle n'était pas forcément si mauvaise lorsqu'elle s'accompagnait simplement de la vérité. C'était une chose qui lui apparaissait évidente depuis longtemps.

« J'ai dans l'idée que je sais ce qui t'arrive. Je ne crois pas que tu sois fou. Mais je crois que tout cela est bien plus fou que nous pourrons jamais l'être. Dans ce sens, cela me paraît être une bonne idée de partager son trouble avec une personne qui pourra t'écouter et te conseiller sans te juger. Je peux être cette personne si tu veux. Nous pourrions discuter de tout ce qui te trouble autour d'un bon chocolat chaud ? »

Revenir en haut Aller en bas

Artémis Entreri

Artémis Entreri

Terre 4263

Univers : Les Royaumes Oubliés
Feat : Blake Ritson
Age : 44ans
Double compte : Renard / John Hart / Venec
Messages : 60
Points : 549
Date d'inscription : 01/02/2024


Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia] Empty
MessageSujet: Re: Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia] Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia] EmptySam 4 Mai 2024 - 16:29



Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse?





Maia, toujours si plaine de bonté pour tous ceux qui semblent en avoir besoin. Même la méfiance naturelle d'Artémis Entreri ne parvient pas à se dire que tout ceci n'est qu'un piège, une douce comédie ayant pour but de profiter des failles que je laisserais apparaitre dans mon armure.

"Si tu savais la moitié de la vérité à mon sujet..."

Ses paroles me donnent à penser que ce "réveil", si je peux appeler cela ainsi, elle l'a déjà vu chez d'autres personnes. Vécu elle-même? Ce n'est pas l'impression qu'elle donne. Ou elle est meilleure comédienne que je ne le serai jamais pour le cacher.

"Rares sont les personnes que je laisse m'approcher. Et pourtant, je crains de te perdre si je me montre honnête avec toi. Autant que si je prétends que rien n'a changé, parce que tu es bien trop perspicace pour ne pas remarquer le changement."

Et parce que je n'en ai pas envie. D'essayer de la flouer. C'est surement encore un peu trop le bazar dans ma tête pour que je sois certain de ce que je pense, mais quelque part, elle me fait penser à Dwahvel. Ma bonne amie Dwahvel. Qui savait exactement jusqu'à quel point elle pouvait se permettre de me tancer sans risquer de tester la pointe de ma dague. A ceci près que la relation que j'entretenais avec la halfeline était purement platonique, pour ne pas dire que nous étions sans doute davantage associés que amis, au moins aux yeux du monde extérieur.

"Va pour un chocolat chaud. Et une discussion. Même si ce devait être la dernière."

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia] Empty
MessageSujet: Re: Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia] Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Heureuse rencontre ou rencontre malheureuse? [Entreri&Maia]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Artémis Entreri - We only have two problemes...First, I only work alone... Two, you're dead
» Maïa Bloom - Liens
» Retour aux sources ∣ Maia
» Favorite Ice Cream ∣ Maïa
» Des retrouvailles amnésiques... Qui es-tu ? [PV Maia Bloom]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame-
Sauter vers: